AccueilAccueil  PublicationsPublications  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


forum rpg dérivé de la Saga Harry Potter
 

Partagez | 
 

 Notre règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione J. WeasleyHistoria Pactumavatar
Administratrice
Célébrité : Laura Leighton
Parchemins : 1447
Date d'inscription : 14/10/2016
Exp : 714
Photomaton :
Maison : Gryffondor
Baguette : Bois de vigne, ventricule de dragon, 27,30 cm

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Notre règlement   Sam 15 Oct - 11:49


Règlement
¤ L'inscription :
Nom d'utilisateur : Lors de ton inscription nous te demandons de choisir le nom de ton personnage. Quelle que soit la race de celui-ci, il devra se composer d'un prénom et d'un nom. Nous n'acceptons pas les "harrypoter64" ou les "elfe_de_la_mort_qui_tue". Certaines variantes existent, telles que "Prénom P². Nom" ou "P. Prénom Nom" (ce qui donnerait Jacqueline L. Parker ou J. Laurenne Parker, par exemple). Nous les acceptons. En aucun cas, nous n'acceptons que le nom et prénom de votre personnage soit celui d'une personnalité (morte ou vivante) ou d'un personnage fictif (manga, bande dessinée, film, série, livre, etc...) Donc nous n'acceptons pas les "Damon Salvator" ou les "Dianna Agron" en pseudonyme. Tout pseudonyme ne correspondant pas à ce qui est demander pourra être supprimée sans préavis pour la simple et bonne raison que nous verrons ceci comme un "Troll".
 
¤ Âge minimum requis : Ce forum est tout public. Nous y acceptons les RPs à caractère érotique, ou violent, à condition que votre personnage ne se transforme pas en serial-dragueur (pour être poli, de plus ne transformez pas une gamine de 11 ans en prostipute svp) et qu'en cas de torture ou de violence, le joueur à qui vous avez affaire soit consentant. En ce sens, nous vous demandons de mettre avant le titre du topic "hot" ou "-16" si le sujet ne convient pas aux plus jeunes et d'utiliser les balises "Hide" pour les parties les moins politiquement correct. Essayez aussi de rester vague dans vos propos, tout en finesse. Car nous ne voulons pas choquer les plus jeunes d'entre nous !

¤ Votre avatar est obligatoire et devra être de 200x320 pixels, taille unique. Votre personnage devra être représenté par une célébrité (chanteur, acteur, mannequin...) de votre choix. Nous n'acceptons pas les dessins ou manga. Et nous n'acceptons pas non plus les photographies de vous-même ou de vos amis. Les doublons d'avatars ne sont pas autorisés, et comme les jumeaux ne courent pas les rues, leur nombre sera surveillé.  Les avatars des postes vacants sont négociables, lorsqu'un joueur veut jouer le PV avec un autre avatar que celui proposé, il lui suffit de contacter le staff. Sinon, l'avatar d'un PV lui est strictement réservé. La réservation d'un avatar se fait lorsque la fiche de présentation est terminée et validée. Les changements d'avatars en cours de jeu sont autorisés mais nous vous demandons de prévenir vous même vos partenaires de jeu et de ne pas en faire la demande tous les 15 jours.
>> Attention, il vous est demandé de respecter l'âge entre la célébrité et votre personnage. C’est-à-dire que si vous désirez un acteur plus vieux que l’âge de votre personnage, vous devrez vous contenter de rester dans des images le représentant plus jeune. Par exemple si vous prenez Ian Somerhalder, vous ne pourrez prendre les images que de l’époque de « Young ».

¤ Les signatures : Libre à vous d'y mettre ce que vous voulez, à condition bien sûr que cela ne déforme pas le forum ou ne ralentisse pas la page pour les autres joueurs. Nous interdisons évidement toute image à caractère pornographique ou violent. Pour les signatures un peu "osées" nous vous demandons de les mettre en "Spoiler". Enfin, il est interdit de faire la publicité d'un autre forum ou site internet, dans sa signature !

¤ 10 jours : Ceci est le délai maximum pour poster et compléter ta fiche, ce qui semble parfaitement faisable. Cependant, en cas de besoin d'un délai, nous pouvons t'accorder 7 jours supplémentaires. Si ta fiche n'est pas terminée d'ici ce délai de 7 jours, tu seras tout simplement supprimé sans aucun avertissement. Autre chose, un nouvel inscrit a 48h pour poster sa fiche même vierge.
.  
¤ Choix du groupe : Pour les élèves, c'est le STAFF, et uniquement lui qui décidera de votre répartition. Nous vous demandons -même si vous êtes à Poudlard depuis plusieurs années- de ne mettre aucune indication sur votre appartenance. Mais vous pouvez très bien jouer sur le caractère de votre personnage pour nous orienté vers votre premier choix. Notre forum offre une très grande palette de personnages jouables. En revanche, nous nous réservons le droit de refuser un personnage sortant trop de notre contexte ou au contraire un personnage qui dominerait les autres sur le forum. Pour ce qui est des pouvoirs magiques, tu peux en avoir selon ce que tu as décidé de jouer pour ton personnage, mais encore une fois, les supermans n'existent pas sur le forum, nous vous demandons donc de vous maîtriser quant à l'évolution que vous appliquerez à votre perso. En ce qui concerne les dons, ils auront des places limitées et seront très surveillés par le STAFF.

¤ PVs & Scénario : Si tu prends un scénario, sache que nous ne validons jamais une fiche sans l'accord du créateur, sauf en cas d'absence de celui-ci.

¤ Dons, créatures & pouvoirs spéciaux : Tout personnage doté d'un don ou d'un pouvoir spécial, ou n'étant pas de nature humaine, doit effectuer une demande de don avant de poster sa fiche de présentation. Le staff s'octroie le droit de refuser toute demande qui semblerait incongrue. Plus de renseignements, voir les annexes et bottins.

¤ Sang pur : La création de familles sang-pur britanniques ou irlandaises est interdite. Si un membre veut jouer un personnage sang-pur, il devra intégrer l'une des familles crées par JK Rowling et répertoriées comme telles, par le Registre des Sangs-Purs en annexe.

¤ Élèves étrangers : Il existe une multitude d'école de sorcellerie à travers le monde. Poudlard accueille les élèves venant de Grande Bretagne, d'Ecosse et d'Irlande. Si vous être français / américain / japonais / russe, ect... Vous ne serez donc PAS admis à Poudlard.

Le RPG et les personnages :
¤ Les intrigues & quêtes : Le nombre de participants dans les RPs de groupe et d'intrigue peut varier selon les inscriptions. Chacun est libre de s'y inscrire tant que la situation du personnage reste plausible. Chacune de vos actions et de vos choix en RPs influeront non seulement sur votre évolution mais aussi sur celles d'autres personnages. Vos convocations vous arriveront directement par MP. Le STAFF répondra à vos questions, dans la mesure de ses moyens. Mais en aucun cas, il ne vous sera révélé quoi que ce soit qui pourrait compromettre l'intrigue en cours. Nous vous demandons donc de jouer le jeu et de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs. Les intrigues servent à faire avancer l'histoire du forum et des personnages, les quêtes sont des "annexes" qui vous permettrons de débloquer certains lieux et gains exclusifs à ses quêtes.
 
¤ La boutique : Une boutique est mise en place sur le forum. Vous pourrez y faire vos achats avec les "Gallions" que vous possédez. Ces achats pourront vous servir à la fois en RP ou pour votre vie sur le forum. Sachez que tout objet magique particulier n'étant pas recensé dans votre inventaire, est considéré comme obsolète pour nous. Le système d'achat existe pour nous mettre tous à niveau et récompenser les joueurs impliqués dans la vie du forum.

¤ Le système d'évolution : Deux mois IRL sont égaux à 1 mois en RPG, en conséquence vos personnages vont vieillir, grandir, changer d'année d'études. Ils peuvent se marier, avoir des enfants, en bref, ils peuvent être aussi "réalistes" que possible. Ils vont aussi développer leurs dons magiques et leurs connaissances. Vous remarquerez que vos actions sur le forum vous font gagner des "Exp", elles sont rattachées à votre "niveau", celui-ci étant rattaché à votre feuille de personnage. A chaque niveau, vous débloquerez de nouveaux sortilèges et enchantements à utiliser en jeu, recette de potion, etc... Votre puissance dépendra donc de votre implication sur le forum. La fiche d’évolution est obligatoire afin que vous puissiez voir votre évolution et vos gains. Attention, vous devez respecter ces niveaux DANS TOUS VOS RPS, sauf pendant les cours et dans la section riddikulus.

¤ Les RPs : Nous demandons un minimum de 15 lignes (300 mots) par post de RPs. Nous comprenons qu'il y ait des débutants et nous sommes tous enclins à les aider au mieux, mais nous estimons que 15 lignes ce n'est pas non plus la mer à boire. Essayez de ne pas vous surcharger de RP, pour ne pas bloquer d'autres personnages. En revanche, pour les intrigues et quêtes, le minimum de ligne sera de 5, vous pouvez bien sûr en faire plus, tant que les réponses sont rapides et ne bloque pas la dynamique de l'évènement.

¤ Les fiches de liens : Ne sont pas obligatoires mais fortement conseillées, pour l'intégration de votre personnage. Nous vous demandons cependant de tenir votre fiche à jour le plus régulièrement possible. Enfin nous vous demandons de jouer vos liens et pas seulement de les mettre en place pour faire vitrine, car nous risquons de nous en servir pour les intrigues et évolutions.
 
¤ Le journal de RPs : Est obligatoire et doit être tenu à jour à chaque nouveau RP commencé et à chaque RP terminé. Nous vous demandons également de prévenir de la fin d'un RP dans le sujet adéquat, afin de faciliter l'archivage sur le forum.

¤ L'activité & les absences : Nous demandons à tous nos joueurs un minimum de 1 RP par quinzaine et de ne pas laisser un sujet sans réponse pendant plus de 2 semaines Toute absence de plus d'un mois non justifiée sera sanctionnée : vous serez tout simplement supprimé du forum, tandis que votre rôle sera remis en jeu. Nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre après des membres fantômes et nous espérons que vous le comprendrez. Nous tenons également à ajouter que tout personnage important (notamment les PVs mis en place) sont des personnages dont nous allons avoir besoin, si leur activité ne se voit pas être satisfaisante, le rôle sera tout simplement remis en jeu après 3 avertissements donnés. Attendez vous cependant à un rythme beaucoup plus soutenue en cas d'inscription aux intrigues / quêtes.

¤ Les logements : Comme sur tout forum RPG qui se respecte, vous avez le droit de nous faire une demande de logement, seul ou à plusieurs, généralement par famille. Certains logements, déjà définis dans le contexte ont d'ailleurs été mis en place au début. Pour tous les autres, nous vous ferons votre appartement, maison, ou autre. Cependant, nous vous demandons de ne pas simplement demander un logement pour avoir un logement, nous nous réservons le droit de regrouper deux ou plusieurs personnes si leur logement reste vide pour l’animer un peu ! Évidemment, les élèves et professeurs demeurent à Poudlard pendant l'année scolaire, donc entre début Septembre et fin juin.

Travail et années d'études :
¤ Pour les élèves :  nous acceptons 10 élèves par maison et par année, afin de rester fidèle à la saga (5 garçon et 5 filles). Ce qui nous fait déjà 40 élèves au total par année, ce qui nous semble largement suffisant. Sachant que vous évoluerez, donc que vous ne resterez pas cloîtré dans la même année scolaire. Automatiquement, les élèves de 7ème année passe dans le groupe des adultes après leurs ASPIC. Vous trouverez la liste des élèves par maison et par années dans le premier message des PVs qui sont rattachés à la maison en question.
 
¤ Pour les adultes : tous vos personnages ont bien évidemment le droit de gagner de quoi payer leur loyer, nécessaire de potion et poudre de cheminette. Vous pouvez donc faire une demande de travail. Cependant, nous vous demandons aussi de rester logique pour vos personnages, vos RPs et vos partenaires. Si par exemple, vous jouez un employé du ministère, il y a de grandes chances qu'il fasse des gardes de nuit par exemple (auror, détournement d'objet moldu, ect...). Si vous jouez un barman, il y a de grandes chances que vous soyez indisponibles entre 23h et 6h. En bref, essayez de respecter vos choix. Et d'être originaux aussi, qu'on ne se retrouve pas avec 50 barmans, 30 employé du ministère et 0 apothicaire !

