Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les duels & Combats de sorciers
Albus P. W. B. Dumbledore

Les combats & duels
ajoutons un peu de piquant !
Bonjour Invité

Vous remarquerez dans vos profils un encart « HP », les « HP » (health point) sont les points de vie que vous possédez. Ils augmentent de 50 à chaque gain de niveaux. Vos HP prennent toutes leurs importances lors des duels de sorciers (que ce soit en club ou quand vous engagez un combat en rp).

«Comment ça marche ?»

Dans la liste des sorts en enchantements vous trouverez des indications à côté des sortilèges autorisés lors de vos duels sur le nombre de HP qu’ils retirent à votre adversaire et leurs effets (certains sort peuvent par exemple faire sauter un tour à l’adversaire). Mais aussi des sorts défensifs qui vous octroie un bouclier ou vous permettent de vous soigner.

/!\ Bien évidement, comme dans tous vos autres RPs, vous ne pouvez utiliser en combat que les sorts que vous avez débloqué et donc qui apparaissent dans votre profil.

«Le dé des duels et combats  »

Le dé que vous devrez utiliser en duel et combat de rue est le dé qui porte le nom « dés sorts ». Il peut avoir plusieurs résultats dont vous devrez prendre compte dans vos RPs.

¤ Le sort réussit à la perfection : auquel cas vous faîtes un critique qui ajoute 25% de dégât à votre sort,

¤ Le sort réussit : auquel cas vous faites des dégâts normaux

¤ Le sort réussit mais manque de puissance : auquel cas vous déduisez 25% de dégâts à votre sort,

¤ Le sort se lance mais rate sa cible : auquel cas il ne se passe rien

¤ Le sort se retourne contre vous : auquel cas c’est vous qui subissez votre sort

¤ Un autre sort se lance : auquel cas, le sort qui aura été lancer est le sort en dessous du votre dans la liste des sorts et enchantements

«Comment se déroule un duel de sorcier ou un combat ?»

Il y a deux types de combat, les tournois de duel (via les clubs des écoles ou des adultes) et les combat de « rue ».

¤ Dans les tournois, vous aurez toujours un arbitre (professeur en charge du club ou élève gérant le club). Le premier joueur à commencer est définis par un lancer de dés dans un premier post d’ouverture écrit par l’arbitre. Le premier joueur devra alors faire un rp de 100-150 mots expliquant le sort choisit, avant de valider le message il devra faire une prévisualisation et sélectionner le dé pour les duels de sorciers. Ensuite ce sera au tour du second joueur de lancer son rp, en utilisant lui aussi le dé lancé de dé qui devra être utiliser systématiquement à chaque tour. Le premier joueur qui arrive à 0 HP (comptabilisé par l’arbitre) aura perdu.

¤ Dans les combats de « rue », il s’agit de vos RP. Si votre personnage décide de se battre, vous pouvez faire appel à un PNJ pour compter les hp. Le fonctionnement sera le même que pour les duels (effets des sorts, usage du dé, ect…). La différence est que c’est intégrer à votre rp et donc sans limite de mots.

/!\ Les tournois de duels peuvent vous apporter des récompense diverses qui seront annoncer avant le début du tournois. Ce n’est pas le cas des combats de rue qui sont à votre initiative !

«Demander à un PNJ d’arbitré un combat»

Code:
[b]Noms des participants :[/b] écrire ici
[b]Lien du sujet :[/b] écrire ici


©️ Narja - Never-Utopia


« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Albus P. W. B. Dumbledore
avatar
Maître du Jeu
http://historia-pactum.forumactif.com
Lun 19 Fév - 21:16
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: