AccueilAccueil  PublicationsPublications  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


forum rpg dérivé de la Saga Harry Potter
 

Partagez | 
 

 Notre contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione J. WeasleyHistoria Pactumavatar
Administratrice
Parchemins : 1722
Date d'inscription : 14/10/2016
Photomaton :
Célébrité : Michelle Fairley
Exp : 80
Baguette : Bois de vigne, ventricule de dragon, 27,30 cm
Maison à Poudlard : Gryffondor

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Notre contexte   Sam 15 Oct - 11:50


Notre contexte
Contexte Général
Depuis la célèbre bataille de Poudlard en mai 1998, le monde magique d'Angleterre a connu un temps de paix, de prospérité et de grands changements. Hermione Granger succéda il y a quelques années de cela à Kingsley Shackebolt au poste de Ministre de la Magie. Des réformes visant à rendre la communauté des sorciers et sorcière moins divisée, plus tolérante furent mis en place. Travaillant main dans la main avec Minerva McGonagall pour faire tomber les barrières et animosité entre les élèves des maisons de Poudlard. Tous en étaient presque devenues trop idyllique.

Juin 2023,

La nouvelle sonne comme un glas. Peut-après l'assassinat de Rodrick Preston, professeurs d'histoire de la magie et directeur de Serpentard à Noël dernier, c'est au tour de Minerva McGonagall d'être assassiné. Les deux meurtres mettent le ministère sur le pied de guerre, chacun d'eux ayant été marqué tour à tour par le dessin d'un immense serpent à trois têtes sur les murs de la grande salle lors d'un banquet de Noël ou toute la communauté était conviée, puis dans le ciel de Poudlard ou Minerva a connu le même sort que son prédécesseur et mentor : Albus Dumbledore. Le ministère tente de minimiser la panique, de rassurer le peuple : ce ne sont que deux actes isolés, tous les mangemorts sont morts ou à Azkaban… Mais est-ce vraiment le cas ?

Septembre 2023,

Une nouvelle rentrée a lieu. Le ministre Granger a nommé Emerick Jonhson directeur de Poudlard, mais les élèves du plus célèbre collège en sorcellerie ne seront pas les seuls à emprunter les couloirs de l'école cette année. Celestina Prewett, célèbre femme d'affaire à travers le monde a fait sortir de terre, à l'aide de quatre grands sorciers une université magique, prête à accueillir tous les sorciers voulant parfaire leurs éducations de 18 à 99 ans. L'été à calmer les mœurs et tout le monde semble vouloir oublier les drames de l'année précédente. Mais dans l'ombre une prophétie annonce de terrible fait. Oublié de tous au fin fond du département des misères, elle ferait frémir le plus courageux des aurores ayant vécue la dernière guerre.

Citation :
« Elle se cache et attend son heure. Le passé l’a souvent malmenée, le présent cherche à la comprendre et le futur la cache de nos regards. Si, dans la mort on lui arrache la tête, à sa place d’autres repousseront. Tels les enfants du phénix et de l’hydre, ils consumeront les secrets, et l’heure venue, à leurs côtés, héros et combattants devront choisir leurs camps »

Petit à petit des clans se forme, annonçant l'avènement de ce qui a été prédit. Les anciens partisans de vous-savez-qui cherche, tâtonne à la recherche de celui ou celle qui, seul, continue l'œuvre du seigneur des ténèbres… À contrario, à Londres un sorcier dont personne ne connait les origines -seulement le nom, un certain Drake- rallie des partisans à sa cause « pour un plus grand bien », demandant la suprématie des sorciers et l'arrêt de la loi sur le secret magique… Quant au ministre et à son directeur de la justice magique, le célèbre Potter, totalement dans le floue, ils mènent l'enquête. Mais parviendront-ils à déceler les secrets par-delà la brume de leurs ignorances d'utopiste ? Et vous ? Dans quel camp serez-vous ? Vous battrez-vous à côté des derniers héritiers des Serpentard ? Ou prendrez-vous place au côté d'un fanatique de Grinderwald ? À moins bien sûr que votre place soit au côté de ceux qui ne veulent que la paix… L'avenir nous le dira…

À Poudlard
Poudlard, Septembre 2023,

La société secrète, ré-ouverte depuis un an et contrôler par Miss Goldstein sous le nez ignare de tous ceux qui n'ont pas été invité à rejoindre leurs rangs, prend de l'ampleur. Les bras longs, un carnet d'adresse bien fournis, ils feraient passée le club de Slug' pour de la mélasse de troll… Mais quel peuvent bien être les objectifs d'un tel gain de loyauté ?

©️ Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com
 

Notre contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Notre Contexte
» Notre contexte
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Notre alimentation
» 'BillClinton,otez-vous de notre soleil'UN TEXTE QUI CHATOUILLE LES PLEURNICHEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Avant-Propos :: Règlement & Contexte-