Historia Pactum

par Scandalucia

(c) Historia Pactum est un forum rpg créé et appartenant entièrement à Scandalucia (Kassie H. Ollivander). Contexte, chronologie, intrigues, quêtes, systèmes de jeux, postes vacants, annexes écrit et/ou inventé par Scandalucia. Thème créé par BRUME. P.A. proposé par Never-Utopia. Harry Potter est une saga littéraire écrit par J.K. Rowling, dont les droits d’exploitations appartiennent à la Warner Bros. Nos sources sont Pottermore, Wikia Harry Potter et l'EHP.
Mes remerciements !

Teaser

Petites annonces

01/06/2019 — Lancement des classes de combats
05/05/2019 — De nouvelles annexes sont en ligne, tel qu'une meilleure explication du système de jeu et livres de potion, alchimie et cuisine sont en ligne.
04/05/2019 — Lancement de la bêta test des nouveaux systèmes de jeux.
01/05/2019 — Gros ménage de printemps sur le forum.
30/04/2019 — Grosse MAJ de l'organistation et du contenue des profils.
30/10/2016 — Ouverture du forum !
14/10/2016 — Création du forum par Scandalucia [Kassie G. Ollivander]

Partenaires

©️linus pour Epicode
En bref
RSS
RSS
   
              



 

Partagez
 

 Notre Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Grandmanitou
Exp : 2606
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Notre Contexte Source
Âge IRL : 137
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 4559
J'aime : 8
Date d'inscription : 14/10/2016

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]:
Sortillèges appris:
Mon Familier:

Notre Contexte Empty
MessageSujet: Notre Contexte   Notre Contexte EmptySam 26 Jan - 0:01




Contexte Général



Historia Pactum • Saison 1 [2023-2024]

Depuis la célèbre bataille de Poudlard en mai 1998, le monde magique d'Angleterre a connu un temps de paix, de prospérité et de grands changements. Des réformes visant à rendre la communauté des sorciers et sorcière moins divisée, plus tolérante furent mis en place. Kingsley Shalkebolt le ministre de la magie et Minerva McGonagall directrice de Poudlard travaillèrent main dans la main pour faire tomber les barrières et animosité entre les élèves des maisons de Poudlard. Tout cela était presque devenues trop idyllique pour la communauté des sorciers d'Angleterre.

Dans l'ombre une prophétie annonce de terribles faits. Oubliée de tous au fin fond du département des mystères, elle ferait frémir le plus courageux des aurors ayant vécu la dernière guerre.

Citation :
« Elle se cache et attend son heure. Le passé l’a souvent malmenée, le présent cherche à la comprendre et le futur la cache de nos regards. Si, dans la mort on lui arrache la tête, à sa place d’autres repousseront. Tels les enfants du phénix et de l’hydre, ils consumeront les secrets, et l’heure venue, à leurs côtés, héros et combattants devront choisir leurs camps »

Petit à petit des clans se forment, annonçant l'avènement de ce qui a été prédit. Les anciens partisans de vous-savez-qui cherchent, tâtonnent à la recherche de celui ou celle qui, seul, continue l'œuvre du seigneur des ténèbres… Alors même que le ministère et la population ne se doutent de rien, bientôt il faudra choisir...

Angleterre, été 2023[/u],

Citation :
« Je ne sais pas comment, de mon point de départ, celui qui m’obsédait tant, qui était devenu ma raison… Pardon : notre raison de vivre Maya, j’ai pu tant dériver. Mes recherches m’ont menée à une famille bien tristement célèbre dans notre histoire. Vois-tu, il semblerait qu’ils aient souffert d’une malédiction similaire à la nôtre quelques siècles avant que nous ayons vécu. Comme je suis sûre, tu l’auras déjà lu dans les autres pages du journal que j’ai tenues sur mes recherches. En poussant un peu plus leurs généalogies, j’ai vu que la pathologie avait laissé une survivante, une certaine « Merida Gaunt » qui aurait vécu au début du siècle dernier. Je ne savais même pas que la branche des Gaunt avait une autre souche ! Mais ce n’est pas le sujet, j’ai voulu continuer pour voir s’il y avait d’autres survivants et ce que j’ai découvert m’a cloué le bec. Pourtant tu sais bien que ce n’est pas chose aisée… Je dois encore vérifier ma théorie, mais si elle s’avère juste, on aura peut-être trouvé la solution à notre problème ! Il faut encore que j’interroge… »

Maya Beurk froissa la petite page de journal qu’elle avait retrouvé sous le lit de sa meilleure amie. Elle avait eu beau chercher et retourner toutes ses affaires, elle n'avait trouvé aucun soit-disant "journal"... Une larme roula sous sa joue quand la demoiselle, prise de colère, froissa le papier en boule et le balança à l’autre bout de la pièce…

***

Le glas a sonné à Poudlard lors de la fin de l’année scolaire 2022. À croire que le tournoi des trois sorciers était un événement maudit qui n’apportait que le malheur. Bien sûr, personne n’était mort pendant le tournoi… mais c’était tout comme. À peine les élèves de Durmstrang profitaient-ils de l’euphorie d’avoir gagné la célèbre compétition grâce à leurs champion @Eiji N. Kurotchkine, qu’ils durent se vêtir de noire.

Tout commença par un cri strident au bas de la tour d’Astronomie. Une douce ironie, l’histoire se répétait. De nouveau, on trouvait un directeur de Poudlard à ses pieds, le regard inanimé et les lunettes de travers. Minerva McGonagall était morte. La magie n’y avait rien fait : le monstre qui avait mis fin à la vie de ce professeur tant aimée et respectée l’avait fait à la manière barbare d’un moldu, provoquant une longue chute. Mais ce n’était pas tout, car en voulant chercher des indices, une raison ou un coupable, on avait trouvé à l’intérieur du château un autre habitant du château. Oriana Slughorn, élève de Gryffondor en 6è année, connue pour sa bonne humeur, ses prouesses comme capitaine de Quidditch et la coupe qu’elle venait d’ailleurs de remporter, était couverte de sang. Dans le creux de sa main, on pouvait voir un petit objet dissimulé que Cora Riddleton, jusqu’alors professeur de défense contre les forces du mal lui prit, gardant pour elle le secret de sa teneur.

Une mort si violente, visiblement provoquée par une attaque particulièrement sauvage, ne pouvait qu’ébranler les esprits de la communauté magique qui n’avait rien vu venir. Après une si longue période de paix et de prospérité, les sorciers d’Angleterre en auraient presque oublié la couleur du sang. L’existence du mal demeurait. Depuis la découverte, grâce à la chasse aux trésors lancée par Rita Skeeter dans l’année, de la boite de Pandore que tout le monde semblait rechercher, l’importance de l’objet semblait s’être décuplée.

Pendant l’été, les rumeurs allaient de bon train. Mme Skeeter avait publié dans la gazette un long article détaillant les circonstances des morts qui étaient survenues à Poudlard. Sur le bras gauche de la fille Slughorn avait été découvert un Serpent à trois têtes gravé au poignard… Détail qui causa une vague de panique. Et si les partisans du Lord noir étaient de retour ? Impossible scandait Harry Potter, directeur du département de la justice magique : tous les mangemorts étaient soit mort, soit à Azkaban ! Si cet événement semblait se suffire pour faire jaser, une série de crimes et de meurtres à l’encontre des moldus et cracmol, œuvre d’un sérial killeur à priori, ou de plusieurs, venait ajouter encore de l’huile sur le feu.

En l’espace de quelques mois seulement, la communauté se vit ébranlée. Très vite, la division gagna les foyers. Entre ceux qui voulaient faire l’autruche face à ses événements, appelant au calme en invoquant de simples « accidents » ou « coïncidences ». Il y avait le ministère qui semblait pris d’une quête de pouvoir, obsédé par l’idée de mettre fin à l’accalmie en se procurant la puissance de la boite de Pandore. Et puis il y avait un groupuscule de personne qui s’interrogeaient. Et si les anciens idéaux pouvaient revenir ? Et si l’on pouvait rendre la communauté des sorciers « great again » ?

Nous sommes à présent au cour de l'année 2023/2024, la rentrée c'est fait dans un climat morose et bien particulier. Et c’est à vous d’écrire la suite de notre histoire. La rumeur dit qu’un nouveau groupuscule très actif, recruté par ce même sérial killer qui fit tant parler de lui est en train de se former, mouvement anti-moldu… Vous ferez vous recruter par les Gaunt ? Défendrez-vous les intérêts du ministère ? Ou serez-vous de ceux qui font l’autruche ? Les possibilités sont infinies… Et c’est à nous d’en écrire la suite…





Chronologie du forum

-

5è au 19è siècle

 ¤ du 5è au 10è siècle :
- Création de Poudlard
¤ 11è siècle :
- Création du Quiditch
¤ 12è siècle :
rien de notable
¤ 13è siècle :
- Premier Tournoi des Trois Sorciers,
- Création des Reliques de la Mort.
¤ 14è siècle :
- L'utilisation du vivet doré pour les matches de Quidditch est rendue illégale et l'oiseau est remplacé par un objet s'en inspirant, le Vif d'or.
¤ 15è siècle :
- Première Coupe du Monde de Quidditch
¤ 16è siècle :
- Invention du Sortilège de Lévitation par Jarleth Hobart,
- Interdiction de faire usage d'une baguette magique contre l'équipe adverse lors d'un match de Quidditch.
¤ 17è siècle :
- Les pays d'autres continents que l'Europe commencent à participer à la Coupe du Monde de Quidditch,
- Révolte des gobelins. L'auberge de Pré-au-Lard sert de quartier général,
- Publication du livre Le Noble Sport des sorciers écrit par Quintius Umfraville
- Création du Code d'utilisation des baguettes magiques,
- Fondation de l'Académie française des sorciers,
- Création du Code de conduite des loups-garous,
- Création de la Coupe d'Europe
- Signature du Code international du secret magique. Les villages de Tinworth, Flagley-le-Haut et Loutry Ste Chaspoule deviennent les lieux de résidences de familles de sorciers,
- Adoption d'un accord pour cacher les créatures magiques aux yeux des Moldus,
- Le Code international du secret magique rend chaque ministère de la Magie directement responsable des conséquences dues à la pratique des sports de sorciers sur son territoire propre,
- La Confédération internationale des sorciers décrète le droit de porter une baguette magique à tout moment,
- Fondation du Congrès magique des États Unis d'Amérique.
¤ 18è siècle :
- Ulick Gamp devient le premier ministre de la Magie,
- L'élevage des dragons est interdit par la Convention des sorciers,
- Le sortilège Doloris, l'Imperium et l'Avada Kedavra sont déclarés impardonnables,
- Révolte de gobelins et d'autres créatures magiques,
- Tournoi des Trois Sorciers : un Cocatris s'échappe et blesse les trois directeurs des écoles participantes,
- Pour la première fois, un témoignage fait état de l'existence de l'Acromentule.
¤ 19è siècle :
- L'Estourbisseur du Vieux Londres, un épouvantard, hante les ruelles du Londres sous l'apparence d'un malfrat sanguinaire,
- La Confédération internationale des sorciers envoie des équipes de chasseurs chargés de réduire le nombre de dragons Dent-de-vipère du Pérou qui augmente à un rythme alarmant,
- Au début du 19ème siècle, les Sharaks apparaissent. On pense qu'ils ont été créés pour se venger de pêcheurs Moldus qui avaient insulté des marins sorciers,
- Invention du sortilège de Coussinage par Elliot Smethwyck,
- Publication de Pourquoi je ne suis pas mort le jour où l'Augurey a chanté par Gulliver Pokeby,
- Fondation de Barjow et Beurk,
- Le ministre de la Magie Dugald McPhail instaure le Magicobus,
- Découverte des sortilèges d'Empogne,
- Le vampire Sir Herbert Varney s'attaque aux femmes de Londres,
- Les paniers pour marquer les buts au Quidditch sont remplacés par des anneaux,
- Un Vif d'or parvient à éviter la capture pendant six mois sur la lande de Bodmin,
- Une brigade spéciale du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques capture et tue Sir Herbert Varney,
- Albus Dumbledore entre au collège Poudlard, école de sorcellerie
- Éloïse Roulet-Bouley se retrouve coincée en 1402 à cause d'une expérience temporelle du Département des mystères. Toute expérience sur des êtres humains est alors arrêtée.
-

1900 à 1980

¤ 1900 :
- 21 mai 1900 - Décès d'Ariana Dumbledore

¤ 1910 :
- Commande de la première édition de Vie et habitat des animaux fantastiques par Augustus Worme de la maison Obscurus Books auprès d'un modeste employé du ministère de la Magie, Norbert Dragonneau
¤ 1920 :
- 1921 - Roderick Plumpton établit le record de capture du Vif d'or lors d'un match. Il met seulement trois secondes et demie à l'attraper,
- 1926 - Début de la fabrication à grande échelle des balais volants : fondation de la Compagnie des Balais Brossdur par Barnaby, Bill et Bob Ollerton et production des Brossdur 1,
- 31 décembre 1926 - Merope Gaunt accouche dans un orphelinat, abandonnée du père de l'enfant. Elle demande à ce que son enfant soit appelé Tom Elvis Jedusor et meurt peu après,
- 1927 - Publication de la première édition de Vie et habitat des animaux fantastiques par Norbert Dragonneau,
- 1929 - Fondation de la Compagnie de la Comète par Randolph Keitch et Basil Horton et production des Comète 140.

¤ 1930 :
- 1931 - Jocelyn Wadcock établit le record du plus grand nombre de buts inscrits en une saison en Grande-Bretagne au 20ème siècle,
- 1931 - Fridluva abandonne son compagnon et leur fils Rubeus Hagrid,
- 1934 - Production des Brossdur 2,
- 1935 - Jocunda Sykes réussit la première traversée de l'océan Atlantique sur un balai, Naissance de Bertie Crochue, 4 octobre 1935 - Naissance de Minerva McGonagall,
- 1937 - Production des Brossdur 3,
- 1938 - Tom Jedusor entre à Poudlard, dans la maison Serpentard,
- 1938 - Production des Comète 180.

¤ 1940 :
- 1940 - Entrée à Poudlard de Rubeus Hagrid,
- 1940 - Production des Feuopoudre,
- Avant 1942 - 1943 - Entrée à Poudlard de Mimi et d'Olive Hornby,
- 1942 - 1943 - Ouverture de la Chambre des Secrets par Tom Jedusor et agressions,
- Autour du 13 juin 1943 - Attaque mortelle du monstre de la Chambre des Secrets contre une élève, Mimi,
- 13 juin 1943 - Tom Jedusor sollicite auprès d'Armando Dippet l'autorisation de rester à Poudlard durant l'été afin de ne pas retourner à l'orphelinat. Le directeur refuse car le ministère de la Magie envisage de fermer Poudlard tant qu'aucun responsable n'a été trouvé. Tom Jedusor tend un piège à Rubeus Hagrid,
- Autour du 13 juin 1943 - Expulsion de Poudlard de Rubeus Hagrid, accusé par Tom Jedusor d'être responsable. Sa baguette est cassée en deux,
- 1943 - Tom Jedusor apprend par son oncle Morfin Gaunt que son père est un Moldu et qu'il a abandonné sa mère sorcière. Il assassine son père et ses grands-parents paternels,
- 1945 - Duel d'Albus Dumbledore et de Gellert Grindelwald. Défaite de Grindelwald qui est enfermé à Nurmengard, la prison qu'il avait créée pour enfermer ses opposants. Albus Dumbledore entre en possession de la Baguette de Sureau,
- 1945 - Tom Jedusor finit sa scolarité à Poudlard avec les meilleures notes à tous les examens qu'il a passés,
- 1946 - Tom Jedusor sollicite sans succès le poste de professeur de défense contre les Forces du Mal auprès d'Armando Dippet et va travailler chez Barjow et Beurk. Il entre en possession de la coupe de Helga Poufsouffle et du médaillon de Salazar Serpentard,
- 1947 - Création du Registre des loups-garous,
- 1947 - Publication de la première édition d'une Histoire de la magie par Bathilda Tourdesac.

¤ 1950 :
- Dans les années 1950 - Invention de la Potion Tue-loup,
- 1952 - Publication du Quidditch à travers les âges par Kennilworthy Whisp,
- 1955 - Fondation de la Compagnie des Balais Universels et production des Étoile filante,
- décembre 1956 - Minerva McGonagall succède à Albus Dumbledore et devient le nouveau professeur de métamorphose de Poudlard,
- décembre 1956 - Albus Dumbledore succède à Armando Dippet et devient le nouveau directeur de Poudlard,
- 1956 - Tom Jedusor vient à nouveau solliciter le poste de professeur de défense contre les forces du Mal et cache le diadème-Horcruxe dans la Salle sur Demande,
1957 - Norvel Twonk décède en essayant de sauver un enfant Moldu d'une Manticore.

[1951 - Naissance de Bellatrix Black / 1951 - Naissance de Rita Skeeter / 1951 - 1955 - Naissance d'Andromeda Black / 1955 - Naissance de Narcissa Black]

¤ 1960 :
- 1963 - Publication de La Philosophie du matérialiste : pourquoi les Moldus préfèrent ne rien savoir par Mordicus Leufcock
- 1965 - Adoption de la mesure d'interdiction de l'élevage expérimental en Grande-Bretagne,
- 1967 - Fondation de la Société des Balais de Course Nimbus par Devlin Whitehorn et fabrication des Nimbus 1000,

[9 janvier 1960 - Naissance de Severus Rogue, fils d'Eileen Prince et de Tobias Rogue / 30 janvier 1960 - Naissance de Lily Evans / 10 mars 1960 - Naissance de Remus Lupin / 27 mars 1960 - Naissance de James Potter / 2 septembre 1959 - 1er septembre 1960 Naissance probable des élèves de Poudlard répartis en 1971 c'est-à-dire : Sirius Black, fils d'Orion et Walburga Black & Peter Pettigrow / 1961 - Naissance de Regulus Black]

¤ 1970 :

- 1971 - Entrée à Poudlard de Lily Evans, Severus Rogue, des Maraudeurs et de Stebbins,
- 1972 - Publication de Témoins moldus par Blenheim Stalk,
- 1975 - 1976 - James Potter, Sirius Black et Peter Pettigrow deviennent des Animagi,
- 1978 - Fermeture de la Compagnie des Balais Universels,
- 1979 - Norbert Dragonneau reçoit l'Ordre de Merlin, Deuxième Classe, pour ses travaux en Magizoologie,
- Fin des années 1970 - La découverte en Australie d'un grand nombre de carcasses de kangourous laisse penser qu'un Opalœil des antipodes mâle, chassé par une femelle dominante, avait dû fuir sa terre natale de Nouvelle-Zélande et s'en prendre à ce nouveau gibier.

[29 novembre 1970 - Naissance de Bill Weasley / 12 décembre 1972 - Naissance de Charlie Weasley / 1975 - Naissance de Stan Rocade / 2 septembre 1974 - 1er septembre 1975 - Naissance de Marcus Flint / 22 août 1976 - Naissance de Percy Weasley / 2 septembre 1975 - 1er septembre 1976 - Naissance de Pénélope Deauclaire et Olivier Dubois / 2 septembre 1976 - 1er septembre 1977 - Naissance de Bole et Derrick / 2 septembre 1977 - 31 octobre 1977 - Naissance de Cedric Diggory et Warrington / octobre 1977 - Angelina Johnson / 1er avril 1978 - Fred et George Weasley / 2 septembre 1977 - 1er septembre 1978 - Naissance de Lee Jordan, Alicia Spinnet, Patricia Stimpson et Kenneth Towler / 2 septembre 1978 - 1er septembre 1979 - Naissance de Marcus Belby, Katie Bell, Eddie Carmichael, Cho Chang et Cormac McLaggen / 19 septembre 1979 - Naissance d'Hermione Granger]
-

1980 à 1998

¤ 1980 :
- Igor Karkaroff est capturé par Alastor Maugrey et envoyé à Azkaban.,
- Sibylle Trelawney fait une prophétie sur un bébé qui aura le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres en présence d'Albus Dumbledore

[1er mars - Naissance de Ron Weasley / 5 juin - Naissance de Drago Malefoy / 23 juin - Naissance de Dudley Dursley / 30 juillet - Naissance de Neville Londubat / 31 juillet - Naissance de Harry Potter]

¤ 1981 :
- Alice et Frank Londubat sont internés à l'hôpital Ste Mangouste.,
- Peter Pettigrow feint sa propre mort et s'enfuit sous sa forme d'Animagus,
- Décès de James et Lily Potter, tué par Lord vous-savez-qui.

[11 août - Naissance de Ginny Weasley / entre le 2 septembre 1980 et le 1er septembre 1981 naissance de Colin Crivey et Luna Lovegood]

¤ 1982 - 1989 :
rien de notable

¤ 1990 :
- Cornelius Fudge succède à Millicent Bagnold et devient ministre de la Magie,

¤ 1991 :
- 23 juin - Pour l'anniversaire de Dudley Dursley, Harry Potter se rend au zoo et parle pour la première fois Fourchelang, en présence de Piers Polkiss,
- 31 juillet - Pour l'anniversaire de Harry Rubeus Hagrid lui révèle qu'il est un sorcier,
- 1er septembre - Entrée à Poudlard de Harry, Ron et Hermione, Drago et plusieurs autres élèves,
- 25 décembre - Harry reçoit la Cape d'invisibilité et découvre le Miroir du Riséd.

¤ 1992 :
- Une licorne morte est trouvée dans la Forêt interdite,
- Harry Potter, aidé de Ron Weasley et d'Hermione Granger, empêche le professeur Quirrell de s'emparer de la Pierre philosophale,
- Ron, Fred et George viennent chercher en voiture volante Harry chez les Dursley,
- Dobby empêche Harry de prendre le Poudlard Express. Lui et Ron se rendent à Poudlard avec la Ford Anglia,
- Ginny Weasley entre à Poudlard,
- Ginny ouvre la Chambre des Secrets.

¤ 1993 :
- Hermione Granger est pétrifiée,
- mai à juin - Rubeus Hagrid est enfermé à Azkaban après l'ouverture de la Chambre des Secrets,
- Harry Potter et Ron Weasley rencontrent Aragog dans la Forêt interdite,
- Le Basilic est tué et le journal intime de Tom Jedusor est détruit,
- Lucius Malefoy libère par inadvertance son elfe de maison, Dobby,
- Gilderoy Lockhart est interné à l'hôpital Ste Mangouste après que son sortilège d'Amnésie se soit retourné contre lui,
- Arthur Weasley remporte le grand prix de la loterie du Gallion. Toute la famille Weasley part en voyage en Égypte, y compris le rat Croûtard,
- Marjorie Dursley est gonflée comme un ballon par Harry Potter,
- Sirius Black s'échappe d'Azkaban,
- Des Détraqueurs font irruption dans le Poudlard Express,
- Rubeus Hagrid succède à Silvanus Brûlopot et devient professeur de soins aux créatures magiques,
- Hermione Granger dispose pour toute l'année scolaire d'un Retourneur de Temps,
- Buck blesse Drago Malefoy après avoir été provoqué,
- Fred et George Weasley remettent la carte du Maraudeur à Harry Potter,
- Sirius Black offre anonymement un Éclair de Feu à Harry Potter pour Noël.

¤ 1994 :
- 6 juin - Harry découvre que Sirius Black, l'homme accusé d'avoir livré James et Lily Potter à vous-savez-qui était en fait innocent. Le vrai coupable était Peter Pettigrow, un ancien ami de Sirius, Remus et James, qui se faisait passer pour mort depuis des années,
- Percy Weasley finit sa scolarité à Poudlard et intègre le Département de la coopération magique internationale au ministère de la Magie,
- Les élèves découvrent que la Coupe de Quidditch des Quatre Maisons est annulée et que le Tournoi des Trois Sorciers se déroule à Poudlard,
- 30 octobre - L'arrivée des délégations de Beauxbâtons et de Durmstrang a lieu à 18 heures,
- 31 octobre - La sélection des trois Champions du Tournoi des Trois Sorciers a lieu. Pour la première fois depuis sa création, il y a un quatrième champion, Harry Potter,
- 24 novembre - Première tâche du Tournoi des Trois Sorciers,
- 25 décembre - Bal de Noël.

¤ 1995 :
- 24 février - Deuxième tâche du Tournoi des Trois Sorciers,
- 24 juin - Troisième tâche du Tournoi des Trois Sorciers et retour à une forme physique pour vous-savez-qui,
- 24 juin - Duel de Little Hangleton entre Harry Potter et Lord vous-savez-qui
- Juin - Reformation de l'Ordre du Phoenix par Dumbledore, le 12 square Grimaurd deviens le quartier général,
- 2 août - Des Détraqueurs dans Little Whinging attaquent Harry Potter et Dudley Dursley,
- 12 août - Passage de Harry Potter devant le Magenmagot,
- Nomination de Dolores Ombrage au poste de prof de DFCM de Poudlard, puis de Grande inquisitrice,
- Création de l'Armée de Dumbledore.
- Attaque de Mr Weasley par un serpent.

¤ 1996 :
- 14 février - rendez-vous de Harry Potter et Cho Chang à Pré-au-Lard,
- Départ des jumeaux Weasley de Poudlard en cours d'année,
- Dissolution de l'A.D,
- juin - Bataille du Département des mystères,
- Décès de Sirius Black,
- Rufus Scrimgeour succède à Cornelius Fudge et devient ministre de la Magie,
- Lee Jordan, Angelina Johnson et Alicia Spinnet finissent leur scolarité à Poudlard,
- Destruction du Millennium Bridge par les Mangemorts,
- Severus Rogue fait un Serment Inviolable à Narcissa Malefoy, Bellatrix Lestrange est leur enchaineur,
- Le professeur Slughorn reviens enseigner les potion à Poudlard,
- Le professeur Rogue deviens prof de DCFM.

¤ 1997 :
- juin - Drago Malefoy fait entrer des Mangemorts à Poudlard. Severus Rogue tue Albus Dumbledore,
- 27 juillet - Bataille des sept Potter.,
- 1er août - Mariage de Bill Weasley et Fleur Delacour. Chute du ministère de la Magie : le ministre de la Magie Rufus Scrimgeour est tué par des Mangemorts et est remplacé par une marionnette sous sortilège de l'Imperium, Pius Thicknesse.[/spoiler]

¤ 1998 :
- Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger continuent la chasse aux Horcruxes. vous-savez-qui recherche la Baguette de Sureau,
- Capture de Harry, Ron et Hermione par des Rafleurs, Dobby envoyé par Abelforth Dumbledore vient à leur secours, bataille du manoir des Malefoy. Harry, Ron, Hermione, Luna Lovegood, Dean Thomas, Mr Ollivander et Gripsec s'échappent grâce à Dobby qui meurt à leur arrivée à la Chaumière aux Coquillages,
- Remus Lupin vient à la Chaumière annoncer la naissance de son fils,
- 1er mai - Entrée de Harry, Ron, Hermione et Gripsec à Gringotts où ils trouvent la coupe-Horcruxe de vous-savez-qui,
- 2 mai - La bataille de Poudlard a lieu et s'affrontent les partisans de Harry Potter et ceux de vous-savez-qui. Destruction de la coupe-Horcruxe, du diadème-Horcruxe et décès de Nagini. À la fin de cette bataille, vous-savez-qui est tué par son propre sortilège de la Mort qu'il destinait à Harry : la Baguette de Sureau a refusé de tuer son maître légitime.
[Naissance de Ted Lupin]
[Sur le forum Fred Weasley est toujours en vie et Bellatrix Lestrange n'a jamais été retrouvée]
-

1998 à nos jours

¤ 1999 :
- Ré-ouverture de Poudlard,
- Minerva McGonagall deviens directrice de Poudlard,
- Kigsley Shalkebolt deviens ministre de la magie,
- Les derniers mangemort sont appréhender et envoyer à Azkaban, certains sont tué en voulant résister,
- Mort de Bellatrix Lestrange,

¤ 1999-2016 :
- Séparation d'Hermione et de Ron,
- Fin de l'amitié entre Ron - Harry - Hermione,
- Mariage de Harry Potter et Hermione Granger,
- Mariage de Ron Weasley et Gabrielle Delacours, Ron part vivre en France,
- Naissance des enfants de la nouvelle génération.

¤ 2017 :
- Entrée à Poudlard des enfants d'Hermione et Harry.
- Poufsouffle gagne la coupe des 4 maison,
- Serdaigle gagne la coupe de Quiditch.


¤ 2018 :
- Hermione est nommée directrice du département de la justice magique,
- Harry est nommée directeur du bureau des Auror,
- Gryffondor gagne la coupe des 4 maison,
- Poufsouffle gagne la coupe de Quiditch.

¤ 2019 :
- Serpentard gagne la coupe des 4 maison,
- Serpentard gagne la coupe de Quiditch.

¤ 2020 :
- Serdaigle gagne la coupe des 4 maisons,
- Gryffondor gagne la coupe de Quiditch.

¤ 2021 :
- Une nouvelle prophétie est formulée,
- Serpentard gagne la coupe des 4 maisons,
- Serdaigle gagne la coupe de Quiditch.

¤ 2022 :
- Serdaigle gagne la coupe des 4 maison,
- Gryffondor gagne la coupe de Quiditch,
- La coupe du monde de Quiditch à lieux pendant l'été, elle est remporter par l'Allemagne,
- Ron Weasley et Gabrielle Delacours s'installe en Angleterre avec leurs enfants,
- Un nouveau tournois des trois sorciers est organiser à Poudlard.

¤ 2023 :
- Serpentard gagne la coupe des 4 maisons
- Gryffondor gagne la coupe de Quidditch
- @Eiji N. Kurotchkine gagne le tournois des 3 sorciers
- mort de Minerva McGonagall et Oriana Slughorn
- Hermione deviens directrice de Poudlard

¤ 2024 :
- Attentat au ministère lors de l'épisode 1
- à nous d'écrire la suite...
-

Passe ta souris sur les titres pour voir ce qu'ils cachent !




Différences du forum

-

/!\ À Savoir /!\

 ¤ Il n'y à PLUS -du tout- de guerre et de préjugés entre les maisons de Poudlard, Gryffondor et Serpentard ce sont réconciliés !
¤ Kigsley Shalkebolt est toujours ministre de la magie,
¤ Minerva McGonagall est toujours directrice de Poudlard, Minerva est morte, Hermione Potter-Granger est devenue directrice de Poudlard,
¤ Les deux personnages cité ci-dessus sont bien évidement jouable,
¤ De nombreux traité sont entrée en vigueur pour plus de respect envers les créature magique (centaure, gobelins, elfe de maison, loup-garou, ect... toutes ses créatures sont jouables),
¤ Les privilèges du sang-pur ont été abolis,
¤ Nous ne suivons pas l'épilogue du 7è tome, ni la pièce de théâtre l'enfants maudit.
-

Les morts de la Bataille de Poudlard

 - Décès de Dirk Cresswell, tué par des Rafleurs lors de sa capture.
- Gornuk, tué par des Rafleurs lors de sa capture,
- Ted Tonks, tué par des Rafleurs lors de sa capture,
- Décès de Peter Pettigrow, tué par sa main d'argent lors de la bataille du manoir des Malefoy,
- Décès de Dobby, tué par Bellatrix Lestrange à la fin de la bataille du manoir des Malefoy,
- Décès de Gellert Grindelwald, tué par vous-savez-qui à la recherche de la Baguette de Sureau,
- Décès de Vincent Crabbe, tué par son propre sortilège de Feudeymon dans la Salle sur Demande,
- Décès de Nymphadora Tonks tuée par Bellatrix Lestrange,
- Décès de Remus Lupin tué par Antonin Dolohov,
- Décès de Colin Crivey,
- Décès de Lavande Brown, tué par Fenrir Greyblack
- Décès de Severus Rogue, tué par Nagini sur ordre de vous-savez-qui,
- Décès de Ginny Weasley, tué par Bellatrix Lestrange,
- Décès de Tom Jedusor, tué par son propre sortilège de la Mort,
- Décès de Nagini, tué par Neville Londubat avec l'épée de Gryffondor.
-

Du côté des personnages

 ¤ Ginerva Weasley est morte de la mains de Bellatrix Lestrange quand elle se battais en duel contre Hermione et Ginny,
¤ Bellatrix Lestrange à réussit à s'enfuir vivante, elle ce réfugia dans un pays étranger, la rumeur raconte qu'elle aurait eu un enfant... (voir avec @"Kassie G. Ollivander),
¤ Sur le forum, Fred Weasley est toujours en vie,
¤ Hermione à quitté Ron et c'est mis en couple avec Harry quelques années après la fin de la guerre, ce qui mis fin à l'amitié entre Ron et Hermione/Harry. Ron est partis vivre en France et à épousé Gabrielle Delacours,
¤ Ron est revenue vivre en Angleterre avec Gabrielle pour que ses enfants puissent étudier à Poudlard,
¤ C'est à vous d'imaginée ce qui est arrivée aux différents personnages de l'univers, vous pouvez choisir de suivre l'épilogue pour certains éléments ou de les changer (mariage, enfant, ect...). C'est le premier membre d'une famille qui mettra les bases (exemple, si Ron s'inscrit, c'est lui qui choisira son nombre d'enfant ect... Si quelqu'un s'inscrit pour être le fils de Neville c'est lui qui choisira sa mère, si il a des frères et sœurs, ect...) Vous pourrez le détailler dans la partie famille des membres).

/!\ Nous laissons une grande liberté aux joueurs, cependant nous n'accepterons pas de descendances des personnages morts avant ou pendant la saga n'ayant pas de descendants (Sirius, Grinderwald, Dumbledore, ect...). Pour les personnages sans aucune précision à ce niveau la (tel que Fudge ou Slughorn par exemple) tant que l'histoire tiens la route, nous n'aurons pas d'oppositions.

/!\ Bien évidement vos interprétations doivent ce faire dans le respect de l'oeuvre d'origine et du caractère des personnages.
-

Passe ta souris sur les titres pour voir ce qu'ils cachent !






Concept du forum

 Historia Pactum est un forum RPG, bien sûr, mais pas que. Il vous propose un système d’évolution. Gagner des exp en faisant vos RPs, en participants à la vie du forum, ect… Et monter de niveaux pour développer vos maîtrises et skills de sorcier ! Plus encore, chaque personnage à une réelle influence sur les intrigues qui se jouent façon « roman dont vous êtes le héros ». Avec des fins alternatives à chaque épisode et chaque saison ! Vous pourrez aussi dès le niveau 10 avoir votre propre familier et le faire grandir, choisir de vous faire aimer par votre animal magique, ou au contraire lui faire obéir par la peur. Vous collectionnerez les dragées surprises de Bertie Crochu pour vous en servir comme monnaie au marché noir, vous pourrez aussi remplir votre compte en banque pour faire du shopping à la boutique… En bref, Historia Pactum avec ses quêtes, classes, boss et j’en passe, c’est un habile mélange entre le forum RPG tel que nous le connaissons et le « mmo rpg » !   










« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
 

Notre Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Notre Contexte
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Notre alimentation
» Mare Nostrum, notre mer.
» Enterrement de notre Anaïs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Welcome to Historia Pactum :: Règlement, Contexte & Co'-