Saison 1 [2023-2024]

Épisode #2

L'épisode n°2 de la saison débutera au mois de juin ! Tenez vous prêt, le nouvel an à côté c'était du pipi de chat...
Comment ça marche ?

à adopter de toute urgence !

Teaser

Petites annonces

01/06/2019 — Lancement des classes de combats
05/05/2019 — De nouvelles annexes sont en ligne, tel qu'une meilleure explication du système de jeu et livres de potion, alchimie et cuisine sont en ligne.
04/05/2019 — Lancement de la bêta test des nouveaux systèmes de jeux.
01/05/2019 — Gros ménage de printemps sur le forum.
30/04/2019 — Grosse MAJ de l'organistation et du contenue des profils.
30/10/2016 — Ouverture du forum !
14/10/2016 — Création du forum par Scandalucia [Kassie G. Ollivander]

Top sites

Partenaires

©️linus pour Epicode
En bref
RSS
RSS
   
              



 

Partagez
 

 [6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melissandre VablatskyHistoria PactumMelissandre Vablatsky
Phoenix
Exp : 32114
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 29,77cm, Tilleul argenté et cheveux de vélane • Bonus +25% pour les maléfices / Malus -10% pour boucliers
Photomaton : [6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat Tumblr_mmy4nskZYG1qimfrko1_250
Âge IRL : 28
Célébrité : Natalie Dormer
Parchemins : 1333
Date d'inscription : 15/01/2018

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]: [As du Chaudron] • Potioniste [As du Chaudron] • Potioniste
Sortillèges appris:
Mon Familier:

[6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat Empty
MessageSujet: [6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat   [6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat EmptyDim 23 Sep - 16:34
Cour #1 • La potion du LonéatMelissandre &
les 6è & 7è année
La rentrée avait eu lieu le vendredi précédent. Une fois le week-end passé, il était temps de reprendre les cours. Ce vendredi 8 septembre 2023 j’avais cours des dix heures avec les élèves en préparation des ASPIC. Revoir les anciens comme apprendre à connaître les nouveaux était toujours une partie amusante de la rentrée. C’est à treize vingt-cinq, juste avant la fin de la pause déjeuner que j’ouvrais la salle de potion. Certains élèves étaient déjà là, prêt à entrer en classe.

-Bonjour, vous pouvez prendre place.

Dis-je à l’attention de mes élèves. Je pris place derrière mon bureau en attendant que la salle de classe ce remplisse. Puis, usant de ma baguette, j’écrivis quelques mots aux tableaux.

Citation :
« Mrs Vablatsky, professeur de potion.
Date : le 8 septembre 2023.
Cours n°1 : La préparation aux ASPIC.
Potion du jour : La potion du Lonéat. »

Je me tournais ensuite vers mes élèves pour leurs dire quelques mots.

-Bonjour à tous, j’espère que vous avez passer de très bonnes vacances d’été, du moins au possible. Nous allons commencer par revoir les bases avec quelques questions très simple.

De nouveau, j’agitais ma baguette vers le tableau pour y faire apparaître quelques questions d’introduction au cours de potion.

Citation :
• Que veut dire ASPIC ? Quel est l'importance de cet examen ?
• Citez trois potion que vous étudiez en septième année et leurs effets.
• Définissez la potion du Lonéat. Citez trois ingrédients servant à sa préparation.

Puis de nouveau, je posais mon regard vers les petites têtes alignée en rang dans ma salle de classe. Autant entrée directement dans le vif du sujet, les vacances était terminée et avec une rentrée aussi morose que celle que nous avions eu, autant leurs remplir la tête de choses utile plutôt que de les laisser cogité sur les drames quotidiens affiché par la gazette du sorcier.

••• Fonctionnement •••

→ Vous devez être passer par l'inscription à mon cours pour poster.
→ Vous ne devez réponde qu'à une seul question chacun !
→ C'est à qui ira le plus vite pour répondre.
→ L'usage du dés potion est obligatoire en cours quelques soit votre niveau.
→ Peut importe votre maîtrise de potion quand vous êtes dans ma classe.

Je relancerais le 07/10 (date IRL)

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t1357-melissandre-vablatsky#15133 http://historia-pactum.forumactif.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2788-melissandre-vablatsky http://historia-pactum.forumactif.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom http://historia-pactum.forumactif.com/f21-repertoire-des-rps
Kassie G. OllivanderHistoria PactumKassie G. Ollivander
Oiseau Tonnerre
Exp : 41140
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Photomaton : [6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat Tenor
Âge IRL : 28
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 3795
Date d'inscription : 15/10/2016

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]: [Mage Spécialisé] • Mange-la-Mort [Mage Spécialisé] • Mange-la-Mort
Sortillèges appris:
Mon Familier:

[6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat Empty
MessageSujet: Re: [6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat   [6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat EmptyDim 23 Sep - 18:45

La potion du Lonéat
Cour de potion n°1

Poudlard ¤ 8 Septembre 2023 - 13h25
Nous  avions fait notre rentrée il y à une semaine maintenant. Directement, nos professeurs nous avaient remis dans le bain – et bien comme il faut – avec en prime des nouveautés pour les sixièmes et septième année des trois écoles Européenne de magie ! Nous avions donc repris le rythme assez rapidement, choisissant les cours que nous voulions conserver ou pas dès le lundi matin avec Miss Vablatsky, en fonction de nos notes aux BUSE et de notre futur choix de carrière. Chose qui c’était avérée plus difficile pour moi que pour Sutton et Jessica : je n’avais aucune idée de la carrière que je voudrais faire en sortant de Poudlard ! Autre difficulté de la rentrée : me retrouver avec mon frère comme professeur d’Histoire de la magie. On peut dire que c’était devenue très étranges d’aller en cours d’HdlM…

Quoi qu’il en soit, je me rendais après le déjeuner où j’avais avalé une salade avec beaucoup d’eau tout en répondant aux questions sur les sélections de l’équipe de Quidditch, directement en cours de potion. Arrivant quelques minutes avant la sonnerie avec un autre petit groupe d’élève, nous avons été accueillis par notre professeur qui nous invita rapidement à prendre place, ce que je fis en m’installant à ma table habituelle et en disposant mes affaires : chaudrons, plume et parchemin, comme je le faisais toujours.

Le cours commença et bien vite, nous avons été là aussi plonger dans les études sans plus de préambule. Connaissant miss Vablatsky, elle s’arrangerais pour nous faire son petit discours un peu plus tard. Posant d’abord quelques questions sur le tableau pour -sans doute- réchauffer nos cervelles de moineau ramollie par notre bedaine bien pleine, je vis plusieurs mains ce levée, la mienne allant se mêlée à la marée d’autre bras en l’air. Une fois interroger, je pris donc la parole.

« ASPIC veut dire « Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante », il s’agit d’éxamens de compétences pour pouvoir accéder à certaines carrières après Poudlard. On peut très bien arrêter nos études après les BUSE, cependant, si l’ont veux par exemple intégré un poste au ministère de la magie il faut avoir passer ses ASPIC. »

Dis-je d’une voix claire et d’un ton relativement assuré, c’était une question facile, presque cadeau. Mais sans doute la façon qu’avait le professeur d’entamée justement ce fameux discours qu’elle n’avait pas fait sur l’importance des deux prochaines années et tous les couplets habituels auquel nous avions eu droit.

code (c) black pumpkin



Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t1424-morgane-g-ollivander http://historia-pactum.forumactif.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2781-kassie-g-ollivander http://historia-pactum.forumactif.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t2453-kassie-g-ollivander
Melissandre VablatskyHistoria PactumMelissandre Vablatsky
Phoenix
Exp : 32114
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 29,77cm, Tilleul argenté et cheveux de vélane • Bonus +25% pour les maléfices / Malus -10% pour boucliers
Photomaton : [6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat Tumblr_mmy4nskZYG1qimfrko1_250
Âge IRL : 28
Célébrité : Natalie Dormer
Parchemins : 1333
Date d'inscription : 15/01/2018

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]: [As du Chaudron] • Potioniste [As du Chaudron] • Potioniste
Sortillèges appris:
Mon Familier:

[6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat Empty
MessageSujet: Re: [6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat   [6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat EmptyJeu 22 Nov - 15:08
Cour #1 • La potion du LonéatMelissandre &
les 6è & 7è année
Ce fus la jeune Ollivander qui leva la main en premier pour donner la définition des ASPIC. Je gratifiais son essaie d’un sourire, la laissant patiemment terminée sa réponse.

« Exactement Miss Ollivander, dix points pour Serpentard. »

Les élèves semblaient encore avoir la tête dans les choux, aussi n’eut-je pas vraiment de participation à ses premières questions. Sans doute fatiguée des discours sur les ASPIC et leurs premières semaines qui le remettais dans le bain de matière assez brutale, je ne laissai cependant pas passée ce silence général, ponctuer de quelques bavardages.

« D’ailleurs il va vite falloir vous remettre aux travails. Attendre le mois de décembre pour vous mettre au travail ne fonctionnera pas cette année. N’oubliez pas les nouvelles réformes du ministère concernant le contrôle continue qui comptera pour la moitié de votre note aux ASPIC ! »

Les prévenais-je. Puis je décidais de passer directement à la pratique. Remuant ma baguette pour faire apparaître au tableau le sujet du jour.

« Vous connaissez le fonctionnement du cours, vous avez une heure pour fabriquer votre potion et m’en laisser une fiole étiquetée à votre nom dans la boite correspondant à votre année. La demi-heure restante sera dédiée à l’analyse de vos travaux en groupe. Bonne chance à tous. »

Terminais-je en balayant la salle du regard. Les élèves se mirent donc en mouvement, préparant chaudrons et ingrédients en vue de leurs travaux pratiques.

Citation :
La potion du Lonéat

• Mucus de larve
• Eau
• Plumes d'oie
• Larmes de Phénix

Versez tout d'abord dans votre chaudron une bonne quantité de mucus de larve pour en avoir un fond assez important. Allumez votre feu et donnez lui une forte intensité pour faire bouillir le mucus puis incorporez de l'eau froide jusqu'à trois centimètres du bord, de la vapeur âcre s'échappera alors du chaudron et l'eau prendra aussitôt une teinte marron. Mélangez dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la vapeur disparaisse. À présent, prenez une plume d'oie, mettez-y le feu et posez la sur la surface de la potion. Les flammes de la plume deviendront bleues et se répartiront sur toute la surface du liquide, vus devrez alors souffler dessus jusqu'à ce qu'elles-ci disparaissent. Versez dans le contenu une larme de Phénix à l'aide d'une pïpette puis vous endenterez une petite détonation lorsque la larme touchera le surface. Attendez deux minutes avant de versez une autre larme suivie d'une nouvelle détonation, encore deux minutes d'attente et versez une dernière larme, encore suivie d'une détonation. Après cela, prenez une autre plume d'oie, mettez-y à le feu et posez la elle aussi sur la surface de la mixture. Les flammes prendront alors une couleur dorée et se répartirent une fois de plus sur la surface du liquide mais ne les éteignez pas. Attendez quelques minutes que les flammes s'évaporent, laissant une couleur dorée à la potion indiquant qu'elle est prête.

••• Fonctionnement •••

→ Vous devez être passer par l'inscription à mon cours pour poster.
→ Vous ne devez réponde qu'à une seul question chacun !
→ C'est à qui ira le plus vite pour répondre.
→ L'usage du dés potion est obligatoire en cours quelques soit votre niveau.
→ Votre RP doit faire un minimum de 850 mots
→ Peut importe votre maîtrise de potion quand vous êtes dans ma classe.

Je relancerais le 07/10 (date IRL)

© 2981 12289 0



grande iconepetite icone
Qui cueille une rose la sent, qui cueille une épine la ressent
LADY SUR EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t1357-melissandre-vablatsky#15133 http://historia-pactum.forumactif.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2788-melissandre-vablatsky http://historia-pactum.forumactif.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom http://historia-pactum.forumactif.com/f21-repertoire-des-rps
Kassie G. OllivanderHistoria PactumKassie G. Ollivander
Oiseau Tonnerre
Exp : 41140
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Photomaton : [6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat Tenor
Âge IRL : 28
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 3795
Date d'inscription : 15/10/2016

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]: [Mage Spécialisé] • Mange-la-Mort [Mage Spécialisé] • Mange-la-Mort
Sortillèges appris:
Mon Familier:

[6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat Empty
MessageSujet: Re: [6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat   [6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat EmptyJeu 20 Déc - 11:50

La potion du Lonéat
Cour de potion n°1

Poudlard ¤ 8 Septembre 2023 - 13h25
Mrs Vablatsky reprenait la parole, distraite cependant, je griffonnais un Runespoor sur l’angle de mon parchemin, mes pensées voguant à quelques jours de cela, lors de la commémoration le premier septembre et l’arrestation de Joanne.

••• Flashback 01-09-2023 •••

Je regardais Joanne se faire embarquer, le regard vitreux, la bouche entrouverte par le choc. Elle était pour moi comme une sœur, une amie. Elle ne devait pas payer pour ça, elle n’avait pas à sacrifier son avenir. Elle n’avait pas tué Oriana. Je le savais, mes frères le savait. Seul Edward ne paraissait pas choquer outre mesure par l’arrestation de sa meilleure amie. Je tournais la tête vers lui.

« Qu’est-ce que tu as fait ?! »

Chuchotais-je en me penchant vers lui d’un air sévère, mais prenant garde à ce qu’il soit le seul à m’entendre.

-Pas maintenant Kassie.

Je m’engageais en direction de Joanne quand la main de mon ainée vint se refermer sur mon bras. Je lui jetais un regard noir, lui me transperça d’un air sévère, faisant un signe négatif de la tête à peine perceptible. Je me dégageais d’un coup sec de l’épaule et disparue dans la foule pour regagner le château. J’avais une boule dans la gorge qui semblais vouloir m’empêcher de déglutir convenablement. Je me rendis aux toilettes abandonnées du deuxième étage, où j’ouvrais le passage vers la chambre. Une fois en bas, j’entamais mes mille et un pas, les poings serrés. Attendant que mes frères me rejoignent. J’allais coller un sacré beigne à Edward.

••• Fin du Flashback •••

Je fus sorti de mes rêverie par un coup de coude de Sutton. Apparemment tous le monde c’était activée sauf moi. Me mordant la lèvre inférieure, je me dégageais du tabouret pour aller farfouillée dans les armoires à la recherche d’une belle plume d’Oie. En revenant, je rassemblais mes ingrédients sur le plan de travail et allumais mon chaudron.

Pendant que celui-ci commençait à chauffer, je préparais se que j’allais utiliser. Prenant les justes mesures de Mucus dans un bol, vérifiant qu’il me restait bien des larmes de Phoenix dans une petite fiole de cristal. J’avais oublié une étape importante, poussant un juron pour moi-même, je vidais le chaudron d’un coup de baguette et recommençais. J’avais déjà perdu du temps, pestiférant intérieurement contre moi-même, je me devais de retrouver ma concentration.

Je commençais donc par ajouter une bonne dose de mucus de larve, mais n’éteignis pas le feu pour gagner du temps. La matière visqueuse me dégoûtait toujours autant que les premiers jours que j’avais passer à l’école, cinq ans auparavant. J’augmentais l’intensité du feu comme indiqué dans la recette, passant une nouvelle fois mes ingrédients à la check-list vue que visiblement ma tête était à côté de mes pompes.

Le mucus commença à bouillir, j’ajoutais donc l’eau froide au mélange d’un coup, manquant de m’éclabousser et d’éclabousser ma voisine de table au passage. Je m’arrêtais pile à temps pour qu’il reste trois centimètres entre le liquide et le rebord du chaudron, enfin à vue de nez en tout cas. Une vapeur âcre commençait à s’échapper du chaudron, dégageant une odeur peu plaisante. Et le liquide pris une teinte marron qui accompagnais parfaitement ses effluves. Au moins, jusque-là, ça ressemblait à la description de la recette !

Je me mis à mélanger dans le sens des aiguilles d’une montre pendant quelques secondes, fixant le liquide avec une intense concentration, tentant de chasser de mon esprit les pensées qui n’avais rien à voir avec le cours de potion de madame Vablatsky. Petit à petit, la vapeur commençait à disparaître. C’était plutôt bon signe, enfin je crois.

Je pris une première plume d’Oie, reprenant ma baguette de l’autre main, je la pointais sur l’objet, assez éloigner de nous quand même.

« Incendio »

Lançais-je. La plume pris instantanément feu. D’ailleurs j’aurais peut-être dû choisir un sortilège un peu moins virulent. Manquant de peu de me brûler, lâchais la plume dans le chaudron et secourais ma mains endoloris à l’extrémité de mes doigts. Un nouveau juron m’échappa, un peu plus fort cette fois. Assez pour que le professeur lèvre un sourcil en ma direction.

-Tout va bien Miss Ollivander ?

« Oui oui… »

Répondis-je, embarrassée. Les flammes de la plume devinrent bleues avant de se reprendre dans tous le chaudron. Remettant mes cheveux en arrière pour éviter tout accident, car malgré une queue de cheval bien haute, certaines mèches restaient rebelles, je me penchais et soufflait sur les flammes. Qu’est-ce qu’on avait l’air con dans son moment-là ! Je due continuer ainsi jusqu’à ce qu’elles disparaissent. Quand enfin, ce fus le cas, je me saisis de la fiole contenant les larmes de Phoenix. Reculant d’un pas en prévision de l’effet « kaboom », je versais dans mon chaudron une unique larme. Le bruit de détonation retentis dans la salle. Il ne surprit personne d’autre que moi puisque mon chaudron n’était pas le premier à faire un tel bruit.

J’attendis deux minutes avant de verser la larme suivante, même détonation. Encore deux minutes supplémentaires et la dernière larme toucha la surface pour provoquer un nouveau « Boom ». C’était repartis pour la plus d’Oie carbonisée. J’en saisit une nouvelle et, cette fois, décidais d’user d’un sortilège un peu plus nuancé.

« Larcarnum inflamarae »

La plume pris feu avec moins de vigueur que la précédente, cette fois je ne me brulais pas et j’eu le temps de la poser dans le chaudron avec un peu plus de précaution. Les flammes prirent une couleur or avant de se rependre sur toute la surface du chaudron. Je trouvais ça presque jolie pour une mixture à base de mucus de larve ! J’observais la surface du chaudron alors que les flammes disparaissais peut à peu, laissant entrevoir le contenue du récipient. La potion avait bien pris la couleur dorée qu’on attendait d’elle. Au moins, j’avais réussi les couleurs.

L’heure était presque terminée. Aussi, je sortis une nouvelle fiole en cristal que je remplis d’une petite louche de ma potion. J’étiquetais avec soin de mon nom, prénom, maison et année avant d’aller la mettre dans la boite réservée aux travaux rendu.

Retournant à mon plan de travail, je vidais le chaudron et nettoyais la table, rangeant avec soin les ingrédients qu’il me restait. Quand la sonnerie retentis, j’étais parmi les premiers hors de la classe. Étouffant dans le château, je n’avais qu’une envie : prendre l’air !

code (c) black pumpkin





Dernière édition par Kassie G. Ollivander le Jeu 20 Déc - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t1424-morgane-g-ollivander http://historia-pactum.forumactif.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2781-kassie-g-ollivander http://historia-pactum.forumactif.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t2453-kassie-g-ollivander
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Grandmanitou
Exp : 367
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : [6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat Source
Âge IRL : 137
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 4093
Date d'inscription : 14/10/2016

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]:
Sortillèges appris:
Mon Familier:

[6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat Empty
MessageSujet: Re: [6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat   [6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat EmptyJeu 20 Déc - 11:50
Le membre 'Kassie G. Ollivander' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés potion' :
[6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat Potion11


« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Sutton SkeeterHistoria PactumSutton Skeeter
Hippogriffe
Exp : 20083
Points de vie (HP) : 3450
Baguette : 25 cm, bois d'Ébène et cheveux de Vélane.
Photomaton : [6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat Ezgif-26
Célébrité : Dove Cameron
Parchemins : 868
Date d'inscription : 08/12/2018

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]: [Aucune] • Pas encore le skill ! [Aucune] • Pas encore le skill !
Sortillèges appris:
Mon Familier:

[6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat Empty
MessageSujet: Re: [6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat   [6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat EmptySam 29 Déc - 11:21

Cours n°1:Potion du Lonéat
Cette nouvelle année n’était pas des plus sereines, je ne pouvais le nier. Il faut dire qu’avec les évènements de fin d’année, il n’était pas évident de ne pas penser aux personnes nous ayant quittés, que ce soit Oriana ou la directrice Mc Gonagall. Pourtant, on ne peut pas dire que j’étais une grande sentimentale, loin de là. Mais l’ancienne Gryffondor, si elle n’était pas une amie à proprement parler, était tout de même une fille que j’appréciais par sa façon de faire la fête. C’est pourquoi sa mort ne me laissait pas de marbre, de même que celle de Mc Gonagall m’inquiétait au plus haut point pour notre sécurité à tous.

Installée aux côtés de Kassie, je dus avouer que je n’étais pas vraiment dans le cours tandis que mon regard parcourait la pièce, repensant aux drames de juin. Ce n’est que lorsque ma meilleure amie prit la parole pour répondre au professeur Vablatsky que je revins à moi, me rendant compte que je n’avais pas participé alors que j’essayais de travailler davantage en classe pour cette année importante de préparation aux ASPIC. Je devais donc me reprendre, et rapidement. D’ailleurs, ma directrice de maison nous rappela que nous devions absolument nous mettre au travail, et je levais la main, même s’il était un peu tard, pour répondre à une des questions:

”En septième année, nous verrons par exemple la potion d’Elixir éternel, l’Elixir d’Euphorie ou encore la décoction hoqueteuse.”

Allant chercher les instruments pour commencer la potion du Lonéat, je donnais un coup de coude à Kassie qui, après son intervention nous ayant rapporté des points pour serpentard, semblait se plonger dans ses pensées. Déposant les ingrédients sur notre table, je versais dans mon chaudron du mucus de larve, en faisant une grimace devant la consistance de ce truc aussi ignoble. Une fois que mon chaudron en fut bien tapissé, me permettant d’avoir une base de potions plutôt importante, j’allumais le feu à forte intensité, attendant que le mucus se mette à bouillir.

Versant de l’eau froide en énorme quantité, puisqu’il était nécessaire d’en mettre jusqu’à trois centimètres du bord du chaudron, je laissais de la vapeur s’échapper et je fis une grimace, sentant bien trop l’odeur assez âcre qui donnait juste envie de se boucher les narines. Mais, avec joie, je vis que l’eau devenait de couleur marron. Prenant de quoi mélanger la potion, je tournais dans le sens des aiguilles d’une montre, faisant attention de ne pas me tromper de côté. J’avais toujours besoin de quelques secondes de réflexion pour ce genre d’exercices, visualisant obligatoirement l’horloge pour ne pas tout mélanger.

La vapeur disparut alors, calmant clairement l’odeur ignoble qui embaumait la salle de classe. Il fallait maintenant mettre le feu à une plume. J’avais pris un peu de retard sur Kassie et je fus surprise par l’incendio qu’elle balança, sursautant au passage. Je la regardais les yeux écarquillés, espérant qu’elle ne se soit pas blessée. Autant vous dire que de mon côté, je ne m’embêtais pas et je me servais du feu sous le chaudron pour enflammer ma jolie plume d’oie. Faut dire que je n’avais clairement pas envie de mettre le feu à autre chose si mon sort venait à ne pas être lancé comme prévu. Je posais alors la plume sur la surface du liquide marron, et je vis les flammes devenir bleues. La potion s’enflamma alors, et les flammes se répartirent. Je soufflais alors doucement afin de les éteindre.
Prenant, à l’aide d’une pipette, une seule larme de phénix, je l’incorporais à la potion. Une légère détonation se fit alors entendre, et je fis de même avec une deuxième larme, après avoir bien évidemment attendu les deux minutes indiquées. Je recommençais l’opération, puis, prenant une plume d’oie à laquelle je mis de nouveau le feu, toujours de la même façon, je la posais sur la surface du liquide, regardant avec admiration les flammes prendre une couleur dorée. Je faillis les éteindre mais je lus, au dernier instant, qu’il ne fallait pas le faire. Ouf ! Prenant une fiole, j’attendis l’évaporation des flammes, prélevant enfin la potion dorée pour la mettre dans la fiole destinée à l’enseignante. J’inscrivis donc mon nom, mon prénom, ma maison et mon année, avant de la déposais sur le bureau du professeur Vablatsky, qui, pour sa part, se promenait dans les rangs pour observer les techniques de travail des différents élèves.

Il ne restait que quelques minutes avant que la sonnerie ne retentisse. C’est pourquoi je nettoyais mon chaudron, le vidant et lançant un sort de récurage, permettant ainsi de récupérer de façon intact l’instrument essentiel d’une bonne concoction de potion. Puis, alors que j’attendais la fin du cours, je notais mes impressions sur un parchemin, croisant les doigts pour que ma réalisation soit une réussite. J’y avais mis beaucoup de sérieux mais je savais qu’en potions, une simple petite erreur de dosage pouvait être catastrophique. Mais je me disais que la couleur était la bonne et que tout semblait au moins correct. Je sortis donc aux côtés de Kassie, remarquant que cette dernière avait besoin de prendre l’air.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr





    la popularité
    POPULARITE[pɔ.py.la.ʁi.te] n.f
    1 - Manière d'agir d'une personne qui cherche à gagner la faveur du peuple, du plus grand nombre.
    2 - Faveur du peuple, crédit dont dispose auprès du peuple, du plus grand nombre, une personne connue et appréciée par lui.


Dernière édition par Sutton Skeeter le Sam 29 Déc - 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t2818-sutton-skeeter-maj-l http://historia-pactum.forumactif.com/t2795-sutton-skeeter#43680 http://historia-pactum.forumactif.com/t2854-sutton-skeeter-o-licorne-nom#44011
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Grandmanitou
Exp : 367
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : [6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat Source
Âge IRL : 137
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 4093
Date d'inscription : 14/10/2016

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]:
Sortillèges appris:
Mon Familier:

[6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat Empty
MessageSujet: Re: [6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat   [6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat EmptySam 29 Déc - 11:21
Le membre 'Sutton Skeeter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés potion' :
[6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat Potion11


« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Lily L. PotterHistoria PactumLily L. Potter
Eruptif
Exp : 7804
Points de vie (HP) : 1500
Baguette : Baguette en bois de Prunellier, mesurant 21.84 cm avec un coeur en corne de Serpent Cornu . Souple et rapide, idéale pour les duels & les sortilèges.
Photomaton : [6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat Tumblr_mdxkw2zIg81ravd81
Célébrité : Barbara Palvin
Parchemins : 400
Date d'inscription : 22/12/2018

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]:
Sortillèges appris:
Mon Familier:

[6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat Empty
MessageSujet: Re: [6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat   [6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat EmptyDim 30 Déc - 23:24




6ème & 7ème année.s


Potion du Loneat

La rentrée avait eu lieu il y a quelques jours seulement et, autant l'avouer, Lily l'avait clairement sentie passer que ce soit lors de la cérémonie de commémoration ou lorsqu'elle avait posé les pieds dans ses premiers cours. Clairement, la septième année n'allait pas être une partie de rigolade si l'on en croyait les professeurs et pourtant, les consignes de ces derniers semblaient être entrées dans l'oreille d'une sourde. Ne trouvant qu'un écho sans fin pour réponse. Lily détestait qu'on lui rabâche les oreilles sur les examens, ils venaient à peine de reprendre les cours que déjà les professeurs se projetaient à la fin de l'année ! Ça l'ennuyait fortement, si bien qu'elle mettait toute sa non-volonté dans la participation inexistante qu'elle avait en cours ; à l'exception de tout cours qui nécessitait l'utilisation d'une baguette ! Donc autant dire que lorsqu'elle ouvrit son emploi du temps pour découvrir qu'elle avait un cours de Potions juste après le déjeuné l'avait totalement démotivée.
Lily ne détestait pas les potions. A vrai dire, elle aimait la plupart des cours qui étaient donnés à Poudlard mais elle avait, en revanche, du mal avec le fait de rester les fesses poser sur un siège à regarder un chaudron se faire plaisir et bouillir.

Enfin... Autant ne pas se laisser abattre et l'idée de terminer entre quatre murs dans le bureau de sa maman n'était pas pour lui plaire ! Si bien qu'elle avala en quatrième vitesse un déjeuné bien consistant avant de se précipiter, telle une fusée, dans les couloirs de l'école. Direction la salle de potion et les petits élixirs qu'elle allait confectionner. A moins qu'elle ne fasse tout cramer si elle n'était pas assez concentrée. Entrant dans la salle, elle regarda rapidement les mots qui s'affichaient au tableau alors qu'elle prenait place, sortant sa plume histoire de noter deux ou trois trucs qui pourraient se révéler important pour plus tard. Lorsque les mains se levèrent pour répondre aux questions du professeur, Lily garda les sienne délibérément planquée sous son pupitre. Tant pis pour les points qu'elle aurait pû gagner, pour le moment, elle préférait qu'on passe à la suite plutôt que de s'attarder sur des détails. La potion vite ! Qu'on en finisse avec cette mixture du... Lo-quoi ? Lily plissa les yeux, Loneat oui, voilà. La potion donc.

Allons y pour les larves donc ! Pis encore, pour le mucus de larves, tant qu'à faire autant que ce soit bien dégueulasse dès le départ histoire d'être totalement immunisé. Grimaçant Lily jetta le mucus dans son chaudron, fit bouillir le tout en priant que rien ne crame dans le fond et ajouta l'eau. Trois centimètres du bord, sans compas dans l’œil ça devait donner à peu près ça selon elle. Les potions avaient réellement besoin de trop de précision à son goût. Pour elle tout balancer dans le chaudron et voir ensuite serait nettement plus efficace mais bon... Visiblement, il fallait être aussi minutieux qu'un pâtissier préparant des choux à la crème... Voilà qui lui donnait à nouveau faim maintenant.
Maintenant que l'eau était devenu maronnasse comme une bonne gadoue sur un stade de quidditch en plein hiver, la jeune femme touilla sa potion, fit brûler sa plume (pauvre plume) et ajouta le tout dans le chaudron. Encore combien d'étape comme ça ?

Lily soupira alors que les larmes disparaissaient, Lily attrapa la pipette contenant des larmes de phœnix. Ayant totalement oublié que le contact de la larme contre le liquide allait émettre une détonation elle sursauta et un sourire parcouru son visage. Voilà qui était mieux ! Ne restait qu'à attendre deux minutes pour avoir le droit à un petit boom bienvenu ! Et Lily trépignait déjà, jamais le temps ne lui parut aussi long que pendant ces deux minutes où elle ne daigna pas lâcher la pipette, pas plus que les deux minutes qui suivirent encore et qui annonçaient la troisième détonation. Visiblement, son dosage jusque là ne devait pas être trop mauvais puisqu'elle n'avait rien fait exploser.

Ne restait que la deuxième plume d'oie (beaucoup moins bruyante que les larmes de phœnix cela dit en passant, donc beaucoup moins intéressante) et la potion serait terminée ! Lily s’exécuta donc et regarda sa potion prendre une couleur dorée. Vite... vite... Vite !!
Toujours aussi peu patiente quand il s'agissait des potions (ou tout autre cours qui ne nécessitait pas de rentrer dans le tas), Lily attrapa une petite fiole dans lequel elle versa quelques gouttes de potion, elle attendit ensuite que les autres aient finis de préparer cette mixture tout en écrivant son nom sur un petit bout de parchemin, histoire de nommer son œuvre...

CODE BY SWEETIEBAY


« Twins are more than friends.

They are more like a very small gang. »

Lily & Albus


FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t2748-lily-l-potter http://historia-pactum.forumactif.com/t2807-lily-l-potter-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2783-lily-l-potter http://historia-pactum.forumactif.com/t2846-lily-l-potter-o-vivet-dore-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t2753-lily-potter-contes-legendes-inachevees
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Grandmanitou
Exp : 367
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : [6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat Source
Âge IRL : 137
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 4093
Date d'inscription : 14/10/2016

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]:
Sortillèges appris:
Mon Familier:

[6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat Empty
MessageSujet: Re: [6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat   [6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat EmptyDim 30 Déc - 23:24
Le membre 'Lily L. Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés potion' :
[6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat Potion12


« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre VablatskyHistoria PactumMelissandre Vablatsky
Phoenix
Exp : 32114
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 29,77cm, Tilleul argenté et cheveux de vélane • Bonus +25% pour les maléfices / Malus -10% pour boucliers
Photomaton : [6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat Tumblr_mmy4nskZYG1qimfrko1_250
Âge IRL : 28
Célébrité : Natalie Dormer
Parchemins : 1333
Date d'inscription : 15/01/2018

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]: [As du Chaudron] • Potioniste [As du Chaudron] • Potioniste
Sortillèges appris:
Mon Familier:

[6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat Empty
MessageSujet: Re: [6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat   [6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat EmptyDim 6 Jan - 11:23
Cour #1 • La potion du LonéatMelissandre &
les 6è et 7è année
Après avoir lancer mes élèves sur leurs travaux, je passais dans les rangs pour les observés. A la fin du cours, je repris la parole.

-Bien, c’est terminée, plus personne ne touche à son chaudron sauf pour me remplir une fiole de votre préparation que vous étiquetterez à votre nom et que vous mettrez dans la boite sur mon bureau.

Je repris ma baguette que j’avais poser sur mon bureau pour faire apparaître les consignes de devoir que je lançais également à voix haute.

-Pour le prochain cours, vous devrez me rendre un quizz, chacun devra en prendre un exemplaire avant de sortir. Vous aurez également vos notes concernant votre préparation d’aujourd’hui lors du prochain cours. Avant de partir, n’oubliez pas de nettoyer votre espace de travail et de ranger vos affaire dans le casier qui vous a été attribuer.

Terminais-je avec un sourire avant de laisser sortir mes élèves.

Le QUIZZ :

Question 1 : Quels sont les effets de la potion du lonéat ?
/1pts
Question 2 : Quels sont ses effets ?
/1pts
Question 3 : Quel sont les effets de la larme de Phoenix ?
/1pts
Question 4 : Citez 3 potions que vous étudierez en 7è année, avec leurs effets.
/4pts
Question 5 : Après analyse de votre travail, quels ont été les points positif et négatif de votre préparation d’après vous ?
/3pts

Code:
[b]Question 1 :[/b] [i]Quels sont les effets de la potion du lonéat ?[/i]
[right]/1pts[/right]
[b]Question 2 :[/b] [i]Citez 2 ingrédients principaux de la recette ?[/i]
[right]/1pts[/right]
[b]Question 3 :[/b] [i]Quel sont les effets de la larme de Phoenix ?[/i]
[right]/1pts[/right]
[b]Question 4 :[/b] [i]Citez 3 potions que vous étudierez en 7è année, avec leurs effets.[/i]
[right]/4pts[/right]
[b]Question 5 :[/b] [i]Après analyse de votre travail, quels ont été les points positif et négatif de votre préparation d’après vous ?[/i]
[right]/3pts[/right]

Fonctionnement : Vous devrez m'envoyer votre Quizz une fois remplit par MP /!\ Uniquement sur le compte de Melissandre ! SI vous me l'envoyez sur un autre personnage, votre devoir ne sera pas compter ! Vous avez jusqu'au 20/01/2019 pour me le rendre.
© 2981 12289 0



grande iconepetite icone
Qui cueille une rose la sent, qui cueille une épine la ressent
LADY SUR EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t1357-melissandre-vablatsky#15133 http://historia-pactum.forumactif.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2788-melissandre-vablatsky http://historia-pactum.forumactif.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom http://historia-pactum.forumactif.com/f21-repertoire-des-rps
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

[6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat Empty
MessageSujet: Re: [6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat   [6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[6è & 7è années] Cour #1 • La potion du Lonéat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» • Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges
» Bonne Année
» "Konkour Gros Boum" fin d'année Apocalypse
» Kylan Hummel [ACCEPTE] ~ Poufsouffle (4e année)
» Nos années pensions - Refusé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Cappuccino & Croissants :: Les archives :: Archives RP :: Saison 1 [été 2023 - juin 2024]-