AccueilAccueil  PublicationsPublications  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


forum rpg dérivé de la Saga Harry Potter
 

Partagez | 
 

 Système de jeu #05 Les professeurs et directeurs de maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
http://historia-pactum.forumactif.com
Albus P. W. B. Dumbledore
Parchemins : 2357
Date d'inscription : 14/10/2016
Âge IRL : 136
Photomaton :
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Exp : 295
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Maison à Poudlard : Gryffondor

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Système de jeu #05 Les professeurs et directeurs de maisons  Jeu 12 Oct - 9:14


Les Professeurs de Poudlard
[leurs rôles sur le forum]
Bonjour Invité,

Prendre un rôle de professeurs à Poudlard sur Historia Pactum, c’est aussi avoir quelques responsabilités et donc ce montré actif. Car les professeurs, tous spécialement les directeurs de maisons, on un réel impact sur la vie à l’école et la réussite de leurs élèves.


«Les responsabilités des professeurs :»

¤ Les professeurs doivent dispensés des cours de leurs matières, vous pouvez les organisés comme vous le voulez (vous avez un exemple avec Melissandre ici). Et usée des lancés de dés si vous le souhaitez lors de vos cours (dés de sortilèges, dés de potions, dés réussite/échec).

¤ Les professeurs peuvent donner des exp (dans la limite du raisonnable) et des points de maison (idem) à leurs élèves. Ou à l’inverse, ils peuvent leurs retirer des points de maisons. Les tout dans ce message pour les points de maison et ici même pour les exp.

¤ Les professeurs peuvent prendre en charge un club ou une association qui sera déjà gérer par un élève. Auquel cas, le professeur assistera l’élève en charge et veillera au bon déroulement des activités. Il pourra également distribuer des points de maison et des exp dans le cadre des activités de club et association, ou retirer des points de maison au besoin.

¤ L’ensemble du STAFF de Poudlard à droit au lancer de dés en cas d’infraction du règlement (échec / réussite) afin d’intervenir ou non dans le RP or la loi et y distribuer les punitions adéquates en fonction de la situation.

¤ En cas de fautes vraiment grave (retrait de + de 50 points), les employés de l’école et les professeurs doivent déférée soit au directeur de maison des élèves concernés, soit à la direction si véritablement l’expulsion est nécessaire.

¤ Nous demandons à tous les professeurs de mettre les liens vers l'inscription à leurs cours et les liens de tous leurs cours dans l'encart "Cours suivis" de leurs profils.

¤ À partir du moment où un élèves est inscrit à votre matière, c'est les notes que vous lui attribuez qui fera sa moyenne. De même que vous devrez évaluer vos élèves pour les BUSE et les ASPIC.

«Les directeurs de maisons  »

¤ Un directeur de maison a plusieurs missions. La première est avant tout de gérer les élèves de sa maison et de se tenir au courant des problèmes causés par ces derniers. Imaginons qu'un préfet surprenne un élève de votre maison en train d'enfreindre le règlement, il serait de bon ton que vous fassiez un court rp avec ce dernier pour qu'il vous fasse un rapport et que vous envisagiez une sanction.

¤ Le rôle d'un directeur de maison est aussi de nommer les préfets en début d'année. Sur Historia Pactum, les préfets sont nommés en fonction de leur activité et aussi parce que cela correspond à leur personnage. Les directeurs doivent se mettre d'accord ensemble. Si aucun élève n'est assez actif ou n'a pas la "mentalité" d'un préfet, nous préférons n'avoir personne plutôt qu'une personne inactive.

¤ Le directeur de maison se doit aussi de répondre aux questions d'orientation de ses élèves de maison. Il peut, au choix, les convoquer ou attendre qu'ils viennent d'eux-même.

¤ Tous les mois ou tous les deux mois, les directeurs de maison devront se mettre d'accord sur une animation permettant aux quatre maisons d'entrer en compétition. A la fin de chaque mois, les directeurs distribueront des points de maison en fonction de cette compétition.

«Donner de l'Exp à un élève»

Code:
[b]Nom du professeur :[/b] écrire ici
[b]Matière  :[/b] écrire ici
[b]Élève concerné :[/b] écrire ici
[b]Nom d’Exp offert :[/b] écrire ici
[b]Raison du gain d’exp :[/b] écrire ici
[b]Lien vers le sujet :[/b] écrire ici



©️ Narja - Never-Utopia


« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com
 
Système de jeu #05 Les professeurs et directeurs de maisons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Pendant ce temps-là , Martelly nomme les directeurs généraux.
» Salle des Professeurs
» Système de récompense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Avant-Propos :: Règlement & Contexte :: Nos systèmes de jeux-
Sauter vers: