Historia Pactum

par Scandalucia

(c) Historia Pactum est un forum rpg créé et appartenant entièrement à Scandalucia (Kassie H. Ollivander). Contexte, chronologie, intrigues, quêtes, systèmes de jeux, postes vacants, annexes écrit et/ou inventé par Scandalucia. Thème créé par BRUME. P.A. proposé par Never-Utopia. Harry Potter est une saga littéraire écrit par J.K. Rowling, dont les droits d’exploitations appartiennent à la Warner Bros. Nos sources sont Pottermore, Wikia Harry Potter et l'EHP.
Mes remerciements !

Teaser

Petites annonces

01/06/2019 — Lancement des classes de combats
05/05/2019 — De nouvelles annexes sont en ligne, tel qu'une meilleure explication du système de jeu et livres de potion, alchimie et cuisine sont en ligne.
04/05/2019 — Lancement de la bêta test des nouveaux systèmes de jeux.
01/05/2019 — Gros ménage de printemps sur le forum.
30/04/2019 — Grosse MAJ de l'organistation et du contenue des profils.
30/10/2016 — Ouverture du forum !
14/10/2016 — Création du forum par Scandalucia [Kassie G. Ollivander]

Partenaires

©️linus pour Epicode
En bref
RSS
RSS
   
              



 

Partagez
 

 Le guide de Durmstrang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 470
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : Le guide de Durmstrang 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 3801
J'aime : 1
Date d'inscription : 14/10/2016

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]:
Sortillèges appris:
Mon Familier:

Le guide de Durmstrang Empty
MessageSujet: Le guide de Durmstrang   Le guide de Durmstrang EmptyMer 30 Jan - 1:44




Guide de Durmstrang

le savais-tu ?



L'institut Durmstrang  est l'une des trois écoles de magie d'Europe participant au Tournoi des Trois Sorciers. Elle était dirigée par Dragomir Romanov. Parmi les onze principales écoles de magie existantes, c'est celle qui a la plus mauvaise réputation, connue pour ses liens avec la magie noire.

L'institut se situe en Bulgarie, Les élèves y portent de grosse fourrures pour se protéger du froids. Pendant longtemps on à pensée que l'école se situait en Scandinavie, en raison du grand froid et des journée très courtes en hiver. La réalité est tout autre, puisque l'école et le village de Cornelongue en Glace bénéficie d'un micro-climat.

Durmstrang est sûrement la plus secrète des écoles de magie. Les visiteurs se voient obligés de subir un Sortilège d'Amnésie quand ils la quittent pour oublier son emplacement.

L'institut est plus petit que Poudlard : il ne possède que quatre étages. Il est aussi beaucoup moins confortable ; il y fait très froid car les feux ne sont allumés que pour pratiquer la magie. Cela explique pourquoi les élèves de la délégation de Durmstrang sont si émerveillés quand ils arrivent à Poudlard pour le Tournoi des Trois Sorciers.

Le parc de Durmstrang est en revanche bien plus grand, recouvrant des lacs et des montagnes. Si les élèves ne peuvent pas trop en profiter en hiver à cause de la courte durée du jour, ils aiment parcourir le domaine en été avec leurs balais volants. L'institut possède également un immense navire d'apparence spectrale, celui-là même que la délégation de Durmstrang utilise pour aller à Poudlard à l'occasion du Tournoi des Trois Sorciers de 1994 - 1995 et de 2022-2023. Le vaisseau est habituellement amarré sur un lac situé derrière l'école, et les élèves s'entraînent à plonger depuis le pont, comme le fait Viktor Krum pour se préparer à la Deuxième tâche.

Seul les sang-pur sont admis à Durmstrang, et quelques sang-mêlée (mais ils sont très rare et généralement des hybrides). Dans tout les cas les pays d'Europe de l'est ne tolèrent pas les nées moldus. La plupart des sorciers d'Europe de l'est envoient leurs enfant à Durmstrang, à l'exception de la Russie qui possède sa propre école.

/!\ Je vous invite à regarder le guide des écoles pour voir de quels Pays viennent les élèves de Durmstrang.




Classement des élèves






Les élèves de Durmstrang ne sont pas « répartis » dans un ordre ou une maison comme leurs confrères de Poudlard et Beauxbâtons. Ils ont un système très différent des autres écoles. En effet, là-bas les élèves sont classées par « division » en fonction de leurs résultats scolaire. Lors de l’arrivée en première année, un test magique devant toute l’école est obligatoire pour déterminée leurs classes. Par la suite, à chaque fin d’année ils peuvent être promu ou au contraire rétrogradé en fonction de leurs résultats aux examens. Ce moyen de « classé » les élèves donnent lieu à de grandes injustices mais également à des situation d’harcèlement et de moquerie parfois très violente. Mettant ainsi dans un climat de compétition malsaine les élèves de l’école en permanence.

Division Or:
 

Division Argent:
 

Division Bronze:
 

Division Bois:
 




Les cours suivis




Matières obligatoires de la 1è à la 5è année

Art Obscure & Combat ; les arts obscures et combat enseignent aux élèves l'art des maléfices offensif et défensif. Mais également la subtilités des duel de sorcier d'une manière particulièrement rude.
Matériel : baguette magique, protection du visage, et des membres fragiles.

Sortilège ; cette matière enseigne les sortilèges et enchantement de la vie quotidienne.
Matériel : baguette magique, plume, parchemins et manuel scolaire celons votre année.

Botanique : cette matière enseigne les différentes plantes et leurs propriété magique.
Matériel : cache-oreilles, engrais à base de bouse de dragon, gants de protection en peau de dragon, produit contre les limaces, sécateur. Plume et parchemins. Ainsi que votre manuel celons votre année.

Métamorphose ; cette matière enseigne l'art de la métamorphose au élève, c'est une discipline très difficile.
Matériel : votre baguette magique, le manuel d'enseignement celons votre année.

Potion et Élixir ; cette matière enseigne les potions et élixir utiliser par les sorciers. Plus les années avances, plus les potions enseigner sont complexe et dangereuse.
Matériel : plume, parchemin et manuel celons votre année, chaudron, ingrédients, nécessaire de préparation des potion.

Devoir Civique ; cette matière est obligatoire jusqu'à la 7è année. Il s'agit d'un cours sur les lois et l'histoire de l'Europe de l'Est magique. Dans les pays étrangers, ont compare cette matière à de la propagande.
Matériel : manuel, plume, parchemin.

Les cours en options (de la 3è à la 5è année)

Alchimie ; matière proposant d'étudier l'art de l'alchimie, voir de la nécromancie pour les 7è année.
Matériel : plume et parchemins. Ainsi que votre manuel celons votre année, matériel de potion et votre baguette.

Domestication des créatures ; au antipodes de la matière de Poudlard, celle ci vous apprend à dressée un animal magique pour en faire votre familier, souvent par la peur et la force.
Matériel : baguette magique, fouet.

Arts Martiaux ; Cette matière vous enseigne le combats au corps à corps à travers le Krav-Maga, Aïkido et d'autres techniques d'art martiaux.
Matériel : protection corporel, baguette magique interdite.

Juin de la 5è année : Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire (B.U.S.E.). Il s'agit d'un examen officiel. Avoir certaines BUSE vous permet de trouver du travail (par exemple il suffit d'une BUSE en Arithmancie pour devenir briseur de sortilège). Les BUSE permettent également d’accéder aux ASPIC (par exemple il vous faudra un Effort Exceptionnel à votre BUSE de potion pour être accepter en 6è année).

Depuis la rentrée de 2023 : les élèves peuvent choisir leurs options dans l'une des trois écoles de sorcellerie d'Europe (Beauxbâtons, Durmstrang et Poudlard) dans la limite de DEUX options maximum.

Les ASPIC : 6 & 7è année

• Le premier jour du trimestre en 6è année, chaque élève doit monter un dossier pour demander la poursuite dans certaine matière. Les élèves ayant eu moins de 5 BUSES sont expulsé de l'école. Seul les meilleurs sont garder en ASPIC.

• Si un élève a obtenu le B.U.S.E. requis dans un cours particulier (ce qui varie d'un professeur à l'autre), il peut continuer à suivre ce cours mais n'en est pas obligé. Par exemple, plusieurs élèves de l'année de Harry (enfin, tous, pour ce qu'on en sait) ont préféré laisser tomber le cours de soins aux créatures magiques, à la grande déception de Hagrid.

Leçons de Transplanage de février à mars et examen à la mi-mars en 6è année.

En juin de la 7è année vous passerez vos ASPIC, le plus haut diplôme chez les sorciers. Certaine carrière ne peuvent être accessible qu'en fonction des matières que vous aurez réussit en ASPIC (comme par exemple pour entrer au ministère). Mais il n'est absolument pas obligatoire pour les sorciers d'avoir leurs ASPIC, il peuvent très bien arrêter l'école après les BUSE.

Le système de notation

Le système d’évaluation de Durmstrang est basé sur les capacités magique, le travail et la discipline.

Dans chaque Matière, il y a une certaine (une grande) quantité d'acquis, ou savoir, à valider.

Les Grades sont définis de cette manière :

Le bois, c'est la catastrophe.
Le bronze, comme le métal qui le symbolise l'indique, signifie que l'ensemble est fragile.
L'Argent, tout va bien.
• Et enfin, l'Or. Pour obtenir l'Or il faut être dans les 3 premier de sa classe.




Fonctionnement de l'école



Sanctions :

Les élèves dérogeant au règlement se voient sanctionnés : la sanction la plus faible est un isolement pendant quelques heures. Vient ensuite, la punition corporelle, puis une audience disciplinaire et enfin un renvoi de l'école.

Le personnel de l'école :

¤ La sécurité des lieux : s'occupe de protéger l'école et garder le domaine.
¤ Le régent : assure la discipline et le respect du règlement. Mais également les salles d'études et les privilèges ou au contraire les punitions des élèves celons leurs classe.
¤ Le conseil disciplinaire : ce compose de 2 professeurs et 1 élève élue, c'est eux qui décides des sanctions et direction que prendrons l'école en travaillant avec la direction et le régent.
¤ Les Professeurs Principaux (PP) : ce sont 3 professeurs de matière principales qui ont à leurs charges les élèves par années (1-3è / 4è-5è / 6è/7è).

Professeurs & personnels :

¤ Les professeurs et le personnel de Durmstrang sont aptes à sanctionner les élèves : ils peuvent choisir leurs propres châtiment disciplinaire. A leur demande, une audience disciplinaire peut être mise en place.

¤ Les professeurs doivent dispensés des cours de leurs matières, vous pouvez les organisés comme vous le voulez. Et usée des lancés de dés si vous le souhaitez lors de vos cours (dés de sortilèges, dés de potions, dés réussite/échec).

Veuillez signaler les sujets d'inscription à vos cours dans le sujet mis en place pour.

¤ Les professeurs peuvent donner des exp (dans la limite du raisonnable)

¤ L’ensemble du STAFF de Beauxbâtons à droit au lancer de dés en cas d’infraction du règlement (échec / réussite) afin d’intervenir ou non dans le RP or la loi et y distribuer les punitions adéquates en fonction de la situation.

¤ En cas de fautes vraiment grave, les employés de l’école et les professeurs doivent déférée soit au directeur adjoint, soit à la direction si véritablement l’expulsion est nécessaire.

¤ À partir du moment où un élèves est inscrit à votre matière, c'est les notes que vous lui attribuez qui fera sa moyenne. De même que vous devrez évaluer vos élèves pour les BUSE et les ASPIC.










« Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête, Le Choixpeau a toujours raison ! Mettez-moi donc sur votre tête, Pour connaitre votre maison.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
 

Le guide de Durmstrang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]La pêche
» Le guide du pèlerin de SJDC
» Le guide de l'organisateur
» Guide du RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Welcome to Historia Pactum :: Notre univers :: Annexes des écoles-