Partagez | 

Entretien # Roxane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katherine Posy Lewis¤ historia pactum ¤avatar
Poudlard professeurs
Exp : 12982
Points de vie (HP) : 2650
Photomaton :
Baguette : 28 cm, noyer noir, plume d'hyppogriffe
Pseudonyme : Directrice de maison de Serdaigle
Âge IRL : 30
Célébrité : Charlize Theron
Parchemins : 735

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Entretien # Roxane   Jeu 1 Mar - 19:42

Entretien
27 septembre 2022 - 15h45
Roxane
Une nouvelle journée d’entretien commençait. J’avais vu l’essentiel des 5e, 6e et 7e année et je me disais donc que j’allais pouvoir convoquer les élèves plus jeunes. Il me semblait en effet important de les recevoir, même si, au fond, je me disais que, concernant leur avenir, on avait un peu plus le temps. A 11, 12, 13 et même 14 ans, il est rare de savoir exactement ce que l’on veut faire plus tard. Je ne dis pas que c’est impossible, mais il est courant de voir des élèves hausser les épaules ou faire un bruit montrant l’ignorance à ce sujet.

Mais mes entretiens n’étaient pas fait que pour l’orientation. Certes, c’était un sujet qui serait évoqué, mais dans les premières années, il était surtout important de cerner les élèves et de comprendre quels étaient leurs centres d’intérêt et s’ils se sentaient à l’aise au sein de notre école. C’était bien souvent vers la 3e année que certains décrochaient, attendant lassivement comme des scrouts que les 4 dernières années de leur scolarité se terminent. Dans ces cas-là, le but était de leur trouver une motivation, voire de leur faire vivre des stages précoces. Rares étaient les personnes les acceptant, mais nous commencions à avoir un joli carnet d’adresses.

Aujourd’hui, c’était toi que je recevais. Je t’avais envoyé un hibou ce matin qui t’informait de l’entretien à 15h45, juste après ton cours de potions. Moi, je terminais à cette heure mon cours avec les 7e année, et c’est pourquoi je nous laissais 15 minutes de battement. Distribuant à la fin de l’heure les parchemins du cours précédent, je laissais mes élèves sortir puis je me dirigeais vers mon bureau où tu m’attendais déjà.

”Bonjour Miss Eagle ! Quelle ponctualité ! Allez-y, suivez-moi, je vous en prie.”

Ouvrant la porte, je t’invitais à me suivre et je t’indiquais le siège où t’asseoir.

”Alors, Miss, comment se passe ce premier mois à Poudlard depuis la rentrée ? Etes-vous toujours aussi motivée ?”

Je te connaissais de l’an dernier et je savais que tu étais une élève attentive et très motivée.

©BESIDETHECROCODILE

Sévérité, exigence et bienveillance

Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner. Donner le meilleur de soi-même permet de vivre en adéquation avec ce que nous sommes réellement. Se sentir fier de soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t1465-katherine-posy-lewis http://historia-pactum.forumactif.com/t1468-katherine-posy-lewis-1-5-libres http://historia-pactum.forumactif.com/t1467-katherine-posy-lewis
Roxane Eagle¤ historia pactum ¤avatar
Serdaigle
Exp : 3928
Points de vie (HP) : 950
Photomaton :
Baguette : 25.5 cm, bois de pommier et crin de Sombral
Pseudonyme : Serdaigle
Âge IRL : 33
Célébrité : Bailee Madison
Parchemins : 401

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Entretien # Roxane   Sam 3 Mar - 21:18

Entretien
Ce matin là, avant d'aller en cours, la jolie Roxane descendante de Rowena Serdaigle avait reçu un hibou dans l'envoyeur était la directrice de maison. Cette dernière la convoquait pour un petit entretien. Elle se doutait bien que c'était pour faire le point avec elle sur ce premier mois qui s'était déjà écoulé au sein du grand château qu'était Poudlard. Elle savait qu'il était encore tôt pour choisir un métier, et pourtant, la brunette savait depuis bien longtemps ce qu'elle voudrait faire, et, elle n'avait jamais changé d'avis depuis sa plus tendre enfance. Après avoir vu sa génitrice mourir sous ses yeux, elle avait décidé de s'orienter vers une carrière de guérisseurs, et donc, autant dire que sa motivation n'avait vraiment jamais failli. Elle n'avait jamais changé d'optique et donc pourquoi changerait elle maintenant alors qu'elle était en pleins dans sa scolarité.

Elle partit donc suivre ses premiers cours de la journée. Et pendant la pause déjeuner, elle se posa à sa table pour aller manger. Elle en avait bien besoin, elle avait franchement une faim de loup, il était donc grand temps de remplir son petit estomac.

Finalement, il était temps de reprendre le chemin des salles de classes. Elle avait un double cours de potion qui se terminait à 15h30 juste avant son fameux entretien. Elle prit toutes les notes possibles afin d'être prête pour faire son devoir. Elle sortit alors rapidement pour se rendre dant le bureau de la professeur de sortilège, Mrs Lewis. Elle était arrivée en avance et patienta que cette dernière pointe le bout de son nez. Lorsque cette dernière arriva devant elle, elle la félicita de sa ponctualité. Roxane sourit alors timidement avant d'entrer dans le bureau et de s'installer sur la chaise précédemment désigné par sa directrice de maison.

L'entretien débuta alors avec une première question. Tout se passe bien, j'ai reprit l'habitude de ne pas prendre de retard dans mes devoirs comme je le faisait déjà les années précédentes. Et oui, je suis toujours aussi motivée, termina alors la Serdaigle.
©️ MISE EN PAGE PAR LILACSKY.
Poudlard professeurs
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Entretien # Roxane   Lun 5 Mar - 21:54

Entretien
Roxane
Suivre mes élèves était tout simplement mon devoir, mais, doucement, je commençais aussi à prendre du plaisir. C’était la première année que je jouais un rôle aussi important auprès des élèves, et même si j’étais dubitative au départ, Minerva avait vu juste: je me plaisais en tant que directrice de maison, et je me redécouvrais à travers cette fonction. J’appréciais beaucoup le fait de pouvoir découvrir chaque élève de la maison Serdaigle autrement que pendant mes cours. J’aimais cette relation qui s’installait entre nous, une relation de réelle confiance.

Lorsque tu entras dans mon bureau, je n’eus aucun mal à engager la conversation. Tu étais une élève très douée dans ton genre, et même si tu te montrais timide, cela se voyait que tu étais extrêmement motivée et concentrée dans tes études. Je m’assurais donc d’abord que tu l’étais toujours et que tu n’avais aucun souci en ce début d’année.

”C’est parfait. Vous êtes maintenant en 4e année, quelles options avez-vous choisi ? Je suis navrée de vous reposer des questions, mais votre dossier est hélas incomplet sur ce point.”

Notant ce que tu me disais, je te demandais alors:

”Avez-vous décidé de vous investir dans une association, Miss ?”

Il fallait que je note ce genre d’investissement, qui pouvait s’avérer très important pour les années à venir. En effet, nous avions tendance à regarder cela pour choisir les préfets et les préfets-en-chef. C’est pour cela que je ne comprenais pas que Filius ait été aussi laxiste sur ce genre de choses.

”Avez-vous déjà une idée de votre avenir professionnelle ? Des penchants pour certaines matières ? Des envies de stages pour plus tard ? Si votre réponse est non, ne vous en faites pas, c’est normal en 4e de ne pas avoir de réelles idées sur ce que l’on veut faire après Poudlard.”
©BESIDETHECROCODILE

Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner. Donner le meilleur de soi-même permet de vivre en adéquation avec ce que nous sommes réellement. Se sentir fier de soi-même.
http://historia-pactum.forumactif.com/t1465-katherine-posy-lewis http://historia-pactum.forumactif.com/t1468-katherine-posy-lewis-1-5-libres http://historia-pactum.forumactif.com/t1467-katherine-posy-lewis
Serdaigle
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Entretien # Roxane   Sam 17 Mar - 17:53

Entretien
Tout de suite, la jolie Roxane étudiante en quatrième année à Serdaigle était en plein entretien avec sa directrice de maison. C'était assez commun ce genre de rendez vous afin de faire le point avec les différents étudiants. La brunette y était maintenant coutumière car ce n'était pas la première fois qu'elle se retrouvait dans ce bureau.

Après s'être installée en face de la professeur de sortilège et enchantement, l'adolescente commença ) prendre la parole afin de répondre à la première question de son interlocutrice. En effet, elle restait fidèle à elle même et toujours aussi motivée. Elle voulait réussir et, disons qu'elle savait aussi s'en donner les moyens. Ce n'était pas pour rien qu'elle était une descendante d'une des fondatrices à savoir Rowena Serdaigle. Une nouvelle interrogation sortit de la bouche de la demoiselle. Les deux options que j'ai choisis sont l'alchimie et l'étude des runes. répondit alors l'élève de quatorze ans.

L'entretien continua de plus belle lorsque la mère adoptive de Leigh-Ann reprit la parole avec une toute autre question portant sur les associations. Oui, j'ai intégré celle des élèves qui aime étudier ainsi que la gazette de Poudlard, répondit d'une traite la demoiselle. Elle savait que avec cela, elle allait marquer des points mêmes si, en soit, elle ne visait pas un poste de préfète mais, si cela arrivait l'an prochain, pourquoi pas, elle accepterait le poste avec un grand plaisir, cela allait de soit. Elle sourit timidement à l'enseignante avant de répondre à la prochaine question.

Je souhaite devenir guérisseuse à Ste Mangouste, je sais que cela va être difficile car c'est dure, mais, je vais m'en donner les moyens, et je pense pour le moment avoir de plutôt bons résultats pour prétendre à cette profession. J'aimerais en effet pourquoi pas effectuer des stages afin de me conforter dans ce choix. Elle avait cette envie depuis que sa mère avait sucomber devant ses yeux à une grave maladie. Depuis, elle s'était juste juré d'en faire son métier pour sauver les personnes souffrant du même mal que sa maman et d'autres maladies bien évidemment. Pour son jeune âge, Roxane était sûre d'elle à ce sujet ce qui était plutôt une bonne chose. Il était rare que à quatorze ans les élèves sachent dans quel voie s'orienter. Mais, ce n'était pas le cas de la demoiselle qui avait cette passion depuis déjà de nombreuses années, bien avant son entrée au château de Poudlard en réalité.

Après avoir apporter cette dernière réponse, elle reporta alors son attention sur son interlocutrice afin d'avoir son avis, tout en espérant ne pas viser trop haut, mais, elle en doutant vu ses performances scolaires qui étaient plutôt bonnes. Elle n'avait en effet aucunes moyennes en dessous du A de Acceptable et excellait dans les matières qui étaient importantes dans ce futur métier comme  les potions, la botanique, la métamorphose, les sortilèges et les défenses contre les forces du Mal. Quant aux autres matières, elle ne les laissait pas pour autant à l'abandon. Lorsqu'elle avait du choisir ses options, cela avait été un choix compliqué pour elle, car, elle était tellement avide d'apprendre que si elle avait pu, elle aurait tout prit, un peu à l'instar d'Hermione Granger et son fameux retourneur de temps.
Poudlard professeurs
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Entretien # Roxane   Ven 30 Mar - 11:38

Entretien
Roxane
C’était surtout lors de la 5e année que la question de l’orientation se posait. Il faut dire que les élèves avaient intérêt à réussir leurs BUSE dans les matières nécessaires à cette dernière s’ils souhaitaient réellement suivre cette voie. Ce n’était jamais des plus faciles, car on demandait à des adolescents d’une quinzaine d’années de prendre en main leur vie et de faire en sorte d’être maîtres de leur destin.

Je te demandais alors quelles options tu avais choisies, puisque le dossier censé être rempli par mon ancien collègue Flitwick n’était hélas pas à jour. Ce pauvre, proche de la retraite, voire cette dernière amplement dépassée, avait quelque peu baissé les bras lorsque le moment de partir était venu. J’hochais alors doucement la tête:

”Deux options, voilà qui est plutôt raisonnable. Mais il s’agit de deux matières demandant beaucoup de sérieux, et un travail personnel très approfondi. J’espère que tout se passe bien pour vous dans ces deux matières.”

Certains élèves n’étaient que peu intéressés par les options et s’ils en choisissaient certaines, c’était par demande des parents. Mais cela ne semblait pas être le cas pour toi, qui avait déjà montré ta motivation par le passé.

Appartenir à des associations était aussi quelque chose de très important au sein de l’école puisque cela montrait l’investissement des élèves dans différents domaines. Cela pouvait s’avérer très utile lors des recherches de stages puisqu’un employeur était parfois séduit par cela.

”Eh bien, j’ai hâte de lire certains de vos articles. Je vous avoue que j’ai du mal à vous imaginer vous entendre avec Miss Skeeter, mais comme quoi nous pouvons nous tromper.”

Le jugement que je venais d’émettre était peut-être des plus maladroits. En effet, j’estimais que Miss Skeeter était avant tout une journaliste potentielle suivant les traces de sa mère, et cela était loin d’être un compliment venant de moi. Je te voyais bien plus comme une journaliste sérieuse, relatant des faits vérifiés et non cherchant ce qu’on appelait le buzz.

Je fus alors étonnée d’entendre que tu avais déjà un projet professionnel précis. Hochant doucement la tête:

”Bien. Il est rare d’avoir une élève de 4e année déjà précise dans ses choix. Vous êtes-vous renseignée sur les BUSE que vous devez brillamment obtenir ?”
©BESIDETHECROCODILE

Serdaigle
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Entretien # Roxane   Lun 2 Avr - 21:53

Entretien
Roxane, élève de 4ème année à Poudlard dans la maison Serdaigle était actuellement en plein entretien avec sa directrice de maison qui était là pour l'aiguiller mais également savoir ou elle en était dans sa recherche d'orientation, bien que c'était encore tôt pour un tel choix, ses BUSES n'ayant pas encore lieu. En effet, ce serait l'an prochain qu'elle passerait ses brevets universels de sorcellerie élémentaire. Mais bon, elle avait encore quelques temps avant de se lancer dans cet examen, bien qu'elle commençait à en entendre un peu parler par ses professeurs.

Si ça avait été de moi, j'aurais choisis d'autres options en plus, avoua alors l'intellectuelle qui avait soif d'apprendre. Oui, ça se passe très bien, j'aime beaucoup ces deux matières, reprit alors la bleu et bronze.

Elle apprit ensuite à celle qui enseignait les sortilèges et enchantement qu'elle avait intégré le journal de l'école et cette dernière sembla surprise de la voir travailller avec Miss Skeeter. Nous entendre est un bien grand mot, disons que nous collaborons, rien de plus. Même si je ne me destine pas à une carrière de journaliste, je trouve que cela peut être enrichissant pour moi, expliqua alors la descendante de Rowena Serdaigle.

Finalement, elle put lire dans le regard de la maman de Leigh-Ann une certaine surprise quand elle avoua déjà avoir une idée bien précise de son avenir professionnel. En effet, depuis qu'elle avait vu mourir sa génitrice sous ses yeux, elle avait décidé de devenir guérisseuse. Katherine lui demanda donc si elle savait les matières importantes au niveau des BUSES. Bien évidemment, la demoiselle s'était renseigné, elle hocha de la tête puis répondit ensuite. Il me semble que les matières que je dois brillamment obtenir sont, les potions, la botanique, la métamorphose, les sortilèges et la défense contre les forces du Mal dit elle alors.
Poudlard professeurs
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Entretien # Roxane   Mer 4 Avr - 15:00

Entretien
Roxane
Les élèves qui aimaient prendre bien trop d’options et qui parvenaient à gérer étaient rares. Alors bien souvent, on leur demandait de se contenter de deux, mais lorsqu’on voyait qu’ils étaient capables de gérer bien plus, ou alors si on savait que certaines matières non optionnelles ne seraient pas utiles après les BUSE, alors on leur permettait de prendre plus. Bien sûr, le cas d’Hermione Granger avait été très particulier, et rares étaient les élèves à qui on avait accordé la même chose. Généralement, on essayait plutôt de faire en sorte que les cours puissent être à des heures différentes.

