RSS
RSS

Coupe des 4 Maisons

Compétition des Ordres

/! Wanted /!

Les Macaron et les Baklavas
sont actuellement en effectif
réduit, n'hésitez pas à gonfler
leurs rangs en prenant élèves
et professeurs de
Beauxbâtons et Durmstrang !
Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] Anneau10

Partagez

Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melissandre VablatskyHistoria PactumMelissandre Vablatsky
la vélane meli
Exp : 33621
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 29,77cm, Tilleul argenté et cheveux de vélane
Photomaton : Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o3_250
Âge IRL : 28
Célébrité : Natalie Dormer
Parchemins : 1452
J'aime : 59

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] Empty
MessageSujet: Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]   Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] EmptyLun 23 Avr 2018 - 16:06
Bienvenue en cour de potion !Melissandre &
les 6è/7è années
Bonjour à tous, avant de commencer ma classe, voyez si vous avez penser à passer par les inscriptions à mon cour et ce, quel que soit votre année.

Bien commençons. Pour ce début d’année nous allons commencer par les bases de cette matière. Avant toute chose, je vais vous expliquez comment va fonctionner mon cours. Il se sépare en plusieurs partie ;

¤ Votre arrivée en cours, qui devra se faire à la suite de ce poste, si votre inscription au forum c’est fait une fois le cours déjà avancée, vous le reprendrez en cours de route, comme si vous y étiez depuis le début,

¤ Je regroupe pour le moments plusieurs années ensemble, j’ouvrirais 1 sujet par trimestre (en me basant sur la chronologie du forum), ce cours ci par exemple ce déroule pendant le 1er trimestre de l’année 2022, donc de septembre à décembre,

¤ Les cours de potions, à savoir qu’il s’agira de leçon, pendant ses leçons, je poserais des questions relatives au cours, chaque élève répondra uniquement à 1 question pour laisser sa chance aux autres, c’est au plus rapide à répondre,

¤ La concoction de potion, vous aurez les instructions directement dans mon message sur la potion à fabriquez qui sera directement en relation avec le cours. La fabrication de potion en fonction de son niveau vous demandera plus ou moins de mots dans votre RP et devra ce résulté par un lancement de dés (le dés préparation de potion, quand vous prévisualisez le message, vous avez le choix des lancés de dés), ce dé déterminera la réussite de votre potion,

¤ Les Quizz à me rendre par MP uniquement.

¤ Vos résultats scolaire du dernier cours :

> @Azur S. Ombrage :
Écrit : Effort Exceptionnel (14.5/20)
Préparation : Effort Exceptionnel (14/20)
Gains : 40 exp et 50 points pour pouffy

> @Astra G. Black :
Écrit : Acceptable (12.5/20)
Préparation : Optimal (16/20)
Gains : 40 exp et 55 points pour serdy

> @Oriana Slughorn :
Écrit : Optimal (16/20)
Préparation : Optimal (18/20)
Gains : 50 exp et 70 points pour gryffi

> @Scylla Travers :
Écrit : Troll (0/20)
Préparation : Effort Exceptionnel (14/20)
Gains : 15 exp et 20 points pour serdy

> @Améthyste W. Delacour :
Écrit : Troll (0/20)
Préparation : Optimal (16/20)
Gains : 20 exp

N’hésitez pas à m’envoyer un hibou si vous avez la moindre question. Nous pouvons à présent commencer le cours. Je vous laisse donc vous installer dans ma classe. Dans 2 semaines (le 7 mai) je posterais la suite du cours.
© 2981 12289 0

❝ Baby you think that you can hide, I can smell your scent from miles ❞
professeur de potion à Poudlard • directrice de la maison Serpentard • Dotée du 3è œil • demi-vélane • ancienne élève de Durmstrang • Bulgare • à toujours un accent très prononcé × BY LIZZOU
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t3032-melissandre-vablatsky-o-si-l-amour-est-aveugle-la-haine-est-voyante http://historia-pactum.forumactif.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2788-melissandre-vablatsky http://historia-pactum.forumactif.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t1360-melissandre-vablatsky-5-3-pris
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]   Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] EmptyMar 24 Avr 2018 - 18:02
Ce qui était pratique avec les cours de potions était qu'il se déroulait dans les cachots, juste à côté de la Salle Commune de Serpentard. En plus, ils étaient dispensés par la Directrice de Maison, rien que ça ! La matière était intéressante. Pour ces trois raisons, c'était toujours un plaisir de se rendre dans la classe pour assister à un cours. Puis fallait dire que l'enseignante était une sorcière de renommée mondiale et plutôt bien conservée donc Owen n'allait pas cracher non plus sur l'aspect esthétique de la chose. Sortant par l'entrée de sa Salle Commune, le Serpentard marcha tranquillement dans les cachots, prenant la direction de la salle de classe. Il bailla, vérifia que ses cheveux était bien en place, eut une petite pensée pour les autres idiots qui assisteraient au cours et dont il se ferait un plaisir de les corriger ou les narguer si une ineptie sortaient de leur bouche. La porte de la salle de classe était ouverte et le septième année pénétra dans la classe un air joyeux sur le visage. D'un sourire franc, il s'adressa à l'enseignante.

- Bonjour professeur Vablatsky !

Le jeune homme alla déposer son sac au pied de son plan de travail. Il occupait généralement une place au fond de la classe car on avait une vue plongeante sur l'ensemble du local et cela permettait d'éviter les mauvaises farces venant de derrière. Owen n'aimait pas avoir quelqu'un dans son dos. Quand on faisait partie de la maison des Rusés, on ne se laissait pas attraper facilement. Le Fawley sortit ensuite son matériel de son sac, plume, parchemin et son kit de préparation de potions et tout le tutti quanti. Il s'installa alors sur sa chaise et attendit que le reste du troupeau de béotien rejoigne la salle de classe.

Pour lui, il s'agissait d'une année décisive. La dernière à Poudlard, celle où il passerait les terribles ASPIC et qui déciderait très probablement de son avenir professionnel dans le monde magique. La dernière année où il pourrait également profiter des lumières de la directrice de maison de Serpentard. C'était presque avec nostalgie qu'il pensa aux six années précédentes passées dans cette école. Il en avait vu des vertes et des pas mûres mais pour l'instant, il s'avouait assez satisfait de son parcours scolaire. Avec l'annonce du Tournoi des Trois sorciers, cette ultime année d'étude allait s'avérer inoubliable et très particulière. S'étirant discrètement, le jeune homme entendit les premiers sons de voix provenant du couloir, signe que le reste de la classe n'allait pas tarder à arriver. Est ce que certains se pointeraient en retard ? Tout ça pour dire qu'il était fin près et impatient de commencer le cours. La patience était une qualité de Poufsouffle si bien que pour s'occuper l'esprit, il commença jouer avec sa baguette magique entre ses doigts, espérant que le cours commencerait bientôt et que le sujet s'avérerait des plus intéressants. Nulle doute qu'en septième année, il apprendrait à préparer des potions très complexes et aguichantes. Owen Fawley était prêt à commencer mais était ce le cas de tous les autres élèves ?

MessageSujet: Re: Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]   Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] EmptyJeu 26 Avr 2018 - 20:12

Cours de Potion × 6è & 7è années

Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend

Baillant, Astra se dirigea vers la douche. Une nouvelle journée de cours commençait aujourd’hui et ce matin elle avait potion, sa matière favorite. S’étirant, elle alluma l’eau chaude et se glissa dans la douche. Se frottant les cheveux, elle réfléchit pensive à sa dernière entrevue avec Thomas. Cela faisait bientôt quatre jours et la brune s’était calmée. Elle avait encore une fois surréagit elle le savait, mais que pouvait-elle y faire ? Elle avait pris peur et quand c’était le cas, elle savait qu’elle avait tendance à fuir, de toute façon elle savait qu’elle n’était pas courageuse c’était un fait et elle s’en accommodait. Mais ce qu’elle ne pouvait pas se pardonner c’était la tristesse qu’elle avait vu dans les yeux de Thomas.

Elle le savait, elle avait encore tout gachée, et c’est peut être pour cela qu’elle évitait de sortir dans le parc cet de trainer dans les couloirs pour ne pas avoir à croiser le jeune auror. Laissant sa tête tomber  contre la paroi de la vitre, la brune soupira, voila pourquoi à part Scylla elle n’approchait personne. Elle aurait du le savoir. Soupirant, elle arrêta l’eau et s’enroula dans une serviette. De retour dans sa chambre la brune enfila son uniforme, elle noua sa cravate qu’elle aimait temps, au couleur de sa maison avant de se coiffer.

Attrapant ses affaires, elle se dépécha de rejoindre Scylla qui l’attendait. Manquant de trébucher dans les escaliers sous le regard rieur de sa meilleure amie. Lui tirant la langue, sa sombre humeur d’avant disparue, la brune attrapa le bras de son amie et l’emmena déjeuner.

Assis à leur place dans la grande salle, les deux jeunes femmes papotèrent en déjeunant tranquillement. Sa tasse de thé dans les mains, Astra sourit en voyant son cousin Ted à la table des professeurs.  Il semblait un peu stressé et nerveux et la jeune femme eu envie de rire. Lui envoyant un petit sourire d’encouragement, la jeune femme se le va et suivie son amie pour se rendre en cours de potion. Arrivant au niveau de la salle, la brune entra suivi de Scylla. Passant devant sa professeure, elle la salua.

« Bonjour professeure » avant d’aller s’asseoir à sa place habituelle. La paillasse des milieux de la salle permettait à Astra d’avoir toujours un œil d’ensemble sur toute la salle. Avec une meilleure amie loup-garou, il valait mieux toujours être prudent. Posant ses affaires sur la paillasse, Astra regarda l’heure. Voyant qu’il lui restait encore un peu de temps. Sortant son livre sur la potion du Léonat, la brune attrapa un parchemin. En effet cette potion était encore expérimentale et il fallait qu’elle fasse certaine recherche.

Regardant sa professeure, la brune se dit que si jamais ses recherches n’aboutissaient pas elle se tournerait vers Mme Vablatsky. Hochant la tête, la brun referma son livre et attrapa l’élastique à cheveux autour de son poignet pour s’accrocher les cheveux en un chignon flou.
Se concentrant alors sur sa professeure, Astra repensa aux rumeurs qu’elle avait entendu et y réfléchie un instant, secouant la tête, elle se concentra alors sur les derniers arrivants alors que la cloche sonnait, annonçant le début du cours. Impatiente, elle sourit à sa meilleure amie prête à commencer.
love.disaster

Dernière édition par Astra G. Black le Mar 5 Juin 2018 - 22:08, édité 2 fois

MessageSujet: Re: Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]   Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] EmptyVen 27 Avr 2018 - 19:31
Scylla s'était levée particulièrement tôt ce matin-là. Voyant que sa meilleure amie dormait encore paisiblement, elle l'observa le sourire aux lèvres. Puis désireuse de ne pas la réveiller, elle se leva discrètement de son lit et elle se dirigea, ses affaires en main dans la salle de bain. Elle allait pouvoir en profiter. Dans un premier temps, la rouquine se contenta de se doucher tout en prenant le plus de temps possible et elle en profite pour se laver les cheveux. Lorsqu'elle eut terminé, elle se contenta ensuite de se les sécher, puis ensuite, elle entreprit de les coiffer.
Désireuse de changer un peu, la rousse entreprit de se faire un magnifique petit chignon, chignon qu'elle parvint à faire sans difficulté, lorsqu'elle eut terminé, elle enfila délicatement sa chemise et son gilet puis elle noua rapidement sa cravate. Elle aurait pu ensuite tout bonnement sortir ainsi mais elle ne le fit pas, préférant finaliser encore un peu plus sa toilette. Ce ne fut que lorsqu'elle fut maquillée qu'elle entreprit enfin de sortir. À peine fut-elle sortie de la salle de bain qu'elle tomba tout bonnement sur Astra qui semblait encore quelque peu endormie, elle lui demanda si elle avait bien dormi, puis elle l'invita ensuite à la rejoindre dans le hall d'entrée.
Quelques instants plus tard, la bleue et bronze attendait patiemment son amie. Lorsqu'elle la vit de loin, Scylla entreprit de lui faire quelques signes sans bien évidemment se douter que son amie allait manquer de trébucher. Elle ne put d'ailleurs se retenir nerveusement de rire, mais elle fut rapidement ramenée à la réalité par celle-ci qui l'embarqua aussitôt dans la Grande Salle afin de prendre son petit déjeuner. Rapidement, une conservation s'engagea entre les jeunes filles et ce jusqu'à ce qu'il fusse l'heure d'aller en cours de potion. Elle ne tarda d'ailleurs pas à suivre son amie, déterminée à réussir et à apprendre une toute nouvelle potion. Elle suivit son amie dans la salle et tout comme elle, elle salua sa professeure :
« Bonjour Professeure », elle s'arrêta cependant face à cette dernière et invita Astra à la laisser seule et à aller réserver une place, puis lorsqu'elle constata qu'il n'y avait personne à ses côtés, elle demanda discrètement tout en chuchotant : « Navrée de vous importuner professeure, cependant j'aimerai vous demander une faveur, vous serez-t-il possible de m'accorder un peu de votre temps pour m'enseigner la réalisation de la potion Tue-Loup ? J'aimerai vraiment savoir la faire au cas où » lui demanda-t-elle tout en écoutant sa réponse, puis lorsqu'elle l'eut, la rousse entreprit de rejoindre son amie. Elle la trouva d'ailleurs en pleine lecture d'un parchemin qu'elle n'avait encore jamais vu et en profita pour en savoir plus sur son amie : « Tu travailles sur quoi Astra ? » lui dit-elle. Elle n'eut guère le temps de poursuivre puisque le cours n'allait pas tarder à commencer.

MessageSujet: Re: Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]   Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] EmptyLun 30 Avr 2018 - 23:01

Cours de potions
CITATION LONGUE (+PETIT) ICI.
Aujourd'hui, un nouveau cours de potions avait lieu et, les élèves auraient probablement les résultats de leur précédents contrôles. Azur, en tant que bonne élève avait hâte de voir comment elle s'était débrouillé car, elle avait un peu planter sa recette et sa potion n'avait pas eut le résultat attendu. Mais bon, peut elle s'était elle rattrapé sur l'écrit non ? Elle se leva donc alla prendre un bon petit déjeuner dans la grande salle à la table des Poufsouffle, puis, elle prit doucement la direction des cachots puisque c'était au sous sol du château de Poudlard que se trouvait la classe de potions et cela depuis de très très nombreuses années.

Dès qu'elle arriva devant la salle, celle ci commençait déjà légèrement à se remplir, mais, le cours n'avait pas débuté. Elle salua son enseignante et directrice des Serpentards puis alla donc prendre place à son endroit habituel après avoir récupéré ses résultats. Une fois assise, elle pu voir qu'elle avait obtenue deux efforts exceptionnels. C'était même mieux que ses BUSES de l'an dernier puisque à ce moment là, elle avait terminé avec un acceptable. Elle était fière d'avoir pus ainsi s’améliorer.

Elle sortit ensuite son manuel prête à continuer ses progrès en potions. Elle se demandait donc sur quoi allait porter la leçon d'aujourd'hui, mais, elle allait très vite le découvrir lorsque le professeur allait prendre la parole. Mais, avant cela, il fallait que les autres élèves de la classe pointe le bout de leur nez.
code by bat'phanie
Kassie G. OllivanderHistoria PactumKassie G. Ollivander
maman kas
Exp : 41465
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Photomaton : Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] Eissie10
Âge IRL : 12
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 4418
J'aime : 277

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]   Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] EmptyDim 6 Mai 2018 - 12:58
Cour de PotionJe me rendais dans les cachots aujourd’hui pour une nouvelle cour de potion tenue par le professeur Vablatsky. Accompagner de Maya que j’avais rejoint pour que nous puissions nous rendre en classe ensemble, nous nous racontions nos derniers résultats. En arrivant devant la salle de classe, j’y entrait et saluais le professeur avant de me tourner vers son tableau d’affichage où nos notes du précédent cours et du devoir maison était exposée. Je fus fière de voir mes résultats, deux Optimal ! C’est ce que j’avais obtenue également aux BUSES. Ce qui était dommage, c’est que je n’ai pas les mêmes résultats dans toutes mes matières. Contournant les première table, je m’assis avec Maya au premier rang à l’extrémité de la salle et sortie mes affaires que j’organisais pour ce cours, griffonnant de mon écriture brouillons la date du jour sur un morceau de parchemin. Puis je me tournais vers ma cousine et meilleure amie en attendant que le cours commence et que le reste des élèves arrivent.

-La saison de Quidditch va bientôt commencer, tu devrais venir avec Sam et moi à notre prochain entrainement, on pourrais ce faire un pique-nique à la fin des essais et ce retrouver un peu tranquille, qu’en pense tu ?

Lui proposais-je en murmurant.
© CRIMSON DAY

http://historia-pactum.forumactif.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me http://historia-pactum.forumactif.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2781-kassie-g-ollivander http://historia-pactum.forumactif.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t2453-kassie-g-ollivander
L'EpouventardHistoria PactumL'Epouventard
pnj commun
Exp : 31
Points de vie (HP) : 50000
Parchemins : 256
J'aime : 9

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]   Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] EmptyDim 6 Mai 2018 - 15:15
Cours de potions n°2
18 octobre 2022
Un nouveau cours de potions ! Voilà qui me faisait plaisir ! Tranquillement, je descendais donc les escaliers pour me rendre dans les cachots, accompagnée de trois autres élèves de Beauxbâtons ayant ce même cours à la même heure. J’avais vraiment apprécié le tout premier cours que j’avais suivi, mais je m’en voulais car je n’avais pas trouvé le temps de rendre mon devoir. Mais tant pis, j’étais bien décidée à ne pas faire deux fois la même erreur. L’annonce des trois champions avançait, et je me rendais compte que cela me perturbait quelque peu. Je devais simplement me reprendre, et je savais que le 31 octobre serait une date déterminante pour le déroulement de mon année ici.

C’est au quatrième rang que je m’installais, voyant que le cours n’avait pas encore commencé. J’avais cru comprendre que le professeur Vablatsky fonctionnait toujours de la même façon: des questions, de la théorie donc, puis une potion à fabriquer, de la pratique donc. J’avais hâte de voir ce que l’enseignante nous avait réservé. C’est pourquoi, dans le calme, je sortis parchemin et plume pour pouvoir prendre des notes. J’avais bien compris comment fonctionnait la plupart des enseignants à Poudlard. La prise de notes était essentiel si nous voulions avancer et rendre nos devoirs. A croire que nous étions un peu trop cocooner à Beauxbâtons.

☾ anesidora
la vélane meli
Photomaton : Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o3_250

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]   Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] EmptyLun 7 Mai 2018 - 9:38
les 6è/7è années
Le cours allait commencer. Je regardais une dernière fois ma montre avant de ranger les copies de septièmes années que j’étais en train de corriger. Une des élèves de Serdaigle, Scylla Travers vint me voir avant que le cours commence, concernant sa condition.

-La potion tue-loup est justement au programme du prochain cours Miss Travers, cependant pour le moment vous viendrez me voir directement pour que je vous en procure, cette potion est difficile et je vous aiderais à vous améliorer, mais tant que vous serez élève, vous devrez prendre la préparation d’un professeur agréer en potion, pour la sécurité des autres élèves. Vous comprenez ?

Lui dis-je avec un sourire bienveillant. Elle se détourna ensuite pour prendre place. Quand mes élèves finirent de s’installer, je me levais pour commencer le cours, rangeant les parchemins de mes élèves de première année que je corrigeais.

-Bonjour à tous. Je félicite vos efforts lors du dernier contrôle, cependant je vous rappel qu’un devoir non rendu est un Troll directement dans votre moyenne. Pour certain d’entre vous, nous somme en année d’ASPIC, il est urgent que vous vous remettiez au travail.

Je pointais ma baguette vers le tableau pour y faire apparaitre le titre de la leçon du jour ainsi que la date.

-Bien, aujourd’hui nous étudierons l’Elixir d’Euphorie. Ouvre vos livres à la page 37 s’il vous plait.

1) Qui peut me donner la définition de cette potion ?
2) Combien de variation de la recette de cette potion existe-t-il ?
3) Quels sont les effets secondaires de cette potion ?
4) Citez-moi deux ingrédients qui entre dans la composition de cette potion.

Demandais-je à ma classe, leurs laissant le temps d’ouvrir leurs manuels pour pouvoir me répondre.

[Fonctionnement : vous ne pouvez répondre qu'à une question chacun, c'est pour ça que je les ai numéroté. J'attend 3 ingrédients de la potion, donc trois d'entre-vous peuvent répondre à cette question. Ma prochaine relance sera le 21 mai.]
© 2981 12289 0

professeur de potion à Poudlard • directrice de la maison Serpentard • Dotée du 3è œil • demi-vélane • ancienne élève de Durmstrang • Bulgare • à toujours un accent très prononcé × BY LIZZOU
http://historia-pactum.forumactif.com/t3032-melissandre-vablatsky-o-si-l-amour-est-aveugle-la-haine-est-voyante http://historia-pactum.forumactif.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2788-melissandre-vablatsky http://historia-pactum.forumactif.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t1360-melissandre-vablatsky-5-3-pris

MessageSujet: Re: Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]   Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] EmptyJeu 10 Mai 2018 - 14:50

Beurk
Maya

Cours
Potions

Elixir d'euphorie
Le jour était à la potion ! Traversant les cachots de l’école avec Oriana Slughorn, cousine et meilleure amie de ma propre personne, je repensais à Samuel et me demandais où est-ce qu’il était encore passé… Il est vrai que ces temps-ci, on se voyait moins avec le quidditch. Puis faut dire que les BUSES étant passés, il semblait avoir trouver de nouveaux passe-temps très prenant… Lesquels m’étaient parfaitement inconnus. En entrant dans les cachots, plus particulièrement ceux qui nous servaient de cours, je rejoignais une place avec Oriana, tout en prenant soin de saluer notre très jolie professeur de potions. C’était une très jolie femme, je me demandais bien comment elle pouvait avoir choisi la potion pour passion alors qu’elle avait bien d’autres aptitudes, qu’elles soient physiques ou bien mentales d’ailleurs. Le premier rang, à l’autre bout de l’entrée. Oui, Oriana savait se placer où il le fallait, quand elle le voulait bien. Ne lui demandez pas d’en faire autant dans un autre cours, ce n’est pas garanti de succès ce genre d’affaire ! Là, la jolie blonde qui me servait de cousine attaqua sur un sujet qui m’intéressait un peu moins : le quidditch. Heureusement, elle s’était vite rattrapé en ajoutant le nom de mon petit Samuel ! Enfin « mon », je veux dire Samuel quoi ! Bon laissez tomber…

- Un pic-nic ? Avec toi et Sam ? Pourquoi pas. Si j’ai terminé le prochain devoir de potions, celui des soins aux créatures magiques… Et les autres.

Je n’allais pas tous les citer, Ori aurait fini par me faire une crise je pense bien. Mais l’idée n’était pas pour me déplaire, bien au contraire ! Mes joues viraient au rouge, ma plume était déjà sous mes dents en train de se faire mâchouiller comme un chien mâchouillerait son jouet préféré… Ca devenait de plus en plus grave cette histoire avec Sam ! A chaque fois qu’on parlait de lui, je me sentais toute chose ! Faut dire que l’imaginer sur un balai, au beau milieu du terrain de quidditch… Ma maison avait beau être celle de Serdaigle, je préférais largement assister aux entraînements de Gryffondor et même aux matchs ! On se demande bien pourquoi. En tous cas, il y avait une part de moi qui s’inquiéter quand même : je priais toujours pour que Oriana et Sam ne soient pas blessés ou pire.

Alors que je m’imaginais déjà dévorer un moignon de poulet en charmante compagnie dans un futur proche, madame Vablatsky m’a sortie de mes pensées les plus enfouies. On devait ouvrir quelle page déjà ? Ah oui, 37… 25, 28 et.. Ah, 37 ! Je posais mon livre au milieu, en pensant bien qu’Oriana ne l’aurait pas apporté mais je ne lui en voulais pas le moins du monde : on se partageait les tâches, enfin, quand c’était possible. Subitement, je m’interrogeais une fois encore sur le joli Dubois qui n’était pas dans mon champs de vision. « Ori, tu as vu Sam ? » demandais-je à la jeune Slughorn dans un murmure. Il n’était pas question qu’on se fasse attraper par la prof, c’est pour cette raison, qu’en parcourant la page 37, je levais la main pour ofrir la définition tant attendu. « l’Elixir d’Euphorie. Une potion qui met celui qui en boit de bonne humeur ! ». Simple et efficace, n’allons pas nous compliquer la tâche. Je regardais Oriana et moqueuse, je continuais de lui murmurer : « C’est ta mère qui devrait la boire… ».

MessageSujet: Re: Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]   Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] EmptyVen 11 Mai 2018 - 21:21
À peine fut-elle entrée dans la salle de la maîtresse des Potions que la rousse s'était empressée de réclamer l'aide de sa professeure afin que celle-ci puisse lui enseigner la Potion Tue-Loup. En réponse, la Bleue et Bronze fut ravie d'apprendre que ladite potion était au programme du prochain cours, elle fut cependant quelque peu déçue de l'entendre dire qu'elle se devait de prendre une Potion faite par l'un des professeurs agréer en Potion et non l'une de ses propres potions pour assurer non seulement sa sécurité, mais également pour assurer celles des autres.

Scylla aurait pu protester, mais elle se contenta d'acquiescer en signe d'accord, puis elle entreprit de retrouver Astra à leur paillasse habituelle. Intriguée par ce que lisait son amie, la rousse s'empressa de le lui demander, mais elle n'eut guère le temps d'obtenir une réponse puisque le cours entreprit tout bonnement de commencer. Elle se promit cependant de le lui demander toute à l'heure. Sortant son carnet de note et désireuse de rattraper sa mauvaise note du dernier cours, elle entreprit alors de commencer sa prise de note et nota distinctement la Potion du jour : l'Elixir d'Euphorie. Elle entreprit ensuite rapidement d'ouvrir son livre de cours, tout en écoutant les premières réponses aux questions de sa professeure, puis elle leva ensuite la main afin de répondre à l'une d'entre elle à sa manière : « Cette potion met certes celui qui la boit d'excellente humeur comme l'a si bien dit Maya, mais cette potion a également des effets secondaires. Elle donne en effet un peu trop l'envie de chanter et de tordre le nez d'autrui. Ces effets peuvent être atténué en y ajoutant de la menthe » conclut-elle tout en notant également ce qu'elle venait de dire.

Lorsqu'elle eut terminé, elle laissa tout bonnement ces autres camarades participer aux cours.

MessageSujet: Re: Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]   Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] EmptyVen 11 Mai 2018 - 23:20

Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend

Le second cours de potions de l’année venait de commencer et Astra avait tout juste eu le temps de finir son chapitre sur la potion du Léonat, elle avait toujours du mal à déchiffrer et à comprendre le procédé de cette nouvelle potion et ce qu’elle pouvait ouvrir comme porte pour de nouvelles créations.

Par Merlin, qu’Astra avait hâte de finir Poudlard pour ce genre de cas, sa soif d’apprendre était telle qu’elle avait hâte de finir les cours qui ne lui servaient pas forcément au vu de son choix de carrière. La brune avait essayée tant bien que mal d’imaginer les cours portés sur la médicomagie et elle avait hâte.

Elle réussie quand même à noter quelques questions pour sa potion avant que la professeure Vablatsky ne ferme les portes. Il faudrait vraiment qu’elle arrive à voir sa professeure à la fin du cours. Elle voulait demander à Oriana si celle-ci était serait d’accord pour l’aider dans ses expérimentations. Même si elle se doutait de la positivité de la réponde de la rouge et or elle préférait, lui envoyer un hibou pour en avoir le cœur net.
Il fallait donc qu’elle demande à sa professeure, les horaires ou la salle de potion était libre et ou Mme Vablatsky elle-même était libre, au moins qu’elle soit à porté si jamais cela venait à faire une marrée visqueuse comme leur dernière essaie avec la gryffondor.

C’est en souriant légèrement à ce souvenir que la brune, rangea ses affaires sans avoir eu le temps de répondre à Scylla. Sortant parchemin et plume, elle inscrivit de sa plus belle écriture le nom de la potion de ce cour. Et il allait être dès plus intéressant, enfin, comme tout les cours de potion pour la jeune femme. Ecoutant attentivement la professeure, elle se mit à noter la définition qu’elle connaissait très bien tout comme Maya vu que celle-ci donna la même, soit celle du livre. Des points en plus pour Serdaigle, oui ce cour allait vraiment bien se passer.

Prenant note, elle écouta la prise de parole de sa meilleure amie et lui sourit discrètement ce qu’elle avait dit. La professeure les regardait attendant les prochaines réponses, qui semblaient ne pas venir. Relevant la tête de son parchemin, la brune fit alors un tour d’horizon de la salle pour voir que beaucoup, faisait l’autruche dans leur livre espérant ne pas être interrogé.

Regardant les questions inscrites sur le tableau noir derrière la professeure Vablatsky, Astra se décida à répondre à l’une d’entre elle. Levant la main, elle choisi celle des ingrédients les connaissant. La Directrice de Serpentard hocha la tête et la brune prit la parole.

« L’un des principaux ingrédients de l’élixir d’euphorie est la menthe poivrée. Elle est utilisée à différents moments selon les différentes variantes de cette potion, mais elle reste toujours présente vu qu’elle permet d’atténuer certains effets secondaires. »

Annotant son livre de potion, la brune attendit patiemment que quelqu’un d’autre prenne la parole. Elle espérait que les questions seraient vite finies, ainsi ils pourraient passer à la pratique, ce qu’adorait Astra par-dessus tout.
love.disaster

Dernière édition par Astra G. Black le Mar 5 Juin 2018 - 22:13, édité 2 fois

MessageSujet: Re: Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]   Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] EmptySam 12 Mai 2018 - 14:54
Comme d'habitude, la classe était majoritairement constituée de fille. A croire que le taux de garçon avait drastiquement chuté à Poudlard. Scylla avait encore réussi à se faire remarquer. Owen ne comprenait pas son intérêt pour cette potion. La Travers n'était pas du genre à se lancer dans l'humanitaire, ni même à traîner avec des loups-garou. Cela l'intrigua mais il jugea ce détail au final peu important. Mieux valait se concentrer sur la leçon du jour. L'enseignante avait posé tout un tas de questions et comme d'habitude les Serdaigles étaient au taquet. Ce fut d'abord la Beurk qui répondit, puis Scylla qui tenta de compléter sa réponse et Astra qui s'inspira de celle de la Travers pour formuler la sienne. Un véritable travail d'équipe, les deux dernières citées faisant extrêmement bien la paire pour son plus grand désarroi.  C'était à son tour de se lancer dans une réponse, alors il n'irait pas par quatre chemins !

L'Armoise, qui est rappelons le une plante nommée aussi Vorenifle, est utilisée entière ou en infusion dans la fabrication de l'Elixir d'Euphorie, généralement en dernière étapes selon les diverses recettes, sauf à une exception prête où elle entre à l'avant dernière étape.

Le jeune homme avait préféré suivre Astra dans les ingrédients pour une simple et bonne raison : ne pas casser le rythme de la leçon. Il n'y avait rien de plus désagréable que de passer d'une réponses incomplètes à une autre question. Puis il ne voulait pas que d'éventuels béotiens perdent complètement le fil de la leçon. Faudrait que les Serpentard se remuent un peu le popotin s'ils voulaient remporter la coupe des quatre maisons ! Ils ne pouvaient pas compter que sur le quidditch comme seule source de succès ! Fallait respecter la tradition et rendre sa grandeur à la maison de Salazar par les caleçons de Merlin ! Ils n'allaient quand même pas laissé la coupe à une autre maison ? Fallait se donner à fond, rien lâcher pour la gloire de Serpentard ! Make Slytherin Great Again !
L'EpouventardHistoria PactumL'Epouventard
pnj commun
Exp : 31
Points de vie (HP) : 50000
Parchemins : 256
J'aime : 9

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]   Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] EmptyDim 13 Mai 2018 - 12:54
Cours de potions n°2
18 octobre 2022
Le cours avait bien commencé et le professeur Vablatsky commença rapidement à poser pas mal de questions. Pendant que certains élèves répondaient, je les écoutais d’une oreille, afin de bien remarquer quelles questions trouvaient réponse, mais je regardais et lisais surtout les pages indiquées. Voilà une potion que je trouvais vraiment intéressante. Pouvoir rendre les gens heureux avant de se rendre à un rendez-vous amoureux, cela ne pourrait que les mettre dans de bonnes dispositions. Levant alors la main, attendant que l’enseignante me donne la parole, j’écrivais sur mon parchemin les réponses données par les autres élèves.

”Il y a quatre variantes de cette potion, ce qui, je dois l’avouer, m’étonne particulièrement. J’ai entendu parler à Beauxbâtons du … prince de sang-mêlé, mais je vous avoue que je n’ai eu que peu d’informations. Cette personne créait ses propres recettes, c’est cela ? Laquelle conseillez-vous ? Je vois qu’il s’agit principalement de dosage et de préparation des ingrédients.”

Oui, je pouvais me montrer bavarde lorsqu’un sujet m’intéressait beaucoup, et si tout le monde semblait savoir ce qu’était cette histoire de “prince de sang-mêlé”, j’avais encore quelques zones d’ombre. Papa ne m’en avait jamais parlé, et pourtant, il me semblait que c’était à son époque que l’identité de cette personne avait été révélée.

☾ anesidora

MessageSujet: Re: Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]   Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] EmptyDim 13 Mai 2018 - 18:01
Cours de Métamorphose
Ashton

Aujourd'hui comme d'habitude, toujours en retard en cours, putain de château à la con. J'ai tellement de mal à m'y retrouver que ça devient limite un running gag le bordel ! Putain si j'avais su que je devais courir partout dans le château pour mes cours, je pense que j'aurais essayer de trouver une solution question de ne pas me retrouver dans la merde. Alors que j'arrive dans la salle où le cours venait de débuter, j'affiche un sourire gêner tout en scrutant sur le manuel d'un des élèves question de pouvoir donner une réponse correct au sujet traiter.

- Bonjour professeur, pardonnez moi pour mon retard.

Je finis par aller prendre une place question de me faire discret, putain que j'ai un don pour pouvoir être en retard. Si j'avais sû je serais partis en avance ce matin, quel poisse bordel. J'espère que la professeur de potion ne va pas m'en tenir rigueur. J'écoute les réponses de tout le monde tout en me disant que pour pouvoir avoir des points pour le coup c'est mort. Je finis par soupirer en me demandant ce que la suite pouvait bien me réserver, heureusement que je ne suis pas en année d'ASPIC sinon je serais bien dans la merde pour pouvoir suivre les cours si j'avais changer d'école à ce moment là. C'est pourquoi j'essaie de toujours être à l'heure question d'être un minimum présentable lors des cours. Dommage que je sois arriver en retard, car pour moi l'elixir d'euphorie m'a déjà était prescrit lors du décès de mes parents question que je ne sombre pas dans une dépression qui pouvait me faire raté mon année ce que je n'ai pas du tout envie de subir après tout. Je reste sagement assis tout en écoutant le cours se dérouler et je me dis que j'aurais mieux fait de prendre mon temps et de me fumer une cigarette.

maman kas

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]   Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] EmptyMar 15 Mai 2018 - 17:21
Cour de PotionLe cours de potion avait commencé, comme d’habitude le professeur Vablatsky nous présenta la potion du jour avant de nous interroger tour à tour sur divers éléments de ce que nous allions étudier aujourd’hui. Maya me demanda si j’avais vue Sam.

-Il est à l’infirmerie, notre nouvelle batteuse lui a envoyer un cognard en plein thorax pendant l’entrainement, il faisait l’idiot sur son balais et elle l’a pas vue arrivée. Tu le connais… Rien que l’infirmière ne pourra soignée.

Répondis-je à la brunette avant de prendre des notes sur le cours. Plusieurs de mes camarades répondirent tour à tour. Améthyste m’étonna d’ailleurs à avoir trouver autant de recette différente, mais en ouvrant mon manuel, je vis de quoi elle parlait. Je me retournais pour lui répondre dans un souffle.

-Le prince de sang mêlée était Severus Rogue, on en parle dans les histoires sur la deuxième guerre de sorcier, c’était un genre de génie des potion. Il était professeur à Poudlard et agent double pour Dumbledore auprès de Voldemort, trop cool hein ? Ton père a dû le connaître je pense ?

Dis-je avec une pointe d’admiration dans la voix, forcément que j’avais étudier tous les plus grand potioniste du monde, c’était ma passion.
© CRIMSON DAY

http://historia-pactum.forumactif.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me http://historia-pactum.forumactif.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2781-kassie-g-ollivander http://historia-pactum.forumactif.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t2453-kassie-g-ollivander
la vélane meli

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]   Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] EmptyJeu 24 Mai 2018 - 0:49
les 6è/7è années
Maintenant que le cours avait commencer, j’attendis que mes élèves répondent tour à tour aux questions que j’avais posé. Ce fus Miss Beurk qui ouvrit le bal.

-Très bien Miss Beurk, 10 points pour Serdaigle.

Ensuite, Miss Travers répondit à une autre de mes questions, énumérant les effets secondaires de la potion.

-C’est très compter Miss Travers, 10 points de plus pour Serdaigle. La prochaine fois, attention à ne pas répondre à deux questions en même temps.

Miss Black leva la main à son tour, je fus cependant déçue de sa réponse, vue que l’ingrédient qu’elle avait choisi avait déjà été évoquer.

-Effectivement, comme votre amie Miss Travers nous l’a dit juste avant vous, la menthe poivrée atténue les effets de la potion et entre donc dans sa composition. Mais pour autant, ce n’est pas le seul ingrédient de cette potion.

Mr Fawley, représentant des garçons de cette classe qui était peu nombreux, répondis en suivant. Je lui offris un sourire.

-Très bonne réponse Mr Fawley, très complète. Je donne 15 points à Serpentard.

Je balayais ma classe du regard. Déçue de ne pas avoir d’autre participation. Ce fus finalement Miss Delacour, une demoiselle de Beaubâton qui leva la main. Après qu’elle eu poser la question, je n’eu pas le temps de répondre que miss Slughorn s’y attelais déjà.

-Effectivement, on pourrais qualifier Mr Rogue de « trop cool ». C’était effectivement un des potioniste les plus douée du siècle dernier. C’est d’ailleurs pourquoi sa recette à été ajouté à vos manuels. Pour répondre à votre question miss Delacours, l’une de ses recetter appartiens au club de potion des potioniste d’Angleterre, je ne la recommanderais pas forcément, car certain dosage, si on ne connaît pas leurs contrebalance, peuvent s’avéré désastreux. Et dans tous les cas, leurs recettes, même correctement préparer à tendance à manquer de puissance.

Je marquais une pause pour regarder sur le livre des élèves au premier rang, devant mon bureau. Le cours fut interrompu par l’arrivée de Mr Belmont. Je le regardais avec sévérité.

-La recette de votre manuel est la plus abordable à votre niveau et la plus simple. Mais à l’instar de la recette du club, elle manquera de panache et pourrais ne pas durée bien longtemps. La recette de Mr Rogue, quant à elle est plus pointue, il faut être plus concentré et bien plus attentif. Mais si vous parvenez à la suivre, vous obtiendrez de bien meilleurs résultats.

Je marquais une nouvelle pause et retournais derrière mon bureau.

-Mr Belmont, je retire 5 points à Poufsouffle pour votre retard et vous viendrez me voir à la fin du cours. Vous pouvez maintenant tous allumer vos chaudrons. Vous avez jusqu’à la fin du cours pour me préparer au mieux la recette du jour.

Fonctionnement : le dé potion est obligatoire une fois que vous avez fait votre RP. Celui-ci devra faire un minimum de 400 mots en suivant l'une de ses recette (vous préciserez en début de rp et en gras quel recette vous choisissez de suivre). Vous avez jusqu’au 15 juin.

@Maya B. Beurk : +5exp
@Scylla Travers : +5exp
@Owen Fawley : +5exp
© 2981 12289 0

MessageSujet: Re: Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]   Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] EmptySam 26 Mai 2018 - 21:03
Recette de Severus Rogue

Owen était plutôt content puisque sa réponse venait d'apporter de précieux points à la maison Serpentard pour remplir son sablier dans le but de remporter la coupe des quatre maisons. Ils devaient à présent réaliser l'Elixir d'Euphorie et choisir une recette. Comme celle de Severus Rogue semblait être la plus compliquée, ce fut naturellement que son choix se porta vers  cette variante.

Après avoir mit son chaudron sur le feu et l'avoir remplit d'eau, le jeune homme ajouta progressivement de la mente poivrée jusqu'au moment ou le liquide prit une teinte jaune signe qu'il était temps de passer à l'étape suivante. Il entreprit avec sa grande cuillère en bois de mélanger la potion dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La préparation perdit alors sa couleur jaune et le Fawley continua ses mouvements jusqu'à ce qu'elle redevienne jaunâtre. Cela faisait un peu mal au bras mais il n'allait pas se plaindre pour si peu. Pour avoir déjà encaissé un cognard, le Serpentard savait qu'il existait des choses bien plus douloureuses dans la vie. Il ajouta ensuite les quatre figues pour que la potion se colore en turquoise puis recommença à mélanger dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour que la potion atteigne une teinte bleue. Ensuite, il mélangea dans le sens horaire des aiguilles d'une montre jusqu'à rendre sa couleur jaune à sa préparation.

Avec son pilon, il écrasa les épines de porc-épic jusqu'à ce qu'elles soient bien écrasées puis les ajouta au liquide. Il s'arrêta lorsque la potion devint bleue. Il nettoya rapidement son pilon puis prit sa cuillère pour mélanger de nouveau dans le sens des aiguilles d'une montre pour que la potion prenne une teinte violette. Pfiou c'était du travail mais jusqu'ici la procédure était respectée. Il se munit ensuite de son couteau et avec le plat de la lame il se mit à écraser une fève sopophorique, puis une autre et encore une autre jusqu'au nombre de six. Il incorpora ensuite ses fèves écrasées dans le chaudron et croisa les doigts pour qu'elle prenne une teinte turquoise. Victoire ! La potion avait prit la bonne couleur ! Il souffla un coup puis ajouta les trois dernières figues qui plongèrent dans le liquide et lui conférèrent une couleur rouge ! Précautionneusement, il fit goûter l'infusion d'armoise, veillant à arrêter lorsque la potion prit sa teinte jaune. C'était fait ! La potion était finie.

Le Fawley prit une fiole et préleva un peu d'Elixir d'Euphorie qu'il alla déposer sur le bureau du professeur et se remit en position devant son chaudron, attendant que celle-ci vienne y jeter un coup d’œil. Même si la couleur lui semblait bonne, cela ne voulait pas dire que la préparation était réussie. Il suffisait parfois d'un détail pour qu'une potion d'apparence parfaite se révèle être un fiasco. Mentalement, il croisa les doigts espérant ne pas avoir commis d'erreur !
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Grandmanitou
Exp : 533
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] Source
Âge IRL : 138
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 4972
J'aime : 23

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]   Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] EmptySam 26 Mai 2018 - 21:03
Le membre 'Owen Fawley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés potion' :
Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] Potion10
maman kas

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]   Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] EmptyDim 27 Mai 2018 - 14:44
Cour de PotionÀ présent nous passions à la pratique. Avant toute chose, je vérifiais la liste des ingrédients nécessaire à la bonne préparation de cette potion pendant que mon chaudron chauffait. J’allais chercher dans l’armoire tout ce qu’il me fallait en vérifiant bien deux fois que je n’avais rien oublié. Je pesais ensuite chaque ingrédient afin d’en préparer la quantité dont j’aurais besoin pour la recette.

Quand enfin, mon chaudron fut à bonne température, je commençais par ajouté la menthe poivrée que j’avais préparer jusqu’à ce que je liquide bouillonnant devienne jaune. Je relisais bien les instructions entre chaque étape pour être certaine de ne pas provoquer de catastrophe, ou pire, baisser ma moyenne puisque j’avais une certaine réputation à tenir en matière de potion.

Ensuite, je me mis à mélanger ma potion dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que celle-ci change de couleur et retourne à sa couleur d’origine, d’un jaune brillant. Pour le moment, tout concordait avec la recette.

Ce fus le moment pour ajouter quatre figues à ma mixture. Je les ajoutais par petit morceau au compte-goutte, veillant bien à m’arrêter quand la potion tournerait au turquoise comme il était indiquer dans la recette du prince de sang mêlée. Bien que non officielle, j’étais beaucoup trop fan de ce potioniste de renom pour ne pas tenter de suivre ses traces.

Une fois fait, je mélangeais de nouveau dans le sens inverse des aiguilles d’une montre quelques instant pour que la potion devienne bleue. Il me suffit que de quelques tours pour atteindre se résultat qui me paraissant relativement satisfaisant. Dans tous les cas, autant dire que vue mon niveau de concentration, la classe autour n’existais plus. C’était souvent le cas quand je travaillais en potion que ce soit pour les cours, ou pour moi, de toute façon.

Je changeais ensuite de sens, tournant cette fois le liquide dans le sens des aiguilles d’une montre avec délicatesse pour que, une fois de plus, elle change de couleurs pour revenir comme à ses premières heures : jaune. J’en profitais pour suivre mes notes rapidement, gardant un œil sur la mixture, mais m’assurant des prochaines étapes.

J’avais déjà préparer les épines de porc-épique à l’avance, au moment même où j’avais préparé mes ingrédients. Ce qui me permis d’ajouter la poudre que j’avais formé à la potion sans perdre trop de temps et risqué de la brûlée. Le liquide pris alors une teinte bleue comme précédemment. Puis je mélangeais quelques instants, toujours dans le sens des aiguilles d’une montre, jusqu’à ce que la potion devienne violette.

Je pouvais me tourner vers les fèves soporifiques, seuls ingrédients que je n’avais pas préparer à l’avance pour être certaine que leurs jus resteraient frais jusqu’au bout. Je les écrasais avec minutie à l’aide de la lame de mon couteau et en versais le contenue dans ma potion jusqu’à ce que celle-ci devienne turquoise.

Enfin, j’ajoutais de nouveau trois figues. La potion pris de suite une teinte d’un rouge intense. J’étais à la fin de ma préparation et pour le moment, le résultat était plutôt engageant. Ne restais plus qu’à ajouter l’infusion d’armoise pour que la potion redevienne jaune, ce que je fis avec toujours autant de concentration.

L’heure était presque finie quand ma potion pris enfin la couleurs canaris qu’elle devait avoir. Je soufflais un bon coup et m’essuyais le front, transpirant à cause de la fournaise que dégageais tous les chaudrons de la pièce. Je pris une fiole que j’étiquetais avec mon nom et que j’apportais dans le petit coffret en bois de Mrs Vablatsky sur lequel on pouvait lire « Potion 6è année – Gryffondor ». Puis je retournais à ma place pour nettoyer mon plan de travail et vidé mon chaudron avant la fin du cours.
© CRIMSON DAY

Grandmanitou

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]   Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] EmptyDim 27 Mai 2018 - 14:44
Le membre 'Oriana Slughorn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés potion' :
Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] Potion11

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE

MessageSujet: Re: Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]   Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] EmptySam 2 Juin 2018 - 14:54
Après avoir répondu à l'une des questions du professeur de Potion, Scylla se contenta alors d'attendre le retour de cette dernière. Elle fut des plus satisfaites lorsqu'elle fit remportée quelques points à sa maison, mais elle ne put s'empêcher de grimacer lorsque son professeur lui fit remarquée qu'elle avait répondu à deux questions. Elle s'empressa alors d'acquiescer en signe d'accord. Rapidement, d'autres élèves entreprirent de lever la main pour répondre aux autres questions, dont sa meilleure amie Astra. Elle ne put d'ailleurs s'empêcher à cet instant précis de lui adresser un tendre sourire, puis elle écouta la suite du cours. S'ensuivit un petit débat entre la recette normale du livre et celle du prince de sang-mêlé. Scylla s'en contrefichait totalement et n'avait plus qu'une hâte : passer à la partie pratique du cours. Que ne fut pas sa joie lorsque son professeur les invita alors à passer à ladite pratique.

Elle mit cependant un bon petit moment à choisir la recette qu'elle allait devoir suivre, mais elle finit par suivre ce que son cœur lui prédisait de faire : la recette du prince de sang-mêlé. Déterminée, Scylla entreprit alors rapidement de se concentrer et elle décida d'en oublier complètement ce qui l'entourait. Elle s'empressa d'allumer le feu sous son chaudron et elle se rendit ensuite rapidement vers les étagères afin de récupérer les ingrédients nécessaires à la réalisation de cet élixir. Lorsque cela fut le cas, Scylla revint aussitôt à sa paillasse et s'empressa alors de débuter la préparation. Elle baissa alors tout bonnement le feu, et elle commença à insérer dans le chaudron une figue. Puis en lisant la suite de la recette, elle vit qu'elle devait à présent insérer les épines de porc-épic. Ce qu'elle fit d'ailleurs quelques minutes plus tard.

Suivant le reste de la recette, la rouquine s'empressa de mélanger le liquide en effectuant 4 fois des rotations dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec sa cuillère en bois. Voyant qu'elle avait à présent une bonne couleur, elle s'empressa d'y ajouter un brin de menthe poivrée, et tout cela uniquement pour atténuer les innombrables effets secondaires que pourraient avoir la potion. Toujours aussi concentrée, elle entreprit de s'essuyer un peu le front sous l'effet du stress et de la chaleur, puis elle poursuivit la préparation. Elle entreprit ensuite de reprendre la cuillère et de mélanger cette fois le liquide deux fois mais dans le sens des aiguilles d'une montre. Il ne lui restait à présent plus que trois étapes à suivre et elle aurait ensuite tout bonnement terminer de préparer cette potion. Elle s'empara délicatement des fèves sopophoriques et elle les inséra doucement dans le chaudron tout comme elle y déversa ensuite délicatement quelques gouttes d'armoise.  

Plus qu'une seule et dernière étape, elle s'empressa de saisir de nouveau la cuillère en bois et de remuer six fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Fière d'elle, elle put constater que la potion possédait à présent une excellente couleur. Elle n'avait donc plus qu'à attendre les commentaires de sa professeur sur sa préparation en espérant qu'elle n'est rien oubliée.
Grandmanitou

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]   Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] EmptySam 2 Juin 2018 - 14:54
Le membre 'Scylla Travers' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés potion' :
Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] Potion11

MessageSujet: Re: Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]   Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] EmptyLun 4 Juin 2018 - 18:07
Cours de Métamorphose
Ashton

Recette selon Horace Slughorn

Je serrais les dents à l'annonce du professeur Vablatsky, mais elle n'avait pas tord, je devais faire preuve de ponctualité et le fait que je ne me sois pas encore adapter à la configuration de Poudlard était un problème pour moi que je devais régler au plus vite si je ne voulais pas m'attiré les foudres des autres élèves de Poufsouffle. Alors que je laisse mon visage montrer mon bon côté malgré la violence que je me fais à moi-même je finis par répondre.

- Comme il vous plaira professeur Vablatsky. Je compte bien rattrapé mon retard !

Bordel que je peux être con des fois, il faut vraiment que je m'y prenne plus tôt pour pouvoir être à l'heure mais maintenant je compte rattraper mon retard en montrant aux autres que je ne vais pas utiliser les techniques de préparation issus de Poudlard. Mais ceux que mes proches m'ont appris l'année passé. Alors que j'organise mon plan de travail, j'allume mon chaudron. Déposant à ma gauche les figues, les épines de porc-épic, la menthe poivrée, les fèves sopophoriques et l'armoire. Toutes dans l'ordre et je ne sors pas mon livre scolaire, mais mon cahier de note où j'ai tout noter depuis que j'ai commencer mes études ainsi que des notes personnel lors d'enseignement que j'ai eus avec ma famille ou mes proches. Je commence par m'occuper des figues que je fais éclaté en prenant soin de ne pas en mettre partout, j'en prends seulement cinq question de ne pas en faire trop puis je les ajoutes au chaudron. Prenant ensuite les épines et porc-épic, j'en mets sept dans la concoction en prenant mon temps sans me presser question de ne laisser place à aucune erreur de manipulation ou de dosage. J'éclate cinq brins de menthe poivrée que j'ajoute au tout en regardant mes notes, mon visage est fermé parce que je n'ai pas envie de raté cette potion. Ensuite je commence à mélanger dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en jusqu'à ce que la potion prenne une coloration bleue, prenant une grande inspiration il ne me reste plus qu'à ajouter huit armoises pour que le tout soit prêt, alors je les verses une par une avec précaution. J'espérer dans tout les cas que ce ne serait pas un échec, même si je ne suis pas le meilleur, je donne toujours le meilleur de moi même lors des cours.

Dernière édition par Ashton S. Belmont le Lun 4 Juin 2018 - 18:08, édité 1 fois
Grandmanitou

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]   Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] EmptyLun 4 Juin 2018 - 18:07
Le membre 'Ashton S. Belmont' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés potion' :
Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] Potion10

MessageSujet: Re: Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]   Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] EmptyMar 5 Juin 2018 - 22:11

Le temps des questions était désormais passé et le professeur Vablatsky leur demanda alors de réaliser l’une des recettes qui était inscrite dans leur manuel. Lisant une à une toutes les recettes, la brune se décida pour celle du club de potion. Elle variait légèrement des autres et Astra avait donc envie de voir ce que cela pouvait donner, curieuse comme à son habitude quand cela touchait les potions.

Après un regard vers sa meilleure amie qui avait elle aussi commencée, la jeune femme rempli son chaudron et le fit chauffer. En attendant, elle se dirigea vers les étagères pour récupérer ce dont elle avait besoin. Menthe poivrée, jus de figue, épines de porc-épic, infusion d’armoise et fèves sopophoriques. Déposant le tout sur sa paillasse, la jeune Black commença tranquillement à préparer ses ingrédients. Elle réduit soigneusement la menthe poivrée en poudre et en ajouta la dose recommandée à l’eau bouillante de son chaudron.

Attendant que sa potion passe à l’orange, la jeune femme mesura le grammage de jus de figue nécessaire pour la suite. Le liquide une fois orange, elle prit sa cuillère et tourna sa mixture dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que la potion devienne jaune.

Estimant que la couleur était bien, Astra versa doucement le jus de figue, avant d’annoter son cahier pour ne pas se perdre dans la préparation. Un coup d’œil à sa potion devenue turquoise, la brune remua encore une fois dans le sens inverse des aiguilles en surveillant bien que sa potion devienne bleue. Astra était dès plus concentré car elle n’avait jamais fait cette potion auparavant.

Augmentant un peu le feu, elle regarda sa potion passer à une jolie couleur rose. Puis après quelques minutes la potion se dégrada pour donner un orange. Préparant sa pesée d’épines de porc-épic, la jeune femme attendit que la mixture tourne au jaune. Une fois fait, elle y fit glisser délicatement le nombre d’épine requises tout en regardant avec un sourire la potion devenir bleue à nouveau, tout cela semblait bon. Plongeant sa cuillère tout en faisant attention au liquide chaud, elle remua de nouveau dans le sens inverse des aiguilles alors que la potion prenait une teinte violette qu’elle trouvait jolie.

Dans un bol, elle prépara ses sept poignées de fèves sopophoriques, avant de les mettre petit à petit dans le chaudron. Attrapant son parchemin, elle y annota les questions qu’elle se posait sur cette fève. Après tout, ses propriétés pourraient  lui servir lors d’un prochain essaie de potion, il fallait donc qu’elle vérifie tout avant que cela n’explose, comme cela avait été le cas il y a deux ans. Elle pouvait encore se rappeler de la sensation affreuse qu’elle avait eue alors qu’elle était enduite de potion visqueuse et de la crise de fou rire de sa mère.

Sa potion passa tranquillement de nouveau au violet avant de s’étirer vers un rose. Une fois le rose bien en place, la brune ajouta les derniers centilitres de jus de figue regardant sa potion virer au rouge. Ajustant le feu, elle fit bouillir légèrement sa potion pour qu’elle vire à l’orange. Attrapant sa fiole d’infusion d’armoise, elle la secoua, la déboucha et la vida dans son chaudron, sa potion vira alors lentement au jaune Elle avait finie dans les temps, il n’y avait plus qu’a attendre le passage de sa professeure.

love.disaster
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]   Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année] Empty

Cour de Potion : Elixir d'euphorie [6è & 7è année]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant