Historia Pactum

par Scandalucia

(c) Historia Pactum est un forum rpg créé et appartenant entièrement à Scandalucia (Kassie H. Ollivander). Contexte, chronologie, intrigues, quêtes, systèmes de jeux, postes vacants, annexes écrit et/ou inventé par Scandalucia. Thème créé par BRUME. P.A. proposé par Never-Utopia. Harry Potter est une saga littéraire écrit par J.K. Rowling, dont les droits d’exploitations appartiennent à la Warner Bros. Nos sources sont Pottermore, Wikia Harry Potter et l'EHP.
Mes remerciements !

Teaser

Petites annonces

01/06/2019 — Lancement des classes de combats
05/05/2019 — De nouvelles annexes sont en ligne, tel qu'une meilleure explication du système de jeu et livres de potion, alchimie et cuisine sont en ligne.
04/05/2019 — Lancement de la bêta test des nouveaux systèmes de jeux.
01/05/2019 — Gros ménage de printemps sur le forum.
30/04/2019 — Grosse MAJ de l'organistation et du contenue des profils.
30/10/2016 — Ouverture du forum !
14/10/2016 — Création du forum par Scandalucia [Kassie G. Ollivander]

Partenaires

©️linus pour Epicode
En bref
RSS
RSS
   
              



 

Partagez
 

 La Société Secrète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 470
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : La Société Secrète 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 3801
J'aime : 1
Date d'inscription : 14/10/2016

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]:
Sortillèges appris:
Mon Familier:

La Société Secrète Empty
MessageSujet: La Société Secrète   La Société Secrète EmptyMer 30 Jan - 3:14




La Société Secrète



Notre histoire commence il y a plus de mille ans, au cœur du Moyen-Âge, à l'époque-même où la célèbre école de magie Poudlard voyait le jour sous le regard empreint de la fierté de ses quatre fondateurs. Alors même que le collège recevait ses premiers élèves, donnait ses premier cours, avant toute corruption, toute divergence, quatre élèves à l'ambition certaine avaient fait appel à leur influence dûe à de célèbres noms et à leurs dons magiques pour créer ce qui restera à tout jamais une légende de l'école : la société secrète des quatre gardiens, dirigée d'une main de maître par nul autre que des visages que vous connaissez bien: le baron sanglant, la dame grise, le moine gras et Nick-quasi-sans-tête.

Tous cela prit place bien évidemment avant leur mort respective dans le plus grand des secrets. Et aucun être vivant n'a connaissance du rôle que les quatre fantômes représentant les maisons de Poudlard ont pris dans notre histoire.

De génération en génération et ce, jusqu'au début du seizième siècle, les valeurs de cette entité dont beaucoup n'osait que rêver furent respectées et transmises. Seules les élites, futur grand nom de la sorcellerie y était sélectionnées par une boussole magique, seule capable de détecter ceux qui étaient digne de recevoir leurs invitations.

C'est vers l'année 1639 cependant que tout bascula. Une querelle éclata au sein même d'une famille de sorciers tristement célèbre de nos jours. Le destin funeste de cette célèbre élite dessina son destin. Isolt Gaunt, fille de Morgane et d'un descendant de nul autre que Serpentard lui-même, entra en querelle avec sa tante. Ceci est un autre conte bien sûr, connu de nos livres d'Histoire: la légende de la baguette de Salazard Serpentard et de sa disparition. Mais quel rapport avec notre histoire ? Le lien n'a jamais été fait, pourtant, la connexion existe bien.

À cette époque, un événement clé de l'histoire qui impactera sur l'histoire du monde de la magie, réunit quatre élèves de Poudlard qui n'auraient jamais dû l'être. Les descendants des quatre fondateurs foulèrent en même temps les couloirs de Poudlard, reprenant avec fierté la tête de cette société dont on osait à peine murmurer le nom.

On dit souvent que l'histoire a tendance à se répéter, ce n'est pas affabuler la vérité. Une nouvelle querelle éclata au sein même de cette société, provoquée par nulle autre que la tante d'Isolt elle-même, scellant à jamais le ressenti et la rancœur qui animera les relations entre deux des maisons de l'école. La société secrète fus fermée après qu'un bain de sang ait eu lieu. La boussole, le parchemin contenant son règlement, tout fut scellé dans une pièce secrète de l'école. Plus jamais on entendit parler de cette société secrète qui avait été réduite à une simple fable, un conte que l'on se racontait dans les couloirs à l'image des contes de Beedle le Barde.

Pourtant, au cœur du ministère de la magie, plus précisément du département des mystères, un vieux parchemin poussiéreux oublié de tous demeurait posé sur un simple pupitre de bois, entouré d'une cage de verre. Une voix, inaudible, que personne ne prenait le temps d'écouter scandait ces quelques mots :

« C'est à l'instant où de nouveau les héritiers seront réunis, à ce moment crucial où tout semblera perdu, où l'hydre frappera, qu'ils devront oublier querelles et animosité pour s'unir une dernière fois. Ils seront la clé de la libération de notre monde ou seront ceux qui le plongeront à jamais dans les ténèbres. C'est quand les deux frères ennemis partageront une descendance que l'avenir sera réécrit et plus incertain que jamais. Prenez garde à l'hydre, les signes seront invisibles, inaudibles, pourtant son arrivée sera présage d'un tournant dans l'histoire de notre monde. »

De nos jours, cette société secrète n'est plus qu'une légende urbaine, pourtant, la salle réouverte il y a de ça 24 ans a appelé ses dignes héritiers à venir à elle. Remise au goût du jours, elle recrute dans le plus grand des secrets les élèves dignes de son estime, des trois écoles partenaires Poudlard, Beauxbatons et Durmstrang afin d’étendre ses tentacules. Elle se prépare à sa revanche et à reprendre sa gloire d’antan. Qui est à sa tête ? Pour quelle raison a-t-elle été sortie de son inexistence ? Quel sera sont but ? Et surtout, comment répondre à ces quelques questions sachant qu'elle n'est pas plus visible aux élèves et professeurs qu'un nuage invisible gravitant dans les airs, sources de plaisanterie, laissant les habitants du château se complaire dans leur faux sentiment de sécurité... ?










« Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête, Le Choixpeau a toujours raison ! Mettez-moi donc sur votre tête, Pour connaitre votre maison.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
 

La Société Secrète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» [UPTOBOX] Identité Secrète [DVDRiP]
» [ Dîner dans la Haute Société ] - PV
» Jeux de société : "Sabordage"
» Initiation et société San Pwel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Welcome to Historia Pactum :: Notre univers :: Annexes des écoles-