Partagez | 

Match N°1: Gryffondor VS Poufsouffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dumblydouh¤ historia pactum ¤avatar
PNJ
Exp : 330
Points de vie (HP) : 1000000
Baguette : je suis un hiboux !
Pseudonyme : Aucune, on y accepte pas les hiboux !
Célébrité : Un hiboux
Parchemins : 52

MessageSujet: Match N°1: Gryffondor VS Poufsouffle    Ven 11 Mai - 17:23

Gryffondor VS Poufsouffle
Tour 1

Bonjour à tous ici Nina C. Potter votre commentatrice pour ce premier Match de la saison qui affrontera Gryffondor à Poufsouffle !

En ce 12 Novembre 2022, les sept lions vont pouvoir croquer des blaireaux sous ces derniers rayons de soleil! Espérons tout de même qu’ils ne finiront pas à l’infirmerie avec des membres en moins!

Il se trouve que la férocité des lions dépend essentiellement de la sublime blondinette de l’école, et non je ne parle pas de toi Sutton mais bien d’Oriana Slughorn ! Saura t-elle guider les lionceaux vers une victoire ? Quant à nos amis les blaireaux, ils devront compter sur l’autorité et la non moins détestable Azur Ombrage ! Prions pour que la jolie brune ne se fasse pas un cheveu blanc avant la fin du match !

On me dit également de rappeler à tous les joueurs que la lecture des règles, le fair play et la stratégie sont les mots clés de la victoire ! Contrairement à la tricherie qui sera synonyme de sanction !

Et les voilà, les beaux balais tout feu tout flamme ! Que de jolis sourires pour ce tout premier match de l’année !

¤ Ce sont les batteurs de Gryffondor qui commencent le tour de jeu. Nous savons tous qu’ils ont pour but  de viser, à l'aide du cognard, un joueur de l'équipe adverse qu'ils devront mentionner. A l'issu de leur post, ils lancent le dé échec/réussite. Les joueurs touchés par un dé réussite ne pourront pas lancer le dé au prochain tour.

¤Les poursuiveurs de l'équipe de Poufsouffle font une tentative de tir, chacun à leur tour. Ils ont donc trois chances de marquer un point. Dès qu'un poursuiveur réussit son tir, c'est au tour du gardien (sauf s'il est assommé par le batteur) de tenter d'arrêter le tir. Si le gardien de l'équipe de Gryffondor (ou nom du gardien si il y’en a un) réussit son arrêt, le souaffle est pour l'équipe de Gryffondor. S'il le rate, but pour l'équipe de Poufsouffle puis balle à l'équipe de Gryffondor.

¤ C'est au tour des attrapeurs. Pour ce premier tour, ils devront tenter de repérer le vif d'or. Ils lancent donc un dé. S'ils réussissent, ils repèrent le vif d'or, sinon, rien ne se passe.

A la fin de ce premier tour, l'équipe de Poufsouffle peut avoir marqué dix points, ou non. Les attrapeurs peuvent, au mieux, avoir repéré le vif d'or. Le tour 2 commence alors.

¤ Si vous avez des balais spécifiques, pensez à utiliser le bon dé !

Equipe de Gryffondor:

Equipe de Poufsouffle:

©️ Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Oriana Slughorn¤ historia pactum ¤avatar
Gryffondor
Exp : 15321
Points de vie (HP) : 2850
Photomaton :
Baguette : 27,85cm, bois de chêne rouge et crin de sombral. Mi-souple, mi-rigide. Elle est idéale pour les duels.
Pseudonyme : Scandalucia
Âge IRL : 27
Célébrité : Taylor Swift
Parchemins : 2806

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Match N°1: Gryffondor VS Poufsouffle    Ven 11 Mai - 19:46

Gryffondor vs PoufsouffleAprès avoir donné un rappel sur notre stratégie suivie d’un discours d’encouragement à l’équipe de Quidditch de Gryffondor que j’avais formé cette année, nous étions fin prêts à nous rendre sur le terrain pour jouer notre premier match qui nous opposerais à Poufsouffle. J’enfourchais mon Coup de tonnerre que j’avais bien lustré avec mon nécessaire à balais. Jetant un dernier regard à mes lionceaux, nous nous positionnons en cercle. Je fis face à Azur pour lui serrer la main avant le début du match.

-Bonne chance à nos deux équipe, faisons de cette ouverture de la saison un beau spectacle !

Les bannières des rouges et or dans les gradins me fis chaud au cœur, cette année plus que les précédente puisque cette année, j’étais capitaine de l’équipe et je voulais vraiment mériter mon insigne. Nous décollions alors et l’arbitre siffla le début du match après avoir lâcher tour à tour les cognards, le vif d’or et enfin le souaffle qu’il lança en l’air. Le match débuta… J’empoignais ma batte à la recherche d’une cible… C’était décider… Je donnais un gros coup de batte dans un cognard en direction du gardien de l’équipe de Poufsouffle pour donner un avantage à mes poursuiveurs.
© CRIMSON DAY

And I find it kinda funny, I find it kinda sad, The dreams in which I'm dying are the best I've ever had

Dernière édition par Oriana Slughorn le Ven 11 Mai - 19:47, édité 1 fois
http://historia-pactum.forumactif.com/t1321-lily-potter-granger#15032 http://historia-pactum.forumactif.com/t1328-l-agenda-de-lily-potter-granger http://historia-pactum.forumactif.com/t1329-les-liens-de-lily-potter-granger http://charmed-legacies.forumactif.com/
Albus P. W. B. Dumbledore¤ historia pactum ¤avatar
PNJ
Exp : 75
Photomaton :
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Pseudonyme : Gryffondor
Âge IRL : 136
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 2780

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Match N°1: Gryffondor VS Poufsouffle    Ven 11 Mai - 19:46

Le membre 'Oriana Slughorn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Coup de tonnerre' :

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
http://historia-pactum.forumactif.com
Le choixpeau magique¤ historia pactum ¤avatar
PNJ
Exp : 84
Points de vie (HP) : 5000
Photomaton :
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Pseudonyme : neutre
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 2090

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Match N°1: Gryffondor VS Poufsouffle    Mar 22 Mai - 22:41

Tour 1

Le second batteur, Tasha Shackelbot, lance un cognard sur l'attrapeur, Elinora Lorist.

©️ Narja - Never-Utopia

« Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête, Le Choixpeau a toujours raison ! Mettez-moi donc sur votre tête, Pour connaitre votre maison.»
FLORISSONE
PNJ
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Match N°1: Gryffondor VS Poufsouffle    Mar 22 Mai - 22:41

Le membre 'Le choixpeau magique' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :

FLORISSONE
PNJ
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Match N°1: Gryffondor VS Poufsouffle    Mar 22 Mai - 22:44

Tour 1

Les poursuiveurs de Poufsouffle peuvent maintenant tenter de mettre un but.
Aucun poursuiveur n'a été mis hors jeu.
Azur peut donc, en tant que capitaine, tenter trois fois de marquer un but, puisqu'elle est poursuiveuse et que les deux autres n'ont pas de poste pourvu.

©️ Narja - Never-Utopia

« Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête, Le Choixpeau a toujours raison ! Mettez-moi donc sur votre tête, Pour connaitre votre maison.»
FLORISSONE
Azur S. Ombrage¤ historia pactum ¤avatar
Poufsouffle
Exp : 7562
Points de vie (HP) : 1556
Baguette : 21 cm, bois de Rose et aile de fée
Pseudonyme : Poufsouffle
Âge IRL : 33
Célébrité : Sofia Carson
Parchemins : 882

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Match N°1: Gryffondor VS Poufsouffle    Mer 23 Mai - 22:52

Petite discussion entre amie
CITATION LONGUE (+PETIT) ICI.
Aujourd'hui était un grand jour, le tournoi de quidditch de Poudlard débutait avec son premier match. Et celui ci se voyait s'affronter Gryffondor et Poufsouffle. Et donc, Azur, notre jaune et noir faisait son entrée en tant que capitaine. Elle commença alors par motiver ses troupes dans les vestiaires avant de se rendre sur le terrain. Avant d'enfourcher son balai, elle serra la main à la capitaine de l'équipe adverse. Mais il était maintenant tant de s'envoler dans les airs.

Le match débuta après un coup de sifflet et cela débuta plutôt mal puisque deux coéquipiers venaient de se faire frapper par un cognard, le gardien ainsi que l'attrapeur. C'était mal barré pour tenter d’arrêter le souaffle ainsi que d'attraper le vif d'or. Mais pour le moment, le balllon des poursuiveurs étaient entre les mains de la capitaine et se rapprochait à grand pas de l'un des anneaux dorés. Une fois qu'elle jugea être assez proche, elle tira donc en espérant que le souaffle rentre dans l'un des buts.
code by bat'phanie
http://historia-pactum.forumactif.com/t1441-azur-ombrage http://historia-pactum.forumactif.com/t1470-agenda-de-miss-ombrage http://historia-pactum.forumactif.com/t1457-azur-s-links
PNJ
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Match N°1: Gryffondor VS Poufsouffle    Mer 23 Mai - 22:52

Le membre 'Azur S. Ombrage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Coup de tonnerre' :
PNJ
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Match N°1: Gryffondor VS Poufsouffle    Ven 25 Mai - 20:47

Tour 1

Quel tir réussi ! @Oriana Slughorn parviendra-t-elle à stopper ce souaffle qui se rue dans ses buts ?

©️ Narja - Never-Utopia

FLORISSONE
Oriana Slughorn¤ historia pactum ¤avatar
Gryffondor
Exp : 15321
Points de vie (HP) : 2850
Photomaton :
Baguette : 27,85cm, bois de chêne rouge et crin de sombral. Mi-souple, mi-rigide. Elle est idéale pour les duels.
Pseudonyme : Scandalucia
Âge IRL : 27
Célébrité : Taylor Swift
Parchemins : 2806

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Match N°1: Gryffondor VS Poufsouffle    Dim 27 Mai - 14:18

Gryffondor vs PoufsouffleLe match n’avait pas trop mal commencé pour nous. J’avais réussi à mettre un beau cognard en plein dans la tête d’Ashton Belmont, le gardien des Poufsouffle. Et Tasha quant à elle avait réussit avec brio à frappée l’attrapeur adverse, Elinora Lorist. C’est avec un sourire engageant que j’observais les poursuiveurs des jaunes et noir passée à l’attaque. Je lançais un regard complice à Samuel Dubois, notre gardien. Azur Ombrage tenta de marquer un but. Je serais les dents l’espace d’un instant pour voir si oui ou non nous allions encaisser ce but. Dans ma tête, je me répétais « Aller Sam, aller, tu peux le faire ! ». Son père avait été capitaine de cette même équipe avant d’entamer une carrière de joueur professionnel, je savais que ce sport comptait donc beaucoup pour mon meilleur ami. Et que quelque part dans les gradins, le troisième luron de notre petite bande, Maya Beurk devait se répéter la même chose que moi. Littéralement suspendue aux actions des joueurs des rouges et or bien qu’elle ne porte pas nos couleurs. Azur lança un souaffle à effet particulièrement impressionnant et très réussit, il faudrait que je pense à l’en féliciter. Mais pour l’heure, j’étais bien trop concentré sur le fait d’encourager mes joueurs. Samuel s’élança pour arrêter le boulet de canon du capitaine de Poufsouffle et…
© CRIMSON DAY

And I find it kinda funny, I find it kinda sad, The dreams in which I'm dying are the best I've ever had
http://historia-pactum.forumactif.com/t1321-lily-potter-granger#15032 http://historia-pactum.forumactif.com/t1328-l-agenda-de-lily-potter-granger http://historia-pactum.forumactif.com/t1329-les-liens-de-lily-potter-granger http://charmed-legacies.forumactif.com/
PNJ
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Match N°1: Gryffondor VS Poufsouffle    Dim 27 Mai - 14:18

Le membre 'Oriana Slughorn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Coup de tonnerre' :

FLORISSONE
PNJ
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Match N°1: Gryffondor VS Poufsouffle    Dim 27 Mai - 20:08

Tour 1

Et c'est dix points pour Poufsouffle ! Mais attendez ... Ne serait-ce pas le vif d'or que l'on voit passer ? Les attrapeurs vont-ils le repérer ?

@Élinora A. Lorist a été touchée par un cognard, elle ne peut donc pas repérer le vif d'or.
@James S. Potter peut tenter de repérer le vif d'or

©️ Narja - Never-Utopia

FLORISSONE
PNJ
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Match N°1: Gryffondor VS Poufsouffle    Sam 9 Juin - 14:06

Tour 1

Dix jours sans réponse de la part de James. James tente de repérer le vif d'or.

©️ Narja - Never-Utopia

FLORISSONE
PNJ
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Match N°1: Gryffondor VS Poufsouffle    Sam 9 Juin - 14:06

Le membre 'Le choixpeau magique' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :

FLORISSONE
PNJ
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Match N°1: Gryffondor VS Poufsouffle    Sam 9 Juin - 14:07

Tour 2

Poufsouffle: 10 points
Gryffondor: 0 point

¤ Ce sont les batteurs de Poufsouffle qui commencent le tour de jeu. Nous savons tous qu’ils ont pour but  de viser, à l'aide du cognard, un joueur de l'équipe adverse qu'ils devront mentionner. A l'issu de leur post, ils lancent le dé échec/réussite. Les joueurs touchés par un dé réussite ne pourront pas lancer le dé au prochain tour.

@Lancelot Smith
@Azur S. Ombrage pour la place vacante

©️ Narja - Never-Utopia

FLORISSONE
Lancelot Smith¤ historia pactum ¤avatar
Poufsouffle
Exp : 974
Points de vie (HP) : 200
Photomaton : So cute, so good.
Baguette : 27,3 cm - bois de noisetier et coeur en corail - épaisseur et flexibilité moyennes
Âge IRL : 20
Célébrité : K. J.Apa
Parchemins : 50

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Gryffondor VS Poufsouffle   Dim 10 Juin - 0:16

Crinière contre griffes
Poufsouffle avait marqué !

Un large sourire étira mes lèvres alors que déjà, je lançais mon balais en grande course. Ashton se remettait doucement, c'était un coup assez moche qu'il avait accusé. Et Elinora qui grimaçait encore...
Dix points, c'était super, mais rien n'était joué bien entendu ! Alors que la deuxième partie du match se lançait, je sentais mon ventre se nouer. Un regard rapide autour de moi m'aida à prendre une décision alors que je stabilisais mon balais et resserrais mes doigts sur ma batte. Oriana était bien trop loin pour que je puisse tenter de l'atteindre et...

Un cognard fonçant droit sur moi me donnait une ouverture parfaite pour sonner @Gwendolyne Gryffin.

Le temps d'une seconde, j'hésitais. C'était Gwen, quand même. Mais c'était un match. Et Poufsouffle avait vraiment besoin de ça ! D'un coup sec, je frappais de toutes mes forces sur le cognard, qui repartit dans la bonne direction...
Je fixais la course de la balle, inquiet. Si mon temps d'hésitation m'avait fait frapper la balle ne serait-ce qu'un tout petit peu de côté, je risquais de rater mon coup.

Je vis Gwen entendre l'arrivée du cognard, tourner la tête et...

pouffy
Codage par Libella sur Graphiorum

http://historia-pactum.forumactif.com/t2197-lancelot-smith http://historia-pactum.forumactif.com/t2201-lancelot-smith-la-legende-racontee#33802 http://historia-pactum.forumactif.com/t2202-lancelot-smith-cent-pour-sang-blaireau#33804
PNJ
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Gryffondor VS Poufsouffle   Dim 10 Juin - 0:16

Le membre 'Lancelot Smith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :

FLORISSONE
Poufsouffle

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Match N°1: Gryffondor VS Poufsouffle    Dim 17 Juin - 12:26

Petite discussion entre amie
Et voilà, le souaffle était rentré dans l'un des anneaux qui surplombaient le terrain de Quidditch. Maintenant, c'était au tour à leur batteur de tenter de faire tomber un joueur de l'équipe adverse. Lancelot se lançant mais malheureusement, il manqua son coup. Le second batteur se mit alors en place afin de frapper dans le cognard qui était à présent vers lui. Azur observa donc son coéquipier qui avait alors décider de viser Jacob un des poursuiveurs de Gryffondor. Azur ainsi que plusieurs personnes encourageant l'équipe des jaunes et noirs retinrent alors leur souffle. Ce batteur avait la même stratégie que Lancelot précédemment, c'est à dire de sonner un poursuiveurs, cela ferait une chance de moins qu'ils marquent un but non ?
code by bat'phanie

HJ : je lance échec réussite car je remplace mon batteur, si je devais lancer coup de tonnerre car c'est le balai de Azur, n'hésitez pas à me le dire les louloutes.
http://historia-pactum.forumactif.com/t1441-azur-ombrage http://historia-pactum.forumactif.com/t1470-agenda-de-miss-ombrage http://historia-pactum.forumactif.com/t1457-azur-s-links
PNJ
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Match N°1: Gryffondor VS Poufsouffle    Dim 17 Juin - 12:26

'Échec / Réussite' :
PNJ
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Match N°1: Gryffondor VS Poufsouffle    Dim 8 Juil - 13:50

Tour 2

Poufsouffle: 10 points
Gryffondor: 0 point

¤ Jacob ne pourra donc pas jouer à son prochain tour. C'est aux poursuiveurs de Gryffondor de tenter de marquer un but. Chacun leur tour, ils lanceront le dé. Le premier qui réussit devra attendre la réaction du gardien de Poufsouffle.

@gwendolyne gryffin
@oriana slughorn pour la place vacante
@jacob l. demoulin est hors-jeu

@azur s. ombrage pour le poste vacant de gardien

©️ Narja - Never-Utopia

FLORISSONE
Gwendolyne Gryffin¤ historia pactum ¤avatar
Gryffondor
Exp : 3464
Points de vie (HP) : 850
Célébrité : Dove Cameron
Parchemins : 282

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Match N°1: Gryffondor VS Poufsouffle    Dim 8 Juil - 15:08

Le match avait plutôt mal commencé pour l'équipe de quidditch de Gryffondor, cependant Gwen restait des plus optimistes. Déterminée à récupérer le souaffle et à marquer, elle n'avait bien entendu pas fait attention au cognard qui se dirigeait en sa direction, par chance, celui-ci l'avait manqué de peu. Désireuse de savoir qui était l'auteur de ce tir, la blonde s'arrêta un moment et put rapidement constater que Lancelot Smith souriait. Cela eut pour effet de la mettre en rogne, elle irait probablement lui dire deux mots à la fin du match, déterminée plus que jamais, elle poursuivit sa route jusqu'à arriver à hauteur du gardien des Poufsouffle. Sans perdre de temps, Gwen feinta et lança aussitôt le souaffle dans un des trois anneaux. Allait-elle marquer ?
PNJ
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Match N°1: Gryffondor VS Poufsouffle    Dim 8 Juil - 15:08

Le membre 'Gwendolyne Gryffin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
Poufsouffle

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Match N°1: Gryffondor VS Poufsouffle    Jeu 12 Juil - 19:00

Match de Quidditch
En cet instant T, c'était l'équipe des Poufsouffle qui menait le matche mais seulement de 10 petit point ce qui n'était pas encore vraiment gagné. Le vif d'or n'avait pas encore été repéré donc, tout était possible. La fille de Dolores Ombrage savait très bien que un retournement de situation dans le sport des sorciers pouvait arriver très vite. Pour le moment, le souaffle était entre les mains de l'équipe adverse et ce fut finalement la blondinette Gµwendolyne élève de 5ème année qui lança un boulet de canon en direction d'un des cercles. Azur arrêta tout ce qu'elle était en train de faire afin d'observer la réaction de leur gardien. Il était leur seule chance que les Gryffondor ne marque par cette première action. Miss Ombrage croisa alors les doigts espérant que ils allaient continuer de gagner même avec un petit score d'avance. Le gardien plongea alors en direction du souaffle et ....
code by bat'phanie

Dernière édition par Azur S. Ombrage le Jeu 12 Juil - 19:01, édité 1 fois
PNJ
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Match N°1: Gryffondor VS Poufsouffle    Jeu 12 Juil - 19:00

'Échec / Réussite' :
PNJ
Photomaton :

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Match N°1: Gryffondor VS Poufsouffle    Lun 16 Juil - 14:17

Tour 2

Quel bel arrêt du gardien de poufsouffle ! Le souaffle leur revient. Mais attendez ... Ne serait-ce pas le vif d'or que l'on voit passer ? Les attrapeurs vont-ils le repérer ?

@Élinora A. Lorist peut tenter de repérer le vif d'or
@James S. Potter peut tenter de repérer le vif d'or

©️ Narja - Never-Utopia

FLORISSONE

Match N°1: Gryffondor VS Poufsouffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1