Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Gwendolyne Gryffin
Gwendolyne Gryffin

Gwendolyne Gryffin

100x100

Nom.

Gryffin

Prénoms.

Gwendolyne Mélody

Statue du sang.

sang-mêlé
100x100

Age.

15 ans

Date de naissance

6 mai 2007

Métier / Année.

5ème année
100x100

Baguette.

Bois de Tremble, coeur : plume d'oiseau tonnerre, 23 centimètres, fine et à la foi épaisse, assez souple.

Patronus.

Un lion

Épouventard.

ses amis lui tournant un à un le dos


Il était une fois...
Parlez-nous ici de l'histoire de votre personnage, de son passé, de sa vie, de sa non-vie (une petite mort est si vite arrivée), tout ceci en 500 mots minimum s'il vous plaît, et même un peu plus si affinité!
Née le 6 mai 2007 à Sainte-Mangouste, Gwendolyne est la cadette de la famille Gryffin composée de : son frère Alexander, âgé aujourd'hui de 20 ans, son autre frère Hugo, âgé de 17 ans et de ses parents Catherine MacLaggen, héritière de Godric Gryffondor et de son père Cilian Gryffin. Dès sa naissance, elle a été chérie et surprotégée, non seulement par ses parents mais également par ses deux grands frères. Épanouie et ce depuis sa tendre enfance, elle ne fut plus la même lorsque sa mère perdit la vie dans un terrible accident de voiture. Emportant avec elle, l'un de ses plus grands secrets. Ainsi, ni Gwendolyne, ni ses frères, ou encore son propre père ne surent la vérité. Elle l'avait si bien caché, si bien protégé, priant pour que ses enfants y échappent.

Cependant, ce fut à la naissance de Gwen, qu'elle comprit que sa fille allait accomplir de grandes choses et que ses prières n'avaient pas été écouté. Ce jour-là, Catherine ne l'oubliera probablement pas et ce même dans l'au-delà. Cette fameuse tâche de naissance en forme de lion au niveau de son avant bras, Catherine aurait préféré que sa fille ne l'est jamais. Elle était jeune, fragile. Mais n'allait-elle pas être encore plus en danger tout en ignorant cela ?
Quelques années plus tard, cela n'empêcha pas Gwen de faire son deuil avec l'ensemble des membres de sa famille. Très affectée par le décès de sa mère avec qui elle était très proche, Gwendolyne, a eu beaucoup de mal à retrouver sa traditionnelle joie de vivre et son sourire. Heureusement que son père était là, tout comme ses deux frères. Ils avaient été là pour elle et elle avait été là pour eux. Elle était tout pour eux, tout comme ils étaient tout pour elle. Elle les aimait, et ce malgré ce côté plus que surprotecteur. Au fond, elle savait qu'ils faisaient cela pour la protéger. Mine de rien, la jeune fille était devenue plus que possessive avec ces derniers, ce qui rendit leur départ pour Poudlard plus que difficile, mais avec le temps, elle prit sur elle et comprit qu'elle ne devait plus être comme ça. En parallèle, Gwen sortait souvent avec son père en ville ou encore dans les parcs pour enfants. Elle s'amusait et rigolait beaucoup. C'est d'ailleurs bien dans l'un d'entre eux qu'elle finit par rencontrer Roxane. Cachant tout d'abord sa condition de sorcière, elle fut des plus surprises lorsque son amie déclencha ses pouvoirs en sa propre présence, tout en faisant léviter l'un de ses jouer. Ce jour-là, Gwen était à la foie ravie et comblée d'avoir trouvé une amie qui était comme elle. Rapidement, elles se lièrent d’amitié et finirent même par devenir les meilleures amies du monde. Toutes les deux étaient particulièrement excitées de découvrir la fameuse école de sorcellerie Poudlard.

Gwen se son côté était une sorcière  et elle l'avait toujours su. Cela ne l'empêcha pas d'être plus qu'heureuse et excitée lorsqu'elle reçut sa lettre sous les regards plus qu'amusés de ses aînés.

En parlant de Poudlard, elle y entra quelques mois plus tard en compagnie de sa meilleure amie Roxane qu'elle n'avait pas réussi à trouver dans le train et en compagnie d'un nouveau camarade qu'elle avait rencontré dans le train : il s'appelait Devon. Intrigué par celui-ci, Gwen n'avait pas pu s'empêcher d'aller lui parler. Contre toute attente, il devint un excellent ami sur qui elle pouvait compter et inversement.
Durant ses heures de permanences à la bibliothèque, elle revue bon nombre de fois Roxane, puis sur le terrain de Quidditch, elle put y rencontrer Lancelot, sans savoir qu'elle allait vraiment finir par tomber amoureuse de lui. C'est d'ailleurs bien elle qui les présenta à Devon. Celui-ci était plus que réticent au début, mais grâce à son talent pour la persuasion, elle parvint à le convaincre, avec un peu de difficulté. En parlant de Devon, elle fut plus que surprise d'apprendre sa découverte, tout en le jalousant un peu, mais en espérant qu'elle pourrait peut-être elle-aussi être l'une des descendantes d'un des trois autres fondateurs. Ce jour-là, elle ne put d'ailleurs s'empêcher de lui montrer cette fameuse tâche de naissance qu'elle avait sur l'avant bras droit.
Depuis ce jour, elle entreprit de faire des recherches avec son meilleur ami. Peu de temps après, elle finit tout de même par en parler à Roxane qui devint rapidement l'une de ses plus grandes confidentes, qui contre toute attente ne la prit pas totalement pour une cinglée. Elle se proposa même de l'aider, tout en lui conseillant lors des vacances d'entreprendre quelques fouilles et quelques recherches chez elle.
C'est alors qu'elle eut une sorte d'illumination, et si quelque chose d'intéressant se trouvait en réalité derrière cette fameuse porte que sa mère lui cachait et qu'elle ne voulait pas qu'elle y entre sous peine d'être punis ? Têtue, il ne lui fallut pas plus de quelques secondes pour se décider et d'entreprendre prochainement lesdites fouilles.
Pendant ce temps  l'année s'acheva. Gwen put alors retrouver l'intégralité de sa famille pendant les vacances.

**

Ce jour-là, Gwen était déterminée. Déterminée à savoir ce qu'il pouvait bien se cacher derrière cette fameuse pièce. Mais contre toute attente, celle-ci semblait fermer et aucun sortilège ne parvenait à l'ouvrir. Ce ne fut pas la première et la dernière tentative. Mais elle finit par perdre patiente et finit par abandonner jusqu'à ce fameux jour où elle passa dans le couloir face à ladite porte, alors qu'elle ne pensait absolument à rien, et qu'elle ne recherchait absolument rien, la porte s'ouvrit comme par magie. Et pourtant, Gwendolyne n'avait rien fait. Curieuse, elle ne put s'empêcher d'y pénétrer et d'observer, d'admirer les anciennes affaires de sa mère, elle fut très attirée par ses affaires, mais elle fut encore plus attirée par une bague d'homme avec un rubis. Attirée par l'objet, elle ne put s'empêcher de s'en emparer et d'avoir une sorte de flash et de vision, l'objet avait été ensorcelé, et pas par n'importe qui parce qu'à priori, sa mère lui avait laissé un message, message qu'elle écouta jusqu'au bout, dans lequel, elle lui révéla absolument tout.
Le pourquoi du comment elle avait caché cela, et pourquoi elle se devait elle-même de faire très attention, tout en lui disant que cette bague la protégerait, qu'elle lui porterait chance et qu'elle se devait de porter, puisqu'il s'agissait du tout dernier objet ayant appartenu à Godric Gryffondor lui-même. Bague qui changea d'ailleurs magiquement d'apparence en prenant l'apparence d'une bague des plus féminines, qu'elle ne quitta plus depuis ce jour.
Fière et heureuse de la porter. Elle choisit cependant de ne rien révéler à sa famille pour l'instant, désireuse de les protéger. Cependant, il lui fut très difficile, voir impossible de le cacher à Roxane et à Devon qui furent les premiers au courant de sa situation : elle était bel et bien l'héritière de Godric Gryffondor, tout comme Devon était celui de Serpentard et Roxane celle de Rowena Serdaigle. Elle ne fut pas surprise.

**

La troisième et quatrième année fut un véritable changement pour Gwendolyne qui grandissait et qui commençait à devenir une jeune femme. En cours, elle continuait de travailler, tout en restant elle-même et en essayant de convaincre Devon de rester un peu avec le groupe, mais parfois, elle capitulait, tout en sachant pertinemment qu'il avait besoin d'être seul. Un jour peut-être qu'elle parviendrait à le changer à ce niveau-là. En parallèle, elle s'entraînait beaucoup avec Roxane et avec Lancelot qui contre toute attente avait découvert leurs manigances et qui leur avait également révélé qu'il était lui aussi un des héritiers, celui de Poufsouffle. Depuis, le trio entreprit de former un petit groupe secret, groupe qui inclut rapidement une quatrième et dernière personne : Devon. Il avait été particulièrement dur à convaincre, mais elle y était arrivée. Le groupe des descendants était enfin réuni et allait accomplir de grandes choses, tous ensemble.
Rapidement, Gwen développa une certaine affection envers Lancelot qui se transforma en réalité en un petit crush, crush qu'elle se devait d'oublier, mais cela était bien difficile pour elle de le cacher. Mais elle y parvint.