¤ Les multi-compte : Les multi-comptes sont autorisés, à condition que le joueur ait fait une demande par MP à un des administrateurs (en aucun cas à un modérateur !). Pour avoir accès au multi-compte, votre personnage principal devra avoir le niveau requis dans le système d'évolution. Nous nous basons sur le niveau de votre 1er personnage pour les accord de DC, mais évidement atteindre le niveau 4 par exemple ne vous oblige pas à faire un DC dans la minutes, ça vous débloque juste le droit de le faire quand vous le voudrez. Pour le TC, votre personnage principal devra atteindre le niveau requis, mais votre DC devra avoir le niveau 4, et ainsi de suite pour votre QC.

Nous avons d'autres règles concernant les doubles comptes. La première est une activité régulière sur chacun de vos comptes. Si nous voyons que vous n'arrivez pas à être régulier, les doubles comptes vous seront retirés. Mais également, nous vous demandons si votre premier personnage est un inventé, de prendre un PV comme double compte ou un scénario. Que ce ne soient pas toujours les mêmes qui attendent leurs liens. Et bien évidement chacun de vos comptes devra être d'un groupe différent pour la parité du forum.

Hors jeux :
¤ Respect & tolérence : Il est bien évidemment interdit de formuler tout propos raciste, diffamatoire, homophobe ou autres sur ce forum. Nous avons d'ailleurs une tolérance 0 pour les prises de tête et les attaques gratuites. Donc c'est très simple, que ce soit sur la CB, par MP ou sur le forum, si nous voyons une querelle durer trop longtemps et affecter l'humeur du forum, le ou les coupables seront mis à la porte sans plus de cérémonie. Et n'oubliez pas de faire la différence entre le RPG (ce que vos personnages pensent l'un de l'autre) et la réalité (ce que les joueurs pensent l'un de l'autre).
 
¤ Amusons-nous : Nous sommes ici pour nous amuser et passer de bons moments ensemble. Pour cela vous avez le RPG bien sûr, mais également la chatbox et le flood. Il n'est pas obligatoire de flooder ou d'aller en chatbox quand on RP ici, ce qui est logique. Mais à l'inverse une personne inscrite pour flooder ou aller en CB qui n'aura pas RP se verra supprimée sans préavis.
Nous invitons cependant chacun de nos joueurs à participer à la vie et au développement du forum afin de s'assurer d'une ambiance chaleureuse et conviviale. Ce qui rendrait ce forum agréable autant pour vous que pour nous !

¤ La chatbox : bénéficie de son propre règlement à lire après l'inscription. C'est un endroit où nous pouvons nous retrouver à toute heure pour passer de bons moments. Mais n'oubliez pas pour autant que nous sommes sur un forum, et donc que ce sont vos personnages qui sont en chatbox et non le joueur derrière l'écran, ce qui nous évitera bien des problèmes !  

Remerciements :
¤ Crédit codage : Codages réalisés par Halloween, Narja et Onyx de Never Utopia ainsi que CCCcrush.
 
¤ Crédit design : Design réalisé par Ilyria, certaines images viennent d'Obsession27.net et du tumblr.

¤ Historia Pactum : appartient à sa fondatrices (Scandalucia - Kassie) et ses administrateurs. Le contexte, les PVs, les intrigues, et autres textes présents ici ont tous été fait-maison. Aucun plagiat ne sera évidemment toléré. Le forum est inspiré de la saga Harry Potter de J.K. Rowling ainsi que des films et de la pièce de théâtre.

¤ Un oubli ? Si nous avons oublié certains crédits à la fin d'un code ou ici, n'hésitez surtout pas à nous le dire et nous rectifierons cela au plus vite !

© Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com
 

Notre règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» › notre règlement.
» Notre Règlement
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Notre alimentation
» 'BillClinton,otez-vous de notre soleil'UN TEXTE QUI CHATOUILLE LES PLEURNICHEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Avant-Propos :: Règlement & Contexte-