Partagez | 

Le Noël canadien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le choixpeau magique¤ historia pactum ¤avatar
PNJ
Exp : 272
Points de vie (HP) : 5000
Photomaton :
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Pseudonyme : neutre
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 2105

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Le Noël canadien    Mer 18 Juil - 20:54

Le Noël Canadien d'Historia Pactum
Vous êtes devant un immense sapin dans le hall du ministère de la magie. Le ministre se trouve devant ce dernier, un grand sourire aux lèvres, et attend patiemment que 14h sonne. Lorsqu'enfin, les coups retentissent, il lance un sonorus et prend la parole:

"Bienvenue à tous à notre grande fête de Noël. Celle-ci débutera à 20h. Pourquoi vous ai-je donc convoqué à 14h ? C'est simple. Chaque va écrire sur le parchemin qui vous a été distribué à l'entrée son nom et son prénom, et va le mettre dans la petite boite située devant moi. Lorsque cela sera fait, vous repasserez tous un par un devant, et un parchemin sera magiquement expulsé de la boîte. Il s'agira du nom de la personne à qui vous devez offrir quelque chose. Bien sûr, ce nom doit rester secret, jusqu'à l'ouverture des cadeaux ce soir. Vous aurez donc six heures pour trouver le cadeau idéal pour la personne. Allez-y."

Le ministre joue lui aussi le jeu, écrivant son nom. Puis, lorsque tout le monde l'eut mis dans la boîte, il invita d'abord les femmes à passer, puis les hommes, passant le dernier.

"A vos cadeaux ? Prêt ? Partez !"

Chacun se précipita à l'extérieur.

HRP: Votre cadeau devra au moins faire 10% de votre budget. Vous devrez faire un premier post rapide (5 lignes autorisées) indiquant votre présence et piochant le nom, que vous recevrez alors en rp. Vous pourrez alors, sans révéler le nom de la personne, écrire un nouvel rp décrivant votre recherche de cadeau, puis votre retour au ministère.

Liste des participants

@Oriana Slughorn minimum 1300 gallions
@Loukia S. Delenikas minimum 200 gallions
@Melissandre Vablatsky minimum 840 gallions
@Morgane G. Ollivander minimum 650 gallions
@Paige Weasley minimum 560 gallions
@Ramsés Borgia minimum 860 gallions
@Sutton Skeeter minimum 1400 gallions
@Katherine Posy Lewis minimum 2400 gallions
@Améthyste W. Delacour minimum 1200 gallions
@Dragomir Romanov minimum 1000 gallions
@Arya Vane minimum 530 gallions
@Scylla Travers minimum 320 gallions
@Azur S. Ombrage minimum 950 gallions
@Cilian Lestrange minimum 900 gallions
@Owen Fawley minimum 2100 gallions
@Lucio Millefeuille minimum 190 gallions
@Sasha G. Blackson minimum 50 gallions
@Joy R. Wilkins Minimum 10 gallions (possibilité de demander un emprunt)
@Astra G. Black Minimum 1900 gallions
@Rose C. Argent-Du Lac minimum 920 gallions
@Dominique W. Delacour minimum 630 gallions

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter le STAFF

©️️ Narja - Never-Utopia

« Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête, Le Choixpeau a toujours raison ! Mettez-moi donc sur votre tête, Pour connaitre votre maison.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Arya Vane¤ historia pactum ¤avatar
Serdaigle
Exp : 2429
Points de vie (HP) : 550
Photomaton :
Célébrité : Zendaya Coleman
Parchemins : 22

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Le Noël canadien    Jeu 19 Juil - 1:11

Le Noël Canadien
24 décembre 2022 # 14h
"Maman, est-ce la première fois que le ministère organise ce genre de festivités ?"

Rapidement, elle m'explique qu'en effet, ceci est plutôt rare et que cela vaut donc le coup d'y aller. Bien sûr, certains sorciers vont préférer passer Noël en famille, mais pour ma part, je suis absolument heureuse car ma meilleure amie m'a promis que nous allions nous retrouver là-bas.

"C'est étrange quand même que nous soyons invités à 14h, puis à 20h, tu ne trouves pas ?"

Ma mère hausse les épaules, mais nous voilà arrivés. Le discours est rapide et je suis enthousiasmée par l'idée. Je mets donc mon nom dans la boîte, et, lorsque tout le monde eut fait de même, j'allais tirer un nom au sort. Sur qui allais-je tomber ?
☾ANESIDORA
Loukia S. Delenikas¤ historia pactum ¤avatar
Poufsouffle
Exp : 1148
Points de vie (HP) : 250
Photomaton :
Baguette : bois de frêne, plume d'oiseau tonnerre. Longueur 20cm avec un petit "L" gravé à une extrémité par ses soins.
Pseudonyme : Poufsouffle
Âge IRL : 8
Célébrité : Ginny Gardner
Parchemins : 67

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Le Noël canadien    Jeu 19 Juil - 13:51

C'est noel
Le monde 

Adossée contre un mur, Loukia était là à attendre que le ministre daigne prendre la parole. La préado ne savait pas trop quoi penser de cette activité. Si elle était venue c’est parce que sa tante lui avait affirmé que ça lui changerait les idées et lui permettrait d’oublier un peu ses parents. Mouais, Loukia y voyait déjà de longues heures d’ennuis. Peu motivée elle replaça correctement son bonnet marron sur sa chevelure et gonfla les joues en regardant les autres personnes qui se trouvaient là : du sang de vélane, la préfète relou à martyriser, Oriana et d’autres.

En clair quelques tête connues. Le discours du Ministre commença et la préado l’écouta attentivement avant de suivre l’exemple de Arya et mettre à son tour son nom dans la boite. Restait plus qu’à attendre que les autres en fassent autant pour savoir à qui elle devrait faire un cadeau.

code by hanska.
http://historia-pactum.forumactif.com/t2218-loukia-s-delenikas http://historia-pactum.forumactif.com/t2225-loukia-s-delenikas-rps http://historia-pactum.forumactif.com/t2224-loukia-s-delenikas-liens
Owen Fawley¤ historia pactum ¤avatar
Serpentard
Exp : 11090
Points de vie (HP) : 2100
Photomaton :
Baguette : 26 cm en Chêne Rouge souple contentant un crin de Kelpi
Pseudonyme : Serpentard
Célébrité : Jeremy Allen White
Parchemins : 1475

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Le Noël canadien    Ven 20 Juil - 22:58

Owen se tenait là à attendre à 14 h au Ministère de la Magie. Après avoir écouté le petit speech, le jeune homme laissa les premiers aller mettre leur nom dans la boîte pendant qu'il griffonnait tranquillement le sien sur un bout de parchemin, d'une belle écriture verte stylisée. Au vu des personnes présentes, il espérait ne pas tomber sur quelqu'un d'indéchiffrable à qui il ne saurait pas du tout quoi offrir ce qui l'handicaperait quelque peu. Le jeune homme alla donc déposer son nom dans la boîte et attendit que celle-ci lui en expulse un, lui délivrant ainsi qui serait l'heureux élu ou l'heureuse élue de son futur présent. Alors ? Choix simple ou futur casse-tête ? Seul le hasard possédait la réponse à cette épineuse question !
http://historia-pactum.forumactif.com/t1697-owen-fawley#23703 http://historia-pactum.forumactif.com/t1711-les-chroniques-d-owen-fawley#24085 http://historia-pactum.forumactif.com/t1707-les-ecailles-d-owen-fawley#24064
Cilian Lestrange¤ historia pactum ¤avatar
Adulte Ministère
Exp : 4090
Points de vie (HP) : 950
Pseudonyme : Poufsouffle
Célébrité : Francisco Lachowski
Parchemins : 250

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Le Noël canadien    Ven 20 Juil - 23:08

En tant que membre du Ministère de la Magie, il était presque contraint de participer pour la simple et bonne raison qu'il devait représenter le "visage jeune et dynamique" de la profession. En réalité, l'aspect représentation du boulot n'était qu'une excuse pour être là. La véritable raison de sa présence ici n'était autre que la jeune femme qu'il avait prise sous son aile, Scylla Travers. Faire une activité avec elle et lui montrer à quel point il était intégré dans la société sorcière malgré sa maladie était une façon comme une autre de lui inculquer une nouvelle leçon. Après avoir écouté le petit speech ministérielle, le jeune homme alla glisser son parchemin dans la boîte. Il fut dans les premiers à le faire puis il alla se poster auprès de la Travers, attendant que la boîte lui renvoie un nom.

- Ce serait plutôt amusant si je tirais ton prénom, Scylla ! J'ai déjà ma petite idée de cadeau ha ha ha !
http://historia-pactum.forumactif.com/t1878-cilian-lestrange#28454 http://historia-pactum.forumactif.com/t1892-les-aventures-de-cilian-lestrange#28831 http://historia-pactum.forumactif.com/t1893-cilian-lestrange-et-le-reste-du-monde#28840
Katherine Posy Lewis¤ historia pactum ¤avatar
Poudlard professeurs
Exp : 15618
Points de vie (HP) : 2800
Photomaton :
Baguette : 28 cm, noyer noir, plume d'hyppogriffe
Pseudonyme : Directrice de maison de Serdaigle
Âge IRL : 30
Célébrité : Charlize Theron
Parchemins : 786

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Le Noël canadien    Sam 21 Juil - 19:06

Le Noël canadien
24 décembre  2022 - 14h00

Premier Noël sans ma fille, et autant dire que c'est avec difficulté que je vivais cela. Mais je savais que cela risquait d'arriver, et j'acceptais le besoin qu'avait Leigh-Ann d'aller en Australie pour digérer la nouvelle de son adoption. Mais j'étais clairement triste, et je ne me voyais pas passer cette soirée de Noël seule dans mon petit appartement au coeur de Londres. J'avais proposé à Azur de venir à la soirée organisée par le ministère et j'avais envoyé un hibou à Vladimir pour lui proposer de nous rejoindre. J'ignorais totalement s'il viendrait, et je me disais que cela me ferait une jolie surprise, et peut-être que cela me changerait les idées.

Lorsque le ministre nous expliqua les règles des cadeaux pour la soirée, je souris doucement, inscrivant mon nom sur un parchemin. Puis j'allais piocher le nom de la personne à qui j'allais devoir faire un cadeau, et, mon sac sur l'épaule, je partis avec Azur faire les magasins afin de trouver le cadeau idéal.
©BESIDETHECROCODILE

Sévérité, exigence et bienveillance

Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner. Donner le meilleur de soi-même permet de vivre en adéquation avec ce que nous sommes réellement. Se sentir fier de soi-même.
http://historia-pactum.forumactif.com/t1465-katherine-posy-lewis http://historia-pactum.forumactif.com/t1468-katherine-posy-lewis-1-5-libres http://historia-pactum.forumactif.com/t1467-katherine-posy-lewis
Scylla Travers¤ historia pactum ¤avatar
Serdaigle
Exp : 11147
Points de vie (HP) : 2150
Photomaton :
Baguette : Aubépine, crin de licorne, souple, 20 cm
Pseudonyme : Serdaigle
Âge IRL : 21
Célébrité : Ebba Zingmark
Parchemins : 1260

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Le Noël canadien    Sam 21 Juil - 20:58

Scylla était déjà présente depuis un bon moment au ministère. Elle l'écouta ensuite rapidement expliquer le but du jeu, même si celui-ci ne lui plaisait guère, elle fut plus que contrainte d'y participer voyant que Cilian en faisait tout autant. Elle entreprit alors rapidement de mettre son nom dans la boîte et lorsque tout le monde eut terminé, elle attendit patiemment que cela soit à son tour et lorsque cela fut le cas, elle se mit devant la boîte patientant tranquillement. Rapidement, un nom sortit de la fameuse boîte et elle s'empressa alors de laisser sa place à une autre personne.
http://historia-pactum.forumactif.com/t1372-scylla-travers
Astra G. Black¤ historia pactum ¤avatar
Serdaigle
Exp : 12682
Points de vie (HP) : 2550
Photomaton :
Baguette : 28 cm, bois de cerisier et composé de mèche de cheveux d’Aspara souple et d’une grande finesse
Célébrité : Lily Collins
Parchemins : 1070

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Le Noël canadien    Sam 21 Juil - 21:56

Le Noël Canadien × Libre

Nous pourrions imaginer un monde avec l'esprit de Noël le temps d'une vie...

Trop concentrée sur l'un de ses derniers essais de potion, la jeune Black réussit presque à arriver en retard pour la première partie du Noël du Ministère. 14 h, les participants arrivaient au fur et à mesure pour piocher un nom pour faire par la suite des cadeaux. Soufflant discrètement, la brune se mit en ligne pour récupérer son papier.
Alors que son tour approchait, elle vit sa meilleure amie passer rapidement plongée dans ses pensées. S'approchant à son tour, elle plaça son nom puis, tira son petit papier avant de filer acheter un cadeau et se préparer pour la soirée...

love.disaster

The animagus
happiness can be found even in the darkest of times, when one only remembers to turn on the light ▬ Toujours pur.
Rose C. Argent-Du Lac¤ historia pactum ¤avatar
Beaubâton élèves
Exp : 4003
Points de vie (HP) : 950
Photomaton :
Baguette : 28 cm, Bois de Houx et plume de phénix blanc
Pseudonyme : MAGUS à Beauxbâtons
Célébrité : Holland Roden
Parchemins : 371

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Le Noël canadien    Dim 22 Juil - 17:03

Le Noël Canadien × Libre

Dans la maison des Weasley, autant dire que le calme n’était pas un mot dès plus connu. Devant la porte d’entrée, Rose passa une écharpe autour de son cou et croisa ses bras. Se tournant légèrement, elle put voir Madame Weasley, la grand-mère d’Améthyste en pleine préparation du repas de ce soir avec Fleur et Gabrielle. Cela l’embêtait un peu de squatter chez la famille de sa meilleure amie, mais grand-mère Weasley avait piqué une crise quand elle lui avait dit, du coup Rose gardait sa bouche fermée sur ce sujet maintenant.

« Améthyste, nous allons être en retard ! »

Sa meilleure amie dévala les escaliers et la rousse ne put s’empêcher de rigoler avant de lui attraper le bras. C’est donc bras dessus bras dessous que les deux jeunes femmes arrivèrent au Ministère. Ecrivant son nom sur un petit bout de papier, la Française plongea ensuite sa main pour en sortir un autre bout de papier avec un nom. Attrapant la main de sa meilleure amie, Rose l’entraina vers les boutiques à la recherche d’un cadeau pour le nom mystère.

love.disaster

The banshee
Not all monsters do monstrous things. ▬ We protect those who cannot protect themselves.
Dominique W. Delacour¤ historia pactum ¤avatar
Adulte Magizoologiste
Exp : 2905
Points de vie (HP) : 650
Photomaton :
Baguette : 28 cm bois de chêne Blanc et écaille de Ndjamulji
Pseudonyme : Ex-Gryffy
Célébrité : Elizabeth Olsen
Parchemins : 197

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Le Noël canadien    Dim 22 Juil - 17:11

le noël canadien × libre

14h. Ses bottes en peau de dragon au pied et sa cape en fourrure de Russie, Dominique glissait entre la foule qui faisait les derniers achats pour Noël. La journée allait être chargée pour la jeune Vélane. Entre l’évènement et la soirée du Ministère et le repas chez les Weasley, la journée allait être longue.

Dans la queue pour l’évènement, la jeune blonde croisât plusieurs têtes connues  de Poudlard. Souriant doucement la blonde posa son nom avant de tirer son petit papier avec l’inconnu mystère. Un grand sourire, la jeune femme sortie rapidement pour aller acheter un cadeau avant de rejoindre Emily et Irafan à l’auberge pour boire tranquillement.

love.disaster

The Dragon's Veela
She's beauty, she's grace and she'll punch you in the face. ▬ You are magic, don't ever apologize for the fire in you.

Dernière édition par Dominique W. Delacour le Lun 23 Juil - 16:33, édité 1 fois
Lucio Millefeuille¤ historia pactum ¤avatar
Poudlard professeurs
Exp : 1239
Points de vie (HP) : 250
Photomaton :
Baguette : Bois de vigne, Plume d'Hyppogriffe, 24 cm
Âge IRL : 19
Célébrité : Ben Barnes
Parchemins : 58

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Le Noël canadien    Dim 22 Juil - 17:16

Noël, cela faisait un moment que cette fête n'avait plus rien de très chaleureux pour moi. Il fallait dire que malgré mes habitudes j'avais envie de "changer", de tester le fait de chercher un cadeau pour quelqu'un que je connais pas autant que ma famille... Si on pouvait dire que j'offrais des cadeaux.
J'attendais alors dans au Ministère de la Magie avec tous les autres, à quatorze heures et une fois que toutes les explications ont été donné , je me dirigeais vers la boîte, après les autres participants, pour y mettre mon nom. J'attendais alors mon tour pour récupérer un papier à mon tour.
Qu'importe qui j'allais piocher, je mettrais du sérieux dans cette recherche de cadeau.

Lucio Millefeuille
Never agree to say or do anything that isn't you.// Cours   (⚡️) le chant des sirènes.
http://historia-pactum.forumactif.com/t1729-lucio-millefeuille http://historia-pactum.forumactif.com/t1765-les-petites-aventures-de-lucio-millefeuille http://historia-pactum.forumactif.com/t1764-les-liens-de-lucio-millefeuille
Ramsés Borgia¤ historia pactum ¤avatar
Beaubaton professeurs
Exp : 7226
Points de vie (HP) : 1600
Photomaton :
Baguette : Bois d'aubépine, avec un cœur en poil de Niffleur, mesure 20,5 centimètres, est rigide et fine
Pseudonyme : Faramir
Célébrité : Jared Leto
Parchemins : 3624

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Le Noël canadien    Lun 23 Juil - 8:22

Noël canadien
Ramsés Borgia
Ramsés Borgia
« L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde. - Nelson Mandela »
Tout le monde
Tout le monde
« Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse. - Nelson Mandela »
Tu t'étais rendu au Ministère pour quatorze heures. Quelques têtes t'étaient familières: le Ministre, bien sûr, certaines de tes élèves et quelques autres élèves et prof de Poudlard.

Ça ne te réjouissais pas particulièrement d'être là, mais tu faisais tout de même bonne figure. Pour toi, Noël a toujours rythmé avec famille, surtout depuis que tu étais père. C'était le seul moment où ce n'était pas la guerre entre ta mère et ton épouse et toi. Mais cette année, tu étais bien loin de l'Italie et tu ne pouvais pas te permettre de t’éclipser quelques jours pour rejoindre les tiens. Autant donc participer au Noël du Ministère anglais.
Comme tous les autres, tu griffonnas ton nom sur un bout de parchemin, avant d'aller le mettre dans la boîte prévue et de tirer le nom de la personne à qui tu allais devoir offrir quelque chose. °Ça risque d'être compliqué...!°
http://historia-pactum.forumactif.com/t2172-ramses-cesare-borgia#32705 http://historia-pactum.forumactif.com/t2216-ramses-borgia-disponibilite-3-3#34062 http://historia-pactum.forumactif.com/t2217-ramses-borgia-les-liens-en-construction#34063liens
Sutton Skeeter¤ historia pactum ¤avatar
Serpentard
Exp : 8564
Points de vie (HP) : 1800
Photomaton :
Baguette : Ébène, cheveu de vélane, 25 cm, rigide
Pseudonyme : Serpentard
Célébrité : Britt Robertson
Parchemins : 350

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Le Noël canadien    Lun 23 Juil - 10:48

La chasse aux cadeaux
24 décembre 2022 - 21h00

"T'es prête ?"

Demandai-je à ma meilleure amie, tandis que j'avais revêtue une veste en cuir noir et une robe de couleur émeraude.

"Si j'ai bien compris, on nous donne une information importante à 14h mais la soirée commence à 20h. On aura tout l'occasion de se préparer dans l'après-midi."

Nous voilà donc en route, puis, une fois arrivée, je regardais Morgane, après avoir entendu le discours du ministre.

"Donc en gros, tu fais un cadeau à quelqu'un qu'on ne connait pas, pour se retrouver avec un cadeau qui ne nous conviendra pas peut-être ?"

Soupirant, j'inscrivis mon nom sur le parchemin, puis j'allais chercher le mien. Avec un peu de chance, je piocherais un nom que je connaissais.
black pumpkin

La princesse de Poudlard

Tu me détestes ? ♥️ Sache que la jalousie est un vilain défaut et que me rabaisser ne te hissera pas plus haut. Tu veux être reconnu ? Tu veux être populaire ? Alors fais ce qu'il faut au lieu de cracher sur les gens qui y sont parvenus. Pas convaincu ? Regarde-moi.
http://historia-pactum.forumactif.com/t1494-sutton-skeeter
Améthyste W. Delacour¤ historia pactum ¤avatar
Beaubâton élèves
Exp : 6485
Points de vie (HP) : 1450
Célébrité : Emma Watson
Parchemins : 195

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Sacoche:
Gain par niveau:

MessageSujet: Re: Le Noël canadien    Lun 23 Juil - 13:54

Le Noël canadien
10 novembre 2022
Comme j'aimais être en vacances avec ma meilleure amie ! Puis ma grand-mère, Molly, était toujours là pour nous accueillir, même si Gabrielle et Ron avaient à présent leur "chez-eux". Il faut dire que Noël était très important chez les Weasley, et le nombre de cadeaux au pied du sapin montrait d'ailleurs cela.

Enfilant un jean et un pull de couleur bleu, je suivis Rose jusqu'au ministère où nous découvrîmes les règles de la soirée. Mettant mon nom dans la boîte, j'en récupérais un et je partis faire les magasins, toute heureuse de la soirée qui s'annonçait.
☾ anesidora
Contenu sponsorisé¤ historia pactum ¤

MessageSujet: Re: Le Noël canadien    

Le Noël canadien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1