Historia Pactum

par Scandalucia

(c) Historia Pactum est un forum rpg, déconseillés au moins de 16 ans (peut contenir des scènes violentes / à caractère érotique), créé et appartenant entièrement à Scandalucia (Kassie H. Ollivander). Contexte, chronologie, intrigues, quêtes, systèmes de jeux, postes vacants, annexes écrit et/ou inventé par Scandalucia. Thème créé par EPICEA. P.A. proposé par Never-Utopia. Harry Potter est une saga littéraire écrit par J.K. Rowling, dont les droits d’exploitations appartiennent à la Warner Bros. Nos sources sont Pottermore, Wikia Harry Potter et l'EHP.
Mes remerciements !

Teaser

Petites annonces

01/06/2019 — Lancement des classes de combats
05/05/2019 — De nouvelles annexes sont en ligne, tel qu'une meilleure explication du système de jeu et livres de potion, alchimie et cuisine sont en ligne.
04/05/2019 — Lancement de la bêta test des nouveaux systèmes de jeux.
01/05/2019 — Gros ménage de printemps sur le forum.
30/04/2019 — Grosse MAJ de l'organistation et du contenue des profils.
30/10/2016 — Ouverture du forum !
14/10/2016 — Création du forum par Scandalucia [Kassie G. Ollivander]

Partenaires

©️linus pour Epicode
En bref
RSS
RSS
   
              



 

Partagez
 

 L'intégration du pifomètre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily L. PotterHistoria PactumLily L. Potter
Eruptif
Exp : 11663
Points de vie (HP) : 2350
Baguette : Baguette en bois de Prunellier, mesurant 21.84 cm avec un coeur en corne de Serpent Cornu . Souple et rapide, idéale pour les duels & les sortilèges.
Photomaton : L'intégration du pifomètre Tumblr_mdxkw2zIg81ravd81
Célébrité : Barbara Palvin
Parchemins : 462
J'aime : 55
Date d'inscription : 22/12/2018

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]: [Aucune] • Pas encore le skill ! [Aucune] • Pas encore le skill !
Sortillèges appris:
Mes aptitudes de Sorciers:

L'intégration du pifomètre Empty
MessageSujet: L'intégration du pifomètre   L'intégration du pifomètre EmptyDim 7 Avr - 13:05



L'intégration du Pifomètre
@Lily L. Potter le 18/02/2024
 
 
Posé dans son nid sur un petit meuble bas entre le lit occupé par Lily et celui qu'occupait autrefois Oriana, le Vivet Doré fraîchement né terminait sa nuit. La veille, Lily était allée voir sa mère peut après la naissance de l'oisillon, formulant une demande que sa mère ne put lui refuser. L'oiseau était tellement petit qu'il pouvait bien rester dans son dortoir, à condition qu'il soit dans un endroit qui lui était destiné et qu'il ne volette pas dans tous les sens. Sur ce point, aucun souci à se faire, le vivet était certes un oiseau, ses petites ailes étaient encore collées par l'effort qu'il avait dû produire pour sortir de sa coquille et Lily doutait ainsi qu'il puisse s’échapper.

Cependant, il fallait bien avouer que la jeune rouge et or n'y connaissait pas grand chose en matière de familier et pas vraiment plus sur la façon de s'occuper réellement de ce petit oiseau, c'était pourtant une condition sine qua non pour qu'elle puisse le garder et la jeune fille comptait bien y réussir.
Souriante dès son réveille ce dimanche, elle se tourna instinctivement vers le petit animal, embarquant la moitié de ses couettes avec elle. Quiconque regarderait maintenant en direction de son lit ne verrait ici qu'une masse informe dont les contours ressembleraient fortement à ceux d'une baleine échouée sur la plage mais qu'importait ? Lily n'en avait cure, ses yeux endormis fixaient pour l'instant la petite créature qui s'éveillait elle aussi.

Un joli sourire vint se poser sur les lèvres de la Gryffondor alors qu'elle tâtonnait en direction du sol, attrapant une boite posée par terre que sa maman lui avait gentiment fournie la veille. Lily ne savait pas encore tout à fait ce que pouvait manger un animal pareil mais la boite indiquait que ça s'adaptait à tout le monde alors autant essayer ! Se redressant légèrement sur un bras, elle glissa sa main libre dans le paquet et vint déposer une friandise sur le rebord de la table de nuit. Une portion de lait vint bientôt rejoindre la nourriture solide alors que la jeune fille sortait définitivement de ses draps.

Même si elle adorait passé du temps à admirer la petite créature, il était hors de question de lambiner trop longtemps. De un, ce n'était pas dans ses capacités et, de deux... Son bébé n'allait pas pouvoir rester sans bouger trop longtemps lui non plus ! D'ailleurs, plutôt que de l'appeler bébé à longueur de temps, elle allait peut-être devoir lui trouver un meilleur nom... et le laver aussi parce qu'il allait finir par puer le bouc et ce n'était définitivement pas une bonne idée !
Lily s'étira sous les yeux de l'animal qui ne devait toujours rien y voir, d'autant plus qu'il inspectait du bout de son bec ce qu'elle venait de lui déposer près du nid...PARFAIT !

Donc... Un nom... Ca pourrait être bien... Sauf que Lily était nulle pour choisir les noms. Bien que très imaginative, si elle ne voulait pas changer d’appellation tous les trois jours, elle allait devoir prendre sur elle et faire un petit effort.
S'approchant de la table de nuit jusqu'à s'accroupir sur le sol, la rouge et or regarda la petite boule que formait son Vivet et grimaça ; elle aurait dû demander de l'aide pour ça aussi mais les filles avaient déjà toutes quittées le dortoir et ce n'était pas la mémoire d'Oriana qui pourrait lui filer un coup de main.

Lily soupira.

« Je ne suis vraiment pas douée pour ça... Mais bon... Comme dirait les moldus, autant y aller au pifomètre ! Comme ça, quand ça te plai... »

Lily marqua un temps d'arrêt et le petit animal cessa de manger par la même occasion ! Merlin c'était ça ! CA ! Pas autre chose mais CA !

« PIF' ! C'est ça ! C'est court, c'est intense, ça me représente bien et c'est facile à retenir ! Tu seras donc PIF' animal élevé au Pifomètre ! Ça te vas ? »

L'oiseau émit un son plutôt étrange selon Lily tout en remuant ses petites ailes engluées par les restes de coquilles d’œuf. Bon... Après tout ça, elle allait peut-être devoir songer à nettoyer tout ce petit monde non ?
 

 
©️️ Belzébuth
 


« Twins are more than friends.

They are more like a very small gang. »

Lily & Albus


FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t2748-lily-l-potter http://historia-pactum.forumactif.com/t2807-lily-l-potter-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2783-lily-l-potter http://historia-pactum.forumactif.com/t2846-lily-l-potter-o-vivet-dore-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t2753-lily-potter-contes-legendes-inachevees
Lily L. PotterHistoria PactumLily L. Potter
Eruptif
Exp : 11663
Points de vie (HP) : 2350
Baguette : Baguette en bois de Prunellier, mesurant 21.84 cm avec un coeur en corne de Serpent Cornu . Souple et rapide, idéale pour les duels & les sortilèges.
Photomaton : L'intégration du pifomètre Tumblr_mdxkw2zIg81ravd81
Célébrité : Barbara Palvin
Parchemins : 462
J'aime : 55
Date d'inscription : 22/12/2018

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]: [Aucune] • Pas encore le skill ! [Aucune] • Pas encore le skill !
Sortillèges appris:
Mes aptitudes de Sorciers:

L'intégration du pifomètre Empty
MessageSujet: Re: L'intégration du pifomètre   L'intégration du pifomètre EmptyMer 29 Mai - 20:58



L'intégration du Pifomètre
@Lily L. Potter le 18/02/2024
 
 
Pif', c'était plutôt bien en réalité. C'était court, c'était simple, c'était Lily et elle ne pourrait pas l'oublier. En sommes, c'était l'idée du siècle et si quelqu'un lui disait le contraire, il pouvait toujours aller se faire cuire un œuf. Observant l'oiseau, Lily tenta délicatement de le prendre dans ses mains afin de l'apporter plus près de son visage. Même tout gluant, la petite boule de plumes naissantes était plutôt mignonne. Bon, d'accord... Il était tout collant et on ne voyait pas grand chose sous les restes de coquilles d’œuf mais c'était toujours mieux que rien.
Penchant la tête sur le côté, Lily se redressa alors que l'animal commençait à paniquer, bougeant dans tous les sens et pour éviter qu'elle ne tombe, elle referma doucement ses mains sur lui, ce qui lui valut quelques coups de becs mous et des griffures qui iraient très bien avec les lignes de sa main.

« Ok, ok... Je vais te poser mais tu ne bouge pas. Il faut que je trouve un moyen de te rendre moins sale... Parce qu'avec la couche que tu as sur le dos, tu vas jamais réussir à voler, sans parler que ça doit pas être très agréable. »

Peut-être que c'était un peu la même sensation que quand elle avait les cheveux collés au crane après une séance d’entraînement de Quidditch ? Ou pas ? En fait, vu qu'elle n'avait pas de plumes, elle ne pouvait pas le savoir. Même si, niveau plumes, il fallait mieux appelé ce que Pif' avait sur le dos : un duvet ! Mais bon, qui allait donc bien pinailler sur les mots maintenant ? Certainement pas elle alors qu'elle déposa le petit oisillon dans son nid avant d'aller fouiller dans sa valise. Elle était persuadée d'avoir quelque chose qui pourrait servir de baignoire pour l'animal... Vu sa taille, inutile de dire qu'il était impensable d'utiliser autre chose, si c'était pour qu'il se mette à paniquer encore plus, ce n'était même pas la peine. Et puis... Ça prenait vraiment des bains les oiseaux ? C'était pas un peu dangereux pour leurs plumes justement ?

« Hmmm... J'aurai dû demander à Percy mais aller le voir maintenant... »

Contrite, Lily eut une petite moue avant de se redresser une sorte de tasse à la main. Ce n'était pas Byzance mais, au moins, elle pouvait la remplir d'eau et nettoyer l'oiseau. Avec du coton peut-être pour éviter de lui abîmer les membranes des yeux. Hoo et puis zut, elle était sûre de pouvoir communiquer avec l'animal. Donc, son bain, il allait le prendre dans une eau ni trop chaude, ni trop froide et oui, ce serait dans une tasse puisque c'était à sa taille et que ça suffisait amplement. Après tout, on ne plongeait pas un bébé humain dans une piscine pour le laver ? Ou alors il fallait être un peu fou et, malgré les apparences, elle n'était pas folle... Et même si ça restait à prouver, tant pis puisque Lily était déjà de retour avec le contenant rempli d'eau à moitié et une serviette moelleuse.
Pif' avait mangé, il avait son petit nom, le lavage serait la suite logique !

Déposant la tasse de bonne taille sur sa table de chevet, Lily remua l'eau légèrement avec le bout de son doigts avant de le passer sur la tête de Pif', des murmures se voulant rassurants alors qu'elle lui chantait une comptine pour enfant à mi-voix, suivaient le mouvement de ses doigts. Il n'avait pas l'air d'aimer au départ, puis commença à se faire un peu plus curieux. Creusant le bourrelet qui lui servait de cou pour avancer sa tête et venir voir ce qu'il se cachait réellement dans le contenant.

« C'est un bain... C'est bien non ? Il est à ta taille en plus celui-là, donc tu n'as aucun risque et puis, l'eau n'est pas dangereuse si je suis là... »

Un sourire sur ses lèvres alors que le Vivet relève la tête vers elle. Curieux ? Peut-être et le visage de Lily s'illumina alors qu'elle tendait les mains vers lui pour le déposer dans son petit bain. Comme il n'avait pas apprécier l'eau les premières secondes, l'oiseau se débattit de ses petites ailes collées avant de se calmer ; comprenant que rien de mal n'allait lui arriver. Son bec joua avec l'eau, éclaboussant autour de la tasse avant de passer sous les plumes. Visiblement, l'instinct animal avait ça de bon que Pif' savait tout de suite quoi faire. Même si il en oubliait la moitié sur les bords. Lily l'aida sur la fin, plongeant le bout d'un coton-tige dans l'eau pour le passer là où l'oiseau n'arrivait pas à atteindre les derniers éléments de saleté.

« Il va falloir sortir maintenant, ce n'est pas très bon je pense de rester trop longtemps... »

Toujours très délicate alors qu'on la connaissait plutôt brusque et peu patiente, Lily glissa ses doigts sous le minuscule corps de l'animal avant de venir le déposer au centre de la serviette, elle l'enveloppa ensuite jusqu'à quasiment le faire disparaître totalement. Dans le tissu moelleux, on pouvait maintenant voir des petits mouvements et quand elle le fit ressortir, Pif' dévoilait une couleur bien plus proche du jaune que précédemment ; ses plumes duveteuse complètement ébouriffé, il semblait avoir doublé de volume et la jeune fille éclata de rire. Satisfaite.
 

 
:copyright:️️ Belzébuth
 


« Twins are more than friends.

They are more like a very small gang. »

Lily & Albus


FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t2748-lily-l-potter http://historia-pactum.forumactif.com/t2807-lily-l-potter-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2783-lily-l-potter http://historia-pactum.forumactif.com/t2846-lily-l-potter-o-vivet-dore-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t2753-lily-potter-contes-legendes-inachevees
Lily L. PotterHistoria PactumLily L. Potter
Eruptif
Exp : 11663
Points de vie (HP) : 2350
Baguette : Baguette en bois de Prunellier, mesurant 21.84 cm avec un coeur en corne de Serpent Cornu . Souple et rapide, idéale pour les duels & les sortilèges.
Photomaton : L'intégration du pifomètre Tumblr_mdxkw2zIg81ravd81
Célébrité : Barbara Palvin
Parchemins : 462
J'aime : 55
Date d'inscription : 22/12/2018

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]: [Aucune] • Pas encore le skill ! [Aucune] • Pas encore le skill !
Sortillèges appris:
Mes aptitudes de Sorciers:

L'intégration du pifomètre Empty
MessageSujet: Re: L'intégration du pifomètre   L'intégration du pifomètre EmptyVen 14 Juin - 22:21



L'intégration du Pifomètre
@Lily L. Potter le 18/02/2024
 
 
Qu'est-ce que l'on faisait, en vrai, avec un si petit être dans ses mains ? Lily regarda l'oiseau, dubitative. Bon... Le nom, c'était bon. Le bain aussi... Il fallait qu'elle mange maintenant. Dimanche ou pas, l'appel du ventre n'attendait pas et la Gryffondor sauta dans les premiers vêtements à sa portée avant de se diriger vers la porte de son dortoir. Là, net, elle s'arrêter et regarda sa table de chevet où elle venait de reposer Pif'. Un coup d’œil à son sac de cours, un autre vers l'oiseau, le sac et Lily fit demi tour attrapant la bandoulière au passage avant de retourner le sac sur son lit. Ses affaires de cours s'y dispersèrent en masse informe avant qu'elle ne remette le tout dans le bon ordre. Glissant un livre dans le fond pour en renforcer la base, elle se faufila ensuite sous son lit pour attraper les denrées alimentaires nécessaires à la survie de Pif'. Du lait, de la nourriture même si il mâchouillait pour mieux recracher et surtout, son petit nid qu'elle cala confortablement au-dessus du manuel de potion. Là, il ne bougerait pas et Lily passa le sac autour de son épaule avant de reprendre la route vers la sortie.

S'étirant tout en passant le portrait qui menait à la salle commune des rouge et ors, Lily souleva légèrement le rabat de son sac afin d'observer l'oiseau à l'intérieur. Visiblement, ce dernier était loin d'être rassuré. Tout tremblant qu'il était et la jeune fille glissa sa main lentement entre le cuir. Du bout de l'index, elle caressa la petite tête de l'animal distraitement avant de se décider à lui parler. Peut-être que ça pourrait le rassurer un peu si il l'entendait ? Même si bon, ils ne se connaissaient pas vraiment au final bien que Lily soit le seul visage qu'il ait vu au moment de sa naissance. Ca devait bien avoir créé un lien non ?

« Je vais te faire visiter l'endroit où l'on va vivre pour le reste de l'année. Tu vas voir, c'est pas si mal et on va bien s'amuser à l'explorer. Mais d'abord, il faut qu'on mange ! »

Tout en discutant de tout et de rien, des tableaux devant lesquels elle passait, des escaliers qui se la jouait labyrinthe interminable et des dernières pierres qu'elle n'avait pas encore retournées dans cette école, Lily arriva bientôt à la grande salle. Du fond de son sac, le Vivet restait invisible, toujours un peu tendu sous son doigts alors qu'elle continuait de lui parler, faisant lever des regards quelque peu étonnés à certain de ses camarades. Pas étonnant remarque... Parler tout seul... Ce n'était jamais vraiment bon signe.
Arrivée au bout de la table, elle déposa délicatement le sac sur cette dernière, s’asseyant ensuite avec beaucoup moins de classe jusqu'à faire le vide autour d'elle. On ne dérangeait pas Lily Potter quand elle avait faim et c'était présentement le cas. Chose que les retardataires qui se trouvaient encore au petit déjeuné semblaient avoir compris puisqu'ils disparurent bientôt, la laissant en tête à tête avec l'animal alors qu'elle sortait la boite de lait de son sac.

« Comment ça marche ce truc. »


Pendant les première ligne, Lily eut l'impression de lire des mots qui formaient ensemble un terme aussi vague que « blablablah ». Le seul point qu'elle retenu c'était que le biberon fourni s'adaptait à toutes les créatures. La magie... Rien de tel. D'ailleurs, elle mit un temps faramineux à le trouver dans son emplacement vu qu'il avait maintenant la taille d'une pipette. Au moins, les portions de lait ne prendrait pas de place et la jeune fille alla ensuite glisser ses doigts sous l'oiseau pour le poser près de son assiette. Au moment où elle enfourna dans sa bouche un toast quadruple couches, elle présenta le lait à la petite créature. Dubitative Pif' regarda la chose sans trop comprendre avant de s'en approcher.

« C'est pour manger. Comme moi. Mais pour les bébés. Faut manger. Aller. »

La bouche à moitié pleine, le café vint bientôt rejoindre l'estomac de la jeune femme alors que le Vivet approchait son bec pour boire quelques gorgées. Une, puis deux, puis plusieurs sans que Lily ne le quitte des yeux alors qu'elle se débattait avec le plat d'oeufs brouillés.

« C'est bien Pif', c'est important de manger l'matin. Après tu peux prendre le temps de digérer et de te reposer. »

Bouches pleines pour l'un comme pour l'autre. Jusqu'à ce que les yeux de l'oiseau commencent à se fermer, qu'il dodeline de la tête et ferme lentement ce qui lui servait de paupières. Lily eu un sourire, posant enfin sa fourchette  avant d'attraper sa tasse une dernière fois. Quelques instant plus tard, son sac revenait sur son épaule et le Vivet se retrouvait blottit entre les paumes de ses mains. Elle le lui avait dit non, qu'ils iraient se promener ? Juste pour qu'il voit et qu'il s'habitue, qu'il se sente à l'aise dans cet espace qui devait lui paraître bien grand. Et puis, elle était là, elle le lui disait parfois lorsqu'elle le sentait rouler entre ses doigts. Si petite créature qui affrontait déjà une nouvelle immensité alors qu'ils parcouraient maintenant le parc et découvrait les bruits extérieurs. Un moment il trembla, semblant danser entre ses doigts, réchauffé par le contact de la peau de la jeune femme, apaisé aussi peut-être puisqu'il fini par s'endormir totalement alors qu'elle le glissait à nouveau dans son sac. Ne dit on pas que les enfants ne s'endorment que quand ils se sentent en sécurité ? Dans les bras de leurs parents, sur les genoux de leurs parents, après une histoire, un conte ou un câlin. Si Pif' s'endormait, pour Lily ça signifiait que le lien avait été renforcé, qu'il lui faisait confiance même si la peur resterait peut-être toujours un peu présente.

Au moins, l'oiseau ne tremblait plus, sa petite respiration inaudible n'était marquée que par le mouvement léger de son ventre rond. Au moins il dormait, il assimilait. Le lendemain et les jours suivants, il apprendrait. Il reconnaîtrait. Il saurait qu'ici, dans ses mains ou dans son sac, ce serait des endroits sûrs, qu'il n'aurait plus besoin de trembler et qu'il pourrait s'y amuser. Que les doigts de Lily seraient toujours à portée, tout comme ses bras et ses pensées. C'était ça, la confiance non ? Vaincre sa peur, lentement, sûrement, au chaud et en sécurité. Un sourire étira les traits de Lily alors qu'elle continua sa marche un instant, retournant ensuite au château tout en transportant toujours l'animal avec elle. Elle ne pouvait pas le laisser seul pour l'instant, pas maintenant.

Distraitement, ses doigts repartir dans sa besace, glissant contre le nid avant de s'arrêter au sommet de la tête de Pif'. Pendant quelques jours encore, on entendrait Lily parler seul du monde environnant. Quelques jours, ou quelques mois...
 

 
:copyright:️️ Belzébuth
 


« Twins are more than friends.

They are more like a very small gang. »

Lily & Albus


FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t2748-lily-l-potter http://historia-pactum.forumactif.com/t2807-lily-l-potter-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2783-lily-l-potter http://historia-pactum.forumactif.com/t2846-lily-l-potter-o-vivet-dore-nom http://historia-pactum.forumactif.com/t2753-lily-potter-contes-legendes-inachevees
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

L'intégration du pifomètre Empty
MessageSujet: Re: L'intégration du pifomètre   L'intégration du pifomètre Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

L'intégration du pifomètre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journée d'intégration ! [Bizutage][Terminé]
» [Event 1] Soirée d'intégration
» Intégration progressive [libre]
» Les Niveaux de Guilde et Bonus d'Intégration
» [Solo] Intégration IN-RP à Minami no Okami | Jecht Hatsuyuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Les coulisses :: Les archives :: Archives RP :: Saison 1 [été 2023 - juin 2024]-