RSS
RSS

Coupe des 4 Maisons

Compétition des Ordres

/! Wanted /!

Les Macaron et les Baklavas
sont actuellement en effectif
réduit, n'hésitez pas à gonfler
leurs rangs en prenant élèves
et professeurs de
Beauxbâtons et Durmstrang !
cour de popo Anneau10

Partagez

cour de popo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon McAlisterHistoria PactumSheldon McAlister
Runespoor
Exp : 8101
Points de vie (HP) : 1600
Baguette : Bois d'if et poils de nifleur, 27 cm mi-souple
Photomaton : cour de popo E7e09d7d66a6d36ca3b383383a77ad4356d06a84_hq
Âge IRL : 9
Célébrité : Damian McGinty
Parchemins : 574
J'aime : 14

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

cour de popo Empty
MessageSujet: cour de popo   cour de popo EmptyLun 11 Mar - 23:05
La Potion d'Amnésie
Cour II
Le Lundi 08 Janvier 2024 (ft Melissandre Vablatsky, élèves de 1ère à 3ème année)

Evidemment je n’échappais pas à une remarque de Miss Vablatsky qui n’hésita pas à nous retirer 20 points pour mes bavardages. Alors je m’arrêtais sur le champ, et ça tombe bien ! Puisque c’est le moment où nous allions passer à la pratique. Au moins la préparation me permettrait de m’occuper et d’éviter à mon esprit de penser à tout ce que je pourrais faire si j’étais libre de mes faits et gestes. Je ne perdit pas de temps à me lancer dedans après avoir lu attentivement le protocole de préparation de ladite potion d’amnésie, puisque j’ai déjà préparé mes affaires au préalable. J’allumais le foyer de mon porte chaudron avec une pierre à feu, et je versais de l’eau dans mon chaudron pour la faire bouillir. J’y versais délicatement les deux gouttes d’une fiole en cristal, “l’eau du fleuve Léthé” c’est où ça ? Pfffffffut, aucune idée. Je laissais chauffer à feu doux la préparation, en comptant soigneusement chaque seconde, à mi-voix. Uniquement adressées à moi, ces paroles n’étaient là que pour appuyer ma concentration sur ce que je faisais. 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20… juste après j’ajoutais les deux brins de valériane comme indiquée et je me mit aussitôt à remuer le breuvage. J’agitais ma baguette au dessus du chaudron, juste après, et je laissais le tout bouillir tranquillement. Pendant ce temps, ( non cette foi je ne dessinerai pas un personnage de Warcraft ! ), je me lançais dans l’élaboration de l'ingrédient secret du père Fouras. Je déposais dans mon mortier tout les composants qui seraient broyés par mon terrible pilon très méchant en granit ! On pourrait presque dire que ça m’amusait de faire usage de mon pilon et de mon mortier durant le cour, j’y donnais du bon cœur. Je jetais un regard, en souriant, aux autres camarades autour de moi pour voir où ils en étaient rendus. Malheureusement j’avais déjà fini au bout d’une dizaine de minutes environ, et il restait encore un paquet de temps avant que j’ai d’autres actions à faire sur ma mixture. Je ne trouvais aucune inspiration pour dessiner dans la liste des ingrédients, et je ne pouvais décemment pas me remettre à bavarder avec Diego, au risque d’encore perdre des points et de me faire charrier par mes camarades de Poufsouffle qui risquent d’être énervés à force. Je me plongeais alors dans mon parchemin sur lequel je notais la date, le nom de la potion, les ingrédients nécessaires et ce qu’il y avait d’écrit au tableau. Mais également ce qu’avaient dit la professeure et Paige, au début du cour. Et je laissais une petite flèche et une annotation “fleuve de Léthé” avec un point d'interrogation pour que je puisse me renseigner plus tard sur ce que c’était et où le trouver auprès de ma cousine rousse. Après je sortit un flacon fide et une étiquette sur laquelle je notais : “Sheldon McAlister - 1ère année. Poufsouffle - potion d’amnési”.  

Tha thu ‘nad luid !” il reste encore un paquet de temps ! J’attendis quoi, 5 bonnes minutes, sagement à mon pupitre, le temps que la préparation bouillotte tranquillement. Puis je ne tint pas plus, je sortit de mon sac un autre parchemin, vierge celui-ci et un crayon de bois moldu et je commençais à esquisser quelques traits sur le papier brun, puis ces traits commencèrent à former un visage, j'arrondis alors quelques angles puis je commencer à ajouter une masse opaque au niveau des cheveux, en superposant quelques vaguelettes et en coloriant par plein de petits traits parallèles pour créer une sorte d’uniformité, je continuais ainsi pendant de longue minutes, j’avais enfin réussit à occuper mon temps d’attente, et petit à petit apparaissait sur mon parchemin le visage d’un grand de ma maison, lorsque la magie commençait à s’opérer et que l’on pouvait enfin presque reconnaître le portrait en question, n’y voyez pas du hasard, car tous ces traits avaient été placés dans le but de former ce visage là.  

cour de popo Cnwpm0G

Le reste des 51 minutes, passèrent ainsi beaucoup plus rapidement, une foi que mon esprit dissipé avait réussit à se raccrocher à quelque chose. Je jetais alors une pincée de la poudre de perlimpinpin que j’avais fabriqué quelques minutes plus tôt, et je tournais avec la louche, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Après avoir déposé la louche sur le côté, je fis alors un léger geste du bras baguette en main et je laissais la magie opérer.
Une minute ou deux après, je plongeais la louche dans ma mixture pour en verser un peu dans le flacon que j’allais remettre à Miss Vablatsky.

©️ Gasmask

«Le meilleur ami est celui qui éveille en soi ce que l'on a de meilleur.»
(c)crackintime
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t2422-sheldon-mcalister http://historia-pactum.forumactif.com/t2816-sheldon-mcalister-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2793-sheldon-mcalister http://historia-pactum.forumactif.com/t3245-sheldon-mcalister-o-chartier-nom#50270 http://historia-pactum.forumactif.com/t2473-sheldon-mcalister-repertoire-des-rp
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 137
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : cour de popo 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 4055
J'aime : 3

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

cour de popo Empty
MessageSujet: Re: cour de popo   cour de popo EmptyJeu 8 Aoû - 0:23

/!\ Attention /!\

Ce RP n’a pas reçue de réponse depuis 1 mois ou plus ! Il sera archivé et donc annulé d’ici le 01/09 sans réponse de votre part !

/!\ Au bout de 3 avertissements à la même personne (celle a qui c’est le tour de posté), la personne est mise en danger !

Revenir en haut Aller en bas

cour de popo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1