Partagez | 

Cours 4ème & 5ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loëlyne G. M-Porpington¤ historia pactum ¤avatar
Poudlard professeurs
Exp : 1519
Points de vie (HP) : 350
Photomaton :
Célébrité : Jennifer Morrison
Parchemins : 109

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Cours 4ème & 5ème année   Dim 29 Avr - 9:43

Cours 4ème/5ème année
Aujourd'hui, c'était les 4ème et les 5ème année que miss Mimsy-Porpington accueillait dans la salle de classe de défenses contres les forces du mal. Elle savait donc que c'était deux années assez importantes puisqu'elle allait les préparer au BUSES, les brevets universels de sorcellerie élémentaire qui aurait lieu en fin de 5ème année.

La jolie blonde arriva plutôt en avance pour préparer sa salle. Elle n'était pas venue toute seule mais avec une grosse armoire qu'elle cacha sous un gros rideau afin que ses élèves ne s'en occupe pas sous premier abord. Car, avant de faire de la pratique, elle comptait bien commencer par de la théorie.

Elle s'assit à son bureau attendant ensuite que ses élèves arrivent en cours afin de débuter son petit monologue d'accueil annonçant le programme du jour. Cela ne tarda d'ailleurs pas à arriver puisque les premiers élèves arrivaient tout doucement les uns après les autres. Elle les laissa tout d'abord s'installer avant de prendre la parole.

Bonjour à tous, et bienvenue dans ce premier cours de l'année en défense contre les forces du mal. Aujourd'hui, nous allons étudier les épouvantards. Qui donc peut me donner une définition d'un épouvantard ? Quel est la forme que ça prend ? Ou est ce que on les localisent le plus souvent ? Essayez de ne pas répondre à toutes mes questions afin de laisser sa chance à tous. interrogea alors l'enseignante attendant que ses élèves prennent la parole à tour de rôle. Peut être que certains apporteraient des éléments supplémentaires à une réponse donné par un petit camarade. Elle allait bien voir ce que cette théorie allait donner en tout cas. Elle n'avait maintenant plus que à patienter. Le cours était maintenant en marche, et, c'était donc aux élèves de se mettre au travail.

Fonctionnement : Vous pouvez arriver même quand le cours est bien entamé en précisant que vous êtes là depuis le départ. Si vous choisissez de dire que vous êtes en retard, c'est à vos risques et périls.
‹c› Vanka
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyne Gryffin¤ historia pactum ¤avatar
Gryffondor
Exp : 3464
Points de vie (HP) : 850
Célébrité : Dove Cameron
Parchemins : 282

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Cours 4ème & 5ème année   Dim 29 Avr - 18:45

C'est d'une humeur plus que joyeuse que Gwen pénétra dans la salle de DCFM ce matin-là. Elle salua aussitôt sa professeure avec entrain : « Bonjour Professeure, j'espère que vous allez ben » conclut-elle. Elle se rendit ensuite d'un pas léger jusqu'à sa place habituelle et elle entreprit de sortir ensuite ses affaires : parchemins, plumes et encres, qu'elle déposa délicatement sur son bureau pour ne pas renverser tout cela. Puis lorsque tout fut prêt, la blonde s'installa.

Elle fut rapidement rejointe par ses camarades de classe, lorsqu'ils furent d'ailleurs tous là, le cours put alors débuter tranquillement. Gwen ne tarda d'ailleurs pas à débuter sa prise de note tout en notant attentivement le sujet du jour : les épouventards. Miss Mimsy-Porpington ne tarda d'ailleurs pas à poser plusieurs questions. Contre toute attente, Gwen entreprit d'ailleurs de participer et elle leva de ce fait la main. Lorsqu'elle fut interrogée, elle baissa alors aussitôt la main et entreprit de donner clairement sa réponse : « Un épouventards est une créature qui peut changer d'aspect à volonté Professeure. Cette créature n'a donc pas d'apparence « connue ». Elle prend généralement la forme la plus effrayante possible et qui correspond toujours à celle de notre pire cauchemar, celle que nous redoutons la plus en puisant dans nos peurs les plus profondes » conclut-elle tout en laissant à présent les autres participer et en attendant un retour de la part de sa professeure de DCFM et Directrice de maison.
Sutton Skeeter¤ historia pactum ¤avatar
Serpentard
Exp : 8535
Points de vie (HP) : 1800
Photomaton :
Baguette : Ébène, cheveu de vélane, 25 cm, rigide
Pseudonyme : Serpentard
Célébrité : Britt Robertson
Parchemins : 348

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Cours 4ème & 5ème année   Ven 4 Mai - 13:41

Cours de DCFM
17 octobre 2022 - 8h30

Courant légèrement dans les couloirs, tenant la main de Morgane, je me pressais pour ne pas être en retard au cours de défense contre les forces du mal. J'avais mis un peu de temps à me préparer ce matin, pour une raison totalement indépendante de ma volonté. En effet, ma magnifique chevelure blonde était totalement indisciplinée, et je soupçonnais une saleté de jalouse d'avoir lancé un sort pour provoquer cela. Mais bien heureusement, après plus d'une heure de peignage, coiffage et démêlage, j'étais de nouveau parfaite, comme d'habitude.

M'installant au troisième rang, aux côtés de ma meilleure amie, j'observais les autres élèves se mettre en place, essayant de voir si l'un d'eux laissait traîner leur regard sur moi, se dévoilant ainsi comme étant le traitre ou la traitresse. Bref, quoiqu'il en soit, le cours commença. Un épouvantard ? Oh non, par Merlin, faites que tout le cours ne soit pas là-dessus, je n'avais aucune envie d'avoir à en affronter un. Levant la main, l'air un peu blasé, j'attendis que l'enseignante me donne la parole.

"On les trouve dans les endroits sombres. Placard, armoire, forêt sombre ... On les entend parce qu'ils grincent ou font bouger des objets pour terroriser leur adversaire. Dites, Professeur, on ne va pas avoir à en affronter un ?"

La princesse de Poudlard

Tu me détestes ? ♥️ Sache que la jalousie est un vilain défaut et que me rabaisser ne te hissera pas plus haut. Tu veux être reconnu ? Tu veux être populaire ? Alors fais ce qu'il faut au lieu de cracher sur les gens qui y sont parvenus. Pas convaincu ? Regarde-moi.
http://historia-pactum.forumactif.com/t1494-sutton-skeeter
Morgane G. Ollivander¤ historia pactum ¤avatar
Serpentard
Exp : 9206
Points de vie (HP) : 1950
Photomaton :
Baguette : 27.7 cm, bois d'If et croc de Basilic
Pseudonyme : Scandalucia
Âge IRL : 27
Célébrité : Phoebe Tonkin (H2O-Secret Circle pour le moment)
Parchemins : 377

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Cours 4ème & 5ème année   Dim 6 Mai - 10:59

Les épouventards
Morgane & le cour de DCFM

Poudlard, 17 Octobre 2022 - 08h30

Ma  main dans celle de Sutton, nous nous rendions en cours de défense contre les forces du mal au trot pour ne pas être en retard. Nous nous installions ensemble au troisième rang, alors que le cour allait commencer. Je sorti mon matériel, parchemin et plume pour noter la date et le titre de la leçon du jour. Les épouvanter… Oh mon dieu non ! Je rejoignis Sutton en appuyant sa question du regard, presque apeurée, je ne pouvais pas non plus en affronter un. Avec tous ce qui c’était passée cet été, dieu seul sait quelle forme il prendrait… Et si, comme ça, l’espace d’un cours inoffensif à la base, tous le monde apprenait la vérité ? Ma réputation serait ruinée, ma meilleure amie ne me regarderais même plus. Et les conséquences pour Jan qui lui aussi était à Poudlard ? Mon dieu… en fonction de la réponse du professeur, j’allais pour sur me faire porter malade ! De toute façon, j’étais déjà presque au bord de la nausée…

code (c) black pumpkin

You can call me Queen B ☼ "Je me suis carapaçonnée de cynisme, mon coeur est châtré, je suis l'affreuse Dépendance, la moquerie du Leure universel. Eros planque une faux dans son carquois."

(c) black pumpkin

Je répond à mes rps le lundi.
http://historia-pactum.forumactif.com/t1424-morgane-g-ollivander http://historia-pactum.forumactif.com/t1438-les-rps-de-morgane http://historia-pactum.forumactif.com/f22-fiches-de-liens http://charmed-legacies.forumactif.com/
Roxane Eagle¤ historia pactum ¤avatar
Serdaigle
Exp : 4377
Points de vie (HP) : 1050
Photomaton :
Baguette : 25.5 cm, bois de pommier et crin de Sombral
Pseudonyme : Serdaigle
Âge IRL : 33
Célébrité : Bailee Madison
Parchemins : 435

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Cours 4ème & 5ème année   Ven 29 Juin - 20:35

Les révisions, c'est mieux à deux !
Aujourd'hui avait lieu le premier cours de défenses contre les forces du mal. Roxane la jeune Serdaigles'en sortait plutôt bien dans cette matière même si c'était loin d'être sa préférée. Mais, en tant que bonnes élèves, elle arrivait à exceller un peu partout bien que en ce moment, en cours de potion, il semblait pas mal pêcher, mais bon, elle comptait bien se reprendre et vie car on était loin d'être arrivé à la fin de l'année scolaire. Il restait encore plusieurs mois de travail. C'était d'ailleurs sa dernière année avant les fameuses BUSES.

Elle venait de pénétrer dans la salle de classe, de s'asseoir et de sortir ses affaires que l'enseignane qui n'était autre que la directrice des Gryffondors prit la parole. Aujourd'hui, les 4ème et 5ème année allait donc étudier les épouvantards. Plusieurs élèves commencèrent alors à prendre la parole.

Les questions trouvèrent toutes des réponses auprès des petits camarades de la jolie Serdaigle. Ce fut Gwendollyne la meilleur amie de Roxane ainsi que Sutton une Serpentard qui prirent la parole. N'ayant rien d'autres de plus à ajouter, la descendante de la fondatrice Rowena Serdaigle se contenta donc de de juste prendre des notes sur son parchin neuf. Tout ce qui était dit était important non ?
©️ MISE EN PAGE PAR LILACSKY.
Devon H. Sayre¤ historia pactum ¤avatar
Serpentard
Exp : 6242
Points de vie (HP) : 1400
Baguette : Bois d'if, plume d'oiseau tonnerre, 27 cm, souple
Pseudonyme : Serpentard
Âge IRL : 26
Célébrité : David Mazouz
Parchemins : 412

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Cours 4ème & 5ème année   Jeu 12 Juil - 3:42

Defence Against the Darks Arts : Boggarts
feat 4th n' 5th Grade

Défense contre les forces du Mal. Un des cours que je préférais. J'étais entré peu après Gwen, ce qui n'était pas vraiment étonnant, et pris place à côté d'elle, comme toujours. Elle salua notre professeure, pour ma part, je me contentai de rester silencieux et sourire. Je restais humble.

Le Professeure Mimsy-Porpington fit une brève introduction au cours, pui demanda des informations sur la créature que nous allions étudier, ce jour-là. Si seulement je m'y était attendu : Gwen participait. Elle restait silencieuse durant les cours, normalement. Elle décrit rapidement ce qu'était les épouvatards. Rapidement... ce n'était pas un résumé, mais elle avait tout dit avec une de ces vitesses qui étonnait.

Ensuite, c'était le tour de Sutton de répondre. elle mentionna les endroits sombres courants : les placards et autres... Franchement je n'y portais pas trop attention, je prenais des notes. J'espérais, cependant, que ni Sutton, ni son amie Morgane ne me tenait rancune pour le cours de sortilèges, où je les avais faites passer pour de parfaites débutantes... Je remarquai un détail qui avait échappé autant à ma meilleure amie qu'à Sutton :

"Professeure, si je puis me permettre. Les épauvantards sont des non-êtres, ou des Apparitions spectrale d'origine non humaine, ce qui signifie qu'ils n'ont pas de vie. De plus, ils sont amortels, bien qu'ils peuvent cesser d'exister, on ne peut pas tuer une entité qui n'a pas de vie."

©️ Jawilsia sur Never Utopia
http://historia-pactum.forumactif.com/t1389-devon-sayre http://historia-pactum.forumactif.com/t1392-devon-sayre-maj-2018-02-24 http://historia-pactum.forumactif.com/t1391-devon-sayre-heir-of-slytherin

Cours 4ème & 5ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1