Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Electra Bavaud
Electra Bavaud

Electra Bavaud

100x100

Nom.

Bavaud

Prénoms.

Electra

Statue du sang.

Sang-mêlé
100x100

Age.

24 ans

Date de naissance

25 mai

Métier / Année.

Pyschomage (mi-temps Ste Mangouste / mi-temps Poudlard si possible)
100x100

Baguette.

27 cm, bois de Laurier, monstache de Fléreur, souple.

Patronus.

Gazelle

Épouventard.

Son enterrement où personne ne serait venu


Il était une fois...
D’abord, il y eut le silence. Quotidien, quasi-obsédant, le silence de l’absence, celui qui la rassurait autant qu’il l’angoissait. C’est son premier souvenir. Une maison vide, une porte close et des cartons entassés dans la cour. Une fois la maison remplie et les cartons vidés le silence resta. Il devint l’ami d’Electra, l’ami de cette petite fille qui venait à peine d’avoir cinq ans qui n’osait pas toquer à la porte du bureau de son père de peur de le déranger. Electra ne se souvient pas des années qui précédèrent ce moment, des disputes entre ses parents, des cris et des portes qui claquent. Seul lui reste le calme après la tempête, l’impression d’avoir été oubliée et l’odeur de la peinture fraîche qu’elle déteste. Son père ne franchissait jamais la porte du bureau avant dix-neuf heures à moins qu’Electra ne se mette à hurler. Il restait assis, passait des heures à lire, à écrire, à imaginer des voyages qu’il n’osait pas faire. Sa mère était partie. Elle l’avait embrassée une dernière fois sur le front, elle lui avait demandé d’être courageuse et elle avait disparu dans la nuit silencieuse.

Ensuite, il y eut la voix affectueuse de sa tante ; tatie Lulu, comme l’appelait Electra. Elle était arrivée un matin, décrétant que, comme son frère ne s’occupait pas assez bien de sa fille, elle le ferait pour lui. Personne n’avait demandé à Electra ce qu’elle en pensait et la jeune Bavaud s’était laissé porter. Elle avait donné une chance à sa tante, se répétant chaque soir avant de dormir qu’elle n’allait pas, elle aussi l’abandonner.
Lucie ne l’abandonna pas. Lucie devint son roc, son modèle, sa source d’inspiration. Ferme et bienveillante elle permit à Electra de grandir dans les meilleures conditions possibles. Avec son sourire, elle effaça peu à peu le silence des premiers jours jusqu’à ce qu’il ne devienne plus qu’un souvenir. Parfois, il revenait brutalement. Le soir souvent, lorsque Lucie était partie et que le silence revenait douloureusement. Allongée dans son lit la jeune fille se mettait alors à pleurer. Elle enfouissait alors sa tête dans son coussin pour tenter d’atténuer le bruit des sanglots.

Enfin, il y eut les cris de joie. Pas les siens, ceux des autres. Ils étaient beaux, ils l’étourdissaient et ils faisaient battre son cœur de plus en plus vite. C’était les cris des enfants des nouveaux voisins, de ses camarades de classe, de ses semblables, jeunes et inconscients qui profitaient de la vie. Puis, Hans, son père, sortit peu à peu de son bureau. Il s’éloigna de ses livres, des questions qui le tiraillaient pour profiter de sa fille et de sa sœur qui ne cessait de venir.

Hans était un sorcier, il avait longtemps travaillé au gouvernement magique suisse. Le départ de sa femme, la pétillante Liza, partit vivre de nouvelles aventures à l’autre bout du monde, l’avait anéanti. Elle l’avait laissé avec une petite fille qui avait son sourire et dont il ne savait pas quoi faire. Gérer un groupe d’adultes ne lui posait aucun problème mais une petite fille c’était bien plus complexe. Hans fit des efforts, poussé par les conseils prévenants de sa sœur il se rapprocha de sa petite fille et remarqua bien vite qu’elle grandissait très vite.

Hans travaillait alors comme chercheur en sciences politiques, profitant de quelques années plus tranquilles.

Electra allait à l’école, avec des moldus, un souhait de son père qu’elle n’a jamais entièrement compris. Toutefois, elle passa de très bonnes années là-bas, des années pleines de légèreté, d’espoir et de bonheur qui firent naître de beaux sourires sur son visage. Elle comprit dès ces années qu’elle aimait apprendre et obtint d’excellents résultats notamment en allemand.

Ces années de bonheur où Electra se partageait entre la culture moldue de son époque et le monde sorcier dans lequel sa famille vivait durent prendre fin. La petite fille le savait, on le lui avait dit et redit, elle devait aller à Beauxbâtons pour apprendre la magie et pour ne pas refaire exploser le robinet de la salle de bain, comme elle l’avait fait l’année de ses huit ans. La jeune Bavaud avait très envie d’y aller, elle voulait marcher dans les pas de son père, arpenter les couloirs de cette magnifique école plongée dans les Pyrénées. Quitter son pays natal la chagrinait mais c’était un faible prix à payer.

Beauxbâtons fut une révélation. Accueillie au sein des Ombrelune, Electra passa sept très belles années dans cette école. Ces années d’adolescence furent mouvementées, elle se fit des amis, en perdit certains, en gagna d’autres, apprit à pardonner, à aimer, à détester, à s’aimer, à prendre du recul, à travailler, à faire confiance, à profiter de la vie… Au niveau humain comme au niveau intellectuel ces années furent d’une grande richesse pour la jeune fille. Bonne élève sans être excellente, elle se distinguait dans certaines matières et était d’un niveau médiocre dans d’autres. Cela lui convenait. Appréciée par ses camarades, elle goûta avec joie à la vie en communauté qu’elle fut néanmoins contente de quitter à la fin de ses études. Elle avait grandi et avait envie de voir autre chose.

L’année de ses douze ans, son père, recommença à travailler pour le gouvernement magique suisse et notamment dans la branche internationale où il s’occupait des relations avec l’Angleterre. Son travail l’amenait à voyager et, pendant les vacances, il amenait sa fille avec lui. C’est aussi avec lui qu’elle apprit l’anglais, langue qu’elle parle maintenant couramment. Lorsqu’elle eut quinze ans, il fut nommé ambassadeur suisse auprès de l’Angleterre et Electra partagea son temps – lorsqu’elle n’était pas à l’école – entre Londres et la maison de sa tante à Lausanne. Très vite Electra tomba amoureuse de Londres. Elle ne saurait expliquer pourquoi, si c’est l’odeur de la ville, le brouhaha incessant, les salons de thé qu’elle adore… Elle décida donc très vite qu’elle irait vivre là-bas à la fin de ses études.

C’est ce qu’elle fit. Passionnée depuis toujours par autrui – et sur les conseils de son père et de sa tante en qui en elle a une confiance absolue – elle choisit de s’orienter vers le métier de psychomage. Elle débarqua début août chez son père avec toutes ses affaires et passa une semaine à envoyer des courriers à tous les psychomages. Une bonne vingtaine de lettres plus tard, elle reçut enfin la réponse d’un jeune psychomage prêt à la former pour les cinq prochaines années.
Ce fut le début d’une belle aventure.

La jeune femme ne tarda pas à se passionner par son métier. Les débuts furent compliqués, elle dut apprendre à prendre du recul et à se remettre en question mais elle n’abandonna pas. Elle rencontra, au sein de l’hôpital, des personnes extraordinaires à qui, elle le sait, elle doit beaucoup. Electra travailla comme elle n’avait jamais travaillé. Au début, elle sortait très peu et ne connaissait que peu de monde en dehors de son travail. Puis, petit à petit, elle s’ouvrit aux autres, au monde, tomba folle amoureuse d’un homme de trois ans son aîné avec qui elle vécut une histoire d’amour passionnelle pendant près d’un an. La rupture fut douloureuse et brutale. C’est à ce moment qu’Electra choisit de quitter l’appartement de son père pour aller vivre seule.

Electra n’a pas tardé à réaliser qu’elle s’intéressait surtout aux adolescents. C’est pourquoi, au mois d’août et après les derniers événements ayant ébranlés Poudlard, elle a proposé à la direction de travailler au château quelques heures par semaine pour aider les élèves à se remettre.

C’est donc avec joie et beaucoup d’entrain que la jeune femme a commencé à partager son temps entre cette fameuse école – moins belle que Beauxbâtons si on lui demande – et l’hôpital magique.



100x100

Un pseudo?

ambre.

Un âge?

23 ans !

La célébrité de votre avatar?

Lily James
100x100

Un mot à propos de vous?

 rose  qmdlfjg
100x100

Comment avez-vous trouvé le forum?

J'y étais il y a longtemps, au tout début et j'ai lâché (mea culpa) mais cette fois-ci, promis, je reste !

Quelque chose à dire à propos du forum?  

Il est tout joli  *o*

Code du règlement ?

Cave inicium (souvenirs *-*)
Caractère
Electra est une somme de contraires. Tantôt hautaine, tantôt modeste, elle sait ce qu’elle vaut. La jeune femme se connaît et si elle ignore consciemment certains de ses défauts elle reconnaît plus volontiers ses qualités. C’est une femme fière, le regard vif qui sait ce qu’elle veut et qui se débrouille pour l’obtenir. Electra est aussi discrète que pétillante. Elle passe inaperçue quand elle le désire, quand elle trouve que c’est nécessaire. Il faut aussi dire qu’elle n’aime pas spécialement être au centre de l’attention, elle est plus douée pour mettre les autres en avant que pour se mettre en avant. Toutefois, quand il le faut ou quand elle a envie, Electra peut se mettre sur le devant de la scène. Subtilement, elle prendra la parole et ne laissera que peu les autres parler. Quand elle veut dire quelque chose, elle le dit. Souvent de bonne humeur, un sourire collé aux lèvres Electra est une personne avenante et facilement appréciée. Elle est joyeuse, positive, drôle, passionnée : une boule d’énergie et de joie. Parfois qualifiée de futile et de volatile au premier abord Electra est pourtant bien plus que cela. Intelligente et cultivée, elle aime tout autant apprendre de nouvelles choses que d’aller s’acheter une nouvelle paire de bottes.

Si elle aime prendre soin des autres, elle déteste qu’on la limite à ça. Des amis qui ne font que se lamenter ? Très peu pour elle, ils en deviennent presque des clients. Rancunière, elle tente de changer cette part de sa personnalité malheureusement elle a encore beaucoup de travail. En parlant de travail Electra n’est pas de ceux qui passent leur temps à travailler. Elle fait bien son travail, accorde le temps nécessaire à ses clients mais son temps à elle c’est le sien et à personne d’autre. Elle a toutefois parfois du mal à couper et il arrive que certaines choses tournent en boucle dans son esprit. Routinière, Electra ne jamais de chez elle sans avoir bu son café du matin et mangé une part de brioche aux pépites de chocolat. Son travail est lui aussi très ritualisé. Elle ne reçoit jamais un patient sans avoir, notamment, une tasse de thé devant elle et une tablette de chocolat dans son tiroir.
Formation
A mettre dans le dernier encart :

¤ Les matière que vous étudier pour les élèves avec vos notes au BUSES pour les 6è & 7è année (soyez cohérent, nous n'accepterons pas QUE des optimal partout),
¤ Les notes au ASPIC et votre choix de carrière pour les adultes,
¤ Les cinq premier sortilèges que vous souhaitez débloquer au niveau 1 (dans la limite de votre âge / année - les sortilèges impardonnable ne seront pas autorisés).

Carrière :
Psychomage depuis un an, s'occupe principalement d'adolescents depuis six mois.
Elle a travaillé un an à temps à Ste Mangouste, aujourd'hui elle partage son temps entre l'hôpital et Poudlard.
Son maître d'apprentissage a aujourd'hui 34 ans, elle va toujours le voir si elle a besoin de conseil.
Pendant sa formation, elle est allée dans les différents services de l'hôpital même si elle assistait surtout son maître d'apprentissage.

ASPIC :
Enchantements & Maléfices : Or
Biologie Magique : Or
Métamorphose-Sortilèges-Transmutation : Or
Histoire de la magie : Bronze
Potions : Or
Médicomagique : Argent
Runes Anciennes : Bronze

Sortilèges :
Lumos
Nox
Expelliarmus
Finite
Episkey


©️️ Narja - Never-Utopia
Electra Bavaud
avatar
Délicieux Macaron
Dim 14 Oct - 15:28
Revenir en haut Aller en bas
Scylla Travers
Akekoukou
te voilà enfin Very Happy
bienvenue et encore une fois j'aime ta fiche de
courage pour le reste Razz
Scylla Travers
avatar
Bébé Pudding
http://historia-pactum.forumactif.com/t1372-scylla-travers
Dim 14 Oct - 16:57
Revenir en haut Aller en bas
Loukia S. Delenikas
omg exit une psychomage

j'ai commencé à liiiiiiiiiiiiiiiiiiire

bienvenue exit leche
Loukia S. Delenikas
avatar
Bébé Pudding
http://historia-pactum.forumactif.com/t2218-loukia-s-delenikas http://historia-pactum.forumactif.com/t2225-loukia-s-delenikas-rps http://historia-pactum.forumactif.com/t2224-loukia-s-delenikas-liens
Dim 14 Oct - 17:16
Revenir en haut Aller en bas
Cora Riddleton
Bienvenue Miss ! Au plaisir de vous croiser en rp Wink
Cora Riddleton
avatar
Bébé Pudding
Dim 14 Oct - 18:28
Revenir en haut Aller en bas
Owen Fawley
Bienvenue Electra cheers
Owen Fawley
avatar
Bébé Pudding
http://historia-pactum.forumactif.com/t1697-owen-fawley#23703 http://historia-pactum.forumactif.com/t1711-les-chroniques-d-owen-fawley#24085 http://historia-pactum.forumactif.com/t1707-les-ecailles-d-owen-fawley#24064
Dim 14 Oct - 19:46
Revenir en haut Aller en bas
Kassie G. Ollivander
Bienvenue bienvenue

Tu était Rose c'est ça ? reflechi

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas jeune diplômer ! vinvin

Ravie de te revoir parmi nous. ùpoiou

À très vite. kassie



You can call me Queen B ☼ "Je me suis carapaçonnée de cynisme, mon coeur est châtré, je suis l'affreuse Dépendance, la moquerie du Leure universel. Eros planque une faux dans son carquois."

(c) black pumpkin
Kassie G. Ollivander
avatar
Bébé Pudding
http://historia-pactum.forumactif.com/t1424-morgane-g-ollivander http://historia-pactum.forumactif.com/t2453-kassie-g-ollivander
Dim 14 Oct - 19:51
Revenir en haut Aller en bas
Electra Bavaud
Scylla : merci beaucoup opy

Loukia : une psychomage en effet, jeune en plus !  gang   merci beaucoup baln

Cora : merci à toi Smile et j'espère bien !chear

Owen : merci beaucoup trytruy

Kassie : J'étais Rose en effet, bien vu ! hola Merci beaucoup ! Smile
Electra Bavaud
avatar
Délicieux Macaron
Dim 14 Oct - 21:10
Revenir en haut Aller en bas
Le choixpeau magique


Félicitations Miss Bavaud !
Félicitations! Tu as complété ta fiche personnage avec brio! Te voici prêt/prête à aller jouer dans l'univers d'Harry Potter. Tu as été ajouté au groupe MACARON, en tant que personnel de Poudlard (si tu préfères sorciers adultes, envoie-moi un mp !). Mais pour une expérience optimale, pense bien à faire un tour dans les bottins! Tu peux aussi chercher des relations en créant ta fiche de liens ici, faire l'inventaire de tes RPs dans cette section et tenir à jour l'inventaire de tes possessions en créant un sujet ici!

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter sont le STAFF

©️️ Narja - Never-Utopia


« Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête, Le Choixpeau a toujours raison ! Mettez-moi donc sur votre tête, Pour connaitre votre maison.»
FLORISSONE
Le choixpeau magique
avatar
Maître du Jeu
Dim 21 Oct - 9:35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: