Partagez | 

A la recherche de Leigh-Ann {Katherine}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azur S. Ombrage¤ historia pactum ¤avatar
Poufsouffle
Exp : 6811
Points de vie (HP) : 1500
Baguette : 21 cm, bois de Rose et aile de fée
Pseudonyme : Poufsouffle
Âge IRL : 33
Célébrité : Sofia Carson
Parchemins : 806

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: A la recherche de Leigh-Ann {Katherine}   Dim 18 Fév - 22:01

A la recherche de Leight-Ann
CITATION LONGUE (+PETIT) ICI.
Première sortit à Pré au lard pour miss Ombrage de l'année. Elle avait attendu ce moment là assez longtemps car elle adorait s'y balader, et encore plus quand elle y était avec sa meilleure amie Leigh-Ann. Les deux jeune filles s'étaient connu lors de leur première année et avaient vite tissées un lien très fort à en devenir inséparables.

Ce matin là, la jolie Poufsouffle se leva donc avec cette impatience dont elle ne savait pas caché, cet enthousiasme faisait partie de la capitaine de l'équipe de Quidditch des jaunes et noirs. Elle s'empressa alors de descendre dans la grande salle retrouver sa meilleure amie mais ne la vit pas. Après avoir mené son enquête, elle apprit qu'elle était déjà parti pour le village de Sorciers qui touchait Poudlard. La demoiselle mit sa cape et fut prête à affronter ce froid hivernal. Elle marcha durant quelques minutes pour arriver finalement à l'entrée de ce lieu si magique.

Elle chercha alors la dénommée Leigh-Ann mais en vain, cette dernière était juste introuvable ce qui commença à inquiéter mademoiselle Ombrage, la fille de la célèbre Dolores. Elle trouvait ça même étrange notre jolie brunette de ne pas tomber sur son amie, cela ne lui ressemblait pas. Elle finit finalement pas débuter ses emplettes et débuta par un petit tour chez Honeydukes. En tant que ultra gourmande, c'était probablement son lieu préféré même si elle affectionnait aussi beaucoup la libraire en tant que travailleuse acharnée.

Finalement, au détour d'une rue, elle aperçut celle qu'elle considérait presque comme une maman puisque la sienne était décédée à Azkaban la prison des sorciers. Cette femme était professeur à Poudlard et enseignait les sorts et enchantements une matière qu'affectionnait particulièrement la demoiselle. Mais, la jolie blonde était surtout la maman de la fameuse Leight-Ann, elle pourrait ainsi lui demander ou se trouvait sa fille non ? Elle était plutôt satisfaite de son idée et s'approcha alors de Katherine à grands pas. Bonjour professeur. Avez vous vu Leigh-Ann ? Je la cherche depuis un petit moment. questionna alors la demoiselle.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t1441-azur-ombrage http://historia-pactum.forumactif.com/t1470-agenda-de-miss-ombrage http://historia-pactum.forumactif.com/t1457-azur-s-links
Katherine Posy Lewis¤ historia pactum ¤avatar
Poudlard professeurs
Exp : 12982
Points de vie (HP) : 2650
Photomaton :
Baguette : 28 cm, noyer noir, plume d'hyppogriffe
Pseudonyme : Directrice de maison de Serdaigle
Âge IRL : 30
Célébrité : Charlize Theron
Parchemins : 735

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: A la recherche de Leigh-Ann {Katherine}   Lun 19 Fév - 21:30

A la recherche de Leigh-Ann
12 septembre 2022 - 13h30
Azur
”Si tu ne te sens pas bien, tu restes ici Leigh-Ann. Il y en aura d’autres, des sorties à Pré-au-lard. Une santé, c’est précieux. Et tu ne discutes pas, où je t’emmène directement à Sainte-Mangouste.”

Bien sûr, ma fille se mit à grogner et à maugréer dans une langue qui lui appartenait, et que beaucoup d’adolescents de cet âge utilisait. Il faut dire que nous étions en plein dans la crise d’adolescence, et j’avais conscience que le temps allait encore être très long, même si j’avais entendu dire que généralement, les filles s’arrêtaient bien plus rapidement que les garçons. Mais cela faisait déjà deux ans … Et je trouvais ça interminable.

J’avais donc permis à ma fille de s’allonger dans ma chambre. Les enseignants avaient droit à un appartement personnel, mais ma fille vivait dans Poudlard, rentrant tous les soirs dans les dortoirs de sa maison. Mais là, elle avait besoin de repos et l’infirmerie devait déjà être surchargée de personnes s’entrainant pour les entrées dans les équipes de quidditch. S’il s’agissait d’une simple grippe, autant ne pas embêter l’infirmière. Minerva ne m’en voudrait absolument pas pour cela.

De mon côté, je n’avais pas été mandatée pour accompagner la sortie, ce qui tombait plutôt bien puisque j’avais des parchemins à lire et à corriger. Je démarrais l’année sur des chapeaux de roue, et je refusais de laisser végéter davantage les élèves, alors qu’au final, les vacances d’été avaient été très peu profitables pour la plupart des élèves. Je m’installais donc à mon bureau, et je restais une bonne heure à corriger et à râler sur les devoirs qui, la moitié du temps, étaient clairement incomplets. A croire que les élèves étaient incapables de compter des centimètres de parchemin.

Mais voilà, au bout de cette heure, j’eus clairement mal au crâne. J’avais donc besoin de m’aérer. Passant une tête dans mon appartement, je vis que ma fille dormait paisiblement dans son lit. Je souris doucement et je décidais, au final, de me rendre à Pré-au-lard. Je savais à quel point Leigh-Ann était friande de bonbons et je savais notamment que sa déception venait du fait qu’elle ne puisse pas aller chez Honeydukes pour s’en offrir quelques uns. Etonnamment, même si Leigh était adoptée, elle avait le même péché que moi: la gourmandise. Il était d’ailleurs courant de nous voir toutes les deux attablées pour déguster quelques gourmandises.

Remplissant un immense paquet de bonbons, de toutes sortes, je finis par repartir. Je me disais que je pourrais peut-être rejoindre Mélissandre aux trois balais. Marchant tranquillement, je tombais alors sur toi. Tu étais quelqu’un qui faisait partie de notre famille. Pas officiellement, mais comme tu passais énormément de temps avec Leigh, et surtout, comme tu passais tes petites vacances avec nous, tu faisais partie de notre vie et j’avais appris à t’apprécier. Je te vis alors t’approcher de moi et me demander où était Leigh.

”Je suis désolée, Azur, mais je pense que Leigh a du attraper une saleté. Elle était fiévreuse et j’ai préféré qu’elle se repose. Oh, je vois que tu es allée chez Honeydukes aussi ! Qu’as-tu prévu de ta journée ? Tu tombes plutôt bien, tiens … Je me demandais si tu avais une idée de ce que voudrait Leigh pour son anniversaire. Je sais que je m’y prends en avance, ce n’est qu’en décembre, mais je préfère anticiper.”

©BESIDETHECROCODILE

Sévérité, exigence et bienveillance

Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner. Donner le meilleur de soi-même permet de vivre en adéquation avec ce que nous sommes réellement. Se sentir fier de soi-même.
http://historia-pactum.forumactif.com/t1465-katherine-posy-lewis http://historia-pactum.forumactif.com/t1468-katherine-posy-lewis-1-5-libres http://historia-pactum.forumactif.com/t1467-katherine-posy-lewis
Poufsouffle

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: A la recherche de Leigh-Ann {Katherine}   Mar 20 Fév - 10:38

Faire un petit tour à Pré-au-lard sans Leigh-Ann, ça avait vraiment pas la même saveur pour miss Ombrage. Azur était une descendante de l'ancienne secrétaire d'état et elle préférait faire oublier cela à son sujet car elle en était vraiment pas fière. Mais, fort heureusement, la brunette était franchement à des années lumières de lui ressembler. Enfin bref, après un petit tour dans l'un de ses magasins préférés, celui de friandise, elle avait continuer sa balade dans le village toujours à la recherche de sa meilleure amie. Mais, tout cela se montra vain puisque son amie qu'elle considérait comme une soeur était juste introuvable.

C'est en voyant la maman de cette dernière qu'elle eut l'idée de lui poser la question. Après tout, la professeur de sorts et enchantements avait peut être une idée de ou se trouvait la jeune fille non ? Il fallait demander, qui ne tente à rien n'a rien après tout. Ohhh, d'accord, j'espère que ça ira mieux, répondit elle alors en apprenant que son amie était fiévreuse. Oui, j'adore les sucreries de chez Honeydukes, ils sont justes succulents, dit ensuite la jeune et jolie Poufsouffle. Quand l'enseignante lui demanda ce qu'elle avait prévu pour aujourd'hui, a demoiselle marqua une pause avant de reprendre. Et bien, je m'accorde une halte dans le recrutement de Quidditch. J'ai été nommée capitaine et je vois un certains nombres de candidats pour remplacer les anciens, et, ce n'est pas chose facile. Il y a tellement de monde qui postulent pour si peu de places. ça me fait mal au coeur de devoir dire non à certains, dit elle alors. Et oui, Azur était connu pour être gentille, parfois trop même, et faire de la peine c'était juste dure pour elle, mais, si elle voulait gagner la coupe de Quidditch cette année, elle n'avait pas le choix, elle devait en effet, s'entourer des meilleurs. Car oui, malgré ce côté adorable, la demoiselle était une compétitrice dans l'âme qui souhaitait gagner, participer c'est bien, gagner c'est mieux, c'était la devise de la jeune fille.

Une autre question arriva de la part de la dénommée Katherine. Azur prit une mine de réflexion, elle même s'était posé la question, il y a peu de temps. Les deux  amies étaient toutes les deux des personnes nées en décembre et donc, leur anniversaire approchait finalement à grand pas avec la rentrée qui avait eut lieu, il y avait peu de temps. Et puis, vu comment le temps passait d'une rapidité, elles y seront bien assez vite. Et bien, je sais qu'il y a un bouquin qui lui faisait de l’œil depuis quelques temps. Sinon, le nécessaire à Quidditch pourquoi pas. Elle sourit doucement tout en répondant à cette question, elle espérait avoir donné quelques pistes à son enseignante.
code by bat'phanie
http://historia-pactum.forumactif.com/t1441-azur-ombrage http://historia-pactum.forumactif.com/t1470-agenda-de-miss-ombrage http://historia-pactum.forumactif.com/t1457-azur-s-links
Poudlard professeurs
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: A la recherche de Leigh-Ann {Katherine}   Mar 20 Fév - 21:17

Azur
Ma fille était en quelque sorte toute ma vie. Je n’avais jamais cru que je parviendrais un jour à devenir ce genre de femme, car mon passé n’avait pas été vraiment synonyme d’amour et de confiance. A vrai dire, jusqu’à l’âge de 17 ans, j’étais persuadée que jamais je n’aurais voulu fonder une famille. Peu intéressée par les histoires sérieuses, je multipliais simplement les relations d’un soir, masculine ou féminine … Aujourd’hui, je m’étais un peu calmée. Lorsqu’à l’âge de 22 ans, j’avais récupéré ce petit bébé, déposé dans un local à poubelles moldu, j’avais changé. Non pas que je n’avais plus aucune aventure, mais elles se faisaient bien plus rares. Je n’en ressentais plus vraiment le besoin, même si Leigh-Ann espérait que je trouve enfin une personne qui serait capable de m’offrir l’amour dont, selon elle, toute femme rêvait.

Mais moi, je ne rêvais pas de cela. Je rêvais de voir mon enfant s’épanouir. Je rêvais de la voir trouver le bonheur. Oh, je ne m’imaginais pas un seul instant entourée de mes petits-enfants, à profiter de ce genre de moment. J’étais de toute façon incapable de me projeter sur ce point, et ma fille avait encore le temps. Pour l’instant, elle s’amusait à Poudlard, et même si elle restait une élève sérieuse, elle était bien plus détendue que je l’étais à son époque. Il faut dire que je ne l’avais pas élevée de mon côté avec cette sévérité et cette notion de l’étiquette, du protocole, tout ce qui était propre à l’aristocratie anglaise. Les révérences, le fait de cacher ses sentiments … Non, c’était plutôt Leigh qui m’avait appris à montrer les miens.

Tout cela pour dire qu’aujourd’hui, tu étais une personne intégrante de notre vie. J’aimais vous entendre rire toutes les deux, j’aimais vos petites cachotteries … Alors puisque tu rendais ma fille heureuse, j’avais appris à t’aimer aussi. Et je faisais donc attention à toi, te prenant finalement sous mon aile, comme si tu étais ma propre fille. C’est pour cela que je te questionnais sur ce que tu avais prévu ici, et j’appris alors que tu avais été nommée capitaine de l’équipe de Poufsouffle:

”Félicitations ! Il faut dire que tu es extrêmement douée sur un balai. Leigh a toujours dit que tu méritais ce poste. Je suis heureuse pour toi. Il faut t’écouter pour faire les choix, et te dire que tu ne pourras pas faire plaisir à tout le monde. Sois diplomate, mais sois franche. Ne tourne pas autour du pot, cela ne ferait que plus de mal.”

Je tentais de t’éclairer d’une certaine sagesse que je possédais. J’avais appris, avec le temps, qu’il fallait dire les choses clairement, car rester dans le flou ne faisait que compliquer les choses. Tu m’aidas alors à trouver une idée pour Leigh:

”C’est une bonne idée … Il faut que je regarde ce qu’elle n’a pas au niveau livre, car vue notre bibliothèque, les doublons sont courants. Mais le nécessaire à Quidditch est une excellente idée aussi.”

Elle deviendrait bientôt majeure, et j’allais devoir aussi lui annoncer quelque chose.

”Azur … Est-ce que tu peux garder un secret pour toi ?”

J’allais avoir besoin de toi. Car je savais que Leigh m’en voudrait et qu’elle s’éloignerait de moi. Tu devrais alors veiller sur elle le temps qu’elle me le pardonne.

©BESIDETHECROCODILE
http://historia-pactum.forumactif.com/t1465-katherine-posy-lewis http://historia-pactum.forumactif.com/t1468-katherine-posy-lewis-1-5-libres http://historia-pactum.forumactif.com/t1467-katherine-posy-lewis
Poufsouffle

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: A la recherche de Leigh-Ann {Katherine}   Mar 27 Fév - 22:18

En sortant à Pré-au-lard ce jour là, la fille de Dolores Ombrage pensait y retrouver sa meilleure amie la jeune Leigh-Ann. Depuis qu'elles se connaissaient, en première année, les deux filles étaient devenues inséparables et passaient le plus clair de leur temps ensemble. Si l'on en voyait une, l'autre ne devait pas être loin. En tout cas c'était ce qui était habituel du point de vu de leur camarade de classe. Et pourtant, aujourd'hui, ce n'était pas le cas. En effet, Azur n'était pas avec son binôme adoré.

C'est donc pour cette raison que lorsqu'elle aperçu la mère de son amie, elle s'approcha d'elle afin de savoir ou se trouvait la jolie blonde. Et c'est ainsi qu'une petite conversation débuta. Elle apprit donc que sa meilleure amie était souffrante et se reposait au château. Azur comprit alors mieux pourquoi cette dernière était introuvable.

Au cours de la discussion, la Poufsouffle  apprit à la professeur de sortilèges et enchantements qu'elle avait été nommée capitaine de son équipe de Poufsouffle. Cette dernière la félicita alors et lui donna quelques précieux conseils pour le recrutement. Merci, du plus loin que je remonte, j'ai toujours adoré volé sur un balai, c'est devenue inné pour moi. En tout cas, je vous remercie de votre aide, je vais essayer de mettre tout cela en application. répondit alors celle qui avait quelques difficultés en métamorphose.

Et voilà, la jeune étudiante de 6ème année conseilla donc l'enseignante sur ce qui pourrait plaire à son amie pour son anniversaire qui se rapprochait à très grands pas. Cette dernière lui dit que ses idées étaient pas mauvaises et qu'elle allait donc y réfléchir. Tenez moi au courant que je ne lui offre pas la même chose. dit elle alors avec un petit sourire.

Mais la conversation prit finalement une teinte un peu plus sérieuse. En tout cas, c'est ce qu'elle sentit dans la voix de la directrice de la maison des Serdaigles. Oui, bien sûre dit elle alors hésitante se demandant ce qu'elle allait apprendre. Si Katherine lui faisait autant confiance pour lui confier un secret, c'était que ça devait être important. Elle espérait être capable de le garder et que cela n'allait pas la bouffer de l'intérieur. Mais, pour les secrets, généralement, Azur était une tombe, pourquoi ça changerait maintenant ? Et oui, elle était une véritable jaune et noir. Celle qui était donc une blaireau avait toujours été à l'écoute d'autrui même si cela allait être différent maintenant puisque elle allait être l'oreille attentive d'une prof. Même si elle considérait cette dernière comme une mère de substitution. Ayant grandi juste avec son oncle et sa tante, elle ne savait pas ce que c'était une mère, et Katherine était celle qui se rapprochait le plus de ce qu'elle avait en tête dans son esprit. Elle reporta alors son attention sur l'enseignante attendant patiemment que celle ci reprenne la parole pour lui dire ce qu'elle avait sur le coeur, et surtout, ce qui semblait la travailler.
code by bat'phanie
Poudlard professeurs
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: A la recherche de Leigh-Ann {Katherine}   Jeu 1 Mar - 21:52

Azur
Je suis une mère poule. Autant dire que comme Leigh-Ann est ma fille unique, aussi adoptive soit-elle, je la couve un peu trop. Elle a d’ailleurs tendance à me le rappeler, car elle considère qu’elle est grande et qu’elle n’a pas besoin que je lui rappelle en permanence que nous ne vivons pas dans le monde des bisounours, et que même s’il devait lui arriver quelque chose, je ne pourrais pas forcément l’en empêcher. J’aime à penser que si, mais je sais bien qu’au fond, elle a totalement raison. Il m’est difficile de me faire à cette idée.

Ce qui me rassurait, c’était que ma fille avait le don de bien savoir s’entourer. Elle n’était pas de celles qui sont populaires et qui considèrent comme amis les personnes qui sont à leurs pieds. Non, elle les comptait sur les doigts de la main, mais elle savait qu’elle pouvait compter sur eux, tout comme eux pouvait le faire avec elle. J’étais fière de cela, et toi, tu faisais partie d’eux. Tu étais même la meilleure amie de Leigh-Ann.

Pourtant, le nom d’Ombrage aurait pu faire peur, et aurait pu repousser ma fille si elle s’était arrêtée à cela. Il faut dire que la réputation de celle qui était en fait ta génitrice ne te mettait pas en lumière, toi qui, au final, étais l’inverse d’elle. Comme si finalement, vos liens de sang n’avaient aucune importance. Comme si, dans le fond, tu n’avais d’Ombrage que le nom.

Au fil des années, je m’étais attachée à toi. Bien sûr, pas comme je pouvais l’être à Leigh-Ann, puisque j’avais tout de même sauvé cet enfant d’une mort certaine, que je lui avais changé les couches et que j’avais vu évoluer au fil des années. Mais tu étais comme une seconde fille, une que j’aurais adopté adolescente, et à qui je m’attachais doucement. Alors il me semblait naturel de te donner des conseils.

”Tu sais qu’en dehors de Poudlard, tu peux me tutoyer Azur. Et Pré-au-Lard fait partie de ces endroits. Je suis sûre que tu parviendras à merveille à t’imposer dans cette équipe. Il faut juste que tu prennes conscience en toi.”

M’installant plus confortablement sur un petit banc, un peu à l’écart du monde circulant dans les allées, je te demandais si tu pouvais garder un secret. Cela faisait des années que c’était lourd à porter pour moi. Je ne savais finalement pas si j’avais bien fait de ne rien dire à Leigh pendant tout ce temps, mais je n’avais jamais trouvé le courage de tout avouer à ma fille.

”C’est au sujet de Leigh-Ann.”

Lâchais-je d’une voix blanche. Tu ne pouvais que voir que j’avais le regard qui fuyait, que je ne me sentais pas à l’aise d’aborder ce sujet avec toi.

”Elle aura besoin de toi le jour de son anniversaire. Bien plus que tu ne le crois.”

J’imaginais déjà la jeune fille me tournant le dos, m’hurler que je l’avais trahie, me lançant un “tu n’es pas ma mère.” Cela me brisait déjà le coeur.

”Je ne suis pas la mère biologique de Leigh-Ann.”

Finis-je par te lâcher, te regardant enfin droit dans les yeux, afin de guetter ta réaction. Je me disais qu’en te faisant face ainsi, j’allais avoir d’une certaine façon un avant-goût de ce qui m’attendait.

©BESIDETHECROCODILE

Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner. Donner le meilleur de soi-même permet de vivre en adéquation avec ce que nous sommes réellement. Se sentir fier de soi-même.
Poufsouffle

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: A la recherche de Leigh-Ann {Katherine}   Mer 7 Mar - 21:50

En débutant ses études à Poudlard, Azur s'était fort douté que cela ne serait pas facile de se faire des amis car son nom de famille en disait long. Elle portait le nom de sa mère Dolores et vu que cette dernière était loin d'être apprécié dans le monde magique, cela n'avait pas été facile de prouver qu'elle ne portait de sa génitrice que son nom. En effet, la jolie brunette était totalement différente de l'ancienne grande inquisitrice. Elle était même à des années lumières de celle ci puisque Azur était quelqu'un de bienveillante, gentille à l'écoute ... en gros le total contraire de celle qui avait finit par périr dans la prison des sorciers.

Leig-Ann ne l'avait pas jugé avant de la connaître et donc,les deux Poufsouffle était rapidement devenue de grandes amies, les meilleures mêmes. Disons qu'il était rare de croiser l'une sans l'autre. En cet instant présent à Pré-au-lard, c'était une exception totale.

La capitaine de l'équipe de Quidditch considérait la professeur de sortilège comme une sorte de seconde mère car cette dernière était présente et la conseillait comme une maman aurait pu le faire en effet.

Katherine autorisa au fil de la discussion à ce que Azur la tutoie. Cela allait lui faire étrange de tutoyer la directrice des serdaigles mais bon, soit. D’accord, je vais essayer. Merci vous ... tu es gentille. Je sais que si j'ai été nommée à ce poste c'est que j'étais la personne adéquat mais, je vais juste devoir m'y habituer et m'imposer comme vous ... comme tu dis. répondit alors la demoiselle ayant quelques difficultés à oublier le vouvoiement. De passer à l'acte était encore plus étrange pour la petite brune.

Finalement, la mère de Leigh-Ann semblait assez troublé et voulait sembler lui confier un secret. La poufsouffle la rejoint donc sur le banc afin d'écouter attentivement l'enseignante. Finalement, la bombe fut lancé, Katherine n'était pas la mère biologique de sa meilleure amie. Et bien apparemment, il n'y avait pas que elle avec une histoire familiale des plus compliqués. Sauf que à l'inverse de son amie, elle savait tout à son propre sujet. Je ... je ne m'attendais pas à ça. A moi de te donner un conseil, il va falloir lui dire, plus tu attends plus ce sera difficile. Je pourrais aider si besoin. dit elle alors avec toute la gentillesse dont elle était capable et qui faisait la personne qu'elle était. L'écoute, c'était ce qui la caractérisait le plus, et elle venait de le prouver une fois de plus.

Elle ne fit pas en revanche un geste qu'elle aurait pu faire avec une amie comme une main sur l'épaule ou quoi que ce soit du même genre. Elle ne se serait pas permise de ces familiarité. Même si elle était autorisé à tutoyer la professeur, elle n'en oubliait pas pour autant qui elle était et qu'elle devait tout de même garder ses distances.
code by bat'phanie
Poudlard professeurs
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: A la recherche de Leigh-Ann {Katherine}   Mer 14 Mar - 21:59

Azur
J’avais appris, par le passé, à ne pas m’attarder sur le nom de famille. Il faut dire que lorsque sa propre famille n’a pas été à la hauteur, on n’aime pas qu’on le juge ainsi. Aujourd’hui, je m’étais clairement détachée de la famille Posy, et même si le nom était extrêmement connu dans le monde moldu, puisque je descendais de la royauté britannique, je n’en étais pas fière. Mes parents avaient tellement mal réagi en découvrant le monde magique … On ne peut pas dire que tolérance et ouverture d’esprit était une des valeurs de ceux qui m’avaient conçue. Ayant vécu cela, j’avais donc fait attention de transmettre à Leigh-Ann ces deux mots qui m’avaient tant manqués.

Le quidditch n’avait jamais été quelque chose qui m’avait attiré. A vrai dire, je m’étais toujours demandé comment on pouvait trouver du plaisir à être assis sur un balai, même si, il faut le dire, la vue pouvait être extraordinaire. Mais même avec cela, je n’étais pas allée plus loin que l’initiation de la première année. Par contre, je n’avais jamais été contre ma fille qui, de son côté, aimait plutôt ce sport. Il faut dire que je ne lui avais jamais rien imposé, bien au contraire.

”Tu y arriveras. Il n’y a pas de raison. Le tout, c’est d’être juste dans tes décisions. Pour observer les différents candidats, pars sur des critères précis. Ne le fais pas, comme vous dites souvent, au feeling. On ne peut pas faire au feeling sur ce genre de choses.”

Mais je ressens le besoin de te parler du bouleversement qui aura bientôt lieu dans la vie de Leigh. Tu seras sans aucun doute au premier rang pour ramasser les morceaux, et pour essayer de soutenir celle qui est pour toi comme une soeur. Je sens d’ailleurs que cela te destabilise, et crois-moi, j’en suis totalement désolée.

”Je le sais. Je suis consciente qu’attendre ne fera que compliquer les choses. Mais je n’arrive pas à me dire que je vais briser notre relation … Je repousse les choses, et je me dis que si elle fait une crise aujourd’hui, elle a assez de maturité pour surmonter cela. Mais j’ai besoin que tu sois à ses côtés … Je compte lui annoncer le lendemain de son anniversaire.”
©BESIDETHECROCODILE

Poufsouffle

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: A la recherche de Leigh-Ann {Katherine}   Jeu 29 Mar - 22:16

Azur appréciait beaucoup la compagnie de Katherine même si cette dernière était une professeur de l'école ou elle étudiait. Elle la considerait un peu comme une mamamn de substitution vu que la sienne, sa genitrice la très détestée Dolores Ombrage avait finit ses jours dans la prison des sorciers. Même si elle avait en présence feminince dans sa vie sa tante, la femme de son cramol d'oncle. D'ailleurs, cela ne derangeait pas le moins du monde la jaune et noirs contrairement à celle qui l'avait mise au monde et qui avait renié son frère depuis des années. Heureusement finalement que celui ci n'avait pas la rancune tenace et avait donc accepté de prendre son son aile la jeune orpheline.

Katherine l'encouragea alors dans son nouveau poste en tant que capitaine de son équipe de Quidditch car il fallait le dire, Azur appréhendait, surtout de dire non aux personnes les moins convaincantes. Elle allait devoir apprendre car c'était pour le bien de l'équipe, et si elle voulait gagner la coupe de Quidditch cette année, c'était le seul moyen non ? Merci beaucoup de vos conseils. En effet, je vais voir pour faire ainsi. Elle était sympa de l'aider car après tout, elle était concurrente des serdaigles, la maison que dirigeait miss Posy-Lewis.

La discussion reprit finalement sur une annonce des plus surprenante. La brunette ne s'attendait pas à apprendre cela ce jour là en débutant la journée.En effet, Leigh-Ann n'était pas la fille biologique de Katherine et bien évidemment, la principale concernée n'était vraiment pas au courant. Ce fut donc à l'élève de sixième année de conseiller l'enseignante, directrice des bleus et bronze. D'accord, je serais là, tu sais que Leigh est comme ma sœur, je l'aiderais à surmonter cela. Je pense en tout cas qu'il va lui falloir du temps pour digérer la nouvelle. Elle connaissait son amie par cœur et se doutait bien que cette annonce ne serait pas facile à avaler, mais, elle était grande et avec le soutien d'Azur, elle pourrait s'en sortir finalement ... En tout cas, c'est ce que la brunette espérait.
code by bat'phanie
Poudlard professeurs
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: A la recherche de Leigh-Ann {Katherine}   Mer 11 Avr - 12:01

Azur
Après avoir longtemps parlé de ton poste au sein de l’équipe de quidditch de Poufsouffle, je fus ravie de voir que je t’avais en quelques sortes rassurée. Il faut dire que tu avais clairement besoin de confiance en toi, J’avais l’impression qu’au final, c’était peut-être ça qui vous avez rapprochées, Leigh et toi. Vous étiez toutes les deux des filles assez simples, qui ne se prenaient pas la tête, mais qui avaient tout de même un peu de mal à vous faire confiance quand il s’agissait d’avoir des responsabilités par rapport aux autres. Au fond, je me disais que mon éducation avait peut-être joué en ce qui concernait Leigh, même si elle avait toujours eu pour mère une femme assez sûre d’elle, sauf lorsqu’il s’agissait d’éducation et de sentiments.

Mais rapidement, je me confiais à toi. Avec qui d’autre aurais-je pu le faire ? Tu étais une partie intégrante de notre famille et je savais que lorsque le couperet tomberait, lorsque Leigh apprendrait ce que je lui avais caché toutes ces années, c’était vers toi qu’elle irait. J’espérais juste que lorsqu’elle apprendrait que je t’avais mise au courant, elle ne t’en voudrait pas. Les adolescents ont cette capacité à être imprévisible dans leurs réactions, et j’avoue que cela ne me facilite pas la tâche. Il faut dire que moi-même, je l’étais à une certaine époque.

”Elle aura le temps qu’il lui faudra. C’est pour cela que je veux lui annoncer lorsqu’elle deviendra majeure. Je ne veux pas qu’elle se sente piégée, car elle serait toujours sous ma responsabilité. J’ai trop attendu … J’en suis consciente. Et quand elle est entrée à Poudlard, je me suis dit qu’il ne me restait que cette solution. Et toi, tu m’en veux ?”

Oui, j’avais tout de même peur que de ton côté, tu me tournes le dos aussi. Après tout, tu pourrais réagir de cette façon, considérant qu’en le faisant, tu étais solidaire de ta meilleure amie.

”Tu es aussi comme une fille pour moi, tu le sais bien ... Sauf que toi, tu sais que biologiquement, nous n’avons pas de lien.”

©BESIDETHECROCODILE

Poufsouffle

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: A la recherche de Leigh-Ann {Katherine}   Mar 17 Avr - 19:06

Azur avait rarement eut une aussi longue conversation avec sa professeur de sortilège. Même si cette dernière était un peu comme sa mère de cœur, elles n'étaient la plupart du temps en présence de Leigh-Ann. Mais, aujourd'hui, cela n'était vraiment pas le cas. En effet la meilleure amie d'Azur était juste coulée au lit car selon les dires de sa mère, elle était fiévreuse. Elle espérait donc pouvoir retrouver très vite son double avec qui elle était très proche. Elle avait pourtant une famille assez importante avec ses cousins et cousines du côté de tonton Ombrage, et pourtant elle ressentait ce besoin d'avoir cette sœur de substitution. Elle n'avait pas eut de mère puisque la sienne avait péri à Azkaban et donc, elle avait trouvé en la directrice des Serdaigle une sorte de maman.

C'est pour cela qu'elle s'était confié à Katherine au sujet de sa peur dû au recrutement de l'équipe de Quidditch. C'était une fonction importante, et, manquant de confiance en elle, elle avait la trouille de ne pas être à la hauteur mais, miss Posy-Lewis avait finit par la rassurer. Elle savait comment fonctionnait la poufsouffle et, elle avait donc su trouver les mots juste pour que celle ci prennent un minimum confiance. La conversation semblait donc close à ce sujet et elles avaient alors déviés sur le secret qui rongeait l'enseignante et cela depuis des années. Azur venait en effet d'apprendre de sa bouche que Leigh-Ann n'était pas sa fille biologique. La jeune fille avait vécu dans le mensonge toute sa vie. Elle ne sait pas comment elle aurait réagit à sa place. Mais d'un autre côté, il fallait aussi se mettre à la place de la professeur, avouer une telle bombe, cela ne devait pas être évident. Miss Ombrage avait cette capacité à savoir comprendre les gens et à être une oreille à qui parler. On pouvait lui dire n'importe quoi, elle restait muette comme une tombe.

Ne vous ... ne t'inquiète pas, je serais là si elle en a besoin. Tu me connais, je saurais trouvé les mots juste. Même si tu n'es pas sa maman biologique, c'est toi qui l'a élevé et t'es occupée d'elle durant toutes ces années. Non, je ne t'en veux pas, je ne sais pas ce que j'aurais fais à ta place. répondit alors la jeune fille de 16 ans. Il était sûre que malgrès son âge, la demoiselle avait acquis une certaine maturité.

Azur était une parfaite Poufsouffle, elle en avait en tout cas toutes les qualités equises pour intégrer cette maison. Elle n'avait pas été suprirse lorsqu'il y a quelques annés, le choixpeau l'avait envoyé chez les blaireaux, les jaunes et noirs. Même si étant quelqu'un de travailleuse qui aimait étudier, elle aurait pu tout autant finir chez les Serdaigle. Mais bon, sa loyauté à toute épreuve avait finalement finit par payer. Elle détestait les personnes qui disaient que Poufsouffle c'était une maison poubelle ou on envoyait ceux qui n'avaient pas les critères des autres maisons. Elle avait tout de même du caractère malgré sa gentillesse, mais, bon, il ne fallait pas non plus en abuser. Attaquez vous à elle ou a un de ses proches, elle pourrait rentrer dans une rage folle. Mais bon là n'était pas vraiment le sujet, ce qui était sure c'est qu'elle allait être cette épaule pour soutenir son amie Leigh-Ann lorsque la vérité éclaterait. Mais, elle n'avait pas dit quelque chose. Et si son amie lui en voulait de connaître ce secret et de ne pas lui en avoir parlé ? En tout cas, elle espérait bien que ce ne soit pas le cas.
code by bat'phanie
Poudlard professeurs
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: A la recherche de Leigh-Ann {Katherine}   Ven 20 Avr - 8:51

Azur
Après réflexion, je ne sais si t’avoir tout expliqué m’enlevait un poids ou non. Oh, bien sûr, j’avais une entière confiance en toi. Je dirais même que j’avais autant confiance qu’en Leigh. Mais pouvais-je vraiment te faire porter un si lourd secret ? N’avais-je pas été égoïste de penser que soulager ma conscience était tout ce qui m’importait. Et même si ce n’était pas dans ce but que j’avais fait ça, n’avais-je pas oublié de réfléchir à toutes les conséquences ? Et si cela te pesait de connaître ce secret ? Et si Leigh-Ann réagissait mal en apprenant que tu étais au courant, me tournant le dos, mais aussi en te repoussant ? N’aurais-je pas tout perdu, et ne devrais-je pas davantage m’inquiéter ? L’espace d’un instant, le sortilège oubliettes me titilla la baguette, mais encore une fois, ce genre d’action n’était pas très moral.

Comme si j’avais besoin d’être rassurée, les mots que tu prononças eurent un effet réellement apaisant sur moi. J’étais finalement contente d’avoir fait ce pas vers toi. Leigh-Ann serait entre de bonnes mains, et je savais que si, pendant quelques temps, elle ne me parlait plus, toi, de ton côté, tu me donnerais de tes nouvelles. Posant une main sur ton épaule, un léger sourire aux lèvres, je te dis alors:

”Tu m’épateras toujours. Si jeune et pourtant, si pleine de sagesse. J’en viens à me demander si le choixpeau n’a pas fait d’erreur avec toi.”

Je ris légèrement et j’ajoutais:

”Non, la situation n’est pas évidente, et lorsqu’on veut protéger son enfant, on ne le fait pas toujours de la bonne façon. Donc on s’enlise. Mais tu devrais profiter de ta journée à Pré-au-Lard plutôt que de t’embêter avec moi.”

©BESIDETHECROCODILE

Poufsouffle

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: A la recherche de Leigh-Ann {Katherine}   Ven 20 Avr - 21:23

La poufsouffle ne s'était pas du tout attendu à apprendre une telle nouvelle en se levant ce matin là. Et oui, la professeur de sortilège et enchantement lui avait avoué ne pas être la mère de sa meilleure amie Leigh-Ann. C'était un secret lourd à porter mais, la demoiselle avait les épaules pour, et elle saurait être là pour son amie dès que le couperet tomberait ... après l'anniversaire de Leigh-Ann.

Elle tenta de rassurer celle qui était la directrice de Serdaigle car elle savait que cela ne devait pas être facile tous les jours de vivre avec un tel secret, elle s'en doutait bien. Elle même ne saurait pas trop comment elle agirait à la place de l'enseignante. Elle sourit alors à sa dernière réplique. J'avoue que j'aurais pu être chez les bleus et bronze mais, à croire que mon côté loyal l'a emporté pour le choixpeau lors de la répartition il y a 5 ans. dit elle alors gentiment.

Et oui,  elle était aussi sage que les serdaigle mais, le reste de sa personnalité avait on le dirait pris le dessus lorsqu'elle avait finalement été envoyé dans la maison des jaunes et noirs. Mais, elle ne le regrettait pas le moins du monde. Elle adorait sa maison et aimait combattre pour eux, bien que les poufsouffles était cette année à la ramasse si on regardait les différents sabliers.

J'avais finis mes petites emplettes et les sucreries de chez Honeydukes, ça me suffit je vais pouvoir me régaler. Donc, ça ne m'ennuie pas de discuter un peu avec toi, je me doute bien que tu en avais besoin. Mais après, peut être que toi, tu veux continuer ta petite balade. Dans ce cas, je rentrerais au château. répondit alors la jolie brunette du haut de ses 16 ans.
code by bat'phanie
Poudlard professeurs
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: A la recherche de Leigh-Ann {Katherine}   Jeu 26 Avr - 17:23

Azur
Trois mois … J’avais tout à fait conscience que dans trois mois, j’allais peut-être perdre ma fille. Je savais que j’imaginais le pire, mais peut-être qu’en me préparant à cela, je saurais faire face aux multiples autres possibilités de réaction de Leigh-Ann. La peur de la perdre me prenait aux tripes, mais je savais que le moment était venu pour lui dire la vérité, tout simplement parce qu’elle le méritait. Et être mère, c’était accompagner son enfant, dans tous les moments, les meilleurs et les pires. Et si Leigh décidait de retrouver sa famille biologique, alors je l’aiderai.

Ta présence aux côtés de ma fille était des plus importantes, puisqu’elle aurait besoin de quelqu’un vers qui se tourner. Je savais pertinemment que je pouvais te faire confiance. Sans que je sache comment ni pourquoi, votre relation avec Leigh était assez fusionnelle, comme deux soeurs qui avaient grandi ensemble alors qu’au final, vous ne vous connaissiez que depuis deux ans. Je t’avais aussi pris sous mon aile. Sûrement parce que tu étais une personne entière et attachante.

”J’ai fini aussi de faire ce que j’avais à faire. Je pense que je vais rentrer doucement au château, nous pouvons faire la route ensemble si tu veux. J’ai pris des sucreries pour Leigh, je sais qu’elle adore ça quand elle ne se sent pas bien. Mais je pense qu’elle voudra passer te voir ce soir …”

Prenant la route pour rentrer au château, nous continuâmes de discuter.

HRP: je te propose de clore ce rp et d’en recommencer un autre puisqu’il date de septembre ?
©BESIDETHECROCODILE

Poufsouffle

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: A la recherche de Leigh-Ann {Katherine}   Lun 30 Avr - 22:41

Azur se doutait bien que cela serait difficile pour l'enseignante d'avouer la vérité à sa fille Leigh-Ann. Et donc, la jeune poufsouffle s'était alors proposé pour soutenir son amie lorsque la vérité éclaterait. Il ne restait maintenant plus que trois mois environ avant que Katherine le dise à sa fille. Cela serait dure mais, c'était normal. Elle ignorait comment Leigh-Ann allait réagir. Il se pouvait qu'elle en veuille aussi bien à sa mère adoptive que à la capitaine de l'équipe de Quidditch des jaunes et noirs, des blaireaux quoi.

Entre Azur et Leigh-Ann une grande amitiée était née, les deux 6ème année était même devenue assez fusionnelle si bien que la descendante de Dolores Ombrage considérait miss Lewis comme sa propre sœur. Donc autant dire qu'elle était prête à l'aider dans n'importe quelle situation.

La jeune fille fut sortit de ses pensées lorsque la directrice des Serdaigles reprit alors la parole. Elle lui sourit alors gentiment. Avec plaisir, j'ai un devoir a terminer pour la semaine prochaine donc, autant m'y m'être même si je suis loin d'être en retard, dit elle alors avant d’enchaîner. Oui, je pense qu'elle me rejoindra mais, ne vous en faite pas, votre secret sera bien gardé. Et voilà, elles prirent ensemble la direction du château et finirent pas se quitter à l'entrée de celui ci, chacune prenant une direction différente.
code by bat'phanie
Le choixpeau magique¤ historia pactum ¤avatar
PNJ
Exp : 350
Points de vie (HP) : 5000
Photomaton :
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Pseudonyme : neutre
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 1880

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: A la recherche de Leigh-Ann {Katherine}   Jeu 31 Mai - 16:15

Mise en danger des membres
ne me quitte pas ♫
«Mise en danger pour cause d'innactivité »

Votre sujet n'a pas eu de réponse depuis plus de 2 semaine ! Sans réponse d'ici le 15/06, celui-ci sera archivé !

100x100

délai

10 jours pour terminée ta fiche, 10 jours après validation pour faire tes fiches et ton premier RP.
100x100

Inactivité.

1 rp demander par quinzaine, ne pas laisser un sujet délaissée plus de 15 jours.
100x100

Absence

merci de signalé toute absence dans la section prévue à cet effet.

©️️ Narja - Never-Utopia

« Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête, Le Choixpeau a toujours raison ! Mettez-moi donc sur votre tête, Pour connaitre votre maison.»
FLORISSONE

A la recherche de Leigh-Ann {Katherine}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1