forum rpg dérivé de la Saga Harry Potter
 

Partagez | 
 

 Bethany J. Wintley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
http://historia-pactum.forumactif.com/t1961-bethany-j-wintley http://historia-pactum.forumactif.com/t1990-behany-et-ses-rps-0-3-libres#30638 http://historia-pactum.forumactif.com/t1978-les-liens-de-bethany
Bethany J. Wintley
Parchemins : 49
Date d'inscription : 30/04/2018
Photomaton :
Célébrité : Whoopi Goldberg
HP : 250
Exp : 1098

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Bethany J. Wintley  Lun 30 Avr - 11:42


Bethany J. Wintley

100x100

Nom.

Répondre

Prénoms.

Bethany Joy

Statue du sang.

Sang mêlé
100x100

Age.

58 (comme le nombre de membres aujourd'hui :3 )

Date de naissance

30 Avril

Métier / Année.

Professeur d'histoire de la magie
100x100

Baguette.

Bois d'epicea, crain de licorne, 26 cm 8!

Patronus.

hippopotame (merci Yuyu, Azur et Ted)

Épouventard.

Se retrouver seule et enfermée dans le noir


Il était une fois...
Parlez-nous ici de l'histoire de votre personnage, de son passé, de sa vie, de sa non-vie (une petite mort est si vite arrivée), tout ceci en 500 mots minimum s'il vous plaît, et même un peu plus si affinité!

Bethany est née malentendante, d’un père sorcier et d’une mère moldue. L’un travaillait à la gazette du sorcier, pendant que la seconde travaillait dans une école en banlieue. Bien que Bethany soit incapable de se remémorer toute son enfance de A à Z, elle pourra vous assurer, sans aucun doute, que ce ne fut pas ses plus belles années. Vivant dans un appartement miteux, tantôt sale, tantôt ravagé par les folles crises de son père et de sa mère, la petite fille n’eut de connaissance que le mal être et la tristesse. Un soir, alors qu’elle rentrait de l’école primaire en compagnie de sa camaraderie, l’enfant poussa la porte de chez elle, et bien mal l’en prit. Gisait au sol le cadavre glacial de sa maman, puisse t-elle reposer en paix à tout jamais. Cette femme était d’une extrême gentillesse et d’une douceur inégalable ! Toujours là pour rendre service au voisinage ou à ses proches, elle était semblable à un ange gardien qui vit à côté de chez soi, chez qui il était bon d’aller pour se ressourcer en énergie. Au fond, c’était peut-être là un pouvoir que Dieu lui avait offert, disait-on. Et puis il y avait le père de Joy donc, enfin Bethany de son vrai prénom. Cet homme n’était qu’un bon à rien, d’une rare violence et d’un psychique tourmenté. De par sa propre enfance désastreuse, il reproduisait sur sa nouvelle famille l’enfer dont il était victime autrefois.

- Maman, maman.. Réveilles-toi maman… disait la petite Joy.

Hélas, Imelda Wintley de son nom d’épouse, était bel et bien parti dans un autre monde. Les marquages sur son cou et les hématomes couvrant son corps en disait long sur le vécu que lui avait offert son mari ainsi que sur sa mort d’ailleurs. Après avoir tué sa femme entre strangulations et magie, monsieur Wintley s’était donné la mort, réalisant subitement que sa dernière crise de rage n’avait rien de bon. Ils laissaient ainsi derrière eux deux petites filles : Bethany donc, âgée de huit ou neuf ans, et Olsy, qui n’était qu’un bambin de quelques mois à peine. Les deux fillettes furent alors conduites  à l’orphelinat, un orphelinat pour sorciers étant donné leurs aptitudes. Très rapidement, on avait séparé les deux enfants, la jeune Olsy étant bien trop jeune pour rester en ces lieux, elle fut conduite vers une famille d’accueil pouvant l’accueillir. Bethany n’était pas de la partie, sûrement parce que son handicap avait tendance à effrayer les gens. Lorsqu’on vous dit « la deuxième enfant est malentendante et cela ne pourra s’arranger avec le temps », il est inévitable de se poser des questions, non ?

Sans famille, sans aucun héritage, sans nouvelles de sa petite sœur, Beth avait grandit et très vite elle a rejoint Poudlard, école de magie où avait étudié son défunt père. Elle y trouvera rapidement ses marques, dans la maison de Serdaigle, prise d’une passion gigantesque pour les livres. De toute évidence, ils étaient les seuls à ne pas la juger pour son problème qui n’en était pas réellement un. Elle avait trouvé en la lecture un coin de repos où on ne l’enguirlanderait pas parce qu’elle ne semble pas concentrée. Les préjugés vont bon train quand on ne sait pas que la personne face à soi a un problème d’audition, et rien n’ira en s’arrangeant en l’apprenant, c’est parfois même pire. Qui aurait envie de discuter avec quelqu’un qui vous oblige à parler très fort ? Comment pouvez-vous murmurer vos âneries à une camarade de classe qui ne vous entend même pas ? Combien de fois Beth est passée pour la méchante parce qu’elle disait tout fort qu’elle ne comprenait pas ce qu’on lui disait ! Et quand ce n’était pas ses camarades, c’était les professeurs… A L’époque, Poudlard n’avait pas si bon allure et n’était pas si agréable à vivre, tout du moins, la discipline était quelque chose de plus poussé, jusqu’à l’autorité suprême. Oui, on enfermait les élèves dans les cachots fut un temps.

Les années avaient défilé à toute vitesse quand Bethany, surnommée « Joy » pour sa personnalité –un vrai rayon de soleil- quittait Poudlard avec de bons résultats aux ASPICS. Durant toutes ces années, elle avait appris à lire sur les lèvres, ce qui avait beaucoup aidé dans sa vie sociale. Plus participatif en cours, plus à l’écoute de ses amis sorciers, elle avait réussi à atténuer ce problème ce qui avait considérablement arrangé sa petite vie. Par la suite, Bethany tentera de prendre contact avec sa sœur si bien perdue de vue. Elle avait elle aussi été à Poudlard, mais juste quand Beth était partie… La jeune adulte échangera bien quelques écrits avec sa sœur durant ses années d’études à Poudlard. Par chance. Malheureusement, elle ne vivra pas suffisamment longtemps pour qu’elles puissent continuer d’avance ensemble. Imelda mettra au monde une petite fille : Chloe Wintley. Seulement, elle partira très vite, elle-même sombrant dans la folie et dans des déboires insurmontables. On ne savait dire qui était le père de Chloe..C’est donc Bethany qui prit en charge la vie de cette enfant, cette pauvre enfant.
Bethany était appelée « Joy » plus que par « Bethany ». La femme avait abandonné l’idée de construire sa vie d’une manière ou d’une autre, favorisant en premier lieu le bien-être de sa nièce, Chloe. Ayant vécu tant de choses affreuses, elle voulait protéger et chérir cette petite pour lui éviter de ne pas se sentir bien. Elle avait tout mis en œuvre pour épanouir sa nièce, mettant entre parenthèses sa propre vie, sans vraiment y avoir songé. Joy était ce genre de personnes à se préoccuper du bien être des autres avant le sien, trouvant bonheur dans celui de ceux et de celles qui l’entourent. Elle continuera de lire, énormément, trouvant toujours plus passionnant la lecture et les nombreux récits qu’elle pouvait s’offrir. Fut alors arrivé l’âge de sa nièce de partir de la maison, moment fort intense pour Joy qui voyait déjà sa vie s’en allait… Elle n’avait pas bien pris la chose en fait. Se retrouver seule après autant d’années, c’était légitime de trouver cela angoissant et même ignoble ! Imaginez-vous avec un pareil vécu et vous retrouvez auprès d’un demi-siècle vécu, seule face à un monde que vous n’avez jamais pris temps d’explorer… Effrayant non ?

Joy s’était alors promis de venir en aide à quiconque en aurait le besoin. Un grand cœur pour une toute petite femme. Une femme pleine de connaissance, pleine de bonne volonté, prête à tout pour ses prochains, passionnée par le bonheur des uns et des autres. Ayant mené à bien ses études et passionnée de lecture, la petite dame maintenant trop âgée pour avoir des enfants avait postulé auprès de sa vieille et merveilleuse école de magie : Poudlard. Voilà comment elle en était arrivée là, toujours en contact avec sa nièce Chloe, qui mener sa vie de son côté, fort heureusement épanouie ce qui remplissait davantage le cœur de Beth.


100x100

Un pseudo?

Meloo

Un âge?

toujours 25 Wink

La célébrité de votre avatar?

Whoopi Goldberg
100x100

Un mot à propos de vous?

je vous aime :p
100x100

Comment avez-vous trouvé le forum?

PRD

Quelque chose à dire à propos du forum?  

Magnifique :3

Code du règlement ?

validé par Ninouche mqqe
Caractère
Parlez ici en 15 lignes de la personnalité de votre personnage, n'omettez rien, ni les qualités, ni les défaut, tocs et manies ! Comme vous le devinerez sans aucun problème, Beth est ce genre de personne qui illumine votre vie rien que par sa présence. Dotée d’une gentillesse hors du commun, la petite dame n’en a que faire de la différence entre les êtres vivants. La différence entre les maisons, la différence du sang, des origines, elle en a vraiment rien à faire ! Pour elle, tout le monde a droit au bonheur, tout le monde a droit à sa chance. Elle aussi a vécu à Poudlard, elle sait très bien comment ça fonctionne entre jeunes élèves. Elle aussi était au fond de la classe en histoire de la magie alors elle sait très bien ce que la matière évoque aux apprentis sorciers. Aussi, c’est dans l’espoir de redonner la passion de l’histoire aux jeunes qu’elle s’est présentée comme professeur. Bienveillante et défenseuse de la justice, elle donnera le mérite à ceux et celles qui s’en donneront les moyens. Elle offrira son respect tant qu’on ne lui en manquera pas. Elle sera drôle et détendue tant qu’on ne frôlera pas ses nerfs avec un comportement déplaisant. Elle est loin d’être rancunière et offrira le pardon à quiconque le demandera, tant que ses limites n’ont pas été bafouées… Elle est gentille, mais faut pas non plus la prendre pour une imbécile.
Là où Beth peut vous faire peur, c’est lorsqu’elle part dans des monologues que seule elle sait comprendre. A la tablée des professeurs, il se peut qu’on la voit parler très très fort en gesticulant de tous les côtés tant elle est prise de passion par l’histoire qu’elle raconte ! Il arrive que son imaginaire déborde et qu’elle grimpe sur les meubles dans son élan, qu’elle plante une fourchette ou n’importe quoi sur la table, ou même qu’elle ensorcèle une armure pour danser avec en rigolant à plein poumons. Elle n’a rien de méchant dans son fort intérieur, mais il faut toutefois se méfier des apparences, gentil n’a qu’un œil, Beth est capable du meilleur, mais qu’en sera-t-il du pire ?
Formation
A mettre dans le dernier encart :


ASPICS, professeur de HDLM:
HDLM : O
Sortilèges: EE
DCFM: EE
SACM: O
Divination: A

SORTILEGES:
Alohomora, Expelliarmus, Wingardium Leviosa, Aguamenti, Reparo


©️️ Narja - Never-Utopia


Dernière édition par Bethany J. Wintley le Lun 30 Avr - 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t1961-bethany-j-wintley http://historia-pactum.forumactif.com/t1990-behany-et-ses-rps-0-3-libres#30638 http://historia-pactum.forumactif.com/t1978-les-liens-de-bethany
avatar
http://historia-pactum.forumactif.com/t1465-katherine-posy-lewis http://historia-pactum.forumactif.com/t1468-katherine-posy-lewis-1-5-libres http://historia-pactum.forumactif.com/t1467-katherine-posy-lewis
Katherine Posy Lewis
Parchemins : 654
Date d'inscription : 17/02/2018
Âge IRL : 30
Photomaton :
Célébrité : Charlize Theron
HP : 2350
Exp : 11198
Baguette : 28 cm, noyer noir, plume d'hyppogriffe
Maison à Poudlard : Directrice de maison de Serdaigle
L'école où tu as étudier : Poudlard

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Re: Bethany J. Wintley  Lun 30 Avr - 11:44

Bienvenue chère collègue ! A très bientôt en salle des professeurs !


