RSS
RSS

Coupe des 4 Maisons

Compétition des Ordres

/! Wanted /!

Les Macaron et les Baklavas
sont actuellement en effectif
réduit, n'hésitez pas à gonfler
leurs rangs en prenant élèves
et professeurs de
Beauxbâtons et Durmstrang !
Cour de potion #2 • La potion Aiguise-Méninges Anneau10

Partagez

Cour de potion #2 • La potion Aiguise-Méninges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melissandre VablatskyHistoria PactumMelissandre Vablatsky
la vélane meli
Exp : 33621
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 29,77cm, Tilleul argenté et cheveux de vélane
Photomaton : Cour de potion #2 • La potion Aiguise-Méninges Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o3_250
Âge IRL : 28
Célébrité : Natalie Dormer
Parchemins : 1452
J'aime : 59

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Cour de potion #2 • La potion Aiguise-Méninges Empty
MessageSujet: Cour de potion #2 • La potion Aiguise-Méninges   Cour de potion #2 • La potion Aiguise-Méninges EmptyMar 22 Jan - 16:32
Cour #2 : la potion Aiguise-Méninges.Melissandre &
les 4è & 5è années.
Bonjour à tous, avant de commencer ma classe, voyez si vous avez penser à passer par les inscriptions à mon cour et ce, quel que soit votre année.

Bien commençons. Pour ce début d’année nous allons commencer par les bases de cette matière. Avant toute chose, je vais vous expliquez comment va fonctionner mon cours. Il se sépare en plusieurs partie ;

¤ Votre arrivée en cours, qui devra se faire à la suite de ce poste, si votre inscription au forum c’est fait une fois le cours déjà avancée, vous le reprendrez en cours de route, comme si vous y étiez depuis le début,

¤ Je regroupe pour le moments plusieurs années ensemble, j’ouvrirais 1 sujet par trimestre ou tous les 2 mois (en me basant sur la chronologie du forum, tout dépendra de la rapidité de vos réponses), ce cours ci par exemple ce déroule pendant le 2er trimestre de l’année 2024, donc de le mercredi 10 janvier 2024, première semaine de cours après vos vacances de noël,

¤ Les cours de potions, à savoir qu’il s’agira de leçon, pendant ses leçons, je poserais des questions relatives au cours, chaque élève répondra uniquement à 1 question pour laisser sa chance aux autres, c’est au plus rapide à répondre,

¤ La concoction de potion, vous aurez les instructions directement dans mon message sur la potion à fabriquez qui sera directement en relation avec le cours. La fabrication de potion en fonction de son niveau vous demandera plus ou moins de mots dans votre RP et devra ce résulté par un lancement de dés (le dés préparation de potion, quand vous prévisualisez le message, vous avez le choix des lancés de dés), ce dé déterminera la réussite de votre potion,

¤ Les Quizz à me rendre par MP uniquement.

Je relancerais le cour le 30 janvier

¤ Vos résultats au cours précédent :

@Gwendolyne Gryffin :
• Potion faite en classe : Acceptable – 10exp et 15pts pour gryffi
• Devoir rendu : Effort Exceptionnel – 15exp et 20pts pour gryffi

@Ethan Hammond :
• Potion faite en classe : Effort Exceptionnel – 15exp et 20pts pour pouffy
• Devoir rendu : Effort Exceptionnel – 15exp et 20pts pour pouffy

@Roxane Eagle :
• Potion faite en classe : absence excuser
• Devoir rendu : absence excuser
© 2981 12289 0

❝ Baby you think that you can hide, I can smell your scent from miles ❞
professeur de potion à Poudlard • directrice de la maison Serpentard • Dotée du 3è œil • demi-vélane • ancienne élève de Durmstrang • Bulgare • à toujours un accent très prononcé × BY LIZZOU
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t3032-melissandre-vablatsky-o-si-l-amour-est-aveugle-la-haine-est-voyante http://historia-pactum.forumactif.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2788-melissandre-vablatsky http://historia-pactum.forumactif.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t1360-melissandre-vablatsky-5-3-pris
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Cour de potion #2 • La potion Aiguise-Méninges   Cour de potion #2 • La potion Aiguise-Méninges EmptyDim 3 Fév - 12:30
Les vacances de Noël étaient terminées depuis une bonne semaine, et les cours avaient bien évidemment repris, comme à leur habitude. De notre côté, nous avions nous aussi repris notre petite routine, entre cours, crises de fous-rires, entraînement de quidditch … Bref, tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, malgré les événements divers de ces vacances.
Aujourd’hui, je me rendais au cours de potions. Ce n’était pas forcément le cours qui me plaisait le plus, mais je le trouvais déjà plus intéressant que le cours d’histoire de la magie et je savais que si je voulais suivre une formation d’auror, je devais absolument avoir des notes pas trop basses car je devais obtenir des ASPIC dans cette matière.

Passant la porte de la salle, je m’installais dans les derniers rangs, attendant que d’autres camarades pointent le bout de son nez. Je saluais également le professeur Vablatsky, d’un léger sourire:

”Bonjour Professeur.”

Sortant rapidement un parchemin et ma plume, je notais rapidement que nous allions étudier et fabriquer une potion d’aiguise-méninges, pensant d’ailleurs intérieurement que cela pourrait me servir dans l’avenir. Les examens des BUSE arrivaient à grands pas et je me rendais bien compte que je n’étais pas vraiment sérieuse dans mes apprentissages.

Roxane EagleHistoria PactumRoxane Eagle
Niffleur
Exp : 8337
Points de vie (HP) : 1850
Baguette : Bois de Rose, écaille de Ndjamulji, 17.36 cm, fine et souple
Photomaton : Cour de potion #2 • La potion Aiguise-Méninges RNJw
Célébrité : Maddie Ziegler
Parchemins : 348
J'aime : 29

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cour de potion #2 • La potion Aiguise-Méninges   Cour de potion #2 • La potion Aiguise-Méninges EmptyLun 4 Fév - 15:41
ft. 4ème&5ème années
Cours de potion#2 - potion aiguise-méninges

C’est d’un pas déterminé que la jeune Serdaigle se dirigeait vers les cachots de l’école. Maintenant que la crise qu’elle avait traversée lors de la rentrée scolaire était passée, qu’elle avait ingurgité les paroles du tableau de Dumbledore, de la nouvelle directrice de l’école et qu’elle avait soigneusement rangé dans la case « y repenser plus tard » l’épisode de la soirée au ministère, Roxane était fin prête pour entamer cette nouvelle année qu’elle espérait riche en découvertes. Le pas léger et presque sautillant, elle traversa rapidement les quelques couloirs qui la séparait de la salle de potion, son manuel fermement serré contre son cœur et ses pensées travaillant déjà à imaginer le thème qu’elle allait étudier cette fois-ci.
Pour tout avouer, Roxane appréciait réellement les potions même si elle regrettait parfois les échecs cuisants qu’elle essuyait lors des préparations. Il fallait avouer que la théorie était généralement plus simple que la pratique mais elle ne doutait pas de réussir, un jour, toutes ses préparations sans le moindre petit problème !

Arrivée dans la salle de classe, la jeune fille salua poliment son professeur avant de se diriger vers le fond de la salle et, plus particulièrement, vers Gwen dont elle souhaitait encore une fois partager le plan de travail. Pour tout avouer, la Gryffondor n’était peut-être pas le meilleur choix en matière d’assistante en potion mais voir sa tête quand elle ne comprenait pas les mots écrits sur son manuel valait tout l’or du monde. Puis, si elle-même pouvait lui donner un petit coup de main de temps en temps ; ce n’était pas de refus pour tout avouer.
D’un autre côté, il fallait aussi avouer que Roxane appréciait grandement les fonds de salles de classes, elle s’y sentait plus à l’aise même si parfois, suivre se révélait beaucoup plus compliqué quand tous les cancres se retrouvaient autour d’elle et il y en avait beaucoup dans cette école quoi qu’on en dise.

Droite sur son siège, elle sorti avec soin l’ensemble de ses affaires après avoir adressé un sourire radieux à la Gryffondor près d’elle. Roxane était fin prête pour cette nouvelle leçon dont elle nota sur son parchemin, le titre de son écriture cursive sans défauts. Impatiente de commencer, la plume restant en suspend dans les airs alors qu’elle attendait sagement que les autres élèves s’installent.

« Qu'est-ce que la danse sinon du théâtre fabriqué à partir d'une musique ?»
FLORISSONE

Abs du 12 au 25 août
http://historia-pactum.forumactif.com/t2875-roxane-eagle#44340 http://historia-pactum.forumactif.com/t2887-roxane-eagle-maj-le-06-01-2018#44587 http://historia-pactum.forumactif.com/t2886-roxane-eagle#44586 http://historia-pactum.forumactif.com/t3120-roxane-eagle-o-hippogriffe-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t2888-roxane-eagle#44588

MessageSujet: Re: Cour de potion #2 • La potion Aiguise-Méninges   Cour de potion #2 • La potion Aiguise-Méninges EmptyLun 11 Fév - 22:50

VIVIANE FAËRY SMITH

Un cour de potion ! Pour rien au monde je ne raterai ça ! La petite blonde s’était préparée à l'avance pour le cour qu’elle aurait à l’instant dans sa matière préférée. J’avais bien pris soin de prendre les grimoires dont j’aurai besoin ainsi qu’un nombre suffisant de parchemins pour prendre en note chaque phrase qui sortirai de la bouche de notre bien-aimée professeure référente !

J’avais quitté la salle du cour précédant, en suivant un groupe d’amies, et nous discutions en chemin, tout en nous dirigeant vers les cachots. Trop prises dans nos palabres, nous rations malheureusement notre trajectoire, à cause des escaliers, si bien que l’on dû faire un détour pour retrouver le chemin des cachots.

Lorsque nous arrivions, nous n’étions pas encore en retard, mais c’était juste. Je m’installais discrètement à ma place habituelle : au fond de la salle, laissant les filles s’installer où bon leur semble.

Regardant attentivement le tableau, je laissais place à une toute autre Viviane, je sortis mes affaires sans faire de bruit, et écoutait ce qu’allait dire Miss Vablatsky en me montrant attentive à la suite du cour.

made by .reed

Dernière édition par Viviane F. Smith le Sam 2 Mar - 19:29, édité 1 fois
la vélane meli
Photomaton : Cour de potion #2 • La potion Aiguise-Méninges Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o3_250

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cour de potion #2 • La potion Aiguise-Méninges   Cour de potion #2 • La potion Aiguise-Méninges EmptyJeu 21 Fév - 13:04
les 4è & 5è années.
Le cours allait commencer. Je regardais une dernière fois ma montre avant de ranger les copies de septièmes années que j’étais en train de corriger. En voyant mes premiers élèves entrer pour s’installer, je rangeais quelques papiers dans mon bureau, puis me tournais enfin vers mes élèves avec un sourire accueillant.

-Bonjour à tous. Les résultats de vos précédents contrôles sont affichés à l’entrée de la classe, comme d’habitude. Je vous rappelle que ne pas rendre un devoir ne vous vaux pas seulement un zéro dans la moyenne, mais que vous avez chacun un jocker avant que je retire des points à votre maison. Certains d’entre vous sont en année de BUSE, il faut vous remettre au travail.

Dis-je en balayant la classe du regard.

- Aujourd’hui nous étudierons la potion d’Aiguise-Méninge, veuillez ouvrir vos livres à la page 18 s’il vous plait.

1) Qui peut me définir la potion d’aiguise méninge ?
2) Me dire à quelle potion elle peut servir d’antidote ?
3) Et m’en citer un ingrédient.

J’attendais que les jeunes gens se mette à la page, écrivant en attendant à l’aide de ma baguette le titre du sujet du jour sur le tableau noir ainsi que la date du jour.

[Fonctionnement : vous ne pouvez répondre qu'à une question chacun, c'est pour ça que je les ai numérotés. J'attends 3 ingrédients de la potion, donc trois d'entre-vous peuvent répondre à cette question. Ma prochaine relance sera dans 2 semaines à peu près.]
© 2981 12289 0

professeur de potion à Poudlard • directrice de la maison Serpentard • Dotée du 3è œil • demi-vélane • ancienne élève de Durmstrang • Bulgare • à toujours un accent très prononcé × BY LIZZOU
http://historia-pactum.forumactif.com/t3032-melissandre-vablatsky-o-si-l-amour-est-aveugle-la-haine-est-voyante http://historia-pactum.forumactif.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2788-melissandre-vablatsky http://historia-pactum.forumactif.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t1360-melissandre-vablatsky-5-3-pris

MessageSujet: Re: Cour de potion #2 • La potion Aiguise-Méninges   Cour de potion #2 • La potion Aiguise-Méninges EmptyLun 25 Fév - 20:29
Dur dur de rester concentrée. J’avais du mal avec les cours de potions, même si je savais qu’ils étaient quand même importants pour la suite de mes études et mon envie de devenir auror. Car oui, c’était le métier que j’envisageais le plus, même si tireur d’élite me semblait pas mal aussi. En somme, un truc qui bougeait quoi, car je ne me voyais pas derrière un bureau, assis, à traiter de la paperasse. C’était même la pire chose que je pouvais envisager.

Je n’étais pas la plus douée en potions, mais il est vrai que c’était peut-être un des devoirs que j’essayais de faire sérieusement, pour compenser un peu le manque de pratique que j’avais et mon côté quelque peu imprécise m’empêchait de rendre des potions parfaites. Généralement, je parvenais difficilement à un acceptable. Alors bon, même si ce n’était pas trop mon truc de participer en cours, je réagis tout de même aux questions de l’enseignante:

” Euh … Ben à aiguiser les méninges. Les méninges c’est ce qu’on a là …”

Je montre ma tête en tournant l’index.

” Et aiguiser c’est comme les couteaux, pour que ça coupe mieux … enfin pour que ça fonctionne mieux.”

C’est pas du grand art, ok, mais au moins, je participe, et Vablatsky ne pouvait qu’en être contente, non ?
Ethan HammondHistoria PactumEthan Hammond
Runespoor
Exp : 10829
Points de vie (HP) : 5250
Baguette : 29,6 cm, bois de Poirier et plume de Phoenix.
Photomaton : Cour de potion #2 • La potion Aiguise-Méninges Original
Âge IRL : 18
Célébrité : Mitch Hewer
Parchemins : 507
J'aime : 15

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cour de potion #2 • La potion Aiguise-Méninges   Cour de potion #2 • La potion Aiguise-Méninges EmptySam 2 Mar - 17:24
J'étais de retour dans les cachots, l'endroit qui me terrifiait le plus au monde, mais je faisais de mon mieux pour ignorer le fait que j'étais complètement enfermé sans pouvoir voir le plus petit rayon de soleil, je prenais de grandes respirations, c'était assez horrible comme sensation mais je devais l'ignorer, c'était la seule solution possible, je n'allais pas louper mon année à cause d'une phobie, j'écoutais le professeur, j'étais au fond, c'était mon endroit préféré, si le cours devenait ennuyeux, je pouvais m'endormir sans que le prof fasse attention à moi mais c'était rare en potion, il y avait toujours la pratique qui était passionnante et puis la prof savait nous captiver, c'était mieux que certaines matières que je séchais pour éviter de me tirer une balle à cause de l'ennui.

J'écoutais Mme Vablatsky, elle nous demanda de sortir nos livres, je pris du temps avant de le trouver, une élève levait la main, sa réponse ne fut pas des plus clairs mais tout était dans le titre, je passais la main dans mes cheveux et j'écoutais l'élève parler, lorsque le professeur posa sa deuxième question, je levais la main, je n'étais pas l'élève le plus intéressé mais j'aimais faire gagner des points à ma maison, je continuais de réfléchir jusqu'à ce que le professeur m'autorisa à prendre la parole, je dis :

- Je ne sais pas à quelle potion elle peut servir d'antidote mais elle permet de guérir du sortilège de confusion et peut-être au philtre de confusion.

J'avais envie d'avoir bon, mais je n'avais pas bien répondu à la question, le stress fut balayer par mon manque d'intérêt qui me fit passer à autres choses très vite, je regardais le professeur écrire au tableau. Je commençais à faire les trucs habituels sur mon cahier, du style, colorier un carreau sur deux et etc... J'avais hâte que la pratique commence.

Accro à la cb ♥:

http://historia-pactum.forumactif.com/t4024-ethan-hammond#70808 http://historia-pactum.forumactif.com/t2802-ethan-hammond-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2778-ethan-hammond http://historia-pactum.forumactif.com/t2661-ethan-hammond-o-once-upon-a-time

MessageSujet: Re: Cour de potion #2 • La potion Aiguise-Méninges   Cour de potion #2 • La potion Aiguise-Méninges EmptySam 2 Mar - 19:30

VIVIANE FAËRY SMITH

Aujourd’hui, Miss Vablatsky avait l’air de bonne humeur, elle nous accueillit avec le sourire, comme souvent, mais aujourd’hui elle avait vraiment l’air de bonne humeur. Après le petit blabla habituel pour nous rappeler que l’on avait nos BUSES et que les plus fainéants devaient se mettre à travailler, elle nous demanda d’ouvrir nos livres à la page 18, comme Mr Rogue savait si bien le faire. Je m'empressais de le faire même si je devinais déjà quel serait l’ordre du cour, vu que je me souviens avoir déjà jeté un oeil à cette fameuse page. “La potion aiguise méninge”, j’avais tellement eu hâte d’apprendre à faire cette potion ! Et le jour est enfin venu !

Miss Vablatsky posa quelques questions aux élèves, et j'écoutais attentivement. Pour chacune d’entre elles je savais la réponse bien évidemment, si seulement je n’étais pas si timide, peut-être que j’aurais levé la main. Mais comme à mon habitude, il n’en fut rien. Je laissais les autres élèves répondre, ceux qui avaient le plus de difficultés, devaient participer s’ils voulaient progresser. Je tiltais un peu sur la réponse lamentable de Gwendolyne Gryffin, une Gryffondor qui avaient des difficultés dans cette matière. Mais au moins, elle avait fait l’effort de répondre, et c’est bien !
Avant que Miss Vablatsky ne se mette à corriger les erreurs des élèves, je pris bien soin de noter le titre de la potion, la date du cour et la liste des ingrédients nécessaires à son élaboration sur mon parchemin, histoire de gagner du temps. Le timing c’est mon truc, et comme à mon habitude, j’eu fini au moment où la prof compléta les réponses des élèves. Je prit alors en note ce qu’elle disait. Le cour était très intéressant, mais j’espérais qu’il n’allait pas s’éterniser, sinon on manquerait peut-être de temps pour les travaux pratiques.

made by .reed
Roxane EagleHistoria PactumRoxane Eagle
Niffleur
Exp : 8337
Points de vie (HP) : 1850
Baguette : Bois de Rose, écaille de Ndjamulji, 17.36 cm, fine et souple
Photomaton : Cour de potion #2 • La potion Aiguise-Méninges RNJw
Célébrité : Maddie Ziegler
Parchemins : 348
J'aime : 29

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cour de potion #2 • La potion Aiguise-Méninges   Cour de potion #2 • La potion Aiguise-Méninges EmptyDim 10 Mar - 14:33
ft. 4ème&5ème années
Cours de potion#2 - potion aiguise-méninges

Sagement, Roxane attendit le début du cours, prête à prendre des notes dès que son professeur entrerait dans le vif du sujet. Ce qui ne tarda pas et Roxane l'écouta attentivement ; même si elle n'était pas en année de BUSE, elle s'y préparait déjà. Hors de question pour elle d'avoir quelque lacune que ce soit dans n'importe quelle matière. Roxane ne supportait en effet pas avoir de mauvaises notes et si c'était le cas, elle redoublait alors d'efforts pour effacer ses lacunes. Pour elle, nourrir son esprit était aussi important que de danser et elle ne comptait pas privilégier l'un plutôt que l'autre.
Lorsque le Professeur Vablatsky posa ses questions, la jeune Serdaigle prit un peu de temps pour réfléchir. Elle souhaitait donner une réponse juste et aussi complète que possible et pour ce faire, elle avait besoin d'ordonner ses mots avant de prendre la parole.

Ainsi eut-elle tout le loisir d'entendre la réponse de Gwen qui, bien qu'elle soit tournée de façon étrange, n'en restait pas moins une très belle tentative. Elle ne savait pas, en revanche, si cette dernière allait convaincre totalement leur professeur mais elle ne doutait pas que cette dernière saluerait tout de même la tentative et, connaissant Gwendolyne, c'était déjà un bon début. Roxane salua donc l'effort de sa camarade d'un signe de tête avant d'écouter le réponse suivante tout en notant sur son parchemine quelques mots histoire de gagner encore un peu de temps.

Etant d'une timidité maladive, la Serdaigle avait parfois beaucoup de mal à prendre la parole devant un nombre important de personnes. Cependant, depuis sa première année, le professeur Vablatsky avait énormément travailler sur ce point avec elle. Permettant aux commentaires de ses professeurs de passer de « ne participe pas en cours » à « continuer vos efforts » ce qui n'avait pas été une mince affaire. Voilà pourquoi maintenant, elle tentait toujours de faire au mieux bien que sa main se lève encore avec hésitation, comme si un poids tentait de la retenir le long de son corps.

« L'un des ingrédients de la potion est la bile de tatou... »

Elle en aurait bien dit davantage mais le doute la rattrapa rapidement et Roxane baissa à nouveau la main pour retourner à son parchemin.
Sûre de sa réponse cependant, elle coula en regard en direction de son amie avant de reprendre sa plume en main ; prête à noter les explications plus approfondie du Professeur tout comme elle commençait à avoir hâte de passer à la pratique. Même si elle savait que la potion n'était pas la plus simple du monde à réaliser et qu'elle allait devoir faire très attention à ce qu'elle faisait durant toute la préparation.

« Qu'est-ce que la danse sinon du théâtre fabriqué à partir d'une musique ?»
FLORISSONE

Abs du 12 au 25 août
http://historia-pactum.forumactif.com/t2875-roxane-eagle#44340 http://historia-pactum.forumactif.com/t2887-roxane-eagle-maj-le-06-01-2018#44587 http://historia-pactum.forumactif.com/t2886-roxane-eagle#44586 http://historia-pactum.forumactif.com/t3120-roxane-eagle-o-hippogriffe-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t2888-roxane-eagle#44588
la vélane meli

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cour de potion #2 • La potion Aiguise-Méninges   Cour de potion #2 • La potion Aiguise-Méninges EmptyDim 10 Mar - 23:11
les 4è & 5è années.
Gwendolyne Gryffin fus la première à tenté de me répondre. Bien que brouillon et immature, sa réponse me fis au moins rire, en plus de me rappelée grandement Loukia Delenikas, de troisième année.

- C’est une façon de voir les choses miss Gryffin. Oui Monsieur Hammond ?

La réponse du jeune poufsouffle, bien qu’hésitante, fus tout à fait correct. En ce sens, il fis gagner de nouveaux point à sa maison.

- Très bien monsieur Hammond, c’est tout à fait ça, dix points pour poufsouffle.

Enfin, ce fus le tour de miss Eagle de répondre, je l’écoutais me donner l’un des ingrédients.

- C’est ça, dix point pour Serdaigle également

Je marquais une pause, tandis qu’on frappait à ma porte, j’alla voir alors un de mes collègue, Caithlin, amie proche et professeur de sortilège qui me chuchota à l’oreille. Je fis un signe positif de la tête avant de retourner vers mes élèves.

- À priori notre cours va devoir s’écourté, je vous demanderais donc de vous rendre en salle d’étude dans le calme. Votre travail pour la prochaine fois s’affiche au tableau.

Citation :
Instruction pour le prochain cours :

• Faire un RP de 400 mots minimum en détaillant la préparation d'une potion aiguise-méninge, vous devrez lancer le dés "potion" quelque soit votre niveau de maîtrise.

• Faire un RP de 400 à 600 mots pour trouver divers ingrédients :
→ de la poudre de pierre de lune,
→ du sirop d'ellébore,
→ de la mandragore.

• Trouver de quelle potion parlera le prochain cours à partir de ses ingrédients.

Bien évidemment, vous devrez faire l’effort d’aller chercher vos ingrédients vous-même et non pas simplement arrivée avec un kit tout prêt.

Information : le prochain cours débutera le 1er avril 2019.
© 2981 12289 0

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Cour de potion #2 • La potion Aiguise-Méninges   Cour de potion #2 • La potion Aiguise-Méninges Empty

Cour de potion #2 • La potion Aiguise-Méninges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1