RSS
RSS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Comme un air de Noël
Sheldon McAlister

Comme un Air de Noël

Chapitre VI

Le Vendredi 08 Décembre 2023 (RP libre)

L'Hiver commence à pointer le bout de son nez, les vacances de Noël approchent à grand pas… et heureusement je vais pouvoir revoir mes parents, que je n’ai pas vus depuis quelques mois, mais hélas je vais aussi devoir fêter Noël avec mes grand-parents, et mes cousins… Quelle Barbe !
C’est à l’idée d’aller fêter Noël au domaine familial, que je me dis qu’il faut que je profite de chaque instants à Poudlard, avant le départ pour les vacances.
De plus c’étaient les préparatifs de la fête de Noël et de la grande fête de départ des étudiants pour les vacances.
Avec les différents clubs, professeurs et élèves travaillaient d’arrache-pied pour mettre en place les différentes animations. Etant membre du club de chorale, je m'exerce la voix, pour apprendre à maîtriser les différentes chansons à connaître pour le grand soir. Nous nous exercions dans la grande salle en cette fin d’après-midi, aux vus et aux sus de tout le monde, et chacun était invité à pousser la chansonnette avec nous. C’est sur cette chanson de Noël un peu méconnue, proposée par un élève Gallois du nom d’Alexander que je débutais mes révisions :

Cobbled streets, good friends we’ll meet
Rues pavées, de bons amis à retrouver
Winters drawing in, days are getting cold back home
L’Hiver se dessine, les jours deviennent froids lorsque l’on rentre
Fields of green like you never seen
Des champs verts comme tu n’as jamais vu
Turning white with snow painted bolly leaves calling me home
Tourner au blanc avec la neige peinte de feuilles de coton m’appelant à rentrer
Where the lights are shining bright in Dublin town
Là où les lumière brillent de tout feux dans la ville de Dublin
You will see the glowing love that’s all around
Tu verras l’amour éclairant tout autour
People be dancing and singing
Le peuple dansant et chantant
All the bells they’ll be ringing
Toutes les cloches vont sonner
Songs of joy from the land that I belong
Des chants de joie venant du pays d’où je viens
This Irish Christmas.
Ce Noël Irlandais

J’avais beau me concentrer, ma voie ne peut s'empêcher de prendre des intonations graves, à l'influence mélancolique parce qu’en chantant, je pense également à ma famille, à mes amis moldus que je n’ai pas vus depuis plusieurs mois, et à ma terre d’Ecosse, qui bien que m’entourant, ne m’avait jamais semblée si loin. Tout en essayant de garder une intonation positive, mon visage prend involontairement une expression grave qui semble inhabituelle aux gens qui ne me connaissent que depuis la rentrée.

(c) ANAPHORE

«Le meilleur ami est celui qui éveille en soi ce que l'on a de meilleur.»
(c)crackintime
Sheldon McAlister
Goule
http://historia-pactum.forumactif.com/t2422-sheldon-mcalister http://historia-pactum.forumactif.com/t2473-sheldon-mcalister-repertoire-des-rp http://historia-pactum.forumactif.com/t2624-les-liens-de-sheldon-un-sheldon-de-perdu#40020
Sam 8 Déc - 21:38
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: