AccueilAccueil  PublicationsPublications  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


forum rpg dérivé de la Saga Harry Potter
 

Partagez | 
 

 Les dons & créatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione J. WeasleyHistoria Pactumavatar
Administratrice
Parchemins : 1731
Date d'inscription : 14/10/2016
Photomaton :
Célébrité : Michelle Fairley
Exp : 305
Baguette : Bois de vigne, ventricule de dragon, 27,30 cm
Maison à Poudlard : Gryffondor

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Les dons & créatures   Lun 24 Oct - 23:52


Dons & Créatures
À chacun le sien !


«Quelques règles»

Pour que le forum reste le plus logique possible, votre don devra être adapté à votre personnage et à son histoire. Toute demande incongrue pourra faire l'objet d'un refus. Par demande incongrue, on comprend les dons non-héréditaires acquis trop tôt (un élève de 15 ans ne sera pas animagus, par exemple).

Toute demande de don acquis avant 2022 par votre personnage doit se faire avant le début de la fiche de présentation. Toute demande d'apprentissage de don doit se faire avant le début de l'apprentissage par le personnage. Il s'agit là de vous éviter d’écrire des fiches de présentation comprenant un don qui ne serait pas validé par le staff.

Toute incarnation de personnage de nature non-humaine (loup-garou, vampire, vélane, ...) doit faire l'objet d'une demande.

On vous demandera d'être le plus fidèle possible à l'univers de Harry Potter : être lycanthrope est une malédiction, un vampire brûle au soleil, la transformation en animagus n'est sans doute pas une partie de plaisir, etc ...

Une demande de don doit faire l'objet d'une réflexion de la part du joueur, il ne s'agit pas d'une petite spécificité sur la fiche de présentation, un don a une utilité pour son propriétaire et il entraîne des conséquences sur sa vie.

Les postes vacants doivent faire l'objet d'une demande de don : le don ne sera pas refusé, mais pour s'assurer que vous avez bien saisi l'essence du don, on vous impose l'exercice.

Le staff saura reconnaître toute demande méritante, quelle que soit votre expérience ou votre ancienneté sur ce forum, n’hésitez pas à vous lancer, nous vous demandons uniquement d'être vraisemblable et investi dans votre idée.

«Les dons jouables»

Animagus 1/3 pris (ouvert)
-Jonathan Peterson♦️Dingo Australien


Fourchelang 5/5 pris (fermeture définitive)
PV libre avec ce dons : Matthew, Edward, Delphini.
-Kassie Blackwhole

Legilimencie 1/3 pris (Ouvert)
PV libre avec ce dons Cora A Riddleton

Métamorphomage 0/2 pris (ouvert)


Occulmencie 0/3 pris (ouvert)

Troisième oeil 0/2 pris (ouvert)

«Les créatures jouables»

Loup-garous 1/2 pris (ouvert)
- Rebecca E Lloyd

Hybride-Vampires 0/2 pris (libre)

Fantômes (fermés)

Gobelins et elfes de maisons (fermés)

Centaures (fermés)

Autres créatures 0/2 pris (libre)

«Les Formulaires»

Formulaire à poster pour les dons

Code:
[i]Pseudo :[/i]
[i]Age du personnage : [/i]
[i]Age d'acquisition du don :[/i] (si il s'agit d'un don héréditaire, vous pouvez écrire "naissance")
[i]Vos motivations pour ce don :[/i] (écrivez nous vos motivations, la logique de cette demande etc...)
[i]Décrivez la manière dont le don a été acquis[/i] : (en 10 lignes minimum, sous la forme que souhaitez (RP, histoire, journal intime) vous pouvez imaginez le processus si il n'est pas donné explicitement par JKRowling)(si il s'agit d'un don héréditaire, parlez nous de cette branche de la famille qui a transmit son don)

Formulaire à poster pour les créatures

Code:
[i]Pseudo :[/i]
[i]Age du personnage : [/i]
[i]Nature de la créature[/i]
[i]Description des spécificités dus à ce type de créature:[/i] (10 lignes minimum)
[i]Décrivez la réalité quotidienne de la créature[/i] : (en 20 lignes minimum, sous la forme que vous souhaitez (RP, histoire, journal intime))
[i]Pour les loups-garous uniquement, décrivez la manière dont la contamination a eu lieu[/i] : (en 20 lignes minimum, sous la forme que vous souhaitez (RP, histoire, journal intime)

©️ Narja - Never-Utopia
[/code]


Dernière édition par Hermione J. Weasley le Mer 18 Oct - 21:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com
Irina A. O'GaraHistoria Pactumavatar
Parchemins : 2
Date d'inscription : 18/10/2017
Photomaton :
Célébrité : Emilia Clarke
Exp : 110
Love Life :
Baguette : Bois de Rose, Crin de Kelpy, 21.6 cm, fine et rigide
Maison à Poudlard : Serdaigle

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Re: Les dons & créatures   Mer 18 Oct - 20:02

Pseudo : Irina A. O'Gara
Age du personnage : 25 ans
Nature de la créature : Demi-vélane
Description des spécificités dus à ce type de créature: Être une demi-vélane, c'est avoir du sang à la fois issu des sorciers et des vélanes, créatures magiques qu'on rencontre principalement en France et en Bulgarie. Elles sont d'ailleurs les mascottes de l'équipe de Quidditch de ce pays. Leur peau semble scintiller, elles ont la fâcheuse tendance à être aussi attirantes que des sirènes pour les membres de la gente masculine et il n'est pas rare de voir les hommes s'inventer des vies qu'ils n'ont pas ou n'auront jamais. Ce sont des femmes, sans être réellement des femmes et elle n'ont cette apparence que quand elles sont bien disposées. Une vélane en colère se transforme littéralement en une créature hideuse, le visage se change en tête d'oiseau et elles ressemblent alors plus à des harpies qu'à autre chose.
Irina n'étant vélane que par sa mère, les caractéristiques de ces créatures magiques sont largement amoindries. Elle reste plus attirante que la moyenne quand elle déploie cette partie de ce don et ça peut pousser les gens à avoir une plus grande confiance en elle où à perdre une partie de leur moyen. En revanche, elle ne fabrique pas de boules de feu avec ses mains nues et ne se change pas en Harpie quand elle est en colère, elle devient cependant nettement moins attirante et son visage peut donner l'impression de se strier, illusion d'optique ou pas, ceci reste à l'appréciation de chacun. Le seul atout qu'elle a à être une demi-vélane c'est d'avoir un don de persuasion un peu plus important que la moyenne sur les hommes.
Décrivez la réalité quotidienne de la créature : (en 20 lignes minimum, sous la forme que vous souhaitez (RP, histoire, journal intime)
Être une demi-vélane c'est ne pas être entièrement une créature magique et ne pas être totalement une sorcière. C'est être entre deux eaux et ne pas appartenir entièrement à un peuple en particulier. C'est attirer les hommes même quand on ne le souhaite pas, c'est avoir parfois quelques difficultés à vivre avec ça.
Avoir ce sang dans ses veines, c'est avoir la fierté de ce peuple magique et préférer l'étouffer par moment, c'est vouloir tout les pouvoirs sans jamais pouvoir y prétendre réellement, c'est être différente, tout simplement différente. En bien ou en mal, c'est n'être à sa place que dans un des deux mondes mais être toujours regardée de biais par ceux qui ne sont pas habitués ou celles qui pourraient vous jalouser. Irina ne vous mentira pas même si elle le taira mais il ne lui a pas toujours été facile d'être ce genre de créature. Elle n'est ni complètement vélane, ni complétement sorcière mais doit s’accommoder des deux et se sentir parfois un peu trop appréciée pour ce qu'elle n'est pas. D'un autre côté, si vous lui reposiez la question en insistant, elle avouerait peut-être que certaines caractéristiques de son sang l'aide pas mal dans sa vie de tout les jours et qu'elle compte bien exploiter ses capacités pour arriver à ses fins. Irina à de grands projets, ils ne sont pas reliés directement à ce don -ou appelez ça comme vous le souhaitez- mais ils lui sont profondément liés. Sa soif de pouvoir vient du fait qu'elle n'est ni l'un, ni l'autre, qu'elle est les deux et qu'elle à ses entrées dans les deux mondes, a la différence peut-être de ceux qui n'ont qu'un quart de sang vélane ou bien moins.
Bien qu’incommoder par cette condition quand elle était plus jeune et parce qu'elle était unique en son genre pendant ses études, elle vit cette situation beaucoup mieux maintenant et se considère plus comme une créature magique que comme une sorcière à part entière. Reste juste qu'elle n'a pas toutes les capacités des vélanes.
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t1272-irina-a-o-gara
Hermione J. WeasleyHistoria Pactumavatar
Administratrice
Parchemins : 1731
Date d'inscription : 14/10/2016
Photomaton :
Célébrité : Michelle Fairley
Exp : 305
Baguette : Bois de vigne, ventricule de dragon, 27,30 cm
Maison à Poudlard : Gryffondor

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Re: Les dons & créatures   Mer 18 Oct - 21:35

Coucou ! Normalement je te dirais "on regarde ça avec le staff et on reviens vers toi" XD Mais bon... Tu risque de devoir me faire du dédoublement de personnalité ! :p Dons accordé bien évidement ♥️


« Fear of a name only increases fear of the thing itself »
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com
 

Les dons & créatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux
» Appel aux dons sauvetage canichous Refuge de Fontorbe
» Créatures rares et nommés - Ered Luyn
» ─ Demande de dons particuliers.
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Avez-vous vu ce sorcier ? :: Pêche au personnage :: Les bottins-