Partagez | 
 

 Guide du débutant #5 Les écoles de sorcelleries à travers le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albus P. W. B. Dumbledore¤ historia pactum ¤avatar
PNJ
Exp : 0
Photomaton :
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Pseudonyme : Gryffondor
Âge IRL : 136
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 2775
Date d'inscription : 14/10/2016

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Guide du débutant #5 Les écoles de sorcelleries à travers le monde   Lun 8 Jan - 14:07


Les écoles de sorcelleries à travers le monde.
[les élèves étrangers sont jouables sur le forum]
Il existe en tous 11 écoles de sorcelleries dans l'univers de J. K. Rowling, vous pouvez voir l'emplacement de chacune d'elle sur la carte ci-dessus. Pour les joueurs qui voudrais choisir un personnage élèves ou enseignant étrangers, vous trouverez ici les caractéristiques des principales écoles de sorcelleries dans le monde. Cette annexe à été rédiger à partir du wiki Harry Potter.

«Beauxbâtons»

L'académie de magie Beauxbâtons est une école de sorcellerie française. Beauxbâtons est similaire à l'école de sorcellerie Poudlard. Elle est une des écoles invitées au Tournoi des Trois Sorciers.

¤ Localisation et accès : Beauxbâtons est situé en France, dans les Pyrénées, mais son emplacement exact est inconnu. L'académie ne veut pas révéler publiquement son emplacement exact pour que personne ne puisse voler ses secrets. On sait tout de même que l'école se situe dans le Sud de la France  : les robes des élèves sont très fines et plus adaptées à un climat plus chaud, la bouillabaisse plat typiquement marseillais leur est parfaitement courante ainsi que le récit de Rubeus Hagrid évoquant l'école puis des vacances dans le sud de la France. Beaucoup de sorciers pensent qu'elle se trouve plus exactement dans les Pyrénées.

¤ Description : Si l'académie reste très secrète, il est toutefois clairement indiqué qu'elle se situe dans un palais. Ses visiteurs parlent d'un superbe château entouré de jardins à la française découpés par magie dans le relief montagneux. Dans le parc se trouve une magnifique fontaine qui posséderait des pouvoirs de guérison et portant le nom de Flamel, en l'honneur de Nicolas et Pernelle Flamel, tous deux anciens étudiants de Beauxbâtons, et qui ont en partie financé la construction de l'académie grâce à leur or alchimique.

L'académie existe depuis plus de sept cents ans et fait partie du Tournoi des Trois Sorciers depuis sa création. Elle entretient de bonnes relations avec Poudlard malgré leur rivalité lors de compétitions comme le Tournoi des Trois Sorciers, que Beauxbâtons a remporté 62 fois, contre 63 fois pour Poudlard.

¤ Esprit de l'académie :

> Le blason de l'académie, présent sur le carrosse représente deux baguettes d'or croisées, chacune lançant trois étoiles.

> L'académie de Beauxbâtons accueille en majorité de jeunes sorciers français, mais également des espagnols, des portugais, des hollandais, des luxembourgeois et des belges (les effectifs de Beauxbâtons sont plus élevés que ceux de Poudlard).

> L'uniforme de l'école est une robe en soie fine et une cape bleu clair.

> Les élèves se lèvent lorsque leur directrice entre dans une pièce et se déplacent en rang en sa compagnie et restent stoïques devant les moqueries. Ils semblent très respectueux des coutumes.

> Les lieux semblent emplis de délicatesse. Fleur Delacour évoque lors du bal de Noël des coutumes dont fait l'objet le palais de Beauxbâtons à Noël. Elle évoque des sculptures de glace qui ne fondent pas, semblables à des statues de diamant, des chœurs de nymphes qui donnent la sérénade et d'une cuisine raffinée.

> D'après Fleur, les élèves passent leurs premiers examens, similaires aux BUSE, en sixième année et non en cinquième année comme à Poudlard.

«Dumstrang  »

L'institut Durmstrang est l'une des trois écoles de magie d'Europe participant au Tournoi des Trois Sorciers. Parmi les onze principales écoles de magie existantes, c'est celle qui a la plus mauvaise réputation, connue pour ses liens avec la magie noire.

¤ Localisation et accès : Bien que personne ne sache dans quel pays elle se trouve, l'institut doit se situer dans le Grand Nord (vers la Russie ou la Scandinavie), comme le prouve l'épaisse cape de fourrure de l'uniforme, ainsi qu'une des paroles de Viktor Krum lors du Bal de Noël : « En hiver, il ne fait pas jour longtemps ». C'est aussi un lieu avec des lacs et des montagnes.

Durmstrang est sûrement la plus secrète des écoles de magie. Les visiteurs se voient obligés de subir un Sortilège d'Amnésie quand ils la quittent pour oublier son emplacement.

¤ Description : L'institut est plus petit que Poudlard : il ne possède que quatre étages. Il est aussi beaucoup moins confortable ; il doit y faire froid car les feux ne sont allumés que pour pratiquer la magie. Cela explique pourquoi les élèves de la délégation de Durmstrang sont si émerveillés quand ils arrivent à Poudlard pour le Tournoi des Trois Sorciers.

Le parc de Durmstrang est en revanche bien plus grand, recouvrant des lacs et des montagnes. S'ils ne peuvent pas trop en profiter en hiver à cause de la courte durée du jour, ils aiment parcourir le domaine en été avec leurs balais volants.L'institut possède également un immense navire d'apparence spectrale, celui-là même que la délégation de Durmstrang utilise pour aller à Poudlard à l'occasion du Tournoi des Trois Sorciers de 1994 - 1995. Le vaisseau est habituellement amarré sur un lac situé derrière l'école, et les élèves s'entraînent à plonger depuis le pont, comme le fait Viktor Krum pour se préparer à la Deuxième tâche.

¤ Esprit de l'académie : La fondatrice de l'institut Durmstrang est une grande sorcière bulgare : Nérida Vulchanova. La mauvaise réputation de Durmstrang est principalement due à trois sorciers : deux directeurs et un élève ;

> Harfang Munter, qui prit la direction de l'école après la mort suspecte de Nérida Vulchanova. C'est lui qui intégra les duels et la magie offensive dans le programme de l'institut,

> Igor Karkaroff, directeur au moment du Tournoi des Trois Sorciers de 1994-1995, ancien Mangemort qui a maintenu un climat de peur et de tensions dans l'école durant la période de sa direction. De nombreux parents retirèrent d'ailleurs leurs enfants de l'institut, ayant peur de ses méthodes d'enseignement,

> Gellert Grindelwald, un des mages noirs les plus célèbres et les plus meurtriers avec vous-savez-qui du XXème siècle. Cet ancien élève est sûrement le sorcier qui a le plus nui à la réputation de l'école. D'après Viktor Krum, il avait dessiné sa marque sur un mur de l'école, marque qui était en réalité le symbole des Reliques de la Mort qu'il avait essayé de retrouver avec Dumbledore dans leur jeunesse.

> Après le mandat d'Igor Karkaroff, la réputation de Durmstrang s'est améliorée, notamment grâce à de fameux sorciers comme Viktor Krum.

> Les étudiants nés-Moldus n'y sont pas admis.

> Il est probable que les élèves de Durmstrang viennent d'Europe du Nord et de l'Est.

> Les effectifs d'élèves, comme à Beauxbâtons, sont plus élevés qu'à Poudlard.

> Des robes rouges sang, ainsi que d'épaisses capes de fourrure pour se protéger du froid, qui leur donnent une carrure épaisse.

> Durmstrang est connu pour son enseignement des duels et des différentes magies de combat, qui est intégré dans son programme depuis le mandat de son deuxième directeur, Harfang Munter.

> La réputation de Durmstrang fait que l'on dit qu'on y enseigne la magie noire aux élèves, mais cela semble plus une rumeur due aux mauvais sorciers qu'on a pu y trouver et à son programme sur la magie offensive.

> Les élèves RUSSE ne vont pas à Durmstrang mais à Koldovstoretz l'école de magie RUSSE !

«Ilvermorny»

Ilvermorny est l'une des onze principales écoles de magie du monde des sorciers. Elle s'occupe de l'éducation magique des jeunes sorciers nord américains.

¤ Localisation et accès : l'école d'Ilvermorny se situe au sommet du mont Greylock dans le Massachusetts, un État du nord-est des États-Unis bordé par l'océan Atlantique. L'école est cachée à la vue des Non-Maj' par de puissants sortilèges qui provoquent parfois l'apparition d'une brume épaisse autour d'elle.

¤ Description : Les élèves d'Ilvermorny étudient dans un château de granite qui n'était à l'origine qu'une modeste maison de pierre. Deux statues de marbre représentant Isolt Sayre et James Steward sont présentes de part et d'autre de la grande porte du château. L'école est entourée par un mur de pierre agrémenté de petites tours. L'accès au domaine se fait par un portail sur lequel est gravé les armoiries de l'école ainsi qu'un noeud gordien représentant la broche d'Isolt.

Derrière les grandes portes se trouve un hall circulaire surmonté d'une coupole en verre en guise de plafond. À l'étage de cette pièce se trouve un balcon en bois qui court tout le long des murs. En bas, le hall d'entrée n'est agrémenté que de quatre statues représentant un Serpent cornu, un Womatou, un Oiseau-tonnerre et un Puckwoodgenie qui permettent aux nouveaux arrivants d'être répartis dans les différentes maisons de l'école.

En dehors des murs de l'école, à l'endroit où a été enterrée la baguette de Salazar Serpentard, se trouve une variété inconnue d'amourette dont les feuilles ont de puissantes propriétés curatives.

> pour voir l'histoire complète de l'école, qui d'ailleurs est passionnant, vous pouvez la lire ici

Ilvermorny fait partie des onze principales écoles de sorcellerie du monde des sorciers. L'école est réputée pour être l'une des écoles de magie les plus égalitaires et les moins élitistes au monde en raison du fait que l'un de ses fondateurs était un non-mage.

¤ Esprit de l'académie :

> La cérémonie de la Répartition se fait à Ilvermorny dans le hall d'entrée de l'école, face aux statues qui représentent les quatre créatures symboles des maisons. Les nouveaux étudiants font leur entrée dans le hall sous le regard de toute l'école qui les observe depuis le balcon à l'étage et attendent qu'on les invite, chacun leur tour, à se tenir sur le symbole du nœud gordien au milieu de la place. L'élève présenté attend alors le verdict : si une statue désire voir l'élève rejoindre sa maison, elle s'anime - le Serpent cornu en faisant s'illuminer le cristal sur son front, le Womatou en rugissant, l'Oiseau-tonnerre en battant des ailes et le Puckwoodgenie en levant sa flèche dans les airs. Dans le cas où plusieurs statues invitent un élève à la rejoindre, il en revient à l'étudiant de choisir quelle maison il désire rejoindre. Environ une fois tous les dix ans, il arrive que les quatre statues s'animent pour un élève, comme ce fut notamment le cas pour Séraphine Picquery.

> Les uniformes des élèves sont de couleur bleue et rouge, en mémoire d'Isolt et James. Le bleu a été choisi pour Isolt en raison de son rêve d'enfant d'entrer à Serdaigle si celle-ci avait pu aller à Poudlard, et rouge pour James qui était friand de tartes aux airelles. Chaque robe est agrémentée d'un nœud gordien doré en souvenir de la broche qu'Isolt tenait de sa mère.

«Uagadou»

Uagadou est une école de magie africaine. Elle est la plus célèbre d'Afrique et la seule qui a su résister aux épreuves du temps, jusqu'à acquérir une réputation internationale.

¤ Localisation et accès : Les visiteurs parlent de l'école comme d'un immense édifice sculpté à flanc de montagnes et caché par la brume, de sorte que ceux qui le voient ont l'impression qu'il flotte dans les airs. Bien qu'elle soit située en Ouganda, la seule adresse jamais donnée par l'école est "Montagnes de la Lune".

¤ Description : Uagadou a été fondée il y a plus de mille ans. On ne sais pas grand chose de son histoire.

¤ Esprit de l'académie :

> La baguette magique étant une invention européenne, celle-ci n'a commencé à être utilisée par les sorcières et les sorciers africains qu'au XXe siècle. Aujourd'hui encore, elle n'est considérée que comme un simple outil utile. Ainsi, les étudiants apprennent à utiliser la magie en remuant les doigts ou avec des mouvements de la main, ce qui leur donne une bonne excuse lorsqu'ils sont accusés d'avoir violé le Code international du secret magique.

> Lors d'un récent colloque international des Animagi, l'équipe de l'école de Uagadou a aussi beaucoup attiré l'attention lorsque leur démonstration de transformation synchronisée a failli déclencher une émeute. En effet, beaucoup de sorciers et de sorcières se sont sentis menacés lorsqu'ils ont vu des élèves de quatorze ans capables de se transformer en éléphants ou en guépards. Une plainte officielle a d'ailleurs été déposée par Adrian Tutley auprès de la Confédération internationale des sorciers.

> Les élèves de Uagadou viennent de toute l'Afrique. Il s'agit de la plus grande école de magie au monde parmi les onze existantes.

> Uagadou possède une méthode unique de sélection des élèves. En effet, les enfants prennent connaissance de leur inscription à l'école par le biais d'un Messager des rêves, envoyé par le directeur ou la directrice en fonction. Celui-ci apparaît aux enfants lorsqu'ils dorment et laisse un objet, généralement une pierre gravée, qu'ils trouvent à leur réveil.

> L'astronomie, l'alchimie et la métamorphose font partie des disciplines enseignées à Uagadou. Les élèves apprennent notamment à se transformer eux-mêmes et nombre d'entre eux deviennent des Animagi.

«Mahoutokoro»

Mahoutokoro est une école de sorcellerie japonaise.

¤ Localisation et accès : Le magnifiquement décoré palais de l'école se trouve au sommet de l'île volcanique Minami Iwo Jima, que les Moldus croient inhabitée.

¤ Description : Des onze grandes écoles de sorcellerie présentes dans le monde des sorciers, elle est celle qui comporte le plus petit nombre d'élèves. Ceux-ci sont pris en charge par l'école dès l'âge de sept ans mais ne sont pas autorisés à y résider avant leurs onze ans. De ce fait, les plus jeunes élèves font chaque jour le trajet depuis leur maison jusqu'à l'école à dos de pétrels-tempête géants. Garrick Ollivander précise que les baguettes en bois de cerisier sont hautement appréciées par les élèves de cette école et que ceux qui en possèdent une bénéficient d'un prestige particulier.

¤ Esprit de l'académie :

> Selon la légende, le Quidditch aurait été introduit au Japon par le biais de l'école il y a plusieurs siècles par un groupe d'élèves de Poudlard tombés de leurs balais défectueux au cours d'un tour du monde. Sauvés par des membres du personnel de l'école qui avaient observé le mouvement des planètes, les élèves de Poudlard restèrent quelques temps là-bas pour leur apprendre les rudiments du jeu.

> Mahoutokoro bénéficie d'une excellente réputation, non seulement pour ses excellents résultats académiques mais aussi pour leurs compétences exceptionnelles au Quidditch. Chaque membre de l'équipe nationale de Quidditch du Japon ainsi que les vainqueurs actuels de la Ligue des Champions (les Tengu de Toyohashi) attribuent leurs excellentes performances à la formation épuisante qu'ils avaient reçue à Mahoutokoro, où les entraînements se font au-dessus d'une mer mouvementée et parfois orageuse, les joueurs étant obligés de garder un œil, non seulement sur les Cognards, mais également sur les avions d'une base aérienne Moldue située sur une île voisine.

> L'uniforme des élèves de Mahoutokoro est enchanté et grandit en même temps que les élèves au fil des années. Il change aussi progressivement de couleur au fur et à mesure de l'apprentissage des élèves : au début de leur éducation, l'uniforme a une couleur rose pâle qui finira par prendre une teinte dorée si l'élève atteint les grades supérieurs dans chaque sujet d'éducation. Il arrive que l'uniforme devienne blanc, ce qui est une alerte pour prévenir que l'élève a enfreint le code des sorciers japonais en exerçant de la magie noire ou a enfreint le Code International du Secret Magique. Ce changement de couleur est une grande honte qui se résulte par le renvoi immédiat de l'élève, ainsi que par un procès organisé par le ministère de la Magie japonais.

«Castelobruxo»

Castelobruxo est l'une des onze école de magie existant à travers le monde. Située au Brésil, elle accueille des étudiants venus de toute l'Amérique du Sud.

¤ Localisation et accès : Castelobruxo est un immense édifice carré de pierre dorée, comparable à un temple. L'école de magie brésilienne est située en pleine forêt tropicale. Pour les Moldus, le château n'est qu'un tas du ruines, à l'instar de Poudlard. On ne sait d'ailleurs pas lequel des deux établissements est à l'origine de l'idée. De plus, le château et ses alentours sont protégés par des Caipora, qui veillent sur les élèves et les créatures de la forêt.

¤ Description : Les élèves de Castelobruxo viennent de toute l'Amérique du Sud. Certains d'entre eux sont devenus célèbres dans le monde entier. On ne sais pas beaucoup de chose sur cette école.

¤ Esprit de l'académie :

> Lors d'une visite de la directrice Benedita Dourado à l'école Poudlard, alors dirigée par Armando Dippet, celle-ci s'est moqué de ce dernier lorsqu'il lui a expliqué le problème que posait Peeves, l'esprit frappeur qui hante le château britannique. Benedita lui a alors proposé de lui envoyer des Caipora pour lui "montrer ce qu'est vraiment un problème". La proposition a été refusée.

> Les élèves portent des robes vert clair.

> La botanique et la magizoologie sont deux grandes disciplines enseignées à Castelobruxo et les élèves sont très avancés dans ces deux matières. L'école a d'ailleurs un très bon programme d'échanges pour les étudiants étrangers d'Europe qui veulent étudier la faune et la flore d'Amérique du Sud.


©️ Narja - Never-Utopia


« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com
 

Guide du débutant #5 Les écoles de sorcelleries à travers le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Écoles de Magie à travers le monde
» Guide du débutant !
» Le guide du débutant
» Guide du débutant.
» Le guide du débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Avant-Propos :: Règlement & Contexte :: Annexes Générales-