Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Perceval "Percy" Hagrid [délai jusqu'au 13/10]
Perceval Hagrid

Perceval "Percy" Hagrid

100x100

Nom.

Hagrid

Prénoms.

Perceval

Statue du sang.

Demi-géant
100x100

Age.

24 ans

Date de naissance

30 juin 1999

Métier / Année.

Garde-chasse/Gardien des clés et des lieux à Poudlard
100x100

Baguette.

Bois d'amourette,coeur en plume d'hippogriffe, 35 centimètres, épaisse et flexible

Patronus.

Un niffleur

Épouventard.

Une goule


Il était une fois...
Perceval est né le 30 juin 1999, soit deux ans, jour pour jour, après l'assassinat du professeur Dumbledore.
Ses parents, Rubeus Hagrid, gardien des clés à Poudlard, et Olympe Maxime, encore directrice de Beauxbâtons, à l'époque, tous deux demi-géants, c'étaient rencontrés à l'école de sorcellerie anglaise lors du précédent Tournoi des Trois Sorciers qui y avaient eu lieu. Tous deux se sont mariés peu de temps après la victoire de Poudlard sur Voldemort et, dans l'année qui suivait, naissait leur seul et unique enfant: Perceval. Hagrid père ayant toujours eu un profond respect pour feu Dumbledore - "un grand homme que Dumbledore", c'est vu entendre dire toute sa vie Percy par son père -, qui se rapprochait le plus d'un père pour lui, avait décidé de donné l'un de ses prénoms à son fils. Olympe ne s'y est jamais opposée.

Hagrid et Madame Maxime avaient chacun une vie et des obligations d'un bout à l'autre de la Manche qu'ils ne voulaient pas quitter, même pour tout l'or du monde et ce, malgré l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre!Le premier aimait trop Poudlard pour oser s'imaginer s'en détacher, même pour un poste à Beauxbâtons aux côtés de sa dulcinée. Quand à la seconde, il était encore inenvisageable pour elle de quitter ses fonctions à la tête de l'académie française. Malgré la distance, ils ont continué à s'aimer et à s'occuper ensemble de leur fils.
Bébé, Percy était, tout comme nourrisson qui se respecte, dans les jupes de sa mère qui le traînait à peu près partout entre les murs de Beauxbâtons, dans la mesure où c'était possible de le faire. Puis le bébé a commencé à savoir marcher et à gambader partout. Ayant compris comment fonctionnait ses pieds, le petit demi-géant, qui était déjà plus grand que la plupart des autres enfants au même âge, devint curieux de tout. Il courait partout et attrapait et montait sur tout ce qu'il pouvait. Bien que pouvant être une mère très aimante, Olympe était quelqu'un d'autoritaire voulant inculquer, comme tout bon parent qui se respecte, les bonnes manières à son bambin. Elle savait qu'ayant du sang de géant dans les veines, la vie ne serait pas facile pour lui. Elle ne l'est pour personne, certes, mais elle l'est encore moins, quand on a des ancêtres cataloguées créatures. Elle-même demi-géante, elle avait dû apprendre à faire face à la dureté du monde des gens dites normaux. C'est dur réalité, Perceval l'a compris très top! Ça n'a jamais empêché ses parents de le considérer comme un enfant normal. Pas de traitement de faveur, des punitions quand il fallait, une gifle, aussi, une fois, à quinze ans, après avoir poussé le bouchon trop loin et avoir dit à sa mère qu'il la détestait et qu'elle était ingrate parce qu'elle ne voulait pas qu'il aille passer ses vacances de Noël à Poudlard pour l'avoir à l’œil et s'assurer qu'il ferait bien ses devoirs. Pas que son père ne l'aurait pas fait, mais il était un peu plus laxiste que son épouse, pour ça, même s'il tenait à ce que son fils suive correctement ses cours, lui qui n'avait jamais eu le chance de terminer sa scolarité.

Perceval et Rubeus ont toujours été très proches. Du moins, aussi loin que Percy s'en souviens, ils l'ont toujours été. Très top, il a été découvert que le fils Hagrid-Maxime était un passionné d'animaux et de créatures magiques divers et bizarres. Ça a considérablement rapproché le père et le fils. Dès que ce dernier a été en âge de ne plus être H24 dans les jupes de sa mère, il a commencé à passer de plus en plus de temps à Poudlard, avec son père, ou dans la Forêt Interdite alentours à découvrir, s'occuper et observer tout un palmarès fascinant de créatures intéressantes pouvant être pour certaines  plus ou moins dangereuses (alors oui, on connaît tous l'amour inconditionné et inconditionnel d'Hagrid pour les créatures dangereuses et illégales à la détention, mais on va essayer minimiser la chose pour la forme, d'accord Arrow !?). Quand Percy a dû faire sa première rentrée à Beauxbâtons - ayant la double nationalité franco-anglaise, ses parents avaient fait les démarches nécessaires pour qu'il soit à l’académie Beauxbâtns plutôt qu'à l'école de sorcellerie Poudlard -, en septembre 2010, la séparation a été difficile, même s'ils y étaient préparés. Forcément, dépassant ses petits camarades d'une bonne tête, le demi-géant détonnait, au milieu de ses camarades de première année. Il a suscité les yeux ronds de tous; la frayeur de certains quand ils ont appris qu'il avait un grand-parent géant tant du côté de son père que du côté de sa mère; les questions ou les moqueries des autres. Ça n'a pas aidé quand la nouvelle c'est répandue qu'il était le fils de la directrice. En cette rentrée de septembre 2010, Olympe garderait encore son poste à l'école pour encore bien huit ans, avant de prendre sa retraite au profit de son adjoint, en juin 2018.
C'était déjà pas facile d'être le seul demi-géant de l’académie, mais être en plus le fils de la directrice n'a pas aidé. Comme tous les adolescents un peu rebelles, certains élèves ne comprenaient pas - ou ne voulaient pas comprendre - pourquoi ils avaient été envoyés en retenue ou pourquoi on leur avait enlevé des points. Quelques uns se sont dits qu'essayer de se rapprocher de Perceval sans l'espoir qu'ils négocie avec sa mère de faire sauter les retenues et de rendre les points. Mais Olympe, loin d'être crédule, contrairement à son fils un peu naïf du Pavillon Jaune qui les pensait vraiment ses amis, s'y est toujours refusée.

En juin 2006, Percy termina sa scolarité. Ayant gardé sa passion pour les créatures, il se spécialisa dans la magizoologie, tout en allant régulièrement aider son père, dont la santé commençait à se dégrader, dans ses tâches quotidiennes à Poudlard. Avec la mort de McGonagall, la santé de Rubeus c'est nettement détérioré, le laissant incapable de s'occuper de la moindre de ses tâches habituelles au château. Pour lui qui ne c'était jamais vraiment remis de la mort de Dumbledore, la mort de McGonagall, ayant beaucoup de similitude avec celle de l'ancien directeur, l'a énormément affecté et sa santé en a sérieusement pâti. Perceval est donc venu définitivement s'installer dans la cabane paternelle pour reprendre le rôle de son père, en espérant sincèrement que ce dernier guérira et pourra reprendre ses activités habituelles.


100x100

Un pseudo?

Faramir/Ulquiorra/Inti

Un âge?

Y change chaque année! Bon, d'accord, vu que vous insistez: j'aurai 22 ans d'ici quelques semaines!

La célébrité de votre avatar?

Kit Harington
100x100

Un mot à propos de vous?

BOUH!
100x100

Comment avez-vous trouvé le forum?

C'est une longue histoire qui remonte à y a 1 an-1 an 1/2...

Quelque chose à dire à propos du forum?  

Mise à part que je l'aime d'amour?

Code du règlement ?

Nous ne sommes pas des quiches, nous voyons quand vous ne lisez pas le règlement/les annexes. D'ailleurs, le mot de passe est Cave Initium.
Caractère
On dit des géants qu'ils sont violents. Certains diraient même que les demi-géants le sont aussi. Pourtant, Perceval, du haut de ses deux mètres et de sa carrure qui va avec, n'a pas une once de méchanceté en lui.
Certes, personne ne voudrait - à moins d'être complètement fou ou demeuré - se ramasser une patate de la part du demi-géant qui a un côté assez bourru. Mais à moins de réussir à vraiment le faire sortir de ses gongs, on ne risque rien, avec lui. Surtout que Percy est du genre solitaire et pudique, n'aimant pas parler de lui, préférant nettement la présence de son chien et des diverses créatures magiques dont il s'occupe que d'une présence humanoïde (entendez par là présence sorcière ou Moldue). Pourtant, il sera toujours le premier à se proposer pour aider, étant du genre à donner sans rien vouloir réclamer en retour. Car Perceval est quelqu'un d'attentionné, d'altruiste et de généreux.
Ayant un côté un peu naïf, il peut, s'il n'en prend pas garde, se faire mener par le bout du nez par une personne qu'il pendait être son ami mais qui, en fait, se sert de lui. Sa naïveté fait que, parfois, il accorde trop facilement sa confiance alors qu'il ne devrait pas et il en souffre, après coup.
Le fils de l'ancienne directrice de Beauxbâtons est également une personne très gauche et très maladroite; dans tous les sens du terme. C'est comme s'il ne savait pas quoi faire de sa carrure et que, pour compenser, la nature avait fait en sorte qui lui arrive toujours quelque chose.
La personne qui va toujours se cogner une poutre et le haut de l'encadrement de la porte ou se manger une porte en verre qui n'est pas ouverte? C'est lui!
Le bruit d'une assiette qui se brise, déversant tout son contenu sur le sol et contre mur ou un gobelet plein renversé sur la nappe toute neuve brodée par la grande-mère, septante ans plus tôt, que l'on sort pour les grandes occasions parce qu'elle est quand même jolie et qu'elle rend nostalgique de ce temps où elle nous faisant des crêpes, à cause d'un mauvais mouvement? C'est encore lui!
Une parole dite maladroitement? C'est toujours lui!

Bref, je crois que vous l'aurez compris: quand je vous dit que Perceval Hagrid est maladroit, il l'est vraiment un peu comme sa joueuse, d'ailleurs, tiens Arrow!
Il n'empêche qu'avec son lot de défaut, Percy est quelqu'un de cultivé, curieux de tout et aimant apprendre, surtout si cela concerne les animaux et les créatures.
Formation
Notes aux ASPICS:

Enchantements & Maléfices: Étain

Biologie Magique: Or

Métamorphose-Sortilèges-Transmutation: Étain

Histoire de la Magie: Argent

Potions: Argent

Zoomagicologie: Or

Arts Magiques: Argent

Médicomagique: Argent

Magie de l'eau: Étain

Premiers sortilèges:

Herbivicus
Crepitus Aer Fumi
Impervius
Riddikulus
Protego

©️️ Narja - Never-Utopia


Spoiler:
 
Perceval Hagrid
avatar
NooB
Mer 26 Sep - 18:42
Revenir en haut Aller en bas
Katherine Posy Lewis
Rebienvenue parmi nous, en espérant que ce personnage t'inspirera et qu'on se croisera en rp I love you


Sévérité, exigence et bienveillance

Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner. Donner le meilleur de soi-même permet de vivre en adéquation avec ce que nous sommes réellement. Se sentir fier de soi-même.
Katherine Posy Lewis
avatar
Bébé Pudding
http://historia-pactum.forumactif.com/t1465-katherine-posy-lewis http://historia-pactum.forumactif.com/t1468-katherine-posy-lewis-1-5-libres http://historia-pactum.forumactif.com/t1467-katherine-posy-lewis
Mer 26 Sep - 18:49
Revenir en haut Aller en bas
Kassie G. Ollivander
Bienvenue Perc' ! bienvenue

Bon courage pour ta fiche ! chear

Tu connais la maison, bong

Mais n'hésite pas si tu a une question ! bizcoeur

À bientôt ! scanda



You can call me Queen B ☼ "Je me suis carapaçonnée de cynisme, mon coeur est châtré, je suis l'affreuse Dépendance, la moquerie du Leure universel. Eros planque une faux dans son carquois."

(c) black pumpkin
Kassie G. Ollivander
avatar
Bébé Pudding
http://historia-pactum.forumactif.com/t1424-morgane-g-ollivander http://historia-pactum.forumactif.com/t2453-kassie-g-ollivander
Mer 26 Sep - 22:28
Revenir en haut Aller en bas
Devon H. Sayre
Fáilte, Percy.
Devon H. Sayre
avatar
Bébé Pudding
http://historia-pactum.forumactif.com/t1389-devon-sayre http://historia-pactum.forumactif.com/t1392-devon-sayre-maj-2018-02-24 http://historia-pactum.forumactif.com/t1391-devon-sayre-heir-of-slytherin
Mer 26 Sep - 23:27
Revenir en haut Aller en bas
Scylla Travers
re bienvenue Smile
Scylla Travers
avatar
Bébé Pudding
http://historia-pactum.forumactif.com/t1372-scylla-travers
Jeu 27 Sep - 18:55
Revenir en haut Aller en bas
Owen Fawley
Bienvenue Basketball
Owen Fawley
avatar
Bébé Pudding
http://historia-pactum.forumactif.com/t1697-owen-fawley#23703 http://historia-pactum.forumactif.com/t1711-les-chroniques-d-owen-fawley#24085 http://historia-pactum.forumactif.com/t1707-les-ecailles-d-owen-fawley#24064
Jeu 27 Sep - 22:30
Revenir en haut Aller en bas
Le choixpeau magique


Bienvenue Mr HAGRID !
Merci de nous avoir rejoint ! Nous avons hâte de découvrir ton personnage, n'hésite pas à contacter le STAFF si tu as la moindre question. Tu dispose de 10 jours à compter de ta date d'inscription pour terminée ta présentation (soit le 6 octobre 2018), mais pas de panique, en cas de besoin tu peut demander un délai! Afin de mieux te guider sur le forum, pense à jeter un œil à l'index des annexes / bottins. Et pour démarrer au mieux, n'oublis pas de prendre connaissance de notre règlement et bien évidement notre contexte. Comme nous dévions de l'épilogue du tome 7, n'oublis pas également de lire les différences entre les livres et le forum.

Je pense que nous avons fait le tour. Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter sont le STAFF

©️️️ Narja - Never-Utopia


« Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête, Le Choixpeau a toujours raison ! Mettez-moi donc sur votre tête, Pour connaitre votre maison.»
FLORISSONE
Le choixpeau magique
avatar
Maître du Jeu
Dim 30 Sep - 9:06
Revenir en haut Aller en bas
Le choixpeau magique
Bonjour, il te reste deux jours pour faire ta fiche de présentation, a tu besoin d'un délai supplémentaire ?


« Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête, Le Choixpeau a toujours raison ! Mettez-moi donc sur votre tête, Pour connaitre votre maison.»
FLORISSONE
Le choixpeau magique
avatar
Maître du Jeu
Jeu 4 Oct - 20:38
Revenir en haut Aller en bas
Perceval Hagrid
Yellow,

Oui, j'aimerais bien un délai, d'où plaît comment ça je me suis un peu oubliée fans l'avancée de ma fiche Arrow !?


Spoiler:
 
Perceval Hagrid
avatar
NooB
Sam 6 Oct - 16:53
Revenir en haut Aller en bas
Kassie G. Ollivander
Oki, jusqu'au 13/10 du coup ^^



You can call me Queen B ☼ "Je me suis carapaçonnée de cynisme, mon coeur est châtré, je suis l'affreuse Dépendance, la moquerie du Leure universel. Eros planque une faux dans son carquois."

(c) black pumpkin
Kassie G. Ollivander
avatar
Bébé Pudding
http://historia-pactum.forumactif.com/t1424-morgane-g-ollivander http://historia-pactum.forumactif.com/t2453-kassie-g-ollivander
Sam 6 Oct - 20:51
Revenir en haut Aller en bas
Perceval Hagrid
Merci bounce


Spoiler:
 
Perceval Hagrid
avatar
NooB
Dim 7 Oct - 9:53
Revenir en haut Aller en bas
Le choixpeau magique
Coucou Perceval, avant que je lise tous ça, n'oublis pas de passer par le bottin des dons & créatures ! Smile


« Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête, Le Choixpeau a toujours raison ! Mettez-moi donc sur votre tête, Pour connaitre votre maison.»
FLORISSONE
Le choixpeau magique
avatar
Maître du Jeu
Dim 21 Oct - 9:56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: