Partagez | 

Un aveu bouleversant # Leigh-Ann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katherine Posy Lewis¤ historia pactum ¤avatar
Poudlard professeurs
Exp : 15618
Points de vie (HP) : 2800
Photomaton :
Baguette : 28 cm, noyer noir, plume d'hyppogriffe
Pseudonyme : Directrice de maison de Serdaigle
Âge IRL : 30
Célébrité : Charlize Theron
Parchemins : 786

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Un aveu bouleversant # Leigh-Ann   Ven 18 Mai - 15:02

Un aveu bouleversant
3 novembre 2022
Leigh-Ann
Un mois que je me rongeais les sangs, par peur de voir Leigh-Ann découvrir la réalité. Ma “discussion” animée avec le nouvel auror en charge de Poudlard m’avait clairement refroidie et inquiétée. Peut-on en vouloir à une femme de craindre que sa relation avec sa fille ne devienne plus qu’un souvenir passé, la regardant évoluer au loin, sans elle, avec une animosité dans le coeur de cette dernière ? Je dormais mal, très mal. Les cauchemars que je faisais par le passé s’étaient intensifiés, et, régulièrement, je voyais le visage du jeune homme avec un sourire à glacer le sang, les lèvres laissant passer des paroles signant la fin de ma relation maternelle.

Cette nuit encore, je m’étais réveillée en sueur, presqu’en pleurs. J’avais conscience que cela ne pourrait pas durer. J’avais voulu attendre jusqu’en décembre, voulant absolument que ma fille soit majeure et ne se sente pas piégée. Mais je comprenais que le jour fatidique, celui où Leigh-Ann apprendrait tout était arrivée. C’est pour cela qu’après ce cauchemar, je ne tentais pas de retrouver le sommeil. Par réflexe, je me levais, rentrais sous la douche, me lavais, m’habillais, puis descendis dans la grande salle où les elfes, étonné de voir quelqu’un attendre à manger à 4h du matin, se mirent en quatre pour me servir. Je les remerciais d’un sourire de gratitfication.

Je restais attablée facilement deux heures, peut-être plus. Toujours étant que lorsque Minerva passa la grande porte, toujours la première à venir se restaurer, elle me trouva là, le regard dans le vide. La directrice de Poudlard était la femme que j’admirais le plus au monde. Ce qu’elle avait fait pour moi à l’âge de 10 ans, c’est à dire parvenir à me faire sortir de cet hôpital psychiatrique alors que mes parents étaient persuadés que c’était la meilleure solution pour me contenir, et faire en sorte que mes pouvoirs ne se déclenchent plus par hasard. Je lui devais donc énormément, et en 27 ans, on pouvait dire qu’elle me connaissait vraiment bien.

Durant une heure, elle me questionna et moi, de la même façon que je me serais adressée à une mère aimante et juste, je lui expliquais mon état d’esprit, laissant échapper quelques larmes. Les conseils donnés par mon mentor furent justes, et je compris que je devais avant tout faire le mieux pour Leigh-Ann et cesser d’anticiper ses réactions, alors que c’était une chose infaisable pour tout le monde.

C’est pour cela que ce matin-là, alors que tu sortais de ton dortoir, ton directeur de maison t’indiqua que je souhaitais te parler. J’avais longtemps réfléchi au meilleur endroit où t’annoncer les choses, et je n’avais rien trouvé de mieux que la tour d’astronomie. Je ne savais pas si tu préférerais manger avant de me rejoindre ou non. C’est pourquoi, en attendant, j’observais les jardins de Poudlard du haut de cette tour. J’adorais cet endroit, depuis toujours. Je trouvais la vue splendide et je parvenais, même si c’était toujours difficile, à retrouver une sorte de sérénité … Mais cela allait sûrement être de courte durée avec ce que j’allais t’annoncer.

©BESIDETHECROCODILE

Sévérité, exigence et bienveillance

Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner. Donner le meilleur de soi-même permet de vivre en adéquation avec ce que nous sommes réellement. Se sentir fier de soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t1465-katherine-posy-lewis http://historia-pactum.forumactif.com/t1468-katherine-posy-lewis-1-5-libres http://historia-pactum.forumactif.com/t1467-katherine-posy-lewis

Un aveu bouleversant # Leigh-Ann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1