RSS
RSS
   
              



 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Noël canadien
Le choixpeau magique


Le Noël Canadien d'Historia Pactum
Vous êtes devant un immense sapin dans le hall du ministère de la magie. Le ministre se trouve devant ce dernier, un grand sourire aux lèvres, et attend patiemment que 14h sonne. Lorsqu'enfin, les coups retentissent, il lance un sonorus et prend la parole:

"Bienvenue à tous à notre grande fête de Noël. Celle-ci débutera à 20h. Pourquoi vous ai-je donc convoqué à 14h ? C'est simple. Chaque va écrire sur le parchemin qui vous a été distribué à l'entrée son nom et son prénom, et va le mettre dans la petite boite située devant moi. Lorsque cela sera fait, vous repasserez tous un par un devant, et un parchemin sera magiquement expulsé de la boîte. Il s'agira du nom de la personne à qui vous devez offrir quelque chose. Bien sûr, ce nom doit rester secret, jusqu'à l'ouverture des cadeaux ce soir. Vous aurez donc six heures pour trouver le cadeau idéal pour la personne. Allez-y."

Le ministre joue lui aussi le jeu, écrivant son nom. Puis, lorsque tout le monde l'eut mis dans la boîte, il invita d'abord les femmes à passer, puis les hommes, passant le dernier.

"A vos cadeaux ? Prêt ? Partez !"

Chacun se précipita à l'extérieur.

HRP: Votre cadeau devra au moins faire 10% de votre budget. Vous devrez faire un premier post rapide (5 lignes autorisées) indiquant votre présence et piochant le nom, que vous recevrez alors en rp. Vous pourrez alors, sans révéler le nom de la personne, écrire un nouvel rp décrivant votre recherche de cadeau, puis votre retour au ministère.

Liste des participants

@Oriana Slughorn minimum 1300 gallions
@Loukia S. Delenikas minimum 200 gallions
@Melissandre Vablatsky minimum 840 gallions
@Morgane G. Ollivander minimum 650 gallions
@Paige Weasley minimum 560 gallions
@Ramsés Borgia minimum 860 gallions
@Sutton Skeeter minimum 1400 gallions
@Katherine Posy Lewis minimum 2400 gallions
@Améthyste W. Delacour minimum 1200 gallions
@Dragomir Romanov minimum 1000 gallions
@Arya Vane minimum 530 gallions
@Scylla Travers minimum 320 gallions
@Azur S. Ombrage minimum 950 gallions
@Cilian Lestrange minimum 900 gallions
@Owen Fawley minimum 2100 gallions
@Lucio Millefeuille minimum 190 gallions
@Sasha G. Blackson minimum 50 gallions
@Joy R. Wilkins Minimum 10 gallions (possibilité de demander un emprunt)
@Astra G. Black Minimum 1900 gallions
@Rose C. Argent-Du Lac minimum 920 gallions
@Dominique W. Delacour minimum 630 gallions

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter le STAFF

©️️ Narja - Never-Utopia


« Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête, Le Choixpeau a toujours raison ! Mettez-moi donc sur votre tête, Pour connaitre votre maison.»
FLORISSONE
Le choixpeau magique
avatar
Maître du Jeu
Mer 18 Juil - 20:54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Le Noël Canadien
24 décembre 2022 # 14h
"Maman, est-ce la première fois que le ministère organise ce genre de festivités ?"

Rapidement, elle m'explique qu'en effet, ceci est plutôt rare et que cela vaut donc le coup d'y aller. Bien sûr, certains sorciers vont préférer passer Noël en famille, mais pour ma part, je suis absolument heureuse car ma meilleure amie m'a promis que nous allions nous retrouver là-bas.

"C'est étrange quand même que nous soyons invités à 14h, puis à 20h, tu ne trouves pas ?"

