Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le forum mort ? Lettre d'une fondatrice.
Albus P. W. B. Dumbledore
Bonjour les loulous ♥️

Bon ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum, encore moins remplir mon rôle de fondatrice. J’avais besoin d’une pause, une GROSSE pause. Et pour être franche, j’ai bien pensée que j’allais définitivement arrêter les forums (oui pour de bon). Forumactif et moi c’est une histoire qui dure déjà depuis treize ans… C’est long quand même !

Bref, dans tous les cas je ne serais pas partie comme une voleuse, mais j’avais besoin de savoir si je voulais continuer. Je ne parle pas au nom de Kath présentement, avec nos vies respectives, la rentrée & co’ on à un peut du mal à se capter en ce moment. Donc ce message vient uniquement de moi (Oriana).

Alors, j’ai eu une illumination cette nuit, ou plutôt ce matin. Et en me réveillant, j’ai directement allumé mon PC. Ouai, j’ai rêvé qu’on était sur la chatbox avec Scylla, Owen et d’autre à parler de RPG mais pas HP, on était sur du TVD et ils me demandaient si on pouvait faire revivre Henrick Mikaelson d’entre les morts… Bref tout un pataquès. Mais qui m’a servi de déclic (ouai je vous raconte ma vie).

Mais avant de continuer, (vous allez voir un recensement & co’ apparaitre), j’ai besoin de vous expliquer pourquoi je n’avais plus envie de continuer en premier lieu. Alors, pour ceux qui ne savent pas, ce forum n’en est pas à son premier rodéo (loin de la). Ça première version s’appelais Cave Inicium et c’était très mal terminée à cause d’une sociopathe comme on en vois un peu trop régulièrement sur les forums. Mais passons. Quand j’ai réouvert HP la première fois, je fermais à peine un forum Charmed où mon STAFF me gonflais parce qu’ils ne foutaient absolument rien (c’est d’ailleurs sur ce Charmed que j’ai connu Kath). J’avais fait le système de niveau pour le Charmed et je l’ai gardé pour HP. J’ai toujours trouvé particulièrement chiant le fait de pas vraiment évoluer sur un forum. Surtout quand les gens arrivent et pose leurs c*uilles en modes grosbill. Et étant fan de mmo rpg et rpg tout cours, ben voila mon petit système est née à ce moment là et n’a fait que grandir depuis. Le but ayant toujours été de proposer un rpg mêlant l’écriture à un vrais jeu en ligne.

Bref, Kath m’a très rapidement rejoint quand j’ai ouvert le forum après l’avoir fini en octobre 2016, nous avons gérer toutes les deux et tout se passais très très bien. Et puis nous avons eu peur d’être dépassé, d’avoir trop de boulot et avons décider de recruter. Une « amie » à moi de longue date était déjà sur le forum, nous lui avons donc proposer un poste de modo qui c’est transformer en poste d’admin pour noël. Et là, ce fus le drame. De l’hypocrisie, du « je vous monte l’une contre l’autre », ect… Bref de la drama-queen version 3 000. Kath à quitté cette ambiance qui devenais de plus en plus pourris (à raison) et je me retrouvais avec X (je ne citerais pas son pseudo). C’est cette période qu’on connu Edwin, Yara & les « anciens ». Bon on à batailler pendant plusieurs mois jusqu’à ce que ça pète et que j’envois chier X pour de bon en fermant le forum sur un coup de sang.

Entre temps X à ouvert son propre HP en s’inspirant TRES LARGEMENT de plusieurs de mes idées (j’ai le dos c’est plus un dos c’est un trou BREF). Et en janviers j’ai décider (après avoir relu la saga) de rouvrir HP, de le rebooté, changer le contexte et apporter quelques modifications à la fin de JKR et voilà, HP² était lancer. Kath est revenue, le forum avait l’air d’avoir une belle 2è chance. Et la pareille on à voulu recruter des modos au bout de quelques mois pour éviter d’être dépasser et essayer de faire vivre à fond les mini-jeux. Et là, ce fus le drame… Vous voyez un schéma là ? La définition de la folie « essayer toujours la même chose en espérant un résultat différent ». BREF. Des modos qui crachais sur les membres dans leurs dos, ce foutait de tout le monde, faisait des listes de surnom péjoratif pour se marrer sur Discord, qui n’en glandais pas une et disais qu’elle n’avait pas de boulot, dont une en particulier qui voulais avant tout fusionner son STAFF et son forum sur HP qui avait déjà sa base de membre, mais qui n’aurait juste jamais eu le rôle d’admin chez moi. Et c’est partie en c*uille. Parce que moi les gens malsain, mesquin, hypocrite et fouteur de merde c’est la porte sans plus de cérémonie. Pourquoi ça à mis autant de temps avant qu’elle se fasse virée ? Parce que j’avais peur de l’impact sur le forum. Pourquoi je n’ai rien dit aux membres sur le pourquoi du comment ? Même raison et puis, les potins et les ont dits sont de la gangrène. D’ailleurs apparemment mes chers membres, je vous fais peur et on « ne peut pas parler avec moi ».

Et la on arrive Avril/Mai/juin, et c’était encore très clair dans ma tête tous ce drama. J’estimais pourtant donner énormément de mon temps et de mon énergie à ce forum pour que tout le monde y passe un bon moment. Mais ses choses qu’on m’a dites « on ne peut pas parler avec toi », « les membres n’osent pas venir te voir », toutes ses petites choses m’ont frustrée. Moi qui avais pourtant l’impression d’être quelqu’un d’ouvert. Surtout que j’était blessée, que simplement de demander aux membres de remplir deux questionnaires sur le forum, ou des extraits pour une vidéos était insurmontable, alors qu’à côté on me reprenait quand je n’allais pas assez vite pour les MAJ exp & co. Ou quand je faisais une erreur de calcul dans les maj Gallions.

En bref j’en avait marre, j’avais l’impression que tout ça ce n’était pour rien. Une perte de temps et d’énergie et c’est tout. Et puis il y a eu le « on s’en fou on fait ça quand on peut et basta ce n’est pas important ». C’était la goutte d’eau. Non je ne m’en fou pas justement, j’ai passé des heures du la construction de ce forum, j’ai fourni du travail, du temps de l’énergie. Donc non je ne m’en fou pas. Oui c’est important pour moi que les choses soit carrée, régulière et sérieuse. C’est bien la mon problème parce que ce n’est « qu’un forum » un « loisir » et que « je me prend trop la tête ». Mais c’est ça quand on à un bébé sur lequel on passe par moment plus que 40h/semaine pour l’améliorer, l’animée, faire les schémas d’intrigue, faire vivre le système, créer des boutiques et j’en passe.

Mais là est peut-être mon erreur, peut-être finalement que ce forum ne devrait-être qu’un autre Harry Potter dans la masse, du rp et pas de supplément. Parce que les suppléments, ben ça ne se fait pas tous seul et qu’apparemment « ça ne sert à rien », « c’est trop compliqué », ect…

Je pourrais facilement démonter mon propre texte, mais disons que j’ai voulu parler avec le cœur et pas avec le cerveau pour une fois. Ne pas peser les mots (pas trop). Et être franche avec vous tous. Le forum ne va pas forcément fermer, je suis en train d’y réfléchir, qu’est-ce que je fais avec mon bébé ? Ce sujet est la aussi pour recueillir vos avis et impressions. Parce que nous sommes une communauté et que ma décision vous concerne aussi.

Bis,

Oriana / Scandalucia.


« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Albus P. W. B. Dumbledore
avatar
Maître du Jeu
Exp : 76
Photomaton :
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Pseudonyme : Gryffondor
Âge IRL : 137
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 2836
Date d'inscription : 14/10/2016
http://historia-pactum.forumactif.com
Jeu 13 Sep - 9:38
Revenir en haut Aller en bas
Devon H. Sayre
J'ai toujours aimé le forum, j'ai adoré l'accueil quand je suis arrivé. Pour ma part, s'il était parfois difficile de parler avec toi, c'était la faute du décalage horaire et non parce que tu étais fermée d'esprit.

Les erreurs, tout le monde en fait, c'est ce qui fait de nous des êtres humains. Cependant, faire ce forum, je ne considère pas ça comme une erreur, je suis rarement restée sur un HP parce qu'ils sont tous les mêmes ou presque, c'est ce que j'ai aimé ici : les différences avec les autres.

Honnêtement, j'apprécie beaucoup votre travail, à Kath et toi, même si je souhaite abandonner un personnage, je garde Devon. Vous avez fait un super travail.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Devon H. Sayre
avatar
Élève de Serpentard
Exp : 8132
Points de vie (HP) : 1450
Baguette : Bois d'if, plume d'oiseau tonnerre, 27 cm, souple
Pseudonyme : Nelexia
Âge IRL : 26
Célébrité : David Mazouz
Parchemins : 429
Date d'inscription : 26/01/2018
http://historia-pactum.forumactif.com/t1389-devon-sayre http://historia-pactum.forumactif.com/t1392-devon-sayre-maj-2018-02-24 http://historia-pactum.forumactif.com/t1391-devon-sayre-heir-of-slytherin
Jeu 13 Sep - 9:53
Revenir en haut Aller en bas
Azur S. Ombrage
Coucou, moi j'adore ce forum,ce nest pas pour rien que je suis revenue sur cette deuxième version. Je ne trouve pas que tu sembles indisponible bien au contraire, cest un des rares forums ou les administrateurs ne pètent pas plus haut que leur cul, vous proposez des liens aux membres ce qui est vraiment rare. Ces derniers temps je me questionnais si je continuais le rp car ces derniers mois ont ete compliques comme tu le sais mais je vais rester je vais juste voir avec quels personnages.
Azur S. Ombrage
avatar
Élève de Poufsouffle
Exp : 7717
Points de vie (HP) : 1556
Baguette : 21 cm, bois de Rose et aile de fée
Pseudonyme : Poufsouffle
Âge IRL : 33
Célébrité : Sofia Carson
Parchemins : 895
Date d'inscription : 07/02/2018
http://historia-pactum.forumactif.com/t1441-azur-ombrage http://historia-pactum.forumactif.com/t1470-agenda-de-miss-ombrage http://historia-pactum.forumactif.com/t1457-azur-s-links
Jeu 13 Sep - 10:57
Revenir en haut Aller en bas
Cilian Lestrange
cheers cheers

J'aime le forum ! Je vais pas faire une grande déclaration parce que c'est pas mon genre mais je suis super heureux de vous revoir !
Cilian Lestrange
avatar
Adulte au Ministère
Exp : 4158
Points de vie (HP) : 1000
Pseudonyme : Poufsouffle
Célébrité : Francisco Lachowski
Parchemins : 253
Date d'inscription : 22/04/2018
http://historia-pactum.forumactif.com/t1878-cilian-lestrange#28454 http://historia-pactum.forumactif.com/t1892-les-aventures-de-cilian-lestrange#28831 http://historia-pactum.forumactif.com/t1893-cilian-lestrange-et-le-reste-du-monde#28840
Jeu 13 Sep - 21:34
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot Smith
Coucou !

Alors écoute, je ne savais pas du tout ce qui se tramait, et honnêtement, j'ai jamais trouvé qu'on pouvait pas te parler. Au contraire. J'ai malheureusement assisté à la chute de mon premier RP en ligne, avec un super MJ qui a littéralement pété un boulon à cause d'une folle dingue qui le harcelait - bref. J'ai eu du mal a retrouver un fo' où j'avais ENVIE de jouer, et où je trouvais le staff sympa.

Tu es tout ce qu'il y a de plus accessible et j'ai pas de soucis a te causer !

Après, un forum qui rame, c'est pas la mort. Je sais que ça fait trop chier, perso j'ai bossé deux ans avec une amie sur un contexte, on a ouvert, et on a jamais décollé. Même nos potes ont fini par lâcher. Résultat, je fais des upgrades de thèmes juste pour moi et je RP toute seule comme une conne, mais c'est mon bébé, mon fo, et je le laisserais pour rien au monde. Donc le vide dans un fo, c'est dur, mais faut avoir courage Smile Les quelques joueurs qui aiment vraiment ton contexte vont s'accrocher ! (coucou chuis là !)

Sur ce, je sais pas quoi te dire de plus que: ton forum, il est extra. Ok, je vais pas te mentir, tes systèmes de points me donnent mal à la tête hahaha (attention c'est pas négatif) mais justement je trouve ça super impressionnant que tu arrives à mettre tout ça en œuvre ! Perso j'ai essayé et j'ai laissé tomber sur mon fo XD Ton histoire promet, les persos sont intéressants, bref ! Y a du boulot et ça se voit.

Lancelot, c'est la première fois que je prends un adoptable sur un forum. D'habitude, le contexte me semble trop nébuleux pour que je me risque à jouer un rôle important. Mais là, non. Tout me donnait envie !

Alors ne baisse pas les bras. Et si tu veux venir me raconter tes malheurs in MP, mon hibou sera ravi de faire le postier Wink De fonda a fonda, moi je trouve pas qu'on puisse pas te parler ! Donc hésite pas.

sushi




Lancelot Smith
avatar
Élève de Poufsouffle
Exp : 1099
Points de vie (HP) : 250
Photomaton : So cute, so good.
Baguette : 27,3 cm - bois de noisetier et coeur en corail - épaisseur et flexibilité moyennes
Pseudonyme : Poufsouffle
Âge IRL : 21
Célébrité : K. J.Apa
Parchemins : 55
Date d'inscription : 31/05/2018
http://historia-pactum.forumactif.com/t2197-lancelot-smith http://historia-pactum.forumactif.com/t2201-lancelot-smith-la-legende-racontee#33802 http://historia-pactum.forumactif.com/t2202-lancelot-smith-cent-pour-sang-blaireau#33804
Ven 14 Sep - 1:30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: