Saison 1 [2023-2024]

Épisode #1

Une grande réception est donnée au ministère de la magie par le ministre Mr Kingsley Shackebolt. Seul, entre amis ou avec vos parents, vous répondez présent au rendez-vous. Seulement vous ne savez pas que cette soirée sera le théâtre événements étranges pour le moins déconcertant… Tenue de soirée obligatoire !
Comment ça marche ?

à adopter de toute urgence !

Teaser

Petites annonces

31/01/2019 — Votre pensine personnelle est dès maintenant à votre disposition par ici.
29/01/2019 — Les points de caractéristiques sont là ! Vous pouvez apprendre à les utiliser par ici.
28/01/2019 — Grosse MAJ du forum Mise à jours du codage, des sujet du staff et de l'organisation du forum. Vous pouvez maintenant voir le détail des maj par ici.
15/01/2019 — Les dragées surprise de Bertie Crochu se lance sur le forum ! par ici.
01/01/2019 — Les familiers arrivent sur le forum par ici.
30/10/2016 — Ouverture du forum !
14/10/2016 — Création du forum par Scandalucia [Kassie G. Ollivander]

Top sites

Partenaires

©️linus pour Epicode
En bref
RSS
RSS
   
              



 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tous savoir sur les familiers
Le choixpeau magique




Les familiers



Les familiers sont des créatures magiques apprivoisé dès leurs naissances par un sorcier ou une sorcière. Ils sont accessibles dès le niveau 10 sur le forum. Ils peuvent être inclus dans vos RP autant que vous voulez. Mais outre l’intérêt scénaristique, ils servent aussi dans plusieurs situations sur le forum (intrigue, combat, quêtes, ect…). Bien évidemment, pas sans contrepartie ! Vous devez prendre soin de votre animal pour le faire grandir, évoluer, l’entraîné et augmenté son capital sympathie à votre égard ! Vous trouverez ci-dessous une liste des créatures disponible. Pour le moment, il n’y en aura qu’un de chaque donc choisissez bien votre compagnon. Vous ne pourrez plus le changer une fois que votre sujet aura été créer. Chaque animal à ses propres compétences et caractéristiques. Elles se feront donc au cas par cas.

Bien débuter :

Dès que vous avez le niveau requis, vous pouvez poster à la suite de ce message pour demander un familier. Nous vous conseillons de choisir un animal qui correspond aux aspirations de votre personnage. Dès que le PNJ aura pris en compte votre choix, il créera un sujet rien que pour vous et votre animal, avec ses caractéristiques. Vous devrez alors faire un premier RP d’acquisition. L’acquisition de tout animal se fait sous forme d’œuf.

S’occuper de son animal :

Pour garder votre familier en vie, vous devrez vous en occuper. Des RPs de mises en situations sont prévue pour le faire évoluer étape par étape. Celons le niveau de rareté de la créature, les étapes seront plus longues et demanderons plus de temps. Il y a deux types de RP pour s’occuper de son animal :

le RP d’entrainement, pour le faire évoluer, grandir et monté de niveau,
le RP d’augmentation du capital sympathie, pour chouchouter votre animal et créer un lien unique avec lui.

Les RPs seront détailler directement dans votre sujet personnel. Le PNJ vous assignera une mission à chaque fois que vous en finirez une. Vous ne pourrez faire qu’un seul RP entrainement OU sympathie par semaine.

Garder son animal en vie :

→ Vous devrez faire au moins 1 RP par mois où vous vous occuper de votre animal, peut importe que ce soit un RP d’entrainement ou d’augmentation du capital sympathie !
→ Si vous ne vous êtes pas occuper de la créature pendant tous un mois, elle perd la moitié de son capital de vie et 50 points de capital sympathie.
→ Si au bout de 2 mois vous ne vous être toujours pas occuper de l’animal, celui-ci décédera tous simplement. La créature sera alors remise en jeu et le PNJ y réfléchira à deux fois avant de recommencer l’expérience avec vous !
→ En cas d’absence, pas de panique, du moment où vous postez dans la section « absence » votre animal est confié à une pension pour animaux fantastique tenu par Rubeus Hagrid, il sera donc entre de bonnes mains !

L’intérêt du familier :

Le familier à son propre capital de HP (heath point), ses forces, ses faiblesses et une liste de capacités qui grandit avec lui. Que ce soit des attaques, de la défense ou des choses utiles. Par exemple, avoir un mulrap sous la main quand on est Médicomage peut s’avérer très utile !

Quelques règles cependant IRP :

→ Les élèves de Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang ne peuvent pas prendre leurs familiers avec eux en cours, ils devront donc les laisser dans les dortoir ou le parc Zoomagique, où il pourrons s'en occuper en dehors des cours. Ne sont admis dans les dortoirs que les très petits animaux (vivet doré, boursouf, ...) et uniquement dans une cage !

→ Certains élèves font le choix de garder leurs animaux dans la forêt interdite… À vos risque et péril ! Car si vous vous faites prendre, vous risquez de sérieux ennuis ! Sans parler du fait que la forêt est un endroit dangereux, même pour vos animaux

→ Les adultes sont responsable de leurs animaux, bien évidement ils ne peuvent pas vous suivre partout. Par exemple, il est interdit d’emmener son familier au ministère de la magie… Pour les professeurs, tout dépend de l’animal et de votre capacité à le garder sagement dans votre bureau…

→ Les sorcier et sorcière SDF, c’est-à-dire n’ayant pas de « chez eux » (comprenez bien sous forum habitation), devrons laisser leurs animaux à la pension.

→ Bien évidement, faire séjourner un animal à la pension réduit grandement les gains en termes de capital sympathie










« Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête, Le Choixpeau a toujours raison ! Mettez-moi donc sur votre tête, Pour connaitre votre maison.»
FLORISSONE


• Présence réduite du 04.02 au 22.02 et du 01.04 au 20.04
• Absence totale du 16.03 au 23.03
Le choixpeau magique
Le choixpeau magique
Maître du Jeu
Mer 30 Jan - 20:00
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: