Historia Pactum

par Scandalucia

(c) Historia Pactum est un forum rpg créé et appartenant entièrement à Scandalucia (Kassie H. Ollivander). Contexte, chronologie, intrigues, quêtes, systèmes de jeux, postes vacants, annexes écrit et/ou inventé par Scandalucia. Thème créé par BRUME. P.A. proposé par Never-Utopia. Harry Potter est une saga littéraire écrit par J.K. Rowling, dont les droits d’exploitations appartiennent à la Warner Bros. Nos sources sont Pottermore, Wikia Harry Potter et l'EHP.
Mes remerciements !

Teaser

Petites annonces

01/06/2019 — Lancement des classes de combats
05/05/2019 — De nouvelles annexes sont en ligne, tel qu'une meilleure explication du système de jeu et livres de potion, alchimie et cuisine sont en ligne.
04/05/2019 — Lancement de la bêta test des nouveaux systèmes de jeux.
01/05/2019 — Gros ménage de printemps sur le forum.
30/04/2019 — Grosse MAJ de l'organistation et du contenue des profils.
30/10/2016 — Ouverture du forum !
14/10/2016 — Création du forum par Scandalucia [Kassie G. Ollivander]

Partenaires

©️linus pour Epicode
En bref
RSS
RSS

Partagez

Votre Pensine • Kezako ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 470
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : Votre Pensine • Kezako ? 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 3801
J'aime : 1

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]:
Sortillèges appris:
Mon Familier:

Votre Pensine • Kezako ? Empty
MessageSujet: Votre Pensine • Kezako ?   Votre Pensine • Kezako ? EmptyJeu 31 Jan - 2:07

Votre pensine

Qu’est-ce que c’est encore que cette nouvelle zone de RP ? Et bien c’est très simple ! Vous n’avez jamais eu l’impression que le temps passait sur le forum, mais que vous n’aviez pas eu le temps de vraiment faire « avancée » votre personnage ? Ou alors, ça ne vous est jamais arrivée de vouloir faire vivre quelque chose à votre personnage, sans que ça ne colle à un RP ? Ou encore, vivre une scène entre deux personnages mais sans que ça ne nécessite un « grand rp » ? Alors cette section est faite pour vous !

Le principe est simple, ici, chacun peut tenir son propre sujet, un peut comme un journal en soit. Ainsi vous pouvez y noter les faits importants pour votre personnage, faire des RP solo, que sais-je. Et même des bébé RP avec vos partenaires de jeux ! [Bébé rp, c’est-à-dire des RP n’excédant pas 300 mots et ne s’étalant pas sur 15 réponses].

Je vous donne un exemple « bateau » :

Citation :
→ Je me fait un rp de 300 mots parce que je veux dire par exemple que mon personnage a fait ses devoir de métamorphose dans la biblio le 10 janvier

→ Je demande à Sutton d'intervenir en "bébé rp" pour jouer une scène entre elles, qui ne nécessite pas de "vrais grand rp", mais qui marque quelque chose d'important pour notre évolution, en tant que lien.

→ Sutton part, je reprends mon journal je poste par exemple pour le 12, le 16 et le 21 janvier des choses qui vont dans l'évo de mon perso, que je voulais lui faire vivre mais sans forcément prendre un RP pour le faire.

→ Je demande à Loukia d'intervenir le 21, pour marquer par exemple la bombabouse qu'on lancerais dans le vestiaire des gryffondor, ce qui donne lieu au RP de retenue en soit, un "vrai RP" ou on prendrait plus de temps du coup pour jouer les faits.

En bref, une sorte de journal / timeline / moyen de faire évoluer vos liens rapidement, sans vous retrouver par exemple sans voir votre lien principal entre le mois d’août et celui de janvier sur le forum.

Bien évidemment, à vous d’en voir la mise en page, votre organisation, ect… De plus, cette section ne remplace en aucun cas le reste du forum ou les « RP ». C’est juste un outil de plus pour donner un maximum de profondeur et de background à votre personnage. Par ailleurs, les sujets seront « archivés » à chaque fin de saison sur le forum ! Ainsi, le journal se tiens sur une année (scolaire) à chaque fois. Pensez à les intégré dans votre répertoire de RP !

« Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête, Le Choixpeau a toujours raison ! Mettez-moi donc sur votre tête, Pour connaitre votre maison.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas

Votre Pensine • Kezako ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1