Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cora Riddleton
Cora Riddleton

Cora A. Riddleton

100x100

Nom.

Répondre

Prénoms.

Cora Améthyste

Statut du sang.

Né-moldu
100x100

Age.

37 ans

Date de naissance

29/01/1985

Métier / Année.

ancien Professeur de DCFM
100x100

Baguette.

Tilleul argenté, plume d'abraxan, 21 cm, rigide

Patronus.

Un tigre

Épouvantard.

Une guêpe


Il était une fois...
Parlez-nous ici de l'histoire de votre personnage, de son passé, de sa vie, de sa non-vie (une petite mort est si vite arrivée), tout ceci en 500 lignes minimum s'il vous plaît, et même un peu plus si affinité!

La vie de Cora est loin d'être un long fleuve tranquille. On pourrait même dire que la vie s'est acharnée sur elle, et ce, depuis sa naissance. Les parents de Cora sont tous les deux des moldus. Sa mère s'est retrouvée enceinte par accident, et lorsqu'elle a annoncé la nouvelle au père, avec qui elle avait une relation peu stable, ce dernier s'est enfui en courant. Seule, la jeune femme décida donc d'accoucher sous X, ne se voyant pas élever son enfant sans père et surtout, sans situation stable. Cora naquit donc dans un hôpital et elle fut immédiatement emmenée loin de sa mère, qui préféra ne pas voir l'enfant de peur de s'y attacher. Heureusement, un couple de moldus attendait déjà l'arrivée de ce bébé, pour éclairer leur vie.

Durant trois ans, Cora eut le droit à une vie épanouie, et elle grandit donc dans l'amour d'une famille. Mais le destin se rappela qu'il ne devait pas épargner la jeune femme. Alors que la petite famille se rendait en vacances, un horrible évènement se produit : un accident de voiture. Quatre morts, un seul rescapé, voilà ce qui fut marqué dans les journaux. Et ce rescapé, ce fut Cora. Orpheline, elle fut placée dans un foyer d'accueil, ses parents adoptifs n'ayant aucune famille pouvant la prendre en charge.

C'est donc dans ce foyer que la petite fille grandit. Au départ enjouée et sociable, Cora se referma petit à petit, préférant la présence des livres à celle des humains. Elle ne s'entourait que de peu de personnes, choisissant des amis loyaux. C'est vers l'âge de 8 ans qu'elle découvrit ses dons magiques. Alors que l'enfant était en train de jouer à la marelle avec une autre de ses amies, cette dernière se blessa au genou. Voulant l'aider, Cora fit apparaître un pansement sur la blessure. Son amie fut totalement paniquée et s'enfuit en courant, laissant la petite totalement décontenancée par ce qu'il venait de se passer. Cora n'avait pas peur, mais elle comprit immédiatement qu'elle était différente et que cette différence allait lui porter préjudice. Elle resta donc dehors le reste de la journée, ainsi que la nuit, se demandant si elle devait rentrer.

On la retrouva le lendemain, et on la ramena au foyer. Son amie la fuyait comme la peste, mas elle ne révéla jamais le secret, craignant sûrement qu'on la prenne pour une folle. C'est l'été de ses 11 ans que Cora reçut une visite, celle de Minerva Mc Gonagall. La directrice-adjointe de Poudlard lui expliqua tout ce qu'il y avait à savoir sur le monde magique, sur son avenir, et Cora l'écouta patiemment et attentivement, sans prendre peur et sans remettre en cause ce que l'animagus lui racontait.

C'est donc à ce moment-là que Cora découvrit le monde magique. Admise à Poudlard, elle fut envoyée à Gryffondor. Totalement novice dans le domaine de la magie, elle passa des jours et des jours dans la bibliothèque afin d'essayer de rattraper son retard. Elle rencontra quelques personnes qui devinrent de bons amis, surtout une jeune femme qui devint sa meilleure amie. C'est d'ailleurs dans sa famille qu'elle passa toutes les grandes vacances. Cora devint rapidement une élève assez douée, surtout en DCFM et en sortilèges, avec un niveau plus que correct en potions.

Avec ce monde magique, elle découvrit aussi l'histoire d'Harry Potter, qui était en cinquième année, et elle ne remit pas sa parole en question. au contraire, elle s'intéressa de près à ces histoires de mages noirs. C'est sûrement à cette époque qu'elle décida qu'elle ferait tout pour devenir auror. En troisième année, elle refusa d'ailleurs de s'enfuir, et elle se battit aux côtés des adversaires de vous-savez-qui.

En grandissant, Cora continua à s'améliorer dans les matières pratiques, étant un peu plus réticente à la théorie. C'est en sixième année qu'elle décida de demander à son professeur de DCFM de lui enseigner l'art de la légilimencie. Deux ans d'entrainements quotidiens, avec, à côté, le suivi des cours, autant dire que les journées de Cora étaient bien remplies. C'est à cette même époque qu'elle s'éprit d'un jeune homme de la même année qu'elle, sang-pur, mais qui se contrefichait des questions de la supériorité du sang, contrairement à ses parents ! Ces derniers apprirent, durant la septième année du couple, l'existence de cette relation. Furieux, ils retirèrent leur enfant de Poudlard, après les vacances de Noël. Cora ne le revit plus jamais.

D'une tristesse sans nom, la jeune fille se plongea dans les cours et dans sa future formation d'auror, se renseignant encore et toujours plus sur cette carrière et sur l'histoire des mages noirs. Elle était tellement prise par cela qu'elle ne se rendit pas compte qu'elle était enceinte. Ce n'est qu'au mois de juin, alors qu'elle venait de faire un malaise, que Mme Pomfresh lui annonça la nouvelle. Elle décida de cacher sa grossesse, passa ses ASPICS et accoucha trois mois plus tard à la maternité de Ste Mangouste, sous X. Sa seule demande fut que l'enfant soit adopté par une famille de sorciers.

Elle prit alors sa formation d'auror, bien décidé à oublier ce passage de sa vie. Ce fut compliqué, mais le temps passa, et Cora se donna corps et âme dans son métier, laissant de côté sa vie privée, et se persuadant que ce qu'elle avait fait pour sa fille était la meilleure chose qu'il soit. Pendant des années, elle se fit reconnaître comme étant l'un des meilleurs aurors du pays jusqu'à ce qu'une affaire très délicate l'obsède à tel point qu'il lui était impossible de penser à autre chose. On tenta de l'aider, mais elle refusa, continuant son enquête, folle de ne pas trouver ce qu'elle cherchait. Utilisant la legilimencie à outrance et incontrôlable, on décida alors de la mettre à la retraite.

Pendant un an, Cora rumina, seule dans son coin, jusqu'à ce que Minerva Mc Gonagall vienne lui proposer un poste de professeur de DCFM qu'elle accepta. Six ans plus tard, elle devient directrice de Gryffondor. Cinq années ... Mais cette dernière année suffit hélas à la faire retomber dans ses travers puisqu'à la mort de Minerva, et à sa trouvaille sur le corps d'Oriana Slughorn, Cora eut des paroles qui semblèrent dangereuses pour le ministère qui fit pression pour qu'elle soit renvoyée et qu'elle ne s'approche plus de ces lieux. Depuis juillet, elle abuse de l'alcool et tente de trouver ainsi une solution à ses problèmes, cherchant en fait à une façon de tromper le ministère.



100x100

Un pseudo?

Eily

Un âge?

30 ans

La célébrité de votre avatar?

Lana Parrilla
100x100

Un mot à propos de vous?

je vous n'aime
100x100

Comment avez-vous trouvé le forum?

j' étais déjà !

Quelque chose à dire à propos du forum?  

je l'aime <3

Votre temps de présence ?

4/7
Caractère
Parlez ici en 15 lignes de la personnalité de votre personnage, n'omettez rien, ni les qualités, ni les défaut, tocs et manies ! Cora est une jeune femme courageuse, qui ne recule devant aucun obstacle. Loyale, elle ne trahit jamais les siens et a un sens de l'honneur comme on en rencontre peu. Déterminée, elle a même une tendance à l'obsession pour parvenir à ses fins. Elle n'abandonne jamais, et trouve toujours un moyen de parvenir à ses fins, à partir du moment où cela ne va pas contre son code d'honneur. Elle a un sens de la répartie assez poussée et peut même devenir cynique, surtout envers les gens qui sont un peu guignols sur les bords. Sa passion pour la boisson peut la rendre clairement mélancolique ou totalement folle. L'alcool a beaucoup d'effets sur elle, surtout depuis qu'elle a perdu son poste de professeur de DCFM et de directrice de gryffondor, car elle passe son temps
à boire.
Formation
A mettre dans le dernier encart :

¤ Les matière que vous étudier pour les élèves avec vos notes au BUSES pour les 6è & 7è année (soyez cohérent, nous n'accepterons pas QUE des optimal partout),
¤ Les notes au ASPIC et votre choix de carrière pour les adultes,
¤ Les cinq premier sortilèges que vous souhaitez débloquer au niveau 1 (dans la limite de votre âge / année - les sortilèges impardonnable ne seront pas autorisés).


ASPIC:

DCFM: O
Sortilèges: O
Métamorphoses: E
Potions: E
Etude des runes: E

=> Professeur de DCFM puis au chômage

Sortilèges:

Experliarmus
Sale boule de poil !
Finite
Stupefix
Confringo

©️ Narja - Never-Utopia
Cora Riddleton
avatar
Bébé Pudding
Sam 29 Sep - 23:26
Revenir en haut Aller en bas
Le choixpeau magique


Bienvenue Mrs RIDDLETON !
Merci de nous avoir rejoint ! Nous avons hâte de découvrir ton personnage, n'hésite pas à contacter le STAFF si tu as la moindre question. Tu dispose de 10 jours à compter de ta date d'inscription pour terminée ta présentation (soit le 6 octobre 2018), mais pas de panique, en cas de besoin tu peut demander un délai! Afin de mieux te guider sur le forum, pense à jeter un œil à l'index des annexes / bottins. Et pour démarrer au mieux, n'oublis pas de prendre connaissance de notre règlement et bien évidement notre contexte. Comme nous dévions de l'épilogue du tome 7, n'oublis pas également de lire les différences entre les livres et le forum.

Je pense que nous avons fait le tour. Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter sont le STAFF

©️️️ Narja - Never-Utopia


« Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête, Le Choixpeau a toujours raison ! Mettez-moi donc sur votre tête, Pour connaitre votre maison.»
FLORISSONE
Le choixpeau magique
avatar
Maître du Jeu
Dim 30 Sep - 9:05
Revenir en haut Aller en bas
Loukia S. Delenikas
Rebienvenue avec cette jolie fiche leche
Loukia S. Delenikas
avatar
Bébé Pudding
http://historia-pactum.forumactif.com/t2218-loukia-s-delenikas http://historia-pactum.forumactif.com/t2225-loukia-s-delenikas-rps http://historia-pactum.forumactif.com/t2224-loukia-s-delenikas-liens
Dim 30 Sep - 9:58
Revenir en haut Aller en bas
Le choixpeau magique


Félicitations Miss Riddleton !
Félicitations! Tu as complété ta fiche personnage avec brio! Te voici prêt/prête à aller jouer dans l'univers d'Harry Potter. Tu as été ajouté au groupe PUDDING, mais pour une expérience optimale, pense bien à faire un tour dans les bottins! Tu peux aussi chercher des relations en créant ta fiche de liens ici, faire l'inventaire de tes RPs dans cette section et tenir à jour l'inventaire de tes possessions en créant un sujet ici!

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter sont le STAFF

©️️ Narja - Never-Utopia


« Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête, Le Choixpeau a toujours raison ! Mettez-moi donc sur votre tête, Pour connaitre votre maison.»
FLORISSONE
Le choixpeau magique
avatar
Maître du Jeu
Dim 30 Sep - 10:20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: