Historia Pactum

par Scandalucia

(c) Historia Pactum est un forum rpg créé et appartenant entièrement à Scandalucia (Kassie H. Ollivander). Contexte, chronologie, intrigues, quêtes, systèmes de jeux, postes vacants, annexes écrit et/ou inventé par Scandalucia. Thème créé par BRUME. P.A. proposé par Never-Utopia. Harry Potter est une saga littéraire écrit par J.K. Rowling, dont les droits d’exploitations appartiennent à la Warner Bros. Nos sources sont Pottermore, Wikia Harry Potter et l'EHP.
Mes remerciements !

Teaser

Petites annonces

01/06/2019 — Lancement des classes de combats
05/05/2019 — De nouvelles annexes sont en ligne, tel qu'une meilleure explication du système de jeu et livres de potion, alchimie et cuisine sont en ligne.
04/05/2019 — Lancement de la bêta test des nouveaux systèmes de jeux.
01/05/2019 — Gros ménage de printemps sur le forum.
30/04/2019 — Grosse MAJ de l'organistation et du contenue des profils.
30/10/2016 — Ouverture du forum !
14/10/2016 — Création du forum par Scandalucia [Kassie G. Ollivander]

Partenaires

©️linus pour Epicode
En bref
RSS
RSS

Partagez

Des informations contre ton immunité # Lancelot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sutton SkeeterHistoria PactumSutton Skeeter
Hippogriffe
Exp : 20101
Points de vie (HP) : 3450
Baguette : 25 cm, bois d'Ébène et cheveux de Vélane.
Photomaton : Des informations contre ton immunité # Lancelot Ezgif-26
Célébrité : Dove Cameron
Parchemins : 870

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]: [Aucune] • Pas encore le skill ! [Aucune] • Pas encore le skill !
Sortillèges appris:
Mon Familier:

Des informations contre ton immunité # Lancelot Empty
MessageSujet: Des informations contre ton immunité # Lancelot   Des informations contre ton immunité # Lancelot EmptyVen 4 Jan - 13:05

Des informations contre ton immunité
Mes bonnes résolutions pour 2024

- Rendre le journal plus important
- Parvenir à totalement l’ignorer
- Ne plus penser à E lui
- Me recentrer sur mon avenir professionnel
- Réussir à faire la lumière sur l’affaire de juin

J’avais fini le travail en sortilèges et j’étais donc en train de regarder mes bonnes résolutions que j’avais écrit le 1er janvier dans mon petit calepin. J’avais pris un certain temps pour les faire. Je devais absolument les suivre cette année, pas comme l’an dernier où déjà, au moins de février, elles étaient parties en fumée. Et bien évidemment, le premier point était le plus important et pour cause, si je voulais réussir le point 4, il fallait que je suis, à la fin de l’an scolaire prochain, démontrer que j’avais pu faire de la gazette de Poudlard un incontournable et que c’était principalement grâce à moi.

Et pour que cela fonctionne, j’allais absolument devoir faire en sorte que le journal impacte davantage l’école. Je devais mettre sur pieds des rumeurs qui retournent totalement Poudlard, mais surtout que je devais trouver des informations assez intéressantes pour faire en sorte de secouer le petit train de vie des élèves de l’école. Il me fallait donc des personnes pouvant me renseigner, et pas n’importe qui. Attendant la sonnerie, j’observais chacun des présents de cette pièce … Et mon regard s’arrêta sur toi.

Oui, tu étais populaire, et tu étais quelqu’un avec qui il n’était pas un fardeau de discuter. Tu étais donc certainement la personne la plus qualifiée, ici, pour ce dont j’avais besoin. La sonnerie retentit, et, sautant de ma chaise, je me ruais à ta suite:

”Hey Smith, attends-moi !”

Je savais très bien que tu avais en ce moment une histoire avec ma meilleure amie, mais je ne comptais pas dire quoi que ce soit à ce propos. Jamais je n’afficherai Kassie dans le journal, c’était une certitude.

”J’ai besoin de toi pour me donner des infos pour la gazette. Je suis en rade de rumeur, et mis à part le fait que tu dormes avec un chat … je n’ai absolument rien. Je vais devoir envoyer des premières années à la recherche d’informations, mais quelque chose me dit que toi, tu sais pas mal de choses … Et ne t’en fais pas, je n’ai absolument aucune intention de parler de tes parties de jambes en l’air avec Kassie … Par contre, je peux toujours dire que tu es un mauvais coup si tu ne trouves pas la pressante envie de m’aider.”

Oui, on repassera pour la diplomatie et la façon de faire du chantage. Mais on ne me changerait pas, d’autant plus que j’étais vraiment motivée à faire en sorte que le journal de l’école prenne de l’ampleur. Je plongeais donc mon regard vert-bleu dans le tien, attendant que tu acceptes ce qui me semblait être une demande plutôt honnête : pas d’apparition dans le journal contre de bonnes informations. Le petit sourire en coin que j’arborais avait d’ailleurs déjà un air de victoire.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

la popularité
    POPULARITE[pɔ.py.la.ʁi.te] n.f
    1 - Manière d'agir d'une personne qui cherche à gagner la faveur du peuple, du plus grand nombre.
    2 - Faveur du peuple, crédit dont dispose auprès du peuple, du plus grand nombre, une personne connue et appréciée par lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t2818-sutton-skeeter-maj-l http://historia-pactum.forumactif.com/t2795-sutton-skeeter#43680 http://historia-pactum.forumactif.com/t2854-sutton-skeeter-o-licorne-nom#44011
Lancelot SmithHistoria PactumLancelot Smith
Hippogriffe
Exp : 12816
Points de vie (HP) : 2550
Baguette : 27,3 cm - bois de noisetier et coeur en corail - épaisseur et flexibilité moyennes
Photomaton : So cute, so good.
Âge IRL : 21
Célébrité : K. J. Apa, par NEPHILIM
Parchemins : 860

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]:
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Des informations contre ton immunité # Lancelot   Des informations contre ton immunité # Lancelot EmptyDim 6 Jan - 4:54

Le cours de sortilèges, c'était un de ces cours que Lancelot aimait, parce qu'il savait que ça aidait à construire son avenir, qui serait sans aucun doute brillant et épatant. Il ne rechignait pas sur le travail. Pas qu'il soit particulièrement fan des heures à plancher, mais il n'avait pas peur de se donner les moyens de ses ambitions. Quand la sonnerie finit par libérer les élèves de poufsouffle et de serpentard, Lance fut dans les premiers à avoir rassemblé ses affaires, et fait cap sur le couloir. Une voix qu'il connaissait l’interpella. Son premier réflexe grossière erreur fut de faire immédiatement volte face. Il reconnu Sutton Skeeter, la meilleure amie de Kassie. Il s'empressa d'afficher un sourire jovial. Mais ce qui se passait véritablement dans sa tête, c'était une autre histoire. Lancelot avait face à cette jeune fille une réaction tout à fait naturelle: il craignait pour sa vie. Ses craintes se révélèrent d'ailleurs tout à fait fondées, quand la verte et argent le bombarda sans lui laisser une demi seconde pour réagir.

« J’ai besoin de toi pour me donner des infos pour la gazette. » Lance ouvrit la bouche pour tenter de sauver sa peau, mais n'y parvint pas le moins du monde. Au lieu de ça, il écouta la blonde continuer. « Je suis en rade de rumeur, et mis à part le fait que tu dormes avec un chat … je n’ai absolument rien. » Le batteur ouvrit de grands yeux. Il ne savait pas s'il était plus inquiété par le fait que Sutton sache qu'il dormait avec un chat, ou de savoir comment elle pouvait bien l'avoir appris à la base. Devait-il dire que le chat était celui d'un camarade ? Et puis en quoi cette information pouvait-elle l'intéresser ? Oh, justement. Ce n'était pas le cas. D'où le chantage à suivre...« Je vais devoir envoyer des premières années à la recherche d’informations, mais quelque chose me dit que toi, tu sais pas mal de choses … Et ne t’en fais pas, je n’ai absolument aucune intention de parler de tes parties de jambes en l’air avec Kassie … » Une nouvelle fois, Lancelot ouvrit de grands yeux. Mais cette fois, à sa réaction s'ajouta un blanchissement instantané. Oh, bien sûr qu'elle savait. Ce qui était un danger potentiel pour que Gwen l'apprenne, et ça, Lancelot ne le voulait surtout pas. Il savait parfaitement que c'était un peu malsain, voir sacrément salaud, mais quelque chose au fond de lui refusait de voir disparaître l'option que leur amitié débouche enfin sur... autre chose. Bien sur, il ne l'avouerait jamais. Et surtout pas à la meilleure amie de son actuelle petite copine. « Par contre, je peux toujours dire que tu es un mauvais coup si tu ne trouves pas la pressante envie de m’aider. »

Et voilà donc que l'ultimatum était tombé. Smith n'était qu'à moitié étonné, et même plutôt rassuré. Parce que des choses, pour sur, il en savait. Et participer aux potins et autres scandales de l'école en tant qu'agent secret n'était pas pour lui déplaire: surtout si ça mettait sa tête, et son secret en sécurité. La menace le fit tout de même tiquer et hausser un sourcil. Est-ce que... Kassie avait dit ça à Sutton ? Parce que ça ne pouvait pas être vrai, il savait qu'il était un bon coup ! Enfin... Il l'était, n'est ce pas ? Puppy face on, il papillonna une seconde pour reprendre ses esprits.

« Kassie a dit que je... »

Il se mordit la langue. Tout compte fait il songea que ce n'était pas une bonne idée de demander ça à Sutton, et que de toute manière, ça ne lui ressemblait pas de douter de ses performances quelles qu'elles soient !

Recouvrant à peu près contenance, il se décida à lui donner ce qu'elle voulait. Après tout, il n'avait pas d'autre choix, et ça ne lui déplaisait pas.

« Je veux dire, bien entendu, Sutton ! Je serai ravi de t'aider. » sourire estampillé Smith, et continuer sur sa lancée. Après tout, une Skeeter ne se satisferait pas de si peu dans une conversation: il lui fallait des faits. « Je ne sais pas qui t'as parlé du chat, mais je t'assure que son propriétaire n'a rien contre. Il fait pas si chaud que ça dans nos dortoirs, et ce chat est tellement gros qu'il réchauffe tout le lit. Je plaide coupable. Mais je me doute que ce n'est pas assez croustillant pour toi. Malheureusement, c'est assez plat en ce moment du côté des blaireaux. »

La moue contrite de la blonde lui faisait un visage tout à fait adorable, qui lui aurait très certainement valu un compliment si Lancelot ne craignait pas autant pour sa vie. En effet, draguer la meilleure amie de sa petite amie n'était pas le meilleur coup qu'il pouvait faire ! Mais pour ne pas la laisser sans rien, il s'empressa d'ajouter:

« En revanche, j'ai entendu parler d'une histoire pas très nette en cinquième année. Et chez vous en plus, Sutton ! Ça m'étonne que tu ne sois pas déjà au courant. Tu connais Elma Fitzpatrick ? Elle est dans le même dortoir que ma petite sœur. Si Viviane a visé juste... Elma a une relation avec un septième année de Serdaigle ! Je suis désolé, c'est tout ce que sais. Pour le reste, tu vas devoir fouiner. »

Mais Lancelot ne s'inquiétait pas pour ça. Parce que fouiller, c'était clairement ce que Sutton Skeeter faisait le mieux !

HRP:

lumos maxima

« Hufflepuff stuff •   Haters gonna hate  »
FLORISSONE
http://historia-pactum.forumactif.com/t3023-lancelot-smith?highlight=lancelot+smith http://historia-pactum.forumactif.com/t2806-lancelot-smith-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2782-lancelot-smith http://historia-pactum.forumactif.com/t2857-lancelot-smith-o-clabbert-nom#44020 http://historia-pactum.forumactif.com/t2201-lancelot-smith-la-legende-racontee#33802
Hippogriffe

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]: [Aucune] • Pas encore le skill ! [Aucune] • Pas encore le skill !
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Des informations contre ton immunité # Lancelot   Des informations contre ton immunité # Lancelot EmptyMar 8 Jan - 12:45

Je me frottais d’ors et déjà les mains et pour cause, je savais que j’allais te faire flancher. Avais-tu le choix ? Pas vraiment. On peut dire ce qu’on veut de moi, que je suis une véritable garce qui n’aime personne, que mon but est simplement de nuire, je sais manipuler les gens à merveille. Et il faut dire qu’avec toi, ce n’est pas bien compliqué : chantage et séduction. Bon d’accord, sur ce coup, c’était bien plus le chantage que la séduction, mais ça marchait tout aussi bien. Surtout que du point de vue de la séduction te concernant, Kassie s’en occupait très bien. D’ailleurs, je me demandais bien ce qu’elle fichait exactement avec toi … Bon, elle passait du bon temps, c’était sûr, puisqu’elle n’était pas du genre à s’embêter de quelqu’un avec quelqu’un qui l’ennuyait, mais je ne pensais pas qu’il s’agissait d’amour. En même temps, j’y connaissais quoi, moi, à l’amour ? Mon coup de coeur pour le frère de ma meilleure amie s’atténuait certes avec le temps, mais j’ignorais comment je réagirai s’il avait un regard neuf sur moi, cessant de me voir comme la gamine qui trainait avec sa soeur. Puis il y avait l’autre garçon, celui avec qui tout était quelque peu différent et compliqué, puisque tout en moi me disait de ne pas penser à lui. En effet, nous étions si différents. Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore, et j’avais l’impression que je n’avais qu’une seule envie : passer davantage de temps avec lui. Pourtant, nous n’avions passé qu’un peu de temps seuls ensemble à discuter, ou à tenter de ne pas discuter. Kassie passait d’ailleurs bien plus de temps avec lui, mais il était son entraîneur, celui qui lui apprenait à se battre. J’aurais pu demander la même chose, mais vous m’imaginez, moi, Sutton Skeeter, me battre à mains nues ? Non, cela n’aurait pas été crédible. Alors je prends sur moi et je me dis que cela passera, que j’ai d’autres choses à faire comme relancer notre cher journal.

Bingo ! En voyant ton air, je sus que j’avais gagné. Ce n’était pas bien dur : faire appel à ta réputation, sous-entendre que Kassie m’avait dit certaines choses, et c’était plié. Et tu avais beau t’être arrêté au début de ta phrase, j’entendis que tu prenais en compte cela. Je m’adorais, vraiment ! J’étais douée dans ce domaine. Les yeux pétillants, un sourire vainqueur sur mon visage, je te répondis donc:

”Kassie et moi, on se dit tout … Mais je te rappelle que je peux dire ce que je veux … Imaginons qu’elle m’aie dit l’inverse, qu’est-ce qui m’empêche de dire tout de même que tu es un mauvais coup, que tu es précoce et que la pauvre avait à peine commencé à t’embrasser que ton pantalon était déjà trempé ?”

Pauvre de toi … Oui, j’avais les moyens de nuire à une réputation à laquelle tu tenais, et j’imaginais déjà les élèves de l’école se retourner sur ton passage pour pouffer de rire. Mais nous n’en étions pas là et mon petit doigt me disait que tu allais m’aider, ce que tu confirmas dans une phrase. J’applaudis alors, telle une gamine, en lançant:

”A la bonne heure ! Je savais que tu étais un homme de raison, Lancelot Smith !”

Je t’écoutais alors attentivement, plume en main, curieuse de découvrir ce que tu allais m’apprendre. Bon, l’histoire du chat, je me doutais que cela ne me ménerait pas bien loin. En même temps, venant de Loukia, je ne vois pas vraiment comment j’aurais pu avoir des informations pertinentes. Par contre, lorsque tu m’annonças que c’était plutôt plat du côté des blaireaux, je fis une moue boudeuse. Tu enchaînas alors avec une histoire de serdaigle. Oh …. Une relation … Mais avec qui ?

”Bon, ce n’est pas un gros scoop, surtout avec si peu d’informations. Il va falloir que tu me donnes plus, Smith … Ou alors que tu fasses quelque chose pour moi … Tiens, Devon Sayre … Tu le connais plutôt bien, non ? Ou du moins, tu connais bien Gwendolyne qui le côtoie pas mal … Il cache quelque chose, j’en suis sûre. Tu aurais des infos ? Quant à la relation dont tu viens de me parler, je veux un second nom. Envoie ta soeur à la pêche aux infos, et elle sera bien vu par Kassie, Jess et moi.”

