Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bond dans le temps & évolution des personnages
Albus P. W. B. Dumbledore

Qu'est devenu mon personnage ?


Nous faisons un bond dans le temps ! Nous voici en septembre 2023 ! Logiquement, votre personnage devrait avoir un an de plus, et pourtant, nous sommes conscientes que certains n'ont pas eu le temps de profiter du potentiel que leur offrait leur personnage à leur arrivée sur ce forum. C'est pourquoi nous vous profitons la possibilité de faire un reboot, ou alors de faire avancer votre personnage d'un an, ou même encore faire en sorte d'avoir vécu vos derniers mois de rp l'année précédente (par exemple, Azur a fait le tournoi lorsqu'elle était en 6e année et non en 7e). Dans le premier cas, votre fiche de présentation fera simplement foi. Dans le second et le dernier cas, vous nous donnerez les évènements que vous jugez important (lisez bien l'avancée du contexte pour bien vous en imprégner).

Avant de lire ce qui suis et de poster à la suite : n'oubliez pas le recensement !

Citation :
« Je ne sais pas comment, de mon point de départ, celui qui m’obsédait tant, qui était devenu ma raison… Pardon : notre raison de vivre Maya, j’ai pu tant dériver. Mes recherches m’ont menée à une famille bien tristement célèbre dans notre histoire. Vois-tu, il semblerait qu’ils aient souffert d’une malédiction similaire à la nôtre quelques siècles avant que nous ayons vécu. Comme je suis sûre, tu l’auras déjà lu dans les autres pages du journal que j’ai tenues sur mes recherches. En poussant un peu plus leurs généalogies, j’ai vu que la pathologie avait laissé une survivante, une certaine « Merida Gaunt » qui aurait vécu au début du siècle dernier. Je ne savais même pas que la branche des Gaunt avait une autre souche ! Mais ce n’est pas le sujet, j’ai voulu continuer pour voir s’il y avait d’autres survivants et ce que j’ai découvert m’a cloué le bec. Pourtant tu sais bien que ce n’est pas chose aisée… Je dois encore vérifier ma théorie, mais si elle s’avère juste, on aura peut-être trouvé la solution à notre problème ! Il faut encore que j’interroge… »

Maya froissa la petite page de journal qu’elle avait retrouvé sous le lit de sa meilleure amie. Elle avait eu beau chercher et retourner toutes ses affaires, elle n'avait trouvé aucun soit-disant "journal"... Une larme roula sous sa joue quand la demoiselle, prise de colère, froissa le papier en boule et le balança à l’autre bout de la pièce…

***

Le glas a sonné à Poudlard lors de la fin de l’année scolaire 2022. À croire que le tournoi des trois sorciers était un événement maudit qui n’apportait que le malheur. Bien sûr, personne n’était mort pendant le tournoi… mais c’était tout comme. À peine les élèves de Poudlard profitaient-ils de l’euphorie d’avoir gagné la célèbre compétition grâce à leurs championne Azur Ombrage, qu’ils durent se vêtir de noire.

Tout commença par un cri strident au bas de la tour d’Astronomie. Une douce ironie, l’histoire se répétait. De nouveau, on trouvait un directeur de Poudlard à ses pieds, le regard inanimé et les lunettes de travers. Minerva McGonagall était morte. La magie n’y avait rien fait : le monstre qui avait mis fin à la vie de ce professeur tant aimée et respectée l’avait fait à la manière barbare d’un moldu, provoquant une longue chute. Mais ce n’était pas tout, car en voulant chercher des indices, une raison ou un coupable, on avait trouvé à l’intérieur du château un autre habitant du château. Oriana Slughorn, élève de Gryffondor en 6è année, connue pour sa bonne humeur, ses prouesses comme capitaine de Quidditch et la coupe qu’elle venait d’ailleurs de remporter, était couverte de sang. Dans le creux de sa main, on pouvait voir un petit objet dissimulé que Cora Riddleton, jusqu’alors professeur de défense contre les forces du mal lui prit, gardant pour elle le secret de sa teneur.

Une mort si violente, visiblement provoquée par une attaque particulièrement sauvage, ne pouvait qu’ébranler les esprits de la communauté magique qui n’avait rien vu venir. Après une si longue période de paix et de prospérité, les sorciers d’Angleterre en auraient presque oublié la couleur du sang. L’existence du mal demeurait. Depuis la découverte, grâce à la chasse aux trésors lancée par Rita Skeeter dans l’année, de la boite de Pandore que tout le monde semblait rechercher, l’importance de l’objet semblait s’être décuplée.

Pendant l’été, les rumeurs allaient de bon train. Mme Skeeter avait publié dans la gazette un long article détaillant les circonstances des morts qui étaient survenues à Poudlard. Sur le bras gauche de la fille Slughorn avait été découvert un Serpent à trois têtes gravé au poignard… Détail qui causa une vague de panique. Et si les partisans du Lord noir étaient de retour ? Impossible scandait Harry Potter, directeur de la justice magique : tous les mangemorts étaient soit mort, soit à Azkaban ! Si cet événement semblait se suffir pour faire jaser, une série de crimes et de meurtres à l’encontre des moldus et cracmol, œuvre d’un sérial killeur à priori, ou de plusieurs, venait ajouter encore de l’huile sur le feu.

En l’espace de quelques mois seulement, la communauté se vit ébranlée. Très vite, la division gagna les foyers. Entre ceux qui voulaient faire l’autruche face à ses événements, appelant au calme en invoquant de simples « accidents » ou « coïncidences ». Il y avait le ministère qui semblait pris d’une quête de pouvoir, obsédé par l’idée de pouvoir mettre fin à l’accalmie en se procurant le pouvoir de la boite de Pandore. Et puis il y avait un groupuscule de personne qui s’interrogeaient. Et si les anciens idéaux pouvaient revenir ? Et si l’on pouvait rendre la communauté des sorciers « great again » ?

Nous sommes à présent en Septembre / Octobre 2023, la rentrée se fait dans un climat morose et bien particulier. Et c’est à vous d’écrire la suite de notre histoire. La rumeur dit qu’un nouveau groupuscule très actif, recruté par ce même sérial killer qui fit tant parler de lui est en train de se former, mouvement anti-moldu… Vous ferez vous recruter par les Gaunt ? Défendrez-vous les intérêts du ministère ? Ou serez-vous de ceux qui font l’autruche ? Les possibilités sont infinies… Et c’est à nous d’en écrire la suite…

Le code à remplir :

Code:
[b]Nom & Prénom de votre personnage:[/b] ...
[b]Reboot, évolution ou cure de jeunesse ?[/b] ...
[b]Voulez vous changer d'avatar ?[/b] ... (si oui pour qui)
[b]En cas d'évolution ou de cure de jeunesse, expliquez ce qu'il s'est passé pour votre personnage cette année/ l'an dernier:[/b] (n'oubliez pas d'intégrée la façon dont les événements récent ont pu affecter votre personnage, les notes aux examens, ect...)
[b]En cas de reboot, quel pseudonyme voulez-vous ?[/b]



©️️ Narja - Never-Utopia


« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Albus P. W. B. Dumbledore
avatar
Maître du Jeu
Exp : 76
Photomaton :
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Pseudonyme : Gryffondor
Âge IRL : 137
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 2836
Date d'inscription : 14/10/2016
http://historia-pactum.forumactif.com
Dim 16 Sep - 15:20
Revenir en haut Aller en bas
Katherine Posy Lewis
Nom & Prénom de votre personnage: Katherine Posy Lewis
Reboot, évolution ou cure de jeunesse ? Evolution
Voulez vous changer d'avatar ? Non, Charlize Theron est toujours aussi parfaite
En cas d'évolution ou de cure de jeunesse, expliquez ce qu'il s'est passé pour votre personnage cette année/ l'an dernier: L'année fut très compliqué pour Katherine. Sa fille l'ignore depuis qu'elle a appris son adoption et semble se plonger dans des pensées de plus en plus sombres. Concernant ses affaires de coeur, son idylle avec Vladimir a été rapidement interrompu puisque ce dernier, accusé de conspiration envers le ministère de la magie anglais, a été renvoyé en Bulgari manu militari. Katherine, complètement perdue et doutant de l'innocence de ce dernier, s'est complètement refermée sur elle, devenant de plus en plus froide, tant vers les élèves qu'envers ses collègues. La mort de Minerva et d'Oriana ont fini de l'achever ... Devenue proche de la gryffondor, l'aidant notamment à trouver une solution à la malédiction dont elle était victime. D'ailleurs, cette dernière venait la voir pour lui dire qu'elle avait trouvé une chose étrange lorsqu'elle s'est faite assassiner. Elle compte bien faire en sorte de trouver le coupable et de venger celle qui a toujours été son modèle et celle qu'elle avait pris sous son aile. Et pour cela, elle fera tout ce qu'il faut, même si elle doit enfreindre ses propres valeurs pour cela.
En cas de reboot, quel pseudonyme voulez-vous ? /


Sévérité, exigence et bienveillance

Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner. Donner le meilleur de soi-même permet de vivre en adéquation avec ce que nous sommes réellement. Se sentir fier de soi-même.
Katherine Posy Lewis
avatar
Professeur de Poudlard
Exp : 18721
Points de vie (HP) : 3500
Photomaton :
Baguette : 28 cm, noyer noir, plume d'hyppogriffe
Pseudonyme : Directrice de maison de Serdaigle
Âge IRL : 30
Célébrité : Charlize Theron
Parchemins : 799
Date d'inscription : 17/02/2018
http://historia-pactum.forumactif.com/t1465-katherine-posy-lewis http://historia-pactum.forumactif.com/t1468-katherine-posy-lewis-1-5-libres http://historia-pactum.forumactif.com/t1467-katherine-posy-lewis
Dim 16 Sep - 15:44
Revenir en haut Aller en bas
Lucio Millefeuille
Nom & Prénom de votre personnage: Lucio Millefeuille
Reboot, évolution ou cure de jeunesse ? Evolution
Voulez vous changer d'avatar ? Nope je reste avec le ténébreux Ben Barnes !
En cas d'évolution ou de cure de jeunesse, expliquez ce qu'il s'est passé pour votre personnage cette année/ l'an dernier: Depuis l'année précédente Lucio semblait s'être, à son grand damn, accoutumé à la présence de sa cousine dans son espace de travail qu'était Poudlard. Il commence même "l'apprécié"? Non il la supporte et veille sur elle de loin. Son travail se passe du mieux qu'il peut. Il a lui aussi été affecté par la mort de Minerva et de la gryffondor, même s'il ne connaissait pas bien cette dernière. Il était devenu un peu plus méfiant et, de ce fait, surveillait un peu plus sa cousine au cas où il lui arriverait quelque chose.
En cas de reboot, quel pseudonyme voulez-vous ? Pas de changement non plus à ce niveau Wink


Lucio Millefeuille
Never agree to say or do anything that isn't you.
Cours SACM  
 (⚡️) le chant des sirènes.
Lucio Millefeuille
avatar
Professeur de Poudlard
Exp : 1307
Points de vie (HP) : 300
Photomaton :
Baguette : Bois de vigne, Plume d'Hyppogriffe, 24 cm
Pseudonyme : Serdaigle
Âge IRL : 19
Célébrité : Ben Barnes
Parchemins : 62
Date d'inscription : 06/04/2018
http://historia-pactum.forumactif.com/t1729-lucio-millefeuille http://historia-pactum.forumactif.com/t1765-les-petites-aventures-de-lucio-millefeuille http://historia-pactum.forumactif.com/t1764-les-liens-de-lucio-millefeuille
Dim 16 Sep - 19:19
Revenir en haut Aller en bas
Kassie G. Ollivander
Nom & Prénom de votre personnage: Kassie G. Ollivander (anciennement Morgane, mais c'est la même personne)
Reboot, évolution ou cure de jeunesse ? évolution !
Voulez vous changer d'avatar ? nope
En cas d'évolution ou de cure de jeunesse, expliquez ce qu'il s'est passé pour votre personnage cette année/ l'an dernier: Kassie semble avoir été particulièrement affecter par la mort de Minerva McGonagall et de sa camarade Oriana... Pourtant il ne semblerais pas que la Serpentard ai été si proche que ça des eux femmes... Elle à passer ses BUSE en juin dernier et les résultats obtenue sont :
¤ Botanique : Acceptable
¤ Défense contre les forces du Mal : Effort Exceptionnel
¤ Histoire de la magie : Optimal
¤ Métamorphose : Effort Exceptionnel
¤ Potions : Optimal
¤ Sortilèges : Effort Exceptionnel
¤ Magie de la Terre : Piètre
¤ Alchimie : Effort Exceptionnel
En ce qui concerne sont avenir, Kassie ne sait toujours pas ce qu'elle veut faire de sa vie. Tout du moins c'est ce qu'elle laisse entendre, mais son entourage proche aura remarquer que la demoiselle change de plus en plus...
En cas de reboot, quel pseudonyme voulez-vous ? //



You can call me Queen B ☼ "Je me suis carapaçonnée de cynisme, mon coeur est châtré, je suis l'affreuse Dépendance, la moquerie du Leure universel. Eros planque une faux dans son carquois."

(c) black pumpkin
Kassie G. Ollivander
avatar
Élève de Serpentard
Exp : 20956
Points de vie (HP) : 3850
Photomaton :
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Pseudonyme : Scandalucia
Âge IRL : 27
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 2838
Date d'inscription : 15/10/2016
http://historia-pactum.forumactif.com/t1424-morgane-g-ollivander
Dim 16 Sep - 20:19
Revenir en haut Aller en bas
Loukia S. Delenikas
Nom & Prénom de votre personnage: Loukia S. Delenikas
Reboot, évolution ou cure de jeunesse ? évolution (mais comme j'ai pas joué Loukia dans sa troisième année si ce n'est que des entames de rps, est-il possible de dire qu'elle était en 2de année l'année passée ?) ça fait beaucoup de fois le mot année Arrow
Voulez vous changer d'avatar ? nop
En cas d'évolution ou de cure de jeunesse, expliquez ce qu'il s'est passé pour votre personnage cette année/ l'an dernier: Loukia n'avait aucune notion de bien/mal en arrivant à Poudlard. La elle commence à évoluer et à appris certaines "bases" (mais c'est pas encore ça) /sbaf. Côté morts T.T même si elle essaye de dissimuler ses sentiments la gamine elle est touchée par tout ce qu'il s'est passé. Un prof qu'elle cotoyait à l'école, et surtout une élève qui lui donnait des cours de potion (base de notre lien, arrête moi si je me trompe) mine de rien là Loulou ça l'affecte et nuit à sa bonne humeur. Normal.
Concernant sa vie, elle habite toujours chez une tante éloignée qui galère un peu (beaucoup... qui n'arrive pas la plus part du temps) à la canaliser.
En cas de reboot, quel pseudonyme voulez-vous ?
Loukia S. Delenikas
avatar
Élève de Poufsouffle
Exp : 1271
Points de vie (HP) : 300
Photomaton :
Baguette : bois de frêne, plume d'oiseau tonnerre. Longueur 20cm avec un petit "L" gravé à une extrémité par ses soins.
Pseudonyme : Poufsouffle
Âge IRL : 9
Célébrité : Ginny Gardner
Parchemins : 78
Date d'inscription : 07/06/2018
http://historia-pactum.forumactif.com/t2218-loukia-s-delenikas http://historia-pactum.forumactif.com/t2225-loukia-s-delenikas-rps http://historia-pactum.forumactif.com/t2224-loukia-s-delenikas-liens
Hier à 17:25
Revenir en haut Aller en bas
Devon H. Sayre
Nom & Prénom de votre personnage: Devon Henry Sayre
Reboot, évolution ou cure de jeunesse ? évolution
Voulez vous changer d'avatar ? non
En cas d'évolution ou de cure de jeunesse, expliquez ce qu'il s'est passé pour votre personnage cette année/ l'an dernier: Durant toute l'année, je me suis concentré sur les BUSE, et - incroyablement - un poste dans l'équipe de Quidditch de Serpentard. J'avais heureusement bien réussi mes cours :

Alchimie : Efforts exceptionnels
Astronomie : Acceptable (abandonné)
Botanique : Efforts Exceptionnels
Défense contre les forces du Mal :Optimal
Étude des runes : Efforts Exceptionnels
Histoire de la magie : Désolant
Métamorphose : Optimal
Potions : Efforts exceptionnels
Soins aux créatures magiques : Acceptable (abandonné)
Sortilèges : Optimal

Côté négatif, je n'avais toujours pas réussi à avouer à Roxane - dont l'attitude m'énervait parfois -
qu'elle me plaisait, en fait. Et, avec Lancelot, j'ai toujours de la difficulté à accepter ce qu'il fait à Gwen. Il devrait être franc avec elle et lui dire que ce n'est qu'à sens unique...

Gwen, elle, c'est la meilleure de nous quatre. Et malgré l'opinion que j'ai d'elle, je n'ai toujours pas réussi à lui avouer que je suis fourchelang. Je n'ai pas vraiment l'intention de le faire, non plus. Seule Roxane le sait, et par ce qu'elle m'a surpris avec Jor. D'ailleurs, Jormüngan s'est éteint, en avril. Oui, ça m'a bouleversé et je n'ai pas chercher un autre serpent pour le remplacer. J'ai compris que Roxane n'aimait pas les serpents et puisque j'essaie de me rapprocher d'elle...

Et puis l'horreur, dans l'école : le destin du Professeur McGonagall. Et puis Oriana. Je ne les avais pas vraiment connu, sauf Oriana sur le terrain. Le symbole du Runespoor, le serpent à trois têtes, était le détail qui avait éveillé ma curiosité. Pas étonnant que j'envisageais la possibilité de devenir Aurore...

Pour l'été, j'avais réussi l'exploit - oui c'est un exploit d'y arriver - de convaincre ma mère de m'acheter un hibou et à la tenir loin de mon balai.

En cas de reboot, quel pseudonyme voulez-vous ?
Devon H. Sayre
avatar
Élève de Serpentard
Exp : 8132
Points de vie (HP) : 1450
Baguette : Bois d'if, plume d'oiseau tonnerre, 27 cm, souple
Pseudonyme : Nelexia
Âge IRL : 26
Célébrité : David Mazouz
Parchemins : 429
Date d'inscription : 26/01/2018
http://historia-pactum.forumactif.com/t1389-devon-sayre http://historia-pactum.forumactif.com/t1392-devon-sayre-maj-2018-02-24 http://historia-pactum.forumactif.com/t1391-devon-sayre-heir-of-slytherin
Aujourd'hui à 1:29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: