Partagez | 

Soirée à la Bibliothèque PV. ma petite sœur Lily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James S. Potter¤ historia pactum ¤avatar
Gryffondor
Exp : 1253
Points de vie (HP) : 300
Baguette : Bois d'Houx, ventricule de Dragon, 32.3 cm souple
Âge IRL : 26
Célébrité : Dylan O'Brien
Parchemins : 67

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Soirée à la Bibliothèque PV. ma petite sœur Lily   Mar 10 Avr - 0:47

Potter
James

Potter
Lily

Soirée à la Bibliothèque

Tout comme l'année dernière, mon nombres était le plus bas que j'avais eu depuis la première année. D'un autre côté, il était difficile d'avoir moins de cours que moi, je n'avais malheureusement pas hérité des talents académiques de ma mère, même qu'étudier était presque un supplice. Comment Lily faisait-elle pour passer autant de temps à la bibliothèque?

OK, j'y avais passé quelques soirées, durant ma cinquième année, dans le seul but de connaître l'une des options discutées avec la directrice de Gryffondor. J'avais même souvent vu ma sœurette. Elle était un peu le mouton noir de la famille, niveau étude; elle n'était pas à Serdaigle pour rien... Alors que Nina et moi avions hérité de la moins grande rigidité scolaire de notre Père, ma petite Lily adorée avait hérité de l'antipode de notre mère. Il en fallait au moins un.

Cependant, depuis que je m'étais fixé une seconde option de carrière, je passais un peu plus de temps, juste pour m'assurer de bons résultats aux ASPIC. Parfois, j'avais peine à croire que c'était ma sœur de quatorze ans qui m'aidait dans mes études...  Justement, j'aillais la rejoindre... à la bibliothèque. C'était toujours là que j'allais, quand je voulais la voir.

J'entrai dans cette grande salle où on retrouvait trop de livres à mon goût, déjà que j'avais un peu de difficulté avec la collection de maman. J'avais tellement l'habitude de la voir assise dans le même coin que je rejoignis ma sœur immédiatement. Alors que j'étais dans son dos, je posai un baiser au sommet de sa tête.

"Coucou toi, comment ça va?"
Revenir en haut Aller en bas
Lily L. Potter¤ historia pactum ¤avatar
Serdaigle
Exp : 4004
Points de vie (HP) : 950
Photomaton :
Baguette : Bois de pommier, ventricule de dragon, 24,8 cm
Pseudonyme : Serdaigle
Âge IRL : 25
Célébrité : Mackenzie Foy
Parchemins : 298

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Soirée à la Bibliothèque PV. ma petite sœur Lily   Mar 10 Avr - 14:18

Soirée à la bibliothèque

Comme à mon habitude, je me trouvais à la bibliothèque même si je n'avais pas de devoir à faire, je m'y rendais pour me détendre. Il m'arrivait même d'emprunter des livres de la bibliothèque pour moi lire le soir. Mais ici, la salle commune des Serdaigle était beaucoup trop bruyante à mon gout pour savoir lire tranquillement. Je décidai donc de me rendre à la bibliothèque afin de pouvoir y lire mon livre à mon aise et surtout de le comprendre.

Une fois sortie de la salle commune de ma maison, je me rendis donc au quatrième étage où je trouvais la bibliothèque. A l'intérieur, le calme y régnait cela serait vachement plus facile pour moi de comprendre mon livre. Je partis m'installer à la table habituelle et commencé à lire mon livre. Ce dernier parlait de l'école de sorcellerie Poudlard. Après environ une heure, Alors que je m'apprêtai à refermer mon livre, je sentis quelqu'un me poser un baiser au sommet de ma tête puis j'entendis :

Coucou toi, comment ça va?

Sans même me retourner, je reconnus la voix de mon frère James. Si je ne l'avais pas reconnus, ça serait fort ... Je vis avec lui depuis quatorze ans. Malgré qu'il était parfois embêtant, j'étais content de le voir. Je lui répondis :

- Coucou frerot, ça va bien merci et toi ?

Je me retournai et le regardai... Comme je l'avais dit c'était bien mon frère, mais que faisait-il ici ? Ce n'était pas son genre de venir à la bibliothèque. D'ailleurs il faut savoir qu'entre les trois enfants Potter, j'étais la seule à ressembler à maman... Je lui demandai tout en rigolant :

- Qu'est-ce que tu viens faire ici, à la bibliothèque ?

Codage par Libella sur Graphiorum
http://historia-pactum.forumactif.com/t1705-lily-l-potter http://historia-pactum.forumactif.com/t1716-les-rps-de-lily-l-potter http://historia-pactum.forumactif.com/t1715-lily-l-potter-liens
Gryffondor

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Soirée à la Bibliothèque PV. ma petite sœur Lily   Mer 18 Avr - 2:09

Potter
James

Potter
Lily

Soirée à la Bibliothèque

J'étais content de voir ma petite sœur Lily, disons que c'était différent avec Nina. Nous nous embêtions souvent, entre les aînés des Potter. Ce devait être normal, nous avions seulement sept mois de différence. Lily et moi, c'était une relation plus calme, elle était, en quelques sortes, ma petite princesse, ou j'en prenais soin comme si elle l'était. Elle était aussi plus douce - au moins avec moi - que Nina.

Ma petite sœur me retourna ma salutation et répondit à ma questions. Un sourire s'étira sur mon visage avant même qu'elle ne se retourne vers moi. L'expression sur son visage semblait tout autre que le mien, elle me semblait surprise de me voir arriver dans la bibliothèque. Lily osa même me demander la raison de ma présence dans la salle du savoir de Poudlard.

"Ne t'en fais pas, je ne suis pas malade, je venais étudier pour les ASPIC, c'est cette année, pour moi, et ça me donnait une bonne raison pour venir te voir. Même après six ans à Poudlard, j'ai de la difficulté à ne pas te voir tous les soirs, Lily."

Ce n'était pas peu dire, nous n'étions pas de la même maison - elle étant à Serdaigle et moi à Gryffondor - et c'était plus plaisant de la voir que de me faire embêter par Nina, surtout que je devais étudier pour des examens important, même si c'était encore dans plus de six mois. Ça faisait déjà plus d'un an que je travaillais sur mes ASPIC, j'avais déjà échoué assez de BUSE pour notre mère.
Serdaigle
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Soirée à la Bibliothèque PV. ma petite sœur Lily   Jeu 19 Avr - 23:19

Soirée à la bibliothèque

Il me répondis tout aussi vite qu'il n'était pas malade, mais qu'il venait étudier ses aspics et que ça lui donnait une bonne raison de venir me voir. De plus, que même si ça faisait six ans qu'il était à Poudlard, il avait encore de la difficulté à ne pas me voir tous les soirs. Il est vrai que nous étions tous les deux dans des maisons différentes moi à Serdaigle et lui chez les lions et or et de ce fait là, le soir on ne pouvait pas vraiment se voir. Néanmoins, il m'arrivait de braver les interdits et de me promener la nuit lorsque j'avais des insomnies et bien sûr, personne n'était au courant à part les rares personnes qui le faisait James n'en faisait pas partie. Doù moins je ne l'avais jamais croisé.  

Ça me toucha, car ce n'était sûrement pas Nina qui me dirait ça. Il faut savoir que James et moi, nous avions une relation différente de celle de Nina et moi. Je le serrai contre moi et lui dit :

- Ça me touche beaucoup ce que tu me dit frérot. Je pense que maman va être contente que tu te motive, car souviens-toi lors de tes buses elle était pas très contente. Sache que si tu as besoin de moi, je serai toujours là grand frère.

Je lui proposai alors de s'installer près de moi pour lui travailler et on en profiterait pour bavarder de chose et d'autre car on ne se voyait pas souvent.

Mes dialogues sont en #0066ff

Stay focused...
http://historia-pactum.forumactif.com/t1705-lily-l-potter http://historia-pactum.forumactif.com/t1716-les-rps-de-lily-l-potter http://historia-pactum.forumactif.com/t1715-lily-l-potter-liens
Gryffondor

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Soirée à la Bibliothèque PV. ma petite sœur Lily   Mar 1 Mai - 2:00

Potter
James

Potter
Lily

Soirée à la Bibliothèque

Après ma courte réponse à Lily, je pris place en face d'elle, m'assoyant sur la chaise, et je sortis mon livre de botanique. Si j'étudiais encore à Poudlard, c'était parce que notre mère voulait que j'aie quand même un avenir garanti, sinon je travaillerais le Quidditch vingt-quatre heures, sept jours. Mais non, j'étudiais la botanique, les sortilèges, les soins aux créatures magiques et à peu près tous ce dont j'avais besoin pour devenir fabriquant de baguette. Et la défense contre les forces du mal... Je ne pouvais simplement pas me permettre de me passer de ce cours, avec les parents que j'avais, ils avaient tous les deux combattu durant la Seconde Guerre face à Voldemort; tout comme les parents de notre père, lors de la Première.

"Je crois que papa sera content de me savoir toujours aussi motivé par le Quidditch... Et c'est moi qui devrait être là, si tu as besoin d'aide, mais tu as raison, niveau études, tu dois être mieux placée que moi..."

Elle n'avait pas échoué trois BUSE. En fait, elle n'était même pas en cinquième année qu'elle pourrait mieux réussir que moi.

J'ouvris mon livre, je n'avais plus vraiment envie d'étudier, juste de passer un peu de temps avec ma petite sœur.

"Si je n'ai pas abandonné les cours, c'est justement pour faire plaisir à maman. Depuis que j'ai touché à un balai, la première fois, je veux jouer Quidditch. Tu te souviens de ma réaction quand papa et maman m'ont acheté mon premier balai?"

Serdaigle
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Soirée à la Bibliothèque PV. ma petite sœur Lily   Mer 2 Mai - 21:54

Soirée à la bibliothèque

James s'installa en face de moi et sorti un manuel de botanique. Je trouvais ça assez étonnant, car je croyais que mon frère était plus porté sur le cours de défense contre les forces du mal comme papa d'ailleurs. James lui ressemblait beaucoup, tout comme moi, je ressemblais à notre mère. Je savais que si ce n'était que lui, il ne travaillerait que le Quidditch. Il me dit d'ailleurs qu'il croyait que notre père serait content qu'il fût toujours motivé par ce sport. Je souris à sa réflexion et dis :

- Oui, c'est sur, mais bon... Je ne crois pas que sera le cas de maman...

Il dit également que ça devrait être lui qui devrait être là pour moi et non le contraire, mais que j'avais raison que niveau étude j'étais la mieux placée. Néanmoins, moi ça me convenait comme ça, car être la cadette des Potter et être trop surprotégée par James ou Nina ne me convenait vraiment pas du tout alors être un peu plus haute qu'eux au niveau des études ça me plaisait bien certes, ils ne le savaient pas. Après tout, pourquoi pas le dire à mon frère ? Je m'entendais bien avec alors peut être qu'il comprendrait. Je dis alors :

- Tu sais frérot, être la cadette, ce n'est pas chouette du tout. En plus, Nina et toi, vous avez tendance à trop me surprotéger donc si je peux au moins vous aider... Enfin t'aider, car je ne sais pas si Nina accepterait, à ce niveau-là ça me convient très bien.

Entre temps que j'avais dit ça, il ouvrit son livre de botanique, mais il n'étudia guère pour autant et il m'expliqua que s'il n'avait pas abandonné les cours, c'était juste pour faire plaisir à notre mère. Il me demanda même si je me souvenais de sa réaction lorsque nos parents lui avaient offert son premier balai. Évidemment dont je m'en souvenais, il avait tellement sauté de joie et crié qu'on l'entendait dans toute la maison. Je n'étais guère contente d'ailleurs, car j'étais en train de travailler dans ma chambre. Maintenant aujourd'hui, j'en ris et lui dit :

- Oui, que je m'en souviens, tu m'avais bien énervé d'ailleurs en sautant de joie et criant dans toute a la maison.

Mes dialogues sont en #0066ff

Stay focused...

Soirée à la Bibliothèque PV. ma petite sœur Lily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1