AccueilAccueil  PublicationsPublications  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

forum rpg dérivé de la Saga Harry Potter

Partagez | 

[INTRIGUE] Le bal de noël ¤ Acte I : Introduction {TERMINEE}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione J. WeasleyHistoria Pactumavatar
Administratrice
Parchemins : 1722
Photomaton :
Célébrité : Michelle Fairley
Exp : 80
Baguette : Bois de vigne, ventricule de dragon, 27,30 cm
Maison à Poudlard : Gryffondor

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: [INTRIGUE] Le bal de noël ¤ Acte I : Introduction {TERMINEE}   Jeu 1 Déc - 20:04

Le bal de Noël
Acte I : Introduction
Nous sommes le 24 décembre, veille de Noël et soir de réveillon. Cette année le ministère et Poudlard se sont accordés sur l'organisation d'une soirée exceptionnelle au sein du château. Pour l'occasion chacun de vous a été fouillé par des Aurors à l'entrée du Parc, mesure nécessaire pour la sécurité de tous quand on sait que malgré cette période de paix et de prospérité pour la communauté magique depuis la fin de la guerre, on est jamais trop prudent.

Élèves, professeurs et adultes s'attroupent peu à peu dans la grande salle de Poudlard décorée spécialement pour l'occasion de couleurs chaleureuses. Le plafond magique fait tomber une fausse neige et pendre quelques brins de houx de ci et de là. Quatre immenses sapins sont répartis au quatre coins de la salle, chacun aux couleurs d'une des célèbres maisons de l'école. L'ambiance est festive et l'orchestre philharmonique le plus célèbre du monde des sorciers accompagne la voix mélodieuse de Celestina Moldubec qui nous propose des cantiques bien connus des sorciers pour cette soirée du réveillon.

Les quatre tables ont été remplacéess par un ensemble de petites tables rondes napées aux couleurs hivernales. Les elfes de maison ont sorti l'argenterie la plus somptueuse que l'école puisse offrir et dans les cuisines, on ne chôme pas. En attendant, un large buffet à été mis à disposition de tous afin de proposer un apéritif et quelques entremets de saison venant des quatre coins du monde. Vous voyez la Ministre de la magie, Hermione Granger en pleine discution avec son mari Ron Weasley, son ami de longue date et directeur du département de la justice magique Harry Potter ainsi que la directrice de Poudlard Minerva McGonagall. Tous les quatre faisant face à la table des professeurs, qui pour ce soir regroupera les plus grandes personnalités de la communauté magique anglaise.

C'est dans ce décor féerique que vous arrivez seul, entre amis ou en famille pour célébrer les fêtes de Noël pour ceux qui ont répondu positivement aux hiboux contenant un petit cartons d'invitation pour cette fête qui a lieu pour la première fois cette année...

«À savoir»

¤ Chaque inscrit à l'intrigue devra poster au moins une fois dans cette introduction pour signifier sa présence et nous décrire son arrivée,

¤ Vous devrez arriver sur votre 31, robe de soirée pour les filles et costume pour les garçons, les seuls objets que vous pourrez utiliser durant l'intrigue seront ceux que vous aurez placé sur vous pendant votre premier message : pensez bien aux détails et soyez cohérents, on ne se rend généralement pas à une soirée de cet acabit avec une malle remplie d'objets magiques...

¤ Le minimum de lignes pour l'intrigue est fixé à 5. Le rp prendra fin samedi 3 décembre à 23h59 (heure française).

¤ Les achats seront bloqués pour les participants jusqu'à la fin de l'intrigue.

¤ Essayez de mettre en avant vos actions et paroles dans vos messages afin de faciliter les réponses de vos partenaires. Pour ce premier message, vous pouvez choisir d'illustrer votre tenue vestimentaire en spoiler.

¤ Vous gagnez 30 exp automatiquement en postant dans l'intrigue, les défi cependant (500 mots, ect...) ne pourrons pas être réclamer par rapport à un de vos RP dans l'intrigue. En revanche celons votre degré de participation vous pourrez être récompensez par des points supplémentaires !

¤ L'important reste de s'amuser, si vous avez des questions, n'hésitez pas à MP Hermione J. Weasley.

«BON JEU À TOUS !»

© Narja - Never-Utopia

Dernière édition par Hermione J. Weasley le Dim 4 Déc - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com
Jonathan PetersonHistoria Pactumavatar
Odesprit
Parchemins : 1333
Âge IRL : 27
Photomaton :
Célébrité : Zac Efron
Exp : 2047
Love Life :
Baguette : 27 cm trois quart de bois de cornouiller, poil de niffleur
Maison à Poudlard : Odesprit

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Le bal de noël ¤ Acte I : Introduction {TERMINEE}   Jeu 1 Déc - 21:48

Bal de Noël
- Jon & co' -
Spécial Nöel sur Historia Pactum
Le bal de Noël, j’avais décliné la proposition de Ryan, malgré le fait que j’assumais enfin ma bisexualité, je n’avais aucunement l’envie d’aller au bal avec le serpentard, à vrai dire j’avais déjà demandé à quelqu’un d’autre. J’étais dans le dortoir, je tentais de me coiffé de manière assez bien, passant la main a gauche, puis à droite. Assez satisfait, je pris la direction de mon armoire et sortie une chemise blanche immaculé, une veston noir que je laissais ouverte, accompagné d’un pantalon tout aussi noir, je déposais un carré dans la poche du haut. Enfila mes chaussures noires tout en glissant ma baguette dans ma chaussette. (costume
Spoiler:

)

Je sortie de la salle commune, et vu les regards de certaines demoiselle j’avais opté pour le bon look, ouais je suis surement plus sexy que dans le dernier numéro de la gazette. Je me postais devant les cachots et attendis quelques minutes, quand la salle commune de Serpentard s’ouvrit, je la vis enfin. Elle était juste superbe.

Ma reine tu es superbe !Dis je en lui prenant la main pour y déposé un baiser.

Je lui proposai mon bras et pris la direction de la grande salle pour le bal, beaucoup de regard se posèrent sur « notre couple » et franchement je m’en foutais royalement, j’avais à mon bras ma meilleure amie, la reine des vipères, et je savais qu’avec ce bal de noël j’allais lui faire vive une agréable soirée. Pas dans un sens douteux ! Mais avec mon sourire, mon humour, et mes pas de danse de folie. Les portes s’ouvrirent en grinçant et je fus subjugué par la beauté de la décoration, des sculptures de glaces, de la neige dans le plafond, un buffet délicat, une musique parfaite et surtout une agréable cavalière.

La déco est aussi époustouflante que toi !Dis je en lui adressant un clin d’œil.

Je me remémorais le moment ou j’ai demandé a Kass’ d’être ma cavalière, elle était accompagné de ses deux acolytes-oui les deux demoiselles qui me supporte pas- je m’étais pointé tranquillement avec mon éternel sourire auquel elle avait répondu. Et j’avais tout simplement sortie un « Est-ce que son altesse royale accepterais d’aller au bal avec pauvre idiot comme moi ? Ou tu as peur du ridicule ? »  Le plus drôle ? La tête de ces deux camarades quand la vipère à accepté mon invitation, parfois j’ai l’impression que je fais plus sortir de ses gonds ses deux copines et non elle. Mais qu’importe ce qui m’inquiétais c’est que Sutt a du être sur son dos durant tout le mois de Décembre pour lui faire changé d’avis sur le cavalier.

Tes copines t’on pas trop pris la tête à cause de moi ?Demandais je en la faisant tournoyez doucement avant de passé une main autour de sa taille et de l’emmener vers la table pour lui servir un petit verre. Tiens un petit verre pour la plus délicieuse des demoiselles !Fis je en lui tendant le verre.

J’essaie de la détendre avec mes bêtises, mais qu’importe, je voulais passer une bonne soirée, je n’avais pas dit a Seb avec qui j’allais au bal…Pourquoi ? Bah pour vous l’avouez j’avais espéré qu’il m’invite, ouais je sais c’est complètement con et ça se produira pas, limite Seb aurait pété un câble si il m’avait vu avec Ryan et quand bien même il me verra avec Kassie et franchement il sait très bien qu’entre elle et moi c’est de l’amitié voir même un lien familial, du moins de mon point de vue et je sais bien que la brune n’est surement pas intéressé par un homme comme moi. Déjà je suis plus vieux et je me comporte plus comme un frère que comme un petit copain potentiel, même si on s’est vu a moitié nu dans les vestiaires.
.
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

҉Malgré mes rires, mes sourires, mon masque se brise et l'enfant impuissant, perdu cherche encore la lumière parmi les ténèbres.҉

Dernière édition par Jonathan Peterson le Jeu 1 Déc - 23:28, édité 1 fois
http://historia-pactum.forumactif.com/t123-jonathan-peterson http://historia-pactum.forumactif.com/t131-les-liens-de-jonathan http://historia-pactum.forumactif.com/t133-repertoire-rp-de-jon
InvitéHistoria Pactumavatar

MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Le bal de noël ¤ Acte I : Introduction {TERMINEE}   Jeu 1 Déc - 23:01

❝ Intrigue n°1 ❞
- Sutton & tout le monde -
C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un, c'est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse. C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux.
« Non mais sérieux Kass', Peterson quoi ! C'est impossible, tu le fais exprès ! Je te préviens qu'il a intérêt d'être au niveau ! Parce s'il est vêtu comme un clown, je peux t'assurer que ce n'est pas la gazette de Poudlard qui va parler de lui, mais la gazette du sorcier ! Et je n'ai pas envie que ton nom apparaisse à côté du mot clown ! »Leur relation avait tendance à me faire sortir de mes gonds, je ne pouvais pas le nier. Même si j'haissais beaucoup moins Peterson depuis qu'il me donnait des cours de vol, ce n'était pas pour autant que j'avais envie de les voir engluer en train de danser. Beurk ! Rien que d'y penser, j'en ai la nausée. Cela faisait une journée que j'étais arrivée au manoir de Little Angleton, puisque Kas' m'avait proposé que nous nous préparions ensemble. Ce bal m’enthousiasmait énormément et j'avais besoin de bons conseils pour choisir la bonne tenue. J'avais donc mis quelques robes de bal dans une valise et j'étais partie chez elle, avec l'aide d'une poudre de cheminette. Il nous fallait maintenant revêtir nos belles tenues. Mais voilà, j'étais toujours aussi indécise. Après avoir approuvé mille fois la magnifique robe émeraude de ma meilleure amie, je sortais une dizaine de robe toutes plus princesses les unes que les autres. « Bon déjà, pas de robe émeraude pour ma part, puisque tu en porteras une. Me regarde pas comme ça, j'y peux rien si je suis une folle des robes. C'est ton boulot de m'aider. Bon ... La rouge ? Non ... Y'aura plein de filles en rouge, c'est la couleur de Noël ... La bleue ? Hum ... Trop simple ... Celle-là ? Elle ne fait pas trop ... ? » Trop princesse ? Le regard de Kas' me fit vite comprendre que c'était celle-ci la bonne. Oui, elle était too much, mais c'était tout moi !

Spoiler:

Il nous fallut tout de même tout l'après-midi pour se préparer. Coiffure, maquillage ... Bon, tasse de thé, petits gâeaux et grosses crises de fou-rire, surtout lorsque nous faisions nos essais coiffure. Pour ma part, j'optais simplement pour mes cheveux lâchés sur mes épaules. J'installais aussi une jartelle de manière à dissimuler ma baguette. Après tout, on n'est jamais trop prudent, non ? Prenant mon petit sac, j'y mettais un peu de maquillage, mon calepin mais surtout mes oreilles à rallonge. Peut-être y aurait-il des personnes à épier, une discussion à surprendre ... Pour une journaliste, c'était pécher que de sortir sans cet outil indispensable.
Ce furent les voix d'Edward et de Matthew qui nous ramenèrent à la réalité de l'heure. j'espérais plaire à mon cavalier qui n'était nul autre que Matthew. J'avais durant des jours et des jours tanner Kassie sur le manque de cavaliers potables pour le bal. Durant un instant, j'ai cru que Rose allait me jouer un tour mais elle parut tenir sa langue. Puis, un soir, Matthew Blackwhole était venu me voir pour me demander de l'accompagner au bal. Je ne pouvais rêver meilleur cavalier. Après tout, c'était le frère de ma meilleure amie, et un beau garçon de surcroît ! Descendant les escaliers, je souris à Matthew qui me fit un rapide compliment, que je lui retournais.
Arrivés à Poudlard, c'est au bras de Matthew que je fis mon entrée dans la salle commune. M'arrêtant aux côtés de Peterson, afin d'attendre ma meilleure amie, je lui lançais "Par Merlin, Peterson sait lire ! Et il a lu ma rubrique mode ! Ca y est, je crois aux miracles !" Un léger rire s'échappa de mes lèvres, tandis que Matt m'entraînait sur la piste de danse. J'étais heureuse d'avoir fait le bon choix de robe. Personne ne portait la même. Au loin, ma mère me fit un léger signe, installée aux côtés des personnes importantes.

code by lizzou — gifs by TUMBLR — 690 MOTS.

Kathleen GoldsteinHistoria Pactumavatar
Serpentard
Parchemins : 1636
Âge IRL : 26
Photomaton :
Célébrité : Barbara Palvin
Exp : 5512
Love Life :
Baguette : 27.77cm, bois d'amourette et corne de basilic, très puissante. Obéi mieux au fourchelang.
Maison à Poudlard : Serpentard

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Le bal de noël ¤ Acte I : Introduction {TERMINEE}   Jeu 1 Déc - 23:14

Le bal de Noël
Intrigue ☼ Acte I ; Introduction
Les premiers mois de l'année scolaire étaient passées à une vitesse folle. Nous étions déjà le 24 décembre ! Rentrée au manoir depuis le début des vacances avec Ed et Mattie, nous avions été conviée comme toutes la communauté des sorciers d'Angleterre à un bal à Poudlard en présence du ministère et de l'équipe pédagogique de l'école de sorcier. Sutton et moi avions beaucoup échanger à propos de ce bal et nous avions convenue qu'elle vienne chez moi dormir la veille au soir pour que nous ayons largement le temps de nous préparer. J'avais réussit à convaincre Mattie par le biais de chantage et stratagème peu recommandable à accompagner ma meilleure amie au bal, quant à moi j'avais décidé contre toute attentes d'y aller avec mon meilleur ami Jonathan. Ce n'était pas forcément le choix que l'ont aurais donnée à la fille la plus populaire et influente de Poudlard, mais c'était le mien et j'étais très heureuse d'y aller avec lui !

Dès le début d'après-midi, Sutton et moi avions commencer à nous préparer. Puis comme je m'y attendais, elle n'approuvait pas réellement mon choix de cavalier et n'hésitais pas à me le faire savoir, ce à quoi je répondis d'une voix sans réplique :

- Jon va être à la hauteur, je préfère passée la soirée avec lui à m'amuser qu'avec ce benêt de Vincent Harrighton par exemple. Et puis, il est pas si terrible que ça non plus, tu verra il va te surprendre !

S'en suivis l'essayage de Robes... Du moins pour la blondinette qui semblait totalement indécise, la mienne je l'avais choisit la semaine dernière dans une superbe boutique du chemin de traverse. La verte et argent m'en montra plusieurs, rouge, rose, bleu... Et puis il y eu la bonne. Un seul regard de ma part suffit à lui faire comprendre qu'elle avait trouvé LA bonne.

On mis quelques temps à ce vêtir et ce pomponner toutes les deux, entrecoupé d'un goûté, de thé et de quelques bidonade de rire. Et finalement ce ne fus que presque en retard et avec les voix d'Edward et Mattie entrain de beuglé nos noms que nous nous décidions à descendre les rejoindre.

Nous nous sommes mis en route pour le bal, j'avais ranger ma baguette dans mes bas, caché par la robe mais accessible facilement par la fente de celle-ci. Prenant une pochette pour y ranger un peu de bazar je n'oubliais pas de prendre quelques pièces au cas où et mon scrutoscope de poche qui ne me quittais plus... Et juste au cas ou cette soirée deviendrais à mourir d’ennuis... Un berlingo de fièvre et mes oreilles à rallonge.

Nous arrivions enfin a Poudlard, après avoir été fouillé par les Auror à l'entrée nos avancions tous les quatre vers le château. Je m’excusais un instant, prétextant devoir aller aux toilette pour dames quand en réalité je me rendis dans notre salle commune. Je partis dans notre dortoir et sortis un peit carnet assez vieux à la reliure de cuir de derrière le tissus de mon lit à baldaquin, le journal de mon arrière grand mère. Je le fourrais dans mon sac, il rentra de justesse. En ressortant de la salle commune, je vis Peterson qui m'attendais un sourire aux lèvres. Apparemment on l'avait prévenue de ma présence ici. Son compliment me fis sourire.

- Tu n'est pas mal non plus Peterson.

J'attrapais son bras à la manière d'une vrai dame et ensemble nous nous rendions dans la grande salle. Des têtes ce tournaient vers nous, beaucoup de nos camarade semblaient subjuguée par notre couple, j'en retirais une grande satisfaction mais n'en montrai rien. En entrant dans la salle nous découvrions ensemble un décors d'une splendeur à coupé le souffle. Je ne pipai mot sur le moment, mais Jon lui fus celui qui brisa notre silence.

- Quel compliment Jon... Tu me compare à des guirlande ?

Répliquais-je en plaisantant, affichant mon petit sourire en coin. Nous nous avançions un peu plus quand le pouffy me demanda si mes copines n'avaient pas été trop sur mon dos à cause de mon choix de cavalier.

- Oh tu connais Sutton et Alex, bien sur que c'était la fin du monde.

Commençais-je en levant les yeux au ciel avant de répondre mais cette fois dans un chuchotement taquin.

- Mais je crois que tu leurs as cloué le bec ce soir, un exploit !

Terminais-je avec un petit clin d’œil complice. La grande salle était déjà bien remplit, visiblement notre retard ne serait pas trop pénalisant non plus, après tout les arrivées étaient prévues à partir de 18h30, nous étions à peu près dans les clous. Le beau brun m’emmena à la table des boisson pour nous servir tous deux. Je le remerciais et trinquais avec lui, mes iris émeraude plongé dans l'azure de ses pupille.

- A notre premier bal à Poudlard.

Lui dis-je en zieutant pour apercevoir Sutton qui tentais de convaincre Mattie de lui offrir à boire, ou de danser, ou les deux.

Ma tenue de bal & coiffure

la robe:

la coiffure:

(coffee) AMIANTE

Call me Queen of Snakes ♥️ I'm the darkness you'll never seen coming ౡ
http://historia-pactum.forumactif.com/t20-kassie-h-blackwhole http://historia-pactum.forumactif.com/t81-kassie-diaries-2-3-libre http://historia-pactum.forumactif.com/t82-kassie-little-black-book http://h0me-rpg.forumactif.com/

MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Le bal de noël ¤ Acte I : Introduction {TERMINEE}   Ven 2 Déc - 1:14

Bal de Noël
Do you dance with me? || ft Molly & Everybody
J'étais nerveux. J'étais dans le dortoir à fixer mon costume par sur du tout de mon choix mais j'aimais ce que le miroir reflétait comme image. Je me demandais si je porterais une cravate mais comme c'était le cas tous les jours, je décidais que non, ce sera sans. Et c'est donc avec un costume noir, simple et chemise blanche dernier bouton défait que je sortis du dortoir. Je n'oubliais pas ma baguette glissé dans le revers de la veste. Je montais tous les étages tenant un écrin dans ma main. Oh non, pas une bague loin de là. Molly et moi c'est fini depuis belle lurette mais j'ignorais si après Poudlard je la reverrais alors au moins lui offrir un présent. C'était un écrin transparent qui contenait de la poudre argenté. Un bijoux magique tout simplement.

Je soufflais alors faisant les cent pas. J'étais nerveux comme tout le temps avant chaque fête. Et si Molly ne venait pas? Et si Jon était... qu'est ce que j'en avais à faire? Je fronçais les sourcils et je n'eus pas le temps de répondre réellement à ses questions car le tableau s'ouvrait enfin pour laisser passer Molly qui était resplendissante. Je m'approchais d'elle et lui tendit ma main. Elle me tendit la sienne et lui fit un baise main de ce qui avait de plus simple et lui tendit mon bras.

-Tu es resplendissante Molly.

Nous descendions donc les étages qui menaient à la Grande Salle alors que je tenais le façon dans mes mains. Je lui souris et avant d'entrer dans la Grande Salle, me stoppa aux portes. Je me tournais vers Molly et lui sourit.

-J'ai un présent pour toi, ne bouge pas...

J'ouvris le flacon et déposa les paillettes argentés sur son épaule dénudé. Je soufflais dessus et les paillettes s'envolèrent pour laisser des papillons argentés. Leurs ailes se soulevèrent de la peau et informa Molly.

-Tu peux changer leurs couleurs si tu le souhaitent et si tu bouges ils s'envolent pour revenir sur tes épaules. C'est pas grand chose mais... tiens, prend le reste il est pour toi.

Je souriais à la demoiselle et l'invita à entrer dans la salle. Je fus stupéfait par la décoration grandiose de la salle. Elle était magnifique! Beaucoup de monde étaient là néanmoins je reconnus Jon au loin, au bras de Kassie Blackwhole, sa clique l'entourant. Parfait! Super! De quoi se réjouir! Je soupirais mais garda mon sourire pour ma cavalière qui méritait beaucoup ce soir.

-Veux tu prendre un verre ou danser tout de suite?

Parce que bon oui, je savais danser. Ma mère a exigé que je sache danser à la perfection. Allez savoir pourquoi, certainement l'une de ses lubies!
©junne.

Tenue Sebastian:
Spoiler:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Le bal de noël ¤ Acte I : Introduction {TERMINEE}   Ven 2 Déc - 1:33

Le bal de Noel Acte 1 : Introduction

Amélia & Cie
quality="high" wmode="transparent" width="200" height="10" name="billy" align="middle" type="application/x-shockwave-flash" />
Juste avant le congé des vacances de Noel, nous avions reçu une invitation spéciale pour un somptueux bal qui aurait lieu à Poudlard. Est-ce que j'avais été excitée ? Ho que oui ! J'adorais Noel ! C'était une fête remplie de magie, de rires et d'amusement. Plusieurs de mes plus beaux souvenirs étaient liés à Noel et je prit cette invitation pour une autre occasion de m'évermeiller. Bien évidemment, Jonathan n'avait pas vu du bon oeil que j'y aille et il m'avait suivi partout dans l'école en regardant les garçons avec des airs mauvais. Du coup, aucun de ces derniers n'avaient osés m'approcher pour m'inviter. Je me retrouvais donc sans cavalier pour le bal. Mais, est-ce que cela me dérangeais ? Non. J'allais m'amuser quand même ! Pourquoi me caser la tête avec des futilités pareilles ? De toute manière. Jonathan et Sebastian seraient présents ! Je n'avais pas besoin d'autres garçons. Non ? Enfin, il y avait d'autres problèmes plus graves dans la vie.

Je m'étais préparé dans ma salle commune, revêtant une robe rouge au tissu relativement léger. Je ne voulais pas avoir trop chaud au cours de la soirée ! J'avais laissé mes cheveux lousse sur mes épaules, sans les coiffer outre mesure. Aucun maquillage pour moi non plus. Je n'étais pas une miss mode ou du genre à me cacher derrière un masque de clown. Puis, manière, pour qui est-ce que je me maquillerais, je vous demande ? Nan. Nan, au naturel j'aimais mieux. J'avais tout de même mit des talons hauts pour l'occassion et je vous avouerais que cela ne m'allait pas du tout. Je n'avais pas l'habitude de marcher avec ça, alors je passais mon temps à me planter en marchant super lentement. Gageons que j'allais les enlever au cours de la soirée. Pas grave. Je n'étais pas pour porter des baskets tout de même. Pour terminer ma tenue, j'avais installé ma baguette magique dans un genre de jarretière faite exprès pour ça, à ma cuisse droite. Quoi d'autre ? Rien. Pourquoi aurais-je emporté quoique ce soit d'autre ? C'était un bal, han ! Pas une sortie ou j'allais avoir besoin de trente six Gallions, des épingles à cheveux, des allumettes et des cookies ! Non, ma robe légère, mes foutues talons hauts et ma baguette magique. Point. Ha oui, j'avais quand même emporté un genre de sac à main ou j'y avais glissé trois livres (au cas ou ce serait ennuyant). Quels livres ? "Philosophiae Naturalis Principia Mathematica" par Isaac Newton, "De Humani Corporis Fabrica" par Andreas Vesalius et "Geometry and experiences" d'Albert Einstein. Mathématique, biologie humaine et géométrie. Passionnant ! Gagez que j'allais passer mon temps dans un coin à lire, peu importais que la soirée soit amusante ou pas. Bref, après une brève préparation, je sortie de ma salle commune seule et d'un pas très très mal assuré.

Spoiler:

Il me fallut des lustres pour pour me rendre à la Grande Salle. Je faillit me planter au moins six fois et me tordre la cheville une douzaine de fois. Du coup, j'entrai dans la Grande Salle mes souliers à talons hauts dans la main. Tant pis ! Je serais pieds nus. On n'allait pas m'envoyer à Azkaban pour ça ! Pas vrai ?

Mes yeux émerveillés parcoururent les lieux superbement décorés pour l'occasion. C'était trop génial ! Un immense sourire aux lèvres, je regardais partout jusqu'à ce que je remarque les invités à la table d'honneur. WHOOUAA ! C'était Harry Potter que je voyais ? Trop génial ! Il était un sorcier incroyable ! J'espèrais vraiment pouvoir l'approcher un peu pour lui poser tous pleins de questions. Et, en plus, il y avait Hermione Weasley ! La Ministre de la Magie elle-même ! Elle n'avait pas répondu à mon hibou sur les chats maringos, mais j'aurais l'opportunité d'aller lui demander en personne. Oui, soyez assurés que j'allais aller la voir. En autant que je parvienne à contourner les Aurors qui devaient la garder. Hum. Un peu plus loin, je remarquai aussi Sutton dans une espèce de robe de princesse Disney. Merlin ! Je roulai un peu les yeux en marmonnant. J'avais lu la Gazette de Poudlard, han. Ses commentaires sur l'habillement de Jonathan m'avait fait réagir. Ho là, han ! D'accord, Jo était habillé en "mou", mais c'était relex, han, pendant les dernières vacances et tout ça. Et ou elle avait eu la photo, d'abord ? Peuh ! Ensuite, elle avait dit que Sebastian était amoureux de Mimi Geignarde ! N'importe quoi ! Voyons, voir si Seb était si taré que ça !? Amoureux d'une morte ? Ce qu'il fallait pas lire. Sebastian n'était pas un fantophile ! Celle-là, je vous jure !

Je continuais de marmonner entre mes dents et, enfin, je le vit. Jo ! Yiiiiiiiiiii ! Il était accompagné de Kassie, sa meilleure amie. Je fit un grand sourire avant de courir vers mon frère. Heureusement que j'avais mes souliers à la main, han ! Sinon, je me serais étalée en plein dans le buffet.

" Jonathan, han ! " dit-je en lui sautant dessus

Il était trop mignon ! Je lui replaçai les cheveux en affichant un air réprobateur -- il aurait put se mettre de la laque ! -- avant de reporter mon attention sur Kassie. Hum. Je lui fit un petit sourire avant de lui dire :

" Salut. Jolie ta robe, han ... mais tu n'as pas peur d'avoir froid avec ta jambe toute ouverte ? "

Bha ouais. Ce ne serait pas chaud. À ce propos, j'aurais peut-être dut prendre un genre de cape, non ? Mais c'était quand même chauffé ici .... et je n'avais pas l'intention de sortir dehors. Mon regard se porta ensuite sur la porte ou venait d'apparaitre Sebastian au bras de Molly Weasley. Je me mit à agiter les bras dans les airs comme si je voulais faire atterir un avion de ligne.

" Sebastian ! Youhou ! Sebaassstiiaannn ! " hurlai-je presque

Joyeux Noel, han !

MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Le bal de noël ¤ Acte I : Introduction {TERMINEE}   Ven 2 Déc - 3:07

Bal de Noël
Une fête pathétique || Ft. Everybody
Que cela se tienne. Je détestais Noël. Je n'aimais pas cette fête stupide où l'idée était d'offrir des cadeaux. Je n'avais pas besoin de ça en ce moment. Mais Kassie et Matthew y tenait et étant l'aîné des Blackwhole je ne pouvais décemment pas refuser. Je m'habillais tous les jours en costume, cela ne changerait donc pas mais pour l'occasion, je portais du pourpre pour rappeler Noël. J'ai fait un effort voyez vous?

J'étais donc dans le manoir, dans ma chambre et après être sorti de la douche fraîchement parfumé, je m'habillais donc d'un costume gris foncé et d'une chemise blanche. Le pourpre de la cravate tranchait clairement avec le vert émeraude de mes yeux et ne faisait que les ressortir encore plus. De plus, c'était les vacances et la jeune Sutton Skeeter, l'amie de Kassie était venu à la maison pour se préparer. J'ai appris que Matthew était son cavalier. Je terminais de me préparer, portant mon manteau noir, je tirais la chaise de mon bureau et mis des chaussures noires simple, et élégante et soupira en me redressant. Je mis la chevalière en or de mon père et celle en argent de Salazar et sortit de ma chambre. Je croisais Matthew et lui demanda:

-Les filles sont prêtes?

Il m'affirma que non. Je haussais les épaules et entra dans le salon et me servit un verre en attendant les deux jeunes femmes. Qui ne venait pas. Je fixais l'heure tourner et j'eus le temps largement de finir mon verre. Je soupirais et du haut des marches qui menait à l'étage, je leur hurlais.

-KASSIE! SUTTON! C'EST MAINTENANT OU JAMAIS!

Cela eu le don de les faire descendre quelques temps après. Elles étaient toutes deux magnifiques. Je vérifiais que ma bague était bien là, et que ma baguette soit aussi présente dans la poche intérieure, prévue à cet effet. J'avais pris également quelques gallions au cas où. Sait on jamais si la soirée se passe mal, je pourrais la finir à Pré au Lard...

Nous avions pris un portoloin pour l'occasion. Mes contacts au Ministère fonctionnait toujours... Tant mieux. Et à l'entrée nous fûmes fouillés par des Aurors que je connaissais de noms et que je saluais poliment. Une fois arrivés devant les portes, Kassie partit dans la direction des cachots alors que Matthew et Sutton entrèrent dans la salle. Je fis de même en me faisant discret bien évidemment. Je me servis un verre de pétillant et reconnus de loin la Ministre de la Magie accompagné de son crétin de mari et leurs meilleurs amis qui fut mon patron pendant longtemps. Harry Potter. Je soupirais. Plusieurs professeurs vinrent me parler tranquillement mais mes réponses brèves et mes silences les faisaient largement fuir. Il y avait trop de monde et je me sentais clairement étouffer. Kassie était là, au bras de Monsieur Peterson. Une jeune fille faisait de grand geste qui était sa sœur appelait d'autres personne. Un sourire narquois et un petit rire sarcastique sortit de mes lèvres alors que je bus mon vin mousseux. La fête allait être horriblement longue...

Tenue Edward:
Spoiler:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Le bal de noël ¤ Acte I : Introduction {TERMINEE}   Ven 2 Déc - 14:21

Bal de Noel
William et les autres
Ça y est, c'était le jour J pour le bal de Noel à Poudlard. Je n'aimais pas particulièrement ce genre de fête.. Parce que d'une part, j'étais célibataire et de deux, je m'ennuyais toujours à mourir dans ce genre de soirée barbante. Pfft, mais j'avais décidé d'y aller quand même pour faire plaisir aux professeurs et surtout à mes parents. Tiens d'ailleurs, en parlant d'eux, ils s'étaient ramené à l'intérieur du château dans le grand hall. Oh pitié.. Je ne voulais pas les voir ici, surtout aujourd'hui. À croire qu'ils l'avaient fait exprès.. Ils savaient très bien que je détestais cette fête et.. Forcément, ils se sont dits que faire un coucou à leur fils allaient arranger les choses.. N'importe quoi ! Mais bon.. Je ne pouvais pas les laisser poireauter comme ça dans le hall d'entrée.. J'avais mis mon plus beau costume pour non seulement, éblouir certaines filles, mais aussi pour avoir l'air classe, même si mes parents m'accompagnaient.. Je portais une veste noire, ainsi qu'un pantalon de la même couleur et un t-shirt blanc. Mes chaussures étaient, quant à elles, blanches elles aussi. Je me rendis rapidement dans l'entrée de Poudlard ou mes parents étaient arrivé depuis 10 minutes déjà..

Non, on n'était pas arrivé ensemble et pour cause : j'avais décidé de rester au château la veille. Je leur souris en leur disant très calmement :

Désolé de vous avoir fait attendre, je suis prêt. On peut y aller maintenant ?

costume de Will:

Disais-je impatient. Ils étaient surpris et en même temps, mort de rire. Pour toute réponse, ils me disaient simplement :

On y va, ne soit pas si pressé, William !

Ben un peu quand même non ? Certains de mes amis était également au bal donc bon.. Quelques minutes plus tard, mes parents et moi, étions arrivé devant le buffet. Je ne vis aucun de mes amis, cependant. Peut être était-il trop tôt pour cela ? Probablement..
electric bird.

Dernière édition par William Jefferson le Ven 2 Déc - 14:48, édité 1 fois

MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Le bal de noël ¤ Acte I : Introduction {TERMINEE}   Ven 2 Déc - 14:25

Bal de Noël
Everyone

«  Qu’est-ce que tu fredonnes, Laeti’ ? » demanda-t-elle à sa camarade de chambrée qui vira au rouge. « Oh c’est un chant de Noël qu’on entonne souvent chez moi lors des préparations des festivités. C’est Jingle Bells Rock. » Face aux yeux étonnés et interrogateurs de ses comparses, la pauvre serdaigle comprit rapidement qu’en réalité, elle était la seule fille de moldu qui connaissait cette chanson. « Tu nous l’as chante ? » demanda Lav’ en s’asseyant sur son lit après être sortie de la salle de bain, toute enroulée dans sa serviette. « Heu… » Laeti rougissait à vue d’œil mais sous les insistances, elle commença à chantonner tout bas avant de prendre de plus en plus de courage jusqu’à ce que Molly ne relève la tête du miroir où elle attachait ses boucles d’oreilles. « Oh mais je la connais. Ma tante Hermione la chante souvent au repas de Noël. » Dans un premier temps un peu incertaine, la voix de Molly rejoignit celle de Laetitia bientôt rejointes par celles des deux autres filles. Bien que les paroles étaient foncièrement écorchées, cela contribua à mettre les quatre jeunes filles de bonne humeur, rigolant ensemble et se prêtant au jeu. La serdaigle eut un peu de mal à conserver son sérieux et réussir à entrer dans sa robe en même temps. Une véritable petite comédie musicale amatrice qui fut interrompue par l’arrivée de la préfète de la maison. « Bon dites, les canaris, c’est bientôt l’heure alors ne nous provoquez pas une tempête de neige. ».

Descendant dans sa salle commune une dizaine de minutes plus tard, Molly faisait attention à ne pas marcher sur sa robe et terminer sa descente en roulé-boulé. La soirée aurait mal démarré. Vêtue d’une robe en velours bleu foncé, aussi sobre qu’elle n’en avait l’habitude, cette dernière lui arrivait jusqu’aux chevilles dans sa coupe sirène. Un dos décolleté était la seule fantaisie qu’elle s’était réellement permise et ce sous les tirades de Lavanya. Un sautoir et de fines boucles d’oreilles complétaient le tout. Une fausse poche masquée lui avait permis de déposer sa baguette sans qu’elle ne soit visible de l’extérieur, comme c’était le cas sur de nombreuses robes de sorcière. Oh il était certain qu’elle paraissait bien fade aux côtés de Lavanya, toute en couleurs, mais ses cheveux lâchés roux donnaient bien assez de peps pour avoir à en rajouter. Les chansons de Noël moldues entonnés lui restant en tête, elle se souriait à elle-même, se surprend parfois à les chantonner tout bas. « Let is snow, let is snow. Let is sn...» Cela aidait au moins à faire passer le stress d’un tel événement mais face aux regards se levant vers elle, elle ne termina pas sa phrase. Elle était heureuse d’y aller avec une personne qu’elle appréciait beaucoup, transformant la soirée en un moment agréable. Elle aperçut Sebastian au moment où elle sortit de sa salle commune, surprise sur le coup de le voir si tôt mais ravie. « Merci bien, tu es très élégant toi aussi ! Ca te va bien. » lui redit-elle le compliment, son sourire redoublant d’intensité, portée sur le rire léger. Oui, cette soirée allait être une bonne soirée. Ils descendirent ensemble les escaliers qui séparaient les nombreux étages où elle lui demanda s’il lui arrivait de chanter pour Noël avec les siens ou quelles étaient les petites traditions des Baker à ce sujet, emportée par l’allégresse de l’instant. Lui racontant également qu’une de ses camarades venait de leurs apprendre un chant de Noël moldu très entrainant, complimentant ces derniers dessus et souhaitant en apprendre finalement davantage. C’était comme lorsqu’elle était gamine et suivait son grand-père dans son atelier où il lui parlait de ses découvertes.

Ils arrivèrent rapidement devant la Grande Salle, le monde commençant à s’agglutiner aussi bien dehors que dedans. Elle allait entrer lorsqu’il lui demanda d’attendre Etonnée, elle s’exécuta avant de le voir sortir un écrin. Fronçant les sourcils, elle s’inquiéta deux secondes sur la finalité de cet échange et fut soulagée mais surtout émerveillée de la surprise qu’il venait de lui faire. Comme une enfant, son sourire parvenait jusqu’à ses yeux en regardant les petits papillons argentés voler légèrement au-dessus d’elle avec l’aide de la magie. «  Sebastian ! » Elle n’arrivait pas à y croire. «  C’est superbe, comment as-tu fais çà ? Est-ce un sortilège ? Oh merci beaucoup, c’est magnifique. » Reprenant son bras, elle déposa un baiser de remerciement sur sa joue, continuant de sourire, émerveillée par cette surprise. « Oooh, c’est du gâchis… » souffla-t-elle en serrant le bras du jeune homme Oh oui, un véritable gâchis qu’un garçon comme lui soit toujours célibataire à l’heure actuelle. Surtout lorsqu’elle avait compris le mélodrame qu’il se faisait vivre.

La Grande Salle était somptueuse, comme toujours. Les organisateurs s’étaient surpassés pour cette soirée et vu le visage radieux de la plupart des sorciers, elle n’était pas la seule à le penser. Elle réfléchit quelques instants face à la proposition avant que son prénom ne résonne dans toute la Grande Salle. Par automatisme mais discrètement, elle se retourna pour apercevoir la petite sœur de Jonathan au loin, en compagnie de ce dernier, des Blackwhole et d’une bonne partie des serpentards. Son regard s’attarda sans le vouloir sur Matthew, de biais, avant de revenir vers son cavalier, se tournant vers lui afin d’être de dos pour les autres. «  Est-ce que tu veux les rejoindre… tout de suite ? » Se mordant la lèvre, elle était peinée que son meilleur ami ne soit confronté d’entrée de jeu à cette situation. « … ou alors, on peut faire comme si le monde autour avait couvert cet appel et allez nous chercher un bon remontant. Tu sais… pour que tes pieds ne souffrent pas trop sur la piste de danse. » Bien qu’essayant de faire de l’humour, Molly se savait pas très douée dans ce domaine. C’était aisément celui du jeune homme. Mais cela ne l’empêchait pas d’essayer afin de lui venir en aide et faire en sorte qu’il passe une bonne soirée.

© Pando

MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Le bal de noël ¤ Acte I : Introduction {TERMINEE}   Ven 2 Déc - 14:44

Les fêtes de Noël ! C'était fou comme cette période de l'année n'était pas celle que Nikola préférait. C'était sensé être une fête de famille qui se déroulait dans la joie et la bonne humeur. Pas pour la verte et argent qui passait souvent les fêtes dans la famille d'un de ses potes ou bien elle restait à Poudlard. Elle avait gardé de très mauvais souvenirs de ces soirées où son père ivre lui foutait sur la gueule et que sa mère allait se cacher dans la cuisine pour pleurer. Pourquoi pleurer ? Après tout, c'était Niko qui en prenait pour son grade et non cette mère fantomatique. Donc pour l'adolescente, l'esprit de Noël pouvait repasser, car ce n'était pas une fête heureuse de son point de vu. C'était juste un horrible moment à passer, un moment où il était difficile de passer entre les coups. La délivrance arriva avec son entrée à Poudlard, car elle pouvait rester à l'école pendant cette période. Ce que la jeune sorcière faisait souvent même si une fois ou deux elle était allé passer les fêtes chez Joker qui voulait lui faire découvrir ce qu'était vraiment Noël. Certes, cela avait été sympa, une belle table, un bon repas avec des gens heureux de se retrouver malgré le manque d'argent et puis tous ces cadeaux. Elle n'avait jamais vu un sapin décoré de la sorte, ni même de maison d'ailleurs. Ce fut une bonne surprise, mais Nikola était trop marquée par son enfance pour vraiment accorder à cette fête toute la place qu'elle méritait.

Ce fut donc avec une mine renfrognée qu'elle accueillit la nouvelle de ce fameux bal de Noël. Son sanctuaire allait être prit d'assaut par cette mascarade de bon sentiments. Cependant, cela semblait vraiment emballer tout le monde. La mort dans l'âme, Niko dû se résoudre à prévoir d'y aller et donc de trouver la tenue adéquate. Elle passa les deux premières semaines de décembre à chercher sa futur tenue et à prendre conseil un peu partout, notamment auprès de Sutton et de Kassie. La verte et argent fit les yeux ronds quand elle découvrit qu'elle allait certainement devoir marcher avec des chaussure à talon. C'était une chose qu'elle ne savait pas faire, elle la gamine des rues n'avait pas l'habitude de ce genre de godasse. A ses yeux, c'était une truc de rupin qui aimait se torturer. D'ailleurs, souvent elle se demandait comme ces grandes gigues faisaient pour tenir sur leurs échasses. Après avoir trouvé sa tenue, la jeune sorcière dû se faire violence au niveau des chaussures et commença un long et difficile apprentissage. L'adolescente saoula ces camarades de chambre vue qu'elle passait pas mal de temps à faire les cents pas afin de s'habituer à marcher avec des talons. Elle dépensa ainsi tout son temps et son énergie à ce fastidieux apprentissage. Cela expliquait pourquoi elle était sans cavalier pour la soirée.

Le soir venu, la verte et argent se prépara rapidement. Niveau maquillage, elle allait faire simple avec un peu de rouge à lèvres et d'eye-liner. Pour la coupe de cheveux, ce fut assez simple, car suite à sa malencontreuse rencontre avec Oriana dans le parc de l'école, elle les avait coupé très court. Entre sa coupe de cheveux et son choix de tenue, l'adolescente avait opté pour un total look garçonne. Pendant tout ce temps de préparatif, histoire de se mettre dans l'esprit de Noël, la gamine des rues mit des chants de Noël. Ce n'était vraiment pas son truc et rapidement elle opta pour des covers réalisées par des groupes de rock moldus. C'était largement plus son trip et elle se laissa même emporter au point de chanter a tue-tête. Encore une fois, elle avait dû bien déranger ses camarades de chambre. Pas grave, elles s'en remettrons. Fin prête, elle quitta sa chambre et traversa la salle commune d'un pas assuré. Il était assez loin le temps où la gamine des rues manquait de trébucher à chaque pas. Avant de filer vers la grande salle, elle vérifia qu'elle avait tout ce qui lui fallait pour survivre à cette soirée. Sa baguette magique dans une des poches intérieures de sa veste, son petit sac à main avec une dizaine de galions, la petite flasque d'alcool qu'elle avait piqué à son père il y a de ça quelques années et deux trois babioles sans intérêt. La belle verte et argent était fin prête à se lancer dans le grand bain pour sa première véritable soirée mondaine. D'après ce qu'elle avait pu entendre ici ou là, il y aurait du beau monde en plus des élèves, professeurs et leurs familles. De son côté, elle était certaine de ne pas voir ses parents et c'était tant mieux. L'adolescente déambulait d'un pas rapide dans les couloirs de l'école et se présenta seule aux portes de la grande salle. Elles étaient grandes ouvertes sur une pièce magnifiquement décorée. Cela laisse Nikola quelque peu interdite pendant les quelques secondes qu'elle passa à admirer la plafond magique de la pièce. C'était toujours un enchantement pour ses yeux de voir les atmosphères qu'il était capable de reproduire à la perfection. Puis, doucement, la jeune sorcière détacha son regard du plafond pour embrasser toute la salle et les gens qui s'y trouvaient. Au loin, près de ce qui était habituellement la table des professeurs, elle avait pu remarquer la directrice de l'école discuter avec certaine personne et à voir les courbettes de certain, ça devait être des personnes importantes. A côté du buffet, Niko pu voir Voir un certain nombre d'élèves et notamment des connaissances comme Sutton, Kassie ou encore Jon ' …

Toujours aussi sûr d'elle, la verte et argent entra de plein pied dans ce monde nouveau pour elle. Un léger sourire taquin accroché aux lèvres, elle se dirigea vers le buffet pour se servir un verre et saluer ses camarades, enfin ceux qu'elle connaissait, car les autres, elle s'en fichait royalement. L'adolescente avait pu surprendre quelques regards, apparemment, son choix de tenue faisait mouche. Non pas que cela la préoccupait plus que cela, mais il fallait avouer que l'idée de marquer cette soirée ne lui déplaisait pas. La musique n'était pas spécialement à son goût, mais entraînait quelques « couples » sur la piste pour faire quelques pas. De son côté, elle préférait rester près du buffet histoire de grignoter deux ou trois amuse-bouches accompagnés d'un verre de jus de citrouille. En ce qui concernait sa flasque d'alcool, elle gardait cela pour plus tard dans la soirée, quand cela sera moins guindé et plus festif. Pour le moment, ce n'était pas l'extase et la verte et argent lâcha à haute voix s'en vraiment s'en rendre compte son vis sur ce début de soirée.

- Nikola Pwyll : P'tin, qu'est-ce c'est chiant l'ambiance. C'est sensé être tout l'temps comme ça Noël ?

Tenue et coupe de cheveux de Nikola:
Spoiler:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Le bal de noël ¤ Acte I : Introduction {TERMINEE}   Ven 2 Déc - 16:21

Le bal de NoëlROSE&AUTRES;

Quelle robe mettre ? Debout devant mon lit, dans mon dortoir, j’hésite entre une robe bleue, symbole de ma maison et une robe argentée. A côté de moi, les filles se préparaient et ne semblaient pas être face au même dilemme que moi. Choisir au pif ? L’idée me tentait bien. La bleue était plus courte, peut-être un peu trop. Allez, va pour l’argenté, songeai-je en rangeant la robe bleue d’un coup de baguette. Maintenant, il fallait que je me prépare. Je mis ma robe, elle était sans manche, moulante du bassin jusqu’au col rond qui venait effleurer mon cou. Le haut était très argenté, dans l’esprit de Noël, je l’aimais beaucoup. En bas, les couleurs étaient plus foncées et, plus on descendait, plus elle tirait vers le noir tout en gardant de gros accents argentés. Elle était longue et je glissais dans des escarpins noirs – dont les talons n’étaient pas très hauts – pour ne plus marcher sur le bord de ma robe. Je pris une pochette noire, toute simple, dans laquelle je fis glisser ma baguette ainsi qu’un morceau de parchemin roulé – je me sentais plus en sécurité avec. Il y avait une dizaine de choses que j’aurais voulu emmener avec moi : un livre, de l’encre, une plume mais, malheureusement, la pochette n’était pas assez grande.

A vrai dire, je n’étais pas ravie d’aller au bal de Noël. Je savais que cela allait être sympa, qu’on allait bien s’amuser, rigoler mais être perdue dans une masse de monde ne me tentait pas. Je n’étais pas à l’aise lorsqu’il y avait trop de gens autour de moi, je n’arrivais à comprendre tous les codes, les règles que nous devions suivre. Je me contentais donc d’imiter mes camarades, généralement, cela suffisait. Malheureusement, parfois, il fallait que je mêle à la foule.

Une fois, prête, légèrement maquillée pour l’occasion – ce qui était très rare - et mes cheveux grossièrement attachés, je descendis. La salle était magnifique, très bien décorée et j’en restai un instant admirative. Mon regard fit le tour de la pièce, avisant les élèves déjà présents et les membres du corps professoral ainsi que des personnes importantes. J’aperçus Amélia, Jonathan et Kassie et, Sutton et le frère de Kassie – si je ne me trompais pas – ainsi que Molly avec Sebastian. Il me semblait qu’Amélia, tout comme moi, n’avait pas de cavaliers. J’allais peut-être pouvoir en profiter pour passer du temps avec elle, ce serait toujours plus intéressant que de danser. J’avais refusé les maigres invitations que j’avais reçu, je préférais ne pas avoir à m’encombrer d’une personne toute la soirée. Là, je pouvais plus facilement passer du temps avec différentes personnes. Les couples allaient se mettre à danser et je pouvais m’’endormir au milieu de la soirée sans gêner personne. En plus, je ne voyais ni Emily ni Magdalena. Et les gens autour de moi me semblaient trop heureux, c’était agaçant. Il n’y avait vraiment pas de quoi. D’accord, on était le vingt-quatre décembre et l’esprit de Noël avait envahi le château mais ce n’était pas une raison pour se mettre à soudainement aimer danser. Danser.

En entendant, direction la chose la plus importante de cette soirée : le buffet. C’est en arrivant devant que j’entendis une voix connue.

« Nikola ! » J’étais contente de la voir et sa réflexion me tira un sourire. « Normalement c’est mieux Noël ! » Sa question ne m’était pas destinée mais j’aimais Noël et j’aurais aimé que tout le monde fasse de même. « Cela dit, je suis d’accord avec toi sur la soirée, en plus mes parents sont là… » Je les aimais beaucoup mais c’était un moment que nous devions passer entre amis non pas en famille. « Tu es très jolie ! », dis-je pour conclure sur un point plus positif. Pour un peu je regrettai de ne pas avoir moi aussi mis un pantalon.

Tenue :

Spoiler:

code by lizzou × gifs by tumblr

MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Le bal de noël ¤ Acte I : Introduction {TERMINEE}   Ven 2 Déc - 23:33

❝ Intrigue n°1 ❞
- Cora & tout le monde -
La vie est loin d'être un long fleuve tranquille. Le passé nous rattrape toujours. Et si l'on ne doit pas regarder en arrière, il faut cependant faire attention à toujours tirer une leçon de ses erreurs, de peur de les réitérer.
Mais qu'est-ce qui m'avait pris d'accepter cette fichue invitation au bal de Noël ? Je revois encore Minerva MacGonagall venir me voir à la table des professeurs, durant le repas, me demandant si elle pouvait compter sur moi pour le soir du réveillon. J'avais dit oui ... Pensant simplement que je ferai le service d'ordre, dans un coin. Mais lorsque, quelques jours plus tard, Minerva m'avait demandé si j'avais trouvé ma tenue ainsi qu'un cavalier, imaginez ma tête. J'avais bafouillé un simple : "Pardon ?" C'en était suivi une longue discussion, un peu animée, où j'avais obtenu de ne pas venir avec un cavalier, mais en étant obligée d'avoir une tenue apprêtée. Une robe de bal ? Voilà qui rsquait d'être difficile à trouver dans ma garde-robe. Alors certes, j'avais pas mal de robe, mais pas de soirée. C'est donc dans un magasin moldu que je me rendis ce matin-là, dégotant une jolie robe noire. Après tout, le noir fait toujours habillé, non ? Je passais néanmoins la journée dans mon bureau, corrigeant un tas de parchemins que j'avais donnés juste avant les vacances. Ouvrant l'un des tiroirs, je tombais sur une petite carte que j'avais prise à un première année qui s'était amusé à l'utiliser durant l'un de mes cours. L'ouvrant, j'entendis une chanson de Noël moldue. Et bien sûr, elle me resta en tête durant toute la journée. Vous savez, ce genre de musique qui ne vous quitte pas, que vous avez beau fredonner et qui ne veut pas s'en aller. Tout en me préparant, je chantais ces quelques paroles, espérant que la musique s'en irait avant la soirée:"We wish u a merry christmas, we wish u a merry christmas, we wish u a merry christmas and a happy new year." Par Merlin, je devais absolument rendre cet objet à l'élève en question ! Je rangeais donc la carte dans mon sac, espérant tomber sur le serpentard ce soir. Puis j'enfilais ma robe, me maquillais simplement et attachais mes cheveux ébènes. Je rangeais ma baguette dans ma jaretelle, comme  le faisaient la plupart des sorcières portant une robe. Puis je descendis dans la grande salle. Saluant Minerva, mais aussi la ministre, son mari et mon ancien directeur Harry Potter, mon regard se posa sur Edward Blackwhole qui semblait clairement s'ennuyer. Arrivant à son niveau, je lui lançais: "Ne me dis pas que toi aussi, Minerva t'a eu ?" C'est alors que je me rappelais qu'il était directeur de serpentard. Sortant la carte de mon sac, je lui tendis: "A remettre à Monsieur Gabbles. Et tu le colleras pour moi car cette musique m'est restée dans la tête durant toute la première partie des vacances. Tiens, écoute !" Et j'ouvris cette fameuse carte, tout en fredonnant la chanson.

Spoiler:

code by lizzou — gifs by TUMBLR — 223 MOTS.

MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Le bal de noël ¤ Acte I : Introduction {TERMINEE}   Sam 3 Déc - 0:41

「Petit papa noël, quand tu descendra du ciel, avec tes jouets par milliers. N'oubli pas, mon petit soulier.」

Oriana & Co'
Le soir du bal de noël était arrivée. J'avais accepter d'accompagner le pauvre garçon qui avait avalée une de mes fiole de potion il y à quelques semaine de ça. Encore une anecdote à marquer dans les anal de ma longue liste de boude. Au moins, Seb avait bien rit ! Ce soir, je me l'étais promis, pas de bourde ! J'avais jouer le jeu : coiffée, légèrement maquillée avec une longue robe de princesse bleu. Je ne me fichais pas de lui.

J'étais rentrée chez moi pour les vacances de Noël, j'avais convenue avec mon cavalier de le retrouver à Poudlard. Les vacances étaient là et seuls quelques rares élèves décidais de rester au château en général. C'est donc avec mes parent, mon oncle et Papy Slughorn que nous transplanions... Enfin, moi je ne transplanais pas encore, je m'étais accrocher au bras de ma mère.

J'avais pris une simple pochette avec quelques gallions, une petite trousse contenant une lime a ongle et du rouge à lèvre ainsi bien évidement de ma baguette que j'avais glissée dans une poche dissimulée de ma robe. Nous avions remonté toute l'allée jusqu'au château en croisant quelques têtes connues. C'est devant le hall que je retrouvais mon cavalier pour enfin, pénétré dans la grande salle. Elle était tout simplement magnifique et je restais bloqué quelques seconde sur la splendeur du plafond magique. Peu de monde était là, il était encore tôt. J'avais suivis Papy Slug jusqu'à ses anciens collègues et élèves à la table centrale qui habituellement était celle des professeurs. Il me présenta à quelques personne tandis que mon escorte ce faisait tout petit.

Au bout de quelques minutes la salle semblais déjà cette bien remplit. Je pris congé de ces quelques adultes pour redescendre parmi les plus jeune. J’apercevais prête d'un premier buffet quelques tête bien connu, un véritable petit attroupement que je rejoignit avec le brun accroché à mon bras. Pour annoncer mon arrivée je sortis ma baguette et fis jaillir des étincelle en scandant à tue tête en même temps que l'orchestre et Celestina Moldubec :

« Petiiiiit papaaaa noëeeeeeeeel, quand tu déscendraaaa du cieeeeeeeeel, avec tes jouets par millieeeeeeerrrr, n'oubliii paaaaaaas moon petiiiit souliééééééérrrrrr ! »

Bon... Je savais faire des entrée que même un myro ne pouvais pas manquer. Je complimentais les personnes présente sur leurs tenues respective, m'arrêtant quelques instant sur celle de Niko. Je reconnue à peine la Serpentard ! Ouaaaaa quel changement !

« Nikoo !!! Tu es juste splendide ! Ta coupe aussi est ravissante ! »

On avait pas vraiment l'habitude de la voir comme ça et pourtant son look collais totalement à sa personnalité. En dernier je saluais Rose d'une chaleureuse bise sur la joue, j'étais contente de retrouver tous ce beaux monde !

Spoiler:

[Intrigue] Le bal de Noël ¤ Acte I : Introduction.

MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Le bal de noël ¤ Acte I : Introduction {TERMINEE}   Sam 3 Déc - 16:03

❝ Intrigue n°1 ❞
- Lyra & tout le monde -
La vie parfaite n'existe pas. On cache toujours quelque chose au fond de nous, que l'on ne se sent pas prêt à assumer ou que l'on ne veut pas assumer. Mais pour découvrir cela, il faut creuser et non pas s'arrêter à la façade.
"Tu es magnifique ma puce ! Ton père ne va pas te lâcher du regard de la soirée. Tu as un cavalier ?" "Oui, un serdaigle de 6ème année m'a invité, mais tu sais, il n'y a rien entre lui et moi."Le sourire de ma mère en disait long sur ce qu'elle pensait. Mais non, je n'étais pas amoureuse de ce garon. Heureusement d'ailleurs que ma mère n'était pas legilimens. Je n'étais pas encore prête à lui annoncer que jamais, elle n'assisterait à mon mariage à l'église avec un homme, elle qui parlait de cela depuis ma naissance. Je finis de me préparer, attachant mes cheveux en un chignon, et ajoutant des boucles d'oeilles pendantes. Ma tenue était parfaite. Du moins, à mes yeux. Je n'avais pas vraiment l'habitude de me vêtir ainsi mais comme beaucoup de filles, jamais ce côté princesse. Je rangeais ma baguette dans une jaretelle posée pour et je prenais mon sac dans lequel je rangeais un miroir et un peu de maquillage, ainsi qu'une lime à ongles.
Descendant dans le salon pour rejoindre mon père, je vis ce dernier avec une petite larme à l'oeil lorsqu'il m'embrassa sur le front. Attrapant la main de mes parents, nous atterrîmes dans la petite allée qui menait au château. Dans le hall m'attendait mon cavalier, qui se sentit un peu mal  l'aise lorsqu'il vit le regard que lui lançait mon père."Allons-y, j'aimerais voir comment Oriana est habillée." Complètement subjuguée par la décoration et cette impression de neige qui tombait du faux plafond, il me fallut quelques minutes pour voir ma meilleure amie. Elle était avec une jolie serpentarde magnifiquement vêtue, Nikola me semble-t-il."Bonjour les filles, vous êtes très jolies ! Ca va ma puce ?" Je déposais un baiser sur la joue d'Oriana, et j'attrapais un petit verre de cocktail sans alcool.

Spoiler:

code by lizzou — gifs by TUMBLR — 261 MOTS.

MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Le bal de noël ¤ Acte I : Introduction {TERMINEE}   Sam 3 Déc - 16:27

Le bal de Noël
Acte 1 : Introduction

La course avant le bal de Noël était lancer. Ariana, plonger dans un tas de copie à corriger pendant les vacances avait complètement oublié l'heure. C'est seulement lorsque son coucou sonna dix-huit heure que la sorcière ce rendit compte de son retard. Paniqué elle ce leva trop brusquement, puisque en raison de ses grand  mouvement elle fis basculer une large tasse de café qui ce rependit sur son bureau et sa moquette. Fort heureusement, les copies des élèves furent épargné, mais de peu. La brunette prononcé un juron sonore avant de nettoyer le carnage à la va vite.  S'en suivis une course contre la montre pour ce préparer sans ce mettre trop en retard. Une demi heure n'étais pas suffisant pour sortir de sa robe de chambre, prendre une bonne douche et ce vêtir de la robe qu'elle avait choisit pour l'occasion. Optant pour un maquillage discret et assez simple suivis d'une coiffure pas très élaboré non plus, le professeur avait quinze minute de retard quand enfin elle sortie de son bureau au septième étage pour dévalée les escaliers jusqu'à la grande salle.

Les porte des lieux ou le bal de Noël ce déroulais grande ouverte, elle découvrit un décors particulièrement féerique qui la fis sourire. La salle était déjà bien pleine à la fois d'élèves et d'adultes venant des quatre coin de Grande Bretagne, Ecosse et Irlande. C'est d'un pas rapide qu'elle s'avança en direction de la table du fond, celle qui habituellement était réservé aux corps professoral de l'école. Elle y rejoint sa tante Minerva ainsi que quelques personnalités du monde magique.   Saluant le petit groupe elle s'excusa de son retard avant de ce servir un petit verre de bulle dorée. Ce tournant ensuite vers deux de ses collègues elle hésita à les rejoindre, depuis le début de l'année scolaire elle avait évité Edward pour des raisons qui lui était propre. Mais elle s'avança tout de même pour les saluer à leurs tour « Cora, Edward. Comment allez vous ? ». Dit-elle simplement pour engager la conversation.  
À quoi je ressemble:

© Belzébuth
Hermione J. WeasleyHistoria Pactumavatar
Administratrice
Parchemins : 1722
Photomaton :
Célébrité : Michelle Fairley
Exp : 80
Baguette : Bois de vigne, ventricule de dragon, 27,30 cm
Maison à Poudlard : Gryffondor

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Re: [INTRIGUE] Le bal de noël ¤ Acte I : Introduction {TERMINEE}   Sam 3 Déc - 23:59

Le bal de Noël
Acte I : Introduction
La soirée a bel et bien démarré. Voilà plus d'une heure d'apéritifs qui s'était écoulée quand les elfes de maison vinrent vous placer à vos tables respectives. Ils remplirent vos verres et le silence se fit tandis que la ministre de la magie se mit au centre de l'estrade, place habituelle du directeur, pour faire son petit discours.

« Bien le bonjour à tous et à toutes. Je suis ravie, tout comme le ministère dans son ensemble et le corps professoral de Poudlard, de vous recevoir ici. Cette soirée est une première dans notre communauté, un bal invitant chaque sorcier et chaque sorcière d'Angleterre, Irlande et Ecosse à célébrer ensemble les fêtes de fin d'année. Voilà 24 ans maintenant que nous connaissons la paix et la prospérité. Nous avons réussi à repousser le mal, bannir les anciennes pratiques et rendre notre communauté plus ouverte, plus tolérante et surtout, surtout, plus solidaire. C'est dans cet esprit, que je vous invite tous et toutes à porter un toast avec moi en l'honneur de tout ce que nous avons bâti ensemble et de tout ce que nous continuerons à entreprendre, ensemble. A l'avenir ! »

La ministre, accompagné de l’ensemble de la salle bondée, porta son verre à ses lèvres pour en boire une gorgée. Chacun trinqua avec son voisin, ou leva simplement son verre. Mais quel erreur se fut ! Alors que les plats n'étaient même pas apparus, les invités de la fête commencèrent à tomber comme des mouches, tous un par un, la tête dans l’assiette. La ministre elle même s'était écroulée inanimée au sol avant même d'avoir pu atteindre son siège... Un silence de mort régnait sur la pièce tandis que tous ses convives étaient mystérieusement plongés dans un profond sommeil...

«Fin de l'acte I»

¤ Un labyrinthe de merveille : Kassie, Lucy, Amélia et Cora.
¤ La glauquitude du lac noir : Nikola, Sebastian, Oriana et William.
¤ Une forêt bien austère : Sutton, Jonathan, Rose et Ariana
¤ Le potager des illusions : Lyra, Molly et Edward.

© Narja - Never-Utopia
http://historia-pactum.forumactif.com

[INTRIGUE] Le bal de noël ¤ Acte I : Introduction {TERMINEE}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1