AccueilAccueil  PublicationsPublications  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


forum rpg dérivé de la Saga Harry Potter
 

Partagez | 
 

 Notre contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione J. WeasleyHistoria Pactumavatar
Administratrice
Célébrité : Laura Leighton
Parchemins : 1447
Date d'inscription : 14/10/2016
Exp : 714
Photomaton :
Maison : Gryffondor
Baguette : Bois de vigne, ventricule de dragon, 27,30 cm

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Notre contexte   Sam 15 Oct - 11:50


Notre contexte
Contexte Général
Depuis la nuit des temps elle nous habite et nous guette. Qu'elle fasse partie de nous ou qu'elle ne soit que légende et conte d'enfants, elle a toujours existé : la magie. Que ce soit par le biais de fables que l'on ironise chez les moldus (humains) ou qu'elle soit réelle et malléable pour les sorciers, elle est et restera toujours une part intégrante et essentielle de notre monde.

Longtemps on nous a conté des histoires, fables pour enfants qui ont bercé notre enfance. Pour beaucoup dans notre communauté, elle est réelle et régit notre vie, nous habite et nous ne pourrions vivre sans elle.

Bien des années se sont écoulées depuis la défaite du seigneur des ténèbres. Il y a maintenant deux décennies qu'un petit garçon qui jouait avec des figurines de plomb dans son placard avait découvert le glas de sa destinée, et qu'il l'avait brillamment accomplie.

Depuis, le monde de la magie a été reconstruit. Les mœurs ont bien évolué. Le mal semble presque éradiqué. Mais un vieux souvenir à glacer le sang de ceux qui l'ont vécu peut tout changer même si ce n'est qu'une fable de plus pour la nouvelle génération qui ne l'a jamais connu: c'est lors d'une nuit glaciale qu'elle fut formulée dans le plus grand des secrets, à l'ombre d'un saule éclairé par la nuit. Deux amants se retrouvaient simplement sous les étoiles pour partager un instant de romantisme, jusqu'à ce qu'elle se mit à convulser. Son regard devint absent, comme plongé dans les abysses de l'abstrait. D'elle s'éleva une voix rauque, effrayante.

« Elle se cache et attend son heure. Le passé l’a souvent malmenée, le présent cherche à la comprendre et le futur la cache de nos regards. Si, dans la mort on lui arrache la tête, à sa place d’autres repousseront. Tels les enfants du phénix et de l’hydre, ils consumeront les secrets, et l’heure venue, à leurs côtés, héros et combattants devront choisir leurs camps ».

Elle tomba au sol, inanimée. A son retour parmi nous, plus aucun souvenir de ses mots ne l'habitait. Mais à des milliers de lieues, au cœur du ministère de la magie et de son département des mystères, une nouvelle sphère d'un bleu presque mystique s'était formée. L'inscription du nom que cette prophétie concernait était presque illisible et passa complètement inaperçu.

Pourtant à cet instant où tous se pensait en sécurité, le monde venait de noircir un peu plus. Qui que vous soyez, où que vous soyez, élèves, professeurs, employée du ministère ou bien gérant d'un magasin au chemin de traverse, elle vous concerne tous. Car elle vous plongera tous dans les ténèbres d'un passé que l'on pensait révolu. Serez-vous capable d’interpréter les signes ? De voir à travers le voile amer du futur ? Serez-vous acteur ou simple spectateur de ce qui se prépare... C'est ce que vous devrez décider pour vous et vos proches car le monde s'apprête à connaître un nouveau revers, et il nous appartient à tous de choisir notre camp avant qu'il ne soit trop tard...

À Poudlard
Poudlard, Septembre 2022,

Vingt-quatre ans se sont écoulés depuis la bataille de Poudlard. L'école est revenue à la normale. Dirigée d'une main de fer par Minerva McGonagall, elle accueille une nouvelle équipe d'enseignants qui peu à peu a remplacé l'ancienne, pour la plupart partie à la retraite.
Une nouvelle année commence. Les élèves à bord du Poudlard express ont hâte de commencer cette nouvelle année d'étude. Entre drame romantique, amitié, cours, examen et autre vie d'adolescents, une ancienne société secrète, vieille de 1 000 ans resurgit petit à petit. On ne sait pas qui est à sa tête, ni où elle opère. Recrutant l'élite parmi les élèves dans la plus grande discrétion, on se demande s'il s'agit d'une nouvelle AD ou d'un tout autre genre de regroupement. Des murmures et rumeurs qui se faufilent parmi les élèves, c'est tout ce qu'elle est pour le moment... Ce qui est certain ? Elle attisera la curiosité à tous les étages. Quel est sont but ? Pourquoi maintenant ? Que font-ils ? Qui sont-ils ? Tant de questions en attente de réponse... Mènerez-vous l'enquête ? Tenterez-vous de devenir leur prochaine recrue ? Ou n'en avez-vous donc rien à faire ? Peu importe votre position, car plus elle s'enracinera et plus ces murmures, ces secrets impacteront sur la vie de l'école...

À Poudlard
Poudlard, 24 décembre 2022,

L'intégralité du monde magique d'Angleterre à été convié à Poudlard par le ministère avec la participation du staff de l'école de magie. Une soirée de Noël à été organisée pour l'occasion. Tout le monde y à assisté très peu ont été absents. Lors de cette soirée cependant d'étranges événements on eu lieu. Plonger dans un sommeille des plus horrifiques, l'assemblé à vécue l'horreur pendant plusieurs heures. Quand ils ce sont réveillée, ce fus pour voir le corps inanimée du professeurs d'Histoire de la magie et directeur de Serpentard étendue sur le sol, empoisonnée. Le ministère à lancer l'enquête. Que c'est-il passée ? Qui à tué le professeurs ? Qui à empoisonnée l'assemblée avec cette potion cauchemardesque ? [pour en savoir plus, c'est par ici.

Passage à l'année 2023-2024
Angleterre, Août 2023,

Poudlard connait un ciel noir pour la première fois depuis le 2 mai 1998… Une tête de mort dans le ciel, trois serpents lui sortant de la gueule. Des cris d’effrois se mêlent à l’horreur palpable de la foule. Un nouvel évènement, non sans rappeler celui de Noël 2022, viens de frapper le château. Et c’est dans la cours extérieure que l’on retrouve le corps froid et sans vie de cette qui fus un pilier dans la communauté magique : Minerva McGonagall.

Les vacances d’été commence, Celeste Prewett décide malgré tout que son université verra le jour le 1er Septembre 2023. Hermione Granger, ministre de la magie nomme Mr. Johnson, son ministre de l’éducation, directeur de Poudlard. Les funérailles de la directrice de Poudlard ce font sobre mais non sans larme.

La communauté magique ce sent menacé, qui ? Pourquoi ? Et surtout… Surtout… Comment ? Que de questions sans réponses, qui mettent à mal le ministère qui s’agite afin de trouver réponses à de trop nombreuses questions…

Nous sommes actuellement en Août 2023… Et c’est à vous, à nous, de résoudre ses mystères....

© Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com
 

Notre contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Notre Contexte
» Notre contexte
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Notre alimentation
» 'BillClinton,otez-vous de notre soleil'UN TEXTE QUI CHATOUILLE LES PLEURNICHEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Avant-Propos :: Règlement & Contexte-