Sévérité, exigence et bienveillance

Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner. Donner le meilleur de soi-même permet de vivre en adéquation avec ce que nous sommes réellement. Se sentir fier de soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t1465-katherine-posy-lewis http://historia-pactum.forumactif.com/t1468-katherine-posy-lewis-1-5-libres http://historia-pactum.forumactif.com/t1467-katherine-posy-lewis
En ligne
avatar
http://historia-pactum.forumactif.com/t1441-azur-ombrage http://historia-pactum.forumactif.com/t1470-agenda-de-miss-ombrage http://historia-pactum.forumactif.com/t1457-azur-s-links
Azur S. Ombrage
Parchemins : 775
Date d'inscription : 07/02/2018
Âge IRL : 33
Célébrité : Sofia Carson
HP : 1450
Exp : 6318
Baguette : 21 cm, bois de Rose et aile de fée
Maison à Poudlard : Poufsouffle
L'école où tu as étudier : Poudlard

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Re: Bethany J. Wintley  Lun 30 Avr - 11:48

Rebienvenue j'adore le choix d'avatar
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t1441-azur-ombrage http://historia-pactum.forumactif.com/t1470-agenda-de-miss-ombrage http://historia-pactum.forumactif.com/t1457-azur-s-links En ligne
avatar
http://historia-pactum.forumactif.com/t1702-here-i-come-thomas-eden-selwyn http://historia-pactum.forumactif.com/t1712-grimoire-d-un-auror#24086 http://historia-pactum.forumactif.com/t1709-hell-o-stranger-thomas-e-selwyn#24077
Thomas Eden Selwyn
Parchemins : 870
Date d'inscription : 03/04/2018
Âge IRL : 27
Photomaton :
Célébrité : Sam Claflin
HP : 1850
Exp : 8266
Baguette : Bois D'aulne avec du crin de sombral d'une longueur de 27 centimètres
Maison à Poudlard : Serpentard
L'école où tu as étudier : Poudlard

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Re: Bethany J. Wintley  Lun 30 Avr - 15:44

Ce choix de vava bave juste PAR-FAIT bizcoeur

au plaisir de se trouver un liens avec mon petit Vladimir ou Lucian, ou les deux moigu



N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.

Crédit - [url=dream.forumgratuit.eu]Joy[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t1702-here-i-come-thomas-eden-selwyn http://historia-pactum.forumactif.com/t1712-grimoire-d-un-auror#24086 http://historia-pactum.forumactif.com/t1709-hell-o-stranger-thomas-e-selwyn#24077
avatar
http://historia-pactum.forumactif.com/t1372-scylla-travers
Scylla Travers
Parchemins : 939
Date d'inscription : 21/01/2018
Âge IRL : 21
Photomaton :
Célébrité : Ebba Zingmark
HP : 1800
Exp : 8069
Baguette : Aubépine, crin de licorne, souple, 20 cm
Maison à Poudlard : Serdaigle
L'école où tu as étudier : Poudlard

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Re: Bethany J. Wintley  Lun 30 Avr - 16:32

re bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t1372-scylla-travers
avatar
Astra G. Black
Parchemins : 1005
Date d'inscription : 17/02/2018
Âge IRL : 21
Photomaton :
Célébrité : Lily Collins
HP : 2350
Exp : 11332
Baguette : 28 cm, bois de cerisier et composé de mèche de cheveux d’Aspara souple et d’une grande finesse
Maison à Poudlard : Serdaigle
L'école où tu as étudier : Poudlard

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Re: Bethany J. Wintley  Lun 30 Avr - 17:26

Re-bienvenue ma louloute d'amour mour aaaa aaaa

Comme je te le disais ta perso va envoyer du lourd, très lourd xD
(Par contre je t'en supplie change moi ce bois de baguette sérieux xD Tu sais ce que je pense de cet arbre gné )

hola


The animagus
happiness can be found even in the darkest of times, when one only remembers to turn on the light ▬ Toujours pur.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
http://historia-pactum.forumactif.com/t1961-bethany-j-wintley http://historia-pactum.forumactif.com/t1990-behany-et-ses-rps-0-3-libres#30638 http://historia-pactum.forumactif.com/t1978-les-liens-de-bethany
Bethany J. Wintley
Parchemins : 49
Date d'inscription : 30/04/2018
Photomaton :
Célébrité : Whoopi Goldberg
HP : 250
Exp : 1098

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Re: Bethany J. Wintley  Lun 30 Avr - 18:14

Merci beaucoup à toutes et à tous!
Mademoiselle Black, il en est tout à fait, absolument, véritablement, complètement, hors de question! Veuillez agréer, sincères salutations! mqqe
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t1961-bethany-j-wintley http://historia-pactum.forumactif.com/t1990-behany-et-ses-rps-0-3-libres#30638 http://historia-pactum.forumactif.com/t1978-les-liens-de-bethany
avatar
http://historia-pactum.forumactif.com/t1752-elinora-a-lorist http://historia-pactum.forumactif.com/t1761-les-rps-de-elinora-a-lorist http://historia-pactum.forumactif.com/t1760-elinora-a-lorist-liens
Élinora A. Lorist
Parchemins : 174
Date d'inscription : 08/04/2018
Âge IRL : 25
Photomaton :
Célébrité : Bonnie Wright
HP : 750
Exp : 3180
Baguette : Bois de noisetier, 27,4 cm, crin de licorne
Maison à Poudlard : Poufsouffle
L'école où tu as étudier : Poudlard

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Re: Bethany J. Wintley  Lun 30 Avr - 19:20

Re bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche


Mes dialogues sont en #0066ff

until the love runs out
the same smile every day, the sirens calling away, this mean so much more. the floating boat is carrying me, and i can live my story differently. ⚡️ le chant des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t1752-elinora-a-lorist http://historia-pactum.forumactif.com/t1761-les-rps-de-elinora-a-lorist http://historia-pactum.forumactif.com/t1760-elinora-a-lorist-liens
avatar
James S. Potter
Parchemins : 61
Date d'inscription : 08/04/2018
Âge IRL : 26
Célébrité : Dylan O'Brien
HP : 200
Exp : 998
Baguette : Bois d'Houx, ventricule de Dragon, 32.3 cm souple
L'école où tu as étudier : Poudlard

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Re: Bethany J. Wintley  Mar 1 Mai - 2:03

Re welcome
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Le choixpeau magique
Administrateur
Parchemins : 1641
Date d'inscription : 14/10/2016
Photomaton :
Célébrité : Le choixpeau magique
HP : 5000
Exp : 545
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Maison à Poudlard : neutre

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Re: Bethany J. Wintley  Mar 1 Mai - 11:52



Félicitations Miss Wintley !
Félicitations! Tu as complété ta fiche personnage avec brio! Te voici prêt/prête à aller jouer dans l'univers d'Harry Potter. Tu as été ajouté au groupe STAFF DE POUDLARD, mais pour une expérience optimale, pense bien à faire un tour dans les bottins! Tu peux aussi chercher des relations en créant ta fiche de liens ici, faire l'inventaire de tes RPs dans cette section et tenir à jour l'inventaire de tes possessions en créant un sujet ici!

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter sont le STAFF

©️️ Narja - Never-Utopia


« Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête, Le Choixpeau a toujours raison ! Mettez-moi donc sur votre tête, Pour connaitre votre maison.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Bethany J. Wintley  

Revenir en haut Aller en bas
 
Bethany J. Wintley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Avez-vous vu ce sorcier ? :: Cérémonie de répartition :: Répartitions reconnues-
Sauter vers: