Saison 1 [2023-2024]

Épisode #2

L'épisode n°2 de la saison débutera au mois de juin ! Tenez vous prêt, le nouvel an à côté c'était du pipi de chat...
Comment ça marche ?

à adopter de toute urgence !

Teaser

Petites annonces

01/06/2019 — Lancement des classes de combats
05/05/2019 — De nouvelles annexes sont en ligne, tel qu'une meilleure explication du système de jeu et livres de potion, alchimie et cuisine sont en ligne.
04/05/2019 — Lancement de la bêta test des nouveaux systèmes de jeux.
01/05/2019 — Gros ménage de printemps sur le forum.
30/04/2019 — Grosse MAJ de l'organistation et du contenue des profils.
30/10/2016 — Ouverture du forum !
14/10/2016 — Création du forum par Scandalucia [Kassie G. Ollivander]

Top sites

Partenaires

©️linus pour Epicode
En bref
RSS
RSS
   
              



 

Partagez
 

 Tous savoir sur les familiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 370
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : Tous savoir sur les familiers 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 3711
Date d'inscription : 14/10/2016

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]:
Sortillèges appris:
Mon Familier:

Tous savoir sur les familiers Empty
MessageSujet: Tous savoir sur les familiers   Tous savoir sur les familiers EmptyMer 30 Jan 2019 - 20:00




Les familiers



Les familiers sont des créatures magiques apprivoisé dès leurs naissances par un sorcier ou une sorcière. Ils sont accessibles dès le niveau 10 sur le forum. Ils peuvent être inclus dans vos RP autant que vous voulez. Mais outre l’intérêt scénaristique, ils servent aussi dans plusieurs situations sur le forum (intrigue, combat, quêtes, ect…). Bien évidemment, pas sans contrepartie ! Vous devez prendre soin de votre animal pour le faire grandir, évoluer, l’entraîné et augmenté son capital sympathie à votre égard ! Vous trouverez ci-dessous une liste des créatures disponible. Pour le moment, il n’y en aura qu’un de chaque donc choisissez bien votre compagnon. Vous ne pourrez plus le changer une fois que votre sujet aura été créer. Chaque animal à ses propres compétences et caractéristiques. Elles se feront donc au cas par cas.

Bien débuter :

Dès que vous avez le niveau requis, vous pouvez poster à la suite de ce message pour demander un familier. Nous vous conseillons de choisir un animal qui correspond aux aspirations de votre personnage. Dès que le PNJ aura pris en compte votre choix, il créera un sujet rien que pour vous et votre animal, avec ses caractéristiques. Vous devrez alors faire un premier RP d’acquisition. L’acquisition de tout animal se fait sous forme d’œuf.

S’occuper de son animal :

Pour garder votre familier en vie, vous devrez vous en occuper. Des RPs de mises en situations sont prévue pour le faire évoluer étape par étape. Celons le niveau de rareté de la créature, les étapes seront plus longues et demanderons plus de temps. Il y a deux types de RP pour s’occuper de son animal :

le RP d’entrainement, pour le faire évoluer, grandir et monté de niveau,
le RP d’augmentation du capital sympathie, pour chouchouter votre animal et créer un lien unique avec lui.

Les RPs seront détailler directement dans votre sujet personnel. Le PNJ vous assignera une mission à chaque fois que vous en finirez une. Vous ne pourrez faire qu’un seul RP entrainement OU sympathie par semaine.

Garder son animal en vie :

→ Vous devrez faire au moins 1 RP par mois où vous vous occuper de votre animal, peut importe que ce soit un RP d’entrainement ou d’augmentation du capital sympathie !
→ Si vous ne vous êtes pas occuper de la créature pendant tous un mois, elle perd la moitié de son capital de vie et 50 points de capital sympathie.
→ Si au bout de 2 mois vous ne vous être toujours pas occuper de l’animal, celui-ci décédera tous simplement. La créature sera alors remise en jeu et le PNJ y réfléchira à deux fois avant de recommencer l’expérience avec vous !
→ En cas d’absence, pas de panique, du moment où vous postez dans la section « absence » votre animal est confié à une pension pour animaux fantastique tenu par Rubeus Hagrid, il sera donc entre de bonnes mains !

L’intérêt du familier :

Le familier à son propre capital de HP (heath point), ses forces, ses faiblesses et une liste de capacités qui grandit avec lui. Que ce soit des attaques, de la défense ou des choses utiles. Par exemple, avoir un mulrap sous la main quand on est Médicomage peut s’avérer très utile !

Quelques règles cependant IRP :

→ Les élèves de Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang ne peuvent pas prendre leurs familiers avec eux en cours, ils devront donc les laisser dans les dortoir ou le parc Zoomagique, où il pourrons s'en occuper en dehors des cours. Ne sont admis dans les dortoirs que les très petits animaux (vivet doré, boursouf, ...) et uniquement dans une cage !

→ Certains élèves font le choix de garder leurs animaux dans la forêt interdite… À vos risque et péril ! Car si vous vous faites prendre, vous risquez de sérieux ennuis ! Sans parler du fait que la forêt est un endroit dangereux, même pour vos animaux

→ Les adultes sont responsable de leurs animaux, bien évidement ils ne peuvent pas vous suivre partout. Par exemple, il est interdit d’emmener son familier au ministère de la magie… Pour les professeurs, tout dépend de l’animal et de votre capacité à le garder sagement dans votre bureau…

→ Les sorcier et sorcière SDF, c’est-à-dire n’ayant pas de « chez eux » (comprenez bien sous forum habitation), devrons laisser leurs animaux à la pension.

→ Bien évidement, faire séjourner un animal à la pension réduit grandement les gains en termes de capital sympathie










« Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête, Le Choixpeau a toujours raison ! Mettez-moi donc sur votre tête, Pour connaitre votre maison.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
 

Tous savoir sur les familiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tous ce que vous devez savoir sur Beauxbâtons
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» Joyeux noel à tous!
» Les expressions et vocabulaire à savoir par votre perso
» question sur : le savoir construit les hommezs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Gestion des personnages :: Suivis de vos personnages :: Gestion des Familiers-