la popularité
    1 - Manière d'agir d'une personne qui cherche à gagner la faveur du peuple, du plus grand nombre.
    2 - Faveur du peuple, crédit dont dispose auprès du peuple, du plus grand nombre, une personne connue et appréciée par lui.
http://historia-pactum.forumactif.com/t2818-sutton-skeeter-maj-l http://historia-pactum.forumactif.com/t2795-sutton-skeeter#43680 http://historia-pactum.forumactif.com/t2854-sutton-skeeter-o-licorne-nom#44011
Hippogriffe
Baguette : 27,3 cm - bois de noisetier et coeur en corail - épaisseur et flexibilité moyennes

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Des informations contre ton immunité # Lancelot   Des informations contre ton immunité # Lancelot EmptyMer 16 Jan - 4:43

Les menaces de Sutton de lancer des rumeurs pour le moins gênantes avaient encouragé Lancelot à être docile et à lui raconter ce qu'il savait. Malheureusement, les histoires de chat ne suffisaient clairement pas, quant à l'histoire sur Elma, et bien il en savait trop peu pour satisfaire la curiosité d'une Skeeter. Mais ce qui effraya le rouquin pour de bon fut l'évocation de Devon. Lance plissa les yeux, tentant tant bien que mal de cacher son appréhension. Ça pour cacher quelque chose, il en cachait une belle ! Mais parler de Devon menait à une route dangereuse, car ça risquait d'emmener Sutton tout droit à cette histoire de magie noire et de grimoire que le poufsouffle avait donné au serpentard. Evidemment, il voulait à tout prix éviter ça. Et s'il voulait détourner l'attention de la jeune fille, il fallait qu'il lui lâche quelque chose... De beaucoup plus gros.

« Je vais dire a Viv' de se renseigner, tu auras un nom d'ici quelques jours. » Le regard de Sutton lui tira un frisson. « Demain ! Tu auras un nom demain. Pour Devon je ne sais pas quoi te dire... Il ne m'aime pas des masses je crois, même si je ne comprends pas pourquoi. Du coup, on ne se parle pas vraiment. Et puis je ne le trouve pas si louche que ça. Quant à Gwen... Disons que depuis qu'elle sait pour Kassie et moi, on est un peu en froid. »

A l'expression soudainement illuminée de la blonde, Lancelot songea qu'il aurait mieux fait de se taire, et se mordit aussitôt la langue. Il venait de livrer sa pseudo histoire avortée avec la gryffondor à Skeeter sur un plateau d'argent. Et ça, c'était le genre de ragot qu'il savait qu'elle adorait. Pour autant, il se demandait si elle oserait en parler dans son journal, après tout, ça toucherait surement un peu Kassie si elle faisait un article là dessus. Il tenta de se rattraper aux branches, maladroitement.

« Je veux dire, je suis souvent avec Kassie, alors je vois moins Gwendolyne. C'est ce que je voulais dire, hein... »
lumos maxima

FLORISSONE
http://historia-pactum.forumactif.com/t3023-lancelot-smith?highlight=lancelot+smith http://historia-pactum.forumactif.com/t2806-lancelot-smith-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2782-lancelot-smith http://historia-pactum.forumactif.com/t2857-lancelot-smith-o-clabbert-nom#44020 http://historia-pactum.forumactif.com/t2201-lancelot-smith-la-legende-racontee#33802
Hippogriffe

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Des informations contre ton immunité # Lancelot   Des informations contre ton immunité # Lancelot EmptyMer 16 Jan - 20:01

Oh oui, j’usais des menaces à ma guise, pour la simple et bonne raison que c’était, à mon sens, la meilleure façon d’obtenir ce que je voulais. Il faut dire que pour les personnes qui, comme toi, avaient une logique comme la mienne, c’est à dire que la popularité avait une importance, cela allait de soi. J’avais donc toutes les cartes en main, enfin presque, puisque je détenais les clés du support permettant de jouer sur la popularité: le journal. Je pouvais lancer des rumeurs pouvant détruire des réputations, et autant dire que je n’hésitais pas à en faire l’usage, et tu devais bien le savoir. L’an dernier, j’avais même quasiment enterré les Lorist en dévoilant au grand jour la relation incestueuse qu’ils entretenaient entre frère et soeur. Un des plus gros scandales, d’autant plus que j’avais pu les surprendre et que j’avais pris une photo ! Il ne faisait aucun doute qu’aujourd’hui, ils étaient des pestiférés au sein de notre école, et pour cause ! Non mais sérieux, avoir des relations avec un membre de sa famille, c’est immonde, non ?

