RSS
RSS



 


Coupe des 4 Maisons



Compétition des Ordres



/! Wanted /!

Les Macaron et les Baklavas
sont actuellement en effectif
réduit, n'hésitez pas à gonfler
leurs rangs en prenant élèves
et professeurs de
Beauxbâtons et Durmstrang !
Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. Anneau10

Partagez
 

 Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melissandre VablatskyHistoria PactumMelissandre Vablatsky
la vélane meli
Exp : 33621
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 29,77cm, Tilleul argenté et cheveux de vélane
Photomaton : Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o3_250
Âge IRL : 28
Célébrité : Natalie Dormer
Parchemins : 1452
J'aime : 59
Date d'inscription : 15/01/2018

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. Empty
MessageSujet: Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.   Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. EmptyVen 1 Fév - 14:30
Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.Melissandre & @Perceval Hagrid
Quête de familier : recherche sur l’œuf !
Le samedi 13 janvier 2024 ▬ Le destin, quelle sorcière dotée du troisième œil pourrait prétendre ne pas y croire ? Les preuves ne manquaient pas. Que se soit dans mes visions, mes rêves et mes cauchemars. Que je tente de les déclencher ou qu’elles me viennent dans mes songes. L’avenir restais immuable, écrit. Le destin offrait parfois plusieurs chemins, à nous de choisir le bon. Mais seul un fou pouvait prétendre avoir la main sur l’avenir. Car les fils de l’histoire était solide et nulle ne le pouvais les rompre.

Sur ma table de chevet, la gazette des élèves. Projet d’école en collaboration avec Coqueline Chasnel, célèbre mania de la communication et Rita Skeeter, auteure de célèbres biographie et rédactrice en chef de la Gazette du sorcier. Nos élèves avaient été gâtée par un tel projet. Qu’ils soient de Poudlard, Beauxbâtons ou Durmstrang. On m’avait envoyé ce premier numéro car après tout, j’y avait ma chronique. Demande de Miss Skeeter et Miss Ollivander qui voulaient prétendre à autre chose qu’un tabloïde remplit de cancans.

À la couleur rougeâtre de mes rideaux de toile épais, je pouvais voir que les premiers rayons du soleil essayaient de percer pour se faire une place dans la pièce. Et alors que je m’étirais tel un chat, toutes griffe en avant et postérieur au plafond, je m’éveillais pour faire face à cette nouvelle journée. Sautant dans ma robe de chambre de soie rose-dorée, j’ouvrais ses mêmes rideaux d’un grand geste, laissant ainsi mon visage baigné dans la lumière du petit jour. Attrapant ma baguette qui reposais sur le parchemin neuf de cette gazette flambant neuve, mon lit se fit de lui-même.

Je descendis les marches qui séparais le premier étage du rez-de-chaussée à pas de félin, Aleksandra et Teddy dormaient encore. Iris quant à elle, était devant l’âtre de la cheminée à boire un thé qui sentais bon la cannelle. Elle me salua d’un sourire rayonnant, que je lui rendis. Elle était encore plus matinale que moi. Allant dans la cuisine, je me servis pour ma part un bon café que j’accompagnais de deux tartines à la confiture de cerise noir, petite attention d’Etienne Ballessaim, qui m’avait envoyé un panier de gourmandise tous droit venue du sud-ouest de la France pour noël. Autant dire que la bouteille de Jurançon, vins blancs aux notes fruité, y était déjà passée.

Allant m’asseoir au côté d’Iris, nous échangions quelques banalités d’usage, comment avait-elle dormis, et cætera. Puis rapidement, mon regard dévia sur l’œuf que j’avais ramenée de ma courte escapade en Bulgarie mercredi. Je me sentais attirée par lui, comme si le destin lui-même avait voulu nous réunir. J’étais curieuse, je voulais savoir quelle créature sommeillais en lui et surtout, comment la faire sortir de sa coquille. Nous en discutions avec mon apprentie, quand j’eu l’idée d’envoyé un hibou à @Perceval Hagrid, le garde-chasse de Poudlard. Un demi-géant avec qui je me liais peut à peu d’amitié, nos conditions respectives d’hybride aidant par une solidarité tacite d’une part et sa générosité quant à mes besoins en termes d’ingrédient d’autre part.

Me relevant doucement, j’appelais Abraxas, mon hiboux grand-duc. Et après avoir griffonnée quelques mots sur un parchemin que je scellais à l’aide de ma baguette, j’envoyais l’oiseau porté le message jusqu’à la cabane du fils de Rubeus Hagrid, à quelques tous d’aile d’ici.

Citation :
Bonjour Perceval,

Auriez vous quelques minutes à m’accorder aujourd’hui ? ça me donnera l’occasion de vous inviter à prendre le thé, chez moi. Que diriez-vous de quinze heures ?

Amicalement,

Melissandre.

Terminant mon petit déjeuné, il était grand temps de faire un saut dans la salle de bain afin de me préparer pour la journée. Car après tout, je n’allais pas accueillir un invité en nuisette et robe de chambre, quand bien même nous étions samedi !

HJ • Rappel de la quête:
 
© 2981 12289 0


❝ Baby you think that you can hide, I can smell your scent from miles ❞
professeur de potion à Poudlard • directrice de la maison Serpentard • Dotée du 3è œil • demi-vélane • ancienne élève de Durmstrang • Bulgare • à toujours un accent très prononcé × BY LIZZOU
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t3032-melissandre-vablatsky-o-si-l-amour-est-aveugle-la-haine-est-voyante http://historia-pactum.forumactif.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2788-melissandre-vablatsky http://historia-pactum.forumactif.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t1360-melissandre-vablatsky-5-3-pris
Perceval HagridHistoria PactumPerceval Hagrid
The Giant Teddy Bear - Perceval
Exp : 18185
Points de vie (HP) : 3000
Baguette : Bois d'amourette, cœur en plume d'hippogriffe, 35 centimètres, épaisse et flexible
Photomaton : Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. Tumblr_inline_nsq9i6rrub1qlt39u_250
Âge IRL : 22
Célébrité : Kit Harington
Parchemins : 2415
J'aime : 47
Date d'inscription : 26/09/2018

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. Empty
MessageSujet: Re: Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.   Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. EmptyMer 27 Fév - 23:45


Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.

Samedi. Rien de particulier, en somme, si ce n'est la visite que le jeune homme avait prévu de faire à son père, à Ste-Mangouste. Perceval avait passé la matinée avec ce dernier, seul à seul, sa mère en ayant, pour une fois, profiter pour se reposer. La discussion, entre deux nouvelles de ce qui se passait à Poudlard, avait surtout tourné autour de leur passion commune: les créatures. Le père Hagrid avait trouvé regrettable que son fils n'emmène pas Marat, avec lui. N'étant pas certain que la présence du berger australien soit tolérée dans l'enceinte de l'institution médicale, le fils Maxime-Hagrid avait préféré le laissé à Poudlard. Pourtant, le jeune demi-géant ne pouvait que comprendre la frustration paternelle qui, malgré ses problèmes de santé dont il avait parfaitement conscience, avait bien du mal à se retrouver bien loin d'une compagnie animalière. Naïvement - ou se voilait-il volontairement la face, trouvant cette option plus facile? -, Percy croyait sincèrement que son père sortirait de Ste-Mangouste bientôt pour pouvoir retrouver la compagnie de ses créatures diverses. C'était épuisant de s'inquiéter continuellement pour la santé de son père. Pourtant, on ne pouvait pas reprocher à Rubeus d'essayer de faire des efforts pour ne pas montrer qu'il allait mal en essayant de rester enjoué, comme l'avait toujours connu son gamin lorsqu'il était enfant. Le gamin, malgré tout, avait parfaitement conscience que son père n'allait pas aussi bien qu'il y a encore quelques années et qu'il n'est pas l'homme invincible à qui rien ne peut arriver, comme il le croyait, lorsqu'il faisait sa première rencontrer à Beauxbâtons.
Finalement, la matinée terminée, Perceval pris congé de son père en lui promettant d'essayer de prendre le chien, lors de sa prochaine visite qui aurait lieu il ne savait pas encore trop quand, mais qui ne saurait se faire attendre! Le jeune homme quitta la capitale pour revenir à l'école de sorcellerie. En arrivant à sa cabane, il trouva un hibou qui semblait l'y attendre. “Hé bin, ça fait combien de temps que tu m'attends, toi!?” Lui demanda-t-il en lui passant une main dans les plumes. Il prit le rapace sur son avant-bras et rentra. La porte une fois ouverte, Marat en profita pour se précipiter dehors. Percy le laissa se défouler dans le parc sans sourcilier, alors qu'il allait s'asseoir à la table, la porte laissée grande ouverte. Posant le hibou sur le dossier d'une chaise, il le débarrassa de son courrier. Il était signé de la main de l'enseignante de potions... qui l'invitait à prendre le thé! L'invitation le surpris, mais pourquoi pas. Il arrivait parfois que la demi-vélane vienne lui demander quelques plantes. Elle-même étant l'enfant d'une créature, faisant d'elle quelqu'un de ne pas entièrement humain, qui avait sans doute aidé à faire qu'ils avaient rapidement eu une entente cordiale, ne jugeant pas l'autre à cause de ses bizarreries d'hybride. Perceval gribouilla au dos du parchemin qu'il avait tout le temps qu'elle souhaitait à lui accorder et qu'il serait là pour le thé. Avant de lui renvoyer son hibou, il donna quelques graines à l'animal ailé, puis il vaqua à ses occupations. Lorsqu'il fut temps pour lui de se rendre à Prés-au-Lard chez l'enseignante, il siffla Marat pour l'enfermer à nouveau dans la cabane. Déjà qu'il y avait passé la matinée, Percy avait parfaitement conscience que son meilleur ami risquait de le détester d'avoir à y passer le reste de la journée, mais pas le choix! Une fois la porte fermée, le demi-géant pris la direction du village. Il en traversa les ruelles, avant de trouver la chaumière de sa collègue. Ses éternels cheveux noirs en bataille - à quoi est-ce que ça servait de bien se coiffer, surtout pour juste aller boire un thé? C'était bien une chose que le fils Hagrid avait du mal à comprendre! -, il sonna à la porte. “'jour!” Salua-t-il Melissandre avec un sourire, lorsqu'elle vint lui ouvrir.


H.S.::
 


Spoiler:
 


En absence (réduite, voir totale, certains moments) du 26 juillet au 15 août.
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t2517-perceval-percy-hagrid http://historia-pactum.forumactif.com/t2814-perceval-hagrid-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2791-perceval-hagrid http://historia-pactum.forumactif.com/t2853-perceval-hagrid-o-acromentula-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t2656-perceval-hagrid-les-rp#40328
Melissandre VablatskyHistoria PactumMelissandre Vablatsky
la vélane meli
Exp : 33621
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 29,77cm, Tilleul argenté et cheveux de vélane
Photomaton : Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o3_250
Âge IRL : 28
Célébrité : Natalie Dormer
Parchemins : 1452
J'aime : 59
Date d'inscription : 15/01/2018

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. Empty
MessageSujet: Re: Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.   Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. EmptyDim 10 Mar - 23:45
Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.Melissandre & @Perceval Hagrid
Quête de familier : recherche sur l’œuf !
Le samedi 13 janvier 2024 ▬ Douché, habiller, la matinée était passée à une vitesse ! En début d’après-midi, on sonna à la porte, me doutant que c’était Perceval vue l’heure, j’allais ouvrir. Aleksandra et Teddy était partie faire quelques emplètes de leurs côtés, quant à Iris, elle était dans sa chambre en train de lire un ouvrage bien plus vieux que nous deux réunis. Dans l’encadrement, je découvris le visage hirsute du garde-chasse de Poudlard que j’accueillit avec un large sourire.

- Perrrrceval ! Entrrre, entrrre, met toi à l’aise. Bienvenue dans ma petite chaumièrrre.

Je lui laissais le passage libre, tout en lui proposant de le débarrasser de sa cape, il faisait doux à l’intérieur et la cheminée y était pour beaucoup. Accrochant ses vêtements au porte manteau, je l’invitais à me suivre dans la pièce à vivre.

- Assiez-toi je t’en prrrie, qu’est-ce qui te ferrrais plaisirrr ? J’ai toutes sorrrtes de thé et de tonifiant. A moins que tu ne prrréfèrrre quelque chose d’un peu plus forrrt ?

Lui proposais-je en le laissant s’installer sur l’un des canapée qui formais un cercle autour du feu, avec en son centre la table basse déjà garnis de quelques biscuits bien de chez moi, tel que les baklavas. Pour ma part, je me rendais dans la cuisine, qui était ouverte sur le salon avec un bar comme simple séparation entre les deux pièces.

- Merrrci d’êtrrre venue comme ça, à la derrrnière minute. Comment va tu ?

Demandais-je pour faire quelque peu la conversation avant d’entamer le sujet qui m’avait poussée à lui demander de m’accorder quelques heures. Je préparais en même temps un plateau, attendant de savoir ce qu’il prendrait pour le garnir de nos boissons respectives. L’œuf que j’avais trouvé, quant à lui, était exposée dans un panier que j’avais mis au centre de la table en attendant d’avoir les précieux conseil du magizoologiste.

HJ • Rappel de la quête:
 
© 2981 12289 0


❝ Baby you think that you can hide, I can smell your scent from miles ❞
professeur de potion à Poudlard • directrice de la maison Serpentard • Dotée du 3è œil • demi-vélane • ancienne élève de Durmstrang • Bulgare • à toujours un accent très prononcé × BY LIZZOU
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t3032-melissandre-vablatsky-o-si-l-amour-est-aveugle-la-haine-est-voyante http://historia-pactum.forumactif.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2788-melissandre-vablatsky http://historia-pactum.forumactif.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t1360-melissandre-vablatsky-5-3-pris
Perceval HagridHistoria PactumPerceval Hagrid
The Giant Teddy Bear - Perceval
Exp : 18185
Points de vie (HP) : 3000
Baguette : Bois d'amourette, cœur en plume d'hippogriffe, 35 centimètres, épaisse et flexible
Photomaton : Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. Tumblr_inline_nsq9i6rrub1qlt39u_250
Âge IRL : 22
Célébrité : Kit Harington
Parchemins : 2415
J'aime : 47
Date d'inscription : 26/09/2018

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. Empty
MessageSujet: Re: Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.   Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. EmptySam 13 Avr - 23:20


Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.

Percy l'oubliait presque chaque fois - pour ne pas dire tout le temps - que sa collègue experte en potions avait un accent. Le fait d'avoir passé une bonne partie de son enfance et de son adolescence à Beauxbâtons où une bonne partie des élèves parlaient le français avec divers accents - danois, espagnoles, italiens, hollandais et les divers accents des diverses régions de Suisse et de France, pour ne citer que ceux-là -, s'ajoutant à ça une mère parlant l'anglais avec un accent typiquement frenchy et son père qui lui donnait l'impression de manger du yaourt à chaque fois qu'il s'essayait au français avait sans doute fait que l'actuel gardien des lieux et des clés à Poudlard ne s'arrêtait que rarement à l'accent des gens, dès qu'ils parlaient, et, lorsqu'il s'en apercevait, ça lui passait généralement outre. Malgré tout, Melissandre, avec ses origines des pays de l'Est, avait, lorsqu'on y prêtait une oreille attentive, un accent assez sympa que le franco-anglais n'avait pas forcément entendu beaucoup, si ce n'est durant ses quelques passages à l'école de sorcellerie anglaise, durant l'année scolaire précédente.
Le jeune homme se laissa se débarrasser de sa cape, tout en observant l'entrée de la chaumière, ainsi que son salon-cuisine, lorsque sa collègue l'invita à prendre place sur l'un des fauteuils de la zone salon de la pièce. C'était plutôt cosy. “Oh, heu... Un thé citron, si tu as ça, ira très bien...” Lui dit-il, alors qu'elle traficotait autour d'un plateau dans la partie cuisine. Sur la table basse, entre l'âtre de la cheminée et les fauteuils et canapés divers, quelques biscuits qui étaient totalement inconnus à Perceval mais qui n'avaient pas l'air mauvais pour autant, ainsi qu'un œuf, dans un panier. Qu'est-ce que Melissandre pouvait bien faire avec un œuf d'Augurey au milieu de sa table, entre deux biscuits? “Ça va et toi? Demanda-t-il, tiré de sa contemplation de l’œuf par l'interrogation de la jeune femme. C'est original, comme déco', l’œuf d'Augurey, sur la table...!” Ne put-il s'empêcher de relever car il est vrai qu'il avait rarement vu des œufs - d'Augurey ou de quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs - trôner au milieu d'une table de salon. Bon, après, Perceval n'était pas forcément le genre à se rendre souvent chez les gens et, de ce fait, n'était pas ce qu'on pouvait considérer comme étant un expert de ce qui se faisait couramment ou pas...


Spoiler:
 


En absence (réduite, voir totale, certains moments) du 26 juillet au 15 août.
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t2517-perceval-percy-hagrid http://historia-pactum.forumactif.com/t2814-perceval-hagrid-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2791-perceval-hagrid http://historia-pactum.forumactif.com/t2853-perceval-hagrid-o-acromentula-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t2656-perceval-hagrid-les-rp#40328
Melissandre VablatskyHistoria PactumMelissandre Vablatsky
la vélane meli
Exp : 33621
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 29,77cm, Tilleul argenté et cheveux de vélane
Photomaton : Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o3_250
Âge IRL : 28
Célébrité : Natalie Dormer
Parchemins : 1452
J'aime : 59
Date d'inscription : 15/01/2018

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. Empty
MessageSujet: Re: Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.   Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. EmptyDim 14 Avr - 17:52
Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.Melissandre & @Perceval Hagrid
Quête de familier : recherche sur l’œuf !
Le samedi 13 janvier 2024 ▬ Je m’attelais à servir le thé, au citron comme l’avais demandé le garde-chasse de Poudlard, rajoutant un petit ramequin avec du gingembre car certain aimais agrémenter leurs thé citron avec, ce qui relevais le goût de manière surprenant. M’approchant de lui en posant délicatement le plateau entre nous, je servis sa tasse du liquide fumant et fis de même avec la mienne dans une gestuelle délicate.

- Je vais bien et toi ?

Répondis-je, toujours souriante. L’acceuil chaleureux était une véritable tradition chez moi, et je tenais à faire en sorte que mon invité se sente à l’aise. Sa prochaine remarque cependant me fis levée un sourcil en plus de formé un « o » sur mes lèvres ébahis.

- C’est donc un Augurrrey ?

Répétais-je, surprise de l’apprendre. Je n’avais même pas eu besoin de poser la question. C’était la le cœur même de mon invitation, outre une simple amitié entre membre de l’équipe du collège de magie anglaise bien sûr.

- C’est justement le sujet surrr lequel j’avais besoin de ton experrrtise !

Enchaînais-je en m’asseyant face à lui, jambe proprement croisée tout en portant mon thé à mes lèvres pour en prendre une gorgée qui me brûla quelque peu.

- J’ai trrrouvé ce pauvrrre œuf abandonnée dans la grrrotte aux drrragon de Corrrnelongue en Glace, je l’ai prrris avec moi carrr je ne voulais pas le laisser là-bas.

Expliquais-je, passant sur les détails de l’épopée que j’avais vécue dans le labyrinthe. Et notamment les deux élèves de Durmstrang qui avait très largement pimenté ma journée. C’était une histoire pour une autre fois.

- Qu’en pense-tu ? Tu crrrois qu’il est toujourrrs vivant ?

Demandais-je. Car depuis ma trouvaille, j’avais noté qu’un lien inexplicable c’était créer entre la créature et moi. Je voulais en prendre soin, j’avais senti que je devais le garder sans trop savoir pourquoi. Demander conseil à Perceval me semblait la chose la plus intelligente à faire pour m’assurer de bon soin. De plus, je m’attendais à le voir curieux, surtout si il tenait de son très célèbre père.

HJ • Rappel de la quête:
 
© 2981 12289 0


❝ Baby you think that you can hide, I can smell your scent from miles ❞
professeur de potion à Poudlard • directrice de la maison Serpentard • Dotée du 3è œil • demi-vélane • ancienne élève de Durmstrang • Bulgare • à toujours un accent très prononcé × BY LIZZOU
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t3032-melissandre-vablatsky-o-si-l-amour-est-aveugle-la-haine-est-voyante http://historia-pactum.forumactif.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2788-melissandre-vablatsky http://historia-pactum.forumactif.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t1360-melissandre-vablatsky-5-3-pris
Perceval HagridHistoria PactumPerceval Hagrid
The Giant Teddy Bear - Perceval
Exp : 18185
Points de vie (HP) : 3000
Baguette : Bois d'amourette, cœur en plume d'hippogriffe, 35 centimètres, épaisse et flexible
Photomaton : Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. Tumblr_inline_nsq9i6rrub1qlt39u_250
Âge IRL : 22
Célébrité : Kit Harington
Parchemins : 2415
J'aime : 47
Date d'inscription : 26/09/2018

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. Empty
MessageSujet: Re: Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.   Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. EmptyMar 16 Avr - 18:37


Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.

La jeune femme vint s'asseoir avec un plateau contenant deux tasses de thé fumant. Il la remercia et eut, à côté d'elle, comme une impression de passer pour un ours mal léché, à l'image de Winny l'Ourson, le personnage principal de ces histoires Moldus éponymes, lorsque, dans un geste un peu trop brusque qui failli - failli - renverser le liquide brûlant partout sur la table, il attrapa sa tasse.
La demi-vélane sembla surprise qu'il évoque la présence de l’œuf d'Augurey: ce n'était pourtant pas le genre de chose qu'on laissait traîner sous le nez du demi-géant, tel une vulgaire facture de matériel scolaire, sans qu'il ne puisse s'empêcher de le relever. “Je te le confirme: c'est bien un Augurey, également appelé phénix irlandais.” Ne put que confirmer le jeune homme, face à la surprise de sa collègue. La surprise de Melissandre amusait presque Perceval qui se demandait, sans pour autant la juger, car il savait que ce n'était pas forcément évidemment de différencier un œuf de créature d'un autre, ce qu'elle pouvait bien faire avec cet œuf dont elle ne semblait même pas sûre elle-même de ce qu'il pouvait contenir.  
Les yeux toujours rivés sur la face lisse de l’œuf, il porta sa tasse bouillante aux lèvres, tout en écoutant la professeure de potions lui expliquer de manière résumé comment elle se l'était dégoté. La Grotte aux Dragons de Cornelongue-en-Glace... Il en avait un peu entendu parlé, aux détours des couloirs de Poudlard, depuis l'année dernière, et avait réussi à comprendre que c'était l'équivalent bulgare de la Cabane Hurlante présente au village de Prés-au-Lard. “Il y a vraiment des dragons qui vivent ou ont vécu à l'intérieur!?” Demanda-t-il, très sérieusement, en reposant la tasse sur sa soucoupe qu'il avait laissé sur la table. Qu'il y ai ou non des dragons vivants - ou ayant vécu, à une quelconque période de l'Histoire sorcière - n'était certes pas le sujet et ce n'était certainement pas non plus pour ça que Melissandre avait fait venir Perceval, mais c'était plus fort que, il ne pouvait s'en empêcher. Il n'avait encore jamais eu l'occasion de se rendre à Cornelongue-en-Glace et n'avait donc encore jamais été vérifié de ses propres yeux si les légendes autour de la Grotte étaient fondées. Il fallait qu'il remédie à ça, il le savait, mais d'ici là, s'il pouvait assouvir - ou attiser un peu plus - un minimum sa curiosité sur le sujet, il ne crachait clairement pas dessus...

“Je peux!?” Demanda-t-il en désignant l’œuf, alors que la discussion tournait à nouveau autour de lui. Il demanda, mais Percy n'attendit pas pour autant d'avoir une réponse positive de la part de Melissandre pour se pencher vers l’œuf, tendre les bras et l'attraper entre ses deux grosses mains avec une délicatesse qui contrastait et en surprenait plus d'un, au vu de sa carrure, de sa maladresse et ses manières maladroites et rustres. Il tenait dans ses mains l’œuf avec la même attention fébrile d'un maître des potions devant ne verser qu'un certain nombre de larmes de phénix ou d'un quelconque autre liquide dans sa potion et qui sait très bien que s'il en rajoute une de trop, sa concoction sera bonne pour finir dans les égouts car rendue inutilisable. Perceval manipula ce qu'il avait entre les mains avec une concentration certaine et avec l'amour de celui qui s'en voudrait s'il le brisait ou s'il lui en faisait la moindre petite fissure, même infime. “La coquille m'à l'air intacte, commença-t-il avec le ton de celui qui s'y connaît et qui est sûr et certain de ce qu'il raconte, Je ne vois donc pas de raison, à priori, pour que l'oisillon, à l'intérieur, soit mort!” Affirma-t-il, bien qu'il avait parfaitement conscience que le risque zéro n'existait pas. Avec la même délicatesse qu'il l'avait pris, il le reposa dans le panier. Panier qu'il regarda d'ailleurs un instant, perplexe, les sourcils froncés, avant de relever les yeux sur sa blonde de collègue et de lui demander: “Tu as l'intention de t'en occuper? Est-ce que tu sais qu'il va avoir besoin d'un nid ayant la forme d'un larme fabriqué avec des ronces et des buissons épineux!?”


Spoiler:
 


En absence (réduite, voir totale, certains moments) du 26 juillet au 15 août.
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t2517-perceval-percy-hagrid http://historia-pactum.forumactif.com/t2814-perceval-hagrid-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2791-perceval-hagrid http://historia-pactum.forumactif.com/t2853-perceval-hagrid-o-acromentula-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t2656-perceval-hagrid-les-rp#40328
Melissandre VablatskyHistoria PactumMelissandre Vablatsky
la vélane meli
Exp : 33621
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 29,77cm, Tilleul argenté et cheveux de vélane
Photomaton : Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o3_250
Âge IRL : 28
Célébrité : Natalie Dormer
Parchemins : 1452
J'aime : 59
Date d'inscription : 15/01/2018

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. Empty
MessageSujet: Re: Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.   Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. EmptyMer 24 Avr - 15:19
Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.Melissandre & @Perceval Hagrid
Quête de familier : recherche sur l’œuf !
Le samedi 13 janvier 2024 ▬ Y avait-il eu des dragons un jour dans la grotte de Cornelongue en Glace ? La question revenait souvent dans la bouche des touristes et me fis sourire.

- Oui, il y en a eu il y a trrrès longtemps. La grrrotte est un vrrrais labyrrrinthe, c’est assez dangerrreux quand on ne connait pas bien. Les élèves y font leurrrs bizutages. Mais si on va assez loin, on peut encorrre trrrouvé des ossements de drrragon.

Comptais-je à mon collègue avec un petit sourire malicieux. C’était vraiment vrais, d’un bout à l’autre de mon explication. Et je m’amusais à imaginer Perceval, déjà en train de programmer une visite dans ladite grotte.

- On irrra si tu veux un week-end, je te serrrvirrrais de guide.

Lui proposais-je alors qu’il s’intéressais de plus en plus au petit œuf. C’était donc un Phoenix Irlandais, un Augurey. Voilà qui était ironique quand on connaissait mes dons et le caractère mystique de la créature que j’avais dégoté. C’était bien le destin qui nous avait réunis, tel que je l’avais prédit.

Quand le demi-géant demanda mon autorisation pour toucher l’œuf, sans forcément l’attendre, je fis tout de même un signe positif de la tête. Observant l’auscultation avec grand intérêt, portant ma tasse à mes lèvres sans oser le déranger pendant son expertise. On voyait réellement qu’Hagrid était passionnée par les créatures magiques, à l’instar de son père avant lui. Car son caractère gauche et bourru changeait du tout au tout quand il manipulait l’œuf d’Augurey. Rassurée par son diagnostic, je posais la tasse et me déplaçais jusqu’à lui pour m’en approcher à mon tour. Comme si la certitude relative de la survis de l’oisillon m’avait donné la permission de m’en préoccuper davantage.

- J’aimerrrais le garrrder oui. Il y à déjà eu parrr la passée des Augurey apprrrivoisé parrr des sorrrcier. Il faudrrrait juste que j’apprrrenne. Tu pourrrrrais m’y aider ?

Demandais-je, me penchant pour attraper un parchemin et une plume où je notais les premières informations données par le jeune homme. Un nid en forme de larme ? Fabriqué avec des ronces et des buissons épineux ? Où allais-je trouvé ça ? Encore une question que j’allais devoir poser à mon interlocuteur.

- Tu sais où je pourrrais me procurer le matérrriel ? Comme tu te doutes je n’ai encorrre jamais fabrrriquer de nid, encorrre moins en forrrme de larrrme. Mais je veux fairrre les chose bien. Pour que l’oisillon ait les meilleurrres chances possibles.

Poursuivis-je, prête à sortir ma bourse de Gallion au besoin. Mais quelque chose me disais qu’une simple animalerie traditionnelle ne suffirais pas cette fois ci.

- Tu as ce qu’il faut dans le parrrc de Poudlarrrd ? Pour fabrrriquer le nid ? Je ne veux pas abuser de ta gentillesse, mais je ne vois pas qui de mieux pourrr m’aider à donner vie à l’Augurrrey.

HJ • Rappel de la quête:
 
:copyright: 2981 12289 0


❝ Baby you think that you can hide, I can smell your scent from miles ❞
professeur de potion à Poudlard • directrice de la maison Serpentard • Dotée du 3è œil • demi-vélane • ancienne élève de Durmstrang • Bulgare • à toujours un accent très prononcé × BY LIZZOU
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t3032-melissandre-vablatsky-o-si-l-amour-est-aveugle-la-haine-est-voyante http://historia-pactum.forumactif.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2788-melissandre-vablatsky http://historia-pactum.forumactif.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t1360-melissandre-vablatsky-5-3-pris
Perceval HagridHistoria PactumPerceval Hagrid
The Giant Teddy Bear - Perceval
Exp : 18185
Points de vie (HP) : 3000
Baguette : Bois d'amourette, cœur en plume d'hippogriffe, 35 centimètres, épaisse et flexible
Photomaton : Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. Tumblr_inline_nsq9i6rrub1qlt39u_250
Âge IRL : 22
Célébrité : Kit Harington
Parchemins : 2415
J'aime : 47
Date d'inscription : 26/09/2018

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. Empty
MessageSujet: Re: Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.   Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. EmptySam 15 Juin - 20:34


Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.

Face à l’œuf d'Augurey, le jeune garde-chasse avait l'impression d'être un enfant sachant pertinemment que, en rentrant à la maison, il aurait droit à un paquet de bonbons. Christophe Colomb découvrant pour la première fois les Amériques, les hommes de cavernes comprenant comment faire du feu, Puyi placé à la tête de la Mandchourie après avoir été déchu de la Cité Impériale ou encore Charles de Gaulle, depuis l'Angleterre, exhortant les français à s'opposer à l'invasion des Boches... Toutes ces sensations de joie, de bonheur, de fébrilité et d'incertitude mêlées, c'était ce que Percy ressentait, à chaque fois qu'il avait l'impression de se sentir utile pour le bien-être d'une créature. Peut-être pas au même point que s'il avait, entre autres événements importants historiques, géographiques, biologiques et animaliers, découvert le pays des Peaux Rouges avec les Espagnols, mais le jeune homme s'imaginait qu'ils avaient dû ressentir, à leur niveau, la même chose que lui. Lui qui, actuellement, dans cette petite chaumière de Près-au-Lard, se trouvait en présence d'un œuf de phénix irlandais. Ce n'était pas la première fois qu'il en voyait un et l'animal avait été découvert bien avant sa naissance, il n'y avait donc pas à s'extasier ou à épiloguer dessus pendant une éternité... sauf lorsque l'on s'appelle Hagrid et que l'on est le fils de son père!

La discussion dériva un temps sur tout autre chose: la grotte aux dragons, à Cornelongue-en-Glace, le village bulgare équivalant à Près-au-Lard.
S'il y avait vraiment eu des dragons vivant à l'intérieur?
Le maître des potions semblait l'affirmait. Et l'idée d'un bizutage dans un endroit pareil n'aurait sans doute pas déplu au gardien des clés et des lieux, s'il avait étudié à l'Institut Durmstrang... Des ossements de dragons! De véritables ossements de véritables dragons, quoi! Et ils devaient gésir là tels des reliques aussi sacrées que le trésor de l'Ordre du Temple! La chose aurait sans doute paru inconcevable que l'existence des nargoles, si elle n'avait pas titillé la curiosité du fils Hagrid-Maxime! Les yeux de ce dernier s'illuminèrent de joie et son visage s'éclaira d'un sourire digne d'un enfant, partant de l'oreille droite pour se terminer sous l'oreille gauche - un peu plus et il aurait sans doute aucun ressemblé à lHomme qui rit, de Victor Hugo! -, lorsque la directrice des verts et argents lui proposa de lui faire visiter, l'un de ces prochains week-ends, la dite grotte! “Bien volontiers!” Répondit-il d'un ton joyeux et de façon presque trop brusque, part à port au calme jusqu'alors omniprésent dans la maisonnée. Mais, au vue de sa bouille d'une joie presque enfantine qui voulait absolument tout dire, confirmer de vive voix que l'excursion le tentait à deux cents pour cent (si ce n'est pas plus) en valait-il réellement la peine? Sans doute que non, mais c'était dit!

Lorsque le sujet de l'Augurey fut remis sur la table, Percy prit un air surpris non feint - quel Augurey!? -, bien qu'il soit vrai que, à la base, c'était pour ce dernier qu'il était ici. Même si le phénix irlandais se trouvait être tout aussi intéressant - quoi que, peut-être un peu moins!? - que les dragons et leur grotte, ce retour à la réalité fut rude. Il fallu quelques secondes à Perceval pour que les neurones de son cerveau veuillent bien se reconnecter entre elles pour laisser la Bulgarie, son école de magie, ainsi que le village au pied de cette dernière, avec sa grotte et ses dragons dans un coin de sa boîte crânienne et en ressortir les informations qu'il avait sur cet oiseau qui était bien trop souvent vu comme un oiseau de malheur, d'aucun prétendant même que son chant était annonciateur de mort, alors que, dans les faits, il ne fait qu'annoncer la pluie.
La pluie... Une chose bien peu dramatique que la pluie, cette dernière étant bien utile à la vue de toute chose... Mais il était parfois bien difficile d'expliquer par A plus B à une personne sûre de son fait et de ses connaissances q'aucun phénix - tant l'irlandais que le basique tel qu'en avait possédé feu le professeur Dumbledore - n'avait jamais tué personne! Le fils Hagrid avait, depuis bien longtemps, d'ailleurs, arrêté de se battre avec ce genre de personne... Malgré ce que l'on pouvait entendre sur cette créature, Melissandre semblait déterminé à la garder à mener l'éclosion de l’œuf à son terme. Autant pour Percy qui aurait sans doute eu extrêmement mal au cœur que sa collègue de Bulgarie l'ai rapatrié depuis Cornelongue-en-Glace et l'ai fait venir, lui, pour qu'il lui confirme ce que c'était pour finalement lui annoncer qu'elle comptait s'en débarrasser on ne sait trop où. Qu'elle prenne des notes ne pouvait, aux yeux de jeune homme, que confirmer que la jeune femme avait vraiment l'intention de s'en occuper jusqu'au bout, coûte que coûte, et de faire les choses biens. “Je suis prêt à te donner toute l'aide dont tu as besoin. Assura-t-il, en toute sincérité, avant de continuer avec un léger sourire: Honnêtement? Dans une animalerie magique lambda, tu ne trouvera rien. Ou, du moins, dans une qualité pas terrible, style matériel en plastique ou en faux bois: malgré toutes leurs bonnes volontés et leurs compétences - les employés s'y connaissent, je n'en ai jamais douté et je ne le remets pas en cause -, ça reste de la qualité d'animalerie, quoi, avec du matos pour les sorciers lambdas ayant des chats, des chouettes, des hiboux, des crapauds et autres grenouilles et rats, pas des Augureys ou d'autres créatures sortant de l'ordinaire. Dans le parc même de l'école, je n'ai rien, mais le tout peut être trouvé dans la Forêt Interdite.” Si les Centaures et les Acromentules la laissaient y rentrer et l'en sortir intacte, au vue de la situation tendue entre le clan - Percy préférait ce terme à celui de troupeau, pour désigner les habitants du campement de Centaures - et la colonie, en ce moment... “Par contre, c'est tendu, en ce moment - bon, ça l'est déjà de base, tu me diras, mais là, c'est une période où ça l'est plus que d'habitude -, ,ais je peux toujours négocier avec Firenze et les araignées géantes pour qu'ils nous laissent le champ libre, ne serait-ce qu'une petite heure, le temps qu'on mette la main sur tous les branchages nécessaires.” Récupérer les branchages serait la partie la plus difficile - pour ne pas dire suicidaire -, si la blonde acceptait le fait d'aller faire un tour dans la Forêt, tel le Petit Chaperon Rouge. Après, la fabrication du nid serait chose aisée...


Spoiler:
 


En absence (réduite, voir totale, certains moments) du 26 juillet au 15 août.
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t2517-perceval-percy-hagrid http://historia-pactum.forumactif.com/t2814-perceval-hagrid-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2791-perceval-hagrid http://historia-pactum.forumactif.com/t2853-perceval-hagrid-o-acromentula-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t2656-perceval-hagrid-les-rp#40328
Melissandre VablatskyHistoria PactumMelissandre Vablatsky
la vélane meli
Exp : 33621
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 29,77cm, Tilleul argenté et cheveux de vélane
Photomaton : Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o3_250
Âge IRL : 28
Célébrité : Natalie Dormer
Parchemins : 1452
J'aime : 59
Date d'inscription : 15/01/2018

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. Empty
MessageSujet: Re: Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.   Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. EmptyMer 19 Juin - 6:58
Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.Melissandre & @Perceval Hagrid
Quête de familier : recherche sur l’œuf !
Le samedi 13 janvier 2024 ▬ Rien que pour voir le visage émerveillé du garde-chasse de Poudlard, la promesse en valais le coup. Elle n’avait pas été faite en l’air, je le pensais vraiment. Il faudrait nous munir de tente, de quelques essentiels mais l’expédition dans la grotte serait assurément une aventure que Perceval aimerait vivre. Qui plus est, rien que pour voir les reliques qui en jonchais les plus sombres cavités, ça valait le détour. Je n’étais jamais arrivée moi-même jusqu’au fond de la grotte, don c’était une belle occasion d’aller au bout de cet objectif que j’avais étant plus jeune. Être bien accompagner pour l’expédition ne pouvais être qu’un plus. Je rendis son sourire au jeune homme, laissant apparaitre mes pommettes toute rose, créant les rides du sourire au coin de mes lèvres alors que j’exposais ma dentition aussi clairement que la sienne.

- C’est une affairrre conclus alors !

Ponctuais-je avant de faire basculer la conversation sur l’objet de la visite de Perceval qui semblait pouvoir continuer encore des heures à parler de la grotte aux Dragons. Pas que je ne veuille l’en privée, mais nous aurons tout le temps du monde pour nous y préparer. J’imaginais déjà lui raconter au coin du feu les plus belles légendes entourant le lieu pendant notre future expédition.

Semblant convaincue par mon désir de voir naître l’Augurey que contenais la coquille et principalement de m’en occuper du mieux que je pouvais, il se lança dans une analyse des animaleries que l’ont pouvais trouver. Je grimaçais à l’évocation de produits de piètre qualité pour la créature dont j’allais m’occuper, mais sa promesse de m’y aider balaya la difficulté d’un revers de main. Je posais ma main sur la sienne pour le remercier.

- Merrrci Perceval, c’est vraiment gentil de ta parrrt.

Me levant pour aller chercher un un verre d’eau dans la cuisine, le thé devrait me suffire mais je buvais beaucoup d’eau. Je revins avec deux verres et j’en posais un devant mon collègue avant de m’assoir sur l’accoudoir de l’assise qu’il avait choisi, croisant les jambes pour écouter ce qu’il avait à répondre sur la construction du nid nécessaire au bon développement de l’animal. Une excursion dans la forêt était loin de me faire peur, et j’affichais une mine concentrée pour bien intégré ce qu’il m’annonçait.

- Pas de soucis, on peut ce fairrre cette petite virrrée en forrrêt. De toute façon j’avais besoin d’y aller aussi pourrr récupérrrer quelques champignons pourrr ma réserve, entrrre autrrre.

Ponctuais-je en entendant mes jambes, réfléchissant à la situation tendue entre humain et centaure qui ne semblait pas vouloir s’atténuer avec les années. C’était peut-être en raison de ma nature d’hybride, ou parce que je comprenais les créatures par leurs respects du destin et de la lecture de l’avenir, mais j’avais toujours eu un grand respect pour ses êtres de la forêt.

- Générrralement, j’ai plutôt une bonne entente avec les Centaurrres de la forrrêt interrrdite. Je ne peut pas en dirrre autant des Acrrromentule cependant. Enfin, j’évite surrrtout de les apprrrocher.

Poursuivis-je, le regard tourné vers Hagrid junior alors que je le voyais réfléchir à notre future aventure dans les bois qui entourais le collège de magie. Spontanément, j’en vins à lui décroché un petit coup d’épaule alors que je poursuivais la conversation sur une autre voix.

- Je ne comprrrend pas pourrrquoi tu ne postule pas pour rrreprrrendre le poste de prrrofesseurr de soin aux crrrétatures magique. Tu serrais parrrfait pour le rrrole. En plus, ça ne serrait pas pour déplairrre aux élèves de l’école, spécialement le gente féminine.

Plaisantais-je avec un sourirre plein de malice, tout en étant sérieuse en tenant ses propos. Après tout, Perceval avait bel et bien hérité des passions de son paternel et plus encore, il était doué avec les animaux, magique ou pas. Il suffisait de voir le chien qui le suivais partout. Et si je ne me trompais pas, la place était toujours vacante.

- Quand est-ce que tu veux te fairrre ça ? Parrrtir en forrrêt je veux dirrre ? On peut y aller dès aujourrrd’hui ci tu veux ?

Concluais-je pour ne pas trop m’éloigner du sujet non plus, autant battre le fer tant qu’il était chaud. Surtout que j’avais hâte d’être certaine que l’œuf était bien en sécurité et en bonne voie pour naître en ce monde.

HJ • Rappel de la quête:
 
:copyright: 2981 12289 0


❝ Baby you think that you can hide, I can smell your scent from miles ❞
professeur de potion à Poudlard • directrice de la maison Serpentard • Dotée du 3è œil • demi-vélane • ancienne élève de Durmstrang • Bulgare • à toujours un accent très prononcé × BY LIZZOU
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t3032-melissandre-vablatsky-o-si-l-amour-est-aveugle-la-haine-est-voyante http://historia-pactum.forumactif.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2788-melissandre-vablatsky http://historia-pactum.forumactif.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t1360-melissandre-vablatsky-5-3-pris
Perceval HagridHistoria PactumPerceval Hagrid
The Giant Teddy Bear - Perceval
Exp : 18185
Points de vie (HP) : 3000
Baguette : Bois d'amourette, cœur en plume d'hippogriffe, 35 centimètres, épaisse et flexible
Photomaton : Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. Tumblr_inline_nsq9i6rrub1qlt39u_250
Âge IRL : 22
Célébrité : Kit Harington
Parchemins : 2415
J'aime : 47
Date d'inscription : 26/09/2018

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. Empty
MessageSujet: Re: Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.   Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. EmptySam 13 Juil - 18:25


Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.

Des sourires qui s'échangent. Des sourires francs, sincères, joyeux, heureux, entendus. Il ne leur restait plus qu'à fixer quand est-ce qu'ils feraient leur excursion, le passage d'une école à l'autre se faisant plus facilement avec les portails, ils ne mettraient pas une plombe à faire le trajet séparant Prés-au-Lard et Cornelongue-en-Glace mais, pour le moment, la priorité ne se trouvait pas tant dans la grotte du village magique de l'Institut pour jeunes sorciers des pays de l'Est que le phœnix irlandais - son œuf, en tout cas - de la directrice de Serpentard. Si le nécessaire était trouvé rapidement pour lui fabriquer un nid, cet oiseau magnifique pointerait le bout de son bec d'ici au mois prochain. Mais pour ça, il fallait se rendre dans la Forêt Interdite, idée à laquelle la jeune femme ne semblait pas contre, alors que le jeune homme la remerciait d'un signe de tête pour le verre d'eau.
Le fils Hagrid ne put que lâcher un énième léger sourire, lorsque Melissandre lui fit part de ses assez bonnes relations avec Firenze et les siens et sur celles, carrément inexistantes, avec les descendants d'Aragog vu qu'elle essayait au maximum de les éviter. Perceval ne comprenait que trop bien: peu de gens souhaitaient sympathiser avec des Acromentules, peu importait que l'Acromentule fondatrice de la colonie vivant au sein de la Forêt Interdite ai été, de son vivant, une bonne amie de l'ancien garde-chasse de l'école. Les Acromentules, bien que loin d'être bêtes, malgré leur apparence monstrueusement hideuse, elles sont classées XXXXX à cause de leur côté bestial qu'elles ne maîtrisent que très mal - pour ne pas dire pas du tout -, vu qu'elles ne peuvent s'empêcher de tenter d'attaquer tous humains se trouvant à la portée de leurs pinces cliquetantes pour essayer de les manger. La relative bonne entente entre Melissandre et les Centaures n'était, pour le jeune gardien des clés et des lieux et garde-chasse, pas plus surprenante que ça non plus: la première avait un don de divination, ayant hérité du don de troisième œil de son aïeule, quand aux seconds, ils étaient capables de lire l'avenir dans les étoiles. Ce point commun entre eux tous avaient dû bien aider pour d'éventuels bons rapports.
Ce qui s'en suivit, par contre, Percy n'y était pas prêt. Tellement pas prêt qu'il faillit en recracher le thé qu'il en avait dans la bouche. Il réussit in extremis à ne pas le faire et à plutôt s'étouffer avec le liquide qu'il avala finalement. Il regarda sa collègue avec des yeux aussi ronds que des sous-coupes, limite choqué. Elle voulait que quoi!? Qu'il... postule pour le poste de prof de soins aux créatures magiques!? Sans déconner!? Lui, prof!? Melissandre avait fumé, c'était pas possible, le jeune homme ne voyait pas d'autre possibilité! Si on était en plein été, le garde-chasse se serait dit qu'elle c'était chopée une insolation ou un coup de soleil, mais comme on était fin janvier... “Comment dire...,” commença-t-il. Il adorait les animaux, c'était un fait que personne ne pouvait nier, mais de là à enseigner... Le demi-géant n'était pas sur que ce soit une bonne idée, lui que l'on pouvait si facilement mener par le bout du nez bien malgré lui, donc enseigner... Quelle drôle d'idée, n'est-ce pas!? Mais un jour, peut-être, plus tard, quand il se sentira plus et qu'il aura un peu plus confiance en sa personne, pourquoi pas!? A moins que ça ne soit sa popularité au-près des filles qui le bloquait, le gênait, à reprendre ce poste que son père avait tenu pendant trente ans et qu'y avait été le seul qu'il n'avait pas repris, à la rentrée. “Un jour, peut-être, mais pas pour le moment...” Reprit-il en terminant ce qu'il restait au fond de sa tasse de thé, avant de reposer la tasse sur la table, en face de lui. Il y eu quelques secondes de silence, avant que Melissandre ne reprenne la parole et que Perceval ne lui lance un deuxième regard horrifié: “De quoi? Postuler pour le poste de prof!?” Il se souvint comment faire pour respirer, lorsqu'elle crut bon de lui préciser qu'elle parlait de se rendre dans la Forêt Interdite pour les branchages du nid pour sa créatures, plutôt que de postuler pour un quelconque emploi d'enseignant. “Bin, tant qu'à faire, ouais: comme ça, se sera fait et le plus dur sera derrière.” Approuva-t-il, en se disant que se serait l'occasion pour son berger australien de se dégourdir un peu les pattes en venant avec eux, lui qui avait passé la majorité de sa journée enfermé dans la cabane...


Spoiler:
 


En absence (réduite, voir totale, certains moments) du 26 juillet au 15 août.
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t2517-perceval-percy-hagrid http://historia-pactum.forumactif.com/t2814-perceval-hagrid-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2791-perceval-hagrid http://historia-pactum.forumactif.com/t2853-perceval-hagrid-o-acromentula-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t2656-perceval-hagrid-les-rp#40328
Melissandre VablatskyHistoria PactumMelissandre Vablatsky
la vélane meli
Exp : 33621
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 29,77cm, Tilleul argenté et cheveux de vélane
Photomaton : Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o3_250
Âge IRL : 28
Célébrité : Natalie Dormer
Parchemins : 1452
J'aime : 59
Date d'inscription : 15/01/2018

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. Empty
MessageSujet: Re: Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.   Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. EmptyVen 19 Juil - 7:28
Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.Melissandre & @Perceval Hagrid
Quête de familier : recherche sur l’œuf !
Le samedi 13 janvier 2024 ▬ Un nouveau rire, franc, amicale alors que l’homme s’étouffais presque face à l’idée, sans doute saugrenue à sa réaction, que de devenir enseignant. Lui tapotant dans le dos sans retenir pour autant quelques éclats de voix pour ponctuer le caractère particulièrement amusant de la situation, je le laissais m’exposer en bafouillant quelques peu les raisons qui ferais que -non – il ne postulerais pas pour reprendre la place que son père avait occupé avant lui.

- Rrremet toi Perrrceval, ce n’était qu’une idée. Je pense juste que tu serrrais trrrès bien dans se rrrôle.

Je retirai ma main pour qu’elle rejoigne à nouveau mes genoux, tandis que l’autre apporte à mes lèvres le verre d’eau que je termine d’une traite. Nous concluons qu’effectivement, autant battre le fer tant qu’il est chaud. Si tôt dit, ci-tôt me revoilà sur mes deux pieds, tapant dans mes mains avant de les frotté avec entrain, comme pour soulevée le caractère amusant de cette nouvelle aventure. Quoi de mieux que d’être surpris par sa journée ? Ne pas prévoir, laisser venir. Quand on a tendance à voir l’avenir, c’est plaisant de se garder une certaine forme de surprise, si non autant dire qu’on s’ennuie vite ! Il suffit juste de regarder l’air dépité de mes élèves quand je prévois leurs bêtises avant même qu’ils y aient pensés eux-mêmes.

- Parrrfais, laisse moi juste le temps de débarrrassée et prrrendre quelques affairrres et on pourrra y aller. Je suis sûrrre que la ballade plaira à Marrrat.

Comme si j’avais lu dans ses pensées ? Presque, ou pas. Je m’atèle à la tâche, débarrassant le petit plateau pour le laisser trempé avec les tasses vides dans l’évier après y avoir laisser couler l’eau quelques seconde. Rien de plus désagréable que d’avoir un liquide séché et difficile à épongé quand on commence la vaisselle, car oui, même avec la possibilité de m’aider de la magie, il y avait certaines tâches ménagères que j’aimais faire à la main, ne serait-ce que pour prendre le temps de me vider l’esprit, chantonné sur des airs bien connus ou simplement prendre un temps pour moi et mes réflexions.

M’essuyant nonchalamment les mains avec un torchon suspendu à la gazinière, je m’en retournais au cœur du salon, toujours souriante pour inviter le demi-géant à venir avec moi. Dans l’entrée, j’attrapais un long manteau que je nouais sans vraiment y prêter attention pour le ceintré à ma taille, laissant l’épais tissus retomber à mi-cuisse alors que j’enfilais une paire de chaussure un peu plus confortable que les escarpins que je portais souvent dans les couloirs de Poudlard. Pour la forêt, mieux valais opter pour du plat. Prenant appuis sur le bras de mon ami le temps de faire glissé mon talon dans le cuir des souliers, je terminais en attrapant mon sac à la volé, fin prête une fois que j’avais glissé ma baguette dans une poche dérobée, à partir en expédition !

- Aprrrès toi.

Dis-je en le laissant passer l’encadrement de la porte de ma petite chaumière, fermant à clé derrière nous par habitude, même si la maison n’étais pas forcément vide, laissant retomber le trousseau au fin fond de mon sac à mains pour mieux pesté quand je ne les retrouverais pas plus tard au milieu du bordel que constituais la poche.

- C’est vivifiant les sorrrtie en forrrêt pendant l’hiverrr, tu ne trrrouve pas ?

Faire simplement la conversation ? Tout à fait, c’était dans mes habitudes, aussi plates soit les platitudes je n’en manquais jamais. Prenant le bras de mon accompagnant d’un air enjoué alors que nous quittions la petite ruelle pour nous diriger vers l’allée principale du village sorcier de Pré-au-Lard, le trajet prendrais quelques minutes, ne serait-ce que le temps de remonter les pavés, dépassée la gare pour ensuite prendre la côte jusqu’au large portail en fer forgée de l’école.
:copyright: 2981 12289 0


❝ Baby you think that you can hide, I can smell your scent from miles ❞
professeur de potion à Poudlard • directrice de la maison Serpentard • Dotée du 3è œil • demi-vélane • ancienne élève de Durmstrang • Bulgare • à toujours un accent très prononcé × BY LIZZOU
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t3032-melissandre-vablatsky-o-si-l-amour-est-aveugle-la-haine-est-voyante http://historia-pactum.forumactif.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2788-melissandre-vablatsky http://historia-pactum.forumactif.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t1360-melissandre-vablatsky-5-3-pris
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. Empty
MessageSujet: Re: Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.   Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Balrog
» Herbe sur les decors?
» Un nouveau depart [avec Ryu Shingen, si quelqu'un veut nous rejoindre il peut]
» One step ahead
» [pigment] méthode ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: L'Angleterre :: Pré-au-Lard :: Habitations :: La petite chaumière des Vablatsky-