Saison 1 [2023-2024]

Épisode #2

L'épisode n°2 de la saison débutera au mois de juin ! Tenez vous prêt, le nouvel an à côté c'était du pipi de chat...
Comment ça marche ?

à adopter de toute urgence !

Teaser

Petites annonces

01/06/2019 — Lancement des classes de combats
05/05/2019 — De nouvelles annexes sont en ligne, tel qu'une meilleure explication du système de jeu et livres de potion, alchimie et cuisine sont en ligne.
04/05/2019 — Lancement de la bêta test des nouveaux systèmes de jeux.
01/05/2019 — Gros ménage de printemps sur le forum.
30/04/2019 — Grosse MAJ de l'organistation et du contenue des profils.
30/10/2016 — Ouverture du forum !
14/10/2016 — Création du forum par Scandalucia [Kassie G. Ollivander]

Top sites

Partenaires

©️linus pour Epicode
En bref
RSS
RSS

Partagez

Une nouvelle année commence [01/09/2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Grandmanitou
Exp : 367
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Une nouvelle année commence [01/09/2022] Source
Âge IRL : 137
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 4093

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]:
Sortillèges appris:
Mon Familier:

Une nouvelle année commence [01/09/2022] Empty
MessageSujet: Une nouvelle année commence [01/09/2022]   Une nouvelle année commence [01/09/2022] EmptySam 3 Fév - 15:43

Une nouvelle année commence
[ouvert à tous]
Chaque année le 1er septembre avait lieu la rentrée à Poudlard. Et alors que les élèves des différentes maisons du célèbre collège de sorcellerie d’Angleterre étaient confortablement installés à bord du Poudlard Express. Certains bavardaient et racontaient leurs vacances d'été, alors que d'autres dévoraient des friandises et sirotaient un excellent jus de citrouille. Mais pendant ce temps à Poudlard,  l’agitation régnait dans les cuisines pour les elfes de maisons de l'école.

En effet, alors que les différents membres de l’équipe pédagogiques tenaient une réunion pré-rentrée plus longue que d’habitude dans la salle des professeurs, un long banquet s’apprêtait à avoir lieu. Rien de bien original me diriez-vous, puisque chaque année les employés de Poudlard préparaient un festin plus délicieux encore que l’année précédente. Eh bien détrompez-vous ! Car cette année faisait exception !

Pour la première fois depuis presque trente ans allait avoir lieu le célèbre tournoi des trois sorciers. Tâché en son histoire des plus beaux récits, de gloire et de fortune. Il était aussi malheureusement accompagné de sombre mémoire. Le plus récent souvenir de mémoire d’homme étant bien sur la tragédie qui avait touché le tournois de 1994. La mort d’un élève et le retour du plus grand mage noir que le monde ait connu en ce siècle.

Mais que le passé reste là où il est ! Ce soir, en compagnie du ministère de la magie, des parents d’élèves à la grande surprise de leurs bambins qui ne s’y attendent pas ! et bien sûr des étudiants, Poudlard accueillera les délégations de Dumstrang et Beauxbâtons.

Habituellement me direz-vous, celle-ci n’arrive que fin octobre et bien, la règle sera changée cette année. Et pour cause, en plus d’une chance de participer au tournoi des trois sorciers, les élèves partageront leurs classes et leur réfectoire avec les élèves de deux autres institutions Européennes toute l’année !

C’est ainsi que vous entrez en scène, qui que vous soyez. Il est vingt heures pétante. La cérémonie de la répartition a pris fin il y a vingt minutes, la directrice s’est enquis d’un long discours afin d’annoncer la surprise. Tous les élèves ont quitté la chaleur de la grande salle à la hâte pour rejoindre le parc de Poudlard au-devant du château. En premier lieu, ce sont les familles et délégation du ministère qui les ont rejoints. Puis, brisant le silence de l’aube, vint en premier la délégation de Beauxbâtons.

Des éclats de voix accompagnés d’exclamation de surprise, puis d’un nuage de doigts pointé dans le ciel. « Ce sont eux ! » « Où ça ? » « Là regarde ! » « Mais je ne vois rien ! » « Mais siiii regaaarde !! » « OOOooooOOOooh ! ». On connaît bien la légende du large carrosse de Beauxbâtons. Son bleu emprunté au ciel, ses dorures dignes des livres d’histoire, les majestueux chevaux ailés si grands et si robustes qu’un homme de taille normal ne saurait les dompter. Mais ce n’est rien comparer à la réalité qui s’étale sous votre regard alors que celui-ci atterrit avec grâce sur la pelouse. La porte s’ouvre et un trépider en sort comme par magie. De là vous voyez d’abord le/la directeur/trice de Beauxbâtons en sortir. Il/Elle salue chaleureusement votre propre directrice. Puis c’est le tour des élèves Français de se montrer. Tous âgés d’au moins dix-sept ans. Ils portent, filles et garçons, de belles robes de sorcier aux couleurs de leur école. Et sagement, en rang et dans la discipline, ils se fondent dans les rangs en rangée impeccable, faisant contraste avec les élèves de Poudlard, tous éparpillés dans la foules.

De nouveau le silence, l’attente fébrile. Puis une fois encore, des exclamations et des coups de coude. On voit par exemple Oriana Slughorn tiré sur la robe de sa meilleure amie Maya Beurk avec enthousiasme. Scylla Travers qui lève ouvertement les yeux au ciel et sa meilleure amie qui tente de lui changer les idées. Un navire, immense, apparaît sortant des profondeurs sombres du lac. Avec son apparence de vaisseau fantôme, ses longues voiles drapées aux couleurs de Dumstrang. Ils laissent sortir un nouveau groupe d’élèves, toujours âgés de la majorité chez les sorciers, eux cependant ont une carrure plus épaisse, plus froide aussi. Les gens du nord, filles et garçons, portent d’épaisses fourrures marquées du sceau de leur académie. Répétant la même scène, leur directeur, Dragomir Romanov, salue la directrice, avec dans son sillage un garçon de l’école qui lui ressemble, sans doute son frère.

La directrice de Poudlard vous invite alors, vous et bien d’autres, à entrer dans l’enceinte du château. Quand vous y pénétrez, vous vous rendez compte que les quatre longues tables et celle des professeurs ont été remplacé par plusieurs petites tables rondes. Et que les extrémités de la pièce accueillent un large banquet. Sur une petite scène, là où habituellement se trouve la table des professeurs, la chorale de l’école est appelée à chanter l’hymne de Poudlard en signe de bienvenue.

[ ¤ ¤ ¤ ] À savoir [ ¤ ¤ ¤ ]

 Vous pouvez tous poster autant de fois que vous le voulez pour prendre place dans ce banquet. Aucun membre n’est mis de côté ici, adulte, élèves, étrangers, vous êtes tous la bienvenue. Les aurors peuvent aussi prendre part au banquet, cependant les aurors en charge de la sécurité à Poudlard, bien qu’invités à participer aux festivités, sont tout de même en service.

 Dans une semaine, le PNJ interviendra de nouveau pour lancer la suite de la soirée. Pour le moment, installez-vous, servez-vous un apéritif (attention aux boissons alcoolisées pour les élèves qui ne sont pas encore majeurs. Une légère protection a été mise en place pour empêcher les personnes qui n'ont pas la majorité de boire ce genre de boisson, certains d'entre vous l'ont peut-être déjà vu en place, il s’agit de la fameuse limite d'âge), mais surtout profitez de ce début de soirée !

©️ Narja - Never-Utopia

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence [01/09/2022]   Une nouvelle année commence [01/09/2022] EmptySam 3 Fév - 18:19

Scylla&Les autres

Le trajet jusqu'à Poudlard fut particulièrement long pour Scylla. Non pas qu'elle détestait passer le trajet avec sa meilleure amie, mais elle avait malheureusement dû partager le compartiment avec ce bougre de Skeeter qui ne la lâchait plus et ce depuis le début de sa scolarité au château. C'est donc quelque peu tendue qu'elle se rendit à présent au banquet de début d'année. La fameuse cérémonie de répartition eu lieu. Légèrement fatiguée, elle n'avait plus qu'une envie à présent : se rendre dans son dortoir. Cependant, il fallait croire que la directrice en avait décidé autrement. Elle aurait pu certes la maudire de prolonger cette journée, mais cela ne fut pas le cas. Plus qu'intéressée par ce fameux tournoi, Scylla écouta attentivement les explications du Professeure, tout en songeant à ce qu'elle allait bien pouvoir faire : allait-elle mettre son nom dans la coupe ? Elle fut plus que coupée dans ses réflexions par son amie qui l'invita à sortir comme les autres élèves afin d'accueillir les délégations étrangères.

De ce fait, elle entreprit de se lever et sans le moindre enthousiasme, elle suivit son amie et ce jusqu'à l'extérieure du château. Elle ne put s'empêcher de rester quelque peu éloignée et de rester coller à l'un des murs extérieurs. Cependant, son amie lui força quelque peu la main et l'obligea un peu à s'approcher, ce qu'elle fit pour lui faire plaisir. L'arrivée de la délégation Française fut marquée par la fameuse arrivée traditionnelle des chevaux volants et du carrosse. Elle ne fut point impressionnée contrairement à son amie, et ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel, remarquant aussitôt son ennuie, sa meilleure amie tenta de lui changer les idées, tout en lui murmurant secrètement à l'oreille : « Je suis sûre que tu vas plus être intéressée par les beaux garçons de Durmstrang Scylla, ils sont virils, comme tu les aimes » lui dit-elle tout en la taquinant légèrement. En réponse, elle ne put s'empêcher de lui sourire et de lui répondre : « Et toi des beaux garçons de Beauxbâtons » fit-elle tout en riant en cœur avec son amie.

Rapidement, Scylla et son amie reprit le chemin vers la Grande Salle tout comme les autres élèves et fut des plus surprises en voyant la nouvelle prédisposition de la salle. Intriguée, elle regarda aussitôt son amie qui entreprit de faire la même chose qu'elle, mais rapidement elle l'entraîna vers l'une des fameuses table et l'invita à rester tout en allant leur chercher un peu de boisson.
Pendant ce temps, la rouquine attendait.
made by black arrow
Ramsés BorgiaHistoria PactumRamsés Borgia
Oiseau Tonnerre
Exp : 23519
Points de vie (HP) : 3950
Baguette : Bois d'aubépine, avec un cœur en poil de Niffleur, mesure 20,5 centimètres, est rigide et fine
Photomaton : Une nouvelle année commence [01/09/2022] Tumblr_inline_npdpm3ZgnQ1szaa83_250
Âge IRL : 22
Célébrité : Jared Leto
Parchemins : 5438

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]: [Aucune] • Pas encore le skill ! [Aucune] • Pas encore le skill !
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence [01/09/2022]   Une nouvelle année commence [01/09/2022] EmptyDim 4 Fév - 21:10

[...]De l'autre côté de la salle, Malefoy tourna le dos à Rogue et appuya sur son badge avec un sourire narquois. Les mots A BAS POTTER brillèrent à nouveau.
Harry resta immobile, le regard fixé sur Rogue, qui commençait son cours, et imagina toutes les horreurs qu'il aimerait lui faire subir... ▬ Harry Potter et la Coupe de Feu, de J.K. Rowling

C'était ma première rentrée à Castelobruxo. Du moins, ça aurait dû l'être... Non pas que je n'ai jamais mis les pieds dans l'école de sorcellerie sud américaine, loin de là: à vingt-cinq et étant originaire du Venezuela, si je n'y étais jamais encore jamais allé, ça aurait été inquiétant. Et pas qu'un peu!
Ce que je veux dire, c'est que ça aurait dû être ma première rentrée à l'école en tant qu'assistant de l'un des professeurs.

Pour cette première rentrée, j'avais tout prévu: j'avais fait mes adieux à mes frères et à leurs épouses, le matin même, et j'étais parti pour faire le même trajet que les élèves. Ça aurait dû se passer comme ça, mais, la veille, j'avais reçu un hibou de Castelobruxo me demandant de me rendre à Poudlard, pour l'ouverture officielle du Tournois des Trois Sorciers. Le dernier en date date de tellement longtemps que Javier et moi n'étions même pas nés, lorsqu'il a eu lieu. D'après ce que j'en sais, il est tristement célèbre pour avoir vu renaître le Seigneur des Ténèbres - au grand bonheur de mon padre, d'ailleurs - et pour avoir vu l'un des participants mourir.
Les Anglais seraient-ils tombés sur la tête pour le refaire? Et pourquoi est-ce que la direction de Castelobruxo voulait que je m'y rende, alors que l'Amérique du Sud n'y participera même pas? Et est-ce que je n'allais pas y croiser un Neuenberg de la branche principale de la familia, parmi les élèves de Dumstrang? D'après mon abuelo, mon grand-père, tu n'as rien à craindre à ce sujet, muchacho, mon garçon, car, de ce que j'en sais, le plus jeune des Neuenberg d'Allemagne est plus âgé que toi et il travail au Ministère de la Magie. On ne pouvait pas dire que ça m'avait beaucoup rassuré - vous avez déjà essayé de faire voir le bon côté des choses à une personne pessimiste et négative comme moi!? -, mais j'avais tout de même réussi in extremis à m'obtenir un billet Caracas, capitale du Venezuela-Édimbourg, capitale écossaise, pour le premier vol du lendemain matin.
Douze heures cinquante-cinq, c'est le temps que devrait durer mon voyage. Douze heures cinquante-cinq dans un avion, à être entouré de gens et d'hôtesses de l'air qui passeraient tout le long du voyage à venir me demander si tout se passait bien. C'était leur travail, mais pour moi qui n'aime pas les relations humaines, ça risquait d'être compliqué.

Le lendemain, premier septembre, à dix-neuf heures, j'étais officiellement en Ecosse, pays de la plus célèbre école de magique d'Europe. Me restait plus qu'à la trouver, ce que je réussis à faire peu de temps avant l'arrivée des délégations de Beauxbâtons et de Dumstrang.
Tout en suivant cette masse noire de monde dans laquelle je me sentais près à étouffer, je me rendis dans ce qui semblait être la salle dans laquelle les repas étaient près. Une chorale d'étudiants, un buffet, diverses tables disséminées un peu partout...

▬ On ne peut pas reprocher aux anglais d'avoir le sens de l'hospitalité ou, tout du moins, d'essayer de faire en sorte que l'ambiance soit chaleureuse...

N'avais-je pu m'empêcher de marmonner dans mon espagnol natal, avant de me rappeler ce que Matheus m'avait dit, lors de mon premier jour à l'animalerie: 'Si je peux me permettre un avis, soit un peu plus souriant et moins froid, les clients n'aiment pas et le patron nom plus!'
Est-ce qu'en Grande-Bretagne, on aime voir les gens tirés une tête de six pieds de longs? Du peu que j'en ai vu, le pays m'a l'air pourtant si gris, à côté du Venezuela ou du Brésil. Mais je ne pouvais décidément pas me permettre de tirer la tête, ici aussi. Comme à l'animalerie, je me force donc à sourire, même si, sur mon ancien lieu de travail, c'était devenu un réel plaisir. Tout en allant me planquer dans un coin, en attendant qu'il y ai moins de monde pour aller me chercher un truc à grignoter, je regarde les gens, autour de moi, en me disant que, comme à l'animalerie, cette sortie pouvait s'avérer instructive et me faire découvrir d'autres choses...  

©️ By Halloween sur Never-Utopia

http://historia-pactum.forumactif.com/t3432-ramses-cesare-borgia http://historia-pactum.forumactif.com/t2815-ramses-borgia-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2792-ramses-borgia http://historia-pactum.forumactif.com/t2845-ramses-borgia-o-veaudelune-o-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t2216-ramses-borgia-disponibilite-0-4

MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence [01/09/2022]   Une nouvelle année commence [01/09/2022] EmptyLun 5 Fév - 3:01

Une nouvelle année allait enfin commencer et Abigail était vraiment impatiente de commencer, car contrairement à l'année dernière, elle pourrait enfin vivre sa vie à Poudlard comme elle l'avait toujours voulu. Bien sur, elle savait que certain serait surprit de la voir arriver vêtue comme une fille, déjà lorsqu'elle avait prit le train, certain l'avait regarder surprit, mais elle n'y avait pas vraiment fait attention et était donc monter dans le train avec les autres élèves. Une fois dans le train, Abigail avait rapidement prit place dans un compartiment où se trouvait d'autre élèves qui la regardèrent surprit, mais il se contenta simplement de leur sourire.

Après quelques temps, le train commença à s'approcher de Poudlard et Abigail décida donc de se changer et d'enfiler son uniforme et reprit place sur le banc et se retrouva de nouveau fixer par les autres élèves qui n'avaient pas été informer que Scorpius deviendrait Abigail. Une fois le train arriver, Abigail sortit et suivit les autres en direction de Poudlard où aurait bientôt lieu le banquet de début d'année et honnêtement, la jeune Malefoy avait vraiment hâte de savoir qui serait envoyer à Serpentard cette année. Lorsque ses valises furent déposer dans le hall, Abigail et les autres entra dans la grande salle où les tables étaient déjà installer pour le banquet de début d'année.

Marchant le long de la table des Serpentard, Abigail alla prendre place au fond, près de la table des professeur, ajustant sa jupe et son collant, la jeune fille s'assit sur le banc et regarda attentivement autour d'elle, parlant un peu avec des élèves qui la questionnait, bien sur, cela ne la dérangeait pas, répondant sans difficulté aux questions qu'on lui posait. Finalement, la cérémonie de répartition débuta et quand elle prit fin, Abigail quitta la grande salle avec les autres élèves pour allez voir les délégation arriver à Poudlard pour le tournoi des trois sorcier.

Arrivant à l'extérieur, Abigail regarda en premier lieu les gens du ministère et fut surprise de voir ses deux parents arriver, c'était vraiment une surprise pour elle, car aucun des deux ne lui avaient dit qu'ils seraient là... enfin, après un moment, les élèves de Beauxbâton et de Durmstrang arrivèrent sous les cri de joie des élèves de Poudlard. Retournant rapidement à l'intérieur, Abigail fut surprise de voir que les grandes tables avaient été remplacer par des tables rondes et un buffet se trouvait plus loin, alors elle regarda autour d'elle, mais lorsqu'on demande à la chorale de Poudlard de se mettre en place, Abigail et les autres se rendent à l'avant et commence à chanter sous le regard des ministres, de leur parents et des élèves des trois élèves.

MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence [01/09/2022]   Une nouvelle année commence [01/09/2022] EmptyJeu 8 Fév - 11:04
feat. ▽ Morgane & du monde
Le premier septembre pour les jeunes sorciers âgée de onze à dix-huit ans ne signifiais qu'une chose : qu'ils allaient rejoindre la prestigieuse école de sorcellerie de Poudlard. Nous avions tous passé une journée dans le train, le Poudlard Express, qui était partis de la voie 93/4 pour nous menée au collège en fin d'après midi. Comme à mon habitude j'avais passée le voyage en grande partie avec Sutton et Jessica ainsi que d'autres amies. Nous nous étions raconter nos étés respectif -bien que pour ma part je m'étais arrêter à la mort récente de ma mère- et avions parler de l'année à venir et de nos projets. En effet, cette nouvelle année était également celle des BUSES pour nous, et chacune d'entre nous voulions frôlée l'excellence. Car c'était ça d'être nous, des filles belles, populaire et intelligente. Car n'allez pas croire qu'un beau cul et une belle paire de sein vous offrirons une places dans nos rangs, sans cervelles, vous aurez juste zéro chance à moins que votre père soit haut placée au ministère ou votre mère championne de Quiditch.

Quoi qu'il en soit, pour cette année, nous avions le droit à un apéritif-dînatoire (en quelque sorte, je suppose ?) suivant la grande cérémonie de la répartition. Aussi avec Sutton, nous avions passé une bonne demi-heure dans le train à nous pomponner avant de nous décider à rejoindre nos camarades. Je laissais les grandes porte s'ouvrir devant moi et y faisait une entré tête haute, tel une reine, invité d'honneur d'un bal. Car c'était ainsi que devait être Morgane Ollivander.

Tous le monde était là, la salle était bondé. Je vis plusieurs première années ce tournée vers nous, Sutton qui était légèrement derrière moi et s’avançait tous comme moi jusqu'à notre table. Je jetais quelques regard à droite et à gauche, hautaine et inaccessible. J’aperçus mon grand frère déjà assis avec des amis, Jess en train de ce faire enguirlandé par un prof. Bref, une nouvelle année qui s’annonçait comme les autres pour beaucoup. Mais qui serait sans doute tous sauf rébarbatif en comparaison des précédente. Car cette année, cette année serait sous le signe du renouveau et du meilleur, je me le promettais intérieurement. Cette année, il n'y aurais aucune écorche à ma petite vie parfaite car après tous, je le méritais bien avec l'été que j'avais eu.

Après la cérémonie de la répartition cependant, première surprise. Nous avons été congédier de la salle avec sommation de nous rendre dans le parc, certes. Mais la nouvelle qui suivais ce début d’année peu commode était excellente : un nouveau tournois des trois sorciers. À croire qu’à chaque naissance d’un nouveau Gaunt ils se débrouillent pour en organisez un ! Mais bref, après les arrivées plus ou moins spectaculaire, quoi que cliché des deux écoles que nous devions accueillir et de représentant ministériel de notre pays et d’autres, nous avons enfin pu rentrer nous mettre au chaud, ce que je ne manquais pas de faire ! Sutton me pris par le bras, ensemble nous décidions d’aller nous servir quelque chose à boire, surtout que j’avais aperçue mon second frère, le second, près du buffet et je comptais bien l’enguirlander de m’avoir laissé la surprise !
(coffee) AMIANTE

MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence [01/09/2022]   Une nouvelle année commence [01/09/2022] EmptyVen 9 Fév - 16:50

feat. tout le monde

Poudlard, Ecosse, 1er septembre 2022

Marie-Cécile s'échappait le plus souvent possible en direction de l'atelier de Mme Coulon.
Elle développait des trésors d'imagination pour inventer des menteries
que Suzon couvrait de son mieux.
Heureusement pour ma sœur, mère, tourmentée par la perspective
de la rencontre avec M. Ruault de La Bonnerie et son fils, ne se méfiait pas.
Les Colombes du Roi-Soleil, tome 10: Adélaïde et le Prince Noir,
d'Anne-Marie Desplat-Duc

Même si je passais pour le mec le plus chelou de ma volée - voir carrément de toute l'école -, j'aimais bien retourner à Poudlard. Y retrouver les quelques rares pour qui je ne passais pas pour un fou furieux; les tableaux bruyants, braillards, ronchons ou chantant faux, comme la Grosse Dame de celui gardant l'accès de la salle commune de Gryffondor; les bonnes odeurs émanant des cuisines; les gros ouvrages de la bibliothèque; le saule cogneur - dont je n'ai toujours pas compris l'utilité dans un parc où se baladaient des centaines d'élèves tout au long de l'année! -; les cours; Prés-au-Lard et tout le reste, car énumérer le tout pourrait s'avérer trèèèèèèèèèèès long.

