RSS
RSS

Coupe des 4 Maisons

Compétition des Ordres

/! Wanted /!

Les Macaron et les Baklavas
sont actuellement en effectif
réduit, n'hésitez pas à gonfler
leurs rangs en prenant élèves
et professeurs de
Beauxbâtons et Durmstrang !
Les potions de Miss Skeeter [rps solos de concoction de potions] Anneau10

Partagez

Les potions de Miss Skeeter [rps solos de concoction de potions]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Les potions de Miss Skeeter [rps solos de concoction de potions] Empty
MessageSujet: Les potions de Miss Skeeter [rps solos de concoction de potions]   Les potions de Miss Skeeter [rps solos de concoction de potions] EmptyDim 6 Jan 2019 - 13:05

Potion anti-furoncles
Je m’étais décidée à m’entraîner personnellement sur les potions. Il faut dire que ces derniers temps, j’avais besoin de dormir mieux et je ne me voyais pas aller voir l’infirmière pour avoir une potion de sommeil sans rêve. Je commençais donc sur une petite potion, la potion anti-furoncles. En plus, cela pouvait toujours être utile. J’étais donc allée m’acheter à Pré-au-Lard les ingrédients, et je m’étais enfermée dans une salle inoccupée. Ouvrant mon livre de potions, je mis un fond d’eau dans mon chaudron puis j’ajoutai 6 crochets de serpent dans le mortier que j’écrasais à l'aide du pilon pour obtenir une poudre fine. J’ajoutai 4 mesures de cette poudre dans le chaudron que je fis chauffer à 250 °C pendant 10 secondes. J’Agitai ma baguette, Laissant bouillonner la potion pendant 39 minutes. J’ajoutai 4 limaces à corne dans le chaudron puis 2 épines de porc-épic. Je remuais 5 fois dans le sens des aiguilles d'une montre pour enfin Agiter ma baguette.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Les potions de Miss Skeeter [rps solos de concoction de potions]   Les potions de Miss Skeeter [rps solos de concoction de potions] EmptyDim 6 Jan 2019 - 13:06
* a peur *

MessageSujet: Re: Les potions de Miss Skeeter [rps solos de concoction de potions]   Les potions de Miss Skeeter [rps solos de concoction de potions] EmptyMer 23 Jan 2019 - 18:41

Potion d'enflure
J’étais bien décidée à m’améliorer en potion et pour cela, rien de tel que de faire des concoctions en dehors des cours. C’est pourquoi je me trouvais dans cette salle, seule, la tête penchée sur mon grimoire, manuel de potions, à la page ouverte de la potion d’enflure. Tranquillement, je préparais tous les ingrédients pour les avoir sous la main : orties séchées, yeux de poisson et foie de chauve-souris. J’avais bien fait d’être passé chez l’apothicaire quelques jours avant. Je sortais aussi mon chaudron, un mortier et un pilon.

Je mis alors deux mesures d’orties séchées dans le mortier ainsi que trois yeux de poisson, pour les écraser avec le pilon. J’obtenais alors une poudre assez fine, que j’incorporais dans le chaudron. Je fis alors chauffer le chaudron à température plutôt moyenne, et ce pendant vingt secondes, que je comptais à voix haute pour être sûre de ne pas faire de bêtises. Je laissais alors le tout chauffer plus doucement, pendant quarante-cinq minutes, profitant de ce temps pour écrire quelques idées d’articles sur un parchemin. J’ajoutais un foie de chauve-souris. Je mélangeais alors quatre fois dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, puis je faisais chauffer la température basse pendant trente secondes avant de mettre dans une fiole la potion obtenue.

MessageSujet: Re: Les potions de Miss Skeeter [rps solos de concoction de potions]   Les potions de Miss Skeeter [rps solos de concoction de potions] EmptyMer 30 Jan 2019 - 9:47

Potion d'amnésie
Je continuais ma pratique des potions avec des potions plutôt faciles à concocter. Cette semaine, il s'agissait d'une potion d'amnésie. J'avais tous les ingrédients nécessaires que j'avais acheté chez l'apothicaire, et, une nouvelle fois, je m'étais mise dans une salle abandonnée. Je disposais l'eau du fleuve, la valériane, l'ingrédient standard et mes baies de gui sur la table, puis je commençais ma potion en faisant chauffer à feu doux deux gouttes d'eau du fleuve Léthé pendant vingt secondes. J'ajoutais ensuite deux brin de Valériane et je remuais trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre et j'agitais ma baguette. Je me posais alors sur le côté, j'avais mon article à travailler et je devais laisser bouillonner la potion pendant 51 min.
J'ajoutais alors les mesures de l'ingrédient standard, puis les 4 baies de gui dans le mortier, puis, à l'aide du pilon, je parvins à obtenir une poudre bien fine. Deux pincées de cette poudre furent ajoutées dans le chaudron, que j'incorporais en tournant cinq fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, finissant par agiter ma baguette. Ma potion était prête et je la mis en fiole.

MessageSujet: Re: Les potions de Miss Skeeter [rps solos de concoction de potions]   Les potions de Miss Skeeter [rps solos de concoction de potions] EmptyMer 13 Fév 2019 - 21:29

Potion de désenflage
Je m'étais rendue compte qu'en faisant ma potion d'enflure, il serait peut-être judicieux de créer avec, la potion de désenflage. C'est donc ce que je faisais, ce jour-là, avec mon nouveau chaudron. Je laissais d'ailleurs ce chaudron ici, puisque je ne pouvais pas le balader là où je le voulais, vu sa taille et son poids. Mais il me permettait de faire davantage de fiole, ce qui n'était pas un détail.
Je me mis alors à la préparation de ma potion. Mettant un peu d'eau dans le fond de mon chaudron que je mis sur le feu, je préparais mes racines de Mandragore, mes dards de Billywing séchés, mes bâtons de Réglisse, mes pieds d'orties séchées et mes pétales de Valériane.

Comme la potion d'enflure, je mis mes orties séchées, que j'avais réduites en poudre grâce au pilon dans le mortier. Je fis de même avec les dards de Billywing, mélangeant et faisant en sorte de bien respecter les indications. Je voulais devenir meilleure en potions et c'est grâce à ces moments passés seule face à mon chaudron que j'y parvenais. Remuant finalement ma baguette, laissant reposer l'antidote, je remplissais trois fioles, bien contente de pouvoir aussi me faire une petite réserve. Il faut dire que le passé m'avait appris qu'on pouvait toujours en avoir besoin.

MessageSujet: Re: Les potions de Miss Skeeter [rps solos de concoction de potions]   Les potions de Miss Skeeter [rps solos de concoction de potions] EmptyJeu 14 Fév 2019 - 21:34

Potion de babillage
Aujourd’hui, potion de babillage ! Et j’avais ma petite idée de ce à quoi cela pourrait me servir ! Oh, bien sûr, je pouvais me salir les mains, mais je n’en avais pas vraiment envie. J’allais donc en garder une fiole pour moi, et en offrir deux à des petites mains qui seraient en user, et qui pourraient même me faire plaisir en les utilisant sur des personnes désignées. Je ne prétendais pas manipuler Loukia, loin de là, mais je savais que ce genre de cadeau lui ferait plaisir et qu’elle n’hésiterait pas à me retourner un “cadeau”.
C’est donc dans mon grand chaudron que je versais un fond d’eau que je fis chauffer. Puis je préparais sur le côté:
- deux onces de bave de crapaud
- six queues de rats
- une tranche fine séchée d'Efolant du Paraguay
- un œuf de Focifère
- du sang de lapin,
- une tige complète de lichen doré
- cinq fleurs fraiches de Sempervivum
- trois onces de poudre d’Anatase

Pendant que l’eau chauffait, je coupais en fines rondelles la tige de lichen doré et je coupais chaque queue de rat en trois morceaux de longueur égale. Puis, dans un mortier, à l’aide d’un pilon, je broyais la tranche fine séchée d’Efolant du Paraguay. Je mélangeais alors les queues de rat et le lichen, puis, lorsque l’eau se mit à bouillir, j’introduisis la bave de crapaud dans le chaudron, que je laissais mijoter pour finalement mettre les fleurs de Sempervivum. Je les laissais infuser pendant deux heures, puis, les retirant, j’ajoutais le mélange de queues de rat et de lichen doré. Je mélangeais la tranche d’Efolant broyée et la poudre d’Anatase avec un peu d’eau jusqu’à obtention d’une pâte de couleur marron homogène puis, lorsque la potion atteignit une température au-dessus de 200°F, j’incorporais doucement la pâte précédemment obtenue. Enfin, je tournais la mixture dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’elle soit très claire. Je remplis trois fioles de cette potion, mettant un petit noeud à deux d’entre elles.

MessageSujet: Re: Les potions de Miss Skeeter [rps solos de concoction de potions]   Les potions de Miss Skeeter [rps solos de concoction de potions] EmptyLun 18 Fév 2019 - 22:44

Potion de beauté

A nouveau jour, nouvelle potion ! Aujourd'hui, je m'attaquais à la potion de beauté. C'est que je commençais à avoir la main sur cet art ! J'avais hâte de voir si cela paierait pour le cours du professeur Vablatsky ! Viser un optimal dans cette matière ainsi que dans celle d'histoire de la magie était mon but cette année. Je pouvais le faire, j'en étais certaine !

Mes ingrédients prêts sur la table, à côté de mon gros chaudron, je me mis au travail. Dans le mortier, je mis trois paire d'ailes de fée que j'écrasais grâce au pilon. J'en versais six mesures dans mon chaudron, où j'avais préalablement mis un fond d'eau. Je remuais alors ce premier mélange trois fois, dans le sens des aiguilles d'une montre. J'ajoutais alors cinq mesures de rosée du matin, remuant alors dix fois, mais cette fois-ci dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Faisant chauffer à feu vif pendant quinze secondes le tour, je laissais ensuite infuser pendant deux heures, que j'utilisais de façon utile en rédigeant justement mon devoir de potions. Une fois le temps passé, j'ajoutais sept pétales de rose et quatre mesures d'alchémille hachée dans le chaudron. Je remuais cinq fois, dans le sens des aiguilles d'une montre, ajoutant alors un crin de queue de licorne, prélevée justement sur Stella. Je remuais le mélange huit fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Dans le mortier, je réduisis une racine de gingembre en poudre, et j'en ajoutais trois mesures dans ma potion, que je chauffais à feu vif pendant dix secondes, laissant enfin reposer deux nouvelles heures ma potion, juste le temps d'aller manger. J'en remplis trois fioles.

MessageSujet: Re: Les potions de Miss Skeeter [rps solos de concoction de potions]   Les potions de Miss Skeeter [rps solos de concoction de potions] EmptyDim 24 Fév 2019 - 13:50

Potion pour développer les pellicules de photo
Fin des stocks. J’observais mon appareil photo, ma pellicule, et je me dis qu’il fallait absolument que je refasse des potions pour développer mes pellicules. Un de mes articles étaient sur le feu, et pour l’illustrer, il me fallait absolument la photo qu’avait prise l’un de mes petits oiseaux et qui me permettrait de prouver les dires de mon article. La prise de photos était en effet essentiel pour être un bon journaliste. Et c’était ce que j’étais. Et je dis cela sans aucune prétention aucune. Bon d’accord, peut-être un peu.

Toujours était-il que je me trouvais dans une salle de classe isolée, celle-même où je fabriquais régulièrement mes potions. J’avais d’ailleurs pris possession de l’armoire s’y trouvant. Après tout, plus personne ne venait ici, et cela ne pouvait pas déranger que je range mes ingrédients dans la vieille armoire en bois qui semblait ronger par les bestioles. Peu ragoutant, je vous l’accorde, mais bien pratique tout de même d’avoir tout sur place. De plus en plus, je passais du temps seule ici, pour concocter mille et une potion, ce qui faisait que, mine de rien, je commençais à en avoir pas mal.

Je mis donc un bon petit fond d’eau dans mon chaudron, et, tandis que je réduisais quelques ingrédients en poudre avec mortier et pilon, je fis chauffer l’eau afin qu’elle se mette doucement à bouillir. J’incorporais un peu de poudre de dards de billywig et du pus de bubobulb. Je mélangeais alors dans le sens des aiguilles d’une montre, laissant la potion prendre une teinte orange. Je devais maintenant laisser mijoter la potion, une bonne demi-heure, afin qu’elle prenne une teinte jaune. Après cela, je mis un peu de mucus de veracrasse pour lier ma potion et je repris le mélange, cette fois-ci dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Tandis que la potion devait verte, j’introduisais le dernier ingrédient : la poudre de pattes d’araignées mélangée à la poudre de racines de marguerite. Ma potion devint alors jaune, après l’avoir fait chauffer trois minutes. Tout était prêt.

MessageSujet: Re: Les potions de Miss Skeeter [rps solos de concoction de potions]   Les potions de Miss Skeeter [rps solos de concoction de potions] EmptyLun 25 Fév 2019 - 19:59

Goutte-Baillon

Le Goutte-baillon ! Je ne me souvenais plus avoir vu cette potion en deuxième année et pourtant, je devais forcément l'avoir vue puisqu'elle était dans mon manuel. Je m'étais donc posée un moment devant cette dernière afin de me la remettre en tête et surtout, j'avais préparé tous mes ingrédients, réduisant de suite en poudre tous ce qui le nécessitait, à l'aide de mon pilon et de mon mortier.

Mes ingrédients prêts sur la table, à côté de mon gros chaudron, je me mis au travail. Je versais trois mesures de poudre de racine de mandragore dans mon chaudron, où j'avais préalablement mis un fond d'eau. Je remuais alors ce premier mélange deux fois, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. J'ajoutais alors deux mesures d'ingrédient standard, remuant alors six fois, mais cette fois-ci dans le sens des aiguilles d'une montre. Faisant chauffer à feu doux pendant trente-six secondes le tout. J'ajoutais de la corne d'éruptif obtenant ainsi une potion d'un marron profond. Je remuais deux fois, dans le sens des aiguilles d'une montre, ajoutant alors un oeil de boullu. Laissant infuser le tout une heure durant, je finis par mettre l'ingrédient final: huit mesures de cloportes réduits en poudre. Je mis alors ma potion en fiole, après avoir remué une dernière fois.

[/quote]
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Les potions de Miss Skeeter [rps solos de concoction de potions]   Les potions de Miss Skeeter [rps solos de concoction de potions] Empty

Les potions de Miss Skeeter [rps solos de concoction de potions]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1