”Je comprends bien, mais comme on a du vous le dire à l’époque, rien ne sert de trop en prendre. Mais je peux bien évidemment imaginer le dilemme de se retrouver face à des options toutes plus intéressantes les unes que les autres. Je crois que c’est le lot de tous les élèves qui adorent se cultiver. Mais je suis contente de savoir que cela se passe bien.”

Être journaliste pouvait être enrichissant, en effet, même si j’avais quelques doutes concernant l’objectivité des deux serpentardes populaires qui semblaient mener cette gazette à la baguette. Peut-être que tu pourrais avoir une bonne influence sur les deux cinquièmes années … Même si j’en doutais.

”J’espère que ce le sera. Mais restez vous même, Miss. Je vous en conjure.”

Ecoutant alors les matières dont tu pensais avoir besoin :

”Il me semble primordial que vous ayez un optimal en botanique, en potions et en sortilèges. Concernant la métamorphose et la défense contre les forces du mal, c’est un plus. Par contre, l’alchimie est vraiment très importante aussi.”

Inscrivant ces informations sur ton dossier, je te demandais alors:

”Et d’un point de vue personnel ? Tout se passe bien ? Rien qui ne viendrait perturber votre scolarité ?”

©BESIDETHECROCODILE

Serdaigle
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Entretien # Roxane   Lun 16 Avr - 12:19

Entretien
En tant que élève de Serdaigle, Roxane ,e dérogeait pas à la règle, c'est à dire qu'elle était studieuse, sutout quand on savait de qui elle descendait, de la fameuse fondatrice de Poudlard Rowena Serdaigle, mais ça, peu de personne le savait, elle n'aimait pas trop se vanter notre petite brunette. Elle venait d'avouer que si cela avait été d'elle, elle aurait prit d'autres options un peu à l'instar de Hermione Granger qui même à l'époque avait eut entre les mains un retourneur de temps pour l'aider. Mais, la professeur de sortilège et enchantement lui dit alors que c'était mieux ainsi. La demoiselle fit alors un petit signe de tête.

Oui, on me l'avait dit, c'est pour ça que j'avais finalement jeté mon dévolu sur ces deux matières. Si d'ailleurs, elle avait choisis ces deux là, c'était loin d'être anodin et elle trouvait que pour son choix de carrière, cela pourait lui être bien utile, c'était une certitude. Mais, elle était plutôt satisfaite de c choix finalement et appréciait beaucoup ces deux cours qui lui demandait beaucoup de sérieux, mais, c'était l'idéal quand on connaissait le tempérament de miss Eagle.

Finalement, la conversation dévia sur les activités que faisait la jeune fille durant son temps libre. Et, elle parla bien évidemment du club de journalisme qu'elle avait intégré même si travailler avec deux Serpentardes telles que Morgane et Sutton qui avait tendance à mener leur monde à la baguette et pensait que tout leur était dû.

Oui, pas de soucis, vous pouvez compter sur moi, répondit alors la jeune élève appartenant au bleu et bronze.

Elle reporta ensuite son attention sur sa directrice de maison qui lui parla donc des matières importantes pour l'avenir qu'elle envisageait. Oui, j'ai omis de le préciser c'est vrai. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai choisit cette option au début de ma 3ème année, répondit alors la 4ème année qui commençait à se préparer pour ses BUSES qui pourtant n'auraient lieu que en fin d'année prochaine.

Mais, la suite fut une sorte de sujet qui fâche. Et oui, Katherine Posy-Lewis venait de la questionner sur sa vie un peu plus personnel. Et vu ce qu'il s'était passé durant l'été, on ne peut pas dire que tout allait dans le meilleur des mondes. Ah ... euh oui ... ça va  ... euh ... enfin presque, dit alors miss Eagle. En effet, cet été, son père avait épousé la maman d'une fille avec qui le courant ne passait pas du tout ici à Poudlard. Se retrouver avec une sorte de demi-soeur dont on avait pas voulu, c'était un peu compliqué.

Mais en tout cas, elle espérait que ces petites histoires familiales n'allaient pas trop la perturbé dans ses études, elle ne voulait pas que ses notes baissent, surtout à l'approche de ses examens de BUSES qui seraient très importantes pour la poursuite de ses études. En effet, si elle chutait dans une matière importante, elle allait devoir l'abandonner en 6ème année et devrait surtout dire adieu à ses projets de guérisseuses de Ste Mangouste.
[/quote]
Poudlard professeurs
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Entretien # Roxane   Mer 18 Avr - 19:56

Entretien
Roxane
Quand on est directrice de serdaigle, on sait pertinemment que peu importe l’élève qu’on va recevoir, ce ne sera pas un cancre dont l’avenir sera difficile à tracer par manque de travail. Alors je sais, dit comme cela, ça peut faire cliché et venant de la directrice de serdaigle, c’est limite. Mais citez-moi donc un élève de serdaigle qui a ce profil ? Et je vous autorise bien évidemment à chercher tout au long de l’histoire de cette maison … Bien. Vous voyez ! Je n’étais donc pas étonnée de me retrouver face à des élèves motivés, heureux d’être ici, généralement d’une sagesse supérieure à ce que l’on attend d’un adolescent de cet âge. Et tu faisais donc partie de ceux-là.

Le choix des options n’était pas toujours des plus évidents, et si certains élèves choisissaient quasiment “au pif”, le mieux était d’avoir une idée assez précise de qui on était et, par conséquent, des matières qui seraient nécessaires à notre orientation. C’est d’ailleurs pour cela que certains élèves se retrouvaient à cocher bien trop d’options et qu’on devait faire du tri avec eux. Quand on ne se connait pas bien et quand on ignore quels sont ses centres d’intérêts, l’exercice devient donc compliqué.

Je ne revins par contre pas sur l’histoire de la gazette de Poudlard, te faisant entièrement confiance concernant ta relation avec les deux pestes à la tête de celui-ci. Souriant légèrement, pour toute réponse à ta phrase, je te donnais à présent l’information comme quoi, pour ton orientation, l’alchimie ne serait pas une matière à mettre sur le côté. Tu me rassuras alors, me disant que tu avais simplement omis de le mentionner.

”Parfait, vous semblez être vraiment au point sur votre orientation, Miss. Je vous avoue que je suis positivement surprise.”

La suite fut moins assurée, et lorsque je te demandais si cela se passait bien dans ta vie privée, je sentis que cela coinçait. Fronçant les sourcils, te regardant d’une façon plutôt sévère, je te lançais alors, te montrant ainsi que je n’étais pas dupe de ton mensonge.

”Vous êtes une piètre menteuse, Miss. Ne travaillez jamais comme avocate, vous ne seriez pas utile pour les personnes ayant connu un méfait.”

Je croise alors les bras, restant silencieuse. Tu ne pouvais que comprendre que j’attendais que tu me dises la vérité. J’avais toute ma journée s’il le fallait.
©BESIDETHECROCODILE

Serdaigle
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Entretien # Roxane   Sam 21 Avr - 16:43

Entretien
Roxane Eagle était connu pour ses bons résultats, mais, ce n'est pas pour rien qu'elle était chez les bleus et bronze, elle avait cette sagesse qui définissait totalement cette maison. Elle avait des facilités dans la plupart des matières même si certaines avaient plus sa préférence à ses yeux. En plus, elle savait lesquels elle ne devait surtout pas délaisser si elle ne voulait pas devoir abandonner son projet de carrière. Et oui, rappelons que la 4ème année rêvait de devenir une guérisseuse de Ste Mangouste.

Enfin, pour le moment, elle était en train de confier ses envie à la directrice de sa maison qui la recevait en plein entretien. L'enseignante lui avoua alors être pas mal surprise de voir combien elle était au point sur son orientation, surement à cause de son jeune âge vu qu'elle avait encore un peu de temps avant de passer ses BUSES. Elle se doutait bien que cela ne devait pas arriver tous les jours d'avoir une élève si jeune déjà avec une idée bien précise de son futur emploi.

Mais, Roxane avait beau avoir de bons résultats scolaires et être une bonne élève, s'il y a bien une chose qu'elle ne savait pas faire, c'était de mentir. Et ça, Katherine Posy-Lewis le remarqua bien. Elle n'hésita pas d'ailleurs une seule seconde pour être franche et lui dire. Devant le regard insistant de celle qui enseignait les sortilèges et enchantements, elle sut qu'elle n'avait pas d'échappatoire et qu'elle allait devoir dire ce qui la tourmentait. Ok, disons que j'ai passé un été plutôt .... compliqué dit elle mais devant les yeux de sa professeur, elle sut que cela ne suffisait pas. Elle reprit alors. Mon père s'est marié avec la mère de Piper reprit elle. Si Katherine était une bonne prof, elle savait que l'entente entre les deux jeunes filles étaient loin d'être cordiale, donc de se retrouver avec en demi soeur sa pire ennemie, cela n'était pas évident pour une gamine de 14 ans.
Poudlard professeurs
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Entretien # Roxane   Jeu 26 Avr - 19:54

Entretien
Roxane
L’ambition, même si elle n’était pas une des qualités principales chez les serdaigles, était tout de même assez importante. En effet, ayant des élèves passionnées, pour beaucoup, par les études, ils envisageaient généralement des études assez longues. C’était d’ailleurs ton cas, puisque les études de guérisseurs n’étaient pas les plus courtes du monde des sorciers. Tu allais d’ailleurs devoir t’accrocher car le nombre de candidats en première année était si important qu’un tri avait lieu dès le premier semestre.

Mais tu ne semblais pas avoir besoin davantage de moi concernant ce point. Tu avais bien noté quelles étaient les matières dans lesquelles excellaient, et je me doutais qu’au vu de ton profil, tu n’étais pas du genre à avoir des trolls dans le reste des matières que nous n’avions pas cité. Tes BUSE avaient beau n’être que l’an prochain, je ne me faisais pas beaucoup d’inquiétude concernant ton avenir, même si je savais que les choses pouvaient changer. Et notamment à cause de la vie privée. C’est pourquoi je m’inquiétais en remarquant que tu n’étais pas sereine lorsque je te demandais si tout allait bien de ce côté.

” Oh … Je n’ai pu que remarquer vos difficultés d’entente avec Miss Kingsley (je mets un nom au pif Wink ). Je me doute que les choses ne doivent pas être faciles. Mais vous devez hélas faire avec, vous n’avez pas vraiment le choix. Y a-t-il quelque chose de particulier dont vous aurez besoin pour trouver un semblant de tranquillité avec votre … soeur ?”

©BESIDETHECROCODILE

Serdaigle
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Entretien # Roxane   Dim 29 Avr - 9:25

Entretien
En effet, il étatit rare pour les Serdaigles d'être ambitieux, disons que ce n'était pas une des qualités première de leur maison, mais, cela n'était pas pour autant à mettre de côtés. Ayant de bons éléments chez les bleus et bronze ils envisageaient souvent des études assez labourieuse. Mais, pour le cas de Roxane, elle avait choisit cette carrière depuis que sa mère avait rendu son dernier souffle avant même qu'elle intègre le château de Poudlard donc autant dire que cela ne datait pas de la dernière pluie mais plutôt d'un certaines nombres d'années.

Finalement, la conversation dévia sur un point de vu plus ... personnel. En effet, la dscendante de Rowena Serdaigle parla donc de sa nouvelle soeur si elle pouvait l'appeler ainsi. Son père avait épousé la mère d'une fille avec qui l'entente était vraiment loin d'être cordial. Et pourtant, durant les vacances, elle allait vraiment devoir supporter la demoiselle. Cela n'était pas évident, mais, elle ne voulait pas que ces problèmes la dévie de ses bons résultats scolaires auxquels elle était habitué depuis un moment maintenant. Ben, je crois que il existe surtout une certaine jalousie entre nous. Enfin, pas de mon point de vue. Je ne sais pas trop, j’appréhende les prochaines vacances. Ici à Poudlard, je reste loin d'elle, je fais ma vie avec mes amis, mais, chez moi, ce sera bien différent, reprit alors la jeune demoiselle.

Ce n'était ps habituel pour Roxane d'avoir des ennemis, mais, cette Piper l'avait prise en tant que tête de turc on aurait dit, et pourtant, jusque là, elle n'avait jamais parlé de ceci avec quelqu'un du corps enseignant ne voulait pas passez pour la "balance".
Poudlard professeurs
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Entretien # Roxane   Jeu 3 Mai - 12:12

Entretien
Roxane
Les études longues, c’était assez habituel chez les serdaigles, aussi, lorsque Minerva m’avait annoncé ma promotion au poste de directeur de serdaigle, j’avais blindé mes connaissances sur le monde professionnel. Bon, avec les rumeurs sur la réforme de l’éducation, je me disais que cela pouvait évoluer, mais au moins, pour cette année, j’allais être capable de guider les élèves sans gros soucis majeurs. J’avais pris des contacts, je connaissais ainsi quelques professionnels un peu dans tous les domaines, ce qui me permettait de trouver, pour mes élèves quelques stages.

Mais nous n’en étions pas encore là, et le principal, pour une élève de 4e année, c’était surtout de savoir quelles matières garder, et surtout, sur quelles matières se concentrer pour la suite. Mais apparemment, la discussion allait être rapide pour toi qui savait pertinemment ce qu’elle allait faire, ce qu’elle devait suivre et comment elle devait gérer sa scolarité.
C’est pourquoi, au final, nous parlâmes surtout de ta vie personnelle, qui, apparemment, connaissait certains remous ces derniers temps. Je n’étais pas spécialisée là-dedans, pas le moins du monde d’ailleurs, mais je faisais des efforts, comme me l’avait conseillé ma fille.

”Il faudrait peut-être avoir une bonne discussion avec elle. Poser cartes sur table. Savoir ce dont elle a peur. AVez-vous déjà essayé d’en parler ou êtes-vous toujours restée de votre côté ?”

Bon sang, je n’osais imaginer comment les parents devaient être embêté avec ce genre de situation.

©BESIDETHECROCODILE

Le choixpeau magique¤ historia pactum ¤avatar
PNJ
Exp : 350
Points de vie (HP) : 5000
Photomaton :
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Pseudonyme : neutre
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 1880

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Entretien # Roxane   Jeu 31 Mai - 16:02

Mise en danger des membres
ne me quitte pas ♫
«Mise en danger pour cause d'innactivité »

Votre sujet n'a pas eu de réponse depuis plus de 2 semaine ! Sans réponse d'ici le 15/06, celui-ci sera archivé !

100x100

délai

10 jours pour terminée ta fiche, 10 jours après validation pour faire tes fiches et ton premier RP.
100x100

Inactivité.

1 rp demander par quinzaine, ne pas laisser un sujet délaissée plus de 15 jours.
100x100

Absence

merci de signalé toute absence dans la section prévue à cet effet.

©️️ Narja - Never-Utopia

« Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête, Le Choixpeau a toujours raison ! Mettez-moi donc sur votre tête, Pour connaitre votre maison.»
FLORISSONE

Entretien # Roxane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1