Historia Pactum

par Scandalucia

(c) Historia Pactum est un forum rpg créé et appartenant entièrement à Scandalucia (Kassie H. Ollivander). Contexte, chronologie, intrigues, quêtes, systèmes de jeux, postes vacants, annexes écrit et/ou inventé par Scandalucia. Thème créé par BRUME. P.A. proposé par Never-Utopia. Harry Potter est une saga littéraire écrit par J.K. Rowling, dont les droits d’exploitations appartiennent à la Warner Bros. Nos sources sont Pottermore, Wikia Harry Potter et l'EHP.
Mes remerciements !

Teaser

Petites annonces

01/06/2019 — Lancement des classes de combats
05/05/2019 — De nouvelles annexes sont en ligne, tel qu'une meilleure explication du système de jeu et livres de potion, alchimie et cuisine sont en ligne.
04/05/2019 — Lancement de la bêta test des nouveaux systèmes de jeux.
01/05/2019 — Gros ménage de printemps sur le forum.
30/04/2019 — Grosse MAJ de l'organistation et du contenue des profils.
30/10/2016 — Ouverture du forum !
14/10/2016 — Création du forum par Scandalucia [Kassie G. Ollivander]

Partenaires

©️linus pour Epicode
En bref
RSS
RSS

Partagez

Jacob Taylor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacob TaylorHistoria PactumJacob Taylor
Scrout à Pétard
Exp : 1749
Points de vie (HP) : 250
Baguette : 25 cm, bois de Chêne Blanc et crin de Licorne.
Photomaton : Jacob Taylor Taylor-Lautner-taylor-lautner-31350108-500-200
Âge IRL : 30
Célébrité : Taylor Lautner
Parchemins : 32
J'aime : 0

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]:
Sortillèges appris:
Mon Familier:

Jacob Taylor Empty
MessageSujet: Jacob Taylor   Jacob Taylor EmptyMer 6 Mar - 22:41

Jacob Taylor

100x100

Prénom et Nom :

Jacob Léonardo Taylor

Date de Naissance :

9 mars 2006

17 ans
100x100

Statue du sang :

Sang-mêlé

Lieu de Naissance :

Sainte-Mangouste

Métier/Etude :

Etudiant/7ème

Baguette :

Crin de Licorne, bois de Chêne blanc, taille : 25 cm

Patronus :

Amércan staff.

Epouvantard :

Le vide

Personnalité

Ici en une quinzaine de lignes je dépeint le caractère de mon personnage. J'y note ses défauts, ses qualités, ses tics et ses tocs. J'essaie d'être le plus précis et le plus complet possible.

Jacob Taylor est de couleur de peau basanée. Il a des yeux marron magnifique. Ce dernier un grand mince et musclé. Ce jeune homme a de belle dent bien blanche. Jacob à un vilain défaut qui est la curiosité, quand il parle à quelqu'un il pose toujours des questions mais, il a l'ingéniosité de mettre les gens à l'aise quand même, il est quelqu'un de patient et est toujours là pour écouter les gens, il est quelqu'un de confiant et à l'écoute il n'ira jamais le répéter. Il est quelqu'un de maniaque, il reste dans la salle de bain pendant au moins vingt minutes à refaire ses cheveux tant que sa coiffure lui plaira. Il n'aime pas qu'on se moque de lui. Ce dernier est quelqu'un d'impulsif et démarre au quart de tour mais, il peut être très gentil quand même et il est quelqu'un de sensible. Jacob est un petit dragueur tout en restant discret quand même.
Ce que j'aime dans la vie c'est sortir, la musique, les potions. En revanche je n'aime pas du tout les mensonges, les moqueries et les faux-culs. Comme sport j'adore le quidditch. Ma plus grande passion est la musique. Mon plus grand rêve serait de devenir professeur de potion. Si non concernant ma vie Personnelle je suis célibataire. Et en amour je suis plutôt fidèle et romantique.J'ai aussi un petit signe distinctif, un piercing à l'arcade et une cicatrice à la main gauche suite à une chute.Mon image

Mon histoire

Parlez-nous ici de l'histoire de votre personnage, de son passé, de sa vie, de sa non-vie (une petite mort est si vite arrivée), tout ceci en 500 mots minimum s'il vous plaît, et même un peu plus si affinité ! N'oubliez pas de vous placer dans le contexte du forum, ce qui sera grandement apprécier !

Jacob Taylor est né le 9 mars 2006 à Londres à Sainte-Mangouste de deux parents sorciers (d'une mère sang-mêlé et d'un père né-moldu) le garçon a un petit frère de huit ans de moins que lui et trois sœurs plus âgées que ce dernier, la première à 19 ans la deuxième à 20 ans et la dernière à 25 ans. Jacob a vécu avec ses deux parents et son frère et ses sœurs dans une belle demeure à Londres.

Avec son père la relation était très complice, ils se comprenaient sans même se parler ... La relation entre mère fils n'était pas tout à fait rose, sa mère voudrait qu'il fasse de grandes études à l'université, mais lui n'était pas trop pour étudier et faire de grandes études à l'université comme sa mère le voulait. Les relations avec ses sœurs et son frère, avec ses sœurs ce dernier s'entendait seulement avec une de ses sœurs avec la plus âgée, ils étaient fort complice et se comprenait et se confiait l'un à l'autre quand ça n'allait pas. Avec ses deux autres sœurs ils se chamaillaient toujours par exemple, quand ce dernier était dans sa chambre en train de lire ses deux sœurs venaient l'ennuyer mais, le jeune garçon ne se laissait pas faire quand il en avait l'occasion, derrière le dos de sa mère il ennuyait ses deux sœurs à son tour.

Vers l'âge de ses 10 ans, ce dernier découvrit qu'il était comme ses parents, il était sorcier, ça se passa comme ça, ses deux sœurs étaient en train de courir après lui dans le jardin de leur grande demeure. Puis d'un coup, ce dernier voulu se cacher derrière un muret afin que ses sœurs ne le trouvent pas. Toutefois, au lieu de se retrouver derrière celui-ci, Jacob se retrouva sur le toit de la maison hors de la portée de celles-ci. Il a été étonné lui-même de ce qu'il venait de se passer ainsi que ses deux sœurs. Au début, il paniqua, mais une fois redescendu par son papa, il courut dans toute la propriété de ses parents en criant " je suis un sorcier". Puis il revint vers ses parents et ceux-ci lui dirent : tu es un sorcier Jacob comme nous.

En septembre 2017 ce dernier fait son entrée a l'école des sorciers Poudlard. Ce dernier était hyper content, le jeune garçon était accompagné de toute sa famille pour rejoindre le train "le Poudlard-Express" sur la voie 9 3/4. la cérémonie de répartition ce débuta comme chaque année d'ailleurs et Jacob fut envoyé dans sa maison... Ce dernier avait quelques faiblesses en cours de défense contre les forces du mal et en sortilèges. Par contre, il était plutôt bon en cours de potion. Durant l'année il étudia beaucoup pour faire des progrès en cours de défense contre les forces du mal. Jacob aimait beaucoup lire des livres de potions mais, cette fois il étudia plus pour progresser en cours où il était le moins bon, en cours de défense contre les forces du mal. C'est seulement quand il avait fini d'étudier qu'il se prenait un livre de potion pour le lire. Jacob est quelqu'un de très courageux et volontaire et qui n'avait peur de rien. Jacob eurent de meilleurs points en cours de défense contre les forces du mal. Son prof le félicita de ses progrès.

Au fil des années, le jeune homme se fit beaucoup d'amis car, ce dernier est quelqu'un de protecteur et ses amis comptaient beaucoup sur lui, quand il 'avait une dispute ou autre avec quelqu'un Jacob était toujours là pour régler les comptes. Jacob n'avait pas beaucoup d'ennemi car, tout le monde ce méfiait de ce dernier car, ce jeune homme n'a pas sa langue dans sa poche, quand il avait quelque chose à dire il le disait que sa plaise ou non il le disait, il préférait dire la vérité que de mentir. Il avait aussi une meilleure amie, avec elle, il se confiait à elle quand ça n'allait pas ou qu'il avait un coup de blues.

En troisième année, il choisit les deux options suivantes (soins aux créatures magiques et arithmancie) soins aux créatures magique car, il aimait beaucoup les créatures magiques et aimait bien prendre soin d'eux et arithmancie parce qu'il aimait bien les calculs il était fort à l'école dans ses cours là.

En cinquième année c'est l'année des BUSES, ce dernier a du beaucoup étudier car, il avait beaucoup de difficultés dans ses cours là puis en examen cela a été tout seul.

Cette année, en aspics il est assez fort donc ce dernier compte seulement relire ses cours tous les soirs et pense que cela ira tout seul car, il aime bien cela. Suite au décès d'Oriana et des différents évènements qui ce sont produits, le jeune Taylor fut tout de même affecté même s'il ne connaissait pas plus que ça les personnes décédées, car c'est un garçon plutôt sensible.

100x100

Un pseudo?

Vanessa

Un âge?

29 ans

Votre avatar ?

Taylor Lautner

Dîtes nous en un peu plus sur vous ?

Je suis quelqu'un de gentil mais, il ne faut pas me marcher sur les pieds. Je suis quelqu'un qui aime bien l'honnêteté, j'aime qu'on soit honnête avec moi aussi. Je suis très franc quand j'ai quelque chose à dire je le dis que ça plaise ou non. J'ai un caractère bien trempé. J'ai peut-être un caractère bien trempé mais, je peux être quelqu'un de sensible malgré tout.
[/spoiler]

Comment avez-vous trouvé le forum?

Par Elena Alister

Quelque chose à dire à propos du forum?  

Non, il est bien

Mes Skills de Sorcier

Dons/Hybride
Cet encart est réservé aux demandes de dons/hybrides/créature, où ils doivent faire un RP de 300 mots pour valider leurs premier paliers. N’en tenez pas compte si vous ne faite pas de demande, où alors vous pouvez y écrire ce que bon vous semble !
Mon savoir
Mes 5 premier sortilèges :

Ils sont à choisir dans la liste de sorts proposer par le forum, dans la limite de votre âge/année d'étude.

• Folloreille
• Croche-pieds
• Locomodor barda
• Aparecium
• Alohomora

Ici vous allez nous renseigner sur votre moyenne ou vos notes aux buses/aspic afin que nous ayons une petite idée de votre niveau scolaire, évidement les surdouée qui aurons des "0" ou des "E" dans toutes les matière ne seront pas admis. Car personne n'est parfait.

De la 1è à la 5è année :

Notes aux buses :

Botanique: O
DCFM: EE
Métamorphose: EE
Soins aux créatures magiques: O
Potions: O
Sortilèges: A
Histoire de la magie: A
Arithmantie : EE
Astronomie: T

Option de 3è année :

Les options : Aritmancie et soins aux créatures magique

6è & 7è année :

Cours suivis :

Défense contre les forces du mal
Sortilèges
Potions
Métamorphose
Soins aux créatures magiques
Arithmantie
Botanique
Potions

Dernière édition par Jacob Taylor le Lun 11 Mar - 22:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t3253-jacob-taylor http://historia-pactum.forumactif.com/t3264-jacob-taylor-o-maj-le-13-03-2019#50897 http://historia-pactum.forumactif.com/t3265-jacob-taylor#50898 http://historia-pactum.forumactif.com/t3280-rp-de-jacob
Scrout à Pétard

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

Jacob Taylor Empty
MessageSujet: Re: Jacob Taylor   Jacob Taylor EmptyMer 6 Mar - 22:42

Ma répartition

Te voici à l'heure de ta répartition. Quelque soit ton année, tu devra faire ce test pour que le STAFF te répartisse dans une maison. Bien évidement, tu devra répondre du point de vue de ton personnage.

«Les questions : »

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse à la fois !!

¤ S'il te fallait faire un choix, préférerais-tu inventer une potion te garantissant ?

[ ] ▬ La sagesse
[X] ▬ L'amour
[ ] ▬ Le pouvoir
[ ] ▬ La gloire

¤ Que préférerais-tu ? ?

[ ] ▬ Que les autres t'admirent et te félicitent ?
[ ] ▬ Que les autres t'imitent ?
[ ] ▬ Que les autres te fassent confiance ?
[X] ▬ Que les autres t'aiment et t'apprécient ?

¤ Qu'est-ce que tu as le plus de mal à supporter ? ?

[ ] ▬ La faim ?
[ ] ▬ La solitude ?
[X] ▬ L'ennuie ?
[ ] ▬ Le froid ?

¤ Qu'est-ce que tu as le plus hâte d'apprendre à Poudlard ? ?

[X] ▬ Le vol sur un balai
[ ] ▬ L'Apparition et la Disparition (la capacité à te matérialiser ou te dématérialiser comme bon te semble)
[ ] ▬ La métamorphose (l'art de transformer un objet en un autre)
[ ] ▬ Les sortilèges et les maléfices

¤ Deux de tes amis et toi devez traverser un pont gardé par un troll des rivières. Avant de vous laisser passer, celui-ci insiste pour se battre avec l'un de vous. Que fais-tu ? ?

[X] ▬ Tu te portes immédiatement volontaire pour l'affronter ?
[ ] ▬ Tu proposes à tes amis de l'affronter tous les trois à la fois (sans prévenir le troll) ?
[ ] ▬ Tu tentes de détourner l'attention du troll pour qu'il vous laisse passer tous les trois sans que vous ayez à l'affronter ?
[ ] ▬ Tu proposes à tes amis de jouer à la courte paille pour décider lequel de vous trois combattra ?

¤ Il fait nuit noire, tu marches seul(e) dans une rue mal éclairée. Soudain, tu entends un drôle de bruit dont la provenance semble magique. Que fais-tu ? ?

[X] ▬ Tu poursuis ton chemin avec prudence, en gardant la main sur ta baguette magique dissimulée sous ton manteau et en restant très vigilant(e) au moindre signe de danger ?
[ ] ▬ Tu brandis ta baguette magique pour te défendre sans te laisser impressionner ?
[ ] ▬ Tu te glisses silencieusement dans la pénombre en attendant la suite des événements et en faisant une liste mentale de tous les sortilèges de défense et d'attaque dont tu pourrais te servir, s'il le fallait ?
[ ] ▬ Tu brandis ta baguette magique et tu tentes de découvrir d'où vient ce bruit ?

¤ Un élève de ta maison a triché pendant les examens de Poudlard en se servant d'une plume ensorcelée. Grâce à son stratagème, il se retrouve premier de la classe en Sortilèges et tu n'es que deuxième. Le professeur Lewis soupçonne quelque chose de louche. Il te prend à part à la fin du cours pour te demander si ton camarade a utilisé ou non une plume interdite. Que fais-tu ? ?

[ ] ▬ Tu n'attendrais pas que l'on t'interroge pour dire la vérité au professeur Lewis. Si tu savais que quelqu'un allait se servir d'une plume interdite, tu le dirais immédiatement au professeur, avant même que l'examen ne commence.
[ ] ▬ Tu mens au professeur en lui disant que tu ignores la vérité (mais en espérant secrètement que quelqu'un d'autre lui dira la vérité).
[X] ▬ Tu dis la vérité au professeur Lewis. Après tout, si ton camarade est prêt à tricher pour être premier, il mérite d'être dénoncé. Et de toute manière, comme vous appartenez tous les deux à la même maison, tu récupéreras les points qu'il perdra en lui prenant la première place.
[ ] ▬ Tu réponds au professeur Lewis qu'il vaudrait mieux qu'il pose directement la question à ton camarade de classe (et tu as déjà prévenu celui-ci que s'il ne dit pas la vérité au professeur, tu le feras à sa place).

¤ Quel chemin te tente le plus ? ?

[ ] ▬ La rue pavée bordée d'anciens bâtiments
[X] ▬ La grande allée d'herbe baignée de soleil
[ ] ▬ Le petit sentier tortueux jonché de feuilles mortes qui s'enfonce à travers le bois
[ ] ▬ L'étroite ruelle sombre, éclairée à la lanterne

¤ Un Moldu t'aborde en pleine rue en te lançant qu'il est persuadé que tu es un sorcier ou une sorcière. Que fais-tu ? ?

[ ] ▬ Tu lui demandes pourquoi il pense une chose pareille ?
[X] ▬ Tu lui réponds que sa santé mentale t'inquiète et tu lui proposes d'appeler immédiatement un médecin.
[ ] ▬ Tu en conviens et tu lui demandes s'il veut que tu lui jettes gratuitement un petit maléfice pour en être sûr ?
[ ] ▬ Tu en conviens, puis tu t'en vas nonchalamment en le laissant se demander si tu bluffes ou pas ?

¤ Quel cauchemar te ferait le plus peur ?

[ ] ▬ Celui où tu te tiens au sommet de quelque chose de très, très haut et tu te rends subitement compte que tu n'as aucun point d'appui ni aucune barrière pour t'empêcher de tomber dans le vide.
[X] ▬ Celui où tu es enfermé(e) dans une pièce sombre et sans fenêtre et où un œil mystérieux t'observe à travers le trou de la serrure.
[ ] ▬ Celui où tu découvres, en te réveillant un beau matin, que tes amis et tes proches ne te reconnaissent plus.
[ ] ▬ Celui où tu parles avec une voix tellement ridicule que personne ne te comprend et tout le monde se moque de toi.

«C'était la dernière question. N'oublis pas que ce sont nos choix qui détermine qui nous sommes.  »

Dernière édition par Jacob Taylor le Dim 10 Mar - 23:28, édité 2 fois
http://historia-pactum.forumactif.com/t3253-jacob-taylor http://historia-pactum.forumactif.com/t3264-jacob-taylor-o-maj-le-13-03-2019#50897 http://historia-pactum.forumactif.com/t3265-jacob-taylor#50898 http://historia-pactum.forumactif.com/t3280-rp-de-jacob
Lindsey A. McAlisterHistoria PactumLindsey A. McAlister
Pitiponk
Exp : 4252
Points de vie (HP) : 850
Baguette : 23,56 cm, bois de cèdre et plume de Phénix.
Photomaton : Jacob Taylor Tumblr_lxfowtlfNU1r9ihjzo1_250
Âge IRL : 18
Célébrité : Molly Quinn
Parchemins : 270

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

Jacob Taylor Empty
MessageSujet: Re: Jacob Taylor   Jacob Taylor EmptyJeu 7 Mar - 1:12
Bienvenue sur le forum ! bizcoeur

☽☽ Do not look at stars as bright spots only. Try to take in the vastness of the universe.
http://historia-pactum.forumactif.com/t2527-lindsey-alieanor-mcalister http://historia-pactum.forumactif.com/t2808-lindsey-a-mcalister-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2784-lindsey-a-mcalister http://historia-pactum.forumactif.com/t2619-lindsey-a-mcalister-rps
Élena AlisterHistoria PactumÉlena Alister
Niffleur
Exp : 5038
Points de vie (HP) : 1050
Baguette : 26.50 cm, bois de Houx et crin de Licorne.
Photomaton : Jacob Taylor Tumblr_npss17Q9c71r2qqhfo4_500
Âge IRL : 26
Célébrité : Mackenzie Foy
Parchemins : 354

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]: [Aucune] • Pas encore le skill ! [Aucune] • Pas encore le skill !
Sortillèges appris:
Mon Familier:

Jacob Taylor Empty
MessageSujet: Re: Jacob Taylor   Jacob Taylor EmptyJeu 7 Mar - 2:35
Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta fiche Smile

http://historia-pactum.forumactif.com/t3184-elena-alister http://historia-pactum.forumactif.com/t3191-elena-alister-maj-le-15-02-2019 http://historia-pactum.forumactif.com/t3192-elena-alister#49130 http://historia-pactum.forumactif.com/t3317-elena-alister-o-flereur-nom#51835 http://historia-pactum.forumactif.com/t3199-elena-alister-rp
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 470
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : Jacob Taylor 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 3801
J'aime : 1

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

Jacob Taylor Empty
MessageSujet: Re: Jacob Taylor   Jacob Taylor EmptyJeu 7 Mar - 10:06
Re bienvenue Jacob ! bienvenue

Contente de te revoir parmi nous ! chear

N'hésite pas si tu a une question. vinvin

À très vite ! kassie

« Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête, Le Choixpeau a toujours raison ! Mettez-moi donc sur votre tête, Pour connaitre votre maison.»
FLORISSONE
Sutton SkeeterHistoria PactumSutton Skeeter
Hippogriffe
Exp : 21028
Points de vie (HP) : 3450
Baguette : 25 cm, bois d'Ébène et cheveux de Vélane.
Photomaton : Jacob Taylor Ezgif-26
Célébrité : Dove Cameron
Parchemins : 871
J'aime : 2

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]: [Aucune] • Pas encore le skill ! [Aucune] • Pas encore le skill !
Sortillèges appris:
Mon Familier:

Jacob Taylor Empty
MessageSujet: Re: Jacob Taylor   Jacob Taylor EmptyJeu 7 Mar - 18:36
bienvenue parmi nous ! Hâte de lire ta fichounette !

la popularité
    POPULARITE[pɔ.py.la.ʁi.te] n.f
    1 - Manière d'agir d'une personne qui cherche à gagner la faveur du peuple, du plus grand nombre.
    2 - Faveur du peuple, crédit dont dispose auprès du peuple, du plus grand nombre, une personne connue et appréciée par lui.
http://historia-pactum.forumactif.com/t2818-sutton-skeeter-maj-l http://historia-pactum.forumactif.com/t2795-sutton-skeeter#43680 http://historia-pactum.forumactif.com/t2854-sutton-skeeter-o-licorne-nom#44011
Maitre du jeu

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

Jacob Taylor Empty
MessageSujet: Re: Jacob Taylor   Jacob Taylor EmptyLun 11 Mar - 13:33
Citation :
ce jeune homme en plus de ça ressentais les choses d'une manière inhabituelle, il avait le don de savoir lire dans les pensées

Lire dans les pensée dans l'univers d'Harry Potter s'appel de la legilimencie, le dons ce demande comme tu le vois dnas la fiche et tu ne peut le pratiquer qu'à partir de 17 ans.

Citation :
Les parents accoururent et vu l'étang qui était devenu un tapis de verdure, la ses parents lui répondit: tu es un sorciers Jacob comme nous.

Un étang entier c'est peut-être légèrement abusée pour un enfant de 10 ans Wink Il faudrait peut-être revoir le côté raisonnable de la chose.

Citation :
Meilleur en potion

Ah non déso' ça contextuellement c'était Oriana, d'ailleurs en parlant d'elle tu as totalement zappée Mcgo, les terroriste, le tournois des trois sorciers... Etc... Mais bon, ça encore pourquoi pas tout dépend de ton degré d'envie d'intégration sur le forum Wink

Du coup je te laisse revoir tous ça et revenir vers moi Wink N'hésite pas si tu a des questions.

« Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête, Le Choixpeau a toujours raison ! Mettez-moi donc sur votre tête, Pour connaitre votre maison.»
FLORISSONE
Scrout à Pétard

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

Jacob Taylor Empty
MessageSujet: Re: Jacob Taylor   Jacob Taylor EmptyLun 11 Mar - 22:51
Voilà, c'est fait j'ai modifié

Maitre du jeu

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Mon Familier:

Jacob Taylor Empty
MessageSujet: Re: Jacob Taylor   Jacob Taylor EmptyMer 13 Mar - 2:01

Bienvenue dans notre communauté de fous !  

Félicitations!   Tu as complété ta fiche personnage avec brio!  Te voici prêt(e) à aller jouer sur le forum.  Tu as été ajouté au groupe PUDDING, plus précisément dans la maison pouffy.

Mais pour une expérience optimale, tu peux aussi chercher des relations en créant ta fiche de liens , créer ton répertoire de RP dans cette section et créer un scénario en faisant un sujet ici !

FLORISSONE
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

Jacob Taylor Empty
MessageSujet: Re: Jacob Taylor   Jacob Taylor Empty

Jacob Taylor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1