Saison 1 [2023-2024]

Épisode #2

L'épisode n°2 de la saison débutera au mois de juin ! Tenez vous prêt, le nouvel an à côté c'était du pipi de chat...
Comment ça marche ?

à adopter de toute urgence !

Teaser

Petites annonces

01/06/2019 — Lancement des classes de combats
05/05/2019 — De nouvelles annexes sont en ligne, tel qu'une meilleure explication du système de jeu et livres de potion, alchimie et cuisine sont en ligne.
04/05/2019 — Lancement de la bêta test des nouveaux systèmes de jeux.
01/05/2019 — Gros ménage de printemps sur le forum.
30/04/2019 — Grosse MAJ de l'organistation et du contenue des profils.
30/10/2016 — Ouverture du forum !
14/10/2016 — Création du forum par Scandalucia [Kassie G. Ollivander]

Top sites

Partenaires

©️linus pour Epicode
En bref
RSS
RSS

Partagez

Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cora RiddletonHistoria PactumCora Riddleton
Niffleur
Exp : 9673
Points de vie (HP) : 1900
Baguette : 21 cm, bois de Tilleul Argenté et plume d'Abraxan
Célébrité : Lana Parrilla
Parchemins : 328

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]: [Aucune] • Pas encore le skill ! [Aucune] • Pas encore le skill !
Sortillèges appris:
Mon Familier:

Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia Empty
MessageSujet: Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia   Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia EmptyDim 6 Jan - 15:39

Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent
Les trois balais étaient en quelque sorte devenu mon QG. Il faut dire que de tous les bars du coin, il restait celui où j’étais assez connue et où, au final, je pouvais me sentir canalisée par le fait d’être entourée par des têtes connues. Après ma visite dans une benne, autant dire que je m’étais quelque peu calmée. C’est donc installée à ma table habituelle que j’enfilais aujourd’hui mes verres de whisky, parcourant au passage la gazette du sorcier à la recherche d’informations sur mon enquête. Mais le moins que l’on puisse dire, c’était que le ministère taisait pas mal l’affaire Selwyn.

Je fus alors attirée par un petit bruit à l’extérieur. Regardant par la fenêtre, je vis un groupe d’élèves de Poudlard:

”Eh merde …”

J’avais complètement oublié que nous étions le samedi de la sortie à Pré-au-Lard pour l’école. Habituellement, je me réfugiais à la tête de sanglier, puisque les élèves s’y rendaient bien plus rarement vu la mauvaise réputation de ce dernier. J’avais peut-être encore le temps d’échapper aux hordes d’élèves qui allaient rentrer bientôt. Demandant au serveur si je pouvais sortir par derrière, j’empruntais la porte de service pour me retrouver dans la ruelle. Il fallait maintenant que je parvienne à rejoindre un autre bar, interdisant les élèves. Ou alors que je rentre chez moi … Cela aurait pu être une bonne idée, et j’aurais même pu transplaner mais je n’avais plus rien à boire à la maison. Je ne pouvais donc pas rentrer et y rester enfermée pour l’après-midi.

Alors que je prenais le virage conduisant dans la rue principale, voulant rejoindre les ruelles en face, je ne m’aperçus pas que je rentrais dans une gamine de Poudlard. M’avait-elle vue et était-elle venue de vous-même ? Avait-elle, comme à son habitude, été trop perturbée et n’avait-elle pas fait attention à ce qu’il se passait ? Aucune idée. Mais maintenant, elle était les fesses dans la neige, et je me demandais si je ne devais pas m’enfuir comme une voleuse.

MAY

Obstination
    OBSTINATION[O p s t i n a s j o~] n.f
    Action de persévérer dans une entreprise par parti pris ou par esprit d'opposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t2721-cora-riddleton-quand-l-addiction-te-fait-payer-une-sacree-addition http://historia-pactum.forumactif.com/t2796-cora-riddleton-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2772-cora-riddleton http://historia-pactum.forumactif.com/t2850-cora-riddleton-o-hodag-nom
Loukia S. DelenikasHistoria PactumLoukia S. Delenikas
Hippogriffe
Exp : 21723
Points de vie (HP) : 3650
Baguette : Bois de frêne, plume d'oiseau tonnerre. Longueur 20cm avec un petit "L" gravé à une extrémité par ses soins.
Photomaton : Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia Tumblr_o4nm59bBbp1qiiwoqo2_250
Âge IRL : 8
Célébrité : Ginny Gardner
Parchemins : 851

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]: [Aucune] • Pas encore le skill ! [Aucune] • Pas encore le skill !
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia   Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia EmptyMar 8 Jan - 16:35
07 janvier 2024 - Loukia est vetue de son uniforme, ses cheveux sont laches sous son bonnet aux couleurs de sa maison.
Feat. Cora & Loukia

Les week-end de permissions en hiver étaient les meilleurs. Surtout quand la neige était au rendez-vous Loukia avait tendance à s'émerveiller sur tout et pour rien. Passant devant une boutique d'accessoirs de quidditch, la gamine écrasa sa tête contre la vitrine. Elle n'était pas joueuse mais commentatrice certes, mais ça ne l'empêchait pas de lorgner sur les équipements. Lachant son groupe d'amis, elle entra donc dans la boutique avec une idée bien en tête : faire de la lèche auprès du commerçant. Si ce dernier était capable de faire voler des balais, il devait être aussi capable de transformer un skate moldu en skate sans roue magique. Alors autant dire que Loukia comptait bien faire ami ami avant de revenir au printemps avec sa vieille planche à roulette.

Quand la gamine eut fini de converser avec l'homme, elle décida d'aller retrouver le groupe. Manque de chance pour elle, ses amis étaient déjà hors de vue. Shootant du pied dans la neige, elle rala donc en s'imaginant qu'ils s'étaient cachés dans les environs. Très bien, si elle les trouvait ils devraient lui offrir un truc à manger. Sourire malicieux sur les lèvres, la miss se mit à courir dans l'allée principale à leur recherche. Puis, elle entra dans une ruelle plutot sombre pour chercher dans une benne. Seulement voila, on lui rentra dedans et la fit tomber par terre, fesses contre neige.

Non mais ça va pas dans ta tête !

Un cri qui se fit sans regarder la tête de la personne. Il fallut un peu de temps à Loukia pour qu'elle relève le nez et constate qu'il s'agissait de l'ancienne prof de DCFM. Se relevant elle lui fit face.

Tu as une drole de tête m'dame. Ca vous réussi pas de plus être prof.

Faisant s'entrechoquer ses mains pour éliminer la neige qu'il restait dessus, la gamine dévisagea l'alcoolique tout en se réchauffant les phalanges au fond des poches. Puis elle sourit de manière taquine.

M'dis pas que tu vis dans la benne maintenant.
- pause - Trève de blagues, tu fais quoi dans l'coin ? Tu nous manques un ptit peu à Poudlard. Mais parait que maintenant tu préféres faire la tournée des bars. C'est vrai ?

Loukia n'allait jamais par quatre chemins. JA-MAIS.
code by black arrow
http://historia-pactum.forumactif.com/t2218-loukia-s-delenikas http://historia-pactum.forumactif.com/t2809-loukia-s-delenikas-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2785-loukia-s-delenikas http://historia-pactum.forumactif.com/t2844-loukia-s-delenikas-o-flereur-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t2225-loukia-s-delenikas-rps
Niffleur

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia   Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia EmptySam 12 Jan - 12:12

Comme je m’en voulais d’avoir été idiote à ce point ! Eviter les élèves depuis le mois de septembre était tout un art, dans lequel j’avais excellé jusqu’ici. Mais voilà, j’avais commis une erreur et je devais tout faire pour ne pas que cela vire au drame. Je n’étais pas naïve, je savais très bien que mon attitude depuis septembre devait avoir fait à la fois le tour de Poudlard, mais aussi du monde magique anglais. Cora Riddleton, l’ancienne auror, professeur de défense contre les forces du mal mais aussi directrice de gryffondor, touchait le fond et écumait les bars, étant renvoyée de partout et ne pouvant rien faire d’autres. Est-ce que cela me touchait. Pas vraiment. Mais ma fierté de lionne en prenait un coup, le nier serait un mensonge.

C’est en tentant de fuir que je me retrouvais confrontée à ce que je voulais éviter. Et cela allait même au-delà … Miss Loukia Delenikas, une élève que j’avais tentée de dompter, et vous vous en doutiez bien, j’avais évidemment échoué. J’avais remarqué l’hyperactivité de la gamine sans que l’on ait besoin de me l’expliquer. Alors bien sûr, j’avais essayé plusieurs méthodes, voulant constamment mettre la poufsouffle en action, lui évitant les passages trop théoriques en cours. Mais voilà, cela n’avait pas été suffisant et rapidement, peut-être trop rapidement même, mon côté strict était rentré en confrontation avec le besoin de liberté de la demoiselle.

J’avais donc reconnu la voix et je me doutais donc que très rapidement, j’allais subir des questionnements de la part de la jaune. Ou du moins, des remarques pas très sympathiques. Je voyais et comprenais que certaines choses n’étaient toujours pas claires chez cette enfant.

”A ce que je vois, Miss Delenikas, vous n’avez toujours pas appris à vouvoyer les adultes ... “

Et que dire de sa remarque ? Bon, elle n’avait pas tort d’un côté, et lui dire que c’était ridicule et que j’étais très bien ne serait pas correct. Je ne savais pas vraiment quoi répondre et elle enchaina d’ailleurs. J’avais donc raison de m’inquiéter, les rumeurs qui couraient à Poudlard étaient loin d’être glorifiantes à mon égard. Fuir les élèves était donc judicieux.

”Le politiquement correct n’est toujours pas dans vos habitudes. J’aimerais vous dire que cela ne se fait pas de s’adresser à un adulte ainsi, mais … Je doute à la fois que cela vous serve réellement, et pour quelqu’un, qui, comme moi, ne pratique pas la langue de bois, c’est plutôt rassurant de voir que des jeunes ont cette façon de penser.”

L’alcool avait des effets un peu particuliers pour moi. Il décuplait simplement les sentiments que je pouvais ressentir, me faisant partir en vrille quand j’étais en colère, et me rendant presque mielleuse lorsque j’étais en présence de personnes que je pouvais apprécier.

C’est en m’asseyant les fesses dans la neige que je montrais que je n’étais pas très fraîche. Qu’importe … Je m’étais reculée pour m’installer sur une sorte de banc sur lequel la neige tenait encore, sans prendre la peine de l’enlever.

”L’alcool m’aide à oublier. Mais je sais que vous êtes trop jeune pour comprendre. Que faites-vous ici toute seule, vous qui êtes toujours entourée ?”

MAY

Obstination
    Action de persévérer dans une entreprise par parti pris ou par esprit d'opposition.
http://historia-pactum.forumactif.com/t2721-cora-riddleton-quand-l-addiction-te-fait-payer-une-sacree-addition http://historia-pactum.forumactif.com/t2796-cora-riddleton-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2772-cora-riddleton http://historia-pactum.forumactif.com/t2850-cora-riddleton-o-hodag-nom
Hippogriffe
Baguette : Bois de frêne, plume d'oiseau tonnerre. Longueur 20cm avec un petit "L" gravé à une extrémité par ses soins.
Photomaton : Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia Tumblr_o4nm59bBbp1qiiwoqo2_250

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia   Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia EmptyLun 14 Jan - 11:24
07 janvier 2024 - Loukia est vetue de son uniforme, ses cheveux sont laches sous son bonnet aux couleurs de sa maison.
Feat. Cora & Loukia

L’assimilation des règles, que ce soit de politesse ou de savoir vivre, était parfois un apprentissage difficile pour la gamine qui avait touché été livré à elle-même jusqu’à son entrée à Poudlard. Alors, quand on lui rappelait à la longue ou lui faisait comprendre ça finissait par rentrer comme c’était d’ailleurs le cas avec le vouvoiement l’année passée. Mais cette année par contre, elle avait repris quelques vieilles habitudes.

Placée sur ses deux jambes Loukia rivait ses iris vertes sur celles de l’adulte qui avait bien mauvaise mine. Dans la ruelle, pas un bruit ni mouvement à part elles deux qui s’agitaient. A croire que le temps s’était arrêté et leur permettait d’avoir une conversation.

Le vouvoiement c’est quand on connait pas les gens. C’est c’que t’avais dit je crois. Mais toi, j’te connais t’étais ma prof et en plus tu faisais des cours qui bougeaient. Donc je te dis tu.

C’était logique. Pour Loukia du moins, qui ne quittait plus des yeux cette adulte qui faisaient de si bons cours. Mais elle faisait bien trop la morale aussi. Preuve en était qu’elle évoquait le politiquement correct ou encore un truc barbant. Croisant les bras et comprenant qu’elle n’aurait pas de réponse à ses questions, la gamine gonfla les joues. Seulement, quand Cora posa ses fesses dans la neige froide, Loukia se calma et fit de même en l’observant. C’était marrant les profs, ils étaient parfois différents entre les cours et le temps libre. Assise en tailleur elle pencha la tête sur le côté et se gratta la tempe.

J’suis pas trop jeune pour comprendre. Mais l’alcool c’est fait pour se détendre en soirée. Fin c’est c’qu’ils disent les grands. Pas pour oublier. Pour oublier suffit de pas penser au passé et d’avancer.

C’est ce qu’elle se répétait Loukia quand elle songeait à ses parents qui l’avait abandonné comme un vieux carton au bras de sa tante l’été dernier. Ca lui faisait mal au cœur quand elle y pensait, alors elle essayait de positiver.

Y a pleins de techniques pour oublier. Déjà, y a le skate. La vitesse, le vent dans les oreilles t’as pas l’temps de penser à autre chose sinon tu te casses la tête et tu saignes de partout et tu t’fais gronder. Ensuite y a les trucs positifs. Genre trouver en quoi c’est positif c’qui nous arrive. Mais l’alcool c’est si bien que ça pour oublier ? 

Une note mentale allait s’incruster dans le cerveau de la petite qui fixait toujours l’adulte. Prenant une bonne poignée de neige dans sa main, elle commença à la malaxer en une boule tout en haussant les épaules en réponse à l’adulte.

T’es trop vieille pour comprendre  - et toc vengée – J’ai perdu les potes en allant chez le commerçant pour voir s’il pouvait enchanter mon skate. Ils ont filé sans moi. Mais pas grave, je me vengerai plus tard. 

Sa boule de neige faite, elle la posa entre l’enseignante et elle puis recommença à prendre de la neige dans sa main pour la façonner en une autre boule glacée.

Tu es venue toute seule toi ? T’allais où là ? J’peux venir ? 

Un rictus malicieux se dessina sur ses lèvres tandis qu’elle lui balançait la boule de neige qu’elle venait à l’instant de terminer en rigolant un peu. L’hiver, la neige, les rires, ça faisait toujours du bien après tout.

code by black arrow
http://historia-pactum.forumactif.com/t2218-loukia-s-delenikas http://historia-pactum.forumactif.com/t2809-loukia-s-delenikas-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2785-loukia-s-delenikas http://historia-pactum.forumactif.com/t2844-loukia-s-delenikas-o-flereur-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t2225-loukia-s-delenikas-rps
Niffleur

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia   Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia EmptySam 19 Jan - 9:13

Bon, avec l’alcool, je n’étais plus vraiment la même. Autant dire qu’en tant qu’enseignante, jamais tu ne m’aurais parlé ainsi sans qu’il n’y ait de retour de bâton, notamment des heures de colle. Mais là … Entre l’alcool et le fait que j’étais au fond du trou moralement, je n’avais même pas l’idée de te tourner les talons, en te disant que tu n’étais qu’une gamine mal élevée qui mériterait simplement des sanctions et une éducation plus stricte.

Le vouvoiement avait toujours été compliqué pour toi, et même si l’an dernier, j’avais passé plusieurs cours à t’en rappeler le principe, je me rendais compte que tu n’avais toujours pas acquis. Il faut dire que même ton directeur de maison n’avait pas réussi à te le mettre dans la tête.

Soupirant doucement donc, je n’essayais même pas de te contredire, haussant les épaules tandis que je m’asseyais dans la neige. Je ne vois pas comment je réussirais à te rentrer ça dans le crâne en n’étant même plus une référence éducative auprès de toi …

”Vous pensez toujours avoir raison, Miss Delenikas … “

Je ne pus alors m’empêcher de sourire lorsque tu tentas d’expliquer que l’alcool n’était pas fait pour oublier … Je ne pouvais pas vraiment t’expliquer tout cela, car en fait, je ne savais fichtrement pas du tout comment cela se passait, mais pour ma part, cela fonctionnait à peu près bien … Du moins jusqu’à ce que je désaoule et me reprenne mon passé en pleine poire et de façon décuplée. Donc dans un sens, tu avais peut-être raison sur ce point, mais ton conseil était tellement naïf à mes yeux. Il faut dire que j’ignorais tout de toi, tout de ta situation, et que je me recentrais sur la mienne, loin d’être enviable également.

”Si seulement tout cela était aussi simple, Miss Delenikas, ne pensez-vous pas qu’on aurait créer des sorts pour ne plus penser au passé et pour avancer plutôt que de créer des potions et des sorts pour oublier ?”

Tiens, peut-être que je pourrais essayer … Peut-être qu’en me lançant une multitude d’oubliettes, cela fonctionnerait ? Je n’eus pas le temps pour réfléchir davantage à cela que je t’entendais me parler de techniques pour oublier. Je t’écoutais sans te couper, souriant et me disant qu’au moins, tu avais eu une enfance heureuse avec cette histoire de skate. Il faut dire que pour ma part, en orphelinat, cela n’était pas aussi simple.

”Je dirais que cela ne demande pas d’efforts, juste de lever le coude … Vous savez, Miss, je suis contente que vous ayez un sport qui vous permette d’oublier lorsque vous n’allez pas bien. Pour ma part, c’était mon travail … et l’alcool me permet de ne plus ressentir de douleurs. A vrai dire, avec l’alcool, vous ne ressentez plus rien … Ni peine, ni souffrance …”

Je cherchais alors dans mes poches après une mignonette pour prendre quelques gorgés de whisky lorsque tu m’expliquas que tu avais perdu tes amis.

”Enchanter votre skate ? Pour quelle sort ?”

Non pas que cela m’intéressait, m’imaginer sur un skate était tout simplement impossible et burlesque. Mais cette gamine allait finir par se tuer si elle ne faisait pas attention, et même si elle avait le don de me faire sortir de mes gonds par le passé, je m’inquiétais tout de même. Après tout, enseignante ou pas, je conservais ce trait de caractère qui me poussait à protéger les autres.

”J’étais seule et je rentrais chez moi … Et non, tu ne peux pas venir, j’ai bien assez de problèmes comme ça sans qu’on m’ajoute enlèvement d’enfants … On rêve de me foutre à Azkaban, avec cette histoire, ce serait direct.”

Un soupçon complotiste ? Peut-être … Mais n’avais-je pas raison ? C’est alors que je me pris une boule de neige. Surprise, je regardais la gamine avec de gros yeux, mais, la voyant rire, je ne sais pourquoi, mon coeur s’allégea un peu et je pris une des boules qu’elle avait concoctée pour faire de même. Mais bon, avec mon taux d’alcool, allais-je savoir te viser ?

MAY

Obstination
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Grandmanitou
Exp : 330
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia Source
Âge IRL : 137
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 4090

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]:
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia   Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia EmptySam 19 Jan - 9:13
Le membre 'Cora Riddleton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia Ychec10

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Hippogriffe

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia   Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia EmptyMar 22 Jan - 23:43
Feat. Cora & Loukia

Hochement de tête négatif. Non Loukia ne pensait pas avoir toujours raison, loin de là. Si c'était le cas ses parents seraient toujours auprès d'elle, elle serait jamais collées ou ne perdrait jamais de points. Hors vue l'épaisseur de son dossier scolaire elle pouvait assurer à l'ex-professeure que non elle n'avait pas toujours raison. Cependant elle n'ajouta rien à cela, préférent se focaliser sur la suite. C'est qu'elle en connaissait quelques unes des techniques. Elle en avait mis en pratique pour oublier ce moment douloureux où ses parents avaient décidé de partir pour se retrouver et n'avait plus donné de signe de vie depuis ce jour. Refourguée comme un déchet à sa tante elle préférait se dire qu'ils reviendraient la chercher, mais plus les jours passaient plus elle avait des doutes. Alors elle cherchait un moyen d'avancer. Et proposait ces moyens aujourd'hui à l'enseignante qui avait comme elle, les fesses dans la neige.

C'est des faibles qui ont créé des sorts pour oublier. Les gens forts ils passent au-dessus. Ils ont pas besoin d'faire avec la magie. Les moldu ils utilisent pas la magie et ils y arrivent aussi.

Poufsouffle se prenait pour gryffondor et serrait le poing convaincue de ses propres dires. Cora pouvait oublier par elle-même, elle aussi d'ailleurs. Jouant à passer ses doigts dans la neige elle finit par hausser les épaules.

Ma tatie elle dit que ceux qui se prennent trop d'oubliette ils ont un pet au casque après. Elle est dans la médecine magique tu sais.

Elles avaient déjà du se croiser à Poudlard mais passons. En entrant dans les détails, Loukia mit longtemps à comprendre ce que signifiait le juste lever le coude. Elle dut mimer par deux fois le mouvement tandis que Cora continuait de s'exprimer. Les iris de la gamine se perdirent dans celles de l'adulte. Si l'alcool procurait autant de bien, Loukia voulait tester aussi dans ses moments de peine. Elle l'incrustait dans un coin de son cerveau et tenterait de voler une bouteille plus tard.

Ouais enchanter mon skate. Et m'dis pas vous j'ai l'impression d'être vieille comme le dirlo de BeauxBatons avec les cheveux en plus.

Même s'il était marrant avec son disciple qui le suivait partout là... eum... ha oui Etienne. Le sujet se faisait plus léger et Loukia organisa ses idées avant de parler et faire de grands gestes.

J'aimerai qu'il vole à dix centimètres du sol mais l'monsieur il dit que c'est pas possible. Alors j'vais l'avoir à l'usure et il me fera un skate turbo. Qui ira plus vite qu'un nimbus 3000 ! ZOUUUUUUU !

Elle passa le bras devant ses yeux pour montrer à quel point elle irait vite. Demandant à l'ex enseignantne si elle pouvait l'accompagner, Loukia fut remise à sa place et roula des yeux en l'entendant. Elle n'arrivait pas à lier tous les éléments. Trop de zones d'ombre. Alors elle jeta une boule de neige sur la prof et esquiva celle en représaille. Un rire amusé s'échappa de sa bouche avant de tirer la langue à cette femme et remalaxer un peu de neige.

Je te propose un jeu. Quand tu m'touches j'te donne une info de ton choix. Et quand j'te touche tu m'donnes l'info que je veux.

La mini Delenikas se leva et jeta une nouvelle boule droit sur la prof sans savoir si elle allait la toucher. En même temps elle lacha sa question dans le vide au cas où cette dernière ne se prèterait pas au jeu.

Pourquoi tu as besoin d'oublier ton passé ?

Elle plissa les genoux attendant que l'adulte contre. Si l'ancienne prof voulait bien jouer evidemment.
code by black arrow
Grandmanitou

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia   Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia EmptyMar 22 Jan - 23:43
Le membre 'Loukia S. Delenikas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia Ryussi10
Niffleur

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia   Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia EmptySam 2 Fév - 14:02

Je n’étais pas forcément sympa avec toi, mais d’un autre sens, je n’avais pas non plus cette sévérité que tu m’avais connue par le passé, lorsque j’étais enseignante et directrice de maison. C’était compliqué pour moi d’être la Cora post-Poudlard, après avoir passé tout ce temps auprès de Minerva, à m’investir pour Poudlard. Je ne savais pas comment je devais agir et réagir, d’autant plus que l’alcool avait tendance à me désinhiber. J’étais donc plus abordable même si j’en restais très sarcastique. Finalement, tu tombais peut-être dans un de mes bons jours, d’autant plus que plus le temps passait, et plus je supportais davantage l’alcool. Il faut dire aussi que depuis ma mésaventure dans une benne, j’avais un peu levé le pied sur le whisky, commençant même à me poser certaines questions quant à mon avenir. Peut-être pourrais-je finalement remonter dans ma dépression ?

Je ne sais pourquoi, mais ta présence ne s’avérait pas si négative que cela. Au fond, tu m’apportais une sorte de fraicheur dans mes journées inlassablement les mêmes. Sortir du trou dans lequel je m’étais enfoncée, mélangeant alcool et sexe, n’était pas des plus simples et si ma volonté commençait à prendre le pas sur mes addictions, je replongeais régulièrement, un peu comme aujourd’hui où l’appel du bar avait été des plus forts.

”A vrai dire, les sorts pour oublier ont surtout été inventés pour les moldus … Vous savez que nous devons cacher notre existence à leurs yeux et c’est la raison pour laquelle nous devons par exemple les oublietter.”

Pincement de coeur lorsque je me rendis compte que l’enseignement me collait à la peau. Oh, bien sûr, mes années d’auror me manquaient et durant longtemps, j’avais eu des réflexes qui me rappelaient chaque jour le rôle que j’avais auparavant … Alors peut-être que ce serait la même chose, qu’il me faudrait des mois, voire peut-être une ou plusieurs années avant de les perdre, mais pour cela, ne fallait-il pas qu’autre chose occupe mon esprit ?

J’hochais la tête lorsque tu m’expliquas que ta tante expliquait que les oubliettes pouvaient provoquer des problèmes et rendre les gens tarés. Il faut dire que plusieurs sorciers en étaient des beaux exemples.

Nous abordâmes donc, assis dans la neige, l’enchantement de ton skate. Je fronçais les sourcils, soupirant lorsque tu me demandais de te tutoyer. Bon, après tout, je n’étais plus ton enseignante, je pouvais bien faire un effort pour toi. Puis bon, je comprenais que cela te tenait à coeur, qu’est-ce que ça me coûter, à moi ? Durant un bref instant, je souris légèrement, me demandant si ma fille avait été comme toi … Je crois qu’au final, j’en aurais été fière, même si des fois, je me demandais si tu avais la lumière à tous les étages.

”Tu devrais quand même faire attention car si le ministère te surprend, le département des détournements de l’artisanat moldu va te tomber dessus et te confisquer ton skate-board.”

Et oui, c’était plus fort que moi, je ne pouvais pas m’empêcher de mettre en garde. Pourtant, n’avais-je pas été moi aussi une adolescente tête brûlée, qui défiait constamment le règlement et recherchant constamment à utiliser la magie ?

Tu me proposas alors un jeu. Surprise, je n’eus pas le temps de te répondre que je me prenais une nouvelle boule de neige. Je ne pus m’empêcher de rire, et c’est en te répondant que tu pus comprendre que j’acceptais ton jeu. Qu’avais-je à y perdre, franchement ?

”Parce que si je continue d’y penser, je n’aurais que des regrets.”

Je n’allais tout de même pas tout te confier, pas si je pouvais esquiver des réponses trop précises. Je lançais à mon tour la boule de neige, et, t'atteignant sur l'épaule, je te demandais:

”Pourquoi préfères-tu traîner avec une vieille ancienne prof plutôt que de te dépécher à rejoindre tes amis ?”

MAY

Obstination

Dernière édition par Cora Riddleton le Sam 2 Fév - 14:04, édité 1 fois
Grandmanitou

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia   Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia EmptySam 2 Fév - 14:02

'Échec / Réussite' :

FLORISSONE
Hippogriffe

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia   Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia EmptyJeu 7 Fév - 10:28
Feat. Cora & Loukia

Assises par terre, au calme, Cora faisait un résumé de cours sur les sortilèges de mémoire. La gamine l'écoutait tout en malaxant la neige entre ses mains. Loukia aimait bien les cours de Cora l'année passée. Des cours stricts certes, mais dynamiques avec des sortilèges et maléfices sympa à apprendre. Au fond elle trouvait ça dommage d'avoir un nouveau prof maintenant et regrettait cette enseignante qui sentait l'alcool.

L'axe de la discussion s'articula autour de la boisson puis du skate de la mini Delenikas qui rêvait de l'ensorceler pour le faire léviter à quelques centimètres du sol. Plus skateuse que joueuse de quidditch - même si elle se défendait pas mal sur un balai - elle voyait ainsi l'occasion de bluffer ses amis et de monter dans leur estime. En plus de s'amuser bien évidemment. Les conseils de Cora suite à cela laissèrent Loukia songeuse.

Mais ils ont pas le droit de me confisquer mon skate, il est à moi. De toute façon s'ils y touchent je les mord.

Elle claqua les dents en prenant un air sérieux. Elle ne plaisantait pas la gamine, qui touchait à son skate s'exposait à de graves conséquences. Et ce peut importe son rang hiérarchique. Souhaitant s'amuser et oublier les conversations trop sérieuses, la pré-adolescente finit par lancer une boule de neige sur l'adulte puis une autre en lui proposant un jeu.  Jeu qui fut validé avec la prononciation de la première question. Une question simple dont la réponse fut vague et fit hausser les épaules de Loukia.

Il peut pas y avoir que des regrets dans l'passé.

Non, même minime il y avait du positif. Pour sa part à l'époque où elle vivait chez ses parents le positif était qu'ils lui offrait absolument tout. Certes pour pas l'avoir dans les pattes, mais au moins elle était pourri gatée. Chose qui n'avait pas continué une fois arrivée chez sa tante.

Genoux pliés, mains sur ses cuisses elle affichait un sourire canaille alors que c'était au tour de l'ancienne professeure de tirer. Malgré l'alcool cette dernière se débrouillait bien puisque la gamine fut touché en pleine épaule alors qu'elle tentait de se déporter sur la gauche. Rapidement la question fusa et Loukia grimaça.

J'sais pas où ils sont. Et puis même si vous étiez relou j'vous appréciai peut-être bien en prof. Alors...

Alors passer un peu de temps en la compagnie d'une vieille prof ne l'embêtait pas du tout. Au contraire elle appréciait être là, à se dépenser tout en papotant avec l'ex-enseignante. Courant dans la neige elle récupéra un peu de cette dernière en se baissant, en fit rapidement une boule et la projeta sur la prof. Cette fois elle visait le buste. Peut-être que ce n'était pas là que la boule s'écrasa mais Loukia avait quand même réussi son tir.

Pourquoi tu demandes pas à la dirlo de revenir enseigner ? Même les enchantements.

Au lieu de trainer sa carcasse dans les rues de Pré au Lard. Ce serait plus fun et Loukia pourrait de nouveau avoir des cours avec une prof dynamique. Ses yeux se plantèrent dans ceux de la femme, attendant une réponse de sa part.
code by black arrow

Dernière édition par Loukia S. Delenikas le Jeu 7 Fév - 10:31, édité 1 fois
Grandmanitou

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia   Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia EmptyJeu 7 Fév - 10:28

'Échec / Réussite' :
Niffleur

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia   Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia EmptyDim 10 Fév - 19:20

L’enseignement me manquait … Autant que la sécurité qui allait avec mon rôle d’auror ? Oui, voire même davantage à vrai dire. A Poudlard, j’avais vraiment l’impression d’être à ma place, qu’on m’appréciait pour qui j’étais, sans mots derrière mon dos, sans me prendre pour une folle. Il faut dire que Minerva avait su créer une bonne ambiance parmi son équipe enseignante et pédagogique … Mais tout avait changé. Elle était partie.

Elle était partie et avant que je n’aie le temps de le comprendre et encore moins de l’accepter, j’avais été mise à la porte sans une once de tact. Après un moment de colère suivi d’une frustration si intense que je m’en rendais malade, l’alcool vint à me sauver. Si ces derniers temps, j’essayais de retrouver une certaine forme de stabilité, certaines personnes m’ayant ouvert les yeux, je me retrouvais néanmoins aujourd’hui, sous l’emprise du whisky.

Je ne pus m’empêcher de retenir un léger rire lorsque tu m’annonças que s’ils te prenaient ton skate, tu les mordrais. Et le pire, c’est que j’imaginais très bien que tu en fus capable.

”Je peux te dire qu’ils en seront étonnés et que tu pourrais bien t’en tirer en les prenant ainsi par surprise.”

Un étrange jeu commençant entre nous, jeu qui ne me ressemblait pas vraiment … Enfin, c’était le genre que j’aurais pu avoir avec Freya, à une époque. Mais cette époque était révolue, et cela faisait d’ailleurs quelques mois que je n’avais plus de nouvelles de ma meilleure amie. Remarque, je ne lui en avais pas donné depuis ma descente aux enfers. La honte certainement … Je n’avais pas envie que l’une des personnes les plus importantes de ma vie me voit dans cet état. Je souris d’ailleurs lorsque tu me dis qu’il ne pouvait pas y avoir que des regrets dans le passé. Non. En effet. Il y avait tous ces bons moments passés avec ce garçon, puis tous ceux avec Freya … Et le regard de cet enfant … Non, en effet, il n’y avait pas que des regrets.

”Mais les regrets prennent toujours le pas sur les bons moments.””

Alors que ma boule de neige t’atteignait et que j’essayais de comprendre pourquoi tu restais là, près de moi, alors que tu serais bien mieux avec tes amis, je pris avec un léger pincement au coeur ton compliment. C’était un peu comme me prendre dans la tronche le fait que même les élèves avaient envie de mon retour. Pourtant, j’avais le souvenir, lorsque j’étais allée défendre le cas de Joanne, de n’avoir vu que des lettres demandant le retour de la concierge, et non de la professeur de défense contre les forces du mal. Me prenant alors une nouvelle boule de neige, je grimaçais à ta question:

”Parce que ce n’est pas la directrice qui décide … Elle n’est qu’un pion, hélas … Le ministère ne veut pas que je mette le nez dans les affaires de Poudlard.””

Reprenant à mon tour une boule de neige, je te la balançais dessus. Avais-je conscience que je pouvais avoir une influence sur ta façon de voir le monde magique ? Là, de suite, non. La boule te frappa en plein sur ta poitrine couverte.

”Quel événement de ta vie fait que tu sembles vouloir ne pas penser au passé ?”

MAY

Obstination

Dernière édition par Cora Riddleton le Dim 10 Fév - 19:23, édité 1 fois
Grandmanitou

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia   Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia EmptyDim 10 Fév - 19:20

'Échec / Réussite' :

FLORISSONE
Hippogriffe

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia   Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia EmptyLun 18 Fév - 21:20
Feat. Cora & Loukia

Loukia avait des dents et elle savait s'en servir. Si quelqu'un osait toucher à son stake sans sa permission il risquait de se retrouver avec la trace des crocs de la gamine dans le bras. Elle ne plaisantait pas avec ses affaires et le commentaire de l'ancienne prof eut le don de la conforter dans son idée en plus de lui donner envie de jouer.

Alors jouons ! Etrangement l'adulte rejoignit la gamine dans son jeu. Une espèce de batailles de boules de neiges accommodé au jeu action ou vérité mais remastérise, débuta.  Les tirs et questions s’enchaînèrent et l'amusement progressa dans une espèce de... thérapie de groupe ? Non pas ci loin, mais cela permis à l'adulte et la plus jeune de faire plus ample connaissance.

Faut mettre un bon moment sur le mauvais alors. Comme ça ça aide à avancer.

Déménagement en Angleterre VS de nouveaux amis. Abandon par les parents VS rapprochement avec sa tante. Pour Loukia - du moins dans son esprit - ça fonctionnait à peu près. Et comme si pour elle ça fonctionnait, c'est que ça devait aussi marcher pour tout le monde c'était obligé. A son tour, la gamine reçue une boule de neige et répondit en prenant un air détacher. Les potes ça venait, ça partait. Rares étaient ceux qu'elle appréciait vraiment au final.

De nouveau à son tour, Loukia balança une fois encore une boule de neige sur l'ancienne enseignante. Une question précise en tête, elle s'attendait à une vraie réponse, pas un truc flou comme ce que lui répondait cette femme. Qu'est-ce que le Ministère avait à voir avec tout ça ? Non, la mini Delenikas ne comprenait absolument pas. Et pourtant elle se mura dans le silence alors qu'en tête pleins de questions s'enchaînaient. Mais ce n'était pas à elle de poser les questions, mais bien à cette femme qui l'avait prise par surprise avec cette boule.

En plein dans l'bide. Bravo

Cependant la question qui s'en suivi la fit grimacer à son tour. Les souvenirs défilèrent sous ses yeux et elle haussa les épaules.

J'vis chez ma tante parce que mes parents sont partis en voyage et ne reviendront pas me chercher car ils en ont pas envie. C'est à eux que j'veux plus penser.

Mais pas au point de se décalquer les neurones dans de l'alcool. Ca elle le laissait à l'ancienne professeure qui y parvenait très bien. Après un soupire, la gamine saisit une boule de neige et percuta Cora au niveau de sa cheville droite.

Ha moi. Eum... tiens je sais ! Si tu pouvais remonter le temps et modifier une chose dans ta vie, ça serait quoi ?

Question personnelle contre question personnelle après tout. Quand à la réponse précédente de Cora, Loukia y reviendrait dessus plus tard ou pas, si elle oubliait.
code by black arrow

Dernière édition par Loukia S. Delenikas le Lun 18 Fév - 21:22, édité 1 fois
Grandmanitou

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia   Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia EmptyLun 18 Fév - 21:20

'Échec / Réussite' :
Niffleur

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia   Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia EmptySam 23 Fév - 22:30

Très sincèrement, bourrée ou non, jamais je n’aurais pu me dire que tu voyais en ma phrase une sorte de laisser-passer voire même d’encouragements pour mordre les membres du ministère si quelqu’un venait à surprendre ton skate enchanté. Peut-être qu’on me convoquerait pour m’expliquer alors, si tu leur disais que ton ancien enseignant de défense contre les forces du mal t’avait dit que c’était une bonne idée.

Le jeu avait commencé depuis quelques minutes et je ne me rendais pas compte que l’alcool me désinhibait beaucoup. Non mais sérieusement, qui aurait pu imaginer l’an dernier le professeur Riddleton jouer à lancer des boules de neige à l’une de ses élèves. Bon, d’accord, je n’étais pas une enseignante hyper stricte, j’étais même du genre à rendre les cours plutôt actifs, n’aimant pas le plan-plan des cours magistraux.

”C’est en vous écoutant que je me rappelle qu’en grandissant, on perd sa naïveté.”

Bon sang comme j’aurais bien repris un petit verre de whisky, là, tandis que me revenaient en tête mes actes passés. Je n’avais jamais réussi à mettre un bon moment sur chaque mauvais. Que m’avait apporté de bon l’abandon de mon fiancé ? Celui de ma fille ? Si mon exclusion du ministère m’avait permis de me rendre compte que j’étais aussi une excellente enseignante. Mais au-delà de ça, qu’est-ce qui était bon dans le fait d’être viré de Poudlard ? Qu’est-ce que cela m’avait apporté ? Rien … Si ce n’est une addiction à la bouteille et une soif de vengeance qui ne risquait pas d’être atténuée par cette première.

J’étais plutôt bonne à ce jeu dis-donc, et toi aussi ! Pour le moment, aucun échec et pourtant, on ne peut pas dire que j’étais dans un état qui me permettait de me concentrer énormément. C’était peut-être pour ça d’ailleurs que je réussissais mes lancers, non pas grâce à l’alcool, quoique … mais grâce au fait de ne pas avoir une quelconque pression.
Je t’écoutais alors me raconter l’abandon de tes parents. Je ne savais pas. Je n’avais pas été ta directrice de maison. J’étais quelque peu étonnée d’apprendre cela. Comment des parents pouvaient-ils abandonner son enfant pour partir en voyage ? C’était quelque chose qui me dépassait.

”Vous avez raison de ne pas vouloir penser à eux … Ils ne le méritent pas … ”

Mais ma fille non plus ne le méritait pas. Avais-je été moins cruelle avec elle que tes parents l’avaient été avec toi ? Eux t’avaient élevé, eux t’avaient laissé croire que, comme tout parent se devait de l’être, ils seraient présents pour toi à jamais.

Tu parvins alors à me toucher de nouveau et tu me demandas ce que je changerai si je pouvais remonter le temps. Je ne sais si c’est l’alcool qui fit que j’étais si émotive, sentant une boule se former dans ma gorge. Je sais ce que je ferai, j’en avais eu envie des milliers de fois.

”Je garderai ma précieuse fille près de moi ...”

Silence de ma part, tandis que mes mains caressaient la neige, sans rien dire de plus, et sans relancer le jeu. A ce moment, seul le petit visage de bébé hantait mon esprit. A ce moment, rien de ce que tu pouvais dire ne pouvait me toucher. A ce moment, c’était comme si j’étas anesthésiée de toute émotion autre que cette mélancolie qui m’envahissait.

MAY

Obstination
Hippogriffe

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia   Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia EmptyMer 27 Fév - 23:26
HJ : pas de co wifi mon oncle a perdu son code donc mise en page plus tard :/

« je n’suis pas naive. »

Sourcils froncés, regard noir et poings fermés Loukia n’aimait pas du tout le commentaire de l’ancienne professeure qui sentait l’alcool. Néanmoins l gamine appréciait grandement de jouer dans la neige avec l’adulte. L’une comme l’autre se défendait bien et luttait pour esquiver les boules. Mais ces dernières devaient être ensorcelées puisqu’elles ne rataient jamais leur cible. A croire que le destin voulait qu’elles en apprennent d’avantage l’une sur l’autre. Bien que certaines questions étaient beaucoup trop intimes même pour la jeune poufsouffle qui se sentait submergée par les souvenirs tandis qu’elle devait répondre à cette femme.

Ca faisait depuis l’été, son anniversaire que ses parents n’avaient pas donné signe de vie. Où étaient-ils ? Pourquoi étaient-ils partis réellement ? Loukia n’en savait rien. Elle avait seulement comprit récemment qu’ils ne reviendraient jamais la chercher. Peut-être qu’elle devrait questionner plus amplement sa tante sur le sujet mais cela était un signe de faiblesse. Et ses parents n’avaient jamais aimé les signes de faiblesses. Alors non, elle garderait tout cela pour elle.

« C’est mes parents. Ils méritent que je pense à eux. »

Elle avait repris la femme avant de soupirer. Elle les aimait même s’ils n’avaient jamais montré un signe de tendresse à son égard, même s’ils l’envoyaient faire des courses à l’autre bout de la ville. Elle leur en voulait – presque – pas de l’avoir laisser avec sa tante. Cette dernière elle l’adorait, bien qu’elle la forçait à faire des calins ou à se montrer faible parfois.
Reprenant une boule de neige comme pour cloturer le sujet, Loukia la lança sur l’ancienne prof et demanda elle aussi une réponse à sa question. Un silence et enfin la voix de la professeure s’éleva. Une voix qui parlait d’une fille perdue, peut-être morte. Loukia se tue et observa. L’ambiance joviale du départ s’était envolée. A présent l’envie de jouer l’avait quitté.

« En fait ce jeu il est nul. Tu veux que j’te laisse ? Tu préfères p't-être la compagnie de l'alcool à la mienne »

Debout, la gamine tendit la main vers Cora comme out l’aider à se relever. Un geste mettant un terme à la bataille et montrant que même dans les moments durs les personnes pouvaient se soutenir sans mot. Clairement elle n’avait pas eu cette pensée en aidant l’adulte – après tout nous parlons de Loukia – mais elle voulait lui montrer qu’elle ne la détestait pas. Loin de là.
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 370
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 3711

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia   Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia EmptyMer 1 Mai - 12:05

/!\ Attention /!\

Ce RP n’a pas reçue de réponse depuis 1 mois ou plus ! Il sera archivé et donc annulé d’ici le 15/05 sans réponse de votre part !

/!\ Au bout de 3 avertissements à la même personne (celle a qui c’est le tour de posté), la personne est mise en danger !

« Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête, Le Choixpeau a toujours raison ! Mettez-moi donc sur votre tête, Pour connaitre votre maison.»
FLORISSONE
Niffleur

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia   Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia EmptyMer 1 Mai - 12:19
La naïveté … Quoique tu en penses, tu étais bien sûre, à mes yeux, naïve. Peut-être n’avions-nous pas la même définition, ce qui expliquait que tu le prennes mal alors qu’au final, je parlais simplement de ton manque d’expérience de la vie. Après tout, tu n’avais même pas vécu vingt poucents de cette dernière, alors que moi, j’en étais certainement à la moitié de la mienne. Il faut dire les litres d’alcool que j’avais ingurgités n’allaient certainement pas m’aider à prolonger celle-ci.

Peut-être te sous-estimais-je. Après tout, je te voyais comme une simple gamine qui avait simplement du mal à te contenir et à te canaliser. Pourtant, tu semblais avoir un passé peu agréable, et lorsque tu me parlas de tes parents, je ne pus m’empêcher de faire une remarque. Si j’avais eu la chance de garder ma fille près de moi, jamais je ne l’aurais abandonné par la suite. Le plus dur avait été de le faire alors que je la connaissais à peine. Alors il m’était impensable de penser à le faire alors que l’enfant avait plus de dix ans !

Ta façon de les défendre fut d’ailleurs touchante, et cela montrait d’ailleurs que l’amour d’un enfant envers ses parents n’avait pas de limite, même lorsque ces derniers n’avaient clairement pas été à la hauteur. Cela me donnait peut-être de l’espoir pour ma propre fille.

”C’est tout à votre honneur ... J’espère qu’ils se rendront compte un jour de leur erreur.”

Le jeu, au départ, presque amusant, du moins parce que l’alcool me désinhibait, tourna quelque peu à la mélancolie lorsque cela nous toucha de trop près. Toi, avec tes parents, et moi, avec ma fille … Ma fille que j’avais abandonnée et dont tout le monde ignorait l’identité, même moi. Ma fille, que j’avais pourtant rencontré, à qui j’avais enseigné des cours, et que j’avais d’ailleurs apprécié à l’époque où elle avait été à Poudlard. Mais tout cela, je l’ignorais.

Alors que j’étais perdu dans mes pensées, après t’avoir répondue, j’entendis à peine ta phrase et me rendis compte que tu tendais ta main pour me relever. Une larme avait fini par courir sur ma joue. Encore une fois, l’alcool décuplait les sentiments. Je soupirais doucement, me levant avec quelques difficultés, et, après avoir plongé mon regard dans le tien, je te lançais alors, d’une voix plutôt neutre.

”Je pense surtout que je ne suis pas une compagnie pour vous. Vous méritez bien mieux que des parents comme les vôtres. Tout comme ma fille méritait mieux. Prenez soin de vous, Miss Delenikas.”

Et sur un plop, je transplanais. Je n’avais même pas réfléchi, et bourrée, cela aurait pu être un carnage. Mais j’atterris bien chez moi, et tandis qu’avec du mal, je rejoignais mon canapé, je sortais d’un tiroir une photo que je serrais contre mon coeur. La seule et l’unique photo qu’une infirmière avait accepté de prendre, pour qu’à jamais, je puisse regarder l’enfant que j’avais mis au monde.

HRP: je te laisse le choix de répondre ou clore. Si ça te tente, Cora sera bientôt prof à Beauxbâtons, donc on pourra se retrouver Wink

Obstination
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia   Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia Empty

Quand l'alcoolique et l'hyperactive se retrouvent # Loukia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1