Saison 1 [2023-2024]

Épisode #2

L'épisode n°2 de la saison débutera au mois de juin ! Tenez vous prêt, le nouvel an à côté c'était du pipi de chat...
Comment ça marche ?

à adopter de toute urgence !

Teaser

Petites annonces

01/06/2019 — Lancement des classes de combats
05/05/2019 — De nouvelles annexes sont en ligne, tel qu'une meilleure explication du système de jeu et livres de potion, alchimie et cuisine sont en ligne.
04/05/2019 — Lancement de la bêta test des nouveaux systèmes de jeux.
01/05/2019 — Gros ménage de printemps sur le forum.
30/04/2019 — Grosse MAJ de l'organistation et du contenue des profils.
30/10/2016 — Ouverture du forum !
14/10/2016 — Création du forum par Scandalucia [Kassie G. Ollivander]

Top sites

Partenaires

©️linus pour Epicode
En bref
RSS
RSS

Partagez

Potion aiguise-méninge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan HammondHistoria PactumEthan Hammond
Pitiponk
Exp : 7775
Points de vie (HP) : 1500
Baguette : 29,6 cm, bois de Poirier et plume de Phoenix.
Célébrité : Mitch Hewer
Parchemins : 216

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]: [Aucune] • Pas encore le skill ! [Aucune] • Pas encore le skill !
Sortillèges appris:
Mon Familier:

Potion aiguise-méninge Empty
MessageSujet: Potion aiguise-méninge   Potion aiguise-méninge EmptySam 27 Avr - 13:09
Le professeur était partit et nous avait laissé des devoirs, j’étais bien souvent quelqu’un qui s’y prenait à la dernière minute pour remplir les longs parchemins interminables, cependant, comme je savais que j’étais nul en potion, je m’étais réveillé le matin en priant pour y arriver, j’avais pris un bon déjeuner pour être rempli d’énergie et j’avais demandé à ce qu’on ne me dérange pas lors de la potion. J’avais demandé l’autorisation pour la faire dans la salle de potion, au cas où je ferais une bêtise et un prof complètement irresponsable m’accorda cette autorisation. Je débarquais seul dans la classe avec mon chaudron et mes ingrédients que j’avais disposé en fonction de leur ordre dans cette potion. Je n’aimais pas les cachots, la claustrophobie accentuait mon dégout pour cette endroit renfermé.

Je décidais d’allumer un feu à l’aide d’un sort et je posais mon chaudron rempli d’eau dessus. La première étape était d’ajouter de la poudre brune, je n’avais aucune idée de son origine, était-elle animale ou végétale ? Peu m’importait, je l’ajoutais petit à petit jusqu’à ce que ma potion prenne une joli couleur verte comme l’herbe au soleil. Je continuais de lire mon manuel, et je pris la bile de tatou, un ingrédient qui me dégoutait au plus haut point, l’ingrédient qui provenait de la vésicule biliaire me donnait envie de renvoyer mon petit déj sur le sol mais je me contenais, il fallait que je réussisse ma potion, elle prit une teinte azur lorsque j’ajouta la bile, je me demandais si on pouvait réaliser nos propres potions, genre, en créer de nouvelle, ça aurait pu être génial, mais je ne voulais pas savoir comment ils faisaient pour les tester, sur n’importe quel cobaye, ce serait douloureux si la potion était loupé. Je mis quelques épines de porc épic, j’ignorais que les porcs-épic avaient des propriétés magiques, il y avait quand-même beaucoup d’ingrédients moldus dans cette potion.

En y repensant, je me demandais, si on pouvait en boire pour nos examens, on serait beaucoup plus intelligent et nos chances de réussites seraient très certainement multipliées, je n’allais pas risquer mon année pour tricher aux buses, j’avais mieux à faire. J’ajoutais à nouveau de la bile de tatou, la potion devint jaune moutarde, ce qui était assez moche, était-ce normal ? J’en avais peut-être trop mis. J’ajoutais à nouveau la poudre brune et elle reprit la même couleur qu’au début de la potion, je soupirais, et j’ajoutais encore une fois de la bile de tatou, elle prit une teinte violette. Je remplissais une fiole pour la professeur en priant pour que ma potion soit réussit.
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com/t2802-ethan-hammond-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2778-ethan-hammond
Ethan HammondHistoria PactumEthan Hammond
Pitiponk
Exp : 7775
Points de vie (HP) : 1500
Baguette : 29,6 cm, bois de Poirier et plume de Phoenix.
Célébrité : Mitch Hewer
Parchemins : 216

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]: [Aucune] • Pas encore le skill ! [Aucune] • Pas encore le skill !
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Potion aiguise-méninge   Potion aiguise-méninge EmptySam 27 Avr - 13:20
Avec le lancer de dés c'est mieux
http://historia-pactum.forumactif.com/t2802-ethan-hammond-maj-le-29-12-2018 http://historia-pactum.forumactif.com/t2778-ethan-hammond
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Grandmanitou
Exp : 367
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Potion aiguise-méninge Source
Âge IRL : 137
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 4093

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]:
Sortillèges appris:
Mon Familier:

MessageSujet: Re: Potion aiguise-méninge   Potion aiguise-méninge EmptySam 27 Avr - 13:20
Le membre 'Ethan Hammond' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés potion' :
Potion aiguise-méninge Potion12
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Potion aiguise-méninge   Potion aiguise-méninge Empty

Potion aiguise-méninge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1