Partagez | 

Cours du soir [Lily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piper Mills¤ historia pactum ¤avatar
Serpentard
Exp : 981
Points de vie (HP) : 200
Photomaton :
Baguette : bois d'if, 23 cm, ventricule de coeur de dragon
Pseudonyme : Serpentard
Âge IRL : 25
Célébrité : Georgie Henley
Parchemins : 58

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Cours du soir [Lily]   Mer 30 Mai - 23:02

Piper était faible. Elle venait de s'en rendre compte lorsque son chaudron de Potions lui avait explosé au visage, l'obligeant à se rendre à l'infirmerie de l'école. Pour sa défense, elle n'avait jamais vraiment aimé les Potions. Encore moins depuis qu'elle savait pertinemment que sa demie sœur avait l'air bien plus douée qu'elle dans cette matière. Et depuis ce jour, la jeune Piper se mettait la pression pour un rien. Après tout, ce n'était pas pour rien qu'elle faisait ses preuves à Serpentard. Son ambition et sa ruse avaient toujours primé dans son esprit. Mais maintenant que Roxane était là, elle n'était plus la meilleure. Et cela avait le don de la mettre en rogne.

Quelques jours plus tôt, elle s'était donc résignée à aller parler à la plus jeune des filles Potter, pour lui demander quelques cours dans certaine matière. Parce qu'il n'y avait aucun doute que Lily tenait bien de sa mère. Avec un goût inconditionné pour les études. Et la maison Serdaigle avait vraiment de la chance de la compter parmi ses étudiants. Alors même si Piper éprouvait une certaine honte à lui demander quelques cours de soutien, elle était aussi certaine d'une chose : ses progrès seraient aussi présents dans toutes les matières étudiées...

Après son rapide passage à l'infirmerie, la jeune fille décida donc de se rendre à son rendez-vous avec la jeune Bleue et Bronze. Elle espérait simplement que personne ne la verrait en position de faiblesse. Parce qu'elle était bien placée pour savoir que les rumeurs partaient très vite à Poudlard. Alors mieux valait mieux rester assez discret sur cette nouvelle activité de sa part. D'autant que sa n'avait rien à voir avec ses projets de devenir une grande star mondiale du Quidditch. Parce qu'il ne fallait pas être douée dans les matière théoriques pour ce genre de métier...

Après avoir peiné à descendre les escaliers qui n'en faisaient qu'à leurs têtes, la Verte et Argent arriva finalement à destination, saluant la bibliothécaire d'un signe de tête, son sac en bandoulière sur son épaule droite. Elle chercha du regard la jeune fille de Serdaigle, espérant qu'elle ne l'avait pas oublié, patrouillant donc silencieusement dans les très longues allées des rayonnages pratiquement déserts de l'endroit. Personne n'aimait tellement se rendre dans la bibliothèque surtout juste après les derniers cours du soir. Mais Piper avait vraiment soif d'ambition. Et rien n'irait à l'encontre de leurs idées de cours de soutien...

Elle remarqua alors la jeune fille Potter, assise à l'écart des autres étudiants présents, dans un coin un peu plus sombre de la salle. Piper ne tarda donc pas à aller la rejoindre, voulant commencer son cours au plus tôt, afin de pouvoir aussi partir le plus rapidement possible. Elle prit donc place nonchalamment en face de la Serdaigle, lui souriant timidement, posant son sac sur la chaise se trouvant à sa droite, tout en question alors : "Par quoi commence t-on ? J'aurais vraiment besoin d'aide en Potions." Autant aller droit au but, n'est-ce-pas ? Car ce n'était pas le genre de Piper de tourner autour du pot...
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t2102-piper-mills#32078 http://historia-pactum.forumactif.com/t2107-les-aventures-de-piper#32143 http://historia-pactum.forumactif.com/t2106-les-liens-de-piper#32142
Lily L. Potter¤ historia pactum ¤avatar
Serdaigle
Exp : 4004
Points de vie (HP) : 950
Photomaton :
Baguette : Bois de pommier, ventricule de dragon, 24,8 cm
Pseudonyme : Serdaigle
Célébrité : Mackenzie Foy
Parchemins : 298

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Cours du soir [Lily]   Dim 3 Juin - 23:54

Cours du soir

Il y a quelques jours, une jeune fille de Serpentard âgée de 14 ans comme moi, Piper Mills m'avait demandé de l'aider en lui donnant des cours particuliers dans certains cours ce que j'avais accepté. J'avais également remarqué que la vert et argent avait l'air déterminée. On s'était donc donné rendez-vous à la bibliothèque quelques jours plus tard.

Une fois la journée passée, je pris mes affaires scolaires et me rendis dans la grande salle afin d'y manger mon souper puis après, je montai au 4e étage pour aller à la bibliothèque. J'entrai sans faire de bruit, bien qu'il y ait peu de monde et regarda si la vert et argent était déjà arrivée. Ce n'était pas le cas, alors je décidai de m'installai à une table à l'écart des autres élèves qui se trouvaient déjà là en attendant. Je pris alors un devoir que je devais terminer et me mis au travail, cela me permettait de prendre de l'avance. Environ dix minutes plus tard, j'entendis des pas qui s'approchaient de moi. Je levai la tête et lui souriais. La jeune Mills prit alors place en face de moi tout en posant son sac sur la chaise à côté d'elle et me demanda par quoi on allait commencer et qu'elle avait sérieusement besoin d'aide en cours de potion. Justement le devoir que j'avais à faire était pour le cours de potion de ce fait, je lui répondis :

- Ben écoute... On a un devoir à faire pour le cours de potion à rendre pour la semaine prochaine, si tu veux, on peut voir pour le faire ensemble ?

Codage par Libella sur Graphiorum

Mes dialogues sont en #0066ff

Stay focused...
http://historia-pactum.forumactif.com/t1705-lily-l-potter http://historia-pactum.forumactif.com/t1716-les-rps-de-lily-l-potter http://historia-pactum.forumactif.com/t1715-lily-l-potter-liens
Piper Mills¤ historia pactum ¤avatar
Serpentard
Exp : 981
Points de vie (HP) : 200
Photomaton :
Baguette : bois d'if, 23 cm, ventricule de coeur de dragon
Pseudonyme : Serpentard
Célébrité : Georgie Henley
Parchemins : 58

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Cours du soir [Lily]   Jeu 14 Juin - 18:33

Piper n'avait jamais vraiment aimer le cours de Potions en réalité. Elle trouvait ce cours bien trop difficile en réalité, puisqu'il fallait faire preuve de dextérité et suivre à la lettre des instructions. La jeune Verte et Argent préférait de loin les cours où il fallait faire preuve d'audace et d'un peu de tactique. Les cours de Sortilèges et de Défense Contre les Forces du Mal étaient donc l'idéal. Dommage qu'il n'y en ait pas plus que cela à cause du fait que le cours de Potions prenait un horaire pour lui... Alors la quatrième année s'était promis de faire quelques efforts dans cette matière. Même si elle savait très bien qu'elle ne le garderait pas après ses BUSES...

La gamine s'était donc rendue dans la bibliothèque, sachant très bien qu'elle n'arriverait pas réellement à se concentrer ce jour-là. Bien que la présence de la jeune Potter aillait bien finir par la recadrer quelque peu. Parce que les Serdaigle n'aimaient pas vraiment être dérangés dans leur travail d'habitude. Il était donc presque certain que Lily allait faire en sorte que la jeune Piper travail avec acharnement. Et après tout, n'était-ce pas ce que voulait la jeune Mills pour pouvoir un jour surpasser sa demi-sœur ?

S'installant donc face à la plus jeune des enfants Potter, la gamine lui demanda par quoi elles allaient commencer, en indiquant tout de même qu'elle avait besoin d'aide pour les cours de Potions, puisque c'était sa plus grande faiblesse. Le hasard fit bien les choses puisque les deux demoiselles presque en détresse avaient un devoir sur le dernier cours de Potions à faire. Lily ne voyait donc pas d'objection à faire ce devoir et la demoiselle de Serpentard sortit donc ses affaires, bien déterminée à en avoir finit avec ses quatre vingt centimètres de rédactions sur les effets de la potion de Ratatinage.

Sortant donc un parchemin vierge, ainsi qu'une plume et son encrier, la gamine soupira alors de frustration, pas décidée du tout à s'y mettre pour le coup. Elle soutint donc le regard de la fille du Survivant, se demandant d'ailleurs ce qu'elle pensait de cette célébrité concernant ses deux parents. Mais c'était une question bien trop personnelle pour que la Verte et Argent n'ose la poser, même si elle savait très bien qu'elle manquait de tact d'habitude. Elle se contenta donc de prendre un peu d'encre pour noter son nom et son prénom, ainsi que son année d'étude sur le parchemin, à côté de sa maison d'appartenance, tout en lâchant :

- Comment fait-on pour ce travail ? Comment se partage t-on les tâches ?

Parce qu'après tout, elle savait de source sûre que le travail d'équipe était conseillé pour ce type de devoir. Autant donc en profiter après tout, non ? Et les deux maisons seraient en plus bénéficiaires d'un nombre de points en commun. Et peut-être qu'au final, Lily allait apprendre deux ou trois choses de la jeune rouquine. Parce que même si elle n'était pas très douée en Potions, elle avait quand même quelques notions de base...
http://historia-pactum.forumactif.com/t2102-piper-mills#32078 http://historia-pactum.forumactif.com/t2107-les-aventures-de-piper#32143 http://historia-pactum.forumactif.com/t2106-les-liens-de-piper#32142
Lily L. Potter¤ historia pactum ¤avatar
Serdaigle
Exp : 4004
Points de vie (HP) : 950
Photomaton :
Baguette : Bois de pommier, ventricule de dragon, 24,8 cm
Pseudonyme : Serdaigle
Célébrité : Mackenzie Foy
Parchemins : 298

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Cours du soir [Lily]   Ven 15 Juin - 23:35

Cours du soir

J'avais proposai de faire le devoir de potion qui n'était autre que de faire une rédaction sur la potion de ratatinage, ce qui ne me posait guère de soucis pour ma part, mais visiblement, ce n'était guère le cas de Piper vu qu'elle m'avait dit qu'elle avait besoin d'aide dans ce cours. La jeune Serpentard prit un parchemin et toutes les affaires qui allait avec, néanmoins, je constatai qu'elle n'était pas du tout motivée à vouloir travailler et soutient donc mon regard. Je lui dis donc :

- Si tu n'es pas décidée à t'y mettre pour travailler, ça n'iras jamais et tu ne t'amélioras jamais...

Alors que la vert et argent écrivait son nom et prénom ainsi que son année d'études et la maison à laquelle elle appartenait. De mon côté, j'étais en train de relire mes notes, car j'avais travaillé déjà cette potion avec ma partenaire de ce cours, Roxane Eagle une élève de quatrième année également. Piper me demanda alors comme on allait faire pour ce devoir et comment on allait répartir les tâches. Pour ma part, que ça soit l'introduction, le corps du texte ou la fin des rédactions... Je m'en sortais plutôt pas mal, néanmoins, comme c'était pour aider la jeune Mills, je lui demandai :

- Dans quelle partie de la rédaction, tu as plus dur ? Dans quoi tu as du mal dans ce cours ?

Si elle voulait que je l'aide à s'améliorer, il fallait que je connaisse le ou les points dans lesquels, elle éprouvait des difficultés.

Codage par Libella sur Graphiorum

Mes dialogues sont en #0066ff

Stay focused...
http://historia-pactum.forumactif.com/t1705-lily-l-potter http://historia-pactum.forumactif.com/t1716-les-rps-de-lily-l-potter http://historia-pactum.forumactif.com/t1715-lily-l-potter-liens

Cours du soir [Lily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1