Partagez | 

Cours 6ème/7ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loëlyne G. M-Porpington¤ historia pactum ¤avatar
Poudlard professeurs
Exp : 1519
Points de vie (HP) : 350
Photomaton :
Célébrité : Jennifer Morrison
Parchemins : 109

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Cours 6ème/7ème année   Dim 15 Avr - 19:00

Cours 6ème/7ème année
L'année avait débuté depuis quelques semaines déjà. Loëlyne se mettait d'arrache pied dans son travail à Poudlard afin de pouvoir oublier ses soucis avec le fameux secret qui la hantait. Si au moins sa "fille" connaissait la vérité sur son histoire. Certes, elle le prendrait mal mais, au moins la professeur de défense contre les forces du mal pourrait chanter à sa façon un remake de la chanson de la reine des neiges Libérée Délivrée.

Elle arriva donc dans sa salle de classe et nota sur le tableau le cours qui avait lieu aujourd'hui. Elle allait accueillir dans sa salle de classe deux niveaux, les dernières années, ceux qui avaient déjà passés leurs BUSES et se préparaient déjà à l'examen qui allait changer leur vie, c'est à dire les ASPICS. Et oui, c'est grâce à ce diplôme que les élèves allaient devoir choisir une carrière et commencer leur vie d'adultes.

Aujourd'hui, elle avait décidé de faire étudier un sujet intéressant à ses élèves histoire de bien commencer l'année, quelques choses qui faisaient totalement parti du monde de la magie, même si elle espérait que aucuns de ses étudiants n'en rencontrent un un jour, sinon, c'était qu'il y avait de grandes chances qu'ils avaient terminé à Azkaban.

En effet, on pouvait lire en lettre majuscule sur le tableau noir : LES DETRAQUEURS. La sonnerie venait de retentir et plusieurs élèves commencèrent alors à entrer dans la salle de classe du cours de défenses contre les forces adverses. Elle les salua et attendit que le silence se soit installé avant de prendre la parole.

Bonjour à tous. Comme vous pouvez le constater, aujourd'hui, nous allons étudier les détraqueurs. Alors, qui peut me dire ce qu'est un détraqueur ? Quels sont ses pouvoirs et ou les trouvent ont à la base ?

Elle patienta et attendit alors que plusieurs de ses élèves prennent la parole afin de répondre à ses différentes questions.

Fonctionnement : Vous pouvez arriver même quand le cours est bien entamé en précisant que vous êtes là depuis le départ. Si vous choisissez de dire que vous êtes en retard, c'est à vos risques et périls.
‹c› Vanka
Revenir en haut Aller en bas
Invité¤ historia pactum ¤avatar

MessageSujet: Re: Cours 6ème/7ème année   Dim 15 Avr - 19:40

Cours de DCFM 6/7e années

Nina

-----------------------------------------------

Aujourd’hui, c’était une journée encore plus médiocre que la veille et surement bien moins moisie que celle de demain. En cours, j’avais quoi ? DCFM, ou défense contre les forces du mal.. C’est mon père qui aurait été content… Moi, non. J’aime pas ! Ca me barbe autant que l’histoire de la magie ! On s’ennuie dans ces cours, j’y peux rien quoi. En plus, pas de chance pour madame Porpington, je m’étais levée d’une humeur mais massacrante ! A tuer n’importe qui, n’importe quoi, n’importe quand ! Tellement massacrante qu’au petit déjeuner, j’avais failli enfourcher une voisine un peu trop matinale à mon goût. Je déteste quand on parle à outrance au réveil, un truc de taré ! Je l’aurai aveda kadavriser si je n’étais pas une âme charitable de l’opinion publique magique. Enfin bref, tout ça pour dire que je n’étais pas du tout, absolument pas, mais alors vraiment pas motivée à l’idée d’aller poser mes jolies petites fesses devant madame la professeur. Pas de vaine pour elle, j’étais d’une humeur à foutre le bordel en cours, et pour sur, elle en ferait les frais, d’une manière ou d’une autre.
A l’époque de ma première année, j’étais comme ma mère ou ma petite sœur : une enfant modèle, studieuse, très à l’écoute, sage et disciplinée à la baguette (sans aucun jeu de mot). Mais le temps ayant fait son affaire, il eut raison de moi et ma sagesse, balayant à tout jamais l’image de la petite et douce Nina toute mignonne. Maintenant, j’étais comme j’étais.. Une bourique, piètre alchimiste, peu sportive, qui n’avait pas à son active que de bons résultats. Je voulais me défaire de ce nom et de cette célébrité, et bien que depuis des années j’y étais parvenue, aujourd’hui, il m’arrivait davantage de me lever avec l’envie de dire et faire n’importe quoi en cours, rien que pour amuser la galerie et surtout moi-même. Donc, je ne me privais pas, et m’en donnais à cœur joie à toute heure où ça allait me chanter. Par tous les Kelpies du ciel, j’étais de cette furieuse envie ce jour, et c’est donc en traînant la patte que j’entrais dans la salle de classe.

J’entrais sans même dire bonjour, ce qui était déjà le signe avant-coureur de mon état mental. Je m’installer sur ma table, c'est-à-dire en claquant mon sac au sol, mon coude sur la table, ma tête dans la paume de ma main. « Les détraqueurs » ? Non mais quel sujet pourri… Vraiment ! Ce n’est pas comme si mon père et ma mère m’en avaient parlé genre six cent trois fois depuis ma naissance. Et bah, on allait bien s’éclater on dirait… La sonne grinçante percuta mes oreilles et celles de mes camarades, signe qu’il était l’heure de démarrer le cours et là… Un soupir. Oui je soupirais ça allait être long, mais looonng ! J’avais au moins fait l’effort d’être à l’heure, histoire d’amortir les points de la maison… Mais cette fois, c’est sur, j’allais péter un câble ! Rien à faire ! Je voulais me lâcher, c’est elle qui allait prendre, tant pis pour elle ! « Bah à Azkaban… » répondis-je suffisamment fort pour que toute la salle m’entende comme il faut. Je sortais une plume de mon sac histoire de pouvoir prendre des notes… Mais surtout du nombre de points que j’allais faire chuter de notre sablier ! Et la révolte J. me dira t-on ? N’en déplaise à mes amis, je me rattraperai ailleurs… Avais-je ommis de lever la main pour obtenir le droit de parole ? Non, c’est juste que j’étais dans mon plus mauvais jour ! « oh et puis.. ils servent juste à garder les fous chez les fous c'est tout… » rajoutais-je. J’en profitais pour faire chuter ma plume « maladroitement » au sol et m’abaissais par terre dans l’espoir qu’on ne me jette aucune éponge dans la tête.

Justin Parkinson¤ historia pactum ¤avatar
Serpentard
Exp : 1892
Points de vie (HP) : 450
Photomaton :
Baguette : 25.60 cm, bois d'If rouge et crin de Kelpy
Pseudonyme : Serpentard
Célébrité : Sean O'Donnell
Parchemins : 165

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Cours 6ème/7ème année   Dim 15 Avr - 20:09

Cours 6ème / 7ème année

Feat 6ème/7ème anées

Les cours c'est gavant, on va pas se le cacher, qui rêve tout les jours d'aller en cours ? Personne, j'aurais préféré rester dans mon lit à dormir, ça m'aurait peut-être donné de l'énergie pour aujourd'hui, malheureusement à mon réveil, j'avais des cernes de la taille du grand canyon, j'avais juste envie de mourir, j'engloutissais tout ce que je pouvais au petit-déjeuner, histoire de prendre de l'énergie mais ça ne servit à rien. Je pris discrètement des friandises pour le cours, juste pour ne pas m'ennuyer, parce qu'étudier, ce n'était pas vraiment mon dada. Je me levais de la table et je me mis en direction de la salle de classe.

J'arpentais les couloirs froid de Poudlard, j'entrais dans la classe en disant bonjour à quelques personnes et je m'assis tout au fond de la classe, histoire de ne pas entendre la prof gueuler au premier rang et de pouvoir faire ce que je veux sans qu'elle le sache, je croisais mes bras sur ma table et je posais ma tête, peut-être que ce cours allait m'être utile finalement. La prof posa une question dont la réponse était évidente, même moi je le savais. Une élève répondit en se moquant un peu de la prof, je trouvais ça remarque assez amusante, je sortis un bonbon et je me mis à manger un cours. Tant pis si la prof le voit, au pire je lui en filerais un et elle sera contente. Je passe une main dans mes cheveux en soupirant, qu'est-ce que j'allais bien pouvoir faire pendant son cours, je n'arriverais jamais à dormir vu le bruit qu'ils font, je n'allais pas travailler ça c'est sûr, j'allais me contenter d'écouter ce qu'ils disent, avec un peu de chance la prof répondra à la Pouffy et j'allais assister à un spectacle plutôt amusant.

Je continuais de manger en les regardant avec un petit sourire sur les lèvres. La matière ne m'intéressait pas plus que ça, je préférais la métamorphose, changer l'apparence des choses étaient quelque chose de plutôt sympa. Et puis, à quoi ça va nous servir de se défendre contre des créatures magiques ? On ne les trouvera pas si on ne les cherche pas et on sera tranquille.

made by guerlain - epicode

http://historia-pactum.forumactif.com/t1809-justin-parkinson#26334 http://historia-pactum.forumactif.com/t1811-hello-darkness-my-old-friend#26486
Élinora A. Lorist¤ historia pactum ¤avatar
Poufsouffle
Exp : 4832
Points de vie (HP) : 1150
Photomaton :
Baguette : Bois de noisetier, 27,4 cm, crin de licorne
Pseudonyme : Poufsouffle
Âge IRL : 25
Célébrité : Bonnie Wright
Parchemins : 232

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Cours 6ème/7ème année   Mar 17 Avr - 16:57

Cours 6ème / 7ème année
Le cours de défense contre les forces du mal allait commencer et si je me dépêchait pas un peu, j'allais être en retard et c'était un de mes cours préféré et je ne comptais pas le rater. La cause de mon éventuel retard est que je n'avais pas beaucoup dormi.

Une fois mon petit déjeuné englouti en quatrième vitesse, je me rendis directement sans traîner vers la salle de classe où allait se dérouler le cours. Une fois devant la porte, j'entrai dans la classe, la cloche retenti et j'allai m'asseoir dans le fond au cas où l'envie venait d'emmerder les autres ou la professeur. Je regardai alors le tableau noire sur lequel il était écrit "Les détraqueurs". Un sujet que je connaissait déjà, on en avait tellement parler dans les journaux. Je soupirais, car je savais que j'allais m'embêter donc je m'appuyai contre le dos de ma chaise et je regardai si mon petit ami Jacob était déjà arrivé, mais je ne le vis  pas. Je portai a nouveau mon regard sur le professeur Porpington qui était en train de parler et dit :

- Bonjour à tous. Comme vous pouvez le constater, aujourd'hui, nous allons étudier les détraqueurs. Alors, qui peut me dire ce qu'est un détraqueur ? Quels sont ses pouvoirs et ou les trouvent ont à la base ?

Connaissant la réponse, je levai la main, mais une élève prenna la parole sans  autorisation et qui plus est,  en se moquant. Je vis alors que c'était Nina Potter une élève de Poufsouffle également. Je baissai alors la main et me dit :

"On va encore perdre des points tant pis"

Il est vrai que je pouvais être mesquine en cours, mais pas à ce point-là. Je regardai à nouveau si Jacob était là, mais toujours aucun signe de ce dernier. Je m’inquiétai un peu, car je savais qu'il avait des difficultés dans ce cours.
Codage par Libella sur Graphiorum

Mes dialogues sont en #0066ff

until the love runs out
the same smile every day, the sirens calling away, this mean so much more. the floating boat is carrying me, and i can live my story differently. ⚡️ le chant des sirènes.
http://historia-pactum.forumactif.com/t1752-elinora-a-lorist http://historia-pactum.forumactif.com/t1761-les-rps-de-elinora-a-lorist http://historia-pactum.forumactif.com/t1760-elinora-a-lorist-liens
Jacob L. Demoulin¤ historia pactum ¤avatar
Gryffondor
Exp : 3039
Points de vie (HP) : 750
Photomaton :
Baguette : bois de chêne blanc, crin de licorne, 25 cm
Pseudonyme : Gryffondor
Âge IRL : 29
Célébrité : Taylor Lautner
Parchemins : 146

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Cours 6ème/7ème année   Mar 17 Avr - 18:46

Cours de 6/7ème année

Le prof et les élèvesJacob L. DemoulinLe week-end était fini et nous étions lundi matin, ça voulait dire que j'avais cours de défense contre les forces du mal. Fallait que j'y aille car c'était un cours que j'avais plus de difficulté. Je me leva vite et alla vite prendre une petite douche et m'habiller car j'étais déjà bien en retard à cause que j'avais été coucher tard hier soir pour relire un peu mon cour de défense contre les forces du mal. Je n'avais guerre le temps d'aller prendre mon petit déjeuner donc une fois lavé et habillé je fonça au cours de madame Porpington. Une fois arrivé devant la classe ou le cours avait lieu, je toqua à la porte et la prof répondit:

- Entré.

J'entrai dans la classe et m'excusa de mon retard puis alla m'asseoir on au fond de la classe tout près de Elinora ma petite copine et lui dit :

- Excuses moi je suis en retard car je me suis couché tard hier soir pour relire un peu mon cours avant le cours d'aujourd'hui. J'espère que je n'ai pas raté grand chose car, je ne veux pas raté mon année pour cela.

Je m'intéressa au cours car je voulais comprendre le cours mais pas moyen d'écouter le cours avec Nina qui faisait le chambard plus Justin qui mangeait pendant le cours au lieu d'écouter le cours. Y'avait que Elinora qui était calme et qui écoutait le cours. Moi, malgré que j'écoutais la prof je n'y comprenait encore rien au cours qu'elle donnait "les détraqueurs". Je me retourna vers Elinora et lui dit :

- je pourrai te demander quelque chose après à propos du cours?

La prof ne faisait qu'engueuler Nina et Justin car ils faisaient du n'importe quoi et moi ça m'énervait plus qu'autre chose car en plus c'était un cours que j'avais des difficultés et j'essayais de comprendre comme je pouvais car pour mon métier plus tard j'en aurai besoin, mais pas moyen de suivre le cours avec ses deux là.

Je soupirais car je ne savais plus quoi faire pour savoir écouter la prof.

Codage par Libella sur Graphiorum

I'm affraid of nothing
You gain strength, courage, and confidence by every experience in which you really stop to look fear in the face. You are able to say to yourself, 'I lived through this horror. I can take the next thing that comes along'.

Dernière édition par Jacob L. Demoulin le Mer 18 Avr - 3:03, édité 3 fois
http://historia-pactum.forumactif.com/t1749-presentation-de-jacob-l-demoulin http://historia-pactum.forumactif.com/t1763-jacob-l-demoulin-rps http://historia-pactum.forumactif.com/t1758-les-liens-de-jacob-l-demoulin
Azur S. Ombrage¤ historia pactum ¤avatar
Poufsouffle
Exp : 7562
Points de vie (HP) : 1556
Baguette : 21 cm, bois de Rose et aile de fée
Pseudonyme : Poufsouffle
Âge IRL : 33
Célébrité : Sofia Carson
Parchemins : 882

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Cours 6ème/7ème année   Mar 17 Avr - 19:34

Cours de DFCM
CITATION LONGUE (+PETIT) ICI.
Azur était une bonne élève plutôt assidu en cours mais avec une élève comme Nina avec elle, cela n'était vraiment pas facile. Et oui, aujourd'hui avait donc lieu le cours de Défenses contres les forces du mal. Cela ne lui serait pas vraiment utile pour son avenir elle qui se destinait à un métier en lien avec les animaux ou en relation avec les moldus. Car oui, contrairement à sa génitrice, elle n'était pas une pro sang pure dénigrant les sans pouvoirs magiques, bien au contraire. Elle étudiait l'étude des moldus et appréciait beaucoup de cours d'ailleurs.

Mais là n'était pas le moment, elle était en cours depuis le début que sa camarade des blaireaux commença à mettre le boxons en cours. Cela exaspérait au plus haut point miss Ombrage. Le sablier des Poufsouffles était déjà au plus bas et à ce rythme là, ils allaient finirent l'année à 0 ce qui frustrerait pas mal miss Ombrage une compétitrice dans l'âme qui avait vraiment du mal avec la notion de perdre.

Nina avait répondu partiellement à la question en omettant de lever la main. Azur décida alors de tenter de rattraper ce que Nina était en train de faire. Et dire que c'était elle qui avait formé la révoltes jaunes, c'était du foutage de gueule ou quoi ? Azur leva donc la main et dès que on lui donna le droit de répondre, elle prit la parole. Les Détraqueurs se nourrissent de la joie humaine, et provoquent par la même occasion du désespoir et de la tristesse sur quiconque se trouve à proximité. Ils sont aussi capables d'aspirer l'âme d'une personne, laissant leur victime dans un état végétatif irréversible. répondit elle alors espérant pouvoir rattraper les conneries de Nina pour le coup. En tout cas, la demoiselle ne pouvait vraiment pas suspporter ces fouteurs de troubles qui mettaient la classe s'en dessus dessous. Elle espérait bien que la directrice des Gryffondors les remettent à leur place bien comme il le faut.
code by bat'phanie
http://historia-pactum.forumactif.com/t1441-azur-ombrage http://historia-pactum.forumactif.com/t1470-agenda-de-miss-ombrage http://historia-pactum.forumactif.com/t1457-azur-s-links
Astra G. Black¤ historia pactum ¤avatar
Serdaigle
Exp : 12493
Points de vie (HP) : 2550
Photomaton :
Baguette : 28 cm, bois de cerisier et composé de mèche de cheveux d’Aspara souple et d’une grande finesse
Pseudonyme : Serdaigle
Âge IRL : 21
Célébrité : Lily Collins
Parchemins : 1059

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Cours 6ème/7ème année   Mar 17 Avr - 20:19

Cours de DFCM x 6ème & 7ème années

I have a dream that my four little children will one day live in a nation where they will not be judged by the color of their skin but by the content of their character.

Se frottant les yeux, Astra se dit qu’elle aurait peut-être du prendre la potion de sommeil cette nuit finalement. Elle était exténuée et pourtant malgré cela elle avait tenue à aller en cour, malgré le regard inquiet de Scylla qui ne la lâchait pas d’une semelle. Celle-ci entreprenait même de lui sucrer son thé. Se mordant les lèvres pour en pas rire, elle ouvrit la bouche.

« Merci maman, mais je peux mettre du sucre toute seule tu sais ? »

Le sourcil levé de Scylla ne semblant pas comprendre acheva la dernière résistance de la brune face à sa crise de rire. Se remettant en essuyant ses yeux en larmes, elle posa sa tête sur l’épaule de son amie en baillant. Les deux jeunes femmes finirent de déjeuner tranquillement étant en avance comme toujours. Finissant sa tasse de thé, Astra se leva du banc, attrapant ses livres pour son premier cours, un cours qu’elle adorait.

Il fallait dire que sa tante était vraiment douée pour enseigner cette matière. Et oui la cousine de sa mère était professeure de Dcfm et Astra avait aussi une autre tante, la sœur de Löelyne la professeure, présente dans l’établissement. Même si celle-ci était plus jeune qu’elle-même. Bref la famille quoi. Astra avait l’habitude de la complexité de ses deux familles, et c’était au final devenu une sorte de routine de switcher entre tous surtout ici entre Morganne et Jan, Ariel et sa tante Löelyne, bref un joyeux bordel organisé.

Scylla à ses cotés, la jeune femme se dirigea donc vers la salle de classe de Défense. Sa tante ouvrait juste la salle alors qu’elles arrivaient et après l’avoir salué formellement, elle ne se permettrait jamais la familiarité en cours, elle se dirigea vers sa table habituelle.

Une fois assise elle se tourna vers Scylla voulant chasser une mauvaise impression. « Dis moi toi ça va sur ? Je sais qu’on est proche de la pleine lune ça va aller ? »

Après une réponse affirmative de sa meilleure amie, la brune se tourna vers la professeure qui venait de fermer les portes. Celle-ci commençât alors à poser des questions sur le sujet du jour, les détraqueurs. Sortant sa plume, la brune écrit le titre en haut de son parchemin sans faire attention aux mains levées. Par contre elle releva les yeux en entendant Nina Potter commencer ses conneries habituelles.

Levant les yeux au ciel, la brune ne fit aucun commentaire faisant clairement comme si elle n’existait pas. Tâche rendu compliquée par Justin qui finissait son petit déjeuner et un rouge et or en retard. Levant la main dans cette ambiance bizarre, la brune patienta que la professeure lui face un signe de tête avant de prendre la parole.

« Les détraqueurs se nourrissent des émotions humaines positives ; une grande foule est pour eux un festin. Ils privent un sorcier de ses pouvoirs s’ils restent trop longtemps en sa présence. Ils sont les gardes de la prison d’Azkaban. Leur  dernière arme  est la pire ; elle s’appelle le Baiser du Détraqueur. Ils referment leur mâchoires sur les lèvres de la victime et aspire son âme, le laissant comme une « coquille vide », vivant mais complètement et irrémédiablement « parti » comme ailleurs ou sans âme je dirais »

Ne voulant pas monopoliser la parole, la jeune femme laissa aux autres le soins de finir de répondre à la question alors qu’elle notait ce qu’elle venait de dire. Enfin c’était peu être pas gagné…
love.disaster

The animagus
happiness can be found even in the darkest of times, when one only remembers to turn on the light ▬ Toujours pur.

Dernière édition par Astra G. Black le Dim 13 Mai - 18:17, édité 1 fois
Owen Fawley¤ historia pactum ¤avatar
Serpentard
Exp : 9797
Points de vie (HP) : 2100
Photomaton :
Baguette : 26 cm en Chêne Rouge souple contentant un crin de Kelpi
Pseudonyme : Serpentard
Célébrité : Jeremy Allen White
Parchemins : 1229

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Cours 6ème/7ème année   Mar 17 Avr - 23:20

Le jeune homme avait prit la direction des couloirs d'un pas énergique et assuré. Le cours qui se profilait à l'horizon allait sans doute être très intéressant. Le Fawley appréciait plutôt bien cette matière et il espérait qu'il y aurait des travaux pratiques. C'était toujours plus agréable de pouvoir s'entraîner avec sa baguette magique plutôt que de gratter les parchemins avec sa plume pour inscrire des tonnes et des tonnes d'informations. Il ne fallait pas croire qu'il négligeait cet aspect de la matière mais il trouvait toujours plus plaisant de pouvoir mettre en pratique ses connaissances plutôt que les graver dans sa mémoire bêtement. Puis ce qui était le mieux dans les exercices de ce type c'est qu'il pouvait se moquer des piètres performances de certains de ses condisciples. Contrairement aux cours théoriques ou les stupidités qu'ils pouvaient parfois sortir avaient tendance à le mettre hors de lui et à se demander s'ils avaient un jour ouvert un livre et lu plus d'une page dans leur misérable existence. Se frayant un chemin, le Serpentard salua une tête connue avant d'enfin arriver dans la bonne zone du château. Soupirant et heureux d'être arrivé à destination, il continua d'avancer en repérant son groupe classe.

Le Fawley suivit le groupe d'élèves qui pénétrait dans la classe de DCFM. Ensuite, il gagna calmement son banc à l'arrière de la classe. C'était mieux qu'à l'avant. Dans cette position on voyait vraiment tout ce qu'il se passait dans la salle et personne ne pouvait vous faire de sale coup dans le dos. Installé à sa place, calmement, il attendit l'ouverture des hostilités. Le cours porterait donc sur les Détraqueurs, qui gardèrent pendant des siècles la prison d'Azkaban. Loin d 'être de charmants personnages ceux là. Rien que d'y penser, ils vous collaient des frissons. Y avait la fille Potter qui avait déjà commencé à répondre en donnant une réponse à moitié complète. Comme quoi on peut-être l'enfant d'un génie et se montrer peu cultivée ou peu capable de s'exprimer dans un anglais correct. Triste époque ! C'était un coup à faire perdre des points à sa maison. Heureusement, une autre élève de la maison au blason frappé d'un blaireau prit la parole et donna une réponse un peu plus précise et concise que son homologue.

Ce fut ensuite à l'autre bécasse d'Astra de parler quand on lui en donna l'autorisation. On pouvait dire ce qu'on voulait sur elle, au moins elle avait de la culture. Pas étonnant que Scylla traîne autant avec. Tapotant lentement son bureau du bout des doigts, le jeune homme leva la main, attendit que l'enseignante lui donne l'autorisation de parler et il commença à décrire plus physiquement les détraqueurs pour donner un complément d'informations.

- Ce sont des êtres de grande taille, enveloppé dans une cape. Ils ont des mains grisâtres et pleine de croûtes. Leur visage ne possède pas d'yeux mais juste une bouche horrible et béante.

Ne voulant pas trop monopoliser le temps de parole. Le jeune homme préféra faire cours pour laisser l'occasion à d'autres Serpentard de répondre et de gagner de précieux points de maison.
http://historia-pactum.forumactif.com/t1697-owen-fawley#23703 http://historia-pactum.forumactif.com/t1711-les-chroniques-d-owen-fawley#24085 http://historia-pactum.forumactif.com/t1707-les-ecailles-d-owen-fawley#24064
Nikolaï Ivanov¤ historia pactum ¤avatar
Adulte comerçants
Exp : 387
Points de vie (HP) : 50
Baguette : 27,5cm - Souple - Bois de Pommier, le coeur composé de Serpent Cornu
Pseudonyme : Red Fox
Célébrité : André Hamann
Parchemins : 80

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Cours 6ème/7ème année   Ven 27 Avr - 15:21

Cours de DCFM 6ème/7ème année
Ashton

Je venais de fraîchement arriver dans l'établissement et je me devais de prendre toutes mes fournitures scolaires avant de pouvoir aller à mon premier cours, Défense contre les forces du mal. Alors que je finis de me préparer, je me dis que je dois me dépêcher question que je ne puisse pas être en retard à mon premier cours à Poudlard. Je n'avais pas la tenue traditionnel de l'école, veste en cuir noir, un tee-shirt rouge, un jean noir avec une ceinture en cuir, des rangers aux pieds et comme à mon habitude. Je n'aime pas les tenues qui valorise un statut social équivalent pour tous, nous devrions tous être libre de nous habillés comme nous le souhaitons et hors de question que je ne fasse n'importe quoi. Alors que je me dirige vers le premier étage, je presse un peu le pas en voyant les couloirs se vider petit à petit et j'entre dans cette salle où je ne connais personne, ouais je suis en retard, putain c'est bien ma chance . Je viens prendre place tout en me mettant assis au milieu, hors de question d'aller au fond question qu'on ne m'affiche pas comme étant le mauvais élève de la classe. et je finis par dire.

- Excusez-moi professeur, je suis en retard... J'ai encore un peu de mal à me situer dans l'école.

Ou alors une envie de ne pas se dépêcher, je viens me mettre à coter d'une jeune brune qui est de ma maison si je me souviens bien. Par contre aucune idée sur son nom, je lui souris sans ajouter de mots alors que j'entends la question du professeur, je finis par dire tout en sortant mon livre de défense contre les forces du mal.

- Les détraqueurs sont basés à Azkaban, ils en sont les gardiens pour pouvoir retirer tout sentiment de joie provoquant par la même occasion désespoir et tristesse à ceux qui se trouvent à proximité. Ils sont des créatures des ténèbres, la plus abjecte de ce monde il faut bien l'avouer. Ils aspirent l'âme de leurs "cibles" laissant la personne dans un état végétatif. Autant dire que c'est le genre de créature à ne pas croiser si l'on ne peut pas faire de patronus.

Autant commencer doucement, les détraqueurs ne sont pas que des créatures maléfiques, mais elles sont aussi lier au malheur quand il est representer dans votre tasse lors de cours de divination. Il faut avouer que je ne suis pas le genre d'élève a être sage constamment, mais pour le moment je compte bien ménager le professeur. Je viens sourire à la jeune brune à côté de moi et je lui dis.

- Je me présente, Ashton Silvius Belmont et vous êtes ?

Je souris tout en la regardant avant de pouvoir me remettre à tenter de suivre le cours.

Dernière édition par Ashton S. Belmont le Lun 7 Mai - 14:10, édité 2 fois
http://historia-pactum.forumactif.com/t2347-nikolai-ivanov#36103 http://historia-pactum.forumactif.com/t2366-nikolai-ivanov-rp#36518 http://historia-pactum.forumactif.com/t2365-nikolai-ivanov-liens
Scylla Travers¤ historia pactum ¤avatar
Serdaigle
Exp : 10650
Points de vie (HP) : 2150
Photomaton :
Baguette : Aubépine, crin de licorne, souple, 20 cm
Pseudonyme : Serdaigle
Âge IRL : 21
Célébrité : Ebba Zingmark
Parchemins : 1198

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Cours 6ème/7ème année   Ven 27 Avr - 20:03

Dans la Grande Salle, Scylla était tranquillement en train de prendre son petit déjeuner. Elle prit d'ailleurs tout son temps, désireuse de croiser Astra. En la voyant arrivée, elle ne put s'empêcher d'être inquiète. Elle l'invita aussitôt à s'installer et put rapidement constater que son amie avait très peu dormi. Elle était tellement inquiète qu'elle lui demanda même s'il était vraiment nécessaire qu'elle se rende en cours, tout en lui disant qu'elle n'hésiterait pas à prendre des notes pour elle si cela lui permettait de se reposer, mais comme elle s'en doutait, la brune refusa. En réponse, Scylla ne put retenir un soupir, mais contre toute attente, elle n'insista pas. Désireuse cependant de soulagée sa meilleure amie, elle entreprit de lui sucrer elle-même son thé.

Suite à la remarque de sa meilleure amie, elle en profita pour lui dire : « Chutt, laisse-moi prendre soin de toi pour une fois. Dois-je te rappeler toutes les fois où je me suis retrouvée dans ta situation ? » lui dit-elle le sourire aux lèvres.  Elle ne put ensuite s'empêcher d'éclater elle aussi de rire.  Quelques instants plus tard, elle était cependant en route avec son amie en direction du cours de DCFM. Elles arrivèrent tout simplement lorsque la jeune professeure entreprit d'ouvrir sa salle de classe, elle la salua tout comme Astra. Puis elle se rendit avec cette dernière à sa place habituelle.

La rousse s'installa rapidement et entreprit aussitôt de contempler le calendrier qu'elle avait tout bonnement sorti, regardant le fameux jour qu'elle avait « entouré ». Inquiète, elle fut tout bonnement ramenée à la réalité par son amie qui venait tout bonnement de lui demander si elle allait bien, elle se contenta rapidement de la rassurer « Je vais bien, c'est juste que comme d'habitude, je ne peux pas m'empêcher de stresser » dit-elle discrètement.

Elle n'eut guère le temps de s'étendre puisque le cours commença. Les détraqueurs, elle s'empressa alors de prendre des notes, tout en faisant également attention à ne pas prendre en note des absurdités. Elle prit cependant bien son temps de noter la magnifique définition et phrase de son amie. Lorsqu'elle eut terminé, Scylla entreprit tout bonnement de lui sourire et de lui passer discrètement un petit parchemin où elle avait écris ces quelques mots : « Bien joué, comme d'habitude, tu es THE BEST ».
http://historia-pactum.forumactif.com/t1372-scylla-travers
Oriana Slughorn¤ historia pactum ¤avatar
Gryffondor
Exp : 15321
Points de vie (HP) : 2850
Photomaton :
Baguette : 27,85cm, bois de chêne rouge et crin de sombral. Mi-souple, mi-rigide. Elle est idéale pour les duels.
Pseudonyme : Scandalucia
Âge IRL : 27
Célébrité : Taylor Swift
Parchemins : 2806

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Cours 6ème/7ème année   Dim 6 Mai - 13:07

Cour de défence contre les forces du mal.J’arrivais en classe de défense contre les forces du mal aujourd’hui avec une patate d’enfer ! Les sélections pour l’équipe de Quidditch de Gryffondor c’était très bien passée et j’étais plutôt contente de l’équipe que j’avais formé. Depuis hier soir avec Sam, nous ne parlions que de tactique et de pronostique, ce qui rendais complètement dingue Maya. J’entrais donc dans la salle de classe avec un large sourire et pris place au troisième rang. Je sortais parchemins et plume, prête à prendre des notes par rapport à ce que nous dirais le professeur Porpington. Notant la date dans un coin de la feuille et le titre du sujet du jour que j’encadrais, avant de me mettre à griffonnée du bout de ma plume un croquis de vif d’or sur un coin libre de mon parchemin. Nous allions étudier aujourd’hui les détraqueurs, c’était un sujet intéressant. Et surtout, je me disais que si de suite l’un d’entre eux entrait en classe, je formerais le plus beau patronus que je n’avais jamais fait. J’écoutais les réponses de mes camarades quant aux questions du professeurs en suçotant l’extrémité de ma plume d’un air distrait. J’imaginais déjà la rencontre Gryffondor-Poufsouffle … La coupe entre mes mains au mois de juin… Quand je reçue un coup de coude de mon voisin de table, Sam.

-La terre à Ori, sort de la lune tu en bave presque.

Me dit-il, ce à quoi je répondais en pouffant de rire avant de reprendre mon sérieux pour ne pas attirée d’ennuis à Gryffondor ou faire perdre les précieux points que nous avions gagner depuis le début de l’année, surtout que j’en avait récolté pas mal en Potion.
© CRIMSON DAY

And I find it kinda funny, I find it kinda sad, The dreams in which I'm dying are the best I've ever had
http://historia-pactum.forumactif.com/t1321-lily-potter-granger#15032 http://historia-pactum.forumactif.com/t1328-l-agenda-de-lily-potter-granger http://historia-pactum.forumactif.com/t1329-les-liens-de-lily-potter-granger http://charmed-legacies.forumactif.com/
Améthyste W. Delacour¤ historia pactum ¤avatar
Beaubâton élèves
Exp : 6456
Points de vie (HP) : 1450
Célébrité : Emma Watson
Parchemins : 193

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Cours 6ème/7ème année   Dim 6 Mai - 14:34

Cours de DCFM
14 octobre 2022
Bon sang, on va être en retard ! Plusieurs élèves de Beauxbâtons sont avec moi tandis qu’on recherche la salle de défense contre les forces du mal. Il n’y a pas à dire, même après un mois, on a beaucoup de mal à trouver certains endroits, surtout lorsqu’on ne s’y est jamais rendu. Tous les élèves des écoles étrangères ne vont pas au même moment dans les mêmes cours, car cela serait réellement vraiment trop pour l’enseignant. Donc là, c’est mon premier cours de défense contre les forces du mal, et le nom de cette matière m’intrigue.

Après avoir arpenté je ne sais combien de couloirs, nous nous retrouvâmes, je ne sais par quel miracle, au bon endroit. Le cours n’avait pas encore commencé et je me plaçais, avec une amie, dans le fond de la salle. Attendant que ce dernier commence, je sortais un morceau de parchemin, une jolie plume d’un bleu turquoise pailleté et je posais ma baguette sur le côté. J’avais hâte de découvrir ce nouvel enseignement.

Restant en retrait lorsque l’enseignante commença son cours, j’écarquillais les yeux en observant l’audace et l’impolitesse de certains élèves. Comment allait réagir le professeur ? A Beauxbâtons, ils auraient déjà été viré et dans le bureau de la direction, un hibou aux parents et la peur d’être renvoyé … Poudlard était-elle une école si laxiste ?
☾ anesidora
Invité¤ historia pactum ¤avatar

MessageSujet: Re: Cours 6ème/7ème année   Mer 9 Mai - 14:32

Beurk
Maya

Beurk
Maya

Cours de DCFM 1
Un nouveau jour, de nouveaux cours, de nouvelles connaissances à emmagasiner. J’entrais dans la salle de classe de défense contre les forces du mal avant de rejoindre Oriana et Samuel, mes deux meilleurs amis mais aussi les plus fous de cette salle sans doute. C’est ce que je croyais après que Nina prenne la parole pour dire n’importe quoi, comme à son habitude. C’est donc sans étonnement que je l’observais discrètement du coin de l’oei puis je reportais mon attention sur Samuel. Pourquoi lui plutôt qu’Oriana ? Parce que c’était mon voisin direct tout d’abord et puis, je ne sais pas, c’est lui qui attirait toute mon attention alors que je tournoyais une mèche bouclée de mes cheveux dans le vide. Je voyageais à travers diverses pensées qui ne laissaient guère de place à une véritable réflexion, jusqu’à ce que Sam réveille Oriana, ce qui me sortait de mes propres rêves éveillés. Tout un tas de nos camarades avaient pris la parole, ce qui ne me laissait pas le temps de penser à rajouter quelque chose sur le compte des détraqueurs. A dire vrai, j’étais dans mes nuages ce matin, entre le quidditch, Sam, l’été passé… C’était un joyeux bordel là-haut.

Imaginant mon meilleur ami sur un balai lors d’un prochain match de quidditch, je croquais dans ma plume faisait un raffut dont je ne me rendais pas vraiment compte. Loin d’être fière en voyant certains regards noirs, je reposais sagement ma plume sur la table en virant au rouge écarlate. Plus le temps passait, plus je me disais que toute cette histoire m’entraînait dans un état second qui ne valait rien de bon. Toujours en train de jouer avec mes cheveux noir de jais, bruns chocolat ou comme il vous fera plaisir, je reprenais attention sur mon professeur de DCFM. Je levais enfin la main, ayant un peu suivi les réponses fusaient, avant d’être interrogée et de prendre la parole avec sagesse. « Je ne crois pas que cela ait été dit, mais, les détraqueurs sont des êtres maléfiques qui ne peuvent pas être vus par les moldus ou cracmols. Aveugles mais tout du moins capables de se reproduire. Pas forcément de façon ordinaire, mais, on sait qu’ils ont la capacité à se multiplier. »
Je regardais Ori avec un léger sourire, comme pour avoir ses félicitations. En fait, c’était surtout un moyen de détourner le regard de Sam qui me rendait absente de mon propre corps.

Cours 6ème/7ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1