AccueilAccueil  PublicationsPublications  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


forum rpg dérivé de la Saga Harry Potter
 

Partagez | 
 

 Les dons & créatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione J. WeasleyHistoria Pactumavatar
Administratrice
Célébrité : Laura Leighton
Parchemins : 1447
Date d'inscription : 14/10/2016
Exp : 711
Photomaton :
Maison : Gryffondor
Baguette : Bois de vigne, ventricule de dragon, 27,30 cm

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Les dons & créatures   Lun 24 Oct - 23:52


Dons & Créatures
À chacun le sien !


«Quelques règles»

Pour que le forum reste le plus logique possible, votre don devra être adapté à votre personnage et à son histoire. Toute demande incongrue pourra faire l'objet d'un refus. Par demande incongrue, on comprend les dons non-héréditaires acquis trop tôt (un élève de 15 ans ne sera pas animagus, par exemple).

Toute demande de don acquis avant 2022 par votre personnage doit se faire avant le début de la fiche de présentation. Toute demande d'apprentissage de don doit se faire avant le début de l'apprentissage par le personnage. Il s'agit là de vous éviter d’écrire des fiches de présentation comprenant un don qui ne serait pas validé par le staff.

Toute incarnation de personnage de nature non-humaine (loup-garou, vampire, vélane, ...) doit faire l'objet d'une demande.

On vous demandera d'être le plus fidèle possible à l'univers de Harry Potter : être lycanthrope est une malédiction, un vampire brûle au soleil, la transformation en animagus n'est sans doute pas une partie de plaisir, etc ...

Une demande de don doit faire l'objet d'une réflexion de la part du joueur, il ne s'agit pas d'une petite spécificité sur la fiche de présentation, un don a une utilité pour son propriétaire et il entraîne des conséquences sur sa vie.

Les postes vacants doivent faire l'objet d'une demande de don : le don ne sera pas refusé, mais pour s'assurer que vous avez bien saisi l'essence du don, on vous impose l'exercice.

Le staff saura reconnaître toute demande méritante, quelle que soit votre expérience ou votre ancienneté sur ce forum, n’hésitez pas à vous lancer, nous vous demandons uniquement d'être vraisemblable et investi dans votre idée.

«Les dons jouables»

Animagus 1/3 pris (ouvert)
-Jonathan Peterson♦Dingo Australien


Fourchelang 5/5 pris (fermeture définitive)
PV libre avec ce dons : Matthew, Edward, Delphini.
-Kassie Blackwhole
-Natasha Not

Legilimencie 1/3 pris (Ouvert)
PV libre avec ce dons Cora A Riddleton

Métamorphomage 1/2 pris (ouvert)
-Gwendoline M Parker

Occulmencie 0/3 pris (ouvert)

Troisième oeil 0/2 pris (ouvert)
Pv libre avec ce don Mellisandre Vablinskye

Autres dons 1/2 pris (ouvert)
- Alexei Semenov♦Ressentir la magie

«Les créatures jouables»

Loup-garous 1/2 pris (ouvert)
- Rebecca E Lloyd

Vampires 0/2 pris (libre)

Fantômes (fermés)

Gobelins et elfes de maisons (fermés)

Centaures (fermés)

Autres créatures 0/2 pris (libre)

«Les Formulaires»

Formulaire à poster pour les dons

Code:
[i]Pseudo :[/i]
[i]Age du personnage : [/i]
[i]Age d'acquisition du don :[/i] (si il s'agit d'un don héréditaire, vous pouvez écrire "naissance")
[i]Vos motivations pour ce don :[/i] (écrivez nous vos motivations, la logique de cette demande etc...)
[i]Décrivez la manière dont le don a été acquis[/i] : (en 10 lignes minimum, sous la forme que souhaitez (RP, histoire, journal intime) vous pouvez imaginez le processus si il n'est pas donné explicitement par JKRowling)(si il s'agit d'un don héréditaire, parlez nous de cette branche de la famille qui a transmit son don)

Formulaire à poster pour les créatures

Code:
[i]Pseudo :[/i]
[i]Age du personnage : [/i]
[i]Nature de la créature[/i]
[i]Description des spécificités dus à ce type de créature:[/i] (10 lignes minimum)
[i]Décrivez la réalité quotidienne de la créature[/i] : (en 20 lignes minimum, sous la forme que vous souhaitez (RP, histoire, journal intime))
[i]Pour les loups-garous uniquement, décrivez la manière dont la contamination a eu lieu[/i] : (en 20 lignes minimum, sous la forme que vous souhaitez (RP, histoire, journal intime)

© Narja - Never-Utopia
[/code]


Dernière édition par Hermione J. Weasley le Lun 17 Avr - 23:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com
Gwendolyne M. ParkerHistoria Pactumavatar
Sorciers Adultes
Célébrité : Miley Cyrus
Parchemins : 47
Date d'inscription : 15/04/2017
Age IRL : 26
Exp : 1470
Photomaton :
Baguette : Bois d'aubépine et plume d'oiseaux-tonnerre, 31,77cm
Love Life :

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Re: Les dons & créatures   Lun 17 Avr - 23:04

Pseudo : Gwendolyne M. Parker
Age du personnage : 25 ans
Age d'acquisition du don : dons de naissance.
Vos motivations pour ce don : J'aimerais jouer ce dons avec Gwen car je trouve qu'il colle parfaitement à sa personnalité et son tempérament, en effet ça lui apportera ce petit plus qui légitimera ma façon de la jouer. De plus je ne l'imagine pas autrement dans un univers Harry Potter.
Décrivez la manière dont le don a été acquis : Gwen à son dons depuis sa naissance, ça ce manifestais au début par ses humeurs et, à vrai dire, c'est toujours le cas. Ce son principalement ses cheveux qui exprime ce dons qu'elle à du câcher une bonne partie de sa vie. Car son père était un moldu catholique très pratiquant, jamais Gwen n'a pu s'exposer. Quand elle entra à Poudlard, elle faillit ce faire déshérité, mais c'est aussi là bas qu'on lui appris ce qu'était un métamorphomage et à s'accepter comme tel. Elle appris quelques petite chose rudimentaire, mais pour le moment vraiment elle ne maîtrise que l'apparence de sa coupe de cheveux -les allonger, les raccourcir, les changer de couleurs- sans doute en raison de cette façon qu'elle à toujours eu de ce brimer pour ne pas paraître anormal. Du moins, ça c'était avant, avant qu'elle prenne sa vie en main et qu'elle vienne vivre à Londres sur le chemin de traverse. Depuis, elle tente d'apprendre à maîtriser son dons dont elle est fière. Ayant brisée ses chaîne, on peut la voir un matin les cheveux rose pétasse et le soir rouge flamboyant. Elle conserve cependant une certaine difficulté à le maîtriser quand ses humeurs s'en mêle.
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t880-gwendolyne-m-parker-en-construction#9710 http://historia-pactum.forumactif.com/t893-gwendolyne-m-parker-2-2-libres#9766 http://historia-pactum.forumactif.com/t894-gwendolyne-m-parker-ma-banque-de-liens#9769
Hermione J. WeasleyHistoria Pactumavatar
Administratrice
Célébrité : Laura Leighton
Parchemins : 1447
Date d'inscription : 14/10/2016
Exp : 711
Photomaton :
Maison : Gryffondor
Baguette : Bois de vigne, ventricule de dragon, 27,30 cm

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Re: Les dons & créatures   Lun 17 Avr - 23:37

Demande de dons accepter
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com
Rebecca E. LloydHistoria Pactumavatar
Plumeria
Célébrité : Anna Speckhart
Parchemins : 69
Date d'inscription : 18/04/2017
Exp : 919
Photomaton :
Maison : Ancienne Gryffondor
Baguette : Chêne blanc, crin de kelpy, épaisse, flexible.
Love Life :

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Re: Les dons & créatures   Mer 19 Avr - 11:27

Pseudo : Rebecca East Lloyd
Age du personnage : Dix-huit ans
Nature de la créature Lycanthrope.
Description des spécificités dus à ce type de créature:
«  Ils ont raison les mini-sorciers d'avoir peur du grand méchant lycanthrope de leur conte. Je me souviens n'avoir pu fermer l’œil de la nuit lorsque ma mère m'a lu le récit des trois gobelins et du lycan. Cette peur de la bête primitive poussée seulement par ses instincts lorgnant sur toute âme qui vive tant que son petit palpitant envoie assez de sang dans ce corps de chair si fragile. Et ils ont bien raison de la crainte, la bête. Mi-homme, mi-loup, la créature transformée ne contrôle plus rien mais ressent tout de façon développée. La faim insatiable qui s’insinue dans l’être entier. L’envie bestiale des instincts primitifs : possession, liberté, satisfaction. La conscience s’arrête et laisse place à l’animal fier et orgueilleux, aimant marquer son territoire et sa possession sur ses proies et ses biens. L’homme n’existe plus lors des transformations et en-dehors de celles-ci… ce n’est pas forcément mieux. Goût pour la viande crue ou très saignante, irritabilité et susceptibilité accrues, besoin de marquer son territoire et ses possessions rendant les traits de jalousie et de possessivité parfois excessives malgré les tentatives de les contrôler, sans parler de la brusquerie de ses gestes impulsifs, l’amour des grands espaces extérieurs et de la tranquillité, loin des foules, et les allergies à certaines plantes telles que l’aconit napel. Les forces décuplées n’ont rien à envier aux faiblesses accrues qu’engendre également cette malédiction. Car au final, c’est ma vie entière et ma personnalité qui changèrent radicalement… Je ne peux m’excuser, je ne peux oublier. Ceci est mon fardeau
Commentaire de Rebecca Lloyd, le 13 novembre 2019.


Décrivez la réalité quotidienne de la créature :
«Râh, il n’y a plus de steak, fais chier. » râle Matthew en levant son derrière du banc afin d’observer la tablette en entière à la recherche du met désiré. A ses côtés, Sebastian rigole tout en le vannant « Fallait venir manger au lieu de draguer de la serdaigle. » comme si de rien n’était, tout en continuant son repas. « La ferme, Seb’. Moi au moins, j’ai une cavalière pour le bal. » clame le dernier en se rasseyant, la mine légèrement dépitée en lorgnant sur les choux de Bruxelles dans le plat d’à-côté. Son regard dérive vers l’assiette d’un camarade se trouvant derrière la pyramide verte et de sa fourchette, il attaque une envolée en vue de chiper le morceau saignant s’offrant à lui… jusqu’à rencontrer une énième fourchette qui d’un violent coup envoie la sienne voler dans les airs et retomber plus loin dans un plat de gelée violette. La fourchette plantée violemment dans la table, sa possesseur relève lentement la tête alors qu’un regard noir s’abat sur le sorcier. Rebecca sort de sa léthargie, ses yeux bleus s’étant foncés sous sa colère, créant un effet amplifiée avec ses cernes noirâtres qui ornent le dessous de ses pupilles depuis déjà deux nuits. La lune commençant à se reformer de plus belle dans le ciel obscurcit de la nuit, l’état de la semi-louve évolue avec elle, la laissant peu loquace, complètement lunatique et susceptible, voire même violente dans son impulsivité. Elle aimerait pouvoir être plus douce mais la faim la tenaille, autant que les picotements le long de sa colonne vertébrale, effet d’une lune toujours plus ronde et pleine. Si ses yeux pouvaient tuer, Matthew serait déjà mort sur place mais le serpentard ne se ravise pas. Surement habituée aux changements d’humeurs de sa camarade. « Vas-y Becca, juste un petit bout. T’as pris trois steaks, enfin. Trois. T'es pas une fille, t'es un ventre ! T’as pas envie d’avoir une belle ligne au lieu de t’empiffrer ? » Un grognement menaçant retentit du fond de la gorge de la lionne qui pique un morceau de steak saignant avant de le faire glisser narquoisement au fond de sa gorge. La remarque passe mal, comme les suivantes et la tension devient palpable. Le serpent réattaque et impulsivement, la lionne lui attrape la main, serrant si fort qu’il n’a d’autres choix que de lâcher autant qu’une marque bleutée apparaît sous sa paume. Jon finit par intervenir, faisant lâcher la jeune femme qui dans un sursaut, reprend conscience de ce qu’elle est en train de faire, laissant la louve prendre le dessus, emportant par ses instincts carnivores. Ses yeux glissent sur la marque violette laissée sur la peau mate du serpentard et toute la lassitude et la fatalité semblent s’abattre sur ses épaules. Elle lâche tout, comme brûlée par la dure réalité et n’ose même pas relever les yeux pour croiser ceux de Matt’. « Fait chier… » Un léger juron glisse sur ses lèvres, à peine audible et elle fuit la Grande Salle sans se retourner, honteuse de sa réaction et de son incapacité à contrôler la bête qui est en elle.

Ses relations avec les autres deviennent compliquées, beaucoup ne comprenant pas son changement d’attitude, son agressivité ou son impulsivité. On la dit brusque, violente, susceptible, hargneuse. On n’hésite pas à la traiter de tous les noms parfois mais la réalité est bien plus sombre… si seulement ils savaient. Mais elle se tait, Becca. Elle conserve ce secret maudit, son erreur de jeunesse au fond d’elle et refuse d’en parler. Même à ses plus proches amis. Sauf qu’à vouloir se retrancher, elle en a oublié leur ténacité. Comme leur loyauté. Mais ça, c’est une autre histoire. Elle ne s’excuse plus pour ce que la bête lui fait faire, pour les dommages qu’elle cause. Elle préfère fuir, Becca, lassé de devoir s’excuser alors qu’elle ne contrôle rien. Lasser finalement par sa propre incapacité. La réalité quotidienne n’est pas si simple ni même édulcorée car à chaque instant, elle doit faire face à ses instincts primaires qui reviennent à la surface. Il n’y a qu’une semaine par mois où elle est parfaitement bien, simplement elle. Epanouie. Reposée… jusqu’à redouter la prochaine session. Et quand on est une femme lycanthrope, on n’est jamais réellement tranquille. Les transformations sont pires encore tant la douleur est intenable et la force à hurler de souffrance avant que cela ne se mût en hurlement canin.
Non, jamais elle n’aurait dû quitter la maison.
Extrait de pensine de Rebecca Lloyd, le 23/11/2020.

Pour les loups-garous uniquement, décrivez la manière dont la contamination a eu lieu :
Il faisait noir dehors et pourtant, la gamine n’eut aucun mal à trouver son chemin tant la lune brillait de mille feux. Pleine de son état, elle semblait être la parfaite compagne de route et de jeux. Plus tôt dans la soirée, Merwyn l’avait mise au défi d’aller cueillir la « fleur violette aux crocs de loup » comme ils l’appelaient à cause de sa forme, ignorant que son véritable nom était une aconit napel. De celle qui peuple allègrement la mare se trouvant non loin de la maisonnée familiale. Les vacances scolaires d’Avril étaient déjà bien entamées et les gamins s’étaient retrouvés en compagnie de leurs parents, se retrouvant en famille. Et quand on a quatorze ans, on ne pense qu’à une chose : fermer le caquet de l’insupportable cousin je-sais-tout qui prêtant qu’une fille ne peut pas avoir le courage et la force d’un homme en sortant la nuit, bravant l’interdit parental et se glissant dans la nuit noire parmi les créatures de la nuit peuplant la campagne anglaise. Que nenni, Rebecca était bien prête à lui prouver le contraire. Le seul obstacle ayant été la nuit noire qui se révéla plutôt claire une fois les nuages chargés d’eau s’éloignant sous le vent et dévoilant la lune, complice d’une nuit.
Elle arriva bien jusqu’à la mare, guettant du regard les alentours et finissant par apercevoir la dite fleur… mais ne se doutant absolument pas d’être guettée à son tour. Un bruissement dans l’air lui fit tourner la tête, aux aguets, le cœur palpitant mais l’absence de forme suspecte lui fit seulement lever les épaules afin de se reconcentrer, se répétant inlassablement qu’à quatorze ans, elle ne devait plus avoir peur du moindre bruit, que les contes n’étaient que des légendes. Pauvre petite chose. Elle finit par cueillir la dite-fleur, la faisant tourner entre ses doigts tout en l’observant. Elle la trouva étrange et pas très jolie.
L’attaque fut si rapide, si faste. Trop occupée à observer son nouveau trésor, elle ne pût que tourner la tête pour apercevoir deux pupilles d’un jaune si lumineux que sa bouche s’ouvrit pour hurler mais l’air lui manqua… ses jambes s’activèrent mais trop tard, la bête était déjà sur elle. Tombant sur le sol, elle hurle de douleur et de terreur en sentant une violente souffrance dans sa jambe droite. Si intense qu’elle a l’impression de ne plus en avoir. Son cri résonne, alertant les occupants de la maison familiale mais le temps qu’ils arrivent… Attrapant un morceau de bois trainant, elle tente de frapper le loup monstrueux qui la prise pour repas mais le fragile objet ne résiste pas et se brise. Décrochant un coup de son pied libre, elle ne fait qu’énerver la bête qui lâche pour mieux retrousser les babines, lui laissant seulement quelques secondes pour trouver une force inattendue et se hisser sur le sol pour s’éloigner. Mais que peut faire une gamine contre une bête ? Absolument rien. Sauf que dans sa fuite, elle écrase la dite-fleur – butin de gamins inconscients – faisant voler le pollen dans la tumulte. Le loup semble éternuer puis couiner mais si cela le dérange, l’étourdit, sa colère devient surement plus grande encore et il grogne plus intensément encore. Il s’élance pour sauter sur la gamine qui en a le souffle court et s’évanouit d’émotion…. Pour se réveiller plus tard à Ste Mangouste, une douleur intense enlaçant ses os et ses muscles, la faisant gémir au lieu de parler. Elle ne capte que des bribes de paroles, ne comprend absolument rien hormis qu’on lui dit qu’elle a été chanceuse… Elle comprendra plus tard que la chance n’avait rien à voir. Que la vie n’était plus qu’une survie dans un corps de bête qu’elle devra apprendre à connaître, comprendre et contrôler. Que la mystérieuse plante de son enfance était autant son sauveur… que son bourreau actuel. Que finalement, elle ne devait sa survie que grâce à la rapidité de son oncle à intervenir auprès de la dite-mare qu’elle n’approche plus aujourd’hui, fuyant les espaces d’eau lui rappelant ce mauvais souvenir. Comme son cousin Merwyn avec qui les relations sont plus que tendues.
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t897-rebecca-east-lloyd#9793
Emerick JonhsonHistoria Pactumavatar
Administratrice
Célébrité : Morgan freeman
Parchemins : 395
Date d'inscription : 14/10/2016
Age IRL : 36
Exp : 427
Photomaton :

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Re: Les dons & créatures   Mer 19 Avr - 11:51

Le staff étudie ta demande, on te répond rapidement Smile


«It does not do to dwell on dreams and forget to live»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Alexeï SemenovHistoria Pactumavatar
Crodefer
Célébrité : Fergal Devitt
Parchemins : 8
Date d'inscription : 06/05/2017
Exp : 284
Photomaton :
Maison : Magilimens

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Re: Les dons & créatures   Sam 6 Mai - 15:10

Pseudo : Alexeï Semenov
Age du personnage : 25 ans.
Age d'acquisition du don : Naissance mais se développe le long de sa vie.[/i]
Vos motivations pour ce don : J'aimerais jouer avec ce don car c'est quelque chose de rarement utilisé, peu conventionnel et qu'il renforcerait le caractère mystérieux et énigmatique du personnage qui n'aime pas parler de ce don. De plus, il pourrait sans doute être utile pour le développement du personnage
Décrivez la manière dont le don a été acquis : Lorsque le jeune russe naquit dans sa famille de Sang-Pur, personne ne se doutait que le garçon pouvait détenir un pouvoir tel que celui-là. La première manifestation de son pouvoir fut lorsque les parents remarquèrent que leurs elfes de maisons ne parvenait plus à utiliser leur magie propre et s'affaiblissait à proximité du garçon. Cette manifestation était inconsciente. Bien vite, des rumeurs sur le dons du garçon se firent entendre dans des recoins sombres et il attirait l'attention. Ses parents décidèrent de le vendre alors qu'il était encore très jeune en échange de la protection sur leur famille ainsi que sur leur biens. Il finit après de longues années à apprivoiser son don et était capable de l'utiliser aussi bien dans de bonnes que de mauvaises intentions. Il était capable de siphonner un être magique ou une créature et d'usurper ses pouvoirs après ce qu'il avait enduré tout au long de sa jeunesse et de son adolescence. Le premier test concluant fut de trouver des traces magiques dissimulés en zone moldu. Il avait appris à sentir la magie, la tracer et la trouver et pouvait trouver dès lors trouver un lieu magique sans avoir à y être allé et en suivant simplement l'énergie magique de l'endroit ou alors trouver un sorcier dans une foule constituée de moldus et de personnes dénués de toutes capacités magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. WeasleyHistoria Pactumavatar
Administratrice
Célébrité : Laura Leighton
Parchemins : 1447
Date d'inscription : 14/10/2016
Exp : 711
Photomaton :
Maison : Gryffondor
Baguette : Bois de vigne, ventricule de dragon, 27,30 cm

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Re: Les dons & créatures   Sam 6 Mai - 15:40

On regarde ça et on reviens vers toi Smile


« Fear of a name only increases fear of the thing itself »
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com
 

Les dons & créatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux
» Appel aux dons sauvetage canichous Refuge de Fontorbe
» Créatures rares et nommés - Ered Luyn
» ─ Demande de dons particuliers.
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Avez-vous vu ce sorcier ? :: Pêche au personnage :: Les bottins-