Bref, j'avais hâte de retourner à Poudlard pour ma quatrième année. Quasimodo ronronnant sur mes genoux, le voyage dans le Poudlard Express c'était plutôt bien passé. Bon, après, pour quelles raisons il se serait mal passé, sincèrement? Après le train, le dernier bout de chemin de la gare à l'école dans les carrioles tirées par les Sombrales - ça, c'est ma mère qui nous l'avait dit, à Lorcan et moi, un jour -,
l'arrivée, enfin, à l'école.
C'est pas à défaut de mettre avalé pleins de bonbons, durant le trajet, mais j'avais faim. Vraiment faim! Bon, après, qui me connaît bien serait en mesure de vous dire que j'ai toujours faim! Mais, avant, il y avait la répartition de nouveaux premières années.
Personnellement, j'étais bien ravi de ne plus en être à ma première rentrée: j'avais trouvé tellement gênant d'être assis là, sur ce tabouret, aux vues et aux sus de tout, dans l'attente que le Choixpeau nous choisisse une maison... La répartition et le discours de la directrice enfin finient, je fus bien déçu de ne pas voir les plats apparaître sur les tables, comme à l’accoutumée. Qu'avais-je donc fait de si méchant, cet été,
pour que le karma se retourne comme ça contre moi, de façon si violente, au point de vouloir tous nous priver de dîner!? Quelle injustice! C'est là que les professeurs nous prièrent de nous rendre dans le parc, pour accueillirent les élèves de Durmstrang et Beauxbâtons.
« Elle a bien dit 'Tournoi des Trois Sorciers'? » Ai-je demandé à mon frère, une fois que je l'eus retrouvé, dans le parc.
J'avais à peine poser ma question que débarquaient les membres importants du Ministère, nos parents et les élèves de Dumstrang et Beauxbâtons. Une fois tout se beau monde bien arrivé, nous furent tous invités à retourner dans la Grande Salle, dont la disposition avait changé.

©️ Code de Anéa pour N-U

MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence [01/09/2022]   Une nouvelle année commence [01/09/2022] EmptySam 17 Fév - 21:18

ft. NOM Prénom

Informations diverses.

" Nous avons vécu trop longtemps dans l'ombre. "
-Gellert Grindelwald à Credence Barebone

Le bruit, les rires, les sourires et l'amusement. Tout cela m'ennuie grandement. Faire semblant d'en avoir quelque chose à faire de ces mioches est épuisant. De plus, Aaron n'est même pas affecté à la même zone que moi pour la surveillance. Je pensais avoir été clair en disant que nous étions plus puissants ensemble qu'en étant séparés. À la place, je me coltine un gros lourd, prétentieux et qui n'a pas l'air de s'intéresser à son job. Enfin, moi non plus je ne m'y intéresse pas, mais au moins je fais semblant ! Et il parle de lui, encore et encore, je lance un regard désespéré à mon frère et peux discerner un sourire discret sur ces lèvres. Il se moque de moi en plus ! Je ne manquerais pas de le faire, quand l'occasion se présentera.

Je me déplace dans la salle, ma baguette cachée dans ma manche, afin d'être prête à réagir à tout moment. L'espèce de moins-que-rien qui me sert de coéquipier se pavane comme s'il faisait partie de cette fête sans intérêt. Les élèves se bousculent pour traverser la foule, certains ne s'excuse même pas et d'autres lancent des menaces contre les gêneurs. J'évite une bagarre par ma seule présence, en me voyant, les jeunes préfèrent se séparer et partir chacun de leur côté. Un soupire s'échappe de ma bouche, mais pourquoi sommes nous ici. Il serait tellement plus simple d'agir dès maintenant. Un peu de poison dans la boisson et tout le monde serait morts. Plus personne, ou presque, ne pourrait nous gêner.

En continuant d'avancer, je regarde les parents et leurs enfants. Leur image de famille modèle, me dégoûte et me donne envie de vomir. Les Grindelwald n'ont pas l'habitude de ces... Élans d'affection. Chez moi, si on est faible, on n'est pas digne d'un regard. Je profite que mon coéquipier soit occupé à draguer une mère célibataire pour m'éclipser. Je vérifie les recoins de la salle, renvoie des ados qui s'embrassent de derrière des décorations et sourit en pensant à Richard. Nous n'avons jamais été ainsi, ce n'est pas dans notre tempérament. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu. Je devrais songer à passer le voir un de ces jours.

Après quelques minutes, je retourne dans la grande salle et ai un très mauvais pressentiment. Je sens un regard appuyer sur moi, c'est mon frère, il a dû comprendre lui aussi. Quelque chose se trame, mais j'espère me tromper. Jouer la comédie en faisant des rondes passe encore, mais devoir les protéger... Je me rapproche d'un Auror à l'essai et lui demande de faire passer le mot à tout les surveillants. La vigilance doit être doublée et tout comportement suspect surveillé. Je me rapproche du buffet, afin de boire quelque chose, histoire de ne pas me dessécher.

Kassie G. OllivanderHistoria PactumKassie G. Ollivander
Oiseau Tonnerre
Exp : 41140
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Photomaton : Une nouvelle année commence [01/09/2022] Tenor
Âge IRL : 28
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 3795

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]: [Mage Spécialisé] • Mange-la-Mort [Mage Spécialisé] • Mange-la-Mort
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence [01/09/2022]   Une nouvelle année commence [01/09/2022] EmptyJeu 22 Fév - 16:49
Une nouvelle année commence !C’était après les quelques heures passées dans le Poudlard Express en compagnie de @Maya Beurk et Samuel, essayant de distraire Maya de ses sombres pensée suite à nos découvertes macabres de l’été (tous en essayant que Samuel ne se doute de rien !). Que nous étions enfin revenue à l’école. Le banquet de début d’année avait été écourté peu après la cérémonie de la répartition : et pour cause ! Cette année, la légende du tournois des trois sorciers reprenait vie. Alors que nous nous dirigions vers l’extérieur pour accueillir à la fois nos familles mais aussi les délégations étrangères, Sam et moi nous imaginions déjà champion et héros de l’école… Enfin jusqu’à ce que Maya nous rappel que la dernière fois il fallait avoir au moins 17 ans pour participer ! Ce à quoi Samuel répondit qu’ils allaient peut-être changer les règles… Mais bon… J’avais peu d’espoirs. A mesure que les différents acteurs de l’évènement qui allait se vivre tous au long de l’année arrivais, je saisis le bras de Maya toute excité de lui montrer par exemple une école arrivée. Une fois que tous ce beau monde fut enfin là et alors que la nuit tombait petit à petit, j’étais contente de rentrée me réchauffer. Car la petite brise du soir m’avais fait largement frissonnée.

La grande salle était totalement différente de tout à l’heure. Les quatre tables des maisons avaient été remplacer par plein de petite table de quatre, cinq ou six. Sur chaque côté de la salle, un buffet à l’air délicieux qui fis même grogner mon ventre. J’étais affamée. Et visiblement Samuel aussi, puisque sans pus de cérémonie, il nous embarqua avec Maya pour remplir nos assiettes. Mais avant de commencer à montrer l’Ogritude en moi, je me servais un bon jus de citrouille après avoir servis également mes deux amis. Je proposais alors un toast aux trois inséparables que nous étions : « A cette nouvelle année ». Tous en glissant un regard vers Maya, ponctuer d’un sourire. Je savais que nos découvertes n’étaient que trop présente dans sa tête, dans la mienne aussi bien sûr. Et je savais aussi qu’elle savait pertinemment que j’étais tout aussi obsédée qu’elle à l’idée d’en savoir plus. Mais nous nous étions mis d’accord pour garder notre petit linge sale de famille, justement entre nous. Et ce, même si je culpabilisais déjà de devoir mentir à Samuel.
© CRIMSON DAY

http://historia-pactum.forumactif.com/t1424-morgane-g-ollivander http://historia-pactum.forumactif.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2781-kassie-g-ollivander http://historia-pactum.forumactif.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t2453-kassie-g-ollivander

MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence [01/09/2022]   Une nouvelle année commence [01/09/2022] EmptyJeu 22 Fév - 21:46

.
Yara & Le monde

Comme dans de nombreux pays, la rentrée scolaire semblait-être tout aussi angoissante pour certain qu'elle était excitante pour d'autre. A vrai dire, depuis qu'on lui avait enjoint de prendre le Poudlard Express, elle avait pu contempler tout un lot d'expressions diverses et variées sur les visages des élèves qui entraient dans les compartiments. Pour sa part, elle avait surtout envie de voir Poudlard de ses propres yeux, à son arrivée en Angleterre, ses pairs lui avaient bien entendu parler de ce château, de ses couloirs, de ses tableaux, ils l'avaient même envoyée à Pré-au-Lard quelques jours pour qu'elle découvre les alentours mais, elle ne pouvait le cacher, découvrir l'intérieur de cette école serait bien plus intéressant que se l'imaginer.
Assise dans un compartiment non loin de ce qu'ils appelaient le wagon des « préfets » -un terme qui sonnait à son oreille comme 'tête de fouine'- Yara se laissait aller à quelques rêveries. Elle n'aimait pas le train, mais écouter ses collègues parler de Poudlard lui faisait passer le temps. Au moins, avait-elle l'impression de voir le plan du château se dessiner dans sa tête de manière très précise. Ce qui devrait rendre ses rondes plus faciles à l'avenir. Ses réflexions allant, elle ne vit pas le temps passer et s'attacha à descendre en quatrième vitesse du train afin de suivre ses collègues qui savaient déjà où aller. Ne lui demander pas comment, ni pourquoi, mais les premiers élèves descendaient à peine des carrioles tirées par du vide qu'ils étaient déjà tous dans la grande salle, rejoignant ainsi les quelques Aurors déjà présents avant d'écouter les dernières recommandations puis de prendre position en divers endroits.

S'ensuivit un rapide discours, puis un défilé de liliputiens qui allèrent tous poser un chapeau miteux sur  leur tête -autant dire que niveau hygiène ça se posait là-, et comme précisé plus tôt par les Aurors 'experts' tous sortirent dans un désordre plus ou moins organisé.

Yara avait entendu parler de cet événement, dans les hautes sphères ça n'avait rien d'un secret et c'était plutôt une bonne chose selon elle. Malheureusement, comme lors du derniers tournois, la moitié du monde magique avait été évincé. « Tournois des Trois Sorciers » pour ne pas dire « Tournois des sorciers nord-européens et les autres c'est un détail ». A vrai dire, même pour elle, c'était limite. Vanter la coopération magique internationale et se contenter de faire se rencontrer seulement trois écoles... Les Européens avaient du travail à faire sur ce que signifiait le mot « international », même son paternel le comprenait mieux.  Enfin, après une ou deux grimaces suite à cette réflexion, Yara retourna dans la Grande Salle comme indiqué. Même si ce tournois ne laissait place qu'à une infime partie de la communauté sorcière, il avait le mérite d'exister... Du moins, s'en persuadait-elle. En réalité, le seul point positif c'est que de l'action devrait découler de cette 'lumineuse' idée.  

A mesure que le temps avançait, les choses semblait plus simple, Yara observait la foule d'élève d'un coin de la salle lorsqu'un apprenti vint la voir pour lui dire d'ouvrir l'oeil. Visiblement, l'un des Auror Bakers avait détecté quelque chose ou supposait que quelque chose pourrait potentiellement arriver. Yara ne chercha pas à réfléchir plus longtemps et sa concentration sembla monter d'un cran. Toujours discrètement depuis son point d'observation, elle étudia plus attentivement les visages et les tensions qui semblaient apparaître chez certains de ses collègues. Pour sa part, elle ne décelait rien. La différence sûrement entre un auror confirmé et un apprenti en seconde année. Mais qu'à cela ne tienne, vu la foule qui se trouvait ici, élèves, parents, représentants du ou des Ministères, il n'était pas étonnant qu'on puisse envisager que les choses ne se déroulent pas sous les meilleurs hospices, elle verrait bien. Pour l'instant, elle se contentait d'écouter les recommandations, elle verrait plus tard si tout ceci était réellement justifié.

MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence [01/09/2022]   Une nouvelle année commence [01/09/2022] EmptyVen 23 Fév - 17:00
Après avoir passé le voyage dans le même wagon que mes proches serpentards, nous sommes enfin arrivés à Poudlard pour une nouvelle année et cette fois-ci, cela serait différent. En arrivant dans la grande salle, je fus très surpris de voir des aurors, mais aussi des membres du ministère et des parents de famille. En regardant la nouvelle disposition des tables, j’ai vu mon pire cauchemar en la personne de Marsillia La Fay, la matriarche de la famille. Elle avait toujours le même air, glacial, cruel et noir qui était le panache de la famille de Le Fay depuis des siècles.

D’un pas lent, je me suis approché d’elle et je l’ai regardé droit dans les yeux pour lui dire sans chaleur et froidement : « Bonjour, grand-mère » Ce à quoi elle répondit dans la même intonation : « Marcus » Un seul mot lancé avec autant de froideur et de méchanceté qui aurait pu me briser le cœur, si je ne savais que ma grand-mère m’aimait d’un amour impossible à chiffrer. Entre nous, aucune accolade, aucune embrassade, ni effusion d’amour familiale, seulement de la froideur pour dire que nous nous aimions.

Elle m’a regardé de la tête au pied et m’a souri avec sadisme : « T’as vu, y a les aurors qui se sont joint à la fête, comme si une bande de bras cassé serait capable de faire quoi que ce soit » Elle poussa un petit rire de sorcière, comme dans les films ou la méchante part dans un fou rire à faire dresser les poils de bras. Ma grand-mère n’a jamais été une femme douce, câline et gentille, c’était un mage noir et elle était reconnue pour sa très grande connaissance en magie noire et maléfice. Ses cheveux roux et son visage glacial auraient pu avoir le même effet qu’une bande de détraqueur.

Avec un petit sourire, je hochais la tête à ce qu’elle me disait et j’ai regardé les autres arrivés et l’annonce de la directrice, ce à quoi ma grand-mère répliqua : « C’était bien mieux du temps, du seigneur Voldemort, ça me manque cette belle époque » Ma grand-mère n’avait pas porté la marque des mangemorts, comme mes parents, mais elle a toujours sympathisé avec les idées du seigneur des ténèbres. « Tiens, ça me fait penser que ton père est mort ». J’ai alors tourné les yeux vers elle et j’ai vu dans son regard glacial, des larmes qu’elle retenait avec difficulté. Elle avait beau être un véritable dragon, elle aimait son fils plus que sa vie elle-même, mais en tant que Le Fay, elle se devait de ne jamais montrer ses émotions. Et tout comme pour moi, je ne montrais pas de douleur face à la mort de mon père, pourtant, j’étais mal et très triste.

« Tiens, voilà, mes anciens élèves » Elle sourit pour la première en se rappelant ses années d’enseignement de magie noire dans l’académie de Dumstrang. Elle voyait un ancien élève, son préféré s’approcher de la directrice de l’école, avant de le rejoindre pour discuter, me laissant tout seul avec la douleur de la perte de mon père, mort à Azkaban.

MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence [01/09/2022]   Une nouvelle année commence [01/09/2022] EmptyVen 23 Fév - 21:53

feat Everyone

Une nouvelle année commençait. J'aimais ce moment de l'année, même s'il comportait certains points négatifs. Je détestais laisser ma mère et mon père derrière moi, à King's cross, malgré qu'elle pouvait très bien m'empêcher de respirer durant l'été. Par contre, le premier septembre avait également des points positifs : je n'avais plus à cacher mon côté magique, je pouvais faire de la magie à l'école, je revoyais Gwen et tous mes amis. Je les avais retrouvés dans le train, peut étonnant puisque nous prenions tous le même. J'avais quand même passé le trajet avec le groupe habituel, composé de Gwen, Roxane et l'autre.

Arrivé à la gare de Pré-au-lard, nous prîmes les diligences qui nous emmenaient vers Poudlard. Nous arrivâmes à l'école peu après, j'étais resté silencieux durant tout le trajet. Un coup dans le Grand Hall, j'avais pris place à la table de Serpentard, comme toujours et m'étais ennuyé durant la répartition et j'avais faim depuis un bon moment. En plus, je devais attendre la fin du discourt de la directrice. Cerise sur le gâteau : on apprenait que des élèves de deux autres écoles allait passer l'année à Poudlard et qu'on devait les accueillir. J'avais donc suivi tout le monde à l'extérieur, mais je n'avais manifesté aucun enthousiasme à voir arriver les élèves de Drumstrang ou de Beauxbâtons.

De retour à l'intérieur, je repris place à la table, je n'avais qu'une hâte : manger. De la place où j'étais assis, je pouvais très bien voir Gwen et, en arrière plan, les Aurore se passer un message, l'un après l'autre. Il se passait quelque chose. en voyant cela, je me levai et m'approchai de l'une d'entre eux, elle s'était un peu isolée au buffet et c'était l'occasion rêvé.

"Il se passe quelque chose, n'est-ce pas? Je sais que ça ne me regarde pas, mais j'ai remarqué que vous vous passiez le mot et j'aimerais bien devenir aurore aussi."

©️ Jawilsia sur Never Utopia

MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence [01/09/2022]   Une nouvelle année commence [01/09/2022] EmptyVen 23 Fév - 22:13

1 septembre 2022 - 19h30
Tous
L’année commençait enfin. J’étais arrivée le matin-même pour apprendre que j’étais la nouvelle directrice de Serdaigle, ce qui m’avait mis un petit coup de pression pour la soirée. J’espérais que Minerva ne me donnerait pas la parole, et que je n’aurais pas à parler devant toute cette assemblée. Si je me sentais à l’aise dans une salle remplie d’adolescents boutonneux, malgré leurs hormones en folie, je l’étais bien moins en présence d’adultes de tout bord, y compris mes collègues. Cela pourrait paraître étrange pour une femme qui avait une façon de se tenir comme moi, mais je préférais passer inaperçu dans ce genre de soirée.

Assise aux côtés de Minerva et de Mélissandre, j’adressais un sourire à ces dernières.

”J’ai toujours adoré le repas de début d’année. Les elfes font toujours des merveilles, encore plus depuis qu’ils sont payés.”

Et oui, n’oublions pas qu’Hermione Granger avait obtenu la liberté de ces créatures. Etais-je pour ou contre ? Je n’avais pas vraiment d’avis là-dessus, même si j’avais beaucoup de respect envers ces derniers. Mais je ne les avais pas assez côtoyés pour avoir une quelconque affection pour eux. Mais pour moi, chacun méritait sa liberté.

”Rassurez-moi, les directeurs de maison n’ont pas à faire de discours ?”

©BESIDETHECROCODILE

MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence [01/09/2022]   Une nouvelle année commence [01/09/2022] EmptyVen 23 Fév - 23:45
Une nouvelle année commence × feat. tout le monde

Clarissa avait déposé sa fille sur le quai 9 ¾, avant de regarder celle-ci partir rapidement après l’avoir embrassée, vers sa meilleure amie. En effet cela faisait trois semaine que les deux complices ne s’était pas vu. Astra était partie avec sa mère au États-Unis et n’était rentré que deux jours plutôt. Astra avait aussi passée une bonne partie de ses vacances à mettre de l’ordre dans les papiers de la famille Black. Maintenant qu’elle était la chef de famille, pas mal de responsabilités lui incombaient. Rentrant rapidement dans un wagon vide, les deux jeune femmes commencèrent à sa raconter les vacances de l’une et de l’autre. La prochaine pleine lune qui était dans deux jours devint pourtant rapidement leur sujet de préoccupation. Astra tout comme sa meilleure amie s’inquiétait énormément du tournant de la situation. Soupirant, la jeune femme n’avait plus qu’une hâte, réussir à finir sa transformation animagus. Si elle avait bien calculée, l’ultime étape se passerait en juin ou en juillet, si seulement elle pouvait aller plus vite.

Le train continuait à suivre son chemin, Marcus était passé faire un coucou à sa meilleure amie, il avait tiré la langue a Scylla qui l’avait regardée blasée avant de filer rejoindre sa petite amie. Les deux jeunes femmes s’étaient alors changées et s’étaient mise à lire l’une contre l’autre. Elles n’étaient pas des Aigles pour rien.  Astra était restée calme  et avait mis en place son masque dès  qu’elle avait mis le pied à terre. La jeune femme respira lentement, puis sourit, qu’elle aimait ce vieux château.

Les  élèves rentrèrent alors en masse dans la grande salle. Astra et Scylla rejoignirent tranquillement leurs places. Une fois assise, Astra remarqua bien vite que plusieurs changements avaient eu lieu. En effets, la professeure Lewis était maintenant assise à la place du Directeur de la maison des Serdaigle. Mais il y avait encore bien pire ! Marsilia Le Fay était là dans toute sa splendeur glaciale ! Astra vit Marcus se diriger vers sa grand-mère, comme à l’accoutumé c’était … réfrigérant pour quiconque regardait cela sans connaitre cette famille. La jeune femme, elle les connaissait très bien et c’est pour cela qu’elle comprit vite qu’il s’était passé quelque chose quand Marsilia capta son regard. Astra la salua poliment avant de se retourner vers Scylla, il faudrait qu’elle discute avec Marcus.

« Eh tu as vu, il semblerait que l’on aient une nouvelle Directrice de maison. »La jeune femme soupira lorsqu’elle vit Scylla focalisée sur les élèves de Durmstrang qui étaient à la table des Serpentard. « Scylla tu auras toute l’année pour mater leur pectoraux et je t’accompagnerait volontiers mais concentre toi au moins ce soir ! ».
La réplique de la jeune brune refit revenir son amie rousse sur terre en souriant. Les deux jeunes femmes regardèrent encore un peu ces beaux spécimens selon Astra avant qu’elles ne se concentrent sur la table professorale. Pourtant Scylla revint vite à la charge en déclarant que son amie reluquerait bien vite les garçons de Beauxbâtons. Astra ne put s’empêcher de lui tirer la langue discrètement. Leur conversation ne dura pas plus longtemps. En effet, les premières années faisaient enfin leur premier pas dans la grande salle. Et Astra se dit vite que l’année allait être mouvementée, quand elle vit trois enfants se prendre les pieds dans leurs capes et s’écrouler par terre sous le silence bizarrement religieux de la grande salle…
code by lizzou × gifs by tumblr

MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence [01/09/2022]   Une nouvelle année commence [01/09/2022] EmptySam 24 Fév - 0:17

ft. beaucoup trop de gens

beaucoup trop

POUR LE PLUS GRAND BIEN

Les sourires, les rires, la joie, tout cela sentaient l’hypocrisie. On pouvait voir qu’ils mentaient, pourtant tout le monde y croyait. Beaucoup d’aurors avaient été appelés pour garantir la sécurité du banquet à l’école de sorcellerie, Poudlard. En réalité, les jumeaux Bakers avaient été nommés comme Aurors en charge de la sécurité dans l’école, pour cette année en tout cas. Même si cela nous arrangeait, ils nous avaient donné une auror en formation pour qu’elle apprenne sur le terrain. Je ne dirais pas que cela me dérangeait, je mentirais. Cependant, elle risquait de nous compliquer la tâche, surtout si nous n’arrivions pas à la mettre de notre côté.

Enfin le plus important ce n’était pas cela, mais ce faux rassemblant très ennuyant. Montrer un faux sourire, afin de paraître normal. Cela m’ennuyait énormément, mais c’était important pour notre but. J’avais de la chance, j’étais avec notre nouvelle recrue. Tandis que ma sœur se trouvait avec l’auror le plus narcissique au monde. Je la regardais avec un petit sourire aux lèvres, même si cela l’énervait. Ce petit moment me permettait de casser l’ennuie de cette soirée. Seulement, je reprenais rapidement la marche lente dans cette salle afin de surveiller les personnes présentes. Accompagné de ma partenaire pour cette mission, j’observais, lâchant quelques sourires et bonjour aux personnes qui connaissait le faux Aaron.

Mentir était devenu comme une habitude pour nous, un masque que l’on portait tous les jours. Je me devais de paraître gentil avec des personnes qui me donnaient envie de vomir. Je laissais échapper un léger soupir, quand une impression bizarre me stoppait. Je regardais autour de moi, j’avais un très mauvais pressentiment. Mon regard se posait directement sur Lynn, qui l’avait remarqué également.

Je laissais échapper un énième soupir, finalement, nous allions devoir jouer ce rôle qui était le nôtre. Cela me désespérait, je n’avais aucune envie de protéger ses idiots incapables. Enfin, je remplissais mon métier, en passant le mot à un autre auror. La sécurité devait être renforcée, tout comportement suspect devait être signalé. L’année commençait bien, j’avais déjà envie de tuer ces gamins. Je reprenais ensuite ma marche dans la salle, tout en signalant à ma partenaire de rester près de moi.

MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence [01/09/2022]   Une nouvelle année commence [01/09/2022] EmptySam 24 Fév - 18:26

1 septembre 2022 - 19h30

J’étais heureuse de retrouver mon chez-moi. Oh, n’allez pas croire que je suis malheureuse chez moi, bien au contraire, ma mère me chouchoute bien plus qu’elle ne le devrait d’ailleurs. Et même si je sais que je suis sa princesse et que je peux lui demander n’importe quoi, cela ne vaut pas la puissance et le pouvoir que je peux ressentir au sein du chateau. Bien sûr, j’ai des ennemis, et pas qu’un peu. Mais je suis l’une des élèves les plus populaires, et j’aime exercer cette domination aux côtés de ma meilleure amie Morgane.

Cette année était l’une des plus importantes de ma scolarité puisque j’allais me retrouver en fin d’année à passer mes BUSE. Je savais très bien ce que je voulais faire de mon avenir puisque mon but était de reprendre la suite de ma mère à la gazette du sorcier. J’allais donc devoir m’entretenir avec mon directeur de maison afin de voir ce sur quoi je devais me concentrer pour la suite de mes études.

Après m’être pomponnée dans le train, nous entrâmes dans la grande salle. J’avais beau être quelques centimètres derrière Morgane, je savais que les yeux étaient dirigés à la fois sur elle mais aussi sur moi. Nous installant à notre table, nous papotions en regardant les premières années passer à la cérémonie de répartition, tentant de trouver les prometteurs mais aussi les boulets sur qui j’allais pouvoir m’acharner.

Nous apprîmes alors que cette année allait avoir lieu le tournoi des trois sorciers. Nous nous dirigeâmes vers l’extérieur pour les accueillir. Voilà une bonne chose, cela ferait des informations intéressantes pour le journal.

black pumpkin

Dernière édition par Sutton Skeeter le Lun 26 Fév - 10:39, édité 1 fois
Eiji N. KurotchkineHistoria PactumEiji N. Kurotchkine
Oiseau Tonnerre
Exp : 20194
Points de vie (HP) : 3500
Baguette : bois de cerisier, crin de Kelpy, 23 cm & rigide
Photomaton : Une nouvelle année commence [01/09/2022] 190312105345970806
Célébrité : Yoo Seung Ho
Parchemins : 1560

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]: [Duelliste] • Passe-Partout [Duelliste] • Passe-Partout
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence [01/09/2022]   Une nouvelle année commence [01/09/2022] EmptyDim 25 Fév - 15:57

“Differences of habit and language are nothing at all if our aims are identical and our hearts are open.” ― J.K. Rowling, Harry Potter and the Goblet of Fire
Eiji & Beaucoup d'autres personnes

A mesure que Poudlard approchait, Eiji pouvait sentir une certaine forme d'impatience émaner de ses camarades. Une trentaine d'années plus tôt, il avait dû se passer exactement la même chose lorsque la délégation de Durmstrang, avec en tête de lice Viktor Krum, était arrivée à Poudlard. Lui-même ne pouvait le cacher, une certaine curiosité gonflait en son fort intérieur alors qu'il imaginait les contours de la célèbre école de sorcellerie. Fébrile, sans pour autant se départir de son masque impénétrable, Eiji écouta les dernières recommandations du directeur de l'institut avant de se placer dans le rang. D'après les dires du directeur et comme la fois précédente, Beauxbâtons devait déjà être arrivé quelques minutes plus tôt... Intérieurement, il aurait largement préféré que ce soit l'inverse. Ainsi les regards des curieux se seraient rapidement déportés de sa délégation pour admirer la suite des événements. Il n'en fit cependant pas la remarque et se contenta d'écouter l'un de ses camarades qui vantait déjà les mérites de l'école de sorcellerie anglaise et qui pensait, très certainement, que la coupe allait forcément recracher son nom.

Serrant sa cape de fourrure autour de lui, Eiji choisi une place stratégique au milieu des rangs et affermit sa position sur ses jambes alors que le vaisseau fantomatique s'élevait à la surface du lac. On avait beau dire, mais la manœuvre était quelque peu désagréable.
L'instant redouté eu lieu quelques seconde après alors que l'énorme pont s'abaissait, laissant passer le Directeur de l'Institut et la file d'élèves dont il faisait partie. Instantanément, les regards se tournèrent vers eux, une sensation qui ne lui plaisait pas des masses pour tout avouer. De nature plutôt discrète, il aimait moyennement se sentir détailler de haut en bas par un millier de paires d'yeux.
Mais ce fait n'était rien comparé au choc qu'il avait reçu en apercevant Poudlard pour la première fois. Les récits ne rendaient définitivement pas hommage au château et l'envie de le parcourir immédiatement se fit sentir en lui. Cela devrait attendre cependant, alors que la délégation pénétrait dans la grande salle pour prendre part au banquet.

Une fois encore, Eiji eu beaucoup de mal à savoir où poser ses yeux. La richesse de la pièce était telle qu'il lui aurait fallu bien plus que quelques minutes pour pouvoir tout détailler. Imprimant une copie de la Grande Salle sur sa rétine, ses petites tables rondes disposées ça et là, la table du banquet qui ne demandait qu'à être dévorée et la scène d'où s'élevait les voix des choristes de l'école de magie anglaise. Même si il n'en avait pas douté lorsqu'on lui avait annoncé qu'il ferait parti de la délégation de son école, la réalité le rattrapait maintenant. Aucun d'eux, n'était ici pour faire du tourisme et l'excitation du moment fini par quitter ses traits alors qu'il se tenait en retrait. Comme une trentaine d'année auparavant, chacune des personnes de sa délégation espérait, dur comme fer, que son nom sorte d'une vieille coupe... Lui compris, plus par fierté que par une envie irrépressible de gloire.

[/quote]

Eiji Nikolaïovich K.
ne couvrez pas de voiles sinistres tout ce qui brille.
http://historia-pactum.forumactif.com/t3163-eiji-n-kurotchkine http://historia-pactum.forumactif.com/t2801-eiji-n-kurotchkine-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2777-eiji-n-kurotchkine http://historia-pactum.forumactif.com/t2855-eiji-n-kurotchkine-o-zouwu-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t1519-eiji-kurotchkine#18609 En ligne

MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence [01/09/2022]   Une nouvelle année commence [01/09/2022] EmptyDim 25 Fév - 21:57

1 septembre 2022 - 19h30
Tous
Je poussais un soupir de soulagement lorsque Minerva m’expliqua que les directeurs de maison feraient leur speach dans la salle commune, avant de laisser les élèves s’installer tranquillement dans les dortoirs. Je savais bien que cette année allait être très particulière puisque nous nous apprêtions à accueillir le tournoi des 3 sorciers. C’est d’ailleurs pour cela que tout le monde sortit, afin de voir les élèves de Beauxbâtons et de Durmstrang arriver. J’étais moi-même excitée par cela, puisque j’en avais connu une en 2001. J’étais alors en 6e année, et j’étais totalement dégoutée car j’étais à un an de pouvoir m’y inscrire.

En sortant, je me trouvais aux côtés de Mélissandre et je cherchais Julia Bathory des yeux.

”Certains élèves ont organisé, en fin d’année dernière, une sorte de cadeau mystère. J’ai du acheter un petit quelque chose à Miss Bathory. Tu y avais participé, toi ?”

Voyant la serpentarde, je l’abordais rapidement avec un petit paquet contenant un rappeltout.

”Petit cadeau pour vous, Miss.”

Je lui souris doucement, et je retournais prêt de la rembarde où déjà, on voyait l’immense bateau bulgare.

”Il n’y a pas à dire, les bulgares ont de la classe.”

Lançai-je tandis que le bâteau accostait, laissant descendre la délégation. Puis ce fut aux élèves de beauxbâtons, des filles magnifiques, il fallait se l’avouer. Je fus alors étonnée de voir parmi eux Ronald Weasley. Bon, il n’était plus élève, mais apparemment, il était venu avec la délégation, entourée de toutes ces femmes.

Tranquillement, nous retournâmes dans la grand salle, sous le chant des choristes.

©BESIDETHECROCODILE

MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence [01/09/2022]   Une nouvelle année commence [01/09/2022] EmptyMar 27 Fév - 23:08

ft. NOM Prénom

Informations diverses.

" Nous avons vécu trop longtemps dans l'ombre. "
-Gellert Grindelwald à Credence Barebone

Tous les Aurors semblaient aux aguets et j'en profitais pour boire un peu, quand un élève vint me parler. Il souhaitait en savoir plus sur la situation, rêvant de devenir Auror et bla bla bla. Quelle stupidité, si je n'étais pas bien élevée, j'en vomirais presque. Je me penchais à un peu, pour lui parler près de l'oreille, histoire que cela reste discret.

- Tu vois, il y a une différence entre toi et moi. Tu rêves de devenir Auror et moi, je le suis. Là, tu me déranges dans mon travail et je n'ai pas vraiment le temps, ni l'envie de me faire déranger maintenant. Pour répondre rapidement, non, rien ne se passe. Si nous devions intervenir sur quelque chose, crois-moi, tu serais bien le dernier informé. Maintenant, excuse moi, mais j'ai des choses à faire.

Je me redresse, lui adresse un sourire angélique et pose mon verre vide sur la table, espérant l'avoir dégoûté de ce métier. Un ennemi de moins, c'était rien, mais bon, me voilà assez contente. Il avait de la chance de ne pas avoir croisé mon frère, il aurait été beaucoup plus direct que moi, afin, il ne lui aurait probablement pas répondu. Après lui avoir tapé l'épaule, et oui, j'étais surveillée par mes collègues, alors faire pleurer un élève serait mal vu, je reprenais mon chemin. Au bout de 5min, je tombais nez à nez avec une connaissance.

- Madame Le Fay, vous vous souvenez de moi ? Je suis Lynn Bakers, nous nous sommes croisés à notre arrivée à Londres.

Bien sûr, j'avais insisté sur le Bakers, bien qu'elle gardait le secret, je ne savais pas si son petit-fils était au courant. Nous avions passé quelques jours chez elle, une fois arrivée dans le pays. Richard devait s'occuper des dernières formalités et nous devions rester cacher encore un petit moment. Cela me faisait plaisir de la voir, enfin une alliée digne de ce nom.

- J'espère que la soirée vous plaît. Si vous voyez quelque chose de louche, n'hésitez pas à me le faire savoir ! Et surtout à laisser faire.

J'avais murmuré la dernière partie de ma phrase à la vieille dame et, au vu de son sourire, elle m'avait compris. Un ou deux élèves morts, la tristesse dans les yeux des amis et parents, l'affolement général. Je n'attendais que cela, car il ne savait pas que, dans l'ombre, les Grindelwald étaient de retour.

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence [01/09/2022]   Une nouvelle année commence [01/09/2022] Empty

Une nouvelle année commence [01/09/2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1