Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Samuel Dubois
Samuel Dubois

Samuel Dubois

100x100

Nom.

Dubois, de son père un célèbre joueur de Quidditch. C'est un héritage qui lui semble parfois bien lourd sur ses épaules.

Prénoms.

Samuel

Statue du sang.

Sang-mêlé
100x100

Age.

18 ans

Date de naissance

12 octobre 2006

Métier / Année.

7e année
100x100

Baguette.

Bois de lierre, Souple, Plume d'Hyppogriffe, 26 cm

Patronus.

Un teckel, mais qu'il a du mal à faire apparaître depuis la mort d'Oriana.

Épouventard.

Oriana revenant en fantôme pour lui reprocher de ne pas l'avoir sauvé


Il était une fois...
Samuel est le fils d'Olivier Dubois, il est de sang-mêlé. Un sang qui ne l'a jamais véritablement dérangé, ne s'étant même jamais posé la question de la valeur de la nature de son sang. Il n'est pas le seul enfant des Dubois car il a également une grande soeur, de deux ans son aîné et une plus petite qui a cinq ans de moins que lui. Le sorcier est plutôt proche de sa fratrie mais aussi de ses parents, mais surtout de son père. Vu qu'il est le seul garçon qu'Olivier et son épouse ont eu, Samuel a toujours voulu que son père soit fier de lui et qu'il "brille" auprès de sa famille par ses capacités.

Lorsque que Samuel Dubois a intégré Poudlard, à ses onze ans, il a été très rapidement réparti à Gryffondor, son caractère calquant parfaitement à celui d'un lion. Il a également hérité des talents de Quidditch de son père et le gryffondor est le gardien de l'équipe. Néanmoins il n'a pas reçu l'insigne de capitaine, sa meilleure amie Oriana ayant été nommé capitaine à sa place. Si la pilule a eu du mal à être digéré, car il désirait que son père soit fier de lui. Le sorcier est quand même content qu'Oriana l'est reçue. Mieux vaut elle qu'un autre qui s'en montrerait moins légitime.

En ce qui concerne les cours,Samuel est un élève plutôt moyen mais il fait tout pour être au niveau. Il étudie comme il peut,"partisan du moindre effort" comme il le dit lui-même. C'est, cependant, une chose qui a radicalement changé depuis la fin de sa sixième année à Poudlard.

Le jeune sorcier est connu à Poudlard par la notoriété de son père en tant que joueur de Quidditch puis entraîneur et doit essayer d'outre-passer cette notoriété qui n'est pas la sienne pour se faire son propre nom. S'il aime son père, son nom est parfois lourd à porter car les attentes trop grandes sur ses jeunes épaules. Pourtant, il est déterminé à prouver sa valeur aux yeux de son paternel quitte à se retrouver dans des situations plus ou moins complexes.

Cependant son petit quotidien de sorcier adolescent à été bouleversé à la fin de sa sixième année à l'école des sorciers, quand sa meilleure amie Oriana à été retrouver morte à Poudlard en juin 2023. L’événement l'a traumatisée  et il commençait à faire quelques bêtises comme sécher les cours ou répondre de manière impoli aux autres personnes qui l'entourent.

Il a passé ses vacances à déprimer refusant de parler à qui que se soit, même à ses parents et ses soeurs. Il n'est que très peu sorti de sa chambre et lors de son retour à Poudlard, tout ceux qui l'ont connu ont de suite remarqué son changement d'attitude. Sa place dans l'équipe de Quidditch est aussi compromise car il devient un peu moins bon sur le terrain, n'arrivant pas à oublier son chagrin, oubliant presque qu'il n'est pas le seul à avoir perdu une amie.


100x100

Un pseudo?

Athéna

Un âge?

19 balais à présent

La célébrité de votre avatar?

Robert Sheehan
100x100

Un mot à propos de vous?

Toujours aussi contente d'être ici !
100x100

Comment avez-vous trouvé le forum?

J'y suis depuis un moment sous le compte de Lucio Millefeuille

Quelque chose à dire à propos du forum?  

Hâte d'rp à nouveau avec ce petit bonhomme !

Code du règlement ?

ici:
 
Caractère
Parlez ici en 15 lignes de la personnalité de votre personnage, n'omettez rien, ni les qualités, ni les défaut, tocs et manies !
C'est un élève moyen au niveau de ses notes, plutôt joyeux luron, Samuel s'intègre facilement dans n'importe quel groupe par sa bonne humeur et ses pitreries. C'est un clown ambulant amusant surtout ses deux meilleures amies Oriana et Maya. C'est une personne sympathique au sourire et à la taquinerie toujours présentes, il possède tout de même un brin arrogance, mais également un brin de témérité. Il fera toujours parti des premiers à faire une bêtise. Ami loyal, il a la témérité et l'impulsivité de sa maison le rendant brave et déterminé.

Néanmoins, le mélange entre cette impulsivité, cette témérité et cette arrogance le mènent parfois sur des chemins faits d'aventures plus ou moins agréables, c'est un point qu'il partage avec Oriana, n'ayant aucun mal à traîner Maya, à son grand damne. Parfois ces événements deviennent quelques peu physiques. Borné, il se fie toujours à son instinct, même s'il a tord.

Depuis la mort d'Oriana il a perdu son sourire et sa joie de vivre. Il n'est plus que l'ombre de son vrai lui. Samuel devient peu à peu invisible.
.
Formation
A mettre dans le dernier encart :

¤ Cours principaux:
Botanique: P
Défense contre les forces du Mal: A
Métamorphose: E
Potions: E
Sortilèges: A
Histoire de la magie: O
Astronomie: P

Options:
Etude des moldus: O
Magie de la terre: A

¤Sortilèges:
Expecto Patronum
Stupefix
Protego
Expelliarmus
Expulso

©️️ Narja - Never-Utopia
Samuel Dubois
avatar
Bébé Pudding
http://historia-pactum.forumactif.com/t2519-samuel-dubois
Mer 26 Sep - 22:24
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Dubois

Ma répartition
"Une citation de mon choix"
Te voici à l'heure de ta répartition. Quelque soit ton année, tu devra faire ce test pour que le STAFF te répartisse dans une maison. Bien évidement, tu devra répondre du point de vue de ton personnage.

«Les questions : »

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse à la fois !!

¤ S'il te fallait faire un choix, préférerais-tu inventer une potion te garantissant ?

[ ] ▬ La sagesse
[X] ▬ L'amour
[ ] ▬ Le pouvoir
[ ] ▬ La gloire

¤ Que préférerais-tu ? ?

[ ] ▬ Que les autres t'admirent et te félicitent ?
[ ] ▬ Que les autres t'imitent ?
[X] ▬ Que les autres te fassent confiance ?
[ ] ▬ Que les autres t'aiment et t'apprécient ?

¤ Qu'est-ce que tu as le plus de mal à supporter ? ?

[ ] ▬ La faim ?
[X] ▬ La solitude ?
[ ] ▬ L'ennuie ?
[ ] ▬ Le froid ?

¤ Qu'est-ce que tu as le plus hâte d'apprendre à Poudlard ? ?

[X] ▬ Le vol sur un balai
[ ] ▬ L'Apparition et la Disparition (la capacité à te matérialiser ou te dématérialiser comme bon te semble)
[ ] ▬ La métamorphose (l'art de transformer un objet en un autre)
[ ] ▬ Les sortilèges et les maléfices

¤ Deux de tes amis et toi devez traverser un pont gardé par un troll des rivières. Avant de vous laisser passer, celui-ci insiste pour se battre avec l'un de vous. Que fais-tu ? ?

[ ] ▬ Tu te portes immédiatement volontaire pour l'affronter ?
[X] ▬ Tu proposes à tes amis de l'affronter tous les trois à la fois (sans prévenir le troll) ?
[ ] ▬ Tu tentes de détourner l'attention du troll pour qu'il vous laisse passer tous les trois sans que vous ayez à l'affronter ?
[ ] ▬ Tu proposes à tes amis de jouer à la courte paille pour décider lequel de vous trois combattra ?

¤ Il fait nuit noire, tu marches seul(e) dans une rue mal éclairée. Soudain, tu entends un drôle de bruit dont la provenance semble magique. Que fais-tu ? ?

[ ] ▬ Tu poursuis ton chemin avec prudence, en gardant la main sur ta baguette magique dissimulée sous ton manteau et en restant très vigilant(e) au moindre signe de danger ?
[ ] ▬ Tu brandis ta baguette magique pour te défendre sans te laisser impressionner ?
[ ] ▬ Tu te glisses silencieusement dans la pénombre en attendant la suite des événements et en faisant une liste mentale de tous les sortilèges de défense et d'attaque dont tu pourrais te servir, s'il le fallait ?
[X] ▬ Tu brandis ta baguette magique et tu tentes de découvrir d'où vient ce bruit ?

¤ Un élève de ta maison a triché pendant les examens de Poudlard en se servant d'une plume ensorcelée. Grâce à son stratagème, il se retrouve premier de la classe en Sortilèges et tu n'es que deuxième. Le professeur Lewis soupçonne quelque chose de louche. Il te prend à part à la fin du cours pour te demander si ton camarade a utilisé ou non une plume interdite. Que fais-tu ? ?

[ ] ▬ Tu n'attendrais pas que l'on t'interroge pour dire la vérité au professeur Lewis. Si tu savais que quelqu'un allait se servir d'une plume interdite, tu le dirais immédiatement au professeur, avant même que l'examen ne commence.
[X] ▬ Tu mens au professeur en lui disant que tu ignores la vérité (mais en espérant secrètement que quelqu'un d'autre lui dira la vérité).
[ ] ▬ Tu dis la vérité au professeur Lewis. Après tout, si ton camarade est prêt à tricher pour être premier, il mérite d'être dénoncé. Et de toute manière, comme vous appartenez tous les deux à la même maison, tu récupéreras les points qu'il perdra en lui prenant la première place.
[ ] ▬ Tu réponds au professeur Lewis qu'il vaudrait mieux qu'il pose directement la question à ton camarade de classe (et tu as déjà prévenu celui-ci que s'il ne dit pas la vérité au professeur, tu le feras à sa place).

¤ Quel chemin te tente le plus ? ?

[ ] ▬ La rue pavée bordée d'anciens bâtiments
[X] ▬ La grande allée d'herbe baignée de soleil
[ ] ▬ Le petit sentier tortueux jonché de feuilles mortes qui s'enfonce à travers le bois
[ ] ▬ L'étroite ruelle sombre, éclairée à la lanterne

¤ Un Moldu t'aborde en pleine rue en te lançant qu'il est persuadé que tu es un sorcier ou une sorcière. Que fais-tu ? ?

[ ] ▬ Tu lui demandes pourquoi il pense une chose pareille ?
[ ] ▬ Tu lui réponds que sa santé mentale t'inquiète et tu lui proposes d'appeler immédiatement un médecin.
[ ] ▬ Tu en conviens et tu lui demandes s'il veut que tu lui jettes gratuitement un petit maléfice pour en être sûr ?
[X] ▬ Tu en conviens, puis tu t'en vas nonchalamment en le laissant se demander si tu bluffes ou pas ?

¤ Quel cauchemar te ferait le plus peur ?

[ ] ▬ Celui où tu te tiens au sommet de quelque chose de très, très haut et tu te rends subitement compte que tu n'as aucun point d'appui ni aucune barrière pour t'empêcher de tomber dans le vide.
[ ] ▬ Celui où tu es enfermé(e) dans une pièce sombre et sans fenêtre et où un œil mystérieux t'observe à travers le trou de la serrure.
[X] ▬ Celui où tu découvres, en te réveillant un beau matin, que tes amis et tes proches ne te reconnaissent plus.
[ ] ▬ Celui où tu parles avec une voix tellement ridicule que personne ne te comprend et tout le monde se moque de toi.

«C'était la dernière question. N'oublis pas que ce sont nos choix qui détermine qui nous sommes.  »


©️️ Narja - Never-Utopia
Samuel Dubois
avatar
Bébé Pudding
http://historia-pactum.forumactif.com/t2519-samuel-dubois
Mer 26 Sep - 22:24
Revenir en haut Aller en bas
Kassie G. Ollivander
Bienvenue Sam ! bienvenue

Bon courage pour ta fiche ! chear

Tu connais la maison, bong

Mais n'hésite pas si tu a une question ! bizcoeur

À bientôt ! scanda



You can call me Queen B ☼ "Je me suis carapaçonnée de cynisme, mon coeur est châtré, je suis l'affreuse Dépendance, la moquerie du Leure universel. Eros planque une faux dans son carquois."

(c) black pumpkin
Kassie G. Ollivander
avatar
Bébé Pudding
http://historia-pactum.forumactif.com/t1424-morgane-g-ollivander http://historia-pactum.forumactif.com/t2453-kassie-g-ollivander
Mer 26 Sep - 22:27
Revenir en haut Aller en bas
Devon H. Sayre
Fáilte, Sam. courage pour ta fiche et on se retrouve sur le terrain de Quidditch
Devon H. Sayre
avatar
Bébé Pudding
http://historia-pactum.forumactif.com/t1389-devon-sayre http://historia-pactum.forumactif.com/t1392-devon-sayre-maj-2018-02-24 http://historia-pactum.forumactif.com/t1391-devon-sayre-heir-of-slytherin
Mer 26 Sep - 23:26
Revenir en haut Aller en bas
Scylla Travers
re bienvenue si jai bien compris Smile
Scylla Travers
avatar
Bébé Pudding
http://historia-pactum.forumactif.com/t1372-scylla-travers
Jeu 27 Sep - 18:57
Revenir en haut Aller en bas
Owen Fawley
Bienvenue cheers
Owen Fawley
avatar
Bébé Pudding
http://historia-pactum.forumactif.com/t1697-owen-fawley#23703 http://historia-pactum.forumactif.com/t1711-les-chroniques-d-owen-fawley#24085 http://historia-pactum.forumactif.com/t1707-les-ecailles-d-owen-fawley#24064
Jeu 27 Sep - 22:30
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Dubois
Merci pour vos messages d'accueil ;p
Samuel Dubois
avatar
Bébé Pudding
http://historia-pactum.forumactif.com/t2519-samuel-dubois
Sam 29 Sep - 19:17
Revenir en haut Aller en bas
Le choixpeau magique


Bienvenue Mr DUBOIS !
Merci de nous avoir rejoint ! Nous avons hâte de découvrir ton personnage, n'hésite pas à contacter le STAFF si tu as la moindre question. Tu dispose de 10 jours à compter de ta date d'inscription pour terminée ta présentation (soit le 6 octobre 2018), mais pas de panique, en cas de besoin tu peut demander un délai! Afin de mieux te guider sur le forum, pense à jeter un œil à l'index des annexes / bottins. Et pour démarrer au mieux, n'oublis pas de prendre connaissance de notre règlement et bien évidement notre contexte. Comme nous dévions de l'épilogue du tome 7, n'oublis pas également de lire les différences entre les livres et le forum.

Je pense que nous avons fait le tour. Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter sont le STAFF

©️️️ Narja - Never-Utopia


« Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête, Le Choixpeau a toujours raison ! Mettez-moi donc sur votre tête, Pour connaitre votre maison.»
FLORISSONE
Le choixpeau magique
avatar
Maître du Jeu
Dim 30 Sep - 9:06
Revenir en haut Aller en bas
Le choixpeau magique


Félicitations Mr Dubois !
Félicitations! Tu as complété ta fiche personnage avec brio! Te voici prêt/prête à aller jouer dans l'univers d'Harry Potter. Tu as été ajouté au groupe PUDDING, en tant qu'élève de gryffi. mais pour une expérience optimale, pense bien à faire un tour dans les bottins! Tu peux aussi chercher des relations en créant ta fiche de liens ici, faire l'inventaire de tes RPs dans cette section et tenir à jour l'inventaire de tes possessions en créant un sujet ici!

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter sont le STAFF

©️️ Narja - Never-Utopia


« Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête, Le Choixpeau a toujours raison ! Mettez-moi donc sur votre tête, Pour connaitre votre maison.»
FLORISSONE
Le choixpeau magique
avatar
Maître du Jeu
Lun 1 Oct - 10:36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: