Historia Pactum

par Scandalucia

(c) Historia Pactum est un forum rpg créé et appartenant entièrement à Scandalucia (Kassie H. Ollivander). Contexte, chronologie, intrigues, quêtes, systèmes de jeux, postes vacants, annexes écrit et/ou inventé par Scandalucia. Thème créé par BRUME. P.A. proposé par Never-Utopia. Harry Potter est une saga littéraire écrit par J.K. Rowling, dont les droits d’exploitations appartiennent à la Warner Bros. Nos sources sont Pottermore, Wikia Harry Potter et l'EHP.
Mes remerciements !

Teaser

Petites annonces

01/06/2019 — Lancement des classes de combats
05/05/2019 — De nouvelles annexes sont en ligne, tel qu'une meilleure explication du système de jeu et livres de potion, alchimie et cuisine sont en ligne.
04/05/2019 — Lancement de la bêta test des nouveaux systèmes de jeux.
01/05/2019 — Gros ménage de printemps sur le forum.
30/04/2019 — Grosse MAJ de l'organistation et du contenue des profils.
30/10/2016 — Ouverture du forum !
14/10/2016 — Création du forum par Scandalucia [Kassie G. Ollivander]

Partenaires

©️linus pour Epicode
En bref
RSS
RSS
   
              



 

Partagez
 

 Lancelot Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lancelot SmithHistoria PactumLancelot Smith
Hippogriffe
Exp : 12816
Points de vie (HP) : 2550
Baguette : 27,3 cm - bois de noisetier et coeur en corail - épaisseur et flexibilité moyennes
Photomaton : So cute, so good.
Âge IRL : 21
Célébrité : K. J. Apa, par NEPHILIM
Parchemins : 860
Date d'inscription : 31/05/2018

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]:
Sortillèges appris:
Mon Familier:

lancelot smith - Lancelot Smith Empty
MessageSujet: Lancelot Smith   lancelot smith - Lancelot Smith EmptySam 26 Jan - 12:51




Lancelot Smith


100x100

Prénom et Nom :

Lancelot Smith

Date de Naissance :

01 Septembre 2005

Âge :

17 ans
100x100

Statue du sang :

Sang mêlé

Lieu de Naissance :

Londres

Études :

7ème année à Poudlard

Baguette :

27,3cm - Noisetier et cœur de corail - épaisseur et flexibilité moyennes

Patronus :

Un blaireau ébouriffé

Epouvantard :

Inconnu pour le moment

Caractère

« Je pense, donc je suis. » - Descartes

Les qualités de Lancelot :

Loyauté - En pur Poufsouffle, la loyauté de Lancelot est à toute épreuve. En amitié ou en amour, on peut lui faire confiance aveuglément. Quand il donne sa parole, il ne revient pas dessus, et met un point d'honneur à toujours tenir ses promesses. Un secret avec lui est aussi bien gardé qu'avec un fidelitas.
Gentillesse - Il aime tout le monde et tout le monde l'aime ! Lancelot ne fait pas de différence entre les gens, et les traites tous avec bienveillance. Il aide quand il le peut, a toujours le mot pour rire et redonner le sourire. Il n'a pas peur de s'engager à fond dans un service pour quelqu'un, sans rien attendre en retour. C'est normal pour lui: donner à ceux qui en ont besoin est la base de son éducation.
Sincérité - Sauf en cas d'absolue nécessité, Lancelot ne ment jamais. Il préfèrerait souffrir milles morts que de formuler un mensonge. Déjà, il n'en voit pas l’intérêt, et il estime que la vérité est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à quelqu'un. Dans le cas où cette vérité pourrait être blessante ou compromettante, il arrive tant bien que mal à trouver les mots justes pour limiter la casse, mais n'omet rien, quitte à se mettre certaines personnes à dos...
Persévérance - Ne pas laisser tomber face à la difficulté, c'est important. Lancelot n'a pas peur d'aller au devant du travail et des complications. Un problème a forcément une solution, et ce n'est pas parce que quelque chose rate dix fois que la onzième ne sera pas la bonne. Dans cet état d'esprit, Lancelot compte de nombreuses réussites à son tableau, comme par exemple un Optimal obtenu à sa BUSE de potion, malgré un important retard en début de cinquième année.
Justice - S'il y a bien une chose qui donne mal au cœur à Lancelot, c'est l'injustice. Il ne supporte pas ça, et se bat corps et âme pour réparer les tords causés injustement à un tiers. Cela a beaucoup joué en sa faveur pour sa côte de popularité, ayant par exemple réussit a faire regagner des points de maison à un élève en prouvant au professeur qui les avait retirés qu'il avait tord. Non sans mal, bien sûr, mais ne lâchant pas le morceau jusqu'à obtenir gain de cause; son sens aigüe de la justice conjugué à sa persévérance sans faille est un atout indéniable.
Travail acharné - Qui d'autre aurait l'idée de s'inscrire à un club sur son temps libre dont l'intérêt et d'encore plus se noyer de travail ? Lancelot, sans aucun doute ! Apprendre lui plait, et les défis ne lui font pas peur. On lui dit qu'un sujet est trop compliqué pour lui ? Il y passera les prochains mois à essayer - et réussir ! - de comprendre. Fier de sa maison, il fait tout pour leur raconter des points, et passe pour cela le plus clair de son temps à la bibliothèque ou dans sa salle commune à étudier, et pratiquer.

Les défauts de Lancelot :

Patience - Rien ne va assez vite aux yeux de cet acharné du travail. Il voudrait savoir plus, plus vite. Il tire des plans sur la comète, ce qu'il fera comme métier, où il voudra habiter, le plus petit détail est revisité cent fois et n'arrive jamais qu'en retard. Il veut toujours avoir un coup d'avance, ce qui n'est pas forcément le cas, mais quand même ! Par principe, il se plaint souvent que les journées sont longues, et que demain, c'est déjà trop tard.
Tolérance - Il est gentil, certes, mais être le descendant directe de Poufsouffle a tendance à lui faire un petit peu gonfler le melon. Lancelot s'est plus ou moins auto-proclamé chef de son groupe d'ami, et mec le plus populaire de Poudlard. Que ce soit vrai ou non, cet état d'esprit le rend borné et fermé le plus souvent aux suggestions des autres, notamment quand il s'agit de corriger quelque chose chez lui. Entendre qu'il s'est trompé est très difficile, et pour le lui prouver, mieux se lever tôt ! Il ne mord pas, mais ne se laissera pas démentir aussi facilement...
Amour de la nature - Un poufsouffle, c'est bon en botanique. En tout cas, c'est ce que son père lui répète chaque fois qu'il entend parler des catastrophes causées par son fils dans les serres. Même ses professeurs s'étonnent, des élèves maladroits il y en a, mais Lancelot semble maudit. Dès qu'il touche de près ou de loin à une plante, elle meurt dans le meilleur des cas, explose parfois. C'est assez inexplicable, et souvent comique pour ses camarades. Heureusement, le jaune et noir le prend assez bien...
Modestie - Allô la Lune, ici la Terre, redescendez ! Se croire le meilleur est loin d'aider Lancelot dans sa modestie. Il clame haut et fort qu'il est le meilleur, et pense que tout le monde le connait et l'adore. Ce qui n'est pas totalement faux, mais tout de même... Cette confiance en lui sans faille n'est malheureusement pas à son avantage, car cela lui donne un côté monsieur-je-suis-parfait assez énervant.
Fair-play - Si on le confronte, il avouera : Lancelot est un tricheur. En bon leadeur, il déteste perdre, et n'hésite pas de temps en temps à se donner un coup de pouce quand il sent qu'il est en mauvaise posture. Un sort interdit pendant un duel ? Un as en plus caché dans sa manche ? Un camarade qui sert de distraction pendant une partie d'échecs ? Pas de soucis ! Lancelot se débrouille pour être comme il le dit: le meilleur. Et il n'en a pas honte, puisque de toute manière, il ne le cache pas ! Ce qu'il en pense, c'est que si l'on ne veut pas qu'il triche, on a qu'à le laisser gagner ! Une logique implacable...

Une manie bizarre :

Depuis petit, Lancelot fait ce même geste chaque fois qu'il doit faire un choix difficile, ou qu'il se sent mal à l'aise: il frotte doucement l'endroit de sa tache de naissance du bout des doigts. Comme si ce geste machinal l'aidait à avancer, à prendre des décisions, on peut souvent le voir main sur le cœur au détours des couloirs, ou le nez plongé dans un gros livre à la bibliothèque. Il le fait aussi quand il est très en colère, ou très triste.
Ce que j'aime dans la vie c'est le vol sur balai, la compétition, @Kassie G. Ollivander. En revanche je n'aime pas du tout la magie noire, et qu'on ne me respecte pas. Je suis batteur de l'équipe de Poufsouffle, parce que j'adore le quidditch. C'est d'ailleurs ma plus grande passion. Mon plus grand rêve serait de devenir un grand sorcier. Évidemment, je suis en couple avec la plus belle, la plus féroce, la plus Serpentard, la Reine de Poudlard ! Et en amour je suis plutôt fidèle, et diablement romantique, même si ma réputation me colle une persistance étiquette de coureur de jupons. J'ai aussi un petit signe distinctif, une tâche de naissance juste au niveau du coeur, qui a la forme d'un blaireau roulé en boule.Mon image

Il était une fois...

Lancelot Smith, dernier descendant de Helga Poufsouffle: cent pour sang blaireau !

« Le blaireau est un animal grognon. Il va au bout des choses, têtu, et fait ce qu'il faut pour obtenir ce qu'il veut. Animal glouton par excellence, sa petite bouille noire et blanche inspire, malgré son mauvais caractère, beaucoup de tendresse. » - Extrait d'une vieille lettre dont l'encre commence à s'effacer.

Lancelot avait toujours su qu'il était destiné à être un grand sorcier. Sans prétention, bien sûr. Mais il le savait. Son ambition de changer le monde devait remonter à sa plus tendre enfance.
Lancelot était l'aîné de trois, fils de Zacharias Smith et Ginger Berry. Son père était un type bien, au fond, mais comme Lancelot aimait le dire: il savait très bien le cacher. A la maison, il se souvenait d'avoir grandi entre les disputes et l'absence. Zacharias « travaillait tard » un peu trop souvent pour vraiment tisser un lien avec ses fils. Ginger était née moldue. Elle adorait son mari, et le soutenait comme elle pouvait. Ses enfants étaient à ses yeux les septième, huitième et neuvième merveilles du monde. Et son premier né avait une particularité: une tache de naissance en forme de blaireau enroulé, posée juste au niveau de son cœur. Bébé, le dessin était assez vague, mais en grandissant il s'était affiné, et les traits de l'animal furent bientôt tout à fait reconnaissables. Ginger connaissait l'histoire de la famille de Zacharias, et en fouillant un peu dans les vieux cartons des affaires de la défunte Tante Hepzibah Smith, elle avait retrouvé une lettre qui semblait ne plus avoir d'âge. L'encre s'effaçait un peu, mais elle arrivait à déchiffrer ce qu'elle disait. Il était surtout question de partage et de recettes, mais un passage avait attiré son attention: un passage qui parlait d'une marque en forme de blaireau. Une annotation sur la pochette de protection de la lettre indiquait « Lettre manuscrite d'Helga Poufsouffle, elle aussi portait la marque ». Elle voulu en discuter avec son mari, qui entra dans une colère noire, et disparu de la maison pour ne plus en entendre parler. Mais le petit Lancelot avait tout entendu: il était le légitimé héritier de la grande sorcière Helga Poufsouffle ! Ce qui l'étonnait, c'était qu'il était le seul à posséder la marque de sa fratrie.
Quand il entra à Poudlard, Lancelot ne fut pas surpris d'être choisi pour rejoindre la maison jaune et noire. Il en était fier, et portait ses couleurs comme on porte un étendard à la guerre. Il voulait, autant que possible, faire honneur à sa maison, et à son ancêtre. Serviable, assidu et joueur, voilà trois mots qui parlaient bien de Lancelot Smith.
L'année suivant sa rentrée, son frère Galaad fut à son tour réparti à Poufsouffle.
Deux ans plus tard, ce fut au tour de leur sœur Viviane de poser le Choixpeau magique sur sa tignasse blonde. A la plus grande surprise de la famille, la jeune fille rejoignit les rangs de la maison Serpentard.

Lancelot se donnait à fond dans les cours, aussi lui sembla-t-il tout à fait logique de rejoindre, dès sa 4ème année, l'AEAE: l’association des élèves qui aiment étudier. Avec le temps, il décida d'en prendre les rennes et d'en devenir président. Plus à l'aise sur un balais que les pieds sur terre, il rejoignit aussi très tôt l'équipe de quidditch de sa maison. Son caractère facile, son sourire ravageur et son poste de batteur le rendirent très vite populaire à Poudlard.
Bien que travailleur assidu et plein de bonnes volonté, Lancelot fut assez déçu de découvrir son manque évident de talent pour la botanique, pourtant matière phare de sa maison, d'ordinaire. Il redoubla d'efforts à l'approche des BUSES, mais n'arriva malheureusement pas à obtenir plus qu'un D, ayant réussi à faire mourir sa plante en cours d'examen. La légende raconte que le jury cherche encore une explication à ce désastre.

Durant sa scolarité, Lancelot se rapprocha de trois élèves particuliers. Tous les quatre semblaient partager une bonne étoile.
Gwendolyn Gryffin, descendante de Gogric Gryffondor. La jeune fille s'attacha à Lancelot rapidement, il le savait, mais fit toujours très attention à faire semblant de ne rien savoir.
Roxane Eagle, descendante de Rowena Serdaigle. Aussi jeune qu'intelligente, Roxane et Lancelot s'étaient découvert un autre point commun: les échecs. Les deux jeunes gens se retrouvaient régulièrement pour des parties de réflexion, et de discutions plus ou moins légères.
Devon Sayre, descendant de Salazar Serpentard. Leur amitié ne se tissa pas aussi facilement qu'avec les deux autres, surement à cause de leurs caractères très différents, mais Devon n'était pas un mauvais bougre, et Lancelot bien décidé à monter sa League des Descendants. Les efforts pour se supporter furent assez faciles, et tissèrent entre eux des semblants de rapports cordiaux.
Le groupe fut bientôt inséparable, ou en tout cas, ils étaient souvent réunis. Conforté dans ses idées de petit garçon, Lancelot voyait son avenir brillant se dessiner aux côtés de ces singuliers sorciers...  


100x100

Un pseudo?

KiraKoujo

Un âge?

21 ans

Votre avatar ?

K.J. Apa

Dîtes nous en un peu plus sur vous ?

tes Les chats, c’est la vie.

Comment avez-vous trouvé le forum?

Sur un site de votes RP tes

Quelque chose à dire à propos du forum?  

BLBLBL KASSIE ÉPOUSE MOI

Mes Skills de Sorcier


Dons/Hybride


gang Beau gosse ça compte dans les dons ?
Mon savoir
Mes 5 premier sortilèges :

• Rictusempra
• Finite Incantatem
• Baisteach
• Incendio
• Homenum Revelio

Mon parcours scolaire et mes notes aux BUSES

De la 1è à la 5è année :

Metamorphose - Effort exceptionnel
Sortilèges - Effort exceptionnel
Potions - Optimal
Histoire de la magie - Optimal
Défense Conte les Forces du Mal - Piètre
Astronomie - Acceptable
Botanique - Désolant

Option de 3è année :

Étude des runes - Acceptabe
Étude des Moldus - Optimal

6è & 7è année :

Métamorphose
Sortilèges
Potions
Histoire de la magie
Botanique

Étude des runes
Étude des Moldus







« Hufflepuff stuff •   Haters gonna hate  »
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t3023-lancelot-smith?highlight=lancelot+smith http://historia-pactum.forumactif.com/t2806-lancelot-smith-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2782-lancelot-smith http://historia-pactum.forumactif.com/t2857-lancelot-smith-o-clabbert-nom#44020 http://historia-pactum.forumactif.com/t2201-lancelot-smith-la-legende-racontee#33802
Lancelot SmithHistoria PactumLancelot Smith
Hippogriffe
Exp : 12816
Points de vie (HP) : 2550
Baguette : 27,3 cm - bois de noisetier et coeur en corail - épaisseur et flexibilité moyennes
Photomaton : So cute, so good.
Âge IRL : 21
Célébrité : K. J. Apa, par NEPHILIM
Parchemins : 860
Date d'inscription : 31/05/2018

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]:
Sortillèges appris:
Mon Familier:

lancelot smith - Lancelot Smith Empty
MessageSujet: Re: Lancelot Smith   lancelot smith - Lancelot Smith EmptySam 26 Jan - 12:58




Ma répartition

« Il faut avoir hérité des vertus de ses aïeux pour avoir le droit de jouir de leur gloire. » - Boiste


Lancelot s'approcha, fébrile, du tabouret devant lui. Il avait attendu longtemps, et bien qu'il ne douta pas que le nom de son ancêtre résonnerait bientôt, beuglé par le Choixpeau, il ressentait tout de même une oppression étrange, juste là dans le cœur. Il déglutit une dernière fois, et frottant machinalement sa marque au travers des vêtements, il prit place.
Le chapeau vissé sur sa tête, il ferma les yeux, aussi fort qu'il put.

«Les questions : »


¤ S'il te fallait faire un choix, préférerais-tu inventer une potion te garantissant... ?

▬ L'amour


¤ Que préférerais-tu ?

▬ Que les autres te fassent confiance


¤ Qu'est-ce que tu as le plus de mal à supporter ?

▬ La solitude


¤ Qu'est-ce que tu as le plus hâte d'apprendre à Poudlard ?

▬ Le vol sur un balai


¤ Deux de tes amis et toi devez traverser un pont gardé par un troll des rivières. Avant de vous laisser passer, celui-ci insiste pour se battre avec l'un de vous. Que fais-tu ?

▬ Tu tentes de détourner l'attention du troll pour qu'il vous laisse passer tous les trois sans que vous ayez à l'affronter


¤ Il fait nuit noire, tu marches seul dans une rue mal éclairée. Soudain, tu entends un drôle de bruit dont la provenance semble magique. Que fais-tu ?

▬ Tu poursuis ton chemin avec prudence, en gardant la main sur ta baguette magique dissimulée sous ton manteau et en restant très vigilant au moindre signe de danger


¤ Un élève de ta maison a triché pendant les examens de Poudlard en se servant d'une plume ensorcelée. Grâce à son stratagème, il se retrouve premier de la classe en Sortilèges et tu n'es que deuxième. Le professeur Lewis soupçonne quelque chose de louche. Il te prend à part à la fin du cours pour te demander si ton camarade a utilisé ou non une plume interdite. Que fais-tu ?

▬ Tu réponds au professeur Lewis qu'il vaudrait mieux qu'il pose directement la question à ton camarade de classe (et tu as déjà prévenu celui-ci que s'il ne dit pas la vérité au professeur, tu le feras à sa place).

¤ Quel chemin te tente le plus ?

▬ La grande allée d'herbe baignée de soleil


¤ Un Moldu t'aborde en pleine rue en te lançant qu'il est persuadé que tu es un sorcier ou une sorcière. Que fais-tu ?

▬ Tu en conviens, puis tu t'en vas nonchalamment en le laissant se demander si tu bluffes ou pas ?

¤ Quel cauchemar te ferait le plus peur ?

▬ Celui où tu découvres, en te réveillant un beau matin, que tes amis et tes proches ne te reconnaissent plus.

«C'était la dernière question. N'oublie pas que ce sont nos choix qui détermine qui nous sommes.  »










« Hufflepuff stuff •   Haters gonna hate  »
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t3023-lancelot-smith?highlight=lancelot+smith http://historia-pactum.forumactif.com/t2806-lancelot-smith-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2782-lancelot-smith http://historia-pactum.forumactif.com/t2857-lancelot-smith-o-clabbert-nom#44020 http://historia-pactum.forumactif.com/t2201-lancelot-smith-la-legende-racontee#33802
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : lancelot smith - Lancelot Smith 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 3713
Date d'inscription : 14/10/2016

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]:
Sortillèges appris:
Mon Familier:

lancelot smith - Lancelot Smith Empty
MessageSujet: Re: Lancelot Smith   lancelot smith - Lancelot Smith EmptyVen 1 Fév - 3:06





Bienvenue dans notre communauté de fous !

Félicitations! Tu as complété ta fiche personnage avec brio! Te voici prêt(e) à aller jouer sur le forum. Tu as été ajouté au groupe PUDDING, plus précisément dans la maison pouffy.

Mais pour une expérience optimale, tu peux aussi chercher des relations en créant ta fiche de liens , créer ton répertoire de RP dans cette section et créer un scénario en faisant un sujet ici !







« Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête, Le Choixpeau a toujours raison ! Mettez-moi donc sur votre tête, Pour connaitre votre maison.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

lancelot smith - Lancelot Smith Empty
MessageSujet: Re: Lancelot Smith   lancelot smith - Lancelot Smith Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Lancelot Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» John Smith, ça ne vous dit rien? {OK}
» Ryan Smith, le séducteur (Devrait être pas pire)
» Benjamin Smith • Humain [ LIBRE ]
» Ethan Smith (Serpentard)
» LE DIEU CARNIVORE-CLARK ASHTON SMITH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Avez-vous vu ce sorcier ? :: Cérémonie de répartition :: Répartitions reconnues-