**

Une nouvelle année allait commencer pour elle et ses amis cette année, que pourrait-elle bien leur réserver. Après tout, elle avait si bien commencé avec la coupe du monde de Quidditch. Elle avait hâte de reprendre, même s'il s'agissait d'une année cruciale pour elle puisqu'elle allait passer ses buses.


100x100

Un pseudo?

Sya

Un âge?

21 ans

La célébrité de votre avatar?

Dove Cameron
100x100

Un mot à propos de vous?

Vous me connaissez déjà
100x100

Comment avez-vous trouvé le forum?

Je suis un double compte

Quelque chose à dire à propos du forum?  

Magnifique tout comme lorsque je l'ai connu

Code du règlement ?

Validé par Scylla
Caractère
D'innombrables traits de caractères peuvent définir cette chère Gwendolyne, mais il y en aurait bien trop pour parvenir à la définir.
Courageuse. Elle l'est, non seulement pour affronter ses peurs, mais elle parvint à les surmonter. C'est d'ailleurs bien ce trait de caractère qui lui permet d'aller jusqu'au bout de ce qu'elle décide d'entreprendre et ce quelles que soient les difficultés. Elle n'hésitera pas à mettre sa propre vie en danger non seulement pour aider ses amis, mais également des inconnus si l'avenir du monde sorcier et non sorcier en dépend.
Têtue, il est très difficile de la faire changer d'avis, comme il est très difficile pour ses proches de la raisonner. Lorsqu'elle a une idée en tête, rares sont les personnes à parvenir à la raisonner. Le plus souvent, elle ne les écoute même pas et elle a beaucoup de mal à la fin lorsqu'elle ne peut que constater que ses amis ou encore ses anges gardiens avaient raison.
Persuasive. Plus elle grandit et plus elle peut-être persuasive. C'est d'ailleurs l'un de ses plus grands talents. Elle arrive non seulement à convaincre ses amis de la suivre tout en faisant les quatre cents coups avec elle, mais elle arrive également à convaincre les professeurs. Elle n'a d'ailleurs pas besoin de faire semblant ou de porter un masque pour y parvenir. C'est un talent plus que naturel. Il faut dire que son honnêteté y joue pour beaucoup.
Franche. Elle ne critiquera jamais quelqu'un derrière son dos. Bien au contraire, Gwen est plus du genre à dire ce qu'elle pense, elle ne se préoccupe guère de ce que les gens peuvent penser d'elle ou encore de vexer la populace lorsqu'elle décide d'être franche avec eux et de leur dire leurs quatre vérités, qu'elles soient bonnes ou non à entendre. Ainsi, il lui arrive de vexer bon nombre de personnes, tout comme il lui arrive également d'être parfois elle-même vexer de certaines situations ou encore de certaines paroles. Mais cela, jamais elle ne le montrera.
Intelligente, mais impulsive. Gwen est une élève assidue et une grande bosseuse, mais dans la vie de tous les jours, il lui arrive parfois d'agir et ce sans réfléchir, mais également sans se préoccuper des conséquences. Tout comme il lui arrive également de parler sans réfléchir, mais également sans le moindre tact possible. Elle ne compte même plus les situations où elle s'est retrouvée dans des mauvaises positions, mais c'est ce qui lui forge le caractère. Elle n'est pas du genre à se dégonfler et va généralement jusqu'au bout et ce peu importe les résultats et les moyens qu'elle peut utiliser.
Compétitrice, Gwen l'est non seulement lorsqu'elle joue sur le terrain de Quidditch, mais encore plus lorsqu'elle se retrouve face à un adversaire lors des entraînements au club de duel. Généralement, lors de ces entraînements, plus rien n'existe, mise à part elle et son adversaire. Rien ne peut la déconcentrer, à l'exception de Lancelot, qui arrive souvent à lui faire perdre la tête et la raison. Elle n'a d'ailleurs encore jamais gagné contre lui en duel, y parviendra-t-elle un jour. Il est sa plus grande faiblesse. Mais elle espère qu'il l'ignore. Elle reste fair-play et ce dans tous les sports et dans toutes les situations. Elle n'est pas du genre à attaquer quelqu'un qui est par exemple désarmé ou démuni face à elle. Mais elle reste une duelliste hors pair.
C'est d'ailleurs bien ce qui en surprend plus d'un.
Sinon, dans la vie de tous les jours, Gwen est une jeune femme gentille et épanouie. Pipelette dans l'âme, elle s'est retrouvée bon nombre de fois en heure de colle à cause de cela. Elle ne compte même plus le nombre d'amis qu'elle a dû malheureusement impliquer dans ses bavardages.  (même ce cher Devon Sayre, l'un de ses plus proches amis, y est passé et pourtant, il ne s'agit pas de la personne la plus ouverte et la plus encline à bavarder en cours).

