Partagez | 

Nostalgie de pré-rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ginevra Weasley¤ historia pactum ¤avatar
Gryffondor
Exp : 2153
Points de vie (HP) : 500
Baguette : 22.5 cm, en bois de Sycomore, avec du ventricule de dragon.
Pseudonyme : Gryffondor
Célébrité : Sophia Lillis
Parchemins : 161

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Nostalgie de pré-rentrée   Mer 16 Mai - 16:22

NOM Prénom & NOM Prénom... mots
Nostalgie de pré-rentrée

Les vacances étaient bientôt finies... Pourquoi les vacances ne duraient-elles que deux mois...? Au moins, je n'avais pas gâché ce précieux temps, je m'étais baigné, j'avais fait éclater des feux d'artifices pour mes deux sœurs, assister au dernier match des canons de Chudley avec papa, et refait ma garde-robe pour la rentrée avec maman...

J'avais tout de même hâte de retrouver mes amis de gryffondor... C'était ma deuxième famille... Mes complices comme je les appelais, parceque certains n'hésitaient pas à mentir pour me couvrir... Ma famille avait été très fière de ma répartition, comme disait souvent mon père et mon oncle, "La meilleur place pour un Weasley, c'est à gryffondor", au moins, je  n'avais déçue personne, mais ça ne m'aidait pas à me sentir original...
Je portais mon habituel salopette rouge, avec des chaussure de randonnées, j'avais un style qui ne ressemblait à rien.. Mais le plus classe, c'était quand on allait chez mes grands-parents paternels pour Noël, et qu'elle m'offrait un de ses pulls, terriblement laids, mais que j'adorait porter... Il étaient chaud, il grattaient, et arboraient toujours des couleurs criardes au possible.
Assise à la table à manger, j'aider ma mère à couper des poivrons en admirant à travers la fenêtre de la cuisine, le soleil se coucher lentement... C'était probablement une des dernières grillades que j'allais manger... Peut-être même la dernière... Cela me rendit nostalgique... Lorsque personne me regardait, je piquais joyeusement des lamelles de poivrons rouge. Ca aurait pu durer encore un peu lorsque Peter dit de sa voix geignarde:

-Mamaaaan, Ginn elle vole des poivrons!

-Petit cafteur!

Je voulais me jeter sur lui pour me venger lorsque ma mère me reprit de sa voix stricte lourde de menace:

-Ginevra! Ca suffit!

Je foudroyait du regard mon frère mais m’arrêta immédiatement, immobile comme une statue, tandis que grand frère prenait la fuite sans demander son reste. Parce que je ne voulais pas me faire réprimander par ma mère qui n'hésitait parfois pas à être très stricte pour notre bien. Contrairement à mon père qui était... Laxiste... Celui-ci était d'ailleurs tranquillement posé dans le jardin, en train d'alimenter le feu du grill. Je crois que mon père qui se tenait tranquille était une des images les plus rares et reposantes que je pouvait observait... D'un air pensif, je pris quelques secondes pour me poser devant la photo de Ginny qui souriait, chacun de mes oncles et tantes avait une photo d'elle dans leurs maison, et le sujet arrivait toujours à un moment ou un autre des réunions de famille... Surtout que Mamy avait eu beaucoup de mal à faire son deuil... C'était quelqu'un de bien, une tête brûlée qui n'a jamais hésité à tenir tête à ses frères. D'ailleurs, papa m'a souvent parlé des terribles maléfices de chauve-furie que Ginny employait... C'était un sort que j'allais devoir apprendre... Le maîtriserais-je aussi bien qu'elle...? Serais-je aussi douée et forte qu'elle un jour...? Cette question me hantait...

Je reprit très vite mes esprits pour accompagner mon père dans le jardin, en quête de réconfort... Il faisait encore très bon malgré l'approche furtive et sournoise du mois de septembre... La radio passait des musiques que je ne connaissaient pas du tout, mais qui étaient tout de même fort appréciable, je regardait le soleil tomber, perturbée par toute sortes de pensée...

-Papa... Parle moi encore d'elle s'il-te-plait... Dis-je doucement.

Il eut un sourire doux, ses yeux s'emplirent d'une nostalgie tendre tandis qu'il me proposait de m’asseoir à ses côtés pour écouter son histoire...

Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t1830-ginevra-weasley#26846 http://historia-pactum.forumactif.com/t1853-le-journal-de-ginn-wealsey http://historia-pactum.forumactif.com/t1855-les-lien-de-ginn-weasley
Le choixpeau magique¤ historia pactum ¤avatar
PNJ
Exp : 84
Points de vie (HP) : 5000
Photomaton :
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Pseudonyme : neutre
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 2090

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Nostalgie de pré-rentrée   Jeu 31 Mai - 16:17

Mise en danger des membres
ne me quitte pas ♫
«Mise en danger pour cause d'innactivité »

Votre sujet n'a pas eu de réponse depuis plus de 2 semaine ! Sans réponse d'ici le 15/06, celui-ci sera archivé !

100x100

délai

10 jours pour terminée ta fiche, 10 jours après validation pour faire tes fiches et ton premier RP.
100x100

Inactivité.

1 rp demander par quinzaine, ne pas laisser un sujet délaissée plus de 15 jours.
100x100

Absence

merci de signalé toute absence dans la section prévue à cet effet.

©️️ Narja - Never-Utopia

« Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête, Le Choixpeau a toujours raison ! Mettez-moi donc sur votre tête, Pour connaitre votre maison.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie de pré-rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1