Partagez | 

Chez l'apothicaire (réservé aux créations de potions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le choixpeau magique¤ historia pactum ¤avatar
PNJ
Exp : 350
Points de vie (HP) : 5000
Photomaton :
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Pseudonyme : neutre
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 1880

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Chez l'apothicaire (réservé aux créations de potions)   Jeu 22 Fév - 8:04

Achat d'ingrédients pour potions
Niveau 1: 100 GALLIONS
Kit Potion anti-furoncles
Kit Potion d'amnésie

Niveau 2: 200 GALLIONS
Kit Potion d'enflure
Kit Potion de babillage
Kit le Goutte Baillon
Niveau 3: 300 GALLIONS
 Potion de ratatinage
Kit Philtre de confusion
Kit Potion à hérisser les cheveux
Kit Baume d'asclépiade tubéreuse
Niveau 4: 400 GALLIONS
Kit Antidote poison simple
Kit Potion d'aiguise-méninges
Kit Poison indétectable
Kit Potion aveuglante
Niveau 5: 500 GALLIONS
 Kit Philtre de paix
Kit Solution de force
Kit Potion anti-feu
Niveau 6: 600 GALLIONS
 Kit Philtre de mort vivante
Kit Antidote poison composé
Kit Elixir d'euphorie
Kit Decoction hoqueteuse
Kit Potion affaiblissante
Niveau 7: 700 GALLIONS
 Kit Potion anti-furoncles
Kit Potion d'amnésie
Kit Veritaserum
Kit Polynectar
Kit Amortentia
Kit Felix Felicis

100x100

100x100

100x100

©️ Narja - Never-Utopia

« Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête, Le Choixpeau a toujours raison ! Mettez-moi donc sur votre tête, Pour connaitre votre maison.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Katherine Posy Lewis¤ historia pactum ¤avatar
Poudlard professeurs
Exp : 12982
Points de vie (HP) : 2650
Photomaton :
Baguette : 28 cm, noyer noir, plume d'hyppogriffe
Pseudonyme : Directrice de maison de Serdaigle
Âge IRL : 30
Célébrité : Charlize Theron
Parchemins : 735

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Chez l'apothicaire (réservé aux créations de potions)   Jeu 22 Fév - 8:13

Chez l'apothicaire
20 septembre 2022 - 16h30
Devon
Je n’étais pas spécialement ce que l’on peut appeler une experte en potions. Néanmoins, à Poudlard, j’étais une des élèves les plus doués de ma classe dans ce domaine. J’aimais le fait de pouvoir mêler divers éléments pour au final me retrouver avec une substance ayant une action définie. Je n’étais pas de ces personnes qui font de multiples expériences et par conséquent, lorsque je pratiquais l’art des potions, c’était avec une recette très précise, avec une minutie presqu’extrême. Etant donné que j’étais de sortie aujourd’hui, je décidais donc d’aller chez l’apothicaire pour me fournir en ingrédients pour une potion précise que j’avais en tête en ce moment et qui risquait de me servir.

J’avais peur de perdre ma fille. En même temps, quelle mère n’a pas peur de cela ? Mais dans mon cas, j’approchais de la date limite que je m’étais donnée. En effet, dans moins de trois mois, j’allais annoncer à Leigh-Ann qu’elle était une enfant adoptée. Comment allait-elle réagir ? Je n’en avais aucune idée … Mais me munir d’une potion d’amnésie, au cas où elle prendrait cela de façon vraiment négative, cela me semblait être une bonne idée. Peu éthique, je le concède, mais tout de même … Je ne pouvais pas me permettre qu’elle me tourne le dos.

Poussant la porte de chez l’antiquaire, je sortis la petite liste où étaient inscrits la liste des ingrédients. Arpentant les rayons, je pris de l’ingrédient standard, ainsi que de l’eau du fleuve Léthée. Il me fallut quelques minutes avant de trouver l’étagère végétal. Prenant quelques brins de valériane ainsi que des baies de gui, je finis par me diriger vers le comptoir, et, déposant mes achats, je payais les cent gallions demandés par le vendeur.

Remerciant l’apothicaire, je repartis tranquillement en direction de Poudlard. J’allais pouvoir fabriquer ma petite potion.
©BESIDETHECROCODILE

Sévérité, exigence et bienveillance

Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner. Donner le meilleur de soi-même permet de vivre en adéquation avec ce que nous sommes réellement. Se sentir fier de soi-même.
http://historia-pactum.forumactif.com/t1465-katherine-posy-lewis http://historia-pactum.forumactif.com/t1468-katherine-posy-lewis-1-5-libres http://historia-pactum.forumactif.com/t1467-katherine-posy-lewis
Invité¤ historia pactum ¤avatar

MessageSujet: Re: Chez l'apothicaire (réservé aux créations de potions)   Ven 23 Fév - 20:50

Je n’avais jamais été un très grand fan des potions et les seuls qui avaient mon attrait étaient les poisons que j’avais le talent de préparer, c’est d’ailleurs grâce à cela que j’avais eu la note d’effort exceptionnel en Potion, lors de mes buses. Je suis parti tôt ce matin pour rejoindre pré-au-lard, afin d’aller acheter deux ou trois petits trucs, donc les ingrédients afin de faire une potion pour une très bonne amie qui avait des soucis de souvenir douloureux à effacer de sa mémoire. D’un pas lent, j’ai pénétré dans cette misérable échoppe, tenu par un vieil homme au regard fatigué. En pénétrant dans la boutique, je l’ai regardé droit dans les yeux avant de me diriger vers des ingrédients assez dangereux et interdit aux élèves. « Vous n’avez pas le droit à ses ingrédients, jeune homme. Que puis-je faire vous aider ? »

D’un regard agacé, je l’ai regardé avant de prononcer d’une voix froide et agacé : « Il me faut une fiole d’eau de Léthé, deux brins de Valériane, Des ingrédients standards et 4 bais de gui » L’homme me regarda en haussant les sourcils avant de continuer : : « Une potion d’amnésie ? Est-ce pour les cours, jeune homme ? » J’ai continué de regarder les ingrédients interdits avant de lui dire, sans même poser les yeux sur lui : « En quoi, cela vous regarde ? Vous êtes du ministre ? Non, donc allez me chercher les ingrédients, vous serez gentil »

L’homme parti chercher mes ingrédients en grognant dans sa barbe et il revint quelques secondes plus tard. Avant de me les mettre dans un sachet puis me demander cent galions en échange : « Bah dit donc, vous ne vous mouchez pas du coude avec les prix ici » J’ai pris mon sachet et je suis sorti de la boutique avec deux idées pour cette potion. Une pour aider Morgane et la seconde à faire boire à son grand-frère si jamais il réagit au fait que je suis amoureux de sa sœur.
Azur S. Ombrage¤ historia pactum ¤avatar
Poufsouffle
Exp : 6811
Points de vie (HP) : 1500
Baguette : 21 cm, bois de Rose et aile de fée
Pseudonyme : Poufsouffle
Âge IRL : 33
Célébrité : Sofia Carson
Parchemins : 806

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Chez l'apothicaire (réservé aux créations de potions)   Mar 27 Fév - 20:39

Chez l'apothicaire
CITATION LONGUE (+PETIT) ICI.
S'étant amélioré dans la maîtrise de potion, Azur avait prit la décision aujourd'hui d'en fabriquer une, il s'agissait de celle d'amnésie qu'elle avait choisit en espérant que cela fonctionne dès le début et qu'elle n'est pas à réitérer l'expérience plus tard, une fois, cela lui suffirait vraiment amplement. Elle sortit alors du dortoir et décida de se rendre à Pré-au-lard direction l'apothicaire. Pour une fois, elle s'était promis de ne pas aller chez Honeydukes prendre quelques friandises. Cela allait être dure de résister à la tentation. Après tout, Oscar Wilde ne disait il pas que le meilleur moyen de résister à la tentation c'était d'y céder ? Et en tant que grande gourmande, c'était compliqué pour notre jeune Poufsouffle.

Elle quitta alors le château d'un pas pressé et arriva très rapidement à destination. Elle pénétra dans la boutique et alla directement vers le comptoir. Elle salua donc le vendeur. Bonjour, j'aimerais vous prendre quelques ingrédients pour la confection d'une potion. Je souhaiterais donc de l'eau du fleuve Léthé, 4 baies de gui, 2 brins de valériane ainsi que de l'ingrédient Standard. dit elle en se doutant bien que son interlocuteur devinerait très probablement ce qu'elle allait fabriquer en potion. Elle fit cependant un petit tour dans la boutique au cas ou qu'elle trouveraity autre chose d’intéressant mais, finalement, rien n'attira son attention, elle allait donc s'arrêter à cela. Elle sortit alors de sa poche son porte monnaie ou y était ranger ses gallions. Elle attendit que on lui donne le prix avant de tendre son dû à l'apothicaire.

Après avoir réglé ses achats, elle salua le vendeur d'un signe de main puis, elle sortie et rentra illico presto à l'école de Poudlard, après tout, elle avait une potion à préparer et plus vite elle s'y mettait plus vite elle aurait terminé non ? Fort heureusement, elle ne fit pas de halte dans son magasin préféré, c'était étonnant connaissant la capitaine de Quidditch qui était connu pour adorer tout ce qui était sucrerie.
code by bat'phanie
http://historia-pactum.forumactif.com/t1441-azur-ombrage http://historia-pactum.forumactif.com/t1470-agenda-de-miss-ombrage http://historia-pactum.forumactif.com/t1457-azur-s-links
Katherine Posy Lewis¤ historia pactum ¤avatar
Poudlard professeurs
Exp : 12982
Points de vie (HP) : 2650
Photomaton :
Baguette : 28 cm, noyer noir, plume d'hyppogriffe
Pseudonyme : Directrice de maison de Serdaigle
Âge IRL : 30
Célébrité : Charlize Theron
Parchemins : 735

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Chez l'apothicaire (réservé aux créations de potions)   Sam 31 Mar - 14:32

Chez l'apothicaire
20 septembre 2022 - 16h30
Devon
Je veillais toujours à avoir avec moi, dans mes placards et même dans mon sac, quelques potions pouvant s’avérer être très utiles. Seulement voilà, ces potions devaient être constamment renouvelées puisqu’entre celles que j’utilisais, celles que je passais à d’autres collègues ou celles qui étaient bien trop anciennes pour qu’on prenne le risque de les utiliser, je finissais toujours à cours. Et je n’aimais pas être prise au dépourvu, préférant avoir quelques potions d’avance plutôt que de devoir les fabriquer en urgence. Surtout que je n’étais pas forcément très douée pour parvenir à faire urgemment des potions, quelles qu’elles soient.

Ne travaillant pas aujourd’hui, j’avais décidé de vérifier mon stock. Comme je manquais un peu de potions médicinales, je décidais de faire en sorte d’en faire au moins une dans la journée. C’est donc chez l’apothicaire que je me rendis, ayant quelque chose en tête. Tournant dans les rayons, je cherchais mon bonheur, entre herbes fraiches et autres ingrédients pour le baume d’asclépiade tubéreuse. Ce baume était absolument parfait pour guérir toutes les blessures et surtout, pour empêcher les infections.

Une fois mon panier rempli, je passais à la caisse. Saluant l’apothicaire que je connaissais plutôt bien, je lui tendais les 300 gallions, somme correspondant au prix de tous les éléments que j’avais achetés. J’ignorais encore si j’allais réussir à faire ma potion, étant donné que je n’étais pas la plus douée dans cet art. J’aurais pu demander à Mélissandre, mais la jeune femme avait certainement fort à faire de son côté, et je n’aimais pas enquiquiner les autres avec des choses que je pouvais faire. Puis au moins, cela me permettait de garder la main, ce qui n’était pas du luxe.

Je ressortis donc de la boutique, retournant à Poudlard. Comme toujours, j’allais pouvoir me rendre dans les cachots afin de prendre un chaudron.

©BESIDETHECROCODILE

Sévérité, exigence et bienveillance

Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner. Donner le meilleur de soi-même permet de vivre en adéquation avec ce que nous sommes réellement. Se sentir fier de soi-même.
http://historia-pactum.forumactif.com/t1465-katherine-posy-lewis http://historia-pactum.forumactif.com/t1468-katherine-posy-lewis-1-5-libres http://historia-pactum.forumactif.com/t1467-katherine-posy-lewis
Azur S. Ombrage¤ historia pactum ¤avatar
Poufsouffle
Exp : 6811
Points de vie (HP) : 1500
Baguette : 21 cm, bois de Rose et aile de fée
Pseudonyme : Poufsouffle
Âge IRL : 33
Célébrité : Sofia Carson
Parchemins : 806

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Chez l'apothicaire (réservé aux créations de potions)   Jeu 19 Avr - 12:26

Chez l'apothicaire
CITATION LONGUE (+PETIT) ICI.
Aujourd'hui, la jeune Azur appartenant à la maison des Poufsouffle avait décidé de se rendre chez l'apothicaire. En effet, la demoiselle voulait préparer une potion de ratatinage. Elle pensait fortement qu'une telle potion dans son inventaire pouvait lui être utile. Alors, la jeune étudiante s'était dit, et pourquoi pas ? Et puis, cela lui permettait également de travailler ses potions puisque à la dernière qu'elle avait du réaliser en cours, elle s'était totalement plantée. Certes, elle n'avait pas besoin des potions dans son avenir, surtout si elle choisissait de travailler avec les moldus, mais, obtenir de mauvais résultats scolaires, cela embêtait pas mal la demoiselle. Elle avait déjà des notes pas terrible en métamorphose si elle pouvait éviter que sa moyenne baisse dans d'autres matières, disons que, ça l'arrangeait. Elle prit alors son sac à main car elle allait devoir payer bien évidemment pour ses différents ingrédients.

Quelques minutes plus tard, elle pénétra dans la boutique et regarda tout autour avant que le propriétaire des lieux sorte de l'arrière boutique afin d'aller à sa rencontre. En tant que jeune fille poli, elle salua alors l'homme avant de prendre la parole. Bonjour, j'aimerais réaliser une potion de ratatinage, donc d'après ce que j'ai noté, j'aurais besoin de chenilles, de jus de figue, de rates de rat, de poudre jaune et enfin de sangsues. C'est bien cela ? Le professionnel qui devait probablement connaître ses recettes de potions par cœur lui confirma alors d'un signe de tête et lui ajouta même à cela quelques petites conseils afin de bien réussir sa mixture. Elle n'avait donc plus que à essayer de suivre ces quelques démarches et espérer réussir du premier coup. Elle doutait tout de même d'elle puisque c'était une première cette potion qu'elle n'avait encore jusque là jamais tenté même en cours, mais, mieux vaut tard que jamais, et surtout, qui ne tente à rien n'a rien. De plus, elle partait du principe que c'était en faisant des bêtises qu'elle apprendrait même si elle espérait que cela ne soit pas le cas dans cette situation.

Une fois ses achats réglés, elle se dirigea vers la porte puis prit la direction du château de Poudlard prête à se mettre au boulot assez rapidement tant que la motivation était encore bel et bien présente.
code by bat'phanie
http://historia-pactum.forumactif.com/t1441-azur-ombrage http://historia-pactum.forumactif.com/t1470-agenda-de-miss-ombrage http://historia-pactum.forumactif.com/t1457-azur-s-links
Ramsés Borgia¤ historia pactum ¤avatar
Beaubaton professeurs
Exp : 5560
Points de vie (HP) : 1200
Photomaton :
Baguette : Bois d'aubépine, avec un cœur en poil de Niffleur, mesure 20,5 centimètres, est rigide et fine
Pseudonyme : Faramir
Âge IRL : 21
Célébrité : Jared Leto
Parchemins : 3336

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Chez l'apothicaire (réservé aux créations de potions)   Dim 10 Juin - 22:53

Ramsès Borgia
Ramsès Borgia
« Je ne perds jamais: soit je gagne, soit j'apprends. - Nelson Mandela »
L’apothicaire
L'apothicaire
« Plante qui veut, élève qui peut. »
Tu t'étais toujours bien débrouillé en potions, du temps de ta scolarité - il y a plus de vingt-cinq ans, une éternité, donc! De temps en temps, quand tu avais un moment, tu aimais bien t'y essayer, pour voir si tu étais toujours capable d'en faire.
Avec l'arrivée de Beauxbâtons à Poudlard, début septembre, et l'annonce des Trois Champions, quelques jours plus tôt, tu n'avais pas vraiment eu l'occasion de pouvoir en faire. Tu avais donc profité d'un moment où tu pouvais souffler pour passer chez l’apothicaire du Chemin de Traverse pour t'acheter le nécessaire. “Bonjour, lanças-tu, en entrant dans la boutique. J'aimerais de quoi faire une potion de nettoyage de blessures, s'il vous plaît?” Demandas-tu, une fois que l'employé eu levé les yeux de sa tache pour te demander s'il pouvait t'aider. Il alla farfouiller sans les différents compartiments de la boutiquepour en sortir ce que tu demandais et te l'apporta. Tu payas les 200 gallions demandés et tu quittas la boutique avec tout ton attirail en remerciant l'apothicaire. Direction: Poudlard et ses cachots pour faire ta potion... en espérant ne rien faire exploser.
http://historia-pactum.forumactif.com/t2172-ramses-cesare-borgia#32705 http://historia-pactum.forumactif.com/t2216-ramses-borgia-disponibilite-3-3#34062 http://historia-pactum.forumactif.com/t2217-ramses-borgia-les-liens-en-construction#34063liens

Chez l'apothicaire (réservé aux créations de potions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1