Ma mère hausse les épaules, mais nous voilà arrivés. Le discours est rapide et je suis enthousiasmée par l'idée. Je mets donc mon nom dans la boîte, et, lorsque tout le monde eut fait de même, j'allais tirer un nom au sort. Sur qui allais-je tomber ?
☾ANESIDORA
Invité
avatar
Invité
Jeu 19 Juil - 1:11
Revenir en haut Aller en bas
Loukia S. Delenikas

C'est noel
Le monde 


Adossée contre un mur, Loukia était là à attendre que le ministre daigne prendre la parole. La préado ne savait pas trop quoi penser de cette activité. Si elle était venue c’est parce que sa tante lui avait affirmé que ça lui changerait les idées et lui permettrait d’oublier un peu ses parents. Mouais, Loukia y voyait déjà de longues heures d’ennuis. Peu motivée elle replaça correctement son bonnet marron sur sa chevelure et gonfla les joues en regardant les autres personnes qui se trouvaient là : du sang de vélane, la préfète relou à martyriser, Oriana et d’autres.
 
En clair quelques tête connues. Le discours du Ministre commença et la préado l’écouta attentivement avant de suivre l’exemple de Arya et mettre à son tour son nom dans la boite. Restait plus qu’à attendre que les autres en fassent autant pour savoir à qui elle devrait faire un cadeau.

code by hanska.
Loukia S. Delenikas
avatar
Boursoufflet
http://historia-pactum.forumactif.com/t2218-loukia-s-delenikas http://historia-pactum.forumactif.com/t2225-loukia-s-delenikas-rps http://historia-pactum.forumactif.com/t2224-loukia-s-delenikas-liens
Jeu 19 Juil - 13:51
Revenir en haut Aller en bas
Owen Fawley
Owen se tenait là à attendre à 14 h au Ministère de la Magie. Après avoir écouté le petit speech, le jeune homme laissa les premiers aller mettre leur nom dans la boîte pendant qu'il griffonnait tranquillement le sien sur un bout de parchemin, d'une belle écriture verte stylisée. Au vu des personnes présentes, il espérait ne pas tomber sur quelqu'un d'indéchiffrable à qui il ne saurait pas du tout quoi offrir ce qui l'handicaperait quelque peu. Le jeune homme alla donc déposer son nom dans la boîte et attendit que celle-ci lui en expulse un, lui délivrant ainsi qui serait l'heureux élu ou l'heureuse élue de son futur présent. Alors ? Choix simple ou futur casse-tête ? Seul le hasard possédait la réponse à cette épineuse question !
Owen Fawley
avatar
Oiseau Tonnerre
http://historia-pactum.forumactif.com/t1697-owen-fawley#23703 http://historia-pactum.forumactif.com/t1711-les-chroniques-d-owen-fawley#24085 http://historia-pactum.forumactif.com/t1707-les-ecailles-d-owen-fawley#24064
Ven 20 Juil - 22:58
Revenir en haut Aller en bas
Cilian Lestrange
En tant que membre du Ministère de la Magie, il était presque contraint de participer pour la simple et bonne raison qu'il devait représenter le "visage jeune et dynamique" de la profession. En réalité, l'aspect représentation du boulot n'était qu'une excuse pour être là. La véritable raison de sa présence ici n'était autre que la jeune femme qu'il avait prise sous son aile, Scylla Travers. Faire une activité avec elle et lui montrer à quel point il était intégré dans la société sorcière malgré sa maladie était une façon comme une autre de lui inculquer une nouvelle leçon. Après avoir écouté le petit speech ministérielle, le jeune homme alla glisser son parchemin dans la boîte. Il fut dans les premiers à le faire puis il alla se poster auprès de la Travers, attendant que la boîte lui renvoie un nom.

- Ce serait plutôt amusant si je tirais ton prénom, Scylla ! J'ai déjà ma petite idée de cadeau ha ha ha !
Cilian Lestrange
avatar
Pitiponk
http://historia-pactum.forumactif.com/t1878-cilian-lestrange#28454 http://historia-pactum.forumactif.com/t1892-les-aventures-de-cilian-lestrange#28831 http://historia-pactum.forumactif.com/t1893-cilian-lestrange-et-le-reste-du-monde#28840
Ven 20 Juil - 23:08
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Le Noël canadien
24 décembre  2022 - 14h00

Premier Noël sans ma fille, et autant dire que c'est avec difficulté que je vivais cela. Mais je savais que cela risquait d'arriver, et j'acceptais le besoin qu'avait Leigh-Ann d'aller en Australie pour digérer la nouvelle de son adoption. Mais j'étais clairement triste, et je ne me voyais pas passer cette soirée de Noël seule dans mon petit appartement au coeur de Londres. J'avais proposé à Azur de venir à la soirée organisée par le ministère et j'avais envoyé un hibou à Vladimir pour lui proposer de nous rejoindre. J'ignorais totalement s'il viendrait, et je me disais que cela me ferait une jolie surprise, et peut-être que cela me changerait les idées.

Lorsque le ministre nous expliqua les règles des cadeaux pour la soirée, je souris doucement, inscrivant mon nom sur un parchemin. Puis j'allais piocher le nom de la personne à qui j'allais devoir faire un cadeau, et, mon sac sur l'épaule, je partis avec Azur faire les magasins afin de trouver le cadeau idéal.
©BESIDETHECROCODILE
Invité
avatar
Invité
Sam 21 Juil - 19:06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Scylla était déjà présente depuis un bon moment au ministère. Elle l'écouta ensuite rapidement expliquer le but du jeu, même si celui-ci ne lui plaisait guère, elle fut plus que contrainte d'y participer voyant que Cilian en faisait tout autant. Elle entreprit alors rapidement de mettre son nom dans la boîte et lorsque tout le monde eut terminé, elle attendit patiemment que cela soit à son tour et lorsque cela fut le cas, elle se mit devant la boîte patientant tranquillement. Rapidement, un nom sortit de la fameuse boîte et elle s'empressa alors de laisser sa place à une autre personne.
Invité
avatar
Invité
Sam 21 Juil - 20:58
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Le Noël Canadien × Libre

Nous pourrions imaginer un monde avec l'esprit de Noël le temps d'une vie...


Trop concentrée sur l'un de ses derniers essais de potion, la jeune Black réussit presque à arriver en retard pour la première partie du Noël du Ministère. 14 h, les participants arrivaient au fur et à mesure pour piocher un nom pour faire par la suite des cadeaux. Soufflant discrètement, la brune se mit en ligne pour récupérer son papier.
Alors que son tour approchait, elle vit sa meilleure amie passer rapidement plongée dans ses pensées. S'approchant à son tour, elle plaça son nom puis, tira son petit papier avant de filer acheter un cadeau et se préparer pour la soirée...

love.disaster
Invité
avatar
Invité
Sam 21 Juil - 21:56
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Le Noël Canadien × Libre

Nous pourrions imaginer un monde avec l'esprit de Noël le temps d'une vie...



Dans la maison des Weasley, autant dire que le calme n’était pas un mot dès plus connu. Devant la porte d’entrée, Rose passa une écharpe autour de son cou et croisa ses bras. Se tournant légèrement, elle put voir Madame Weasley, la grand-mère d’Améthyste en pleine préparation du repas de ce soir avec Fleur et Gabrielle. Cela l’embêtait un peu de squatter chez la famille de sa meilleure amie, mais grand-mère Weasley avait piqué une crise quand elle lui avait dit, du coup Rose gardait sa bouche fermée sur ce sujet maintenant.

« Améthyste, nous allons être en retard ! »


Sa meilleure amie dévala les escaliers et la rousse ne put s’empêcher de rigoler avant de lui attraper le bras. C’est donc bras dessus bras dessous que les deux jeunes femmes arrivèrent au Ministère. Ecrivant son nom sur un petit bout de papier, la Française plongea ensuite sa main pour en sortir un autre bout de papier avec un nom. Attrapant la main de sa meilleure amie, Rose l’entraina vers les boutiques à la recherche d’un cadeau pour le nom mystère.

love.disaster
Invité
avatar
Invité
Dim 22 Juil - 17:03
Revenir en haut Aller en bas
Invité


le noël canadien × libre

Nous pourrions imaginer un monde avec l'esprit de Noël le temps d'une vie...


14h. Ses bottes en peau de dragon au pied et sa cape en fourrure de Russie, Dominique glissait entre la foule qui faisait les derniers achats pour Noël. La journée allait être chargée pour la jeune Vélane. Entre l’évènement et la soirée du Ministère et le repas chez les Weasley, la journée allait être longue.

Dans la queue pour l’évènement, la jeune blonde croisât plusieurs têtes connues  de Poudlard. Souriant doucement la blonde posa son nom avant de tirer son petit papier avec l’inconnu mystère. Un grand sourire, la jeune femme sortie rapidement pour aller acheter un cadeau avant de rejoindre Emily et Irafan à l’auberge pour boire tranquillement.

love.disaster
Invité
avatar
Invité
Dim 22 Juil - 17:11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Noël, cela faisait un moment que cette fête n'avait plus rien de très chaleureux pour moi. Il fallait dire que malgré mes habitudes j'avais envie de "changer", de tester le fait de chercher un cadeau pour quelqu'un que je connais pas autant que ma famille... Si on pouvait dire que j'offrais des cadeaux.
J'attendais alors dans au Ministère de la Magie avec tous les autres, à quatorze heures et une fois que toutes les explications ont été donné , je me dirigeais vers la boîte, après les autres participants, pour y mettre mon nom. J'attendais alors mon tour pour récupérer un papier à mon tour.
Qu'importe qui j'allais piocher, je mettrais du sérieux dans cette recherche de cadeau.
Invité
avatar
Invité
Dim 22 Juil - 17:16
Revenir en haut Aller en bas
Ramsés Borgia
Noël canadien
Ramsés Borgia
Ramsés Borgia
« L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde. - Nelson Mandela »
Tout le monde
Tout le monde
« Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse. - Nelson Mandela »
Tu t'étais rendu au Ministère pour quatorze heures. Quelques têtes t'étaient familières: le Ministre, bien sûr, certaines de tes élèves et quelques autres élèves et prof de Poudlard.

Ça ne te réjouissais pas particulièrement d'être là, mais tu faisais tout de même bonne figure. Pour toi, Noël a toujours rythmé avec famille, surtout depuis que tu étais père. C'était le seul moment où ce n'était pas la guerre entre ta mère et ton épouse et toi. Mais cette année, tu étais bien loin de l'Italie et tu ne pouvais pas te permettre de t’éclipser quelques jours pour rejoindre les tiens. Autant donc participer au Noël du Ministère anglais.
Comme tous les autres, tu griffonnas ton nom sur un bout de parchemin, avant d'aller le mettre dans la boîte prévue et de tirer le nom de la personne à qui tu allais devoir offrir quelque chose. °Ça risque d'être compliqué...!°
Ramsés Borgia
avatar
Oiseau Tonnerre
http://historia-pactum.forumactif.com/t2172-ramses-cesare-borgia#32705 http://historia-pactum.forumactif.com/t2216-ramses-borgia-disponibilite-3-3#34062 http://historia-pactum.forumactif.com/t2217-ramses-borgia-les-liens-en-construction#34063liens
Lun 23 Juil - 8:22
Revenir en haut Aller en bas
Invité

La chasse aux cadeaux
24 décembre 2022 - 21h00

"T'es prête ?"

Demandai-je à ma meilleure amie, tandis que j'avais revêtue une veste en cuir noir et une robe de couleur émeraude.

"Si j'ai bien compris, on nous donne une information importante à 14h mais la soirée commence à 20h. On aura tout l'occasion de se préparer dans l'après-midi."

Nous voilà donc en route, puis, une fois arrivée, je regardais Morgane, après avoir entendu le discours du ministre.

"Donc en gros, tu fais un cadeau à quelqu'un qu'on ne connait pas, pour se retrouver avec un cadeau qui ne nous conviendra pas peut-être ?"

Soupirant, j'inscrivis mon nom sur le parchemin, puis j'allais chercher le mien. Avec un peu de chance, je piocherais un nom que je connaissais.
black pumpkin
Invité
avatar
Invité
Lun 23 Juil - 10:48
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Le Noël canadien
10 novembre 2022
Comme j'aimais être en vacances avec ma meilleure amie ! Puis ma grand-mère, Molly, était toujours là pour nous accueillir, même si Gabrielle et Ron avaient à présent leur "chez-eux". Il faut dire que Noël était très important chez les Weasley, et le nombre de cadeaux au pied du sapin montrait d'ailleurs cela.

Enfilant un jean et un pull de couleur bleu, je suivis Rose jusqu'au ministère où nous découvrîmes les règles de la soirée. Mettant mon nom dans la boîte, j'en récupérais un et je partis faire les magasins, toute heureuse de la soirée qui s'annonçait.
☾ anesidora
Le Caméléon
avatar
Maître du Jeu
Lun 23 Juil - 13:54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: