Saison 1 [2023-2024]

Épisode #2

L'épisode n°2 de la saison débutera au mois de juin ! Tenez vous prêt, le nouvel an à côté c'était du pipi de chat...
Comment ça marche ?

à adopter de toute urgence !

Teaser

Petites annonces

01/06/2019 — Lancement des classes de combats
05/05/2019 — De nouvelles annexes sont en ligne, tel qu'une meilleure explication du système de jeu et livres de potion, alchimie et cuisine sont en ligne.
04/05/2019 — Lancement de la bêta test des nouveaux systèmes de jeux.
01/05/2019 — Gros ménage de printemps sur le forum.
30/04/2019 — Grosse MAJ de l'organistation et du contenue des profils.
30/10/2016 — Ouverture du forum !
14/10/2016 — Création du forum par Scandalucia [Kassie G. Ollivander]

Top sites

Partenaires

©️linus pour Epicode
En bref
RSS
RSS

Partagez

Une retenue se doit d'être désagréable # Loukia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edward G. OllivanderHistoria PactumEdward G. Ollivander
Crapaud Cornu
Exp : 2003
Points de vie (HP) : 200
Baguette : 24.60 cm, bois d'Ébène et corne de serpent cornu.
Célébrité : Stephen Amell
Parchemins : 65

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]:
Sortillèges appris:
Mon Familier:

Une retenue se doit d'être désagréable # Loukia Empty
MessageSujet: Une retenue se doit d'être désagréable # Loukia   Une retenue se doit d'être désagréable # Loukia EmptyDim 24 Fév - 23:03
Mercredi après-midi … Et comme la plupart des mercredis, j’avais rendez-vous à 14h30 pour mes retenues de l’après-midi. Non pas que cela me fasse plaisir, j’avais pourtant d’autres choses à faire, mais lorsque je collais un élève, je préférais le gérer moi-même et ce pour une simple raison : les retenues étaient faites pour être pénible, et confier les retenues au garde-chasse était tout simplement aller à l’encontre de cela. Non, je préférais les garder avec moi et, de toute façon, je trouvais toujours quelque chose à leur faire faire. Après tout, il y a toujours des endroits à récurer, des inventaires à faire ou du bazar à ranger.

Aujourd’hui, je n’avais qu’une élève en retenue … Une seule, certes, mais qui pouvait s’avérer être très pénible à garder. Je le savais, elle ne me supportait pas et elle ne supportait pas mon cours. C’était la deuxième année que je subissais ses tentatives désespérés de nuire à mon cours, et je la soupçonnais même d’avoir fait d’autres choses pour lesquels je n’avais pas de preuve, foi de legilimens. J’aurais pu lui lancer un petit sort pour lire en elle, afin de vérifier tout cela, mais je me conformais aux règles de l’école. Ce serait dommage d’être viré pour si peu, alors que j’occupais une place stratégique, espérant bien sûr un jour monter en grade.

14h30 avait sonné et je crus, durant l’espace de quelques minutes, que tu serais absente et que je devrais en référer à la directrice. Ma porte étant ouverte, je te vis donc arriver. D’une voix sèche, je te dis alors :

”Vous êtes en retard, Miss Delenikas.”

Alors que tu entrais, un sourire quelque peu malsain s’inscrivit sur mon visage. Je savais très bien ce que j’allais te donner à faire, et tu allais détester … D’ors et déjà, je trouvais cela jouissif.

”Vous avez deux heures à passer en ma compagnie. Si vous faites un pas de travers, si vous n’avançait pas sur le travail, si vous éprouvez le besoin de me contredire … Nous prolongerons jusqu’à 18h30, 20h30 et s’il faut, nous recommencerons la semaine prochaine. Cela fait très longtemps que j’ai envie de faire l’inventaire de ma bibliothèque. Vous serez parfaite pour cela. Titre, nom de l’auteur, code ISBN. Dans un tableau, bien évidemment. Et je vais être sympathique et vous laisser un coin de bureau.”

Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t3116-edward-g-ollivander-echec-mat http://historia-pactum.forumactif.com/t3193-edward-g-ollivander-maj-le-15-02-2019#49132 http://historia-pactum.forumactif.com/t3194-edward-g-ollivander#49133
Loukia S. DelenikasHistoria PactumLoukia S. Delenikas
Licorne
Exp : 21851
Points de vie (HP) : 3650
Baguette : Bois de frêne, plume d'oiseau tonnerre. Longueur 20cm avec un petit "L" gravé à une extrémité par ses soins.
Photomaton : Une retenue se doit d'être désagréable # Loukia Tumblr_o4nm59bBbp1qiiwoqo2_250
Âge IRL : 8
Célébrité : Ginny Gardner
Parchemins : 912

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]: [Aucune] • Pas encore le skill ! [Aucune] • Pas encore le skill !
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Une retenue se doit d'être désagréable # Loukia   Une retenue se doit d'être désagréable # Loukia EmptyDim 24 Fév - 23:39
une retenue se doit d'être désagréable
... 2023 - Loukia porte son uniforme scolaire.Elle est de très mauvaise humeur
Feat.Edward
Les cours du matin étant terminés depuis plusieurs heures, Loukia avait rendez-vous à son cours de l'après-midi ou plutot à son heure de colle en compagnie de Ollivander. Cet homme détestable qui faisait tout pour énerver la gamine. Il la punissait beaucoup trop pour trois fois rien et trouvait ça jouissif. Oui, elle était certaine que ce prof avait plaisir à la coller sans raison. Alors cette fois encore elle prit son temps, cette fois encore elle gravie les escaliers d'un pas lourd et lent pour arriver jusqu'au bureau du professeur d'histoire de la magie.

En retard. Elle était en retard de quelques minutes et souffla bruyamment en levant les yeux au ciel suite à la remarque de cet homme incroyablement relou. S'avançant elle plaça ses mains dans les poches attendant que monsieur se décide à lui donner les consignes de la retenue. De mauvaise humeur à cause d'une matinée bien trop longue et... calme, Loukia fronça les sourcils en voyant le rictus de cet homme.

T'es toujours aussi chiant toi. Heureusement qu't'as pas d'enfant sinon ils survivraient pas.

Ouais il était le genre chiant et la pensée était sortit toute seule. Il la provoquait et elle lui rendait. Rien à faire que ce soit un professeur, rien à faire qu'il puisse prolonger la colle. Et au pire quoi ? Elle aurait une entrevue avec son directeur de maison qui était toujours moins pénible que cet homme là. Sérieusement comment Kassie avait pu évoluer avec ça à ses côtés.

Faudra qu'tu revois ta définition de sympathique aussi. T'es l'genre de prof qui fait à la gueule de l'élève, tu m'aimes pas tu m'colles et c'est tout.

D'un coup de pied - et toujours dans la provocation, en même temps il avait commencé n'est ce pas - elle décala la chaise et s'installa pour faire le tableau. Il avait dit qu'il fallait écrire quoi déjà dedans ? Blanc. Trou blanc. Ho et puis tant pis elle ferait au pif. De toute façon aucun de ces bouquins ne devait être important, ils devaient tous être bon à brûler. Elle fit les traits de son tableau en vitesse et sifflota en s'avançant vers la bibliothèque. S'arrêtant nette en voyant l'étendue de la bibliothèque elle arqua un sourcil.

Non mais sérieux, ça t'sert à quoi de faire un inventaire ?

Vraie question qui avait traversé l'esprit de la gamine qui se promettait de trouver un moyen pour ne plus revenir à ce cours non plus. Vivement la fin de la cinquième année dans deux ans et demi.. dans longtemps donc. Sniff.
code by black arrow
http://historia-pactum.forumactif.com/t2218-loukia-s-delenikas http://historia-pactum.forumactif.com/t2809-loukia-s-delenikas-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2785-loukia-s-delenikas http://historia-pactum.forumactif.com/t2844-loukia-s-delenikas-o-flereur-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t2225-loukia-s-delenikas-rps
Crapaud Cornu

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Une retenue se doit d'être désagréable # Loukia   Une retenue se doit d'être désagréable # Loukia EmptyDim 7 Avr - 12:25
Dire que cette gamine était insupportable était un euphémisme. Bien des fois, je m’étais adressée à ta tante afin qu’elle prenne en charge ton éducation, mais cette dernière ne semblait pas comprendre ou du moins, ne semblait pas réussir à t’inculquer ce que tes parents avaient certainement loupé dans leur éducation. Je ne prétendais pas avoir la science infuse en matière d’enfant et sur comment leur faire apprendre le respect et les valeurs, mais quelque chose était sûr: si j’avais eu un jour un enfant, j’aurais fait en sorte qu’il ne devienne pas comme toi, qui ne comprenait toujours pas la notion de respect de tes supérieurs.

Je ne sus ce qui me mit le plus en colère. Le fait que tu souffles ou le fait que tu te mettes à me tutoyer. Mais tu ne me ferai pas sortir de mes gonds, et j’avais assez rapidement appris que ce qui était pratique, en étant prof, c’était que le sadisme était une de nos armes à user sans sourciller. Alors lorsque tu employas le mot chiant, et lorsque tu te permis de faire une réflexion sur ma non-paternité, mon regard noir rencontra le tien et te lança:

”Il serait dommage que je propose à votre tante de vous adopter pour vous inculquer quelques valeurs … Je fais finir par croire que vous aimez être en retenue puisque vous ne comprenez toujours pas la notion de respect. Je vous ajoute une petite heure pour votre insolence ou vous allez enfin comprendre que plus vous vous tairez, moins vous me rencontrerez ?”

Bon sang, si les châtiments corporels étaient acceptés, le tisonnier trainant derrière moi aurait pu me donner des idées. Mais je me doutais bien que tu continuerais sur ta lancée. Tu étais à mi-chemin entre le “boudin” et la provocation. Bien, tu comprendrais bien par toi-même que la voie que tu empruntais actuellement n’était clairement pas la bonne.

”Je ne suis pas ici pour aimer ou non les élèves. Je suis quelqu'un de pragmatique. Fonctionner par l’affectif ne vous amènera à rien, Miss Delenikas, mais bon, je suppose qu’on vous l’a déjà dit … J’ai peine à imaginer votre orientation dans quelques années, mais vous allez mûrir, je l’espère pour vous … Ou alors vous finirez à Azkaban … Ou à Ste Mangouste … Et cessez de dire que je vous punis par délit de “sale gueule”. Vous avez tout de même tenté de lancer une bombabouse dans mon cours. ”

Te donnant du travail pour ton après-midi de colle, tu semblas te mettre au travail, ce qui, je l’avoue, me surprit. Je commençais alors à prendre un parchemin pour le corriger lorsque je compris que non, tu ne travaillerais pas sans rien dire … sans faire de remarque … Je soupirais alors, et, te répondant néanmoins, j’essayais de faire en sorte de bien te faire comprendre que tu avais intérêt à coopérer:

”A s’organiser … A ne pas acheter deux fois le même ouvrage … Et si vous ne me faites pas ça correctement, Miss, je vous garderai ici jusqu’à ce que vous soyez capable de vous tenir correctement. Autant dire que cela pourra durer une éternité … Tous les soirs s’il le faut ... Cela vous empêchera vos soirées de débauche.”

Allais-je enfin pouvoir bosser ? Puis j'espérais tout de même pouvoir manger. Au pire, je me ferai apporter des oeufs et du bacon. Heureusement pour toi, la patience était l'une de mes qualités.

http://historia-pactum.forumactif.com/t3116-edward-g-ollivander-echec-mat http://historia-pactum.forumactif.com/t3193-edward-g-ollivander-maj-le-15-02-2019#49132 http://historia-pactum.forumactif.com/t3194-edward-g-ollivander#49133
Licorne
Baguette : Bois de frêne, plume d'oiseau tonnerre. Longueur 20cm avec un petit "L" gravé à une extrémité par ses soins.
Photomaton : Une retenue se doit d'être désagréable # Loukia Tumblr_o4nm59bBbp1qiiwoqo2_250

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]: [Aucune] • Pas encore le skill ! [Aucune] • Pas encore le skill !
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Une retenue se doit d'être désagréable # Loukia   Une retenue se doit d'être désagréable # Loukia EmptyLun 8 Avr - 17:23
Feat.Edward
Cela ne faisait pas dix minutes que la gamine était venue rejoindre l'enseignant pour effectuer sa colle que ce dernier s'amusait déjà à la tacler. Fulminant intérieurement, Loukia croisa les bras en signe de protestation. Elle aurait pu rester ainsi, telle une pré-adolescente lambda qui a été contrarié. Mais Edward n'était pas une vélane, alors il ne lui faisait pas peur, alors elle ne manquerait pas d'ouvrir sa bouche une énième fois pour protester une fois encore.

Tu m'menaces en plus ? Ma tatie elle laisserait jamais un gars comme toi m'adopter d'abord. Et j't'interdis de critiquer mon éducation !

Loukia s'énervait quelque peu tandis que ses poings se serraient. Elle savait que - d'après ce qu'on lui disait du moins - ses parents avaient raté quelques bases de son éducation. Mais lui, cet homme abjecte n'avait pas à la considérer comme de la bouse car là, c'était le sentiment qu'il lui donnait. Surtout lorsqu'il renchérit. Pragmaquoi ? un mot inconnu à la gamine qui peinait déjà avec le vocabulaire facile anglais. Mais la suite lui fit grincer les dents. Les ongles plantés dans les paumes de ses mains, des flammes d'énervement dans ses yeux, le regard sombre et énervé, nul doute. Ollivander mâle premier de la fratrie venait de réussir à mettre la mini Delenikas dans une colère qu'elle n'avait que rarement.

Tu t'prends pour qui pour m'juger comme ça ? Tu crois que j'vais finir à Ste Mangouste ? A Azkaban p't-être ? Toi t'as dû y faire un séjour là-bas. T'as la gueule des locataires. C'pas parce que j'ai voulu faire une blague que t'es obligé d'me rabaisser !

Elle aurait bien ajouté un bouffon à ses paroles, mais son instinct de survie lui signalait qu'elle pétait suffisamment un cable ainsi. Après avoir shooté dans la chaise pour s'apaiser et la décaler avant de s'asseoir, la gamine s'attela à sa tache du soir tout en sifflotant. Essayant en même temps de se détendre. Puis, traits du tableaux fait, elle alla tranquillement vers la bibliothèque alors que le vieux chnoque s'occupait de ses copies. Alors qu'en écoutant la réponse elle commençait à noter, Loukia releva la tête, reprenant la suite des paroles comme une nouvelle agression. Bien sûr qu'elle comptait bien faire le travail, mais cette méfiance l'énerva de nouveau.

DE TOUTE FACON PEUT IMPORTE COMMENT JE LE FAIS TU TROUVERAS A REDIRE POUR ME COLLER ! - une colère rapidement exprimée avant de respirer un bon coup. - Et puis d'abord c'est quoi la débauche

Question posée avec un air renfrogné. Détournant le regard pour se focaliser sur cette étagère bien trop haute pour notre gamine de même pas un mètre quarante. Saisissant la chaise qu'elle venait de quitter, Loukia grimpa debout sur cette dernière et se hissa sur la pointe des pieds pour voir les noms des ouvrages de la dernière étagère. Un fin sourire germa sur son visage, elle avait compris qu'il voulait le silence durant la colle ? Très bien... Elle se mit à siffler dans les aiguës en espérant agacer l'adulte. Une manière comme une autre de lui rendre la monnaie de sa pièce après tout.
code by black arrow
http://historia-pactum.forumactif.com/t2218-loukia-s-delenikas http://historia-pactum.forumactif.com/t2809-loukia-s-delenikas-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2785-loukia-s-delenikas http://historia-pactum.forumactif.com/t2844-loukia-s-delenikas-o-flereur-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t2225-loukia-s-delenikas-rps
Crapaud Cornu

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Une retenue se doit d'être désagréable # Loukia   Une retenue se doit d'être désagréable # Loukia EmptySam 4 Mai - 14:18
Je ne sais si au final, cela m’amusait de te chercher de cette façon-là ou si au contraire, je te provoquais pour que tu dépasses les limites et pour que je puisse demander une sanction bien plus importante que de simples retenues. Au fond de moi, je me disais que cela serait une bonne chose pour mes cours que de ne plus t’avoir dans ces derniers. D’ailleurs, cela ferait peut-être même du bien à l’école, non ? A force de te pousser dans tes retranchements, peut-être ferais-tu quelque chose qui conduirait à ton expulsion ? En étais-je capable ? Totalement … Ce n’était pas une gamine de treize piges qui allait me gâcher la vie, soyons clairs.

”Votre chère Tatie est comme toutes les femmes. Capable d’écarter les cuisses et de dire oui à tout pour un homme … Et croyez-moi, je pourrais bien m’amuser en vous regardant ramper en me voyant tous les soirs lorsque vous rentrerez de vos vacances.”

Devenais-je vulgaire ? Peut-être … Mais elle allait trop loin. C’était la première fois que je ne parvenais pas à avoir le dessus sur une élève et oui, cela me frustrait. Je sentais que j’étais capable de vriller, et je devais faire attention. La directrice n’était pas du genre à admettre que ses enseignants sévissent physiquement envers les élèves et cela risquait d’attirer les attentions sur ma personne. Cela ne serait clairement pas bon pour ma mission. Mais comment faire pour que cette sale petite idiote rentre enfin dans les clous et me respecte ?

”Continuez, Miss … Je finirais donc par vous coller dès que vous avez une heure de disponible. Je vous ferais venir à l’ensemble de mes cours lorsque vous n’avez pas cours. Vous passerez vos soirées ici, et en plus, je vous interdirai d’approcher ma soeur. Il semblerait que vous soyez proches … Or, je suis son tuteur légal.”

Des menaces en l’air ? Non. Tu avais simplement intérêt à m’obéir ou je passerai clairement à l’action et mettrai en oeuvre tout ce que je venais de te dire. Et lorsque tu te mis à siffler, ma voix sèche résonna:

”Un blocklang peut-être ?”

Licorne

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Une retenue se doit d'être désagréable # Loukia   Une retenue se doit d'être désagréable # Loukia EmptyMer 8 Mai - 12:07
Feat.Edward
Ecarter les cuisses ? Comme toutes les femmes ? Loukia ne comprenait pas du tout ce que cet abominable prof des neiges disait. Tout ça à cause de la barrière de la langue que Loukia n'avait pas encore complètement levée, ou de sa naiveté toujours bien présente. Cependant ça ne l'empêcha pas de froncer les sourcils et d'appuyer ses paumes de mains sur la table en le fixant droit dans les yeux.

J'ramperai pas devant toi M'sieur le crétinus.

Les menaces pleuvaient sur la troisième année qui ne pu s'empêcher de laisser échapper un rire nerveux. A défaut de lui avoir bloqué la langue il avait complètement bloqué la gamine et mise sur la fonction contradiction une fonction facile à atteindre, beaucoup plus facile que la seconde sur laquelle il était : haine. Cependant il l'avait touché sur un point, Loukia appréciait beaucoup Kassie et ne plus pouvoir la cotoyer la ferait beaucoup souffrir. Ne voulant toutefois pas montrer cette faiblesse face à ce gros tas, la gamine se contenta de pousser la gueulante avant d'aller se mettre à la tache. Une tache ingrate certes, mais en sifflant ça pouvait passer. Enfin en sifflant... a croire que le moindre mouvement de la petite énervait le vieux.

Mais pourquoi t'as fait prof d'abord ? T'aime clairement pas les enfants. Puis si tu me blocklang j'ferais du bruit autrement et juste pour t'agacer cette fois. Puis la magie sur les élèves c'est interdit.

Ca elle l'avait bien assimilé la troisième année, tout comme sa tante lui avait expliquer longuement que les violences physiques magiques ou non étaient elles aussi interdite. Autant de la part du corps enseignants que des élèves. Alors s'il merdait, elle n'aurait qu'à en informer sa tante et agacer cet homme de manière volontaire pour le faire sortir d'avantage de ses gonds et pourquoi pas le faire virer ? Demi tour, la troisième année reprit ses affaires et grimpa sur sa chaise pour lire les tranches des livres.

Maintenant excuse moi mais j'ai du boulot.

Et cette fois c'est en chantonnant qu'elle poursuivi sa tache ingrate avec un léger rictus aux lèvres que l'enseignant ne pouvait voir.
code by black arrow
Crapaud Cornu

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Une retenue se doit d'être désagréable # Loukia   Une retenue se doit d'être désagréable # Loukia EmptyJeu 16 Mai - 20:04
J'allais peut-être un peu loin, mais je ne pouvais pas m’empêcher de monter en pression devant cette gamine qui ne semblait avoir aucune éducation. Quand je m’efforçais, pour ma part, à pousser mes élèves à se dépasser, à comprendre la logique de la construction d’une dissertation, à comprendre que l’histoire était une vitrine de notre passé sur laquelle se reposer quand on avait des doutes, toi, tu envoyais tout valser. Et cela m’insupportais.

”Nous en sommes donc aux insultes Miss … Vous savez quoi, vous avez raison, je suis sûrement crétin pour vous coller en pensant que cela va vous servir à quelque chose. Je me punis au final … Je pense que la prochaine fois que je dois prendre une sanction, cela sera différent.”

Tu ne fis aucune remarque sur ma menace d’empêcher Kassie de te côtoyer. D’un côté, je savais que ma jeune soeur avait besoin de ses amis, et, même si je trouvais cela complètement ubuesque, je devais accepter l’évidence : tu faisais du bien à la jeune Ollivander. T’éloigner d’elle ne serait donc pas une bonne chose, mais force est de constater que tu me poussais à bout. Pourtant, je n’étais homme ni professeur à haïr mes élèves. J’étais de ceux qui tombaient de haut devant ce que je trouvais être une régression chez les adolescents. Je ne comprenais simplement pas que c’était un simple conflit générationnel.

”Je ne suis pas là pour aimer ou détester des élèves … Je suis là pour essayer de vous faire comprendre ce que l’histoire peut vous apporter. Mais pour cela, il faudrait que vous soyez ouverte à la culture.”

Allais-tu vraiment faire le boulot demandé ? Apparemment, mais pas dans le calme. Cela valait-il le coup que je te lance un blocklang ? Non, tu le disais toi-même, tu ferais du bruit autrement. Je fouillais donc dans le tiroir de mon bureau pour prendre deux boules anti-bruit que je me collais dans les oreilles, puis je sortis mon paquet de parchemins. Peut-être que si tu bossais un minimum, je parviendrais à me calmer …

Licorne

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Une retenue se doit d'être désagréable # Loukia   Une retenue se doit d'être désagréable # Loukia EmptyDim 19 Mai - 16:02
Feat.Edward
C'était ce professeur qui avait commencé à l'insulter, à insulter sa tante aussi - bien que Loukia n'avait pas compris l'expression donnée - alors c'était normal pour elle de se défendre, de renvoyer la balle tout en se plaçant sur la défensive. Il voulait la guerre, il l'aurait. Ce n'était pas à coup de poing qu'on réussissait à dompter la petite et ça Edward finissait par le comprendre puisqu'il finit par abdiquer.

Abdiquer trop facilement selon la petite grecque qui arqua un sourcil quand il évoqua le fait de la sanctionner différemment. Que voulait-il dire par là ? Elle ne le savait pas et ne le saurait jamais puisqu'elle ne poserait pas la question. Elle avait une autre interrogation qu'elle laissa échapper par contre, en signalant au passage que lui jeter un sort ne résoudrait pas le problème, bien au contraire ça l'accentuerait puisque sa tante en serait informée.

Et ça apporte quoi l'histoire ? Mise à part garder des fesses sur une chaise à écouter un prof parler ? Ca bouge pas, c'est lent.

Au moins elle avait le mérite de dire tout haut ce qu'elle pensait, sans filtre - après tout il n'était pas vélane. Demi tour, elle retourna à son travail essayant de positiver en se disant que c'était toujours mieux que de rester assise à faire des lignes. Chantonnant cette fois pour se motiver et non pour agacer le prof qui la laissait faire, elle s'aperçue qu'il faisait un truc étrange et tourna la tête vers lui. C'est alors qu'elle réalisa qu'il se bouchait les oreilles. Roulant des yeux elle reprit son travail sur la même continuité en agissant étage par étage.

--------------------------

Plusieurs dizaines de minutes s'étaient écoulées quand la gamine était debout sur une chaise et sur la pointe des pieds pour lire les tranches de livres situées plus haut. Malgré le fait de plisser les yeux et d'y mettre toute la bonne volonté qu'elle pouvait, Loukia se rendit à l'évidence : elle était trop petite. Alors elle gonfla les joues, descendit de son perchoir et retourna au bureau pour attirer l'attention du prof. Espérant qu'il retire ses bouchons elle pointa du doigt le haut de l'étagère.

C'trop haut ! J'arrive pas à voir les deux dernières lignes. Mais tiens, t'as deux fois le bouquin sur les gobelins, les noms des plus célèbres j'crois.

Elle avait mise sa feuille sur le bureau et l'avait dirigé vers Edward en positionnant son doigt sur le doublon. Contente d'avoir mené à bien son travail jusque là, elle attendait le verdict du prof. Certes l'écriture était bancale, les fautes étaient multiples - barrière de la langue même quand on recopie - mais c'était fait au trois quarts, il manquait juste ces deux fichus étages.

Tu m'aides... ?

Ou elle devait se débrouiller seule ? En tout cas sa tête était penchée sur le côté en attendant une réponse du prof d'histoire de la magie.
code by black arrow
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Une retenue se doit d'être désagréable # Loukia   Une retenue se doit d'être désagréable # Loukia Empty

Une retenue se doit d'être désagréable # Loukia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1