AccueilAccueil  PublicationsPublications  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


forum rpg dérivé de la Saga Harry Potter
 

Partagez | 
 

 La journée d'orientation [PV Yara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Molly II WeasleyHistoria Pactumavatar
Odesprit
Parchemins : 142
Date d'inscription : 13/09/2017
Âge IRL : 18
Photomaton :
Célébrité : Kat Mcnamara
Exp : 2201
Love Life :
Baguette : Bois de cerisier, 25,93cm, plume d'oiseau tonnerre. Elle est légèrement souple, ce qui es rare pour une baguette de Cerisier.
Maison à Poudlard : Gryffondor

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: La journée d'orientation [PV Yara]   Sam 30 Sep - 12:54

▲▼ La journée d'orientation.Nous y étions : Grimardent. La première université magique d’Angleterre. Le gala d’ouverture de Grimardent avait laissé une impression bizarre à Molly. Surtout en raison du discours de la fondatrice et directrice de l’école. Elle était retournée chez ses parents juste le temps d’emballer ses affaires et les avait confiées à la conciergerie le temps de la journée d’orientation. Leurs répartitions dans les différentes résidences avaient été surprenant. Aussi, la jeune femme avait-elle été appelée lors d’une réunion dans un grand amphithéâtre avec ses camarades à poser sa baguette sur un étal d’argent puis avait été répartis à Odesprit où ses effets avaient été envoyer dans une chambre de la résidence, la chambre 17. Elle aurait la surprise de sa colocataire de chambre plus tard puisqu’elle avait choisi de résider sur le campus pour le moment.

L’université avait par la suite organiser une grande journée de l’orientation où les professeurs faisait démonstrations de leurs cours. De grand stand était installer tout au long des allées du parc. Mais outre les ateliers purement scolaires on y retrouvait également plusieurs professionnels, dont ses oncles George et Ron qui avait monté un grand chapiteau à l’effigie de la boutique Weasley & Weasley. Hermione c’était déplacer le temps de la cérémonie de répartition dans les résidences puis avait filé tout aussi vite, au point que Molly avait juste eu le temps de la saluer de loin. Son cousin James était là aussi, il traînait avec des amis à lui et Teddy. Prise de nostalgie et de solitude, la rouquine se demandais ce que les étudiants de Poudlard faisaient en ce moment, ils étaient probablement pris par leurs nouveaux emplois du temps.

S’arrêtant à un stand de boisson, elle échangea quelques mornille contre un grand café fumant, noir et sans sucre qu’elle emporta avec elle. Puis décida d’aller au chapiteau Weasley pour saluer ses oncles. Entrant dans les lieux, elle y découvrit avec stupéfaction une réplique presque parfaite de la boutique. Regardant les quelques nouveautés, elle sentit quelques flacons de potion d’amour. Pas qu’elle en eu l’utilité, l’amour n’était pas au programme. Une distraction tout au plus et pourtant, ses pensées commencèrent à dérivée vers Matt sans qu’elle ne pût s’en empêcher. Elle se demanda alors s’il était là ? Probablement. Mais elle n’avait pas encore eu la chance de l’apercevoir. La présence de son meilleur ami sur le campus avait quelque chose de rassurant.

Elle reposa le flacon et fis volte-face. Percutant quelque chose au passage elle fus projeter en arrière et tomba tête la première dans un bac à bonbon aux effets quelques peu indésirable. Virant alors à l’orange, au violet, au bleu puis au vert avant de se mettre à tournoyer comme une toupie pour finir par vomir sur les chaussures de la personne sur qui elle avait rebondis…
©️ 2981 12289 0


Smart. Reflective. Reserved. Calm. Modest.
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t1186-molly-ii-weasley#12913 http://historia-pactum.forumactif.com/t1197-molly-ii-ve-got-a-list-of-names-and-yours-is-in-red-underlined-i-check-it-once-then-i-check-it-twice-oh#12930 http://historia-pactum.forumactif.com/t1196-molly-ii-but-i-got-smarter-i-got-harder-in-the-nick-of-time-honey-i-rose-up-from-the-dead-i-do-it-all-the-time#12931 http://h0me-rpg.forumactif.com/
Yara R. KhazenHistoria Pactumavatar
Plumeria
Parchemins : 102
Date d'inscription : 19/09/2017
Photomaton :
Célébrité : Emeraude Toubia
Exp : 1093
Love Life :
Baguette : Bois de Mûrier Noir, corne de Serpent Cornu, 28,77 cm. Fine, souple et facile à manier avec le temps.
Maison à Poudlard : Je n'ai pas eu le plaisir d'étudier dans cette école

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Re: La journée d'orientation [PV Yara]   Sam 30 Sep - 19:52

La journée d'orientation... Voilà un concept bien particulier qui paraissait très étrange à Yara. Elle ne savait pas si c'était courant en Angleterre ou simplement si cette journée existait parce que Grimardent était une université magique mais, pour tout avouer, elle n'avait jamais entendu parler de ça. D'un autre côté, il fallait avouer que ce n'était pas vraiment le genre de choses qui préoccupait la jeune femme. C'était même le cadet de ses soucis maintenant qu'elle avait été répartie.
Et quelle répartition ! Avez-vous jamais eu envie de casser votre baguette en deux parce qu'elle avait décidé à votre place où vous devriez aller ? C'était précisément le sentiment qu'avait eu Yara quand on lui avait annoncé le nom de sa résidence et si cet éclair de déception c'était estompé presque aussi rapidement qu'il était apparu, elle ne l'avait pas encore totalement oublié. Enfin ! Au Liban, cette histoire de maison n'existait pas donc au final, ici ou ailleurs ça lui allait très bien tant qu'elle pouvait continuer sa petite vie. Chose qu'elle comptait bien faire en se plongeant dans les méandres de la jeunesse anglophone.

Pendant un long moment, qui lui apparût comme une éternité, elle avait déambuler dans le parc tout en écoutant les différents professeurs présenter leurs cours. Chose qui n'avait rien de très attrayant pour elle, Yara n'était pas une tête pensante, elle n'appréciait pas plus que ça passer son temps les fesses posées sur une chaise alors écouter des présentations avant même que les cours commencent lui donnait l'impression qu'une nausée allait bientôt pointer le bout de son nez. De plus, il était hors de question qu'elle s'ennuie par une si belle journée. Elle n'avait pas traversé la moitié du globe pour se coltiner tout un tas de paroles inutiles bien que certaines soient plus intéressantes que d'autres. Hors de question ! D'ailleurs, ça faisait un moment maintenant qu'elle avait repéré un immense chapiteau bariolé de couleurs et ça... Ca lui semblait nettement plus intéressant que tout ce qui se trouvait autour d'elle. Là où il y avait de la couleur et de la foule, en général c'était l'endroit où il fallait être. Celui où il y aurait de l'ambiance et des surprises et Yara ne s'était pas trompée.

Quelques jours plus tôt elle était allée faire un tour dans la Boutique Weasley avec son frère mais elle n'avait pas vu la moitié de ce qu'elle aurait bien voulu tester. Même si certaines choses lui paraissaient totalement inutiles comme cette espèce de potion d'amour qu'une jeune fille rousse sentait... D'autres choses en revanche avait bien plus d’intérêt et Yara tenta de s'en approcher un peu plus. Mais c'était sans compter sur cette fille rousse qui la percuta en se retournant. Yara avait une sainte horreur des filles, en particulier de celles qui se laissaient si facilement berner par des histoires de potions d'amours et autres balivernes dans le genre. Elle détestait purement et simplement la moitié de la gente féminine qu'elle trouvait ennuyante au possible à parler de leurs petits soucis de cœur, sans oublier les sempiternelles histoires de modes et de bijoux ! Rien que d'y penser ça la défrisait purement et simplement mais elle n'eut pas le temps de soupirer d'agacement feint...
La jeune fille était, en effet, en train de s'étaler de tout son long dans les divers sacs de bonbons présents derrière elle. Bonbons que Yara avait eu dans l'idée d'examiner quelques secondes plus tôt et elle ne put s'empêcher d'éclater de rire. C'était hilarant, elle avait l'impression de voir son corps tomber au ralenti alors que son visage surpris semblait se décomposer à mesure qu'elle approchait des sacs posés à terre. Honnêtement, Yara aurait payé cher pour pouvoir filmer cet instant avec ce que les moldus appellait une caméra et la suite ne l'aida pas à se calmer.

« Je... je... suis désolée » Cette simple phrase mis un temps fou à passer la barrière de ses lèvres et elle n'était même pas certaine qu'elle ait été compréhensible entre son accent libanais et son rire qui n'en finissait plus. « Ton... ton visage... » fit-t-elle en faisant le tour de son propre visage avec son index.

Elle n'en pouvait littéralement plus. Il n'avait fallut que trois secondes pour que les traits de la jeune femme se couvre de toutes les couleurs de l'arc en ciel... C'était... Magique ! Oui voilà ! Clairement c'était magique mais la suite le fut beaucoup moins et Yara regretta presque instantanément de ne pas s'être éloignée plus rapidement.
Les couleurs de l'arc-en-ciel c'était sympa... La suite beaucoup moins mais Yara ne pouvait pas s'en empêcher, la tronche de la jeune rousse la tuait purement et simplement.

« Je crois que je vais devoir m'en racheter de nouvelles chaussures... Ou bien me les faire offrir. Yara Khazen, et je te présentes mes défuntes chaussures »

Maintenant qu'elle réussissait un tantinet à se retenir de rire, elle tendit une main à la jeune fille pour l'aider à se relever. Franchement, si on lui avait dit qu'une journée d'orientation était aussi marrante, elle allait clairement commencer à regretter qu'il n'y en ait jamais eu dans son Institut Libanais.



PRINCESS OF LEBANON

"Better to die fighting for freedom then be a prisoner all the days of your life."
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t1200-yara-rim-khazen#13073 http://historia-pactum.forumactif.com/t1207-yara-khazen-i-have-social-disease-i-have-to-go-out-every-night-if-i-stay-home-one-night-i-start-spreading-rumours-to-my-dogs#13200 http://historia-pactum.forumactif.com/t1208-yara-khazen-the-truth-is-everyone-is-going-to-hurt-you-you-just-got-to-find-the-ones-worth-suffering-for#13201
 

La journée d'orientation [PV Yara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une journée en Afrique
» Une journée à Soissons
» Entraînement d'orientation
» La journée internationale de l'alphabétisation sera célébrée ce 8 septembre en H
» Un journée presque comme les autres.../ PV électrique/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Grimardent & Allentours :: Le parc de Grimardent :: Le parc-