Bref, tu compris rapidement que j’avais besoin de plus, notamment par le regard que je te fis. Un regard qui ne laissait aucun doute sur l’impatience et sur l’obligation que tu avais de m’offrir des informations bien plus rapidement que sous quelques jours. Je me contentais donc d’acquiescer doucement, te montrant ainsi qu’en effet, je préférais avoir le nom demain, afin de pouvoir faire mes propres investigations rapidement. Néanmoins, un petit sourire s’installa sur mes lèvres lorsque tu m’appris qu’entre Gwen et toi, ce n’était pas au grand fixe, et ce depuis qu’elle avait appris pour Kassie. Tiens … Y aurait-il quelque chose à découvrir ? Immédiatement, la question que je posais montra le plus important pour moi: Kassie.

”Kassie est au courant de cela ? Je te rappelle quand même qu’elle apprécie plutôt Gwen, et que la moindre des choses serait de lui dire s’il y a eu quelque chose entre vous … Sauf si bien sûr, elle ne compte pas …”

J’avais hélas du admettre que Kassie était attirée par Dom Juan. Je ne savais pas vraiment à quel point, et dans un sens, cela ne me regardait pas vraiment. Mais bien sûr, cela ne m’empêchait pas de garder un oeil sur cette histoire, refusant que ma meilleure amie ne se retrouve jetée comme une vieille chaussette, ou pire, cocue … Tu n’avais pas idée de ce que je serais capable de te faire si tu la faisais souffrir.

”Concernant Sayre, je compte prêcher le faux pour savoir le vrai. Je vais le faire sortir de ses gonds pour découvrir la vérité … Tu dois savoir ce qui l’agace au plus haut point, non ?”

Tu te rattrapas alors en parlant de Kassie et Gwendolyne et je me contentais de lever les yeux, avec un sourire forcé:

”Mais bien sûr … Tu me prends pour un botruc à peine née ou quoi Smith ?”

la popularité
Hippogriffe

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Des informations contre ton immunité # Lancelot   Des informations contre ton immunité # Lancelot EmptySam 2 Mar - 15:21

Même en réfléchissant fort à ce qui lui semblait le plus effrayant, Lancelot n'était pas certain de trouver quoi que soit d'aussi terrible qu'une journaliste de la famille Sketter. C'était des bêtes tenaces ces choses là, et autant il appréciait sincèrement la blonde, autant il avait assez d'instinct de survie pour savoir qu'elle était aussi belle qu'empoisonnée ! Une Skeeter, on lui donne ce qu'elle veut, et on essaye de vite se faire oublier. Du coup, alors qu'il galérait carrément à trouver comment se protéger du radar la blonde, Lancelot continuer de s'empêtrer un peu plus dans les révélations douteuses qu'il aurait mieux fait de taire... Quelle idiotie d'avoir parlé de Gwen. Le voilà qui se retrouvait dans une situation bien délicate, et de laquelle il n'étais pas prêt de se sortir.

« Non mais je te jure Sutton, y a rien à raconter à Kassie ! Gwen est mon amie, c'est tout. » il fut un peu ferme en disant ces quelques mots, peut-être même un peu trop, mais il voulait que ce soit clair pour éviter toute... disons rumeur malheureuse.

Cela dit, il s'efforça de répondre tant bien que mal à la question que la serpentard lui avait posé.

« Oh ben ça oui, sans soucis: c'est moi. »

Il marqua l'annonce d'un air blasé et d'un soupire.

« Je doit surement être ce qui l'agace le plus. Essaye de lui parler de ma relation à Gwen, il va péter comme du menthol dans du cola. »

Il s'arrêta là. Il aurait pu parler du grimoire de magie noire que Devon gardait, ça pour sur ça aurait intéressé Sutton, mais puisque ce grimoire lui appartenait à la base, il ne voulait pas risquer un retour de boomerang, et jugea plus sage d'en rester là.

« Je peux faire autre chose pour toi ? »

Il lui demanda, espérant sincèrement pouvoir s'échapper de cette entrevue plutôt malaisante...
lumos maxima

FLORISSONE
Hippogriffe

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Des informations contre ton immunité # Lancelot   Des informations contre ton immunité # Lancelot EmptyDim 3 Mar - 8:18

Etais-je inquiète de ma renommée ? Pas le moindre du monde, bien au contraire ! Ce qui me permettait de faire des articles de plus en plus percutants, allant jusqu’à mettre mal à l’aise certaines personnes, c’était justement ma façon de faire. Je recrutais des dizaines, voire des centaines de petits oiseaux que je laissais voleter dans les différents châteaux et même maintenant, dans le monde magique à proprement parler. Il faut dire que depuis six ans que j’étais à la gazette, gravissant marche après marche ce qui me séparait du poste que j’occupais aujourd’hui, je m’étais fait bon nombre de connaissances qui n’hésitait pas à me livrer en pâture parfois même leur meilleur ami. Et je n’éprouvais aucune honte à étaler ces derniers sur la place publique. Moi, je ne faisais confiance qu’à une seule personne : Kassie. Et je savais que jamais, elle ne me trahirait.

En parlant de Kassie, d’ailleurs, je ne pus m’empêcher de relever ce que tu disais à propos de Gwen … Oh non pas que je comptais l’étaler dans mon journal, elle faisait partie des amis de Kassie, et même si cela m’était arrivé de parler d’elle, jamais je ne la lierai à toi sur le papier pour la simple et bonne raison que ma meilleure amie était éprise de toi et que je n’avais pas pour but de la faire souffrir, fort heureusement. Mais je gardais bien évidemment dans un coin de ma tête cette donnée. J’allais forcément envoyer un de mes petits oiseaux à la découverte de certains secrets, et je verrai bien avec quoi ils reviendraient.

C’est pourquoi je ne dis rien dans un premier temps, préférant finalement recentrer la discussion sur une cible que j’avais depuis un bon petit moment: Devon Sayre. Notre haine mutuelle devrait un jour se solder par l’abdication de l’un de nous deux, et je n’avais pas du tout l’intention que ce soit moi. Et j’avais cru comprendre qu’entre vous deux, tout n’était pas rose. D’ailleurs, lorsque tu me dis de lui parler de ta relation avec Gwen, j’haussais un sourcil, lançant, sur un ton presque agacé:

”Je croyais qu’il n’y avait rien entre Gwen et toi … Comment “rien” pourrait agacer quelqu’un ?”

A la façon dont je te fixais, dont mes yeux ne quittaient pas la prunelles des tiens, on aurait pu croire que je me prenais pour une legilimens qui essayait de lire en toi. Seulement, je n’en étais absolument pas capable.

Si je n’avais pas du tout compris la référence moldue que tu venais d’imaginer, ne sachant ni ce qu’étaient du menthol, ni du coca, avec le contexte, je parvins à faire en sorte de comprendre ce que tu voulais me dire. Je notais alors tout cela sur un carnet, et, tandis que tu me demandais si je pouvais faire autre chose pour moi, je relevais les yeux sur toi et je te lançais:

”Ramène-moi des rumeurs sympathiques … ou mieux, des événements avec des preuves … Et bien évidemment, même si cela me semble logique si tu ne veux pas te voir tomber d’un pseudo piédestal sur lequel tu es, ne fais pas souffrir Kassie ...”

S’agissait-il de menaces ? Bien sûr.

la popularité
Hippogriffe

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Des informations contre ton immunité # Lancelot   Des informations contre ton immunité # Lancelot EmptyLun 4 Mar - 2:22

Encore ce regard effrayant ! Sutton Skeeter était décidément pire qu'un tête à tête avec un loup garou - quoi que Smith n'aie jamais vraiment été en contact avec une de ces créatures... Mais il se doutait que subir les foudres de la blonde était surement bien pire. Alors qu'il se rendait compte du non-sens qu'il venait de faire en parlant de Gwen, et donc de sa bêtise, encore une fois, il se mordit la langue en jurant mentalement. Bien sûr qu'elle avait raison ! S'il n'y avait vraiment rien, ça n'aurait pas embêté Devon. Comment se sortir de ce mauvais pas ? Le poufsouffle tenta une pirouette habile, profitant également de la demande de Sutton d'enquêter pour essayer de changer de sujet.

« C'est Devon... Je ne suis pas certain de toujours comprendre ce qui peut bien lui passer par la tête ! Il est persuadé que je suis de mauvaise fréquentation. Alors comme Gwen et moi sommes assez proches... Amis ! Je veux dire amis. Je sais que les apparences sont contre moi, mais j'aime sincèrement Kassie. » Que ça te plaise ou non, d'ailleurs, il songea. « Jamais je ne ferais quoi que ce soit qui risquerait de la blesser, en tout cas pas intentionnellement. Et je te le répète: Gwen est mon amie. »

Bizarrement, il trouva lui même que ce dernier mot sonnait assez faux, et il ne put reprocher à Sutton son air dubitatif.

« Pour les évènements et les preuves, laisse moi une semaine. Je vais bien te trouver quelque chose. »

Il fit un sourire, mais ne se risqua pas à prendre congé: on ne tourne pas le dos à la Reine des Abeilles, surtout quand elle vous menace avec ce que vous avez de plus précieux... Et dans son cas, c'était Kassie.
lumos maxima

FLORISSONE
Hippogriffe

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Des informations contre ton immunité # Lancelot   Des informations contre ton immunité # Lancelot EmptyLun 8 Avr - 14:41

User de mon autorité naturelle mélangé à la crainte que je peux inspirer en ayant en main la réputation des uns et des autres, voilà qui me fait le plus grand bien. Rien de tel pour vous remettre sur pieds, lorsqu’on se pose quelques questions sur son avenir et sur les derniers événements. Alors forcément, j’essayais d’en tirer le plus de choses possibles, et comme avec toi, la méthode fonctionnait particulièrement bien, je ne comptais pas m’arrêter maintenant. Et autant dire que j’allais suivre nos affaires de très près, tout comme je faisais très attention à ta relation avec Kassie. Je veillais à ce que tu ne la fasses pas souffrir, et au premier faux pas, je savais que je détruirais tout ce qui comptait pour toi, de ta réputation jusqu’à celle de tes proches.

”De toute façon, ce n’est pas comme si tu avais le choix, mon cher Lancelot. Que je le veuille ou non, Kassie est attachée à toi … Et j’espère sincèrement que tu ne joueras pas avec elle, car sois-en sûr, à côté, les lymbes et le Tartare seront des châtiments bien trop doux par rapport à ce que tu auras … Quant à Gwen, le fait que tu aies besoin de le repréciser est tout de même étrange. Mais je vais mettre ça sur le dos de la crainte ... ”

J’étais du genre à tout étudier : les gestes, la tonalité de la voix … Et je ne sais pas pourquoi, mais je n’étais pas vraiment convaincu par tes paroles. Mais je ne voulais pas non plus trop te tourmenter, car cela mettrait Kassie en mauvaise posture. Tu me proposas alors de te laisser un délai d’une semaine. Cela me semblait plutôt raisonnable.

”Une semaine, pas plus, pas moins. Tu m’enverras tes informations par hibou … Et si tu arrives à me trouver quelques premières ou secondes années de chez Poufsouffle qui ont l’air de confiance à qui je pourrais confier des missions, tu me mettras leur nom. ”

Cela sonnait clairement comme un ordre, le ton de ma voix ne laissait absolument aucun doute là-dessus. Je pris mon carnet, notant dessus ton nom et la date jusqu’à laquelle je te donnais un délai. J’inscrivis aussi les noms de Devon et de Gwen, me disant que je devais absolument creuser un peu plus cela.

Puis, mon regard se replongea dans le tien. Laissant quelques minutes de silence, appréciable pour ma part, peut-être plus malaisant pour toi, je finis par ajouter:

”Tu peux y aller. Mais t’oublies pas. Je serai vraiment triste de devoir faire la couverture de la prochaine gazette sur toi … Après tout, tu es le petit ami de ma meilleure amie que je considère comme une soeur … Donc tu es presque comme un frère ?”

Cette question laissée sans aucune réponse, lorsque je tournais les talons, te saluant d’un signe de main, sonnait étrangement. J’espérais que cette rencontre donnerait des suites bien fructueuses tant pour la gazette que pour moi.

”Bisous, bisous Lancelot ...”

la popularité
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Des informations contre ton immunité # Lancelot   Des informations contre ton immunité # Lancelot Empty

Des informations contre ton immunité # Lancelot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1