AccueilAccueil  PublicationsPublications  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


forum rpg dérivé de la Saga Harry Potter
 

Partagez | 
 

 Emeraude Della Rovere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emeraude Della RovereHistoria Pactumavatar
Staff de Grimardent
Parchemins : 561
Date d'inscription : 13/08/2017
Âge IRL : 20
Photomaton :
Célébrité : Cate Blanchett
Exp : 3811
Baguette : Bois de charme, cœur en moustache de fléreur, 25 cm, flexible
Maison à Poudlard : A étudié à Beauxbâtons

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Emeraude Della Rovere   Mer 16 Aoû - 19:08


Emeraude Della Rovere

100x100

Nom.

Della Rovere

Prénoms.

Emeraude

Statue du sang.

Sang-Mêlée
100x100

Age.

50 ans

Date de naissance

1er septembre 1973

Métier / Année.

Bibliothécaire à Grimardent
100x100

Baguette.

Bois de charme, cœur en moustache de fléreur, 25 cm, flexible

Patronus.

Emeraude ne sait pas en faire.

Épouventard.

La mort de ses enfants


Il était une fois...
Emmeraude Della Rovere est née Emeraude Dulac, le premier septembre 1973, à Paris, d'une mère Sang-Mêlée et d'un père Moldu, tous deux français. Elle a donc grandi sur le territoire français, entre le monde des sorciers et celui des Moldus. Bien loin de la Grande-Bretagne, elle a pourtant entendu parlé du Seigneur des Ténèbres et de ses Mangemorts, mais l'enfant qu'elle était à l'époque ne saisissait pas tout, de même qu'elle n'a pas compris, en 1981, lorsque sa famille maternelle c'est réjouie de Son décès, après avoir essayé de tuer Harry Potter.
L'enfance d'Emeraude Dulac c'est pourtant bien passée, malgré qu'elle l'ai passé entre deux mondes et le fait qu'elle est un précepteur, pour ne pas aller à l'école Moldue. Elle n'a jamais eu de frères et sœurs, mais ce n'est pas pour autant qu'elle a été une enfant gâtée à qui ses parents passaient tous les caprices, autant pour elle!

En septembre 1984, elle intégra l'école de sorcellerie française de Beauxbâtons. Ça a été les plus belles années de sa vie. Elle y passera sept ans, avec des cours comme les sortilèges ou les potions qu'elle n'arrivera jamais à vraiment apprécier, les amies et les petits-copains.
En 1992, sa scolarité dans le monde magique terminée, malgré toutes ses belles années à Beauxbâtons, elle prit la décision d'apprendre la métier de bibliothécaire dans une bibliothèque franco-Moldue. C'est à la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris qu'elle a rencontré son époux, Azeglio Della Rovere, un Cracmol anglo-italien vivant à Londres, de dix ans son aîné, en vacances à Paris. Durant les années qui suivirent, ils s'écrivirent souvent, Emmy ayant réussi, de temps à autre, à se rendre à Londres, durant ses propres vacances. C'était jusqu'au début de l'année 1995 où Emeraude décida de se rendre définitivement à Londres, pour s'installer avec Azeglio.
"Avec la montée au pouvoir du Seigneur des Ténèbres et vos situations respectives, entre Azeglio qui est Cracmol et toi qui n'as qu'une grand-mère sorcière, tu es sûre de vouloir t'installer à Londres pour te marier?" Lui avait demandé Madame Dulac, peu rassurée de la situation anglaise et de son côté sorcier. "Ne t'inquiète pas, Maman! Si la situation ne s'améliore pas, à Londres, on viendra s'installer à Paris, le temps que les choses se calment, là-bas, je te le promets!" Lui avait alors promis sa fille. Et, sans se retourner, elle était partie en Angleterre où elle avait épousé Azeglio et dont elle accoucha de leurs triplets, Chiara, Primo et Zuanne, en décembre 1995.
Durant les trois années qui suivirent, bien que totalement contre le Seigneur des Ténèbres et ses principes, le couple Della Rovere essaya de se montrer le plus discret possible, préférant chacun travailler chez les Moldus - lui, dans un restaurent italien, elle, à la British Library -, tout en restant neutre, dans le conflit. Leur neutralité n'a pourtant pas empêché Emeraude de se rendre à Pouldrad, le 2 mai 1998, pour se battre aux côtés de l'Ordre du Phénix.

Pendant les années qui suivirent, le monde magique connu une longue période de paix, durant laquelle Emmy éleva ses enfants, avec son mari, tout en travaillant, en parallèle. Ses triplets allèrent à Poudlard - les garçons à Serdaigle, sa fille à Poufsouffle -, puis commencèrent chacun à travailler. Si Primo et Zuanne commencèrent une formation d'Auror, Chiara commença à travailler comme serveuse au Chaudron Baveur. Et après douze ans à travailler à la British Library, Emeraude travailla pendant seize ans chez Fleury & Bott, avant de tenter sa chance à l'Université Grimardent.
Les derniers événements sombres, dont l’assassinat du professeur Preston - pour ne citer que le sien -, inquiètent pourtant beaucoup la cinquantenaire, bien qu'elle essaye de ne pas le montrer, sachant pertinemment que son époux est du genre à paniquer facilement et qu'il risque de paniquer encore plus, si elle se montre peu sûre d'elle. "Et puis, Mamie, elle a peur de rien et rien l'inquiète!" Comme lui dirait sa petite-fille. Mais Emmy sait bien, elle, qu'elle n'a pas peur de rien, malgré ses airs de madame-rien-ne-me-touche. Si il n'y avait eu que la mort de Preston, elle aurait peut-être été plus rassurée, mais McGonagall l'avait suivi dans la tombe, peu après. On parle de McGonagall, là! Une forte tête, certes, mais, comme Dumbledore, parfaitement capable de tenir Poudlard et d'apporter la sécurité à ses élèves, aux yeux de la française. Sans oublier cet énergumène, à la capitale, ce Drake, voulant la suprématie du sang sorcier, à l'image de Celui-Dont-On-Ne-Devait-Pas-Prononcer-Le-Nom, ne présageant rien de bon, pour Emeraude. Avec ses idéaux, elle craint sérieusement pour son père, bien que vivant toujours en France, et pour son mari, respectivement Moldu et Cracmol. Une crainte qu'elle avait oublié, depuis mai 1998. D'autant plus qu'à l'heure d'aujourd'hui, sa belle-fille, la propre mère de son unique petite-fille, est une Née-Moldue. Qu'adviendra-t-il d'eux, si les idées de Drake venaient réellement à se propager partout, dans le monde magique? Eux qui ne sont pas forcément considérés comme des sorciers, aux yeux des Sangs-Purs aux idées très arrêtées?
Et Grimardent? Malgré qu'elle y ai décroché un poste, est-ce vraiment une bonne idée d'ouvrir une université, avec les temps qui courent? Le côté pessimiste de la blonde, du haut de son demi siècle, aurait des tendances à dire que non, bien qu'elle essaye de de se dire que oui, car malgré les temps qui courent, il serait stupide d'arrêter de vouloir étudier et apprendre, la meilleure arme d'un ennemi étant l'ignorance et la crédulité des gens.

Emeraude espère tout de même que le Ministère de la Magie saura régler les choses, sans se laisser tenter par le mal, comme il a pu le faire, lors de l’ascension des Mangemorts, car là, elle craindrait sérieusement pour l'avenir de la communauté magique...


100x100

Un pseudo?

Inti ou Faramir

Un âge?

Bientôt 21 ans

La célébrité de votre avatar?

Cat Blanchett
100x100

Un mot à propos de vous?

Heu... Sleep
100x100

Comment avez-vous trouvé le forum?

Grâce à Hope On My Earth

Quelque chose à dire à propos du forum?  

Pas pour le moment Smile

Votre temps de présence ?

entre 2 et 7 jours/7
Caractère
Emeraude, du haut de son demi siècle, a, à première vue, l'air d'être une personne austère qui n'a pas d'humour. Il est vrai que, lorsque'on ne la connait pas et qu'on la voit, comme ça, assise derrière sa table de travail de la bibliothèque, bien confortablement sur son fauteuil, elle a l'air froide, avec son sourire qui, aux premiers abords, semble peu chaleureux. Mais ce n'est qu'un masque car la cinquantenaire n'aime pas montrer ses sentiments, surtout sur son lieu de travail. Le masque froid et sérieux, au sourire figé, c'est principalement le masque professionnel, qu'elle préfère se réserver entre les rayons de livres ou aux personnes qui lui semblent louchent ou à qui elle ne fait pas confiance.
Emeraude est quelqu'un de droit, très à cheval sur ses principes et sur la parole donnée. Très rancunière, elle n'aime pas qu'on manque à sa parole et qu'on la trahisse. C'est également une personne très exigeante, que ce soit envers elle-même ou envers les autres. Elle n'aime pas arriver à la fin d'un projet avec de l'insatisfaction, en ayant l'impression qu'elle n'a pas donné le meilleur d'elle-même.

Malgré cette carapace de femme pet-sec, Emmy est quelqu'un qui, lorsque l'on a gagné sa confiance, peut être une personne très souriante qui a beaucoup d'humour, aimant beaucoup rire. Elle est également très protectrice envers les gens de sa famille et qu'elle aime, même si ses enfants trouvent qu'elle est les étouffe trop, à tout le temps vouloir les aider et les protéger. Ce n'est pourtant pas quelqu'un qui dira facilement je t'aime mais, lorsqu'elle le dit, elle le pense vraiment.
Emmeraude est également quelqu'un de très patient et il en faut vraiment beaucoup,
pour la faire sortir de ses gonds.
Formation
Française d'origine, Emeraude a étudié à Beauxbâtons. Ça ne l'a pas empêché de passer des BUSES et des ASPICS.

Notes aux B.U.S.E.S:

- Astronomie: E
- Botanique: E
- Défense contre les forces du Mal: A
- Histoire de la magie: O
- Métamorphose: A
- Potions: D
- Sortilèges: P
- Etude des Moldus: E
- Soins aux créatures magiques: O

Notes aux A.S.P.I.C.S:

- Astronomie: E
- Botanique: E
- Défense contre les forces du Mal: A
- Histoire de la magie: O
- Métamorphose: A
- Potions: P
- Sortilèges: A
- Etude des Moldus: E
- Soins aux créatures magiques: E

Les sortilèges que je souhaiterais qu'Emeraude puisse débloquer pour le niveau 1:

- Lumos
- Aparecium
- Accio
- Aresto Momento
- Protego

Choix de carrière:

Passionnée par les Moldus, l'Histoire et les livres, Emeraude, à dix-huit ans, après ses études à Beauxbâtons, a fait en sorte de pouvoir suivre une formation de bibliothécaire à la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris. En 1995, à l'âge de vingt-deux, sa formation terminée et après quelque temps à travailler à la Bibliothèque Historique, Emmy quitta la France pour l'Angleterre où habitait son époux. Après plusieurs candidatures envoyées dans différentes bibliothèques anglaises, elle a fini par se trouver en emploi de bibliothécaire à la British Library où elle travailla pendant douze ans. En 2007, malgré son amour des Moldus, elle voulu commencer à travailler dans le monde de sa mère et de sa grand-mère maternelle: le monde des sorciers. Elle aurait bien voulu postulé à Poudlard, mais, alors âgés de douze ans, ses enfants étudiaient à l'école de sorcellerie en première année et ils n'avaient aucune envie de voir leur mère dans les couloirs de l'endroit où ils étudiaient. Voulant rester dans un métier où elle pourrait être entourée de livres, Emeraude est devenue libraire chez Fleury & Bott.

Avec l'ouverture de l'Université Grimardent, après seize comme libraire, les enfants étant devenus grands, elle voulu revenir à son métier d'origine: bibliothécaire. Elle tenta donc sa chance à l'Université où, à la grande surprise de son époux, elle réussit à obtenir une place de bibliothécaire.

©️ Narja - Never-Utopia


Dernière édition par Emeraude Della Rovere le Lun 28 Aoû - 12:10, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t1087-emeraude-della-rovere http://historia-pactum.forumactif.com/t1158-les-rp-d-emeraude-della-rovere-car-la-vie-ne-se-resume-pas-qu-a-des-rayons-de-bibliotheque http://historia-pactum.forumactif.com/t1159-les-liens-d-emeraude-della-rovere
Joey J. FishburryHistoria Pactumavatar
Odesprit
Parchemins : 366
Date d'inscription : 25/06/2017
Âge IRL : 17
Photomaton : "Love yourself, whatever makes you different, and use it to make you stand out. Mine is my voice and the fact that I'm gay: well, the fact that I'm flamboyantly gay."
Célébrité : K.J. Apa
Exp : 1462
Love Life :
Baguette : En bois de cornouiller, avec une écaille d'occamy, 25cm et demi.
Maison à Poudlard : Odesprit

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Re: Emeraude Della Rovere   Jeu 17 Aoû - 11:49

BIENVENUE EMERAUDE hola
J'espère que tu te plairas parmi nous et si tu as la moindre question, tu n'hésites pas à les poser aux membres du STAFF qui sont toujours prêt à te répondre !
Je te souhaite un bon courage pour ta fiche
Et je te fais de gros bisous qeopritu


Joey James Fishburry

@Tumblr
@Blueberry
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t1032-joey-j-fishburry http://historia-pactum.forumactif.com/t1040-liste-des-rp-s-du-merveilleux-joey#11120 http://historia-pactum.forumactif.com/t1039-liens-du-petit-joey-j-fishburry
Jonathan PetersonHistoria Pactumavatar
Odesprit
Parchemins : 1333
Date d'inscription : 01/11/2016
Âge IRL : 27
Photomaton :
Célébrité : Zac Efron
Exp : 2047
Love Life :
Baguette : 27 cm trois quart de bois de cornouiller, poil de niffleur
Maison à Poudlard : Odesprit

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Re: Emeraude Della Rovere   Dim 20 Aoû - 10:05

Bienvenue Smile

J'espère que tu te plaira sur le forum
Hâte de découvrir ton personnage
En revanche n'oublie pas que tu as 10j pour faire ta fiche Smile si tu as besoin d'un délai n'hésite pas à le demandé


҉Malgré mes rires, mes sourires, mon masque se brise et l'enfant impuissant, perdu cherche encore la lumière parmi les ténèbres.҉
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t123-jonathan-peterson http://historia-pactum.forumactif.com/t131-les-liens-de-jonathan http://historia-pactum.forumactif.com/t133-repertoire-rp-de-jon
Edwin DursleyHistoria Pactumavatar
Poufsouffle
Parchemins : 406
Date d'inscription : 06/05/2017
Photomaton :
Célébrité : Dane Dehaan
Exp : 2994
Love Life :

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Re: Emeraude Della Rovere   Dim 20 Aoû - 15:18

Bienvenue ! Bon courage pour ta fiche ! J’espère que tu te plaira parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t1161-edwin-dursley http://historia-pactum.forumactif.com/t1168-play-quidditch-sleep-and-repeat-edwin-dursley http://historia-pactum.forumactif.com/t1167-edwin-dursley-le-vieux-journal-d-ed-dursley
Emerick JonhsonHistoria Pactumavatar
Administratrice
Parchemins : 468
Date d'inscription : 14/10/2016
Âge IRL : 37
Photomaton :
Célébrité : Morgan freeman
Exp : 14
Baguette : Chêne rouge, 25cm contient une écaille d'Occamy
Maison à Poudlard : Ancien Serdaigle

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Re: Emeraude Della Rovere   Lun 21 Aoû - 16:42

Délai supplémentaire accordé jusqu'au 28 Aout


«It does not do to dwell on dreams and forget to live»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude Della RovereHistoria Pactumavatar
Staff de Grimardent
Parchemins : 561
Date d'inscription : 13/08/2017
Âge IRL : 20
Photomaton :
Célébrité : Cate Blanchett
Exp : 3811
Baguette : Bois de charme, cœur en moustache de fléreur, 25 cm, flexible
Maison à Poudlard : A étudié à Beauxbâtons

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Re: Emeraude Della Rovere   Lun 21 Aoû - 17:00

Merci baln
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t1087-emeraude-della-rovere http://historia-pactum.forumactif.com/t1158-les-rp-d-emeraude-della-rovere-car-la-vie-ne-se-resume-pas-qu-a-des-rayons-de-bibliotheque http://historia-pactum.forumactif.com/t1159-les-liens-d-emeraude-della-rovere
Kathleen GoldsteinHistoria Pactumavatar
Serpentard
Parchemins : 1636
Date d'inscription : 15/10/2016
Âge IRL : 26
Photomaton :
Célébrité : Barbara Palvin
Exp : 5512
Love Life :
Baguette : 27.77cm, bois d'amourette et corne de basilic, très puissante. Obéi mieux au fourchelang.
Maison à Poudlard : Serpentard

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Re: Emeraude Della Rovere   Dim 27 Aoû - 14:49

Bienvenue Emeraude ! bienvenue

Désolé d'avoir tant tardé à venir te souhaiter la bienvenue ma belle ! bizcoeur

Je suis ravie de te retrouver ici aussi ! iutyf

Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas ! scanda

J'ai hâte de te découvrir sur ce forum ! qeopritu

À très vite ! chear


 

Call me Queen of Snakes ♥️ I'm the darkness you'll never seen coming ౡ
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t20-kassie-h-blackwhole http://historia-pactum.forumactif.com/t81-kassie-diaries-2-3-libre http://historia-pactum.forumactif.com/t82-kassie-little-black-book http://h0me-rpg.forumactif.com/
Emerick JonhsonHistoria Pactumavatar
Administratrice
Parchemins : 468
Date d'inscription : 14/10/2016
Âge IRL : 37
Photomaton :
Célébrité : Morgan freeman
Exp : 14
Baguette : Chêne rouge, 25cm contient une écaille d'Occamy
Maison à Poudlard : Ancien Serdaigle

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Re: Emeraude Della Rovere   Dim 27 Aoû - 20:01

Bonsoir Smile

Avant de procédé à ta validation, il manque juste une chose.
Pour moi tu ne parle pas vraiment du contexte actuel du forum.
Tu mentionne la mort de Preston, mais pas celle de Minerva McGonnagall, ni la nouvelle marque des ténèbres. Sans oublié le point de vue de ton personnage sur la suite.
D'après elle est ce une bonne chose cette université avec les bruits qui court ?
Je te conseille de relire notre contexte qui fut modifié samedi matin Smile
Poste à la suite de ce message une fois les modifications apportées.

En te remerciant ♥️


«It does not do to dwell on dreams and forget to live»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude Della RovereHistoria Pactumavatar
Staff de Grimardent
Parchemins : 561
Date d'inscription : 13/08/2017
Âge IRL : 20
Photomaton :
Célébrité : Cate Blanchett
Exp : 3811
Baguette : Bois de charme, cœur en moustache de fléreur, 25 cm, flexible
Maison à Poudlard : A étudié à Beauxbâtons

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Re: Emeraude Della Rovere   Lun 28 Aoû - 12:12

Voilà, j'ai essayé de développer un peu plus le point de vue d'Emmy, sur les derniers événements scanda .
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t1087-emeraude-della-rovere http://historia-pactum.forumactif.com/t1158-les-rp-d-emeraude-della-rovere-car-la-vie-ne-se-resume-pas-qu-a-des-rayons-de-bibliotheque http://historia-pactum.forumactif.com/t1159-les-liens-d-emeraude-della-rovere
Emerick JonhsonHistoria Pactumavatar
Administratrice
Parchemins : 468
Date d'inscription : 14/10/2016
Âge IRL : 37
Photomaton :
Célébrité : Morgan freeman
Exp : 14
Baguette : Chêne rouge, 25cm contient une écaille d'Occamy
Maison à Poudlard : Ancien Serdaigle

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Re: Emeraude Della Rovere   Lun 28 Aoû - 12:26



Félicitations Emeraude !
Félicitations! Tu as complété ta fiche personnage avec brio! Te voici prêt/prête à aller jouer dans l'univers d'Harry Potter. Tu as été ajouté au groupe [nom groupe], mais pour une expérience optimale, pense bien à faire un tour dans les bottins! Tu peux aussi chercher des relations en créant ta fiche de liens ici, faire l'inventaire de tes RPs dans cette section et tenir à jour l'inventaire de tes possessions en créant un sujet ici!

Note Pour le plus grand bien, c'est Grindewald et non le seigneur des ténèbres, donc Drake est assimilé a cette citation ^^ je vais pas encore te faire faire une modification ^^ mais c'est juste pour te le rappelé faut pas confondre les deux :p

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter tes administrateurs et modérateurs chéris que sont Hermione, Emerick & Celeste

© Narja - Never-Utopia





«It does not do to dwell on dreams and forget to live»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
 

Emeraude Della Rovere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Emeraude Della Rovere
» Alléara, future élève d'Emeraude.
» Allons-nous un jour trouver la sortie ? [Pv Pelage d'Emeraude]
» Prunelle d'Emeraude || Validée
» "Semi-Easy" Nuzlocke: Pokémon Emeraude - Les Joyaux perdus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Avez-vous vu ce sorcier ? :: Cérémonie de répartition :: Répartitions reconnues-