Saison 1 [2023-2024]

Épisode #2

L'épisode n°2 de la saison débutera au mois de juin ! Tenez vous prêt, le nouvel an à côté c'était du pipi de chat...
Comment ça marche ?

à adopter de toute urgence !

Teaser

Petites annonces

01/06/2019 — Lancement des classes de combats
05/05/2019 — De nouvelles annexes sont en ligne, tel qu'une meilleure explication du système de jeu et livres de potion, alchimie et cuisine sont en ligne.
04/05/2019 — Lancement de la bêta test des nouveaux systèmes de jeux.
01/05/2019 — Gros ménage de printemps sur le forum.
30/04/2019 — Grosse MAJ de l'organistation et du contenue des profils.
30/10/2016 — Ouverture du forum !
14/10/2016 — Création du forum par Scandalucia [Kassie G. Ollivander]

Top sites

Partenaires

©️linus pour Epicode
En bref
RSS
RSS

Partagez

Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melissandre VablatskyHistoria PactumMelissandre Vablatsky
Phoenix
Exp : 32114
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 29,77cm, Tilleul argenté et cheveux de vélane • Bonus +25% pour les maléfices / Malus -10% pour boucliers
Photomaton : Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. Tumblr_mmy4nskZYG1qimfrko1_250
Âge IRL : 28
Célébrité : Natalie Dormer
Parchemins : 1333

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]: [As du Chaudron] • Potioniste [As du Chaudron] • Potioniste
Sortillèges appris:
Mon Familier:

Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. Empty
MessageSujet: Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.   Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. EmptyVen 1 Fév - 14:30
Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.Melissandre & @Perceval Hagrid
Quête de familier : recherche sur l’œuf !
Le samedi 13 janvier 2024 ▬ Le destin, quelle sorcière dotée du troisième œil pourrait prétendre ne pas y croire ? Les preuves ne manquaient pas. Que se soit dans mes visions, mes rêves et mes cauchemars. Que je tente de les déclencher ou qu’elles me viennent dans mes songes. L’avenir restais immuable, écrit. Le destin offrait parfois plusieurs chemins, à nous de choisir le bon. Mais seul un fou pouvait prétendre avoir la main sur l’avenir. Car les fils de l’histoire était solide et nulle ne le pouvais les rompre.

Sur ma table de chevet, la gazette des élèves. Projet d’école en collaboration avec Coqueline Chasnel, célèbre mania de la communication et Rita Skeeter, auteure de célèbres biographie et rédactrice en chef de la Gazette du sorcier. Nos élèves avaient été gâtée par un tel projet. Qu’ils soient de Poudlard, Beauxbâtons ou Durmstrang. On m’avait envoyé ce premier numéro car après tout, j’y avait ma chronique. Demande de Miss Skeeter et Miss Ollivander qui voulaient prétendre à autre chose qu’un tabloïde remplit de cancans.

À la couleur rougeâtre de mes rideaux de toile épais, je pouvais voir que les premiers rayons du soleil essayaient de percer pour se faire une place dans la pièce. Et alors que je m’étirais tel un chat, toutes griffe en avant et postérieur au plafond, je m’éveillais pour faire face à cette nouvelle journée. Sautant dans ma robe de chambre de soie rose-dorée, j’ouvrais ses mêmes rideaux d’un grand geste, laissant ainsi mon visage baigné dans la lumière du petit jour. Attrapant ma baguette qui reposais sur le parchemin neuf de cette gazette flambant neuve, mon lit se fit de lui-même.

Je descendis les marches qui séparais le premier étage du rez-de-chaussée à pas de félin, Aleksandra et Teddy dormaient encore. Iris quant à elle, était devant l’âtre de la cheminée à boire un thé qui sentais bon la cannelle. Elle me salua d’un sourire rayonnant, que je lui rendis. Elle était encore plus matinale que moi. Allant dans la cuisine, je me servis pour ma part un bon café que j’accompagnais de deux tartines à la confiture de cerise noir, petite attention d’Etienne Ballessaim, qui m’avait envoyé un panier de gourmandise tous droit venue du sud-ouest de la France pour noël. Autant dire que la bouteille de Jurançon, vins blancs aux notes fruité, y était déjà passée.

Allant m’asseoir au côté d’Iris, nous échangions quelques banalités d’usage, comment avait-elle dormis, et cætera. Puis rapidement, mon regard dévia sur l’œuf que j’avais ramenée de ma courte escapade en Bulgarie mercredi. Je me sentais attirée par lui, comme si le destin lui-même avait voulu nous réunir. J’étais curieuse, je voulais savoir quelle créature sommeillais en lui et surtout, comment la faire sortir de sa coquille. Nous en discutions avec mon apprentie, quand j’eu l’idée d’envoyé un hibou à @Perceval Hagrid, le garde-chasse de Poudlard. Un demi-géant avec qui je me liais peut à peu d’amitié, nos conditions respectives d’hybride aidant par une solidarité tacite d’une part et sa générosité quant à mes besoins en termes d’ingrédient d’autre part.

Me relevant doucement, j’appelais Abraxas, mon hiboux grand-duc. Et après avoir griffonnée quelques mots sur un parchemin que je scellais à l’aide de ma baguette, j’envoyais l’oiseau porté le message jusqu’à la cabane du fils de Rubeus Hagrid, à quelques tous d’aile d’ici.

Citation :
Bonjour Perceval,

Auriez vous quelques minutes à m’accorder aujourd’hui ? ça me donnera l’occasion de vous inviter à prendre le thé, chez moi. Que diriez-vous de quinze heures ?

Amicalement,

Melissandre.

Terminant mon petit déjeuné, il était grand temps de faire un saut dans la salle de bain afin de me préparer pour la journée. Car après tout, je n’allais pas accueillir un invité en nuisette et robe de chambre, quand bien même nous étions samedi !

HJ • Rappel de la quête:

© 2981 12289 0

grande iconepetite icone
Qui cueille une rose la sent, qui cueille une épine la ressent
LADY SUR EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t1357-melissandre-vablatsky#15133 http://historia-pactum.forumactif.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2788-melissandre-vablatsky http://historia-pactum.forumactif.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom http://historia-pactum.forumactif.com/f21-repertoire-des-rps
Perceval HagridHistoria PactumPerceval Hagrid
Hippogriffe
Exp : 10194
Points de vie (HP) : 1950
Baguette : Bois d'amourette, cœur en plume d'hippogriffe, 35 centimètres, épaisse et flexible
Photomaton : Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. Tumblr_inline_nsq9i6rrub1qlt39u_250
Âge IRL : 22
Célébrité : Kit Harington
Parchemins : 895

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]: [Aucune] • Pas encore le skill ! [Aucune] • Pas encore le skill !
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.   Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. EmptyMer 27 Fév - 23:45

Samedi. Rien de particulier, en somme, si ce n'est la visite que le jeune homme avait prévu de faire à son père, à Ste-Mangouste. Perceval avait passé la matinée avec ce dernier, seul à seul, sa mère en ayant, pour une fois, profiter pour se reposer. La discussion, entre deux nouvelles de ce qui se passait à Poudlard, avait surtout tourné autour de leur passion commune: les créatures. Le père Hagrid avait trouvé regrettable que son fils n'emmène pas Marat, avec lui. N'étant pas certain que la présence du berger australien soit tolérée dans l'enceinte de l'institution médicale, le fils Maxime-Hagrid avait préféré le laissé à Poudlard. Pourtant, le jeune demi-géant ne pouvait que comprendre la frustration paternelle qui, malgré ses problèmes de santé dont il avait parfaitement conscience, avait bien du mal à se retrouver bien loin d'une compagnie animalière. Naïvement - ou se voilait-il volontairement la face, trouvant cette option plus facile? -, Percy croyait sincèrement que son père sortirait de Ste-Mangouste bientôt pour pouvoir retrouver la compagnie de ses créatures diverses. C'était épuisant de s'inquiéter continuellement pour la santé de son père. Pourtant, on ne pouvait pas reprocher à Rubeus d'essayer de faire des efforts pour ne pas montrer qu'il allait mal en essayant de rester enjoué, comme l'avait toujours connu son gamin lorsqu'il était enfant. Le gamin, malgré tout, avait parfaitement conscience que son père n'allait pas aussi bien qu'il y a encore quelques années et qu'il n'est pas l'homme invincible à qui rien ne peut arriver, comme il le croyait, lorsqu'il faisait sa première rencontrer à Beauxbâtons.
Finalement, la matinée terminée, Perceval pris congé de son père en lui promettant d'essayer de prendre le chien, lors de sa prochaine visite qui aurait lieu il ne savait pas encore trop quand, mais qui ne saurait se faire attendre! Le jeune homme quitta la capitale pour revenir à l'école de sorcellerie. En arrivant à sa cabane, il trouva un hibou qui semblait l'y attendre. “Hé bin, ça fait combien de temps que tu m'attends, toi!?” Lui demanda-t-il en lui passant une main dans les plumes. Il prit le rapace sur son avant-bras et rentra. La porte une fois ouverte, Marat en profita pour se précipiter dehors. Percy le laissa se défouler dans le parc sans sourcilier, alors qu'il allait s'asseoir à la table, la porte laissée grande ouverte. Posant le hibou sur le dossier d'une chaise, il le débarrassa de son courrier. Il était signé de la main de l'enseignante de potions... qui l'invitait à prendre le thé! L'invitation le surpris, mais pourquoi pas. Il arrivait parfois que la demi-vélane vienne lui demander quelques plantes. Elle-même étant l'enfant d'une créature, faisant d'elle quelqu'un de ne pas entièrement humain, qui avait sans doute aidé à faire qu'ils avaient rapidement eu une entente cordiale, ne jugeant pas l'autre à cause de ses bizarreries d'hybride. Perceval gribouilla au dos du parchemin qu'il avait tout le temps qu'elle souhaitait à lui accorder et qu'il serait là pour le thé. Avant de lui renvoyer son hibou, il donna quelques graines à l'animal ailé, puis il vaqua à ses occupations. Lorsqu'il fut temps pour lui de se rendre à Prés-au-Lard chez l'enseignante, il siffla Marat pour l'enfermer à nouveau dans la cabane. Déjà qu'il y avait passé la matinée, Percy avait parfaitement conscience que son meilleur ami risquait de le détester d'avoir à y passer le reste de la journée, mais pas le choix! Une fois la porte fermée, le demi-géant pris la direction du village. Il en traversa les ruelles, avant de trouver la chaumière de sa collègue. Ses éternels cheveux noirs en bataille - à quoi est-ce que ça servait de bien se coiffer, surtout pour juste aller boire un thé? C'était bien une chose que le fils Hagrid avait du mal à comprendre! -, il sonna à la porte. “'jour!” Salua-t-il Melissandre avec un sourire, lorsqu'elle vint lui ouvrir.

H.S.::

Spoiler:

http://historia-pactum.forumactif.com/t2517-perceval-percy-hagrid http://historia-pactum.forumactif.com/t2814-perceval-hagrid-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2791-perceval-hagrid http://historia-pactum.forumactif.com/t2853-perceval-hagrid-o-acromentula-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t2656-perceval-hagrid-les-rp#40328
Phoenix
Baguette : 29,77cm, Tilleul argenté et cheveux de vélane • Bonus +25% pour les maléfices / Malus -10% pour boucliers
Photomaton : Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. Tumblr_mmy4nskZYG1qimfrko1_250

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]: [As du Chaudron] • Potioniste [As du Chaudron] • Potioniste
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.   Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. EmptyDim 10 Mar - 23:45
Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.Melissandre & @Perceval Hagrid
Le samedi 13 janvier 2024 ▬ Douché, habiller, la matinée était passée à une vitesse ! En début d’après-midi, on sonna à la porte, me doutant que c’était Perceval vue l’heure, j’allais ouvrir. Aleksandra et Teddy était partie faire quelques emplètes de leurs côtés, quant à Iris, elle était dans sa chambre en train de lire un ouvrage bien plus vieux que nous deux réunis. Dans l’encadrement, je découvris le visage hirsute du garde-chasse de Poudlard que j’accueillit avec un large sourire.

- Perrrrceval ! Entrrre, entrrre, met toi à l’aise. Bienvenue dans ma petite chaumièrrre.

Je lui laissais le passage libre, tout en lui proposant de le débarrasser de sa cape, il faisait doux à l’intérieur et la cheminée y était pour beaucoup. Accrochant ses vêtements au porte manteau, je l’invitais à me suivre dans la pièce à vivre.

- Assiez-toi je t’en prrrie, qu’est-ce qui te ferrrais plaisirrr ? J’ai toutes sorrrtes de thé et de tonifiant. A moins que tu ne prrréfèrrre quelque chose d’un peu plus forrrt ?

Lui proposais-je en le laissant s’installer sur l’un des canapée qui formais un cercle autour du feu, avec en son centre la table basse déjà garnis de quelques biscuits bien de chez moi, tel que les baklavas. Pour ma part, je me rendais dans la cuisine, qui était ouverte sur le salon avec un bar comme simple séparation entre les deux pièces.

- Merrrci d’êtrrre venue comme ça, à la derrrnière minute. Comment va tu ?

Demandais-je pour faire quelque peu la conversation avant d’entamer le sujet qui m’avait poussée à lui demander de m’accorder quelques heures. Je préparais en même temps un plateau, attendant de savoir ce qu’il prendrait pour le garnir de nos boissons respectives. L’œuf que j’avais trouvé, quant à lui, était exposée dans un panier que j’avais mis au centre de la table en attendant d’avoir les précieux conseil du magizoologiste.

HJ • Rappel de la quête:

© 2981 12289 0

grande iconepetite icone
LADY SUR EPICODE
http://historia-pactum.forumactif.com/t1357-melissandre-vablatsky#15133 http://historia-pactum.forumactif.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2788-melissandre-vablatsky http://historia-pactum.forumactif.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom http://historia-pactum.forumactif.com/f21-repertoire-des-rps
Hippogriffe
Baguette : Bois d'amourette, cœur en plume d'hippogriffe, 35 centimètres, épaisse et flexible
Photomaton : Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. Tumblr_inline_nsq9i6rrub1qlt39u_250

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]: [Aucune] • Pas encore le skill ! [Aucune] • Pas encore le skill !
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.   Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. EmptySam 13 Avr - 23:20

Percy l'oubliait presque chaque fois - pour ne pas dire tout le temps - que sa collègue experte en potions avait un accent. Le fait d'avoir passé une bonne partie de son enfance et de son adolescence à Beauxbâtons où une bonne partie des élèves parlaient le français avec divers accents - danois, espagnoles, italiens, hollandais et les divers accents des diverses régions de Suisse et de France, pour ne citer que ceux-là -, s'ajoutant à ça une mère parlant l'anglais avec un accent typiquement frenchy et son père qui lui donnait l'impression de manger du yaourt à chaque fois qu'il s'essayait au français avait sans doute fait que l'actuel gardien des lieux et des clés à Poudlard ne s'arrêtait que rarement à l'accent des gens, dès qu'ils parlaient, et, lorsqu'il s'en apercevait, ça lui passait généralement outre. Malgré tout, Melissandre, avec ses origines des pays de l'Est, avait, lorsqu'on y prêtait une oreille attentive, un accent assez sympa que le franco-anglais n'avait pas forcément entendu beaucoup, si ce n'est durant ses quelques passages à l'école de sorcellerie anglaise, durant l'année scolaire précédente.
Le jeune homme se laissa se débarrasser de sa cape, tout en observant l'entrée de la chaumière, ainsi que son salon-cuisine, lorsque sa collègue l'invita à prendre place sur l'un des fauteuils de la zone salon de la pièce. C'était plutôt cosy. “Oh, heu... Un thé citron, si tu as ça, ira très bien...” Lui dit-il, alors qu'elle traficotait autour d'un plateau dans la partie cuisine. Sur la table basse, entre l'âtre de la cheminée et les fauteuils et canapés divers, quelques biscuits qui étaient totalement inconnus à Perceval mais qui n'avaient pas l'air mauvais pour autant, ainsi qu'un œuf, dans un panier. Qu'est-ce que Melissandre pouvait bien faire avec un œuf d'Augurey au milieu de sa table, entre deux biscuits? “Ça va et toi? Demanda-t-il, tiré de sa contemplation de l’œuf par l'interrogation de la jeune femme. C'est original, comme déco', l’œuf d'Augurey, sur la table...!” Ne put-il s'empêcher de relever car il est vrai qu'il avait rarement vu des œufs - d'Augurey ou de quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs - trôner au milieu d'une table de salon. Bon, après, Perceval n'était pas forcément le genre à se rendre souvent chez les gens et, de ce fait, n'était pas ce qu'on pouvait considérer comme étant un expert de ce qui se faisait couramment ou pas...

Spoiler:

http://historia-pactum.forumactif.com/t2517-perceval-percy-hagrid http://historia-pactum.forumactif.com/t2814-perceval-hagrid-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2791-perceval-hagrid http://historia-pactum.forumactif.com/t2853-perceval-hagrid-o-acromentula-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t2656-perceval-hagrid-les-rp#40328
Phoenix

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.   Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. EmptyDim 14 Avr - 17:52
Le samedi 13 janvier 2024 ▬ Je m’attelais à servir le thé, au citron comme l’avais demandé le garde-chasse de Poudlard, rajoutant un petit ramequin avec du gingembre car certain aimais agrémenter leurs thé citron avec, ce qui relevais le goût de manière surprenant. M’approchant de lui en posant délicatement le plateau entre nous, je servis sa tasse du liquide fumant et fis de même avec la mienne dans une gestuelle délicate.

- Je vais bien et toi ?

Répondis-je, toujours souriante. L’acceuil chaleureux était une véritable tradition chez moi, et je tenais à faire en sorte que mon invité se sente à l’aise. Sa prochaine remarque cependant me fis levée un sourcil en plus de formé un « o » sur mes lèvres ébahis.

- C’est donc un Augurrrey ?

Répétais-je, surprise de l’apprendre. Je n’avais même pas eu besoin de poser la question. C’était la le cœur même de mon invitation, outre une simple amitié entre membre de l’équipe du collège de magie anglaise bien sûr.

- C’est justement le sujet surrr lequel j’avais besoin de ton experrrtise !

Enchaînais-je en m’asseyant face à lui, jambe proprement croisée tout en portant mon thé à mes lèvres pour en prendre une gorgée qui me brûla quelque peu.

- J’ai trrrouvé ce pauvrrre œuf abandonnée dans la grrrotte aux drrragon de Corrrnelongue en Glace, je l’ai prrris avec moi carrr je ne voulais pas le laisser là-bas.

Expliquais-je, passant sur les détails de l’épopée que j’avais vécue dans le labyrinthe. Et notamment les deux élèves de Durmstrang qui avait très largement pimenté ma journée. C’était une histoire pour une autre fois.

- Qu’en pense-tu ? Tu crrrois qu’il est toujourrrs vivant ?

Demandais-je. Car depuis ma trouvaille, j’avais noté qu’un lien inexplicable c’était créer entre la créature et moi. Je voulais en prendre soin, j’avais senti que je devais le garder sans trop savoir pourquoi. Demander conseil à Perceval me semblait la chose la plus intelligente à faire pour m’assurer de bon soin. De plus, je m’attendais à le voir curieux, surtout si il tenait de son très célèbre père.

HJ • Rappel de la quête:

© 2981 12289 0

grande iconepetite icone
LADY SUR EPICODE
Hippogriffe

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.   Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. EmptyMar 16 Avr - 18:37

La jeune femme vint s'asseoir avec un plateau contenant deux tasses de thé fumant. Il la remercia et eut, à côté d'elle, comme une impression de passer pour un ours mal léché, à l'image de Winny l'Ourson, le personnage principal de ces histoires Moldus éponymes, lorsque, dans un geste un peu trop brusque qui failli - failli - renverser le liquide brûlant partout sur la table, il attrapa sa tasse.
La demi-vélane sembla surprise qu'il évoque la présence de l’œuf d'Augurey: ce n'était pourtant pas le genre de chose qu'on laissait traîner sous le nez du demi-géant, tel une vulgaire facture de matériel scolaire, sans qu'il ne puisse s'empêcher de le relever. “Je te le confirme: c'est bien un Augurey, également appelé phénix irlandais.” Ne put que confirmer le jeune homme, face à la surprise de sa collègue. La surprise de Melissandre amusait presque Perceval qui se demandait, sans pour autant la juger, car il savait que ce n'était pas forcément évidemment de différencier un œuf de créature d'un autre, ce qu'elle pouvait bien faire avec cet œuf dont elle ne semblait même pas sûre elle-même de ce qu'il pouvait contenir.  
Les yeux toujours rivés sur la face lisse de l’œuf, il porta sa tasse bouillante aux lèvres, tout en écoutant la professeure de potions lui expliquer de manière résumé comment elle se l'était dégoté. La Grotte aux Dragons de Cornelongue-en-Glace... Il en avait un peu entendu parlé, aux détours des couloirs de Poudlard, depuis l'année dernière, et avait réussi à comprendre que c'était l'équivalent bulgare de la Cabane Hurlante présente au village de Prés-au-Lard. “Il y a vraiment des dragons qui vivent ou ont vécu à l'intérieur!?” Demanda-t-il, très sérieusement, en reposant la tasse sur sa soucoupe qu'il avait laissé sur la table. Qu'il y ai ou non des dragons vivants - ou ayant vécu, à une quelconque période de l'Histoire sorcière - n'était certes pas le sujet et ce n'était certainement pas non plus pour ça que Melissandre avait fait venir Perceval, mais c'était plus fort que, il ne pouvait s'en empêcher. Il n'avait encore jamais eu l'occasion de se rendre à Cornelongue-en-Glace et n'avait donc encore jamais été vérifié de ses propres yeux si les légendes autour de la Grotte étaient fondées. Il fallait qu'il remédie à ça, il le savait, mais d'ici là, s'il pouvait assouvir - ou attiser un peu plus - un minimum sa curiosité sur le sujet, il ne crachait clairement pas dessus...

“Je peux!?” Demanda-t-il en désignant l’œuf, alors que la discussion tournait à nouveau autour de lui. Il demanda, mais Percy n'attendit pas pour autant d'avoir une réponse positive de la part de Melissandre pour se pencher vers l’œuf, tendre les bras et l'attraper entre ses deux grosses mains avec une délicatesse qui contrastait et en surprenait plus d'un, au vu de sa carrure, de sa maladresse et ses manières maladroites et rustres. Il tenait dans ses mains l’œuf avec la même attention fébrile d'un maître des potions devant ne verser qu'un certain nombre de larmes de phénix ou d'un quelconque autre liquide dans sa potion et qui sait très bien que s'il en rajoute une de trop, sa concoction sera bonne pour finir dans les égouts car rendue inutilisable. Perceval manipula ce qu'il avait entre les mains avec une concentration certaine et avec l'amour de celui qui s'en voudrait s'il le brisait ou s'il lui en faisait la moindre petite fissure, même infime. “La coquille m'à l'air intacte, commença-t-il avec le ton de celui qui s'y connaît et qui est sûr et certain de ce qu'il raconte, Je ne vois donc pas de raison, à priori, pour que l'oisillon, à l'intérieur, soit mort!” Affirma-t-il, bien qu'il avait parfaitement conscience que le risque zéro n'existait pas. Avec la même délicatesse qu'il l'avait pris, il le reposa dans le panier. Panier qu'il regarda d'ailleurs un instant, perplexe, les sourcils froncés, avant de relever les yeux sur sa blonde de collègue et de lui demander: “Tu as l'intention de t'en occuper? Est-ce que tu sais qu'il va avoir besoin d'un nid ayant la forme d'un larme fabriqué avec des ronces et des buissons épineux!?”

Spoiler:

Phoenix

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.   Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. EmptyMer 24 Avr - 15:19
Le samedi 13 janvier 2024 ▬ Y avait-il eu des dragons un jour dans la grotte de Cornelongue en Glace ? La question revenait souvent dans la bouche des touristes et me fis sourire.

- Oui, il y en a eu il y a trrrès longtemps. La grrrotte est un vrrrais labyrrrinthe, c’est assez dangerrreux quand on ne connait pas bien. Les élèves y font leurrrs bizutages. Mais si on va assez loin, on peut encorrre trrrouvé des ossements de drrragon.

Comptais-je à mon collègue avec un petit sourire malicieux. C’était vraiment vrais, d’un bout à l’autre de mon explication. Et je m’amusais à imaginer Perceval, déjà en train de programmer une visite dans ladite grotte.

- On irrra si tu veux un week-end, je te serrrvirrrais de guide.

Lui proposais-je alors qu’il s’intéressais de plus en plus au petit œuf. C’était donc un Phoenix Irlandais, un Augurey. Voilà qui était ironique quand on connaissait mes dons et le caractère mystique de la créature que j’avais dégoté. C’était bien le destin qui nous avait réunis, tel que je l’avais prédit.

Quand le demi-géant demanda mon autorisation pour toucher l’œuf, sans forcément l’attendre, je fis tout de même un signe positif de la tête. Observant l’auscultation avec grand intérêt, portant ma tasse à mes lèvres sans oser le déranger pendant son expertise. On voyait réellement qu’Hagrid était passionnée par les créatures magiques, à l’instar de son père avant lui. Car son caractère gauche et bourru changeait du tout au tout quand il manipulait l’œuf d’Augurey. Rassurée par son diagnostic, je posais la tasse et me déplaçais jusqu’à lui pour m’en approcher à mon tour. Comme si la certitude relative de la survis de l’oisillon m’avait donné la permission de m’en préoccuper davantage.

- J’aimerrrais le garrrder oui. Il y à déjà eu parrr la passée des Augurey apprrrivoisé parrr des sorrrcier. Il faudrrrait juste que j’apprrrenne. Tu pourrrrrais m’y aider ?

Demandais-je, me penchant pour attraper un parchemin et une plume où je notais les premières informations données par le jeune homme. Un nid en forme de larme ? Fabriqué avec des ronces et des buissons épineux ? Où allais-je trouvé ça ? Encore une question que j’allais devoir poser à mon interlocuteur.

- Tu sais où je pourrrais me procurer le matérrriel ? Comme tu te doutes je n’ai encorrre jamais fabrrriquer de nid, encorrre moins en forrrme de larrrme. Mais je veux fairrre les chose bien. Pour que l’oisillon ait les meilleurrres chances possibles.

Poursuivis-je, prête à sortir ma bourse de Gallion au besoin. Mais quelque chose me disais qu’une simple animalerie traditionnelle ne suffirais pas cette fois ci.

- Tu as ce qu’il faut dans le parrrc de Poudlarrrd ? Pour fabrrriquer le nid ? Je ne veux pas abuser de ta gentillesse, mais je ne vois pas qui de mieux pourrr m’aider à donner vie à l’Augurrrey.

HJ • Rappel de la quête:

:copyright: 2981 12289 0

grande iconepetite icone
LADY SUR EPICODE
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.   Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1