Partagez | 
 

 James Sirius Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James S. Potter¤ historia pactum ¤avatar
Gryffondor
Exp : 1609
Points de vie (HP) : 350
Baguette : Bois d'Houx, ventricule de Dragon, 32.3 cm souple
Âge IRL : 26
Célébrité : Dylan O'Brien
Parchemins : 76
Date d'inscription : 08/04/2018

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: James Sirius Potter   Dim 8 Avr - 16:56


James Sirius Potter

100x100

Nom.

Potter

Prénoms.

James Sirius

Statue du sang.

Sang Mêlé
100x100

Age.

17 ans

Date de naissance

27 juillet 2005

Métier / Année.

3ième année
100x100

Baguette.

bois de houx, ventricule de dragon, 32.3 cm, souple

Patronus.

Cerf

Épouventard.

Détraqueur


Il était une fois...
Parlez-nous ici de l'histoire de votre personnage, de son passé, de sa vie, de sa non-vie (une petite mort est si vite arrivée), tout ceci en 500 mots minimum s'il vous plaît, et même un peu plus si affinité!

Alors, voilà… J’ignore par où vraiment commencer. Je suis l’ainé du couple Potter-Granger. Quel rare cas : ma mère a fait de la superfétation, une seconde grossesse pendant qu’elle me portait, je n’ai que sept mois de différence avec ma sœur Nina. Je suis donc né à Sainte-Mangouste, légèrement prématuré, où les guérisseurs ont dû arrêter le travail avant que ma petite sœur ne sorte également de l’utérus de ma mère. Pour l’importance que ça avait pour mon père, j’héritai du nom de mon grand-père paternel.

J’ai eu une belle enfance, je dirais, sans vraiment connaître d’incident, mon père travaillait, ma mère également. Je rêvais des exploits qu’avait fait mon père, je rêvais, plus jeune, de faire des choses aussi grandes que lui avait pu faire. Quoique je ne voulais pas qu’un sorcier malfaisant vienne me retirer toute ma famille et me laisser pour seul survivant.

À mes onze ans, loin de la grande surprise, j’ai reçu ma lettre pour Poudlard. La famille s’est rapidement rendue au Chemin de Traverse, où je fus choisi par une baguette, chez Olivander, bois d’houx, comme papa, et ventricule de dragon, comme maman. Quelques semaines plus tard : le Poudlard express, l’arrivé à Poudlard et la répartition. J’espérais tellement me rendre à Gryffondor, comme mes parents, je voulais leur faire honneur.

En résumé, ma première année s’est très bien déroulé, on s’est rapidement rendu compte que j’excellais sur un balai, en regardant qui était mon père, ce n’était pas étonnant. Pour les autres cours, bah… je m’y intéressais un peu moins, je m’endormais littéralement en Histoire de la magie, mais j’étais brillant dans d’autres matières, comme les Sortilèges et la Botanique. Ces deux cours mis à part, je faisais que le minimum, juste pour ne pas décevoir ma mère qui souhaitait me voir bien réussir mes cours. Dommage qu’elle ait vu mon échec dans en Astronomie et en Histoire de la magie.

La deuxième année : il avait été facile de convaincre mon père de m’acheter un balai, plus difficile de convaincre ma mère, mes résultats scolaires étant moins flamboyant que ce qu’elle espérait. Merci papa pour m’avoir acheté ce balai, finalement, grâce à toi, j’ai pu intégrer l’équipe de Quidditch, attrapeur. Dans les cours, rien n’avait vraiment changé, je dormais en Histoire – on ne refait pas une formule gagnante – et ma mère eut droit au même désespoir que l’année précédente, elle affirma même que je ressemblais un peu trop à papa et pas assez à elle-même. Je vivais pour le Quidditch, c’était ce que j’aimais le plus.

En troisième année, à part l’ajout de la Divination et des Soins aux Créatures magiques, rien de plus étonnant que l’année précédente. Cette fois, à la fin de l’année, j’avais pu étonner mes parents en réussissant mes deux cours supplémentaires.  Et ainsi de suite pour la quatrième et cinquième année.

Je dois admettre que j’étais nerveux durant les BUSE. Même si j’avais du talent, selon plusieurs, pour le Quidditch, je devais quand même trouver une alternative, au cas où je ne pouvais pas faire l’équipe nationale de Grande-Bretagne. Je le souhaitais, mais durant ma rencontre avec la directrice de Gryffondor, j’ai regardé les quelques options qui pouvaient s’offrir à moi, selon mes résultats des années précédentes. L’une des possibilités attira mon attention et je pratiquai, pour la première fois de ma vie, une activité qui, selon mon père, plaisait énormément à ma mère quand elle fréquentait l’école : des recherches à la Bibliothèque. J’avais donc trouvé mon plan B : la création de baguettes magiques.

Même mes résultats aux BUSE me le permirent : je fus obligé d’abandonner les cours échoués, mais je poursuivis ceux que je préférais et quelques-uns en plus. Je jouais toujours au Quidditch, faisant un peu la fierté mon père, sur ce point. Contrairement à lui, je n’ai jamais reçu l’insigne de capitaine, mais ce n’était pas pour me déplaire, ma réputation dans ce sport était déjà bien faite au sein de l’école, et j’espère même au niveau professionnel.

Je commence la septième année, avec l’ambition de terminer les ASPIC avec les notes dont j’avais besoin pour mon plan B et remporter la coupe de Quidditch, en équipe, juste pour finir mon temps dans la ligue scolaire sur une bonne note…



100x100

Un pseudo?

Chris

Un âge?

26 ans

La célébrité de votre avatar?

Dylan O’Brien
100x100

Un mot à propos de vous?

rien de plus à ajouter
100x100

Comment avez-vous trouvé le forum?

Facebook, mais je suis un DC

Quelque chose à dire à propos du forum?  

Je vous adore

Code du règlement ?

Code validée par Kat ♦️
Caractère
Parlez ici en 15 lignes de la personnalité de votre personnage, n'omettez rien, ni les qualités, ni les défaut, tocs et manies !
Heu… Quoi dire? Je suis légèrement – sinon complètement – démotivé à faire de grandes études, comme certaines personnes auraient pu le souhaiter. Ce qui m’intéresse vraiment, c’est le sport. Je vise même haut dans le domaine. Mais je ne suis pas con, je sais très bien que la compétition au Quidditch est très difficile. Je fais le minimum en cours, souvent par manque d’intérêt, à l’exception des cours qui me plaisent énormément et que j’ai poursuivis. Sinon, pour le reste du côté scolaire, quelques témérités… Mon parcours scolaire, selon ma mère, ressemble beaucoup à celui de papa : un dédain des règles, du succès au Quidditch, des retenus à chaque année, ou presque. De belles années d’études, quoi! On a qu’une vie, autant la vivre à fond.

Niveau familiale, je surveille toujours mes sœurs de loin. J’ai besoin de les savoir bien et en sécurité. Ça rassure mon père, aussi, de savoir que je prends soin de mes sœurs. Je crois parfois être trop protecteur envers elle, mais gaffe à celui qui osera briser le cœur de Nina ou de Lily.

Pour résumé qui je suis, je suis quelqu’un de borné, obstiné, têtu, dites-le comme vous le souhaitez… Ensuite, j’ai une loyauté pour mes proches, famille et amis. Je ne crois pas que la trahison existe, malgré toutes les histoires qu’on entend sur ça, la trahison n’existe que du point de vue. Pour continuer, malgré les dangers et les risques, je fonce, je n’ai pas peur. Mon entourage dit que j’ai hérité de la témérité et du courage de quelqu’un en particulier, je ne porte pas le nom de Potter pour rien…

D’ailleurs, j’essaie de m’en montrer digne, c’est un lourd fardeau, par moment, tout le monde est porté à croire qu’on va faire quelque chose de brillant, devenir Aurore ou travailler pour le Ministère de la magie, département de la justice magique par exemple.

Formation
A mettre dans le dernier encart :

¤ Les matière que vous étudier pour les élèves avec vos notes au BUSES pour les 6è & 7è année (soyez cohérent, nous n'accepterons pas QUE des optimal partout),
-Astronomie : P -  cours abandonné
-Botanique : O – Poursuivi
-Défense contre les forces du Mal : EE - Poursuivi
-Divination : EE – Poursuivit
-Histoire de la magie : T – cours abandonné
-Métamorphose : D  - cours abandonné
-Potions : A - cours abandonné
-Soins aux créatures magiques : O – Poursuivi
-Sortilèges : O - Poursuivi

¤ Les notes au ASPIC et votre choix de carrière pour les adultes,
¤ Les cinq premier sortilèges que vous souhaitez débloquer au niveau 1 (dans la limite de votre âge / année - les sortilèges impardonnable ne seront pas autorisés).
-Expecto Patronum
-Stupéfix
-Expelliarmus
-Incendio
-Aguamenti

 Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
James S. Potter¤ historia pactum ¤avatar
Gryffondor
Exp : 1609
Points de vie (HP) : 350
Baguette : Bois d'Houx, ventricule de Dragon, 32.3 cm souple
Âge IRL : 26
Célébrité : Dylan O'Brien
Parchemins : 76
Date d'inscription : 08/04/2018

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: James Sirius Potter   Dim 8 Avr - 16:57


Ma répartition
"Une citation de mon choix"
Te voici à l'heure de ta répartition. Quelque soit ton année, tu devra faire ce test pour que le STAFF te répartisse dans une maison. Bien évidement, tu devra répondre du point de vue de ton personnage.

«Les questions : »

Rayez les mentions qui ne vous conviennent pas.

¤ Sous quel nom préférerais-tu entrer dans l'histoire ?

Le ou la Sage | Le Bon ou La Bonne | Le Grand ou la Grande | L'Intrépide

¤ De quoi détesterais-tu le plus qu'on te traite ?

De personne banale | D'ignare | De trouillard(e) | D'égoïste

¤ S'il te fallait faire un choix, préférerais-tu inventer une potion te garantissant ?

L'amour ? | La gloire ? | La sagesse ? | Le pouvoir ?

¤ De quelle manière préférerais-tu que les gens se souviennent de toi après ta mort ?

> En se disant que tu leur manques, mais en gardant tout de même le sourire quand ils pensent à toi,
> En se racontant inlassablement les récits de tes aventures,
> En éprouvant de l'admiration quand ils pensent à tous tes exploits,
> Peu importe ce que les gens penseront de moi une fois que je serai mort(e), ce qui compte, c'est ce qu'ils pensent de moi tant que je suis vivant(e).

¤ Une fois tous les cent ans, la plante à Pipaillon produit des fleurs qui changent de parfum pour plaire à l'imprudent qu'elle souhaite attirer. Si cette plante souhaitait t'appâter, quelle odeur devrait-elle dégager ?

L'odeur d'un feu de bois crépitant | L'odeur de la mer | L'odeur d'un parchemin neuf | L'odeur de ta maison

¤ Il y a quatre boîtes devant toi. Laquelle essaies-tu d'ouvrir ?

> La petite boîte en écailles de tortue dorée à l'or fin qui semble contenir une minuscule créature qui couine.

> La boîte d'un noir brillant dotée d'une serrure et d'une clé en argent et qui porte une mystérieuse inscription en runes que tu identifies immédiatement comme étant la signature de Merlin.

> Le coffret en or sculpté, posé sur deux pieds pourvus de griffes, dont l'inscription te prévient qu'il renferme des connaissances secrètes et une tentation irrésistible.

> La petite boîte en étain, simple et sans prétention, sur laquelle on peut lire une inscription rayée qui dit "Je ne m'ouvre que pour celui ou celle qui le mérite."

¤ Quel instrument de musique aimes-tu le plus entendre ?

Le violon | La trompette | Le piano | Le tambour

¤ Quatre coupes remplies d'un liquide mystérieux sont placées devant toi. Laquelle choisis-tu de boire ?

> Celle qui contient un liquide argenté et mousseux qui scintille comme s'il renfermait de la poudre de diamant.

> Celle qui contient une boisson violette, onctueuse et épaisse, qui dégage un délicieux parfum de chocolat et de prunes.

> Celle qui contient un liquide doré et brillant qui fait mal aux yeux et fait voir des taches lumineuses partout.

> Celle qui contient un étrange liquide noir qui brille comme de l'encre et dégage des vapeurs provoquant d'étranges hallucinations.

¤ Tu entres dans un jardin enchanté rempli de choses mystérieuses. Laquelle préfères-tu examiner en premier lieu ?

> L'arbre à feuilles argentées chargé de pommes d'or,

> Les énormes champignons rouges qui semblent discuter ensemble,

> Le bassin bouillonnant au fond duquel on aperçoit quelque chose de lumineux qui tourbillonne inlassablement,

> La statue d'un vieux sorcier à l'œil étrangement pétillant.

«C'était la dernière question. N'oublis pas que ce sont nos choix qui détermine qui nous sommes.  »


 Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Scylla Travers¤ historia pactum ¤avatar
Serdaigle
Exp : 11147
Points de vie (HP) : 2150
Photomaton :
Baguette : Aubépine, crin de licorne, souple, 20 cm
Pseudonyme : Serdaigle
Âge IRL : 21
Célébrité : Ebba Zingmark
Parchemins : 1260
Date d'inscription : 21/01/2018

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: James Sirius Potter   Dim 8 Avr - 17:15

Re-bienvenue sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t1372-scylla-travers
Lily L. Potter¤ historia pactum ¤avatar
Serdaigle
Exp : 4699
Points de vie (HP) : 1100
Photomaton :
Baguette : Bois de pommier, ventricule de dragon, 24,8 cm
Pseudonyme : Serdaigle
Âge IRL : 25
Célébrité : Mackenzie Foy
Parchemins : 325
Date d'inscription : 03/04/2018

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: James Sirius Potter   Dim 8 Avr - 17:18

Freroooooooooooo Smile

Re bienvenue et bonne chance pour ta fiche


Mes dialogues sont en #0066ff


Stay focused...
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t1705-lily-l-potter http://historia-pactum.forumactif.com/t1716-les-rps-de-lily-l-potter http://historia-pactum.forumactif.com/t1715-lily-l-potter-liens
Sutton Skeeter¤ historia pactum ¤avatar
Serpentard
Exp : 8564
Points de vie (HP) : 1800
Photomaton :
Baguette : Ébène, cheveu de vélane, 25 cm, rigide
Pseudonyme : Serpentard
Célébrité : Britt Robertson
Parchemins : 350
Date d'inscription : 21/02/2018

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: James Sirius Potter   Dim 8 Avr - 17:20

Rebienvenue ! Ta fiche est terminée, mais Nina doit valider l'histoire avant que le choixpeau ne vienne te voir Wink


La princesse de Poudlard

Tu me détestes ? ♥️ Sache que la jalousie est un vilain défaut et que me rabaisser ne te hissera pas plus haut. Tu veux être reconnu ? Tu veux être populaire ? Alors fais ce qu'il faut au lieu de cracher sur les gens qui y sont parvenus. Pas convaincu ? Regarde-moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t1494-sutton-skeeter
James S. Potter¤ historia pactum ¤avatar
Gryffondor
Exp : 1609
Points de vie (HP) : 350
Baguette : Bois d'Houx, ventricule de Dragon, 32.3 cm souple
Âge IRL : 26
Célébrité : Dylan O'Brien
Parchemins : 76
Date d'inscription : 08/04/2018

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: James Sirius Potter   Dim 8 Avr - 17:23

J'ai hâte de commencer avec James Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Eden Selwyn¤ historia pactum ¤avatar
Adulte Ministère Auror
Exp : 9457
Points de vie (HP) : 2000
Photomaton :
Baguette : Bois D'aulne avec du crin de sombral d'une longueur de 27 centimètres
Pseudonyme : Serpentard
Âge IRL : 27
Célébrité : Sam Claflin
Parchemins : 907
Date d'inscription : 03/04/2018

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: James Sirius Potter   Dim 8 Avr - 17:31

Rebienvenue sur le forum bizcoeur



N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.

Crédit - [url=dream.forumgratuit.eu]Joy[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t1702-here-i-come-thomas-eden-selwyn http://historia-pactum.forumactif.com/t1712-grimoire-d-un-auror#24086 http://historia-pactum.forumactif.com/t1709-hell-o-stranger-thomas-e-selwyn#24077
Azur S. Ombrage¤ historia pactum ¤avatar
Poufsouffle
Exp : 7674
Points de vie (HP) : 1556
Baguette : 21 cm, bois de Rose et aile de fée
Pseudonyme : Poufsouffle
Âge IRL : 33
Célébrité : Sofia Carson
Parchemins : 893
Date d'inscription : 07/02/2018

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: James Sirius Potter   Dim 8 Avr - 18:21

Rebienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t1441-azur-ombrage http://historia-pactum.forumactif.com/t1470-agenda-de-miss-ombrage http://historia-pactum.forumactif.com/t1457-azur-s-links
James S. Potter¤ historia pactum ¤avatar
Gryffondor
Exp : 1609
Points de vie (HP) : 350
Baguette : Bois d'Houx, ventricule de Dragon, 32.3 cm souple
Âge IRL : 26
Célébrité : Dylan O'Brien
Parchemins : 76
Date d'inscription : 08/04/2018

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: James Sirius Potter   Dim 8 Avr - 18:29

merci à vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astra G. Black¤ historia pactum ¤avatar
Serdaigle
Exp : 12682
Points de vie (HP) : 2550
Photomaton :
Baguette : 28 cm, bois de cerisier et composé de mèche de cheveux d’Aspara souple et d’une grande finesse
Pseudonyme : Serdaigle
Âge IRL : 21
Célébrité : Lily Collins
Parchemins : 1070
Date d'inscription : 17/02/2018

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: James Sirius Potter   Dim 8 Avr - 18:38

Dyllllaaaaaaaannnnnnnn aaaa aaaa bave

Non je n'aime pas du tout ton choix de perso xD
Re-bienvenue parmi nous ! chear


The animagus
happiness can be found even in the darkest of times, when one only remembers to turn on the light ▬ Toujours pur.
Revenir en haut Aller en bas
James S. Potter¤ historia pactum ¤avatar
Gryffondor
Exp : 1609
Points de vie (HP) : 350
Baguette : Bois d'Houx, ventricule de Dragon, 32.3 cm souple
Âge IRL : 26
Célébrité : Dylan O'Brien
Parchemins : 76
Date d'inscription : 08/04/2018

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: James Sirius Potter   Dim 8 Avr - 18:46

merci Astra, j'adore Dylan aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité¤ historia pactum ¤avatar

MessageSujet: Re: James Sirius Potter   Dim 8 Avr - 19:53

Rebienvenue petit chou :3
Je valide l'histoire (l'ayant lu avant ton inscription aha)!
Revenir en haut Aller en bas
James S. Potter¤ historia pactum ¤avatar
Gryffondor
Exp : 1609
Points de vie (HP) : 350
Baguette : Bois d'Houx, ventricule de Dragon, 32.3 cm souple
Âge IRL : 26
Célébrité : Dylan O'Brien
Parchemins : 76
Date d'inscription : 08/04/2018

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: James Sirius Potter   Dim 8 Avr - 19:54

Hooray, je t'adore, petite sœur
Revenir en haut Aller en bas
Le choixpeau magique¤ historia pactum ¤avatar
PNJ
Exp : 272
Points de vie (HP) : 5000
Photomaton :
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Pseudonyme : neutre
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 2105
Date d'inscription : 14/10/2016

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: James Sirius Potter   Dim 8 Avr - 22:52



Félicitations Monsieur Potter !
Félicitations! Tu as complété ta fiche personnage avec brio! Te voici prêt/prête à aller jouer dans l'univers d'Harry Potter. Tu as été ajouté au groupe GRYFFONDOR, mais pour une expérience optimale, pense bien à faire un tour dans les bottins! Tu peux aussi chercher des relations en créant ta fiche de liens ici, faire l'inventaire de tes RPs dans cette section et tenir à jour l'inventaire de tes possessions en créant un sujet ici!

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter le STAFF

©️️ Narja - Never-Utopia


« Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête, Le Choixpeau a toujours raison ! Mettez-moi donc sur votre tête, Pour connaitre votre maison.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé¤ historia pactum ¤

MessageSujet: Re: James Sirius Potter   

Revenir en haut Aller en bas
 

James Sirius Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Presentation de James Sirius Potter,Fils de Harry Potter
» James Sirius Potter - [Gryffondor]
» James Sirius Potter - « I can fly. »
» Présentation de James-Potter
» Présentation de Charles James potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Avez-vous vu ce sorcier ? :: Cérémonie de répartition :: Répartitions reconnues-