Bien d'autres traits peuvent la caractériser : Intrépide, téméraire, etc.... mais il serait bien trop nombreux à énumérer. Ce sera à vous de parvenir à les discerner.
Formation
A mettre dans le dernier encart :

¤ Les matière que vous étudier pour les élèves avec vos notes au BUSES pour les 6è & 7è année (soyez cohérent, nous n'accepterons pas QUE des optimal partout),
¤ Les notes au ASPIC et votre choix de carrière pour les adultes,
¤ Les cinq premier sortilèges que vous souhaitez débloquer au niveau 1 (dans la limite de votre âge / année - les sortilèges impardonnable ne seront pas autorisés).

EXPECTO PATRONUM
STUPEFIX
PROTEGO
CONFRINGO
EXPELLIARMUS
(C'est pas assez xD, mais fallait bien choisir)

©️️ Narja - Never-Utopia
Gwendolyne Gryffin
avatar
Bébé Pudding
Jeu 8 Fév - 20:02
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyne Gryffin

Ma répartition
"Une citation de mon choix"
Te voici à l'heure de ta répartition. Quelque soit ton année, tu devra faire ce test pour que le STAFF te répartisse dans une maison. Bien évidement, tu devra répondre du point de vue de ton personnage.

«Les questions : »

Rayez les mentions qui ne vous conviennent pas.

¤ Sous quel nom préférerais-tu entrer dans l'histoire ?

Le ou la Sage | Le Bon ou La Bonne | Le Grand ou la Grande | L'Intrépide

¤ De quoi détesterais-tu le plus qu'on te traite ?

De personne banale | D'ignare | De trouillard(e) | D'égoïste

¤ S'il te fallait faire un choix, préférerais-tu inventer une potion te garantissant ?

L'amour ? | La gloire ? | La sagesse ? | Le pouvoir ?

¤ De quelle manière préférerais-tu que les gens se souviennent de toi après ta mort ?

> En se disant que tu leur manques, mais en gardant tout de même le sourire quand ils pensent à toi,
> En se racontant inlassablement les récits de tes aventures,
> En éprouvant de l'admiration quand ils pensent à tous tes exploits,

> Peu importe ce que les gens penseront de moi une fois que je serai mort(e), ce qui compte, c'est ce qu'ils pensent de moi tant que je suis vivant(e).

¤ Une fois tous les cent ans, la plante à Pipaillon produit des fleurs qui changent de parfum pour plaire à l'imprudent qu'elle souhaite attirer. Si cette plante souhaitait t'appâter, quelle odeur devrait-elle dégager ?

L'odeur d'un feu de bois crépitant | L'odeur de la mer | L'odeur d'un parchemin neuf | L'odeur de ta maison

¤ Il y a quatre boîtes devant toi. Laquelle essaies-tu d'ouvrir ?

> La petite boîte en écailles de tortue dorée à l'or fin qui semble contenir une minuscule créature qui couine.

> La boîte d'un noir brillant dotée d'une serrure et d'une clé en argent et qui porte une mystérieuse inscription en runes que tu identifies immédiatement comme étant la signature de Merlin.

> Le coffret en or sculpté, posé sur deux pieds pourvus de griffes, dont l'inscription te prévient qu'il renferme des connaissances secrètes et une tentation irrésistible.


> La petite boîte en étain, simple et sans prétention, sur laquelle on peut lire une inscription rayée qui dit "Je ne m'ouvre que pour celui ou celle qui le mérite."

¤ Quel instrument de musique aimes-tu le plus entendre ?

Le violon | La trompette | Le piano | Le tambour

¤ Quatre coupes remplies d'un liquide mystérieux sont placées devant toi. Laquelle choisis-tu de boire ?

> Celle qui contient un liquide argenté et mousseux qui scintille comme s'il renfermait de la poudre de diamant.


> Celle qui contient une boisson violette, onctueuse et épaisse, qui dégage un délicieux parfum de chocolat et de prunes.

> Celle qui contient un liquide doré et brillant qui fait mal aux yeux et fait voir des taches lumineuses partout.

> Celle qui contient un étrange liquide noir qui brille comme de l'encre et dégage des vapeurs provoquant d'étranges hallucinations.

¤ Tu entres dans un jardin enchanté rempli de choses mystérieuses. Laquelle préfères-tu examiner en premier lieu ?

> L'arbre à feuilles argentées chargé de pommes d'or,

> Les énormes champignons rouges qui semblent discuter ensemble,

> Le bassin bouillonnant au fond duquel on aperçoit quelque chose de lumineux qui tourbillonne inlassablement,


> La statue d'un vieux sorcier à l'œil étrangement pétillant.

«C'était la dernière question. N'oublis pas que ce sont nos choix qui détermine qui nous sommes.  »


©️️ Narja - Never-Utopia
Gwendolyne Gryffin
avatar
Bébé Pudding
Jeu 8 Fév - 20:03
Revenir en haut Aller en bas
Devon H. Sayre
Re bienvenue, mon amie

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Devon H. Sayre
avatar
Bébé Pudding
http://historia-pactum.forumactif.com/t1389-devon-sayre http://historia-pactum.forumactif.com/t1392-devon-sayre-maj-2018-02-24 http://historia-pactum.forumactif.com/t1391-devon-sayre-heir-of-slytherin
Jeu 8 Fév - 20:39
Revenir en haut Aller en bas
Kassie G. Ollivander
Re bienvenue ! coeur bal



You can call me Queen B ☼ "Je me suis carapaçonnée de cynisme, mon coeur est châtré, je suis l'affreuse Dépendance, la moquerie du Leure universel. Eros planque une faux dans son carquois."

(c) black pumpkin
Kassie G. Ollivander
avatar
Bébé Pudding
http://historia-pactum.forumactif.com/t1424-morgane-g-ollivander http://historia-pactum.forumactif.com/t2453-kassie-g-ollivander
Ven 9 Fév - 11:56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Rebienvenue parmi nous, jeune lionne I love you
Invité
avatar
Invité
Sam 10 Fév - 11:09
Revenir en haut Aller en bas
Le choixpeau magique


Bienvenue Mrs Gryffin !
Merci de nous avoir rejoint ! Nous avons hâte de découvrir ton personnage, n'hésite pas à contacter le STAFF si tu as la moindre question.  Tu dispose de 10 jours à compter de ta date d'inscription pour terminée ta présentation (soit le 18 février), mais pas de panique, en cas de besoin tu peut demander un délai! Afin de mieux te guider sur le forum, pense à jeter un œil à l'index des annexes / bottins. Et pour démarrer au mieux, n'oublis pas de prendre connaissance de notre règlement et bien évidement notre contexte. Comme nous dévions de l'épilogue du tome 7, n'oublis pas également de lire les différences entre les livres et le forum.

Je pense que nous avons fait le tour. Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter le STAFF

©️️️ Narja - Never-Utopia


« Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête, Le Choixpeau a toujours raison ! Mettez-moi donc sur votre tête, Pour connaitre votre maison.»
FLORISSONE
Le choixpeau magique
avatar
Maître du Jeu
Sam 10 Fév - 12:04
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyne Gryffin
merci à vous Smile
Hâte de RP avec vous I love you
Gwendolyne Gryffin
avatar
Bébé Pudding
Sam 10 Fév - 12:06
Revenir en haut Aller en bas
Devon H. Sayre
La plume d'oiseau tonnerre est très populaire, dis donc, Abigail, toi et moi l'avons

Devon H. Sayre
avatar
Bébé Pudding
http://historia-pactum.forumactif.com/t1389-devon-sayre http://historia-pactum.forumactif.com/t1392-devon-sayre-maj-2018-02-24 http://historia-pactum.forumactif.com/t1391-devon-sayre-heir-of-slytherin
Sam 10 Fév - 15:10
Revenir en haut Aller en bas
Le choixpeau magique


Félicitations Miss Gryffin !
Félicitations! Tu as complété ta fiche personnage avec brio! Te voici prêt/prête à aller jouer dans l'univers d'Harry Potter. Tu as été ajouté au groupe GRYFFONDOR, mais pour une expérience optimale, pense bien à faire un tour dans les bottins! Tu peux aussi chercher des relations en créant ta fiche de liens ici, faire l'inventaire de tes RPs dans cette section et tenir à jour l'inventaire de tes possessions en créant un sujet ici!

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter le STAFF

©️️ Narja - Never-Utopia


« Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête, Le Choixpeau a toujours raison ! Mettez-moi donc sur votre tête, Pour connaitre votre maison.»
FLORISSONE
Le choixpeau magique
avatar
Maître du Jeu
Sam 10 Fév - 21:16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: