RSS
RSS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Epreuve n°1: Les gradins
Le choixpeau magique

Epreuve n°1
Tournoi des trois sorciers
Et c'est le début de la 1ère épreuve ! Tous ceux qui sont à Poudlard en ce moment se retrouvent dans les gradins, pas question de manquer cet évènement ! Chaque école a fait créer des objets à l'effigie de son champion, et vous attendez là que les trois champions arrivent enfin.

Vous remarquez d'étranges petites choses devant vous, et on vous explique rapidement que c'est une magie très particulière, le spectatus sequitur qui permet à un système proche de l'hologramme moldu de suivre l'ensemble des trois champions dans une sorte de caméra embarquée.

”Bienvenue à la première tâche du tournoi des trois sorciers. Vous allez devoir rentrer par une porte, chacun va tirer au sort la couleur de sa porte.”

Les champions s'avancent et tirent au sort la couleur de leur porte.

©️ Narja - Never-Utopia

« Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête, Le Choixpeau a toujours raison ! Mettez-moi donc sur votre tête, Pour connaitre votre maison.»
FLORISSONE
Le choixpeau magique
Maître du Jeu
Lun 9 Juil - 10:31
Revenir en haut Aller en bas
Owen Fawley
Owen ne s'était pas grimé et n'avait pas fabriqué d'objet de supporter. Partagé entre le devoir patriotique et ses sentiments pour la candidate de Beauxbâtons, il ne comptait nullement afficher publiquement son soutient et avec les Aspics en fin d'année, il n'avait pas jugé nécessaire de perdre du temps dans la confection d'objets de soutien. Le jeune fut dans les premiers arrivés. Il put ainsi choisir une place au trois-quart de la hauteur. Une position qu'il estimait idéale afin de jouir d'une vue imprenable. Il ignorait si des personnes qu'il appréciait le rejoindrait ou nom. A vrai dire, il s'en moquait un peu car pour le moment toutes ses pensées étaient concentrées sur Celestia qui allait peut-être jouer sa vie devant ses yeux. Il espérait de tout cœur que le peu d'aide qu'il lui avait apporté avait pût lui être bénéfique et l'avait aider à se préparer au mieux. Il était peut-être même plus stressé que si c'était à lui de participer. Dire que si le destin avait voulu se montrer cruel, ils auraient été adversaires. Cela donnait une autre perspective au tournoi mais ce cas de figure n'existait pas. Il tapotait le banc sur lequel il était assit avec ses doigts d'un geste nerveux, attendant que les gens arrivent. Le plus gros des élèves semblaient se diriger par ici. Une voix annonça le rassemblement des champions et le Fawley sentit sa gorge se nouer. Celestia devait être dans un état de stress encore pire que le sien. Avait-elle vraiment eut le temps de se préparer correctement ? Plus le temps d'y réfléchir à présent.

Il se demandait quelle genre d'épreuve, ils allaient affronter. Quels genre de pièges ? Quelles créatures magiques ? Quels maléfices ? Quels enchantements ? L'épreuve allait-elle demandé de l'adresse, de la dextérité, de l'intelligence, de l'astuce, de la connaissance, de la force ? Le tout mêlé ? Beaucoup de questions et peu de réponse. Fermant les yeux quelques secondes, le jeune homme les rouvrit, attendant patiemment que cela commence enfin afin que cela soit terminé. Il fallait que ça se fasse vite comme lorsque l'on arrachait un sparadrap. Personne ne devait être aussi inquiet que lui pour un candidat. Enfin du moins le pensait-il. Les autres semblaient plus excités que lui, plus motivés comme s'ils venaient assister à un simple match de quidditch avec peut-être un brin moins de folklore et de rivalité. Il avait l'estomac noué et n'avait pas avaler grand chose au dernier repas.

Il observa calmement la montre d'une personne non loin et seulement quelques minutes s'étaient écoulées alors qu'il avait l'impression d'avoir attendu au moins une bonne heure. Étrange sensation que la perception du temps qui file entre vos doigts, rarement à la vitesse que vous désiriez.  Allez les secondes, arrêtez de marcher et mettez vous à courir histoire que cette situation se termine. Il espérait que Celestia serait la première à passer. Il pourrait essayer de la voir ensuite sans se soucier du sort des autres champions. Croisant les doigts mentalement, il attendit le verdict à propos de l'ordre des passages des trois candidats.
Owen Fawley
Oiseau Tonnerre
http://historia-pactum.forumactif.com/t1697-owen-fawley#23703 http://historia-pactum.forumactif.com/t1711-les-chroniques-d-owen-fawley#24085 http://historia-pactum.forumactif.com/t1707-les-ecailles-d-owen-fawley#24064
Lun 9 Juil - 20:48
Edwin Dursley
Team Poudlard !Les champions et nous...Jamais le né-moldu ne se serait présenter pour être le champion de Poudlard. Tout cela, ce n'était pas pour lui, même si cela l'aurait enfin mis sous le feu des projecteurs, sorti de l'ombre. Il n'était pas vraiment courageux et n'avait pas les qualités requises pour être un champion. Il se serait plus qualifié comme étant lâche. Oui, ça lui collait comme un gant, son pire défaut. Ce matin, même, il s'était cogné le petit orteil contre le coin du mur menant à la salle de bain et avait juré sur Dieu lui-même, alors risquer sa vie à travers de multiples épreuves aussi dangereuses soient t'elles, ça ne lui ressemblait pas.

Il avait été très heureux d'apprendre qu'Azur avait été choisie pour représenter Poudlard. Elle était de sa maison et elle apportait de la lumière aux blaireaux, trop souvent rabaissés par leurs camarades d'autres maisons. Le jeune Dursley n'avait rien prévu pour marquer son soutien, pas de maquillage, encore moins de pancarte. Il n'avait guère eu le temps, l'esprit bien ailleurs que sur une tâche manuelle. Il avait pourtant enfilé son écharpe aux couleurs de sa maison, jaune et noir, et comme tous les autres, encouragerait sa championne par des cris et des applaudissements. Oui, l'originalité n'était pas dans ses qualités à l'évidence.    

Le brun suivit le mouvement jusqu'aux gradins, perdu dans la masse des élèves, il trouva place aux côtés de camarades de sa maison, chacun allant de son commentaire. Le jeune homme était plongé dans un profond mutisme, se posant maintes questions, avant de regarder autour de lui, cherchant un visage familier. On lui proposa de piocher dans un paquet de chips, chose auquel il se refusa, n'ayant à sa grande surprise pas très faim. Il ressentait une certaine nervosité, sans en connaître la raison, ses lèvres et son mentons dissimulés sous l'écharpe jaune et ébène du blaireau.
©️ 2981 12289 0
Edwin Dursley
Crapaud Cornu
http://historia-pactum.forumactif.com/t2191-edwin-dursley-delai-jusqu-au-30-06
Mer 11 Juil - 18:31
Invité

Epreuve n°1
30 novembre  2022 - 15h40

Dire que j’étais stressée était un euphémisme. J’avais beaucoup parlé avec Azur, partageant avec Leigh-Ann et elle mes questions au sujet de cette première épreuve. Bien sûr, j’avais une petite idée des choses qu’allaient rencontrer la poufsouffle, mais je ne pouvais être sûre de rien. Nous nous étions attardées sur les mots clés de l’indice qu’elle avait reçu, mais même ainsi, nous n’avions pas pu réellement avancer. Alors j’avais décidé de l’entraîner, afin qu’elle développe ses capacités de sortilèges ainsi que ses connaissances diverses et variées. Mais le jour J avait sonné, et déjà, je m’installais dans les gradins, la boule au ventre. Bien sûr, je tenais pour ma petite protégée, et j’espérais de tout coeur qu’elle défendrait parfaitement le blason de notre école. J’avais pour cela mis sur mon pull un badge à son effigie, qui clamait son nom.

La respiration difficile, je regardais Vladimir qui, de son côté, soutenait le champion de Durmstrang. Lui devait se douter de ce qui se passait dans la tête des trois adolescents, qui venaient d’arriver sur le terrain, tirant dans un sac une porte miniature de couleur. Nous allions pouvoir suivre nos champions sur une sorte de grand écran holographique, mais façon sorcier. Les élèves scandaient le nom de leur champion, et déjà, les gradins tremblaient des claquements de mains et de pieds. Ce moment était indescriptible, et déjà, je sentais mon coeur battre à mille à l’heure. J’avais peur … Peur de ce que l’avenir réservait à ces trois champions …
©BESIDETHECROCODILE
Invité
Invité
Lun 16 Juil - 21:57
Invité

1ère épreuve
30 novembre 2022 - 15h40

Un badge à l’effigie de la blaireau qui nous représentait ? Non mais plutôt mourir ! D’une, ce n’est absolument pas seyant, d’autre part, on ne peut pas dire que notre fameuse championne de Poudlard m’enthousiasmait au plus haut point. Je la trouvais totalement insipide, mais je ne pouvais pas dire que les deux autres champions avaient plus de saveur … Sauf peut-être la nana de Beauxbâtons, mais là encore, cela restait à voir.

J’avais pris ma belle plume à papote pour assister à cette première épreuve. J’avais tout de même hâte de voir comment allait se dérouler l’épreuve, surtout que j’avais obtenu le droit d’interviewer les champions à l’issu de l’épreuve. Je n’avais pas pu le faire avant, puisque les directeurs avaient obtenu que leurs champions restent au calme pour se préparer à cette épreuve.

Montant dans les gradins, je cherchais Morgane du regard et, ne la voyant pas, je pris place à côté d’un autre serpentard que je commençais à connaître.

”Alors ? On stresse pour sa dulcinée … ? Comment te sens-tu à quelques minutes de la voir peut-être blessée … voire pire ?”

Sutton et la délicatesse ? Inconnue au bataillon ! Dans tous les cas, je m’assis, attendant avec impatience que les champions piochent leur fichue porte et rentrent enfin dans cet immense bâtiment.
black pumpkin
Invité
Invité
Mer 18 Juil - 0:20
Ramsés Borgia
Épreuve N°1
Ramsés Borgia
Ramsés Borgia
« Comme Hagrid l'avait dit, il arriverait ce qui arriverait et il faudrait se préparer à l'affronter. - Harry Potter et la Coupe de Feu »
Tout le monde
Tout le monde
« Potentiellement problématique? Ça remonte à quand la dernière fois que tu as passé une heure sous l'eau sans respirer? - Harry Potter et la Coupe de Feu »
La première épreuve du Tournoi allait commencer d'ici peu. Alors que dans le château, c'était l'effervescence entre les derniers préparatifs des banderoles de soutien envers le champion de son école, le stress et la tension montant de plus en plus et ceux qui se rendaient déjà sur le terrain pour se réserver la meilleure place dans les gradins. Tu aurais dû être auprès de tes élèves, à soutenir et à essayer de prodiguer les derniers conseils - pouvait-on vraiment en donner, dans ce genre de situation? - à Celestia, ta championne, pourtant, tu avais eu besoin de t'isoler un peu. Pas par manque de considération vis-à-vis de ton élève, c'était juste qu'elle devait être assez stressée comme ça à l'idée d'être balancée la tête la première dans la gueule du loup, sans avoir à supporter ton propre stress que tu te sentais incapable de maîtriser si tu ne prenais pas le temps de te griller une clope. Tu t''étais donc rendu au Lac Noir pour en griller une.
L'endroit était désolé et assez glauque. Egalement beaucoup trop calme à côté de Poudlard. Malgré le côté peu rassurant de l'endroit, y fumer ta cigarette, cheveux au vent ne te posa pas de problèmes. Sur la branche d'un arbre nu, une corneille crossa “Si, Bianca, je sais: è tempo!” Soupiras-tu en écrasant ton mégot sous ta chaussure. Prenant la direction du lieu où aurait lieu la première épreuve, la corneille vint se poser sur ton épaule. Avant de rejoindre les gradins, tu allais trouver ta championne pour lui souhaiter une bonne chance avant le début de son épreuve avant d'aller rejoindre le reste de tes élèves dans les gradins...
Ramsés Borgia
Oiseau Tonnerre
http://historia-pactum.forumactif.com/t2172-ramses-cesare-borgia#32705 http://historia-pactum.forumactif.com/t2216-ramses-borgia-disponibilite-3-3#34062 http://historia-pactum.forumactif.com/t2217-ramses-borgia-les-liens-en-construction#34063liens
Ven 24 Aoû - 11:58
